Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 17:28

Une soirée d’été. Belle et ensoleillée. Un temps agréable, estival, qui me rappelait bien des moments passés sur la côte de Kalos. Bien qu’actuellement, je n’étais pas sur une côté. Si je devais comparer la grande place du centre-ville, alors j’évoquerais plutôt les places d’Illumis. Mais on pourrait peut-être me trouver chauvin à tout rapporter à ma région natale. Que voulez-vous ? Elle était, comme disait l’autre, au pinacle de sa beauté, resplendissante.

Ici, la région n’était pas des plus à plaindre, clairement. Et c’est peut-être pour ça qu’au final, je m’y sens bien. Je n’ai pas non plus envie que cette île soit un copié-collé de ma région, mais je dois dire qu’elle serait mieux encore si certaines… Classes, dirons-nous avaient plus l’occasion de briller, plus que d’autres. Tout en cherchant, bien sur, et peut-être par le biais de l’académie, à tirer ses habitants vers le haut.

Je me baladais, pour l’instant un peu sans but, observant la place, la ville, et les paysages urbains offerts, mis en valeur par la fontaine centrale. Ces paysages, j’en avais connu par le passé. Et je dois dire que là où le monde, la nature ou les constructions humaines s’illustrent, ce n’est pas l’envie d’immortaliser ces paysages qui m’en manquaient. Par la photographie, ou la peinture, par exemple ! Ah, je me perds encore dans mes souvenirs mais, par ce genre d’art, on pouvait illustrer Kalos selon tout un travail saisonnier, tant la diversité de ses paysages étaient capables d’inspirer les quatre saisons. Cela dit, ici aussi, ça pouvait être possible. Non pas par une diversité similaire, mais par l’écoulement des saisons qui se fait ressentir.

Peut-être était-ce l’occasion de se mettre à pratiquer ce genre d’activité, lors de mon temps libre ? Ce ne sont pas les moyens pour m’offrir le matériel qui me manquent après tout, et je possède même le loisir de m’offrir quelques cours pour essayer de pratiquer un peu et savoir si j’avais la patience et l’envie de m’y mettre. De toute façon, comme disait un bien grand artiste, versé dans l’art de la peinture, si on se sent bien avec soi et son monde, alors on finit par faire les choses biens. Et si on ne s’amuse pas en pratiquant son art, alors c’est que nous le faisons mal. Ou quelque chose dans le genre, mais l'idée est là.

Il n’avait pas tort, et cela peut s’appliquer dans d’autres domaines. Le mien, mon domaine de prédilection, comme le veut mon métier, est le combat Pokémon, et je dois dire que j’y prends un plaisir fou. Et lorsque je n’en ressens pas le plaisir, c’est que je fais les choses mal. C’est également ce qu’a tendance à ressentir mon Roserade. D’ailleurs, dans cette discipline, la première chose à faire est de se trouver un ou des partenaires capables de ressentir ce même plaisir…

C’est ainsi que je pris la décision d’aller me balader plus loin en ville, afin de repérer où pouvait se trouver des boutiques susceptibles d’attirer mon attention. Mais avant cela, je prenais quand même mon temps en flânant un peu sur cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 18:57

- Un ticket de navette pour le terminus, s’il vous plait.

- Voici, cela vous fera un pokédollars s’il vous plait.


Voici la journée de Gwenn actuellement : En train de conduire la navette qui reliait le centre-ville à l’académie Gakuen. Et ce avec plusieurs arrêts et plusieurs allers-retours. Avec la phrase qu’elle disait souvent de manière générale plus le sourire pour les passagers qui montaient et qui payaient leur titre de transport directement sur place.

Faire des ronds en ville, 5 fois dans la même journée, pouvait sembler barbant et ennuyant mais ce n’était pas le cas de Gwenn, cela lui allait et au contraire, elle s’occupait bien comme ça. Pas très fatigant non plus (il fallait juste rester assise derrière un volant, informer éventuellement les personnes et veiller à leur confort), la mission pour ce travail payait bien et en plus la conductrice pouvait éventuellement glaner quelques informations en tendant une oreille indiscrète sur les passagers derrière elle qui prenaient le temps de discuter.
Tiens d’ailleurs en voilà, une bonne à savoir :

- «[…] Oui mec, on à eu un nouveau prof aujourd’hui en cours, il était space mais qu’est-ce que son cours était bien ! Loin d’être ennuyant, oui . Monsieur …Cé-nilier, il me semble. »

Tiens … ? Pensa la jeune femme
Ce nom sonnait Kalosien, comme elle, originaire de cette région.
Et cela lui faisait penser à quelque chose, peut-être …
C’était comme re-entendre un nom vieux de plus de 10 ans,oui. Elle avait maintenant retrouvée le souvenir que quelqu’un s’appelait comme ça dans sa famille.
Un cousin –Erwan était son prénom- qu’elle voyait régulièrement quand elle était encore toute petite lors des rendez-vous familiaux mais cela remontait à très loin, la conductrice avait eu le temps d’oublier depuis le temps. Elle se souvenait néanmoins qu’il était d’une grande importance au cours de son enfance.
Des très bons souvenirs de sa vie, resurgirent alors dans son esprit …
Que devenait-il donc ? S’en était-il sortit au final ?
Bien plus tard, Gwenn se souvenait néanmoins très bien du refus qu’elle avait pu lui donner un jour lorsque ce dernier avait rejoint la team Flare, lui proposant de le rejoindre ensuite. Autant vous dire que c’était un gros « Non. » et un regard froid entre les deux qui ont suivis ensuite.
Sale souvenir de sa vie, cette fois.
Mais Gwenn n’y pensa déjà plus, se reconcentrant sur sa conduite jusqu’à la fin de son service.


***

Heure de la fin de sa journée



Après avoir finalement garé le véhicule et rendu les clés à l’entreprise, la belle femme s’étira alors, faisant quelques étirements au passage, à cause du fait d’être restée assise non-stop toute la journée.

Voilà une bonne chose en tout cas ! Maintenant il ne restait plus qu’à Gwenn de se détendre un peu avec Sky avant de rentrer au port. Ça tombait bien, les bars/cafés étaient justement ouvert en plus de l’heure d’influence.

Lunette de soleil au nez et son Togepi la suivant, elle se dirigea alors vers la grande place – en son centre une gigantesque et belle fontaine, faisant la joie des Pokémon aquatiques – à la terrasse d’un café où la Kalosienne s’y installa alors, commandant un thé menthe et un jus de baie pour son pokemon.

Elle se détendit bien comme il le faut, sa commande arrivant alors, se servant une tasse pour elle et un verre pour son petit Sky, observant ensuite la foule et les gens qui passaient devant cette terrasse.

Quand après deux gorgées de sa tasse de thé et deux coups de serviette sur la bouche de son bébé pokémon, Gwenn l’aperçut par un simple coup d’œil sur la grande place au loin. Elle voulait parler de son cousin disparu.

La jeune femme ne mit pas longtemps à le reconnaître malgré les longues années passées. Impossible pour elle de le rater par sa gestuelle, sa façon de marcher et son style bien à lui. Il était justement suivit par son propre pokémon qui avait maintenant atteint le dernier stade d’évolution : un Roserade. C’était son cousin Erwan donc, là maintenant pas loin d’elle, après toutes ses années sans nouvelles.

Gwenn retira alors ses lunettes de soleil et reposa sa tasse dans son socle, continuant de le regarder au loin. Allait-il la remarquer ? Se souvenir d’elle ? Venir à sa rencontre ? C’était à lui de décider en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 2:49

Différents parfums donnaient une vie d’un point de vue olfactive sur cette place. Les nombreuses terrasses, bars et autres cafés, profitant de l’affluence piétonne, s’afféraient à attirer les visiteurs entre leurs mains afin de faire vivre ces lieux donnant de la vie. Je vais paraître totalement chauvin maintenant, mais là encore, ça me rappelle Kalos. Principalement Illumis, une capitale jonchée de cafés en tout genre, réputé pour la variété et la qualité de ceux-ci. Il y en avait aussi dans la majorité des villes, et ça pouvait être un plaisir de tous les découvrir. Inutile de préciser que malgré les efforts fournis et la qualité de certains d’entre eux, on ne retrouvait pas ici l’excellence.

Les parfums savaient toutefois rester enivrant par où l’on passait, attisant parfois une certaine faim ou une soif soudaine. Cela dit, en parlant de parfum enivrant, je dois dire que mon Roserade, aujourd’hui de sortie car profitant de ce splendide soleil de début de soirée, s’amusait à dégager un léger doux parfum de ses somptueuses roses. Pour un tel Pokémon, avec l’expérience qu’il avait, autant dire que le parfum pouvait être suffisamment puissant, même à petite dose, pour attirer regards et curiosités. Quel Pokémon en bonne santé, quelle plante bien entretenue ! Oui, certes ! C’est bien la moindre des choses que je lui devais.

Je m’étais approché de certaines de ces terrasses afin de repérer horaires et prix, songeant à peut-être m’y arrêter après avoir fait mon tour de repérage dans les recoins de la ville, aux alentours de cette place. Je planifiais. J’apprécie après tout lorsque les choses sont bien organisées. Bien qu’une bonne surprise était toujours à prendre.

Certains cafés étaient bondés, d’autres peu remplis. Une affaire de popularité, de public visé ou d’activité proposé, je suppose, ou bien d’horaire. En tout cas, on pouvait clairement distinguer les plus luxueux d’entre eux et ceux qui étaient plus bon enfant, ainsi que ceux ciblant en priorité les étudiants. Moi-même, je commençais à prendre de petites habitudes, mais je voulais aussi varier, tester différents endroits. Qui sait ? Peut-être tomberais-je sur des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:20

Continuant d’observer depuis sa table en terrasse, l’homme dans sa marche, Gwenn reprit une autre gorgée de son thé avant d’annoncer à son Togepi qui buvait toujours son jus de baie :

- Ecoute Togepi … Tu n’as pas connu cette personne là-bas qui approche de nous mais il s’agit d’un des anciens membres de ma famille, mon cousin « Cénilier ». C’est de l’histoire ancienne maintenant peut-être, mais cela est tout aussi important surtout si je reparle avec lui. Je vais donc te demander de continuer à boire ton jus de baie et de ne pas prêter attention à nous.

Son petit pokémon comprit alors et exécuta un mouvement de tête , ce à quoi la jeune femme fit la même chose à son tour. Remettant ensuite ses lunettes de soleil au nez, elle observa alors l’homme un peu plus loin, continuant à faire le tour des cafés et des terrasses, son Roserade à ses côtés.
Hum … Cherchait-il un bon coin pour se reposer ensuite ou c’était tous autre chose ? En tout cas, qu’importe car son cousin et son pokémon s’approcha de plus en plus d’elle du coup.

Gwenn se devait de faire quelque chose, qu’importe il fallait au moins qu’elle dise quelque chose une fois arrivé à sa hauteur.

- Er … Erwan … ?

Voilà c’était fait. Bon pour cette phrase un peu clichée qu’on pouvait sortir lors de retrouvailles, on repassera.
Gwenn re-enleva ses lunettes de soleil. Un doux parfum de rose flotta dans les airs.

Maintenant Erwan Cénilier avait tout le loisir de décider ou non de rester en sa compagnie. Si ce dernier l’avait reconnue après toutes ses années bien sûr mais c’était le cas forcement.

- Je … Ca fait tellement longtemps … Je t’offre un verre peut-être ?

Gwenn lui souriait alors.
Sa table de café était assez grande pour 4 personnes au total –Humain comme Pokémon- il suffisait juste de tirer deux autres chaises à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 16:13

Une voix m’avait interrompu dans mes pensées nostalgiques et dans ma planification de soirée. Quand je parlais de surprise… Etait-ce une bonne ou une mauvaise ? En tout cas, je n’allais tarder à en faire mon jugement. Tournant mon regard vers cette voix prononçant mon nom un peu en bégayant, je baissais légèrement mon lunette afin de pouvoir mieux constater couleurs et détails de mon interlocutrice. Et autant vous dire que je ne m’attendais pas à ça. Pas maintenant. Ce n’était sensé être qu’une simple soirée d’été…

Gwenn, ma cousine si longtemps perdue de vue suite à notre désaccord concernant la Flare. Elle avait bien changé, mais je la reconnaîtrais quand même d’entre toutes. Malgré notre conflit passé concernant la célèbre team de Kalos, elle semblait heureuse de me voir, esquissant un sourire en allant même me proposer un verre. De l’eau avait coulé sous les ponts visiblement, mais je dois dire que je n’avais pas oublié cette… Trahison, de l’époque. Soit ! Je n’allais en faire une histoire maintenant. Des retrouvailles familiales entre personnes qui se sont appréciés jusqu’à longtemps, n’était-ce pas sensé être un moment heureux ? Un léger sourire en coin apparu alors sur mon visage.


« Oh. Mes aïeux, ne serait-ce pas ma chère cousine Gwenn ? Gwenn Askane ? Ha ha, quelle surprise ! Je vois que le changement te réussi depuis le temps. En parlant de temps, je suppose que nous en avons beaucoup à rattraper. Si tu en as à perdre ce soir, bien sûr. »

Je m’invitais sur la terrasse, tout en constatant sa tenue. Ce n’était clairement pas un niveau social similaire au mien. Je suppose qu’elle n’avait pas eu droit au métier le plus… Enrichissant, dirons-nous. C’était son genre après tout. Mais j’osais supposer qu’elle n’était certainement pas de la Dusk non plus. Je n’entrerais pas à nouveau en conflit sur ce genre de point, c’est pourquoi j’étais décidé à ne nullement évoqué quelconque activité concernant cette team. Tirant une chaise, puis une autre pour Gallica, je pris le temps de répondre à la proposition de ma cousine.

« Une bonté d’âme malgré l’histoire. Comme toujours ! J’apprécie ta proposition, mais garde-donc tes pokédollars. Je vais payer ma part. Ou peut-être veux-tu en profiter pour avoir un supplément à ta commande première ? »

Je réajustais mes lunettes, avant de claquer des doigts, faisant signe à un serveur. Je l’accueillais avec à nouveau un sourire.

« Bonsoir, » commençais-je alors que le serveur nous proposer ses services. Mon regard se reporta sur ma cousine. « Gwenn ? Souhaites-tu autre chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:02

Un moment qui restera sûrement dans les archives …
Celle de retrouvailles touchantes à la terrasse d’un café entre deux cousins perdu de vue depuis des années.
Oui oui ! Le terme « touchant » à bien été employé … Selon Gwenn cela était adéquate et justifié mais était-elle sûre de ne pas se tromper ?
En tout cas, Erwan son cousin tira deux chaises pour lui et son pokemon végétal, avant de s’asseoir à sa table tout en lui répondant de manière pour le moins … Gentleman :

- Passer la soirée avec toi, me va entièrement ! Tu n’as vraiment pas changé Erwan si ce n’est qu’en âge comme moi, ha ha …

Gwenn disait ça par rapport à ses faits et gestes plus sa tenue pour le moins chic. Un véritable cliché sur patte du gentleman issue de la région Kalos, oui. Mais elle était habituée depuis très longtemps, depuis l’enfance même, ce dernier se revendiquant lui-même ainsi. Comme elle se revendiquait femme à 100%.

D’ailleurs son cousin passa maintenant commande auprès d’un serveur après l’avoir fait venir d’un claquement de doigt et d’un sourire charmeur, puis l’invitant à se servir à son tour :

- Ca marche ! J’allais justement reprendre un thé vert et un jus de baie pour mon Togepi, s’il vous plait. Mais laisse donc ! Je payerai au final ma part au comptoir après dans ce cas. On fait comme ça.

Un petit temps mort entre les deux individus s’en suivait alors où Gwenn prit le loisir de mieux détailler son interlocuteur. Hum … Il était si beau, si bien habiller … De quoi faire tourner les têtes à beaucoup de femmes de l’île ou d’hommes d’ailleurs. Peut-être même des élèves ! Etait-il du coup vraiment prof de l’académie d’Edenia ?
Néanmoins Gwenn se souvenait très bien – Et comme lui sûrement- de ce moment noir dans leur passé commun, celui de la team Flare où Erwan l’avait rejoint contrairement à elle qui avait refusée sans la moindre hésitation. Son cousin lui avait toujours voulu, elle imagine mais c’était comme ça, ce qui est fait est fait et Gwenn ne le regrettait nullement. La preuve, elle avait très bien réussie ensuite malgré la difficulté et des années passer dans la rue.

A voir ainsi son cousin aller mieux, la Kalosienne supposait qu’il était sorti de cette organisation criminelle. D’ailleurs cette dernière à été dissoute il y’a quelques années. Il a forcément dû reprendre un poste de travail stable du coup.
Mais ne voulant absolument pas raviver des lourdes plaies du passé, Gwenn ne dit et ne dira absolument rien concernant cela :

- J’ai tellement de choses à te raconter depuis le temps ! Mais par où commencer ? Il m’est arrivé tellement de choses … Je travaille dans le tourisme, j’ai décrochée ma licence privé de pilote d’avion, je possède un hydravion aussi, j’ai déménagée et aménagée depuis peu sur l’île, j’ai enfin pu adopter aussi … Je te présente Sky mon Togepi ! Dis bonjour Sky.

Le dit Sky fit un timide mouvement de sa patte et émit un petit son pour dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 12:46

« Deux thé du coup, et un Jus de Baie Pitaye, si vous en avez. Gallica raffole de la saveur de ces baies, » dis-je pour conclure la commande. J’eu ensuite un soupire amusé pendant que le serveur repartit en confirmant ma demande. Je n’avais pas eu le temps de vraiment vérifier tout ce qu’il y avait à proposer, un petit coup de chance qu’ils possédaient cette baie plutôt rare. « Ha ha, très bien. J’étais pourtant prêt à me battre pour ! » Une forme de politesse pour insister au paiement.

Je sentais que ma cousine constatait ce que j’étais devenu. Non en effet, je n’avais pas tant changé que ça. Physiquement, en tout cas. Mon Roserade quant à lui observait silencieusement Gwenn et son Togepi. Togepi que je ne connaissais pas, je précise. Elle devait l’avoir obtenu pendant que nous avions coupé les ponts, à moins qu’elle ne me l’ait caché. Ce que j’en doute ! D’autant plus que depuis le temps, si elle l’avait eu il y a longtemps, il m’aurait semblé plus… Mâture, voir évolué.

Elle confirmait qu’elle n’avait pas chômé depuis le temps. Licence d’avion, d’hydravion… Pourtant il n’y avait pas d’aéroport par ici, tout passait surtout par bateau. Mais visiblement, pas que ça. Travailler dans le tourisme, ça voulait aussi sûrement dire faire visiter, d’une façon ou d’une autre si elle enchaînait les permis, l’île de différente façon. Qui sait ! Peut-être en profiterais-je pour prendre le temps de découvrir un peu plus Edenia. Mais, elle était bien payée, au moins ? Ce n’était pas le genre de métier que j’imaginais être transcendant à ce niveau. Je suppose qu’elle me rétorquerait que son véritable enrichissement être autre que via l’argent.


« Alors toi aussi tu as déménagé sur l’île ? C’est bien, moi aussi il se trouve. Et bonjour, à ce petit Togepi. » A voir son côté amical, je me permettais une rapide petite caresse amicale sur sa tête. C’est vrai, il était mignon. Une véritable petite fée. « Tu te plais dans ton travail ? Tu n’as pas de problèmes ? Ça doit te mettre en contact avec un nombre de fou de clients. Un côté social très poussé. »

Les gens remarquaient-ils sa transition ? N’était-elle pas embêté sur ce point ? Je trouve que c’était une réussite, mais on ne sait jamais ce qu’il se passe dans la tête d’autrui. Je ne m’étalerai pas à nouveau sur ces… Parasites, qui ponctionnent et jugent ce qu’il y a de beau à leur profit, sans rien donner en retour. Ce n’était pas mon cas : j’avais beau travailler pour la capture de Chromatiques, je donnais en participant à faire circuler cette beauté dans le monde et en transmettant mes savoirs dans l’académie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 20:54

Les boissons étaient maintenant commandées, le temps que le serveur revienne avec leur commande, les deux cousins pouvaient parler de quelques sujets encore.
Erwan Cénilier lui posa justement plein de questions. Savoir si elle s’intégrait bien dans son travail, si cela lui plaisait et comment Gwenn gérait tout ça. La jeune femme répondit alors une par une à ses questions :

- Oui, cela me plait. Contre toute attente, rendre service aux gens et en être un peu leur petite héroïne du quotidien me convient parfaitement ! D’ailleurs autant dire que certaines fois mes journées sont bien remplit aussi bien par mon travail que par les nombreuses personnes que je suis amenée à rencontrer mais croit moi ou non, jusque-là personne ne m’a repérer ! Si tu savais à quel point je suis heureuse maintenant d’être enfin considérée comme une vraie femme !

La dame au grand cœur sourit de tendresse en voyant la scène où son cousin effectua une caresse amicale sur son Togepi Sky pour ce présenter à lui.
Mais dans tout ça, à trop parler voilà qu’elle n’était pas allée à l’essentiel !

- Ah pardon, j’aurai dû simplement te répondre que je travaillais pour la mairie comme employée polyvalente mais majoritairement dans le tourisme en tant que guide touristique de l’île et pilote d’hydravion avec mon appareil personnel !

Quelques instants plus tard, le serveur revient alors avec son plateau contenant leurs commandes , déposant tous sur la table avant de quitter la terrasse. Gwenn se versa une tasse chaude de son thé vert à la menthe, veilla à ce que son Togepi boive correctement son jus de baie avec la paille, et repensa soudainement à la phrase de l’étudiant dans la navette de cet après-midi mentionnant le nom de famille de son cousin.
Elle cogita un peu dans sa tête avant de lui demander :

- Mais dit moi … Tu ne serais pas devenu prof toi par hasard ?

La coïncidence serait énorme ! Pas impossible non plus.
En tout cas une chose était sûre : ça serait juste parfait si c’était le cas alors ! Son cousin aurait ainsi quitter son ancien job des plus sombre et malsain … Celui des teams. L’époque de Kalos remontait à loin maintenant.

De plus, c’était juste génial que Erwan – et comme elle, d’ailleurs – avait pu trouver maintenant un métier clean, un logement et une situation stable !
Sacré chose d’être professeur à l’heure actuelle en tout cas ! Surtout pour y arriver.

Par respect pour eux deux et pour éviter de raviver les plaies du passé, Gwenn ne mentionna rien de ce genre, préférant se tourner vers le présent actuel et la suite du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 3:26

Tant mieux pour elle ! Soit les gens ne percevaient vraiment rien, soit l’île avait la chance d’accueillir une majorité de personnes… Matures, et ouvertes d’esprit. Le monde changerait-il ? Peut-être que les actions des différentes teams poussent ceux qui leur font face à se serrer les coudes lorsque la fragilité du monde est ainsi soulignée. A cela, j’eu un sourire sincère. Malgré nos différents et toutes considérations possibles, je pense qu’il est injuste et que ça restera injuste de devoir être discriminé sur ça.

« Je suis heureux d'entendre ça. J’en suis content pour toi, vraiment. J’ai envie de dire, tu es à être considérée comme une vraie femme puisque tu en es une vraie. »

Elle enchaîna avec des précisions sur son métier. Bon, c’était des informations logiques, je déduisais cela de ce qu’elle m’avait déjà pu me dire avant. En attendant je commença à boire un peu de mon thé tandis que Gallica pu siroter son jus. Ils avaient fait preuve d'un certain professionnalisme pour nous rapporter notre commande aussi rapidement malgré le monde présent. Peut-être mériteraient-ils bien un pourboire.
Cependant, elle ne tarda pas à aborder un sujet intéressant. J’allais donc devoir parler un peu de moi visiblement.


« C’est exact, oui. Je suis devenu professeur de Stratégies Avancées de Combat Pokémon à l’académie depuis peu. Pas des postes les plus aisés vu les preuves à faire en termes de combats et de pédagogie. Jusque là je pense m’en être plutôt bien sorti. Et je dois dire que j’affectionne beaucoup enseigner cela. »

Un poste récent, et qui me plaisait. Aah, comment se flatter l’égo quand on peut se vanter d’enseigner des stratégies plus complexes de combats Pokémons afin de réussir à se démener en toute situation. Points faibles, points forts, combinaisons, environnements, l’importance des choix, d’un fil rouge… Il y avait tant à faire et à dire dans ce domaine que le sujet pouvait paraître infini. On pouvait toujours s’améliorer, et j’étais l’un de ces professeurs chargés d’élever l’esprit de stratégie des élèves afin qu’ils soient capables de prendre une multitude de facteurs en compte pour prendre la bonne décision et vaincre le feu par la glace. Bien des espoirs reposés sur ces jeunes prodiges face à la Dusk… Dommage que je sois ainsi l’un des premiers placés pour observer quel genre de stratégies sont-ils capables de développer. Un poste stratégique jusqu’au bout.

Gallica était une plante merveilleuse afin de pouvoir démontrer toute l’étendue des forces d’un Pokémon, révélant son potentiel par-delà son type pourtant faible face à une bonne partie de d’autres types.


« J’aurai pu m’en sortir sans ce poste. Mais j’ai toujours eu un goût pour donner à autrui, et je pense que ce poste me convient parfaitement. Je peux notamment y exercer notre passion, à Gallica et moi, pour le combat. Cette île représente pour moi une opportunité pour repartir sur de nouvelles bases, après tout. »

Je parlais, je parlais… Mais une simple question me venait en tête.

« Mais dis-moi, comment as-tu su cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:05

Gwenn buva alors une autre gorgée de son thé ceylan, écoutant attentivement son interlocuteur. Ce dernier la félicita amplement, confirmant aussi le fait qu’elle ne pouvait que l’être en tant que vraie femme. La jeune trans se sentit extrêmement bien intérieurement avec lui sur l’instant :

- Merci mon cher cousin, cela me touche que tu me dise ça … Et tu le sais en plus !

Très facile de rendre Gwenn heureuse, il suffisait juste de lui faire un compliment pareil en la qualifiant bien de femme. Cela la mettait en accord totale avec elle-même et confirmait ainsi son choix de transition.
Et de plus, c’était bien ça, Erwan était devenu prof’ et professeur de Stratégies Avancées en combat Pokémons, s’il vous plait !
Tous comme elle-même, Gwenn n’aurait jamais penser le voir exercer ce métier un jour, surtout un métier pareil aussi important !
Une belle revanche de la vie pour les deux Kalosiens.

La jeune femme l’écouta ensuite parler de son métier plus en détails avec attention, sa tête reposé sur un de ses coudes à la table, ainsi ce poste lui convenait parfaitement ? En plus de le faire avec passion et de pouvoir repartir sur des nouvelles bases ? C’était génial, ça !
Gwenn voulait lui répondre juste après pour confirmer son accord partagé mais son cousin fut plus rapide qu’elle et lui posa une autre question des plus importantes : « Comment avait-elle donc su pour son métier » ?
Oh et bien, facile pour elle mais cette dernière se devait quand même de lui expliquer :

- Comment je l’ai su ? Oui c’est vrai ! Désolé de ne pas te l’avoir dit en même temps, j’aurai dû y penser sur le coup ! Alors … Devine qui a conduit la navette autours de l’île toute la journée et vient de terminer, il y’a peu ? Surprise ! C’est moi.

La jeune femme fit une petite pause et reprit alors :

- Et au moment de la sortie des fins des cours de l’académie, devine quoi ? J’avais entendue dans le bus une discussion intéressante entre deux élèves, parlant d’un nouveau prof et louant la qualité de ses cours juste incroyable. Le rapprochement fut définitivement fait, une fois que j’avais entendu le nom de famille de leur bouche. « Cénilier »

Satisfaite, elle sourit alors, sa tasse en main, à son cousin en face d’elle. Amusée et fière d’avoir trouvé ainsi. Bon ok, cela faisait vraiment flic sur le coup mais bon … C’était Gwenn.

- J’espère que tu ne m’en veux pas. En tout cas, je trouve ça génial que toi aussi, tu as trouvé ta voie en devenant ainsi professeur à l’académie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Empty
MessageSujet: Re: Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]   Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça ne devait être qu'une simple soirée d'été [Gwenn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un très difficile lendemain de soirée [Niamh et Drew]
» Un simple petit RP
» Etre forte veut dire aussi se mouiller [Klaus]
» Une simple formalité, et pourtant... | PV. Luna Dawnlight
» Un pique-nique interrompu [PV Gwenn Askane, Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: