Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chant des sirènes [PV Kiana/Sunny]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny Liam
Coordinateur
Sunny Liam


Messages : 6
Messages RP : 2
Date d'inscription : 21/04/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Le chant des sirènes [PV Kiana/Sunny] Empty
MessageSujet: Le chant des sirènes [PV Kiana/Sunny]   Le chant des sirènes [PV Kiana/Sunny] Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 0:29

Le chant des sirènes


Un jours des plus ordinaire. Le temps était calme et doux, mais le moral n'y était pas vraiment. Malgré mes efforts pour me faire à ce nouvel environnement, tout ce qui m'entourait me paraissais toujours si étranger. Je me sentais comme dans un rêve un peu trop réaliste pour être plaisant.
Je savais identifier cette sensation de dépaysement, mais, même si je n'oubliais pas la raison de ma venue, même si je faisais tout ça pour avoir un semblant de "comme avant", tout me semblais si horriblement nouveau.
Malgré tout, au fond de moi, je ressentais un autre mal-être que je n'arrivais pas à identifier. J'imagine que c'est ce qu'une personne lambda appellerait "ne pas avoir le moral" mais cette expression était bien trop flou et vague pour que je ne puisse m'en satisfaire. Je restais donc à me demander ce que je ressentais, soupirant lacement de temps à autres.
C'était proche de la mélancolie, mais pourtant bien plus terne. Les souvenirs joyeux teintant habituellement ce triste sentiment n'avaient plus que la saveur de lointains rêves décolorés. Parfois, il m'arrive de me demander si je suis le seul à ne pas savoir avancer naturellement. Peut-être que je réfléchis juste trop…

Pour me changer les idées, je pris mon violon et mon appareil photo, puis partis un peu au hasard.
Je ne me souviens plus vraiment du chemin, je m'étais tant perdu dans ma tête que je n'ai même pas pensé à regarder où mes jambes me menaient.
En revenant à la réalité, je vis la plage. Il n'y avait pas d'humain, juste quelques pokémon de passage donnant un air paisible à la scène.
Je suis resté contemplatif un moment. Tant de souvenirs me traversaient. Cette journée, passée à la plage de Relifac-le-Haut, me revenait dans quelques flashes. Le sable, les vagues, la chaleur, Alexandre.. Mari…
Mes yeux s'embrumèrent de larmes. J'étais pourtant parti pour me changer les idées et mes pensées me ramenaient à ces vieux souvenirs. S'ils ne voulaient pas partir, j'allais les contenter jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de raisons de rester me tourmenter.
Je sortis mon violon de son étui, me mis en position, et entama cette vieille mélodie. Cette musique censée être joué en duo semblé bien terne quand elle n'était joué que par un solo de violon.
J'enchaînais les erreurs. C'était sûrement minime, voir imperceptible, pour d'autres, mais mon oreille entraînée faisait que ça m'insupportait. J'ai recommencé une, deux, trois fois… Ça n'était jamais suffisamment parfait, mais, épuisé, je ne me sentait plus la force de continuer. Une fois encore, ce sentiment avait gagné, je m'avouais vaincu. J'allais me résoudre à me sentir mal pour le reste de la journée…

Revenir en haut Aller en bas
Kiana Waimaka
Habitante
Kiana Waimaka


Messages : 29
Messages RP : 13
Date d'inscription : 14/03/2021
Age RP : 25

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 150P$
Le chant des sirènes [PV Kiana/Sunny] Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sirènes [PV Kiana/Sunny]   Le chant des sirènes [PV Kiana/Sunny] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 22:32



Le chant des sirènes





- Hop hop hop ! On se bouge ! Et plus vite que ça !

Sortie du lit de bonne heure, et de bonne humeur, la petite sirène se préparait déjà à sortir. Et cette fois-ci, de nouveau, loin du strass et des paillettes, elle revêtit un ensemble qui ne sied guère à son élégante silhouette, perdue dans un grand amas de tissus souples qui lui permettaient néanmoins de se mouvoir en toute aise. Et pourtant, une flamme ardente brillait dans son regard, une étincelle vive similaire à celle qui l'envahie avant de plonger dans le grand bassin. Elle s'était fixée un objectif, que dis-je ! Une mission divine lui fut confiée dans la nuit, lors d'un doux rêve. C'était évident, et le jour était idéal ! Armée de gant en caoutchouc et de sacs solides, vêtue d'une tenue qui ne la gênera pas, elle était fin prête. Aujourd'hui, elle ira nettoyer la plage ! Et rien de tel que pour l'accompagner que son fidèle compagnon de toujours : Platinum ! Qui lui... Malgré son manque flagrant d'expression faciale (nous parlons ici tout de même d'une espèce d'étoile sans visage !!), exprimait clairement son manque de motivation. Se lever si tôt, pour une activité aussi barbante et salissante ?! Mais quelle plaie ! Il avait d'autre Chaglam a fouetter. Il leva une de ses 5 branches avec dédain l'air de dire "Crois-tu vraiment qu'une Star telle que moi va aller se mélanger au bas peuple et nettoyer ce que des plébéiens misérables laissent derrière eux ? Très peu pour moi!". Tandis qu'il rejoignait sa chambre, tournant allègrement le dos à son amie, celle-ci le retint comme elle le pu, c'est à dire misérablement, à bout de bras (c'est qu'il pèse son poids, le bougre  !!! 30 kg tout de même, on le croirait pas si lourd tant il se déplace avec aisance dans l'eau !)

- Aller, vient ! S'il te plait ! On va bien s'amuser, promis ! Aller, je t'assure, c'est sympa ! Tout le monde pourra en profiter comme ça ! On fera non seulement une bonne action pour l'ile, pour l'environnement, et on pourra aussi inclure ça dans l'activité sportive ! Pleins de bonnes raisons pour lesquelles faire cette petite action ! S't'eu plaiiiiiiit ! ...

Le cœur rouge scintillant du Stari resta de marbre et de fer. Rien ne semblait l'atteindre. Il poursuivait son ascension pour rejoindre le lit douillet pour roupiller. Les supplications et les complaintes de la sirène ne suffisaient donc pas à le convaincre. Kiana se ravisa alors, et tenta une autre approche.

- Bon, tant pis. Si tu ne viens pas, j'imagine donc que tu resteras tout propre. Dommage, je n'aurais donc pas à te brosser pour que tu brilles comme un diamant avant la prochaine représentation...

D'une voix faussement plaintive, et jetant un coup d'oeil furtif en direction de son ami pour regarder sa réaction, cette dernière ne se fit pas attendre, pour son plus grand bonheur. Kiana le connaissait bien. Si se salir était sa bête noir, ne pas être brossé et poli comme il l'aimait tant, ça, jamais de la vie ! La brosse à poils bien durs qui lissent impeccablement chaque centimètres de son corps, la débarrassant de la micropoussière qui pourrait ternir son éclat, la douce sensation d'être chouchouté comme une diva. Comment résister à cet appel digne du chant ensorceleur de la sirène ? Résigné, il fit demi-tour, acceptant son sort. Kiana, satisfaite, l'invita donc à sortir en premier, histoire d'ouvrir la marche, et ne pas tenter de faire demi-tour à la dernière seconde. La porte se referma derrière eux, scellant le destin tragique de l'étoile qui ne pouvait plus fuir désormais.

- Nan mais tu m'aides pas du tout là ! Fait un effort ! Sinon on va y passer la semaine !

La plage n'était pas si sale, cependant, quelques déchets traînaient ça et là. Transportés par le vent, ou par acte de négligence de certains individus sans scrupules, Kiana ramassait tout ce qu'elle trouvait pour les jeter dans le sac qu'elle avait apporté avec elle. Heureusement qu'elle avait non seulement prévu des gants, et au cas où d'autres sacs dans sa poche. Plage pas si sale, mais plage pas si petite. Et le remplissage d'un sac pouvait aller vite. Du moins si le boulot était fait correctement. Plutôt que de l'apporter au plus simple à Kiana, Platinum poussait timidement les quelques bouteilles ou mégots du bout d'une patte, dégoûté, ou se contenta de lui envoyer maladroitement par un jet d'eau, manquant sa cible quasiment à chaque fois, ce qui obligeait la demoiselle à aller récupérer le matériau indésirable à plusieurs mètres d'où il se trouvait de base, lui faisant lâcher au passage quelques jurons que l'on ne devrait pas entendre de la bouche d'une normalement si charmante demoiselle. Amusés par ce spectacle peu commun, quelques passants ne pouvaient s'empêcher de rire en les voyant s'affairer ainsi, ce qui fit briller le cristal de Stari d'un rouge intense de honte.

- Hey, fait pas cette tête. Il n'y a rien de honteux dans ce qu'on fait. Au contraire, tu dois en être fier, c'est une super bonne action, d'acc ?

Tandis que son sac se remplissait à vue d'oeil, et que sa motivation était gonflée à bloc, quelque chose d'autre attira l'attention de la jeune femme. Tendant l'oreille, attentive, ses pas la dirigèrent tranquillement vers la source de ce qui avait attisé sa curiosité. De la musique, plus précisément un morceau de violon l'avait amené jusqu'ici, face à, visiblement, un jeune garçon aux cheveux noirs. L'expression qu'il affichait sur son visage fendait le coeur de la sirène. Il n'avait pas l'air dans son assiette.

- Hey ! Tout va bien ? J'espère que je ne t'interrompt pas, j'ai été attirée par la musique, comme quoi c'est vraiment efficace sur les sirènes, même si pour le moment je ressemble plus à un Tentacool qu'à un Milobellus !

Elle tâcha dans un premier temps à lui faire décrocher ne serait-ce qu'un petit sourire timide. Même si la démarche était maladroite, il fallait bien le reconnaître. Cependant, elle le dépassait d'au moins deux têtes là ! Il avait l'air tout petit, tout frêle ce gamin, il avait quoi ? 12 ans ? Ils étaient où ses parents ? Il était perdu ? C'est pour ça qu'il tirait une telle tronche ? Bon, inutile de le faire stresser pour rien. Kiana se mit à son niveau en fléchissant ses genoux, déposant son sac à demi-rempli à côté. Elle esquissa un tendre sourire, tandis que Platinum rejoignait ses côtés, quelque peu méfiant.

- C'est un bel instrument que tu as là. Tu pourrais rejouer un morceau s'il te plait ? C'est tellement plaisant d'entendre quelqu'un jouer en direct.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des sirènes [PV Kiana/Sunny]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [444-270-396] Kiana Waimaka
» waimaka.kiana@contact_pro.sn
» Boîte aux lettres - Kiana Waimaka
» Le regard dans le vague [Kiana]
» Adoptions de Sunny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Plage-
Sauter vers: