Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La première étape d'une dresseuse [solo, capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
La première étape d'une dresseuse [solo, capture] Empty
MessageSujet: La première étape d'une dresseuse [solo, capture]   La première étape d'une dresseuse [solo, capture] Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:49

[Ce RP se déroule chronologiquement juste après celui-ci, se passant dans la prairie.]

Suite à cette altercation qui avait mal tourné à cause de ce Rattata sauvage, Megami et Bombydou poursuivirent leur route sans rencontrer d'autres obstacles, pour finalement arriver à l'entrée de la fameuse grotte. En chemin, la dresseuse avait prit soin de jeter de temps en temps une des fleurs qui constituaient son bouquet, afin que son Pokémon Insecte prenne l'habitude petit à petit de la suivre. Cela fonctionnait plutôt bien, à tel point que, pensant qu'il s'agissait d'un jeu, Bombydou elle-même s'amusait parfois à pousser l'une des tiges pour la faire tomber des mains de Megami. Cette dernière commençait à voir plus clairement la façon dont elle devrait s'y prendre pour dresser son Pokémon...

Mais revenons-en à la grotte. Il s'agissait sans doute de la plus connue de l'île, et l'ouverture pénétrant dans la montagne y était suffisamment grande pour que la lumière puisse éclairer l'intérieur de la cavité jusqu'à une bonne distance.

Tout en lançant le trognon du fruit qu'elle venait de déguster derrière elle, et gardant toujours les quelques fleurs restantes dans sa main, la jeune Hells se lança et effectua ses premiers pas contre ce sol rocailleux. La poussière qui se trouvait dans l'atmosphère la fit tousser un peu et fermer les yeux plusieurs fois, mais ces petits désagréments n'étaient certainement pas ce qui allait l'arrêter.
Elle s'engouffra donc de plus en plus loin, en faisant bien attention à ce que Bombydou la suive à chaque instant, dont le bruit du battement des ailes s'accordait en tant qu'unique ambiance sonore avec le résonnement des pas de Megami.
Les deux continuèrent ainsi pendant un quelques minutes, avançant prudemment, jusqu'à ce que la dresseuse choisisse de rebrousser chemin lorsque la visibilité  devint trop peu permissive. Fichtre, elle s'attendait quand même à ce que ce soit moins calme que ça...

Telle fut sa pensée au moment exact où un son étranger se fit entendre. Un bruit qui faisait penser à celui que pouvait faire une petite foreuse...
Lorsqu'elle se retourna pour regarder vers la source, elle mit quelques secondes, dues à l'obscurité, avant de remarquer qu'un tunnel venait d'être fraîchement creusé. En ce qui concernait la sortie de de ce tunnel...

La dresseuse comprit ce qu'il se passait assez rapidement pour qu'elle trouve le temps de se décaler d'un coup en attrapant au passage son Pokémon. A l'instant même où son deuxième pied décolla, une fissure apparut à l'endroit où elle se trouvait juste avant, fissure qui se transforma très vite en un trou laissant apparaître une véritable mini-foreuse vivante.
Ce qui atterrit cependant ne fut pas un objet, mais bien un Pokémon que Megami n'avait jamais vu de ses propres yeux. Il possédait quatre pattes, dont les énormes griffes des antérieures pouvaient être jointes afin de former la fameuse foreuse qu'elle avait crut apercevoir.
Ce Pokémon se tourna vers elle, l'air prêt à en découdre.

Elle devait bien l'admettre, son cœur avait battu plus vite pendant quelques secondes suite à la surprise, mais à présent il s'agissait d'excitation.
Portant sa main au niveau de son visage, elle s'adressa à son propre Pokémon.

-Ca va, t'as rien eu, toi ?

L'insecte se contenta de la regarder dans les yeux, encore un peu sous le choc. Plus de peur que de mal, comme on dit.

-Bien. Et maintenant...

Brusquement, Megami lança la dernière fleur dont elle disposait vers le Pokémon sauvage. Celui-ci, interloqué mais également méfiant, usa de ses griffes colossales pour trancher la fleur jetée vers lui.

Ce qu'il ne pouvait pas savoir, c'est qu'en tranchant la fleur, il avait également tranché à vif le petit cœur de la Bombydou, qui voletait gaiement après la plante comme l'aurait fait un Caninos après un bon os à ronger, et s'était arrêtée net en assistant à ce macabre spectacle. On aurait presque pu voir la minuscule larme qui coulait de son œil.

C'était un peu cruel de la part de Megami qui avait parié cette réaction du type Sol... mais elle s'en contenterait pour le moment !
Et maintenant que Bombydou était en condition... c'était le moment !

-Allez, cette fois, on passe à l'attaque Bombydou ! Comme à l'entraînement !

La fée se posta devant son adversaire qui faisait trois fois sa taille, déterminée à lui rendre la monnaie de sa pièce pour ce que ce vilain avait osé faire à sa jolie fleur. Les deux se firent face... et l'heure du combat sonna !

-Utilise...

Vent Féérique ? Ah non, raté Megami. Bombydou avait préféré foncer sur l'adversaire sans véritablement avoir de plan en tête, juste parce que sur le coup ça avait l'air d'être une bonne idée pour elle.
La seule réponse qu'elle obtint fut un bon coup de griffe de son opposant. Ce dernier profita de l'élan donné par cette attaque Griffe pour joindre ses pattes et s'enfouir à nouveau dans le sol.
Bombydou, triste, revint à toute vitesse vers Megami en espérant trouver un peu de réconfort.

-Aaah, mais qu'est-ce que tu fais, je sais pas me battre moiiaaaaahhhh !

Tandis que le Pokémon minuscule s'était réfugié dans la chevelure de sa maîtresse, celle-ci esquiva à nouveau de très peu la sortie du fameux type Sol.

-Bombydou allez, un effort s'il te plaît, ça va bien se passer si tu m'écoutes ! Utilise Para-Spore !

Pendant que la concernée refaisait surface au dessus de la grande tête de sa protectrice, cette dernière saisit le Pokédex qui se trouvait dans sa poche et le pointa tant bien que mal dans la direction de leur ennemi, en plein dans sa descente. Le scan parvint à se compléter et elle put enfin lire les informations disponibles sur cette espèce.

Rototaupe
Type Sol
Il se propulse à grande vitesse sous la terre en joignant ses griffes et en tourbillonnant sur lui-même. Il peut atteindre les 50 km/h en ligne droite.


50 Km/h ? C'était plutôt impressionnant.
La dresseuse laissa un sourire la parcourir, alors que l'autre leur faisait de nouveau face, visiblement pas content du tout.

-Rototaupe, c'est ça ? T'es donc bien un type Sol. Tu es un peu moche, mais je m'en contenterai !

C'était gratuit.
Megami leva la tête vers Bombydou, qui tenait malgré tout encore entre ses pattes une mèche de cheveux de sa dresseuse. Puis, elle pointa leur ennemi du doigt.

-Bombydou, Para-Spore ! Vas-y, j'ai confiance en toi ! Oublie pas ce qu'il a fait à ta fleur !

Mais c'est vrai ça !
Bombydou redevint colère, et décida d'obéir à sa gentille maîtresse qui voulait l'aider à venger sa fleur.

Le Rototaupe ennemi tenta de lui placer une autre Griffe, mais cette fois-ci il fut esquivé assez aisément grâce à Megami qui eut le temps de prévenir son Pokémon de cette attaque.
L'insecte évita donc tout en grâce le coup de griffes, pour se retrouver juste en face de la figure du type Sol, et y libérer sa poudre paralysante. Le résultat fut immédiat : Rototaupe perdit immédiatement sa position de garde, et se trouva complètement incapable de bouger, ayant respiré à plein poumons la poudre de Bombydou.

-Parfait, c'est ça ! Et maintenant, Vol-Vie !

Tel le plus gros moustique que vous avez rencontré dans votre vie toute entière, Bombydou planta sa petite trompe en plein au dessus de la truffe du Rototaupe et y aspira son énergie vitale, lui rendant en même temps sa bonne santé.
Derrière elle, Megami s'était approchée du combat en courant, et lança sans attendre sa Sombre Ball sur le Pokémon adverse, qui n'était clairement pas assez affaibli pour pouvoir être attrapé dans une simple Poké Ball.

La boule percuta le sommet du crâne de Rototaupe, puis l'emprisonna dedans après l'avoir enveloppé d'un faisceau blanc.
Alors que Bombydou était de retour, le cœur de Megami battait à 100 à l'heure. Elle observa la ball bouger, bouger et encore bouger... pendant ce qui lui parut être une éternité. Lorsque la Sombre Ball se figea, Megami resta tout de même figée pendant une bonne trentaine de secondes, tellement ce qu'elle venait de faire lui paraissait incroyable.
Elle s'avança d'un pas hésitant vers la ball, comme si celle-ci allait lui recracher le Pokémon en pleine face.
ET CA TOMBE BIEN PARCE QUE JUSTEMENT...

Non je rigole, lol.
C'est seulement lorsque sa main tremblante entra en contact avec la surface métallique froide de la capsule, qu'elle accepta définitivement cette nouvelle situation.
Elle venait d'effectuer sa première capture dans les règles de l'art. Et dire qu'elle avait seize ans... elle avait du mal à croire qu'elle était en train de se comporter comme une réelle enfant.
Afin de se calmer, elle serra quelques instants la Sombre Ball contre son cœur, en fermant les yeux.
Elle l'avait fait, elle l'avait fait ! Enfin ! Elle avait enfin pu le faire elle-même ! Allez Megami, calme-toi, tu l'as fait, c'est fini, tu l'as capturé, tu n'as pas dix ans non plus... mais quand même ! C'était génial ! C'était vraiment cool. Elle avait l'impression d'avoir plus avancé en cinq minutes que pendant toute sa vie entière.

L'air soufflé par le battement des petites ailes de Bombydou fut nécessaire pour la sortir du flot de ses pensées.
Elle chercha alors une baie oran qu'elle gardait spécifiquement pour cette occasion, et la montra à Bombydou en souriant un peu malicieusement.

-Alors, elle est pour qui la baie oran ? Hein ? Elle est pour qui ?

Elle faisait ça en se foutant clairement des gens qui parlaient comme ça à leurs Pokémon de manière sérieuse, juste parce que ça l'éclatait de se moquer un peu des gens quand il n'y avait personne. Mais bon, du point de vue de Bombydou, c'était très simple. Maîtresse, sourit, contente, baie. Elle se jeta donc sur la baie oran et commença à en aspirer le jus.

Les deux partenaires empruntèrent donc le chemin qui les avait menées jusqu'à cet endroit, en sens inverse, l'une savourant sa baie, l'autre savourant sa victoire.
Une victoire représentée par cet objet qu'elle garda dans sa main le trajet tout entier, et qu'elle ne quitta presque pas des yeux de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La première étape d'une dresseuse [solo, capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie première étape d'une dresseuse [solo]
» Première étape frapper l’oeuf sur le bord de la poêle [ft. Windy] / FINI
» De l'or vert [Capture - Solo]
» Exploration en solo ! [Solo | Capture]
» Let's add some spice [Solo ; Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Montagnes :: Grottes-
Sauter vers: