Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 15:42

L’automne dans la serre. Quelle galère ! On n’imagine pas ce que cela peut représenter comme entretien. Tout le ménage qu’il faut faire avec ces centaines de feuilles qui tombent chaque jour. C’était sans doute la saison la plus physique des quatre. Non content de devoir balayer sans arrêt les allées, il fallait s’occuper des autre variétés qui s’épanouissaient pendant cette saison. Elisabeth aurait pu utiliser une de ces machines qui soufflent les feuilles de façon efficace, comme les jardiniers ou concierge de l’académie qui s’occupaient de l’entretien du parc, pourtant elle voulait mettre un point d’honneur à provoquer le moins de brouhaha possible. Déjà parce que cela pourrait faire fuir des espèces importante à l’écosystème ambiant à cause du bruit mécanique et puis surtout parce qu’elle préférait avoir une approche plus organique du maintient de la serre. C’était l’huile de coude ou rien ! Râteau, balais, pelle et brouette étaient les meilleurs alliés de la spécialiste en botanique. Point de motorisation chez elle quand on pouvait faire autrement. Dans une autre vie, Elisabeth aurait très bien pu produire et vendre du bio, mais il faut croire qu’elle avait décidé de se fatiguer à inculquer des notions dans la tête d’un tas de gamins. M’enfin bon, ça payait bien après tout comme activité, encore heureux d’ailleurs.

Dehors le ciel était couvert et il avait commencé à faire une pluie très légère et particulièrement éparse. Pas un temps génial mais pas non plus un temps qui obligeait à sortir avec un parapluie. Par contre c’était assez venteux. Les panneaux vitrés à demi-ouvert de la serre se situant en hauteur laissaient passer la complainte du vent. Une sorte de voix qui semblait hanter les lieux, montant ou baissant d’un ton selon la vitesse des déplacement d’air. Elisabeth jeta un œil à l’extérieur vers le parc pour juger de l’intensité des rafales. Elle observait un cyprès se faire bousculer par les bourrasques tandis que sa cime se pliait quelque peu. Bon, ce n’était clairement pas un temps pour faire sortir son cotovol, ni même son éoko.

L’enseignante plissait des lèvres légèrement, tout en observant les feuilles mortes pleuvoir et danser au grès du vent, tandis qu’un peu de buée commençait à apparaître sur la vitre en face d’elle. Elle fit volte face pour se diriger cette fois-ci vers l’entrée du bâtiment. Le jungko transportait un sac poubelle remplit de feuilles mortes qu’il s’apprêtait à vider dans un grand bac qui servirait plus tard à composter. Elisabeth regarda sa pokémontre pour vérifier l’heure et interpella son camarade.

« Bon allez, on arrête là pour l’instant Gueva. Je pense qu’ils ne vont pas tarder à arriver. »

Puis elle sembla chercher quelque chose, les mains sur les hanches, quelque chose dont elle n’arrivait décidément pas retrouver du regard. Elle se mit à pester et fit remarquer.

« Tsk. Je pensais les avoir mis pas loin. »

Il y eut ensuite un bruit de feuilles se déversant avec grand flot. Le pokémon plante ayant terminé sa besogne reporta son attention sur sa dresseuse et sembla comprendre aussitôt ce qu’elle cherchait. Il pointa une patte vers une direction tout en lâchant un simple « ko » et la jeune femme suivit ce qu’il pointait du doigt. Une petite caisse en bois perdue dans un coin avec d’autres containers. On aurait carrément pu ignorer sa présence. Elisabeth claqua des doigts et répondit.

« Yes, merci ! Je voulais juste vérifier si tu avais toujours une bonne mémoire ! »

Guevara se contenta de hausser les épaules tout en hochant la tête d’un air exaspéré. Elle aurait aussi très bien pu avouer qu’elle était un peu surbookée au point d’oublier des détails, mais elle avait toujours cette fâcheuse tendance à ne pas avouer certaines de ses difficultés, à détourner le sujet sur autre chose, à savoir jouer sur la taquinerie dans le contexte actuel. Un mouvement en dehors de la serre attira son attention, et son amie eu le même réflexe. Les élèves arrivaient. Ce fut elle qui alla ouvrir la porte, mais elle fut surprise par la violence du vent qui forçait dessus et dû retenir la porte avec plus de force. Le vent sifflait dans ses oreilles et ses cheveux brun attachés en queue de cheval s’ébouriffèrent. C'était un vent à défriser un frison. Elle dû hausser le ton de sa voix pour se faire entendre dans ce tumulte venteux.

« Allez vite, venez à l’abri ! C’est pas le moment de se faire emporter par les colères de boréas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 15:15



L'amertume reliant le professeur et ses élèves
feat. Niko & Elisabeth

Aujourd’hui, il y avait cours. Bon, comme souvent, mais là c’était plus particulier.
Avec la prof de Phytothérapie et Botanique. C’était donc évident que je m’étais inscrit.
Et puis cette fois, je n’étais pas seul. Niko c’était aussi inscrit… bon, je ne savais pas que ça l’intéressai vraiment, mais au moins je n’étais pas seul. Pas que je comptait bavarder ou quoi, de toute façon on était tout les deux des élèves sérieux.

Je jetait un coup d’œil par la fenêtre. Le temps n’étais pas très clément, aujourd’hui. Pas non plus une averse ou une tempête, mais on ne pouvait pas dire qu’il faisait beau. Surtout très venteux, en faîte. J’espérai que ça n’entraverai pas le cours.

Je me préparait tranquillement,  avant de quitter ma chambre en ayant pris soin de prendre tout ce dont on pourrai avoir besoin pour le cours.
Comme prévu, j’allai chercher mon cadet à sa chambre.
Je toquait doucement, puis me mit en route une fois que le garçon fut sorti.
Deux de mes Pokémons m’accompagnaient : Mon Boskara déjà, bien évidement. Et puis Céleri, qui me suivait aussi tranquillement. Le Pokémon s’était bien évidemment calmer, et puis tolérai bien l’autre dresseur.
Je me demandait toujours pourquoi Niko m’accompagnait pour ce cours, mais bon.
Céleri n’appréciait pas vraiment le vent, je sentait que ça aller vite la contrarier, donc… je l’avais vite rentrée dans sa Pokéball.
Salade, par contre, aimait bien s’amuser avec les feuilles volantes.

Le vent soufflait vraiment beaucoup, ouais.
On était quand même plutôt vite arrivée à la serre, avec seulement quelques minutes d’avance.
Heureusement, la prof nous fit vite entrer.
J’hésitai à rentrer mon Pokémon, mais… elle n’allais sûrement pas poser de problèmes. Enfin, elle prenait de la place, quand même. Je n’aurai plus le choix de la rentrer une fois qu’elle aurait évoluée pour la dernière fois…

Bref, restant tranquille (malgré le vent pas forcément agréable), je rentrait dans la serre, un endroit bien agréable pour un spécialiste en type plante comme moi. Je me demandais ce qu’on allait faire aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 20:32

♥ L'amertume ♥reliant le professeur et ses élèves.
Feat. Morgan Miller & Elisabeth Greenjaw



      Je m'étais encore inscrit à un cours qui n'avait rien à voir avec mon cursus de futur chercheur. Encore la faute à ma curiosité et à ma soif insatiable de connaissances, j'imagine ? Et puis, je savais que ce cours était ouvert à tous les niveaux. Morgan y était donc naturellement inscrit, ce qui me motivait à y aller. Être seul en cours ne me déplaisait pas, mais être dans la même salle qu'un visage connu me donnait un peu plus de confiance en moi. Peut-être que je réussirai à participer ? Enfin, j'étais loin d'être un spécialiste en Pokémon de type Plante, mais je possédais tout de même trois individus de ce type. Voilà ce qui m'avait en premier lieu invité à m'inscrire.

       Lord Bou était épuisé, aujourd'hui. D'autant plus que le vent s'était levé. Une sacrée tempête semblait se préparer. Il ne souhaitait donc pas m'accompagner, préférant dormir dans sa petite cabane en bois suspendue. J'avais également pensé à amener Cotton Candy, mon Farfaduvet, mais j'avais peur que le vent l'emporte et de ne plus pouvoir le retrouver. Il ne restait donc que Pumpkin Pie, ma Pitrouille. Elle n'était pas dans l'équipe depuis si longtemps, alors je m'étais dit que cela lui ferait plaisir que je lui porte toute mon attention une journée !

       Ainsi, j'avais enfilé un manteau ciré jaune canari pour me protéger de la tempête, et une fois que mon aîné vint frapper à ma porte, je sortis joyeusement. J'avais (pour une fois) plutôt bien dormi la nuit dernière ! C'est donc en pleine forme que je suivais Morgan jusqu'à la serre.

       Je serrais d'ailleurs fortement ma Pitrouille dans mes bras en tâchant de ne pas m'envoler, car j'étais plutôt léger, de mon côté. J'essayai donc de me placer à côté de Morgan de sorte à ce qu'il fasse "coupe-vent", et que l'effet des bourrasques ne m'atteigne presque plus. C'était pratique d'avoir un ami plus grand que soi ! Après... Est-ce que ça allait durer ? J'étais toujours en pleine croissance, et récemment, je sentais des crampes dans plusieurs parties de mon corps : signe que je démarrais mon second pic de croissance. Ca n'était pas pour me déplaire, j'allais (peut-être) devenir un peu plus crédible ? Et cela m'aiderait à être moins craintif pour enfin revenir à la bibliothèque ! Oui, le bibliothécaire m'avait traumatisé... à ce point.

       Une fois arrivés jusqu'à la serre, la professeur nous invita à entrer. Heureusement pour nous, je n'avais pas envie d'apprendre à voler aujourd'hui.

       "Allez vite, venez à l’abri ! C’est pas le moment de se faire emporter par les colères de Boréas !"

       Je saluais la professeur par un petit "Bonjour" timide, puis observai tout autour de moi. Je n'étais jamais venu ici, tiens, maintenant que j'y pense. C'était joli ! Et ça devait être encore plus beau, au printemps, j'imagine. Dans tous les cas, j'avais hâte que le cours commence. J'attendis donc patiemment que tout le monde rentre, ma Pitrouille flottant à mes côtés sans un bruit.


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:31

Elisabeth avait du mal à garder les yeux ouvert par moment et le souffle qui se répercutaient sur eux par bourrasques les humidifièrent légèrement. Lorsqu’elle s’était assurée que tous les élèves à sa vue étaient entrés elle referma la porte, non sans difficultés. Heureusement elle pouvait compter sur la force de ses bras qu’elle s’était bâtie entre autre en déplaçant fréquemment des plantes et arbustes en pots assez lourd ou simplement transporter des sacs d’engrais tout aussi lourds, parmi d’autres activités tout aussi physique. Elle n’avait de toute façon rien à envier à la carrure et l’énergie que pouvait dégager un professeur de sport, une matière qu’elle aurait très bien pu enseigner ceci dit, mais qui ne l’intéressait pas tant que ça au final. Bref, elle referma la porte avec un effort non négligeable. Si retardataires il y avait elle n’allait pas se donner la peine d’y revenir, ce n’était pas son soucis après tout, c’était leur problème. Ils n’avaient tout bonnement qu’a pas être en retard !

La jeune femme qui avait à présent les cheveux légèrement ébouriffés se recoiffa rapidement de quelques gestes de la main tandis qu’elle se dirigeait d’un pas toujours confiant vers la table en surface marbrée qui se trouvait devant son audience. Elle en profita pour porter attention à son assemblée d’élève tandis qu’elle passait à côté puis fit remarquer.

« C’est bon y a tout l’monde ? Personne s’est envolé en cours de route ? Allez c’est parti. »

Elle alla s’asseoir à moitié sur la table, comme à son habitude, la cuisse droite reposant dessus, la jambe pendante tandis que l’autre reposait au sol. Elle aimait bien cette position, cela lui permettait de se remettre de nouveau à marcher dès que possible. Elle était du genre à ne pas tenir en place après tout, donc ce comportement était resté mais cela lui donnait aussi toujours cet air décontracté.

« Allez salut à tous. Bon j’ai pas envie de faire l’appel aujourd’hui donc on ira droit au but. »

Et puis ça l’emmerdait surtout. D’ailleurs c’était pas sensé être un cours libre ? Elle avait toujours tendance à l’oublier alors que cela faisait pratiquement deux ans qu’elle enseignait ici. Bon sang oui deux ans. Et elle avait vu tout un tas de collègues partir, se faire remplacer. C’était n’importe quoi cette académie en fait. Mais bon, pouvait-elle se sentir privilégiée après tout ? Sans doute. Vraiment un jour elle devrait demander une augmentation à Kahdem – enfin au directeur quoi – pour son implication dans l’enseignement de l’établissement d’Edenia. Surtout pour avoir supporté ces gamins pendant aussi longtemps. Bon voilà quoi, elle le méritait non ? Merde à la fin.

Mais retour au cours donc. C’était quoi le sujet déjà ? Elle vérifia rapidement en zyeutant un feuillet se trouvant juste à proximité sur la table. Ah oui voilà c’était ce truc là. Elle porta son attention vers le groupe d’élèves et commença donc sans plus tarder.

« Bon alors vous savez pour la plupart tout ce qu’on peut faire de merveilleux avec quelques baies, et je ne parle pas de celles qui ont des propriétés exclusivement culinaires mais bien de celles qui ont un rôle curatif. Ok c’est très bien les baies, ça pousse un peu partout et c’est coloré, tout ça tout ça. Maintenant il n’existe pas que les baies qui servent à soigner dans la nature. On trouve d’autres choses, pas forcément celles qu’on pense. En creusant un peu plus je suis certain que vous pouvez me citer d’autres choses qui permettent autant de merveilles. Indice : Ce ne sont pas des fruits. Alors, quelqu’un peut me dire un peu s’il a une idée en tête ? C’est quoi d’autre qu’on peut trouver dans la nature et qui peut servir à soigner ? Pas tous en même temps hein, vous levez la main et je vous donne la parole. »

Ayant fait son introduction elle balaya son assemblée du regard et attendit que des mains se lèvent pour que chacun puisse répondre à son tour. Au moins maintenant elle arrivait facilement à assimiler une tête avec un nom, donc elle savait très bien comment désigner ce dresseur spécialisé dans les type plante ou cet autre chercheur accompagné de son pitrouille, entre autres élèves présent pour ce cours. Il faut croire que l’habitude était plus simple à prendre, mais surtout elle arrivait mieux à retenir les prénoms que les noms de familles.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 19:18



L'amertume reliant le professeur et ses élèves
feat. Niko & Elisabeth

Bien rapidement, tout les élèves rentrèrent à l’abri du vent et du temps déplaisant de cette journée.
La prof ferma de toute façon la porte, non sans effort. Normal, vu le vent qui soufflait. Néanmoins, les capacités physique de la femme étaient impressionnante, bien supérieure à celle des autres prof. Enfin, normal quand on travaille beaucoup en extérieur.

L’attitude de la femme était familière, comme habituellement. Pas le genre de prof un peu vieux jeu enseignant par de long cours magistraux. On allait sûrement pratiquer. C’était mieux, dans une serre.
Pas d’appel ? ...Bon, peu-importe. C’était un cours « bonus » de toute façon … donc pourquoi on s’amuserait à le sécher ?

Sans perdre de temps, elle entra dans le vif du sujet.
Pendant que la professeure brune parlait, je gardais un œil sur le Pokémon m’accompagnant.
Salade savait quand elle devais rester calme, bien qu’elle soit parfois enthousiaste pour pas grand-chose ! Enfin, elle n’avais pas encore sauter sur Niko donc je pouvais être rassuré. A l’heure actuelle, elle observait juste curieusement autour d’elle, zyeutant les élèves mais aussi l’intérieur de la serre.

Le thème du cours était donc … le soin grâce au plantes. La prof parla rapidement des baies … et j’avais déjà une réponse à sa question en tête.
Facile, c’était un peu mon domaine d’expertises, les plantes.
Je levais rapidement la main, et attendit que la prof me donne la parole avant de répondre d’une voix claire.

- A part les baies … on peux soigner grâce aux plantes médicinales, elles aussi plutôt trouvables facilement. En général … on n’utilise pas la plante en entier, mais certaines parties, comme les racines ou les bulbes.

Et … ça me semblait déjà être une réponse suffisante.


Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:38

♥ L'amertume ♥reliant le professeur et ses élèves.
Feat. Morgan Miller & Elisabeth Greenjaw



      J'étais ravi d'entrer dans la serre. Non seulement car il y faisait meilleur et moins humide, mais également car j'aimais beaucoup les espaces verts en général. C'était très différent de Frimapic, où la flore locale (à base de sapins et autre épicéas) était ensevelie sous les neiges et les glaces. J'étais tout de même un peu mouillé, ce qui faisait que mes cheveux étaient... encore plus "fluffy" qu'habituellement.

       Je m'installai alors près de Morgan, continuant à regarder partout autour de moi avec intérêt. C'était un cours facultatif, mais il était de mon devoir en tant que futur chercheur, de m'intéresser à divers sujets variés. Je devais être incollable sur de nombreux points. Je ne savais pas encore quelle serait ma branche de recherche, après tout. Alors je profitai de ces cours facultatifs pour en apprendre un maximum. C'est à notre âge que nous emmagasinons le plus de connaissances, après tout, non ?

       La professeure de botanique était... assez décontractée, je suppose ? Un peu salée, aussi, comme on dit. Enfin, elle me paraissait loin d'être intimidante. J'étais sûr que le cours se passerait bien. J'arriverai même probablement à participer, si ma timidité ne se pointe pas en flèche lorsqu'elle m'interrogera sur un sujet que je ne maîtrise pas.

       Toujours est-il... que le sujet du jour était en lien avec les propriétés curatives des plantes, d'après l'introduction du cours que Mme Greenjaw venait de nous faire. Elle nous fit d'ailleurs un topo sur les baies. J'aimais bien les baies, moi... Je faisais de superbes tartes avec ces dernières. Mes Pokémon en raffolaient. Enfin, là n'était pas la question. Je n'allais pas me mettre l'eau à la bouche, sinon j'allais mourir de faim avant la fin du cours, à penser à des délicieuses et onctueuses baies...

       Oh ? D'autres plantes aux propriétés curatives ? Mh... Facile. D'autant plus qu'elle nous donnait un grand indice en disant : "en creusant un peu plus". Elle parlait certainement des racines. Je n'aimais pas trop cela... On n'en faisait pas de bons desserts... Mais c'était tout de même bon à savoir que les racines avaient ces propriétés curatives. J'hésitai très fortement à participer, d'ailleurs... J'avais la réponse en tête et j'étais sûr de cette dernière. Cependant...

       Morgan voulait participer ! Normal. Il était spécialiste des Pokémon Plante ! Il s'y connaissait énormément. Sa réponse fut par ailleurs, selon moi, très juste et suffisante. Il allait à l'essentiel. Peut-être devrais-je également participer afin d'ajouter ma pierre à l'édifice...

       Je levai timidement la main en baissant les yeux, avant de prendre la parole une fois que je fus interrogé :

       "Euh... Utiliser des racines est meilleur pour la santé des Pokémons que d'utiliser des Potions, cependant... elles coûtent chers et ne sont pas conseillées pour les Pokémons avec qui on a un lien assez faible... Leur goût très amer n'est que rarement apprécié alors... Il est, je suppose, mieux d'en utiliser sur un Pokémon avec qui on a tissé des liens solides, n'est-ce pas...?"

       Je préférais ne pas paraître sûr de moi au cas où je sortirais une grosse bourde. Mais je voyais souvent les Pokémon de mes parents grogner lorsqu'ils mangeaient des racines. Ils devenaient particulièrement grognons, d'ailleurs, lorsque cela arrivait.


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 17:14

Elle n’eut pas à attendre trop longtemps que des mains se lèvent. Hé bien décidément déjà deux élèves qui voulaient participer, c’était un bon début de cours. A combien de reprises s’était-elle confrontée à un mur d’élèves silencieux ? Ou simplement une audience désintéressée ? Elle ne comptait même plus. L’enseignante en phytothérapie était certaine qu’en comparaison les cours de stratégie étaient plus animés et propice aux échanges. Tandis qu’ici elle avait la plupart du temps l’impression que les gamins se demandaient ce qu’ils foutaient là ou profitaient juste de l’occasion de ne pas se trouver dans une salle de classe et par extension se mettre à papoter, comme s’ils se trouvaient à la récréation. Elisabeth détestait ça et n’hésitait pas à rappeler avec son caractère bien trempé que ses cours n’étaient pas une classe verte, ou bien de les encourager à déguerpir aussitôt avant qu’elle ne décide elle-même de faire rencontrer une de ses chaussures avec le fessier d’un énergumène trop bavard. Hé oui, elle ne savait pas que dresser ses pokémon après tout, il fallait bien qu’elle se fasse respecter un peu de ces avortons.

Donc elle donna d’abord la parole au dresseur, qui lui donna un élément de réponse sur lequel elle pourrait rebondir. Ensuite elle la donna au chercheur, qui bien candidement lui répondait que ce n’était pas conseillé de donner une racine à un pokémon encore peu lié au dresseur. Cela faisait rire intérieurement Elisabeth. Conseillé ou pas, quand on n’a pas le choix, on bouffe ce qu’il y a tout simplement. Et c’est bien ce qu’avait compris son kaiminus lorsqu’il n’y avait plus de baies disponible pour lui. Il avait été forcé de manger une racine alors que son estomac criait famine. Une façon pour Elisabeth de se venger un peu de l’appétit trop encombrant de Drake. Le pokémon eau avait fais sa grimace – mais la vrai grimace de dégoût, non l’attaque – et avait lancé de multiples regard noirs à sa maîtresse qu’il ne respectait déjà pas beaucoup. C’était surtout amusant de voir le kaiminus sur le point de recracher voire vomir ce qu’il venait de manger. Oui, une bonne vengeance pour Elisabeth, il n’avait qu’à être plus docile.

Lorsque tout le monde eut répondu, elle en profita pour rebondir sur ce qu’elle venait d’entendre :

« Oui bien vu, en creusant davantage on peut se rendre compte que certaines racines sont particulièrement efficace. Mais j’aimerais préciser que tout ne se trouve pas forcément sous terre, il existe des herbes tout aussi efficaces, et d’autres type de feuilles, voire même de l’écorce ou tout autre produit végétal réduit à l’état de poudre. D’ailleurs le goût est en effet désagréable, mais conseillé ou non il est toujours intéressant d’y avoir recours quand vous en ressentez le besoin, parce que vous préférerez quand même privilégier la santé de vos pokémon plutôt que le lien amical que vous avez tissé avec lui. Au pire donnez-lui une gâterie juste après si vous tenez tant à son petit bonheur... »

Elle s’éloigna ensuite de la table pour aller récupérer non loin du groupe d’élève le petit caisson en bois d’une dizaine de centimètre de côté qu’elle avait cherché plus tôt. Elle se pencha et fit coulisser le panneau de bois situé au sommet, le mit de côté et souleva la boîte. A l’intérieur se trouvait une racinénergie qui était une racine en forme de bras au poing serré, une herbe rappel qui ressemblait presque à une mauvaise herbe, un sachet en plastique transparent avec une poudre blanche à l’intérieur identifiable comme la poudrénergie, et finalement la poudre soin à la teinte verte. Elle se mit devant les élèves, juste en face de Morgan et en profita pour expliquer.

« On dénombre quatre principaux produits issus de l’herboristerie qu’on a tendance à laisser de côté parce que… parce que le goût est un peu dégueux tout simplement, on est d’accord. Mais sachez que leurs vertus curative est très importante. Bon bref, Morgan je te laisse piocher chaque objet pour voir à quoi ils ressemblent et je te laisser faire passer tout ça à tes camarades. Fit-elle en avançant la boîte vers l’élève en question avant d’enchaîner sur un ton plus humoristique. Et ces poudres là on ne les aspire pas par le nez ! Je vous préviens juste, surtout toi Kevin car c’est pas comme ça que ça va guérir les neurones que t’as perdu. »

Quelques gloussements de la part de quelques élèves dans l’assemblée. Il faut dire qu’elle aimait bien taquiner Kevin de temps en temps, tellement il n’avait pas l’air futé. Mais bon voilà elle ne ratait pas une occasion pour détendre un peu l’atmosphère, en tant que prof pas du tout coincée qui ne tenait pas à faire des cours chiants.

Quand chaque racine, herbe et poudres furent passées de mains en mains et revinrent dans la boîte, l’enseignante en profita pour demander autre chose aux élèves.

« Vous avez des questions ou des remarques à faire sur toutes ces choses ? Ça vous évoque quel nom, quelles propriétés, voire quels souvenirs ces plantes ? Pareil, chacun son tour. »

Et comme tout à l’heure elle attendait de pouvoir donner la parole aux élèves, et s’ils n’avaient rien à dire alors elle s’occuperait d’instruire en bonne et dû forme ces petits ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 18:33



L'amertume reliant le professeur et ses élèves
feat. Niko & Elisabeth

Comme je m’y attendais, Niko rajouta des éléments de réponses juste après moi. C’était un bon élève, en même temps ! Sa présence le montrait déjà beaucoup. Peu d’élève aimaient vraiment avoir des heures en bonus.
C'était mon cas, bien évidement. Je me donnais à fond pour en apprendre le plus possible, surtout pour ce cours en particulier.

Je ne pouvais pas y échappé, en tant que spécialiste du type plante. Et je possédais déjà un certains nombres de connaissance au niveau de l’herbologie et autres sujet liés, même si je savais que la professeure Greenjaw pouvait m’en apprendre beaucoup.
Il y avais déjà son Jungko, que j’admirais grandement. Il était puissant, ça se voyait d’un coup d’œil.
Lui et sa dresseuse semblaient avoir un certain vécu, en tout cas.
Je jetai un rapide coup d’œil à mon premier Pokémon … on avait encore beaucoup d’effort à fournir pour en arriver là !
Enfin, ce n’étais pas le sujet du moment.
Je devais … rester concentrer sur le cours.

La réponse de Niko m’amusais un peu, même si ce qu’il disait n’étais que vérité. Enfin… ça me paraissait triviale de se soucier à ce point du goût. Plutôt enfantin, même. Néanmoins, je ne me moquais absolument pas. Je trouvais juste ça … amusant.
Il était vrai qu’en général, les Pokémons n’appréciaient pas vraiment qu’on les nourrisses de racines.
Cependant, le sujet du jour était les propriété curative, non pas la gastronomie.

Dans tout les cas, la professeure brune semblait un minimum satisfaite de nos réponses. Satisfaite d’entendre des élèves participer, sans aucun doute.
La femme reprit d’ailleurs la parole… Oui, diverses parties d’une plante pouvaient être utilisées. Elle ne m’en apprenais pas vraiment, sur ce point là. Néanmoins, je ne doutait pas qu’elle aller probablement plus entrer dans les détails par la suite.


Le brune ouvrit finalement une boite, présente depuis le début du cours. Je regardais avec une pointe de curiosité. La professeur préférait toujours plus la pratique à la théorie, et ce n’étais pas plus mal.
Je me demandait ce qu’elle avait apportée, cette fois.
Et … bien évidement, c’était une racinérnegie et autre plantes médicinale du même types. Ça paraissais logique.
Je relevais les yeux vers la femme à l’entente de mon prénom … et un sourire amusé étira mes lèvres suite à sa plaisanterie.
Bref ! Sans perdre de temps, j’inspectai rapidement les paquets avant de les passer aux élèves suivant.
Je connaissais déjà tout ces produits, en fait.

Des questions ou remarque ?...Encore une fois, j’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice.
Pour la seconde fois, je levais la main puis pris la parole tranquillement lorsque la professeur me la donna.

- Ces sachets contiennent respectivement une racinénergie, de l’herbe rappel, de la poudrénergie et de la poudre soin. La racinénergie et la poudrénergie ont pour effet de redonner de la vitalité à un Pokémon, même si la première est bien plus efficace que la seconde. L’herbe rappel possède également cette utilité, mais peux également réanimé un Pokémon tombé au combat. Quant à la poudre soin, elle permet de soigner une altération de statut. On peux les trouver dans la nature avec un peu d’observation, mais ces plantes sont également facilement trouvable en Herbosterie, bien qu’elles ne soit pas forcément très populaire, vu que les Pokémons ne les apprécie pas, comme Niko l’a fait remarqué.

Et … ça suffisait pour mon intervention. J’avais déjà l’impression d’en avoir dit beaucoup, je ne voulais certainement pas paraître prétentieux, reste que … je connaissais mon sujet et n’hésitait pas à le montrer, histoire de faire avancer le cours.

Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 15:45

♥ L'amertume ♥reliant le professeur et ses élèves.
Feat. Morgan Miller & Elisabeth Greenjaw



       Non seulement, on pouvait retrouver les racines dans ces plantes amères (baies exclues), mais également bien d'autres choses. Je n'étais pas un fin connaisseur de plantes, à part celles qui avaient un goût sucré et une fonction nutritive. Savoir que d'autres parties des végétaux puissent être utiles était très intéressant. En plus de cela, c'était du bio. Même si le goût ne serait pas des plus agréables pour mes Pokémon à la fine bouche, je pourrais tout de même essayer... Après tout, en combat, le plus important était d'être en forme, non pas d'avoir un agréable goût sucré dans la bouche. C'était peut-être un peu puéril de ma part d'avoir soulevé le mauvais goût des racines. D'autant plus que maintenant, toute la classe allait penser que j'étais un gamin addicte aux sucreries ! ...Bon, j'adorais les pâtisseries et les bonbons, mais ça n'était pas le sujet !

       Peut-être que je devrais confectionner des gâteaux à bases de plantes amères, et camoufler leur goût avec des épices et des baies ? Bon, ça serait étrange à utiliser en plein combat, mais ça m'était égal. Toujours est-il qu'il valait mieux éviter de donner ces plantes pleines d'amertume à des Pokémons avec qui notre lien n'est pas très haut, à nos risques et périls.

       Je levai la main pour reprendre la parole, afin d'ajouter une dernière petite chose :

       "Excusez-moi... Euh... Me semble-t-il qu'il n'est pas conseillé de donner des racines ou autres plantes amères à un Pokémon fraîchement capturé pour une autre raison encore. Car... Parfois, les plus têtus d'entre eux risquent de ne pas écouter les ordres en plein combat. C'est... assez embêtant, à vrai dire... Enfin, euh... dites-moi si je me trompe."

       Je rebaissai les yeux, comme désolé d'avoir potentiellement dérangé la professeure. Je ne voulais pas apparaître comme un élève remettant tout en cause et en question. Je ne participais jamais, habituellement. Je faisais un énorme effort pour m'améliorer par rapport à ma timidité. Enfin, je ne voulais pas non plus avoir l'air arrogant, loin de là !

       Dans tous les cas, ensuite, Mme Greenjaw nous présenta les quatre principaux produits issus de l'herboristerie utilisés en combat. Je n'étais jamais allé dans un tel lieu, mais je vais penser à m'y intéresser. Les potions demeuraient moins chères, mais au moins, les plantes étaient forcément naturelles.

       Un petit rire étouffé s'échappa dans ma bouche lorsque la professeur de phyto tacla sans vergogne un certain Kévin. J'espérais que Morgan n'ait rien remarqué. Il ne connaissait pas ce côté taquin de moi. J'avais aussi de la compassion pour ce certain Kévin. Il n'était peut-être pas très vif, mais il n'avait pas l'air bien méchant. Dans tous les cas, quelle idée de respirer de la poudre par le nez, brrrr...! J'en éternuerais presque rien qu'en y pensant.

       L'heure était maintenant à la pratique ! On allait pouvoir observer de plus près ces plantes médicinales. J'y eus droit juste après Morgan. Je les regardais méticuleusement, comme le ferait un scientifique. Elles ne sentaient pas si mauvais que ça, c'était rassurant. Je pris quelques notes dans mon carnet d'observation, avant de passer les objets d'étude aux suivants.

       Morgan prit à nouveau la parole. Après tout, c'était son domaine, il n'y avait rien d'étonnant à cela. J'étais content d'être ami avec un tel puits de sagesse.  Bon, sa petite pique non voulue me fit rougir de gêne, mais c'est pas grave, ahah...!

       Bref, j'avais une petite question qui me titillait, alors je levai la main avant de prendre la parole :

       "Je me demandais. Comment on peut savoir si une racine a des propriétés curatives, lorsqu'on en trouve au hasard dans la nature ? Comment les reconnaître ?"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]   L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amertume reliant le professeur et ses élèves [Morgan & Niko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le professeur Magicarpe PV Sunny Tanaka
» Professeur Filaria veut se battre !
» Esprit, es-tu là ? [Niko]
» ♥ Adoption(s) de Niko ♥
» ♥ Équipe de Niko ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc :: Serre-
Sauter vers: