Bonjour,
Vous l’avez sûrement remarqués, ces dernière semaines, l’activité du forum n’était pas à son
maximum. À la suite de problèmes IRL, deux admin vont quitter le staff : il s’agit de Mickey et de
Nolan. Rassurez-vous, ils comptent bien évidement finir ce qu’ils ont commencés avant de partir.
A vrai dire, le staff à deux propositions devant lui : restructurer l’administration ou bien fermer le
forum.
Bien évidemment, nous sommes donc à la recherche de 1 ou 2 admins et de plusieurs modérateurs pour continuer à faire marcher la machine.
L’administrations d’un forum, comme vous vous en doutez, prends-du temps. Nous vous
demandons donc de vous présenter que si vous pouvez supporter les contraintes que ça impose.
Hormis ça, vous serez donc au courant des grandes lignes du forum et participerait aux évents et
au scénario de ce dernier.
De plus, un administrateur est un membre qui a accès à plus de fonctionnalités que les autres. Ce
n’est ni un être omniscient/omnipotent, ni un robot, ni un modèle de morale, et le forum ne repose
pas sur ses épaules. Donc si vous êtes du genre à avoir peu confiance en vous, n’hésitez pas à
postuler, on ne vous demande pas la lune, et on vous demande encore moins de vous surmener.
Ça prend déjà assez de temps comme ça alors inutile de vous mettre une pression monstre
derrière.
Quant aux rôles de modérateur, il est bien plus simple.
Il consiste globalement à gérer capture et évolutions, le centre d’adoptions, etc … Bien-sûr ce
travail est reparti sur l’ensemble du staff ! Les modérateurs sont justes là pour donner un coup de
main et aider à ce que tout se passe bien. Aussi, ils n’ont pas conscience des scénarios prévus sur
la trame scénaristique.
Pour postuler, c'est simple : tous ceux qui le désirent devront envoyer un message privé au Maître
du Jeu qui contiendra leur « lettre de motivation », faute d'avoir trouvé un meilleur terme.
Vous n'avez aucune restriction de fond ou de forme précise à respecter dans ce message, donc
mettez-y tout ce que vous jugez bon de faire savoir. Cela peut être les raisons de votre
candidature, vos compétences, vos expériences... bref, à vous de voir.
Inutile de faire long juste pour faire long et l'inverse est vrai également.
Bref, nous vous laissons deux semaine à compter de la date d’envoi de ce message pour rédiger et
envoyer vos candidatures en message privé au Maître du Jeu.
Puis, très peu de temps après, nous vous communiquerons l’identité de vos nouveaux admins ou
modos, ou dans le cas contraire la fermeture du forum.
Le recrutement est donc ouvert jusqu’au 13 juin.