Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De duo à Trio (capture)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De duo à Trio (capture) Empty
MessageSujet: De duo à Trio (capture)   De duo à Trio (capture) Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:33

Aller, cette fois, l'heure de ma première capture en bonne et due forme…sauf que depuis hier, impossible d'arriver à me décider sur ne serait-ce que la zone de l'île où j'vais pouvoir partir à la chasse au pokémon. J'y ait réfléchi toute la nuit ou presque, alors que bon, techniquement il me manque plus que ça pour partir, j'ai déjà la réserve de sandwich, d'eau, idem pour Paco, donc bon…tant pis, ou va tirer ça "à la carte" comme j'ai envie de dire. C'est pas bien compliqué, je chope une carte de l'île, une pièce, je la jette en l'air comme pour faire un pile ou face, sauf qu'ici, l'important n'est pas le côté de la pièce, mais où elle va atterrir.

Enfin ça c'est dans la théorie, car ce serait plus simple de voir où elle peut atterrir si Paco ne venait pas la choper au vol à chaque fois. Alors ok, maintenant je sais que tu peux jouer à attraper une pièce, mais là j'en ai un peu besoin. Bon, j'espère que cette fois ce sera la bonne…eeet…ah, super, les montagnes. Oh remarque, vu l'endroit y'a peut-être moyen de trouver un pokémon de type sol, ça serait assez complémentaire avec le type vol de Paco. Aller, de toute façon c'est ça ou alors je vais encore passer cent ans à essayer de me décider. Alors cette fois, je chope mon sac et Paco, et on est parti pour passer notre weekend à chasser du pokémon. Je m'demande bien quelles espèces on va croiser ici. Je pourrais très bien consulter mon pokédex pour le savoir, mais je préfère me faire la surprise.

Et je crois aussi que je vais devoir investir dans de meilleures chaussures de marche, parce que mine de rien ça fait une sacrée trotte depuis l'académie. J'aurais peut-être dû demander à quelqu'un de m'accompagner…en même temps j'aurais demandé à qui ? Je n'ai pas vraiment été un as pour me faire des amis pour l'instant. Oh tant pis, au moins si j'arrive à attraper quelque chose je serais bien content, et j'aurais un peu moins l'air d'un débutant avec deux pokémons. Alors oui attention, je ne dis pas qu'un Roucool ça fait pokémon de débutant, c'est juste que n'avoir qu'un seul pokémon alors que d'autres en ont quatre ou six, ça l'fait moyen.

Evidemment il n'y a pas de pokémon de mon équipe que j'aimerais moins qu'un autre, j'en prendrais soin à niveau égal. Enfin j'espère, car un Onyx pourra sortir moins souvent de sa ball qu'un Evoli par exemple. Maintenant que j'y pense, faut sans doute que je m'attende à tomber sur des Onyx, ou des Racailloux vu l'endroit où je vais. J'aurais dû prévoir un sac de couchage quand même, car vu le temps de trajet, j'aimerais rentabiliser mon temps de chasse en ne faisant pas trop d'aller-retour entre ici et l'académie. Je prends note, au moins j'apprends de mon petit voyage.

Mais alors que l'on commence à se mettre doucement en chasse une fois arrivé sur place, Paco commence déjà à faire des siennes en faisant fuir le moindre pokémon que je vois. On fait son jaloux ? Pour l'instant ça va, ce ne sont que des pokémons communs que je peux trouver facilement, des Racailloux, Strassie, Séléroc ou Solaroc, que des espèces qui ne me tentent pas plus que ça. Je préfère fonctionner au feeling, et ces espèces-là ne me font rien ressentir de particulier, je poursuis donc mes recherches, en espérant que Paco va se calmer. Mais encore une fois, il fait fuir un pokémon, sauf que ce coup-ci, c'est un Rocabot qui prend la poudre d'escampette…Purée, j'aurais adoré avoir un Lougaroc !

Cette fois Paco tu l'auras voulu, retour à ta ball, et sans discuter hein, je veux bien avoir du second degré mais à force je vais rester ici toute la nuit.

Bon, je vais essayer d'aller chercher un peu plus loin pour voir ce que je trouve, en espérant retomber sur un Rocabot. Ce que je fini par enfin faire au bout de…oulah, une bonne heure et demi. Il était temps, le soleil commence à se coucher, bon, je crois que je n'aurais droit qu'à un seul essai, après ça je vais devoir rentrer à l'académie. Mais comment faire avec un jaloux ? Je ne peux pas dire de l'envoyer de battre, il ferait exprès de le faire fuir…à moins que…oh oh oh, c'est que je peux être tordu des fois. S'il ne veut pas que je capture un pokémon, dans ce cas j'ai qu'à faire mine d'abandonner, et lui dire qu'on va juste s'entraîner vite fait avant de rentrer, sauf qu'au dernier moment je ramènerais Paco dans sa ball, et en lancerais une pour capturer ce joli Rocabot que voilà.

D'ailleurs c'est UN ou UNE Rocabot ? J'vais vérifier au cas où sur le pokedex s'il existe un moyen de les différencier…et bah non, apparemment il n'y a aucune différence connue. Bon, bah j'vais devoir le découvrir par moi-même, et pour ça, il faut que je mette mon petit plan machiavélique en action. Bon j'exagère un peu le côté "gars déçu d'abandonner car son pokémon est plus fort que lui", en même temps je n'ai jamais fait de théâtre, mais au moins il a l'air de marcher dans la combine. Mon p'tit Paco, tu viens de te faire piéger he he. Bon par contre ça risque de ne pas être aussi simple que prévu, vu que Paco n'avais encore jamais eu droit à un combat contre un pokémon sauvage.

C'est qu'il ne veut pas se laisser faire le bougre, et les attaques de type vol n'ont pas l'air de faire grand-chose…ah mais merde c'est vrai, le type roche a une résistance au type vol, en plus le type vol a une faiblesse au type roche…je crois qu'il va falloir employer des méthodes plus…stratégiques. Déjà, handicaper le Rocabot avec quelques jets de sable, bon ici c'est surtout de la poussière, mais apparemment ça fait le même effet. On n'peut pas trop faire autrement, un jet de sable pour briser la garde, puis une ou deux vives attaques pour faire de petits dégâts. Ce n'est pas très expéditif comme méthode, d'autant plus que par moment, notre adversaire arrive à toucher avec une attaque roche, ce qui fait bien plus mal que ce que Paco arrive à lui faire.

Je peux en tout cas constater qu'il peut au moins utiliser jet pierre et morsure, ce qui suffit déjà à nous mettre en difficulté. Paco n'a vraiment pas l'air de pouvoir continuer plus longtemps, je vais devoir couper court en utilisant une de mes balls, sinon on va devoir battre en retraite, et je ne suis clairement pas venu ici pour rien. Je balance donc mon outil de capture en faisant bien attention à ne pas louper ma cible, y'a plus qu'à attendre et croiser les doigts…et de un…et de deux…et de…YES !

Oui bon, Paco n'a pas l'air ravi de s'être fait duper, mais hey, un jour va bien falloir que tu apprennes qu'on est une équipe, et qu'une équipe, ça s'agrandi. Et oui c'est comme ça, et puisque t'as l'air bien épuisé mon pauvre ami, je vais te ramener dans ta ball. Maintenant, il n'y a plus qu'à passer au centre pokémon, et revenir à l'académie…en espérant ne pas me faire repérer, je n'suis pas certain que les élèves soient sensés sortir à la nuit tombée…Oh, remarque on est Samedi, c'est le weekend, on peut bien sortir un peu. Et puis je peux toujours me reposer demain pour faire connaissance avec notre nouvel ami. Je profiterais de l'arrêt au centre pour connaître son sexe, et décider d'un nom à lui donner.

Revenir en haut Aller en bas
 
De duo à Trio (capture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtralisation de la capture [Solo | Capture]
» Little Blooby ! [capture]
» The Last Gift (Capture)
» Apex Predator (Capture)
» I see fire [ solo capture ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Montagnes-
Sauter vers: