Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concours Pokémon #1 - PHASE 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Empty
MessageSujet: Concours Pokémon #1 - PHASE 1   Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:07

Bienvenue à tous au concours de la Saint-Lovdisc !


Ici votre dévoué Marc et mon magnifique Millobellus ! Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le premier concours d'Edenia ! Hahaha ! N'est-ce pas magnifique ?

La foule, les spectateurs, cette ambiance... tout ça, c'est grâce à vous ! Et aujourd'hui, nous allons voir de magnifiques prestations, des spectacles les uns plus formidables que les autres ! Et bien sûr, cher public, nous comptons sur votre enthousiasme et vos encouragements !

Aaah je me souviens comme hier de mon premier concours... Et maintenant, je me dresse là, devant vous ! Certaines personnes, elles aussi, feront leurs premiers pas sur scène... Alors, n'oublions pas de les soutenirs !

Les lumières se tamisent, le jury est prêt... Chers spectateurs, tenez vous prêts, ça va... COMMENCER !

Et le premier concourent s'avance, petit à petit les participants défilent...



Bienvenue au tout premier concours d'Edenia !

La première phase du concours va commencer, nous rappelons les quelques règles de cette première manche :

A partir d'aujourd'hui lundi 15 février, vous aurez une semaine pour poster votre message de participation à la suite de ce message. Il n'y a pas d'ordre à respecter, seulement, vous avez jusqu'au dimanche 21 février minuit pour poster, si vous dépassez la date, vous serez hors délai et éliminer.

Vous pouvez utiliser tous les accessoires, effets, combinaisons (tant que ce n'est pas dangereux), musiques etc... que vous souhaitez ! Faites attention de ne pas en faire trop et de rester cohérent.

— Liste des participants :
  • Naos Brixton

  • Alexandre de Neys

  • Valério Onofrio


  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le staff !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://gakuenhorizon.forumactif.com
    Alexandre de Neys
    Coordinateur
    Alexandre de Neys


    Messages : 117
    Messages RP : 79
    Date d'inscription : 09/09/2020
    Age RP : 19

    Feuille de personnage
    Vos Pokémon Vos Pokémon:
    Votre Inventaire Votre Inventaire:
    Argent Argent: 3 300P$
    Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Empty
    MessageSujet: Re: Concours Pokémon #1 - PHASE 1   Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 0:55




    icon du personnage
    Concours Pokémon #1
    Phase 1

    Aujourd'hui était le jour J : le premier concours de l'île d'Edenia était sur le point de commencer et le PokéTubeur était plus que prêt, à en juger par sa démarche assurée lorsqu'il s'avança sur scène après que son tour fut annoncé. Alexandre s'était longtemps demandé ce qu'il porterait, une fois de nouveau au milieu des projecteurs : ce n'était pas le budget qui lui manquait, après tout et, si telle était sa volonté, se donner l'allure d'un véritable prince avec des accessoires dorés, les vêtements finement élaborés voir même la cape allant avec tant qu'on y est, n'était qu'une des options infinies à sa portée... La réalité, ceci dit, était un peu plus décevante : un simple gilet de couleur bleu nuit, un pantalon noir et des chaussures de même couleur. Le tout dans un état impeccable, ce qui contrastait d'autant plus avec ses cheveux roux toujours aussi indomptables qu'à leur habitude : ces derniers avaient beau être attachés en une petite queue de cheval -aisément cachée par sa capuche- c'était le minimum syndical. Pourquoi si peu d'effort côté apparence ? Et bien... Parce qu'il essayait de se faire discret, tout simplement, aussi contradictoire que ce soit lorsqu'un de ses premiers réflexes fut de saluer énergiquement son public.

    Non, leur public.

    Si Alexandre était tenté de chercher Morgan du regard, puisqu'il savait que ce cher dresseur était forcément venu l'encourager, le roux se reconcentra rapidement et sortit deux Pokéball en un geste rapide : pas de temps à perdre, il savait ce qu'il devait faire par coeur, bien que ce serait ses Pokémon qui seraient au centre de l'attention pour une fois. Il n'attendait que le signal de départ pour s'exécuter, que les projecteurs entament enfin leur transition de l'éclairage blanc classique de toute scène à des couleurs plutôt violettes voir roses. La lumière étaient déjà dans des teintes bleutée lorsqu'il jeta en l'air deux Luxeball qui, pour l'occasion, avait été décorées de divers sceaux : en un éclat elles laissèrent s'échapper, parmi les étoiles et étincelles, deux Pokémon de chaque côté de la scène. Son Héricendre atterrit simplement sur le sol, positionné sur ses pattes arrières comme d'habitude et se contentant de ne jeter qu'un bref regard au public avant de se concentrer sur le Lovdisc en face de lui : le poisson, quand à lui, avait fait une jolie figure aérienne avant d'atterrir dans son bassin avec un "plouf". Effectivement le coordinateur avait demandé préalablement à ce que l'estrade soit divisée également entre une partie terrestre et aquatique, car bon... Le Pokémon rendezvous n'irait pas bien loin sur la terre ferme, bizarrement, tout comme la souris de feu ne savait nager.

    C'était une association bizarre, Alexandre le savait : son Ptitard aurait certainement été un choix plus pertinent, s'il n'avait pas la phobie de la foule. Néanmoins lui et Riri s'étaient beaucoup entraînés ces dernières semaines, aussi avait-il aussi foi en elle qu'au duo qu'elle formait avec le poisson d'emprunt (qui s'appelait Océano, apparemment, mais c'était un nom bien ennuyant à retenir aussi ce sera Didi pour sa part) :  un type feu et eau, cela avait le mérite d'être un combo original ! Et un couple improbable avait le mérite d'en être que plus beau, non ? Même qu'ils portaient tout les deux des rubans assortis (d'une nuance de bleu similaire à celle de son haut, d'ailleurs, ils étaient une équipe après tout !) : c'était mignon, non ? Dîtes que c'est mignon ! Dans tout les cas, une fois la musique lancée, le coordinateur n'avait plus le loisir de se préoccuper de quoi que ce soit d'autre que la performance : la réaction du public n'était pas importante, même s'il était tentant pour lui de vouloir la jauger dès maintenant. Si son attitude était jusqu'alors plutôt nonchalante, le roux gagna quelque peu en sérieux puisqu'il fallait se concentrer sur la suite désormais : c'est là que tout allait se jouer.




    Le premier enchaînement était le plus simple : une capacité Gros'Yeux de son Héricendre, une attaque qui se voudrait habituellement intimidante... Même si bon, venant d'un Pokémon aux yeux semblant toujours fermés c'était discutable. Le but n'était de toute manière pas d'être impressionnant lorsqu'il s'agissait d'un concours d'esthétique, d'ailleurs si les flammes s'étant allumées sur le dos de la souris restèrent, ce n'était pas le cas de sa vilaine mine lorsque le Charme du Lovdisc suffit à faire fondre le coeur du petit type feu. C'est ce qu'on dira, tout ça était bien entendu répété... A priori ? Si, très concrètement, ce n'était qu'un duel de regard, on pouvait tout de même ressentir les sentiments des Pokémon dans la façon dont ils se regardaient, au point où Alexandre avait presque un doute concernant si son Pokémon jouait toujours son rôle ou non. Peu importe. L'éclairage, en tout cas, était posé sur les deux amants (du temps d'une représentation, en tout cas) tandis que le roux se contenta de rester dans l'ombre : c'était ses Pokémon qui devaient être mis en avant et non lui-même. Tout cela ne dura que quelques instants, le temps de poser les bases diront nous : il était bientôt temps de passer à la vitesse supérieur -le deuxième enchaînement- et encore une fois c'était la variation dans la luminosité qui annonçait la transition.

    Le Lovdisc lança un jet d'eau vers le Héricendre : c'était loin d'être une capacité puissante, au contraire avait-il plutôt l'air de vouloir jouer en arrosant son ami. Néanmoins le liquide n'entra jamais en contact avec sa cible : le jet se dissipa en particule d'eau flottantes grâce à la capacité Extrasenseur du Héricendre, sa botte secrète en quelque sorte. Les particules tournaient autour des deux Pokémon, brillant légèrement en reflétant la lumière des flammes que dégageait le type feu, formant presque une mini-galaxie autour d'eux : après tout, en japonais, la voie lactée était une rivière, aussi n'y avait-il pas à rechercher bien loin la symbolique. Exceptionnellement Riri et Didi seraient alors Altair et Véga... Quoi que, la rencontre de ce couple là n'avait lieu que la 7ème nuit du 7ème mois et non lors de la St.Lovdisc, techniquement. Bah, ce n'était que du détail : ce qui comptait, c'était le romantisme, pas vrai ? Personne n'irait pousser l'analyse de son spectacle si loin. Naturellement les lumières de la salle s'étaient graduellement assombries au moment de ce combo, conformément aux demandes faites à l'équipe technique : on ne voyait que les deux Pokémon, sur scène... Quoi que peut-être le dresseur avait-il surestimer la puissance du feu de Riri. Le rouge de ses flammes se reflétait à peine sur la surface du bassin... Enfin, il était trop tard pour penser à cette imprévu, la suite attendait !

    Un projecteur violet vint s'ajouter à l'éclairage du bassin de Didi, le coordinateur s'étant douter qu'il était difficile de voir le poisson lorsque celui-ci ne bondissait aps hors de l'eau pour effectuer ses capacités : la lumière était heureusement assez faible pour ne pas gâcher leurs efforts de plus tôt, au contraire les particules d'eau flottant toujours sur le terrain ne semblaient qu'en être d'avantage étincelantes. Une capacité Air Veinard : une incantation vers le ciel -une prière, même- et une déclaration de sentiment sûrement plus profonde qu'un simple bisou... Enfin, c'est ce qu'il dirait si on lui demandait la raison de ce choix : dans les faits, une attaque Vampibaiser d'un poisson envers un hérisson lui semblait bizarre esthétiquement, d'autant qu'il n'avait aucune idée de comment rendre le déplacement de l'eau à la terre ferme naturel, aussi il avait préférer faire sans et se la jouer poétique. Une attaque Météores de son Héricendre suivit : les petites étoiles vinrent remplacer les gouttes d'eaux les entourant, avant de tout simplement se dissoudre en diverses particules de lumière une fois le sol atteint. Il aurait été difficile pour le type feu de maintenir la capacité psy plus longtemps, aussi l'attaque normal était le moyen le plus discret de la dissiper. Sérieux, qu'est-ce qui avait de plus romantique qu'une pluie d'étoile filante ? Si on disait qu'il n'était pas dans le thème, là, il ne comprendrait pas. D'ailleurs il ne comprendrait pas s'il ne gagnait pas.

    Enfin, tout les meilleurs moments ont tous une fin : les étoiles finirent par cesser de chuter, tandis que la salle retrouva graduellement son éclairage normal. C'était fini et, si le coordinateur était lui-même tenter d'applaudir ses Pokémon pour leur prestation, content qu'ils aient eu le sérieux de suivre ses instructions à la lettre, il se contenta d'une petite courbette pour signifier la fin de son tour aux spectateurs. C'était la fin et, sur le moment, il était plutôt fier de lui : pour u premier concours, ce n'était pas si mal, même s'il était plus habitué à retranscrire ses idées en notes qu'en éléments visuels. Dans tout les cas -et après avoir profiter de leur petit instant de gloire bien mérité- ses partenaires regagnèrent leurs Pokéball respectives tandis que le roux se retira de la scène, toujours aussi sûr de lui : tout s'était passé comme prévu, après tout. Même le Lovdisc qui lui avait été confié pour la phase qualitative, ce qui l'avait bien embêter il faut le dire, s'était montré particulièrement obéissant, que ce soit en entraînement ou au résultats final. Cela en avait valut la peine... Du moins, à ses yeux. La question, maintenant, c'était de savoir si le jury serait aussi convaincu de la qualité de sa performance que lui-même. Ce n'était pas un domaine sur lequel l'adolescent avait le moindre pouvoir, peu importe son degré d'introspection, aussi décida t-il de cesser d'y penser. Morgan devait bien traîner dans le coin...

    artemis | www
    Revenir en haut Aller en bas
    Naos Brixton
    Ancienne coordinatrice
    Naos Brixton


    Messages : 105
    Messages RP : 57
    Date d'inscription : 10/11/2020
    Age RP : 19

    Feuille de personnage
    Vos Pokémon Vos Pokémon:
    Votre Inventaire Votre Inventaire:
    Argent Argent: 2 200P$
    Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Empty
    MessageSujet: Re: Concours Pokémon #1 - PHASE 1   Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 1:14


    Concours
    Phase 1

    Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Naos13
    Mon premier concours. Tout premier, oui.
    Celui de la fête du St. Lovdisk. Le thème de l’amour, quelque chose de plutôt classique.
    Une légère angoisse était présente en moi, pourtant j’étais plus que motivée pour le remporter !

    Comme décrit lors des inscriptions, on avait droit à deux Pokémons.
    L’un choisi et l’autre imposé par le jury.

    Et comme prévu, c’était Turquoise qui m’accompagnait. Je n’avais au départ pas pensé à la seconde phase, mais à ce moment là, ce serait Améthyste qui m’accompagnerait, quitte à prendre le risque d’utiliser un type Poison.
    En tout cas, ce n’était pas elle qui était mis à l’honneur pour le moment, mais Turquoise.
    Le magnifique Nymphali chromatique était d’ailleurs habillé pour l’occasion.

    Un chapeau noire reposait sur sa tête, de type haut de forme. Il était posé de travers et comportait un trou, laissant passé son oreille droite. Au moins, j’étais sûr que ça allait tenir, comme ça. Les détails du chapeau, c’est à dire le ruban qui l’entourait était vert pastel. Tout comme le ruban qui était autour de son cou.
    Comme vous allez vite le comprendre, les couleurs principales de mes tenues étaient celles que je portaient le plus : le vert et le rose.
    Nymphali portait le vert et était le mâle du duo.

    Puis venait le second Pokémon.
    Le Pokémon imposé était… un Lovdisk. La mienne se nommée Abyssale. Elle connaissait bon nombre d’attaques, je possédait donc un avantage à ce niveau. Néanmoins, elle avait… plutôt mauvais caractère.
    Autant dire que la semaine d’entraînement que j’avais derrière moi avait été des plus compliquée.
    Malgré tout...ça allait mieux, un peu.
    Pour faire écho à la tenue de mon Nymphali, le Lovdisk portait simplement un ruban rose pastel, entouré autour de son petit corps.

    Ma tenue gardait d’ailleurs ces même couleurs.
    Mes cheveux était bien peignés. J’avais même utilisé un peu de gel pour que ces derniers ne me gênent pas.
    Sur mon visage, une peu de maquillage, discrètement. Du fard à paupière rose et vert, allant avec le reste.
    Pour la tenues, je portait tout d’abord une chemise blanche bouffante, resserrée aux poignets par des rubans : l’un rose, pour le bras droit, et vert pour le gauche.
    J’avais opté pour une asymétrie chlorométrique, oui. Avec, un petit ruban de ses deux même couleur qui fermait le col.
    Par dessus, un veston noir satiné, fermé par de petit boutons en forme de cœur.
    Pour le bas, je portait un pantalon noir ayant une texture similaire. Le bas était remonté en ourlé, qui dévoilait une matière semblable à du strass.
    Texture qui se retrouvé aussi en haut du vêtement, là ou on trouve des poches, en règle général.
    Pour finir, je ne portait au pieds que de simple mocassin noire en simili cuir.
    Quelques bagues à mes doigts, et le tour était joué.
    Tenue:

    Ma tenue était impeccable, de la tête au pieds. Parfaite, de mon point de vue. J’y avais passé un temps non négligeable.

    Viens mon tour, finalement.
    Le thème de la St. Lovdisk…. Donc, de l’amour, en règle générale.
    J’avais un peu extrapoler, sans doute. Mais ma représentation se basée plus largement sur le sentiment de coup de foudre.

    C’était mon tour. Je souffla un bon coup, avant d’entrer sur scène.



    La salle était plongée dans le noir, comme je le voulait.
    Je m’avançai d’un pas lent dans l’obscurité.
    Un bassin avait été installée pour l’occasion. La partie à terre n’étais que de quelques mètres en longueur, qui reliait le fond de la scène jusqu’au centre.

    Un projecteur aux lumières vertes s’alluma devant moi, à ma droite. Parfait.
    J’y lança la ball de mon Nymphali. Le sceau sur cet dernière libéra quelques cœurs holographique. C’était quand même un bon investissement, ce truc. J’avais du apprendre à nager correctement à ce dernier, d’ailleurs. J’avais bien fait de choisir lui et pas mon Tritox. Néanmoins, Turquoise s’en sortait plutôt bien dans l’eau. Sa couleur bleutée collait bien à l’ambiance, en plus d’être à l’opposée de la couleur de l’autre Pokémon.

    Turquoise pris un air triste, un peu démoralisée, nageant lentement vers le devant de la scène.

    A ma gauche, un second projecteur s’alluma, en roses cette fois. Répétant l’opération, je libérai Abyssal à cet endroit. Des cœurs, encore une fois. Je m’étais entraîné sur mes lancer pour bien viser, oui. Histoire de pas tout foiré, ce serait pas mal.

    Dans ce calme, les deux Pokémons avançaient.
    Puis se rencontrèrent.
    A l’image du thème, ils semblaient s’illuminaient, prendre vie et quitter leurs tristesse et leurs solitudes feintes.

    Le noir. Encore.
    C’est là que les choses commençaient réellement. Oui, j’avais beaucoup pensat aux effets de lumière. C’était quelques chose de primordiale.
    Abyssale allia son attaque Vibraqua à celle Météores, de Turquoise.
    Une bulle remplis d’étoile s’élevai vers le haut.
    La bulle ne se voyait pas dans l’obscurité. C’est donc… ce que je supposais. C’est ce qu’il c’était passé, normalement.



    La lumière s’allumer enfin tandis que la musique débutait.
    En dessous de moi, la bulle de l’attaque Vibraqua explosai finalement comme je m’y attendait. Sur la scène, un véritable déluge d’étoiles. Ces dernières étaient le reste de l’attaque Météores lançait par mon Nymphali.
    C’était une véritable… pluies d’étoile filante, en quelques sortes.

    A l’image de la musique, tout se fit désormais beaucoup plus énergique… enfin ! C’était bien mieux ainsi !

    Les deux Pokémons se rapprochèrent de nouveaux. Une première attaque Anneaux-Hydro fut utilisée par le Lovdisk.
    Turquoise enchaîna avec Photocopie, puis la même attaque.
    Déjà sur scène, dans le bassin, deux rosaces d’eau se dessinaient, se rapprochaient et semblaient effectuer comme une danse.
    Deux âme liées, en quelques sortes. C’était un peu niais, oui. Mais bon… on parlait d’une représentation sur le thème de la St. Lovdisk, quand même.

    Un second enchaînement arrivai bien vite.
    Se rapprochant, les deux Pokémons utilisèrent chacun une attaque vers le plafond, en synchronisation.
    Lovdisk utilisa Hydrocanon. Nymphali Voix Enjôleuse.
    De mouvements des bras, je coordonnait les gestes. Comme un chef d’orchestre, un peu.
    Je voulait qu’il soit le plus synchrone possible.

    Un rayon bleuté d’eau monta, entouré d’ondes rosés. Niveau éclairage, deux projecteur éclairaient la scène de ces couleurs.
    Le Bleu et le Rose.
    Complètement cliché, oui.

    Une pluie légère, des restes de l’attaque Hydrocanon déferlait sur scène aussi bien que dans le public.
    Quand à l’attaque Voix Enjôleuse… de légères ondes roses redescendirent vers le sol, dans une ondulation douce.
     
    Sous cette pluie d’eau, une nouvelles combinaisons étaient déjà effectué.
    Charme de Turquoise et Crèvecœur de Abyssal répandirent des petits cœurs, idéal pour le thème de la représentation.

    La fin approchait.
    C’était l’heure de ressortir les étoiles, pour leurs en mettre plein les yeux !
    Mes bras coordonnaient les capacités. Je gardait mon rôle de chef d’orchestre s’occupant de ses deux musicien.

    Un dernier Hydrocanon de la part du type Eau.
    Jet d’eau qui contenait l’attaque Météore, une fois de plus.

    La Pluie d’étoiles était de retour, illuminant les spectateur aussi bien que les juges.
    Projeté par une énième attaque Hydrocanon, Turquoise fit un salto arrière avant d’atterrir devant moi.
    La prestations se termina d’une attaque Voix Enjôleuse de ce dernier et… la musique s’arrêta.

    C’était… fini. De mon points de vue, c’était passer en un instant.
    Je fit une révérence gracieuse vers le public, satisfaite de ma prestation.

    Il ne me restait plus qu’à attendre les résultat, mais j’étais déjà plutôt certaines de ces derniers.
    J’allai l’emporter, sans aucun doute.
    Revenir en haut Aller en bas
    Valério Onofrio
    Habitant
    Valério Onofrio


    Messages : 124
    Messages RP : 54
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age RP : 12

    Feuille de personnage
    Vos Pokémon Vos Pokémon:
    Votre Inventaire Votre Inventaire:
    Argent Argent: 400P$
    Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Empty
    MessageSujet: Re: Concours Pokémon #1 - PHASE 1   Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 22:05


    Premier concours !
    Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Sprite_060_chromatique_NBConcours Pokémon #1 - PHASE 1 Sprite_370_NB

    Ce matin dans le salon, Paola aidait son fils à s’habiller pour son premier concours pokémon, elle avait même pour l'occasion acheté un nœud papillon rouge pour son enfant.  C’est ainsi qu’en l’aidant à le mettre autour de son cou, elle ne put s’empêcher de serrer fort son fils dans ses bras, après tout elle savait qu’il avait travaillé dur pour au moins essayer d’arriver à la cheville des autres participants. Après quelques mots d’encouragement et l’avoir mené dans les coulisses, elle laisse son fils se préparer pour la suite, tout en lui envoyant toutes les ondes positives qu’il lui fallait.

    Il avait tellement réfléchis à comment réussir à mettre ses talents en avant, il savait qu’il n’y connaissait rien en enchaînements et autres chose que tout le monde à dû apprendre à l’école, mais il savait qu’il avait d’autres atout dans sa manche qu’il pouvait utiliser pour sortir son épingle du jeu. Il alla à la rencontre du Lovdisc avec qui il allait participer, une certaine Ariel qui à première vue semblait assez timide, ça ne va pas être facile de l’encourager à se mettre en scène mais Valério est persuadé que tout va bien se passer.

    En faisant les cents pas à cause du stresse, le petit gamin ne faisait pas attention à qui était là et qui passait sur scène, tout était prêt, ses pokéballs avait été décorées de sceaux et ses instructions pour la mise en place de la scène avait été écouté, tout ce qui lui restait c’était de passer sur scène. Il ne pouvait pourtant pas s’empêcher de stresser, est-ce que ça fait toujours cet effet là avant de passer sur scène ?

    Devait-il maudire ou bénir le moment où on est venu lui annoncer que c’était son tour, la seul chose qu’il sait c’est qu’il avait d’un coup du mal à marcher, bien qu’à chaque pas l’impression de s’écroulé était plus que présente. Qui a augmenté la gravité ?   Il était installé sur la scène, c’était exactement comme il l’avait imaginé, il avait demandé une de ces chaises avec des pieds si grand qu'il était assis dessus, ses jambes arrivait à la moitié des pieds. Il y avait un pupitre devant lui à la bonne hauteur pour pouvoir installer ses partitions ainsi qu’un micro pour que les gens présents au concours puissent l’entendre. Derrière lui se trouvait un grand tube rempli d’eau pour ses pokémon, histoire qu’ils soient dans leur environnement naturel.

    Il prit une grande inspiration.

    Eblouie par la lumière que le projecteur lui pointait dessus, Valério du mettre son coude histoire de voir quelque chose. Mais il ne vu rien. Rien que la foule silencieuse en attente du moindre mouvement. C’est là que Valério se senti comme le plus petit des insectes face au plus grand des dragons, il ravala sa salive et agrippa ses pokéballs comme pour se donner du courage.
    -Bonjour…

    Un blanc

    -Je m'appelle Valério et aujourd’hui, je vais vous raconter une petite histoire en musique.

    Avant de commencer à jouer, Valério lança sa première pokéball et Ptitard apparut sur la surface “terrestre” de la scène dans un nuage d’étoile dorée. Sa deuxième atterrit directement dans la partie aquatique et Ariel en sortit entourée d’une masse de bulles la cachant partiellement pour quelques instants. Valério s’arma de son ukulélé et pour le reste de la représentation, garda ses yeux rivés sur ses feuilles.





    -Il était une fois un petit têtard qui vivait sur la terre ferme. Et un petit poisson qui lui vivait dans l’eau.

    Ses deux acteurs se contentèrent de réagir quand il les présentait. Alors que Triton semblait assez jovial en remuant ses jambes. Ariel semblait apeuré et se contenta de faire un tour sur elle-même.

    -Alors que notre petit poisson, nommé Ariel était sous le charme de notre petit têtard…

    C’était le signal pour Ariel qui lança Charme ce qui lâcha des petits cœurs dans l’eau qui s'évaporèrent quelques instant après leur apparition. Après cela elle redevient statique, paralysée par sa timidité.

    -Celui-ci ignorait jusqu’à l'existence d’Ariel.

    Triton continuait à sembler enjoué, et au clin d'œil de Valério se mit à utiliser son attaque danse pluie pour passer à la scène suivante. Heureusement pour le personnel, les nuages de pluie apparurent plus bas que les lumières, mais la pluie fut bien réelle, permettant au talent glissade de s’activer.

    -Lacée, un jour de pluie, Ariel décida de provoquer le destin en allant chercher l’amour.
    à ces mots, Ariel grâce au bonus de vitesse de son talent glissade réussit à sauter hors du tube pour arriver aux pieds de Ptitard qui joue le jeu en faisant une mine paniquée. Valério n’était pas non plus très à l’aise de laisser Ariel hors de l’eau trop longtemps donc à tout moment il était prêt à la remettre dans sa pokéball.

    -Face à ce que le petit poisson venait de faire, le petit têtard, afin de la sauver, la ramena dans l’eau.

    Vu que les deux faisaient la même taille mais que Triton était quand même assez fort, il réussit à porter Ariel sur sa tête… à défaut d’avoir des bras. Alors petit à petit, en faisant des petits bonds, il parvint à gravir l’escalier qui mène au sommet du tube et se laissa tomber dedans avec Ariel.

    -Fatigué d’avoir porté le petit poisson,  le têtard tomba dans l’eau, coulant au fond petit à petit.

    Bien que sachant respirer sous l’eau, Triton fit mine de couler et de se noyer, il accentua son jeu d’acteur en utilisant écume pour donner l’impression que ses poumons se vident de tout oxygène. Ariel, elle semblait encore sonné de son saut à la surface et ne réagissait pas. Quand le pokémon chromatique toucha le fond de l’eau, il lança l’attaque brume qui enfuma l’eau si bien que seulement deux silhouettes sont visibles dans l’eau.

    -Portée par le courage qu’avait eu le petit têtard, notre héroïne trouva comme… Un second souffle lui vint en aide.

    Ariel utilisa d’abord Air Veinard pour faire briller sa silhouette dans ce bain de brume, puis commença à longer les bords de plus en plus vite grâce à hâte. Si haut début, tout semblait statique en dehors du poisson qui se démenait. Au bout de quelques instants, la brume commença à bouger en rythme avec elle, si bien qu’elle commença à former un siphon et sortait par le haut du long tube. Au fur et à mesure que la brume se dégageait et que l’eau devenait plus claire, notre petit poisson commença sa descente vers le corps “inerte” de son amour qu’elle crut perdu.

    -Il était trop tard, le petit têtard avait rendu son dernier souffle avant même que le petit poisson puisse dire ses sentiments. Elle lui donna alors un baiser sur le front…

    À ces mots, Ariel utilisa Vampibaiser en essayant de minimiser les dégâts.

    -Oh mais que se passe-t-il ?

    Triton recommença à bouger, et se mit à nager avec Ariel en essayant d’être en rythme.

    -L’amour qu’avait le petit poisson pour le têtard était si fort qu’il fit revivre son amoureux et lui permit de pouvoir vivre avec elle sous l’eau.

    Valério déposa son ukulélé sur le pupitre et alla se placer au milieu de la scène juste devant le grand tube. Il se baissa d’un coup comme sa maman lui avait dit de faire à la fin de son spectacle, il forma quasiment un angle parfait de nonante degrés. Il répéta l’opération plusieurs fois avant de disparaître derrière les rideaux rouges de la scène.





    ft la concurrence
    by Citron



    Revenir en haut Aller en bas
    Maître du Jeu
    Admin
    Admin
    Maître du Jeu


    Messages : 261
    Messages RP : 79
    Date d'inscription : 21/04/2019
    Age RP : 106

    Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Empty
    MessageSujet: Re: Concours Pokémon #1 - PHASE 1   Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 21:27

    C'est la fin de la première phase de notre concours ! Et dans quelques instants, les résultats tant attendus !


    C'était une très belle performance de la part de tous les participants, certaines prestations étaient touchantes, d'autres spectaculaire mais, s'il y a bien une chose à retenir : l'amour était bel et bien au rendez-vous !

    Nous remercions chacun des participants et tout de suite, les deux finalistes...

    @Naos Brixton & @Valério Onofrio !
    Bravo à vous deux, vous passez à la phase finale de ce concours !





    Avant toutes choses, merci à nos trois participants, j'espère que pour un premier concours, il vous aura plus !  Concours Pokémon #1 - PHASE 1 728798222

    Et sans plus attendre, les notes finales ainsi que le détail :

    1 - Naos Brixton : 78 points sur 80 !
    2 - Valério : 77 points sur 80 !
    3 - Alexandre : 64 points sur 80 !

    Bravo à Naos et Valério qui remporte la première phase du concours !
    Pas de chance pour Alexandre, mais peut-être que notre Poketubeur préféré fera mieux la prochaine fois !

    Le détail des notes :

    Naos:

    Valério:

    Alexandre:

    La phase n°2 commencera bientôt, alors, tenez vous prêts !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://gakuenhorizon.forumactif.com
    Contenu sponsorisé





    Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Empty
    MessageSujet: Re: Concours Pokémon #1 - PHASE 1   Concours Pokémon #1 - PHASE 1 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Concours Pokémon #1 - PHASE 1
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Concours Pokémon #1 - PHASE 2
    » A,B,C Pokémon
    » Who's that pokemon !
    » Pokémon d'Antan
    » Pokémon Sunrise

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Gakuen Pokémon :: Edenia :: Concours-
    Sauter vers: