Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 16:59



Au commencement, une étincelle.

Je ressentis un profond soulagement en posant les pieds sur la passerelle et dus me faire violence pour ne pas me précipiter sur le quai. Ma valise à roulettes tressautait chaque fois que je rencontrais une encoche sur ce petit pont métallique et me presser l'aurait sans doute éjectée par-dessus bord. Perdre tous mes vêtements et mes accessoires d'un seul coup, non merci.

Je touchai enfin terre. Enfin. La terre ferme, ma meilleure amie ! Je ne prendrais plus jamais ─ jamais ! ─ le bateau. J'avais passé les vingt-quatre dernières heures et des poussières à me faire des films dans lesquels le navire était victime d'un Pokémon sauvage, d'un souci mécanique ou d'un obstacle naturel et sombrait dans l'océan. Suite de quoi, nous nous retrouvions tous dans les profondeurs, avec les monstres des abysses. L'angoisse totale. J'en avais même fait de l'insomnie.

Heureusement, le bonheur d'être arrivée écarta momentanément l'épuisement et le stress accumulés. Mes jambes tremblaient un peu, mais je pouvais gérer. Je n'en avais pas tellement le choix, d'ailleurs : deux ou trois ados se dirigeaient déjà vers le bus chargé de nous conduire à l'académie. Je regrettai un peu de ne pouvoir m'attarder en ville, mais j'aurais l'occasion d'y revenir éventuellement ─ sans ma valise, qui plus est.

J'eus tous juste le temps de m'installer avant que le véhicule démarre. Il ne s'écoula pas une minute de plus avant que le chauffeur lance un album country qui arracha des grimaces et complaintes à tout les passagers. Mouais, non merci. Écouteurs sur les oreilles, Alpha sur les genoux, je regardai les avenues d'Edenia défiler. Inutile de mentir : ça n'avait pas la prestance de Winscor, mais ce n'était pas atroce non plus. Ça me semblait plutôt confortable ; une forme de confort bien différente de celles de Paddoxton ou de Greenbury. C'était plus jeune, plus dynamique. Une fenêtre ouverte sur l'ambition des citadins, l'énergie des commerçants et l'indépendance des jeunes adultes qui pourchassaient leurs rêves.

Nous nous engageâmes sur une route bordée de nature et je décrochai. Des arbres, des plaines herbues, des petits cours d'eau, encore des arbres… ouais, c'était passionnant cinq minutes. J'adorais la nature quand je m'y trouvais moi-même, pas quand je la contemplais depuis une vitre crasseuse. Je m'emparai d'un shojo dans lequel je m'avançai pour le reste du trajet. Je ne levai le nez de mon manga que lorsqu'une voix féminine s'écria, assez fort pour que je puisse l'entendre malgré ma musique :

REGARDEZ, C'EST L'ACADÉMIE !

Agitation générale. Je me penchai vers l'avant pour mieux la voir, imitée par mon Goupix qui posa les pattes avant contre la fenêtre et y pressa son museau. Certes, l'établissement était magnifique ─ et beaucoup plus impressionnant en vrai que sur les photos de la brochure et du site web ─ mais ce qui retint tout particulièrement mon attention, c'étaient tous les êtres humains et les Pokémon qui la devançaient, seuls ou rassemblés en petits groupes. Ça fourmillait de vie.

À la sortie du bus, je me décalai pour laisser passer les autres. Ils se ruèrent presque tous vers l'entrée principale, leurs bagages manquant de percuter du monde dans leur trajectoire. Y en avait des plus excités que d'autres, visiblement. Je pris un moment pour retirer mes écouteurs, ranger mon manga et installer Alpha dans ma capuche. Il ne devait pas avoir envie d'y rester, puisqu'il se hissa exceptionnellement sur mon épaule. Bon. Pourquoi pas.

On entre ? questionnai-je, un sourire dans la voix.

Ouf… On entendrait mon « accent de Galar » aussi clairement qu'une explosion dans une bibliothèque, ici. C'était déjà un miracle que ma mère ne m'ait pas fourré une boîte d'assortiments de thé bien de chez nous à l'intention du directeur dans les mains avant de me laisser prendre le bateau… Après il n'y avait pas de honte à avoir, et je n'en ressentais pas vraiment. Mon « accent » signifiait seulement que je provenais d'ailleurs. Et qui sait, ma culture s'avérerait peut-être fascinante pour quelqu'un d'autre. À condition d'aimer le thé, les biscuits, les loups légendaires, les chants d'encouragement et la cornemuse, évidemment.

Passons.

Mon Goupix signala son accord d'un grondement doux et je pénétrai dans le bâtiment, l'écho de mes pas résonnant dans l'espace ouvert. Aucune trace des autres passagers du bus, sans doute déjà en train de visiter, dormir ou sauter sur leurs lits. Qui ne fait pas ça au moins une fois dans son dortoir ? Bref. Je me tassai sur le coté pour ne pas obstruer le passage et observai un peu les alentours, les poings sur les hanches. C'était beau… Assez impressionnant, un poil intimidant peut-être. Ce décor là n'aurait pas fait tache à Winscor.

Perdue dans ma contemplation, je ne remarquai pas la posture un peu bancale de ma valise, qui s'extirpa de ma poigne et s'effondra au sol dans un BANG ! assourdissant. Je sursautai et me penchai pour la ramasser, aucunement embarrassée. Je n'avais pas fait exprès de la faire tomber non plus.

Désolée, lâchai-je tout de même d'une voix claire en me redressant, au cas où ça en aurait dérangé certains.

Alpha pressa son petit nez dans le creux de mon cou, ressentant potentiellement la honte qui ne m'effleurait pas. Je le caressai d'une main pour le rassurer. Bon. C'était mignon tout ça mais j'allais devoir penser à m'activer ! Je fis mine de reprendre mon bagage en main, mais me ravisai, désirant profiter d'une petite minute d'admiration supplémentaire.



Dernière édition par Kalian Fraser le Sam 16 Jan 2021 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 22:13


Au commencement, une étincelle.
ft Kalian

Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Naos13

C’était une nouvelle journée qui commençait, pleine de découverte et de rencontres intéressante, je l’espérait. Je n’avais pas rencontré beaucoup de monde depuis que j’étais arrivée à Edenia. Je pouvais surtout citer… Zoé et Niko.
Zoé, qui ne m’avais pas forcément laisser une très bonne impression et Niko avec qui je m’étais liée.

Tout cela n’étais pas si mal, finalement.
La vie à Edenia commençait à me plaire. Et je m’adaptais, tout doucement à ce pays. Pays bien diffèrent d’Alola et ses température tropicale. Mais… changer d’air –dans tout les sens du terme– était agréable.
Mon équipe s’était agrandi, aussi. Même si ce n’étais pas forcément au goût de mon pokémon de départ, qui était bien trop possessif. Malgré tout, je voyais que Améthyste acceptée peu à peu les autres dans son espaces. Même si, bien évidement, elle gardait une rivalité plus ou moins violente avec Sparkle, je sentait que les deux s’appréciait, dans le fond (même si leurs bêtises m’avais presque viré de la bibliothèque, mais je ne préférerais ne pas y penser). Et puis il y avait également Wistera, toute nouvelle dans l’équipe.

Bref, j’étais de bonne humeur, pour une fois. En espérant juste qu’une élève ne me tombe pas dessus, aujourd’hui.
J’étais heureuse de ma propre évolutions, tout comme de l’évolution et de l’agrandissement de mon équipe.
Mon cursus me convenait parfaitement bien, en plus.
C’était une journée qui commençait du bon pieds.

Je m’étais habillée tranquillement, de façon tout aussi soigneuse que d’habitude. Une chemise rose et un cardigan noire. Avec un jeans simple et des chaussure dépareillé. C’était parfait. Et suffisant, surtout.
Je crois que mes pokémons avait encore envie de sortir, aujourd’hui. Que je soit d’accord ou pas, d’ailleurs.

Je ne savais pas trop où mes pas allaient me menaient. Mais peu-importe, je voulais juste profiter de cette journée.
Un petit coup de brosse, histoire d’éviter le moindre nœud et je jeta un œil par la fenêtre ; le temps semblait tout aussi clément.
Je sourit, satisfaite, avant de laisser ma main glisser sur mon Tritox qui, comme à son habitude, reposée sur mon épaule.

D’autres pokémons étaient en dehors de leurs pokéballs. Je n’osais pas encore trop sortir Wisteria,que je ne connaissais pas bien. Et comme souvent, Sparkle était de sortie, s’agitant un peu dans la chambre. Le petit Lixy était toujours très actif. Pour citer les deux derniers, Crèmy et Kraknoix semblait nettement moins décidés et motivés que les autres, donc… ils restèrent dans leurs Balls, pour le moment en tout cas.

Il ne me restait plus que… mon œuf Feu, que je gardait bien installé dans un sac en toile, porté à l’épaule (plus communément appelé tote bag).
Je sentait l’œuf se réchauffait et même bouger, parfois. Ça voulait dire… bientôt un nouveau membre dans mon équipe, encore une fois. Et il était temps, d’ailleurs. J’avais obtenu cet œuf peu après mon arrivée.
J’étais si curieuse de voire ce qui allait en sortir ! Ça n’allais vraiment pas tarder, de toute façon. Peut-être même que ce serait aujourd’hui ?
Aaah… L’excitation me rendait folle.

Bref, c’était l’heure de sortir, maintenant que j’étais prête.
Je descendit les 4 étages me séparant du rez-de chaussée (qui était bien plus agréable à descendre en début de matinée qu’à monter après une dure journée).
Je soupirai, voyant déjà mon Lixy doré s’élancer –sans moi– vers quelques choses ( ou quelqu’un) ayant attiré son attention.

En effet… Sparkle s’était approché d’une jeune fille. Nouvelle, probablement, vu sa lourde valise. Un bruit avait retenti… cette dernière avait donc probablement chutée.
Et ce n’étais pas du goût du félin, qui grognait à présent sur la brune.
Je rejoignit le pokémon à grandes foulées, m’excusant rapidement auprès de la dresseuse :

- Euh... Salut ! Excuse-moi, mon Lixy est un peu sauvage.

Je gardait une voix joviale, même si j’étais un peu embarrassée. Quant à Sparkle, il grognait toujours sur l’inconnue. Ma présence ne l’avais pas fait se calmer.
Je me baissa rapidement et pris le félin entre mes bras, avant de reporter mon attention sur la jeune fille.

- Tu es nouvelle ici, je suppose.

Déduction incroyable, sachant qu’elle se trimballer avec une valise. Que je suis intelligente.
Je lui tendit la main gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:04



Au commencement, une étincelle.

Quelques secondes après avoir redressée ma valise, un Pokémon accourut vers moi avec la vélocité d'un boulet de canon. C'était une espèce de félin noir et or qui se mit à gronder, ses prunelles dorées fixées sur moi. Alpha réagit sans perdre une seconde : il bondit à mes pieds et adopta une position défensive, répondant aux grondements du lion par un feulement sec. Un avertissement. Pas question de toucher à sa dresseuse.

Sans lâcher le Pokémon inconnu des yeux, je posai un genou par terre et tentai de raisonner mon renard.

Doucement, Alpha. Il a juste été surpris par le bruit, comme toi.

La posture de mon Pokémon se détendit légèrement, mais il demeura attentif, guettant un éventuel mouvement brusque de la part de l'autre. L'intéressé n'eut cependant pas le temps de poser un nouveau geste : sa propriétaire arriva en courant, un peu comme il l'avait fait lui-même, pour s'excuser.

Euh... Salut ! Excuse-moi, mon Lixy est un peu sauvage.
Bonjour ! T'inquiète, je comprends ça, répondis-je avec un sourire.

Mon interlocutrice se pencha pour récupérer son Pokémon ─ un Lixy, donc. Je ne connaissais pas cette espèce, mais celui-là me semblait bien réactif. Ce qui, en soi, était tout à fait normal. Les Pokémon n'avaient pas le choix de suivre leurs instincts et de rester sur leurs gardes pour survivre dans la nature. Après tout, même les prédateurs les plus féroces possédaient un ennemi naturel : l'être humain. Mais ça, c'était une toute autre histoire.

Je me redressai en m'appuyant sur mes genoux et en profitai pour observer la demoiselle de la tête aux pieds. Enfin, des pieds à la tête, plutôt. Chaussures disparates, jean, tote bag au bras, chemise rose, cardigan noir, un Tritox sur l'épaule, un air à la fois sympathique et… légèrement honteux, peut-être ? Dans tous les cas, je découvrais d'ores et déjà quelque chose que j'adorerais faire dans cette académie : voir les différents styles vestimentaires de mes semblables. On pouvait en déduire beaucoup par la simple apparence de quelqu'un ─ enfin, c'était ce que j'avais entendu dire. Que racontaient mon sweatshirt blanc décoré d'un Miaouss de Galar, le t-shirt gris qui se cachait dessous, mon jean noir à jambes étroites et mes baskets blanches ? Aucune idée. Que j'aimais les chats, peut-être ? Et encore, je n'avais pas mon casque à oreilles de chat avec moi, juste des petits écouteurs à enfoncer dans le conduit auditif.

Tu es nouvelle ici, je suppose. ajouta-t-elle avant que je puisse émettre un commentaire sur son Pokémon Feu ou complimenter ses chaussures, plongée que j'étais dans mes pensées et mes observations.
On ne peut rien te cacher ! dis-je sur le ton de l'humour, sans me départir de mon sourire.

Je calai énergiquement ma main dans celle qu'elle me tendait avant de reprendre :

Kalian Fraser, apprentie dresseuse et future dresseuse d'arène. Enchantée !

Toujours à mes pieds, Alpha posa ses pattes avant sur ma jambe, signe qu'il désirait retrouver sa position initiale. Je me libérai doucement, me penchai pour le soulever et le laissai s'installer sur mon épaule, prête à le rattraper en cas de chute.

Ah, et voici Alpha, mon Goupix, ajoutai-je en le désignant du pouce.

Le renard de feu lança un petit « Pix ! » pour dire bonjour, son regard faisant la navette entre la salamandre et le lionceau, auquel il avait visiblement pardonné son entrée en matière. Beaucoup moins rancunier que moi, celui-là. Mais dans ce cas-ci, nul besoin de m'énerver contre un Pokémon qui ne faisait qu'exprimer son mécontentement, voire sa méfiance. On ne reproche pas à un fauve d'être un fauve !

Alors, dis-moi, c'est comment ici ? questionnai-je, toujours imprégnée de ma bonne humeur, en refermant les doigts sur la poignée de ma valise.

On ne savait jamais réellement à quoi s'attendre, en particulier dans un institut aussi grandiose que celui-ci. Les profs étaient-ils sévères ? Les élèves étaient-ils accueillants ? Les Pokémon participaient-ils activement à nos cours ? Les leçons étaient-elles plus pratiques ou théoriques en général ? Tant de questions me brûlaient la langue ! Pourtant, je me contentais d'attendre son point de vue avant d'aborder tous ces sujets, histoire de ne pas l'étourdir avec mon insatiable curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:44


Au commencement, une étincelle.
ft Kalian

Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Naos13

L’autre fille ne semblait pas contrariée. Son Pokémon semblait aussi plutôt caractérielle. Je prit quelques instants pour l’observer. C’était un … Goupix, je crois ?
Une petit renard possédant plusieurs queues. A l’instar des autres, celui-ci possédait une couleur différente, tirant sur le jaune. Un chromatique, probablement. Comme Sparkle.

Sparkle, qui, même si il était dans mes bras, gardait toujours un regard noir tourné vers l’autre petit pokémon Feu. Ce n’étais pas le genre de Pokémon à se laisser faire, ou a baisser les yeux.
Il était même très fier, ne reculant pas devant le combat. Même quand celui-ci n’étais pas nécessaire.
Dans cette situation, par exemple. Aucune raison d’être hostile, mais… je ne pouvais pas le changer non plus.

Mon regard se posait maintenant un peu plus sur la jeune fille. Elle avait de longs cheveux chocolat. Plutôt mignonne, aussi, je devais bien l’avouer. Et on voyais clairement qu’elle n’étais pas de cette région.
Tout comme moi, probablement. Je n’étais là que depuis quelques mois et n’étais pas encore complètement habitué au températures d’Edenia, bien différentes de celles de Alola. C’est bien quelques chose qui me manquait, tiens, la chaleur.

On ne peut rien te cacher !

Elle était agréable et sociable. J’aimais beaucoup ce genre de personnes. J’espérais que elle et moi, on allait s’entendre. C’était aussi le cas de Améthyste qui l’observait curieusement, perchée sur mon épaule. Je me demandait si j’avais enfin trouvée quelqu’un que mon premier Pokémon tolérerait. Enfin...cette inconnue paraissait sûrement parfaite, à côté de Zoé.
Elle saisit ma main vigoureusement, se présentant par la même occasion. Elle… ne manquait pas d’énergie. Mais ce n’étais pas une mauvaise chose, au contraire.

Elle était donc dresseuse. D’un cursus diffèrent, donc. Mais je n’étais pas non plus néophytes au combat. J’entraînais un minimum mon équipe, même si le combat n’étais pas ma spécialités. C’était important d’au moins savoir se défendre, de mon point de vue.
C’était donc à mon tour de me présenter.
Je lui souriait, prenant la parole d’une voix claire et confiante.

- Naos Brixton, coordinatrice, enchantée !

L’inconnue… Non, Kalian, reprit sur la présentation de son Pokémon. Un Goupix, comme je l’avais devinée. Alpha. Le Pokémon semblait déjà moins sur la défensive. Je porta, gentiment, une main sur la tête du type feu pour lui donner une légère caresse. C’était un beau Pokémon.

- Et bien… Voici Sparkle, mon Lixy et Améthyste, mon Tritox.

Les deux Pokémons émirent un cris à l’entente de leurs surnoms. Fier pour le type électrique et plutôt amical pour le feu.
Sentant le premier se calmer (un peu, au moins), je le reposa doucement au sol. Il n’aimais pas vraiment être porté, contrairement à certains autres membres de mon éqiupe.  Le félin préférait profiter de sa liberté, ce que je comprenait.
Kalian reprit finalement la parole.

Oh? C’était un peu compliquée comme question. Je lui souriait, prenant quelques instants avant de répondre.

- C’est… un peu dépaysant. On apprend beaucoup de choses nouvelles. Et on rencontre des gens d’autres horizon. C’est vraiment cool. Surtout les cours… enfin, je connaît pas bien le cursus dresseur, du coup. Reste que c’est super intéressant !

C’est comme ça que je le ressentais, en tout cas. Même si je n’étais pas là depuis des années non plus. J’avais déjà beaucoup évoluée depuis mon arrivée ici.
Peut-être que sa question portait sur autre chose mais… c’était pour moi la meilleurs façon de décrire mon séjour dans cette école.

- Bref. Tu veux que je te fasse visiter ?

C’était toujours compliqué de s’y retrouver, au début. Je pouvait au moins lui faire visiter les lieux. Elle avait l’air vraiment sympa, en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:49



Au commencement, une étincelle.

J'avais donc affaire à une coordinatrice du nom de Naos, qui déclina son identité d'une voix pleine d'assurance. La classe. J'adorais les gens assumés et confiants : ils ouvraient une fenêtre sur leur univers sans même s'en rendre compte et inspiraient les autres. J'admirais ça. Ce n'était pas tout le monde qui acceptait d'aller dans le sens contraire de la masse pour demeurer fidèles à eux-mêmes. Et si je faisais erreur sur la personne, elle n'en restait pas moins sociable et accueillante, ce qui n'était pas plus mal, bien au contraire !

J'eus un nouveau sourire, attendri cette fois, lorsqu'elle étendit le bras pour caresser Alpha. Mon renard ferma paisiblement les yeux, ravi de cette petite attention. Sa nature discrète avait finalement repris ses droits sur son agitation passée.

Mon interlocutrice me présenta ensuite ses Pokémon : Sparkle le Lixy et Améthyste le Tritox. Tous deux semblaient dotés de caractères bien définis, le premier altier comme le lion qu'il était, le second plus calme et sociable. Je m'approchai pour l'observer de plus près, sans empiéter sur l'espace personnel de Naos cependant. Wow ! Elle en avait, de la chance. Les Malamandre avaient tout un potentiel. Certains arrivaient même à empoisonner les types Poison et Acier grâce à leur talent, un avantage non négligeable. Pratique pour les combats, certes, mais comment se traduisait tout ça en concours ? Il fallait être très créatif pour user des capacités de ses Pokémon pour donner un bon spectacle. Les artistes étaient vraiment impressionnants.

Les présentations passées, la jeune fille répondit à ma question :

C’est… un peu dépaysant. On apprend beaucoup de choses nouvelles. Et on rencontre des gens d’autres horizon. C’est vraiment cool. Surtout les cours… enfin, je connaît pas bien le cursus dresseur, du coup. Reste que c’est super intéressant !

Ah, pour ça, je voyais bien le contraste entre Winscor et Edenia ! Les terres étaient peut-être aussi anciennes que les nôtres, ça je n'en savais rien, mais les installations urbaines étaient bien plus récentes que celles de Galar, érigées sur des fondations historiques, moyenâgeuses. Chez nous, rares étaient les bâtiments qui ne cachaient pas au moins des pans de structures âgées.

Ah ouais, ce doit être tout un choc au niveau des cultures. Des classes remplies d'élèves des différents continents, c'est plutôt génial, quand on y pense ! m'extasiai-je, les yeux brillants. Et tous les Pokémon venus d'ailleurs, aussi !

Naos ne connaissait pas tellement le cursus que j'allais suivre, ce qui était normal, après tout, puisque nous n'étudierions pas les mêmes branches. Mais si ses cours lui plaisaient, les miens me plairaient sans doute aussi. J'avais confiance ─ et dans le pire, ce serait toujours plus enrichissant que de combattre les mêmes quatre ou cinq têtes dans les rues de Winscor à la sortie des cours d'anglais, de maths et d'histoire.

Bref. Tu veux que je te fasse visiter ?
Tu ferais ça ?

Évidemment, puisqu'elle le proposait… Une infime partie de moi ne voulait pas la déranger et redoutait qu'elle se sente obligée de le faire mais l'autre, plus imposante, brûlait d'accepter. Cette amorce de conversation me plaisait beaucoup et la perspective d'avoir une visite guidée et encore plus de réponses à mes questions m'enchantaient.

Allez, j'accepte ! conclus-je finalement, tout sourire.

Avant de raffermir la prise sur la poignée de ma valise, je replaçai Alpha sous mon sweatshirt. Il n'avait pas l'habitude de siéger sur mon épaule et je craignais de lui faire perdre l'équilibre si, par exemple, nous gravissions les escaliers. Les griffes du renard chromatique plantées dans mon épaule, ça ne me tentait pas trop. Il accrocha ses petites pattes à mon col et pressa la tête sous mon menton, sa fourrure dorée me chatouillant au passage.

Je signalai à ma comparse que j'étais prête à la suivre en levant le pouce de ma main libre et relançai la discussion.

Du coup, tu viens d'ailleurs toi aussi ?

Simple déduction. Après tout, elle venait de dire que l'expérience était légèrement dépaysante. Mmm. Lequel de ses Pokémon était son starter ? Tritox, que l'on retrouvait chez nous comme à Alola, ou ce Lixy inconnu dont j'ignorais la provenance ? Peut-être était-ce un autre Pokémon, aussi, confiné dans une Pokéball ou assoupi dans sa chambre. Impossible de me baser dessus pour deviner, du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:42


Au commencement, une étincelle.
ft Kalian

Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Naos13

Un choc au niveaux des cultures, oui, comme elle le disait très bien. Je me demandait d’où elle venait, d’ailleurs.

En me fiant à son accents -pas trop apparent mais quand même présent- je pensais à une région anglophone. Comme Galar ou Unys, par exemple. Aucune idée précise de laquelle c’était, par contre. Et son Pokémon n’aidait pas beaucoup non plus, vu que les Goupix étaient présent un peu partout.

Bref, ce serait une questions à lui poser pour faire un peu plus connaissance, tiens. La jeune fille me plaisait bien.
Elle paraissait d’un bon vivant. Cursus Ranger ou Dresseur, peut-être ? J’avais plein de questions à lui poser, en faites !

Je ne dirait pas non à une camarade de classes aussi sympathique qu’elle. Même si … elle n’est probablement pas inscrite au cursus de Coordinateur. Sinon, elle me l’aurait fait remarquée, je pense.
Reste que c’était une bonne rencontre.
Elle accepta ma propositions de visite, bien entendu.
Je répondit joyeusement :

- Suit-moi, alors ! C’est super grand-ici, tu verra.

Plutôt confortable, même. C’était rare les écoles avec des chambres individuelles, déjà. Et moi, pour des raisons évidentes, je n’étais pas du tout à l’aise en dortoir. Donc… le confort était vraiment cool. On avait de la place pour s’exprimer et prendre ses aises, quoi.

Dans tout les cas, j’attendis patiemment que l’autre (toute nouvelle élève) soit prête à se mettre en route. Elle était chargée, en même temps !
Une fois son approbation reçue, je commença à marcher d’un pas léger et confiant. Peut-être serait-il mieux qu’elle aille poser sa valise, avant ? Ce serait déjà moins encombrant.
Je me souvenait avoir commencée par les dortoirs, moi aussi, quand je suis arrivée.
Kalian relança rapidement la conversation. Elle était d’un naturelle plutôt sociable et ça, c’était cool.

Ma région ? C’était plutôt facile à deviner, vu le Tritox qui m’accompagnais. Enfin… il y avait un Lixy, aussi, en faite. Donc pas tant que ça.
Gardant ma joie et confiance naturelle, je reprit la parole.

-De Alola ! Et toi ? De Unys ou Galar, non ?

C’est ce que j’en avait déduit. Et j’avais plutôt confiance en mes talents de ...euh… détective ?
Enfin bref, je n’avais pas que cette questions en stock.
Le cursus, aussi. Ça, c’était important.

- Dit, tu a choisi quoi comme Cursus ? ...Tu a pas une tête à être Coordinatrice, mais je me pose quand même la question !

Même si elle ne serait probablement pas dans ma classe, ça m’intéressait. A vrai dire, les autres filière paraissait sympathique aussi. Je n’avais pas l’étoffe d’une grande dresseuse, mais j’appréciais tout de même un minimum le combat.

- Bref, on ferait bien de déposer ta valide dans ta chambre avant toute chose. Tu sera moins encombrée, comme ça. Ta chambre est à quelle étage ?

J’espérai juste pour elle que ne soit pas au 4ème, comme moi. C’était pas super fun pour monter sa valise. Ou juste pour se reposer après une dure journée.

Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 1:53



Au commencement, une étincelle.

Naos m'enjoignit à la suivre et ouvrit la marche, pleine d'assurance. Je calquai mon allure sur la sienne, traînant ma valise à roulettes derrière moi. Tout en cheminant, mon regard faisait la navette entre le décor, la coordinatrice et ses Pokémon ─ son lionceau et ses airs altiers m'amusaient particulièrement. Je me surpris à me demander quel caractère auraient mes futures recrues. Seraient-elles arrogantes ? Farceuses ? Discrètes comme Alpha ? Voilà qui ne me déplairait pas. En matière de premier Pokémon, j'avais vraiment eu de la chance.

Je fus tirée de mes pensées par la réponse de Naos. Oh, Alola ! Cauchemardesque pour quelqu'un qui avait la phobie des profondeurs comme moi. Mais pour les gens normaux (soit tous ceux qui ne craignent pas de se couper les pieds sur une roche tranchante immergée ou d'être attirés vers les fonds marins par un monstre sanguinaire), ça ne manquait pas de charme. Les plages, la chaleur, les variantes régionales, la nourriture locale, sans oublier le célèbre Tour des Îles ! Toute une région dépourvue de badges et de champions d'arène, il fallait le faire.

Je tentai d'imaginer Galar sans Roy, Donna ou Kabu. Sans nos stades, sans l'excitation que l'on pouvait ressentir partout en ville juste avant un combat de la Ligue… Assez particulier, pour ne pas dire bizarre ! Oh, et parlant de ma région…

Gagné ! Je suis de Winscor, à Galar. L'hiver de Sinnoh a dû être assez rude pour toi, non ?

À moins qu'elle soit arrivée au tout début du printemps ? Comment étaient les hivers à Alola, d'ailleurs ? Pluvieux ? Humides ? Assez chauds pour que les îliens puissent se baigner quand même ? Ils devaient voir passer pas mal de touristes des autres régions venus fuir la saison froide au soleil, en tout cas !

La coordinatrice demanda dans quel cursus je m'étais inscrite. Ou je n'avais pas été assez claire en me présentant comme apprentie dresseuse et future dresseuse d'arène, ou plusieurs branches pouvaient déboucher sur le métier que je désirais exercer. Il faut dire que je ne m'étais pas attardée sur la description des autres cursus et les portes qu'ils ouvraient après la graduation. Si c'était assez évident du coté des coordinateurs et des rangers, par exemple, ce l'était un peu moins pour les chercheurs. Qu'étudiaient-ils exactement ? Quel genre de carrière pouvaient-ils poursuivre après ? Les éleveurs pouvaient donner dans n'importe quoi aussi. Prendre soin des Pokémon, c'était assez vague.

Je ris doucement à son commentaire : en effet, je n'avais rien d'une artiste de la scène ! Savoir élaborer une stratégie en combat était ce qui ressemblait le plus à un talent artistique chez moi, en dehors de mes connaissances en matière de beauté ─ et encore, la stratégie, c'était un peu comme donner un coup de poing à quelqu'un qui s'attendait à recevoir une gifle : déstabilisant, mais pas exceptionnel non plus. Pas à mon niveau, en tout cas. J'étais encore loin d'être un génie des combats comme l'étaient Kabu, les élites et les Maîtres Pokémon des différentes régions.

Je suis inscrite dans le cursus réservé aux dresseurs.

Comment l'appelait-on officiellement, déjà ? Cursus dressage ? Cursus dresseurs ? Peu importe. J'enchaînai en ricanant :

Ah ça, je n'ai pas du tout ce qu'il faut pour être coordinatrice. J'aime bien les fringues et le maquillage, mais la danse, les accessoires et les combinaisons d'attaques, ça me dépasse un peu. C'est super impressionnant les concours, ceci dit. T'en as déjà fait ? Ça doit vraiment donner le trac, non ?

Personnellement, je l'aurais sans doute. Être seule sur scène avec mon Pokémon et devoir divertir non seulement le public mais des juges plutôt sévères, ouf ! Non merci. Au moins, si je défiais un champion d'arène, nous serions deux à attirer l'attention des spectateurs et nos Pokémon feraient le gros du travail à notre place. Un peu égoïste et paresseux dit comme ça, mais c'était ça quand même.

Penser à tout ça me fit réaliser que je ne visais pas vraiment la reconnaissance du public dans ce que j'entreprenais en général. Gamine, j'avais souhaité être la meilleure dresseuse de Pokémon Feu de la planète, mais je ne m'étais pas imaginée devenir ultra célèbre pour autant. Un peu contradictoire, mais pour une enfant, ça se tenait. Je rêvais désormais d'être dresseuse d'arène et non championne ou Maître Pokémon, ce qui me garderait plus ou moins dans l'ombre. La seule exception, c'était ma chaîne Pokétube. Mais celle-là, je l'avais démarrée par amour des jeux vidéos et non pour attirer des vues. Les vues étaient apparues d'elles-mêmes avec le temps. La petite centaine d'internautes qui me suivait aimait bien ma façon de m'auto-défier. Et Alpha, naturellement. Il était un peu comme ma mascotte.

Bref, on ferait bien de déposer ta valise dans ta chambre avant toute chose. Tu sera moins encombrée, comme ça. Ta chambre est à quelle étage ?
C'est pas con, approuvai-je en plongeant ma main libre dans ma poche.

J'en soutirai une feuille et mis quelques secondes à déchiffrer mon écriture ─ mes mains tremblaient d'excitation quand j'avais rédigé mon numéro de chambre sur ce bout de papier, quelques jours auparavant. Chambre numéro… Ah oui, ça me revenait maintenant ! J'étais au dernier étage.

Elle est au quatrième, dis-je avec un sourire, avant de pouffer légèrement. Je plains ceux qui ont dû monter mes cartons, haha !

Après tout, j'en avais des affaires là-dedans : figurines, peluches, mangas, copies physiques de mes jeux vidéos préférés, consoles et autres babioles électroniques… Une minute. Par Zacian ! Et s'ils les avaient abîmées ? Ils avaient intérêt d'y avoir fait attention, ou alors…

J'espère qu'ils n'ont rien endommagé ou je leur ferai rôtir les orteils un par un, déclarai-je.

Et j'en étais bien capable. C'est que c'était pas gratuit tout ça ! J'avais dû économiser deux ou trois mois d'argent de poche rien que pour certaines figurines et pourtant, mes parents n'étaient pas des radins.

Tandis que je m'inquiétais pour mes précieux effets personnels, Alpha se dégagea de sous mon sweatshirt. Décidément, il avait la bougeotte aujourd'hui ! Bon, c'était un jour spécial, après tout. Il avança lentement vers Naos, le regard fixé sur le sac de toile qu'elle trimballait. Curieux, il la renifla un moment et revint vers moi, l'air satisfait, ses six queues se balançant au rythme de sa démarche. Il approuvait visiblement la demoiselle et j'étais bien d'accord avec lui : elle était vraiment sympathique.

Le renard demeura à mes pieds un moment, puis s'éloigna à nouveau, pour aborder le Lixy, cette fois. Peut-être tentait-il de se faire pardonner, voire d'établir une conversation entre Pokémon, qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 15:15


Au commencement, une étincelle.
ft Kalian

Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Naos13

J’avais donc eu raison. Kalian venait de Galar. Aah… Je ne connaissais pas énormément de choses de cette région.

Je savais quand même que c’était une région très porté sur les combats. C’était une chose primordiale, à Galar. Les arènes sont comme des stades, en plus de ça !
Et des champions d’arène plutôt connu. A Alola, il n’y avait pas ce genre de choses. Mais c’était un peu comme les Capitaines et les Doyens, je suppose. Même si les Capitaines ne se battait pas vraiment, en soi.
Les Épreuves d’Alola, c’était plutôt affronté des ennemis sauvage. Un Ossatueur ou un Tarenbule, par exemple.
Le concept des champions ne m’était donc pas forcément familier.
Et la mise en avant des combat, aussi. Même si beaucoup d’enfant faisait le tour des Iles.

Je me demandais comment c’était, Galar. Vu l’ambiance de cet endroit, Kalian était probablement dresseuse.
Même si la passion des combats n’étais probablement une généralité pour les habitant de cette région, je la voyais bien dans ce rôle.

Galar...ça devait être sympa. Au niveau de la mode, c’était pas mal aussi. J’y ferais bien un tour, un jour. J’avais encore tellement de choses à découvrir, maintenant que j’avais quitté Alola !
Les plages et la chaleur me manquait… mais la perspective de découvrir de nouvelles choses était tout aussi intéressante.

- Oui ! Faut dire qu’à part en montagnes, il ne neige pas vraiment. Donc là… c’est un choc, haha !

Elle me dévoila finalement son cursus et… je n’étais pas étonnée.
Enfin… elle m’avais parlée d’apprentie dresseuse d’arène en faite… J’avais un peu oublié cette informations.
Ça me paraissait évident, en faite, maintenant. Elle avais l’étoffe d’une dresseuse. Sur ce point, on était plutôt opposées. Mais ce n’étais pas très important. Mon premier ami à Edenia venait aussi d’une autre filière. Et puis, les cours généraux se déroulait avec les autres donc… on pourrait vraiment finir par avoir cours ensemble !
C’était pas si mal.

- Aaah… Je m’en doutait ! En même temps, tu avais parler d’arène …  Du coup, tu es spécialisée dans un type ? Les feu, je suppose ?

Je savais au moins que les champions avait une spécialisation.
Le type feu me plaisait aussi beaucoup, même si je possédait une certaine préférence pour les Poison et Fée.
Mais les feu, c’était bien. J’avais eu une Tritox comme premier Pokémon, quand même !  Ça jouait beaucoup.

Une question… sur les coordinateurs, maintenant.
A vrai dire, je n’avais pas encore beaucoup d’expérience. J’élaborais souvent des chorégraphies et des enchaînements, mais je n’avais pas encore connue la scène. J’avais hâte, soit dit en passant.
Cette univers m’avais toujours plu.

- En faîtes, je n’ai pas encore beaucoup d’expérience. J’ai fait aucun concours, mais ça ne saurait tarder ! Je pense pas vraiment avoir le trac, quand ça arrivera… Mais bon, je peux pas deviner à l’avance !

J’espérais que ça irait. J’étais plutôt quelqu’un de confiant, donc ça devrait le faire… Mais ce serait quand même nouveau. Aaaah… J’avais hâte d’enfin participer à un concours.

Sa chambre… était au même étage que moi, tiens. Encore une jolie coïncidence.

- On est au même étage !

Je riait à ses commentaire supplémentaire. Elle était agréable, vraiment. Pas quelqu’un avec qui on se prend la tête.
Son petit type Feu s’approcha d’ailleurs de mon sac, avant de le renifler.
Elle avait l’air satisfaite, peut-être qu’elle reconnaissait le type de l’œuf ? Ce ne serait pas étonnant.

C’est vers mon Lixy que le Goupix s’approcha finalement.
Sparkle paraissait encore défensif, même si ce n’étais pas autant que précédemment.
Ça avait toujours été un Pokémon territoriale. Et fier, aussi.
Malgré tout, il s’approcha pour renifler Alpha tout doucement, avec méfiance.
Je soupira doucement, rassuré.
Il faisait des efforts, au moins.

- Bon, allons-y du coup !

Ça allait pas être une partie de plaisir pour elle, de monter 4 étages avec une valise. J’espérais qu’elle soit légère, au moins. La valise, pas la dresseuse. Quoique, Kalian ne paraissait pas bien lourde.

Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 1:58



Au commencement, une étincelle.

Pauvre Naos, passer du soleil et de l'air sec à un environnement froid et humide. Du reste, les montagnes d'Alola devaient être magnifiques. Les petits Goupix des glaces y habitaient forcément. Aww. Des bêtes plutôt mignonnes, même si je leur préférais mon renard de feu.

Comme précédemment, la coordinatrice visa juste en me questionnant sur mon type de prédilection.

Exact ! J'en suis passionnée depuis toujours, confiai-je.

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, mais ce l'était presque ! Selon mes parents, je les adorais depuis l'âge de deux ans, époque à laquelle ils m'avaient hissée avec précaution sur le dos d'un Arcanin pour prendre une photo de la scène.

Pas de concours pour elle, donc, mais ça semblait faire partie de ses projets. Je me demandai quel genre de cours ils suivaient chez les coordinateurs. Personnellement, j'aurais droit à des leçons de stratégie, mais eux ? S'entraîneraient-ils à performer sur scène ou juste à combiner des attaques et soigner leurs Pokémon au max ?

Nerveuse ou pas, si tu participes à un concours un jour, pense à m'inviter ! J'essayerai de ne pas te faire trop honte dans le public, taquinai-je en lui bousculant amicalement l'épaule.

Je n'allais quand même pas manquer ça ! Avec son style, son assurance et ses Pokémon, ça allait décoiffer comme pas permis. Puis c'était important d'appuyer les gens dans leurs passions, de les encourager à suivre leurs rêves autant que possible.

La classe, nos chambres étaient au même étage ! J'espérais quand même qu'elle ne m'entendrait pas trop m'époumoner contre mes jeux vidéos ou monologuer devant la caméra pendant un stream. Alpha ne présentait aucune menace au niveau du bruit : seules les tombes étaient plus muettes que lui.

Bon, allons-y du coup !

Eh oui, nous y étions. L'heure était venue de porter ma valise jusqu'en haut. Je poussai un petit soupir d'appréhension et me penchai pour attraper la bête. Des fringues, j'en avais ! Comme pour me narguer, mon Goupix gravit la première volée de marches en bondissant. Rendu au sommet, il se retourna pour me regarder. Aucun respect pour la dresseuse, tiens. Okay, allons-y.

Wow ! Par les crocs de Zamazenta, c'était lourd ! Une chance que je ne passais pas ma vie étalée sur mon canapé où il m'aurait fallu la refiler à un tiers. Il n'y avait pas d'ascenseur ou de monte-charge ici ? Ugh… J'avais un peu moins envie de rire des pauvres âmes qui avaient trimballé mes cartons, tout à coup…

Concentrée sur mes déplacements, je gardai le silence et perdis un peu mon Pokémon de vue. Sans doute continuait-il d'escalader toutes ces marches à l'avance.

Je m'empressai de déposer ma valise par terre lorsque nous parvînmes au quatrième, sans me soucier de la grâce ou du bruit. Pfiou. J'avais survécu. Je ne m'essoufflais pas si facilement en général, mais là… J'en étais presque à me demander si mon père n'avait pas caché des dictionnaires sous mes vêtements pour plaisanter.

Ma chambre, maintenant. Je tergiversai un peu, me demandant si je devais prendre à droite ou à gauche. Au final, je me fiai sur les numéros désignant les chambres pour remonter jusqu'à la mienne. Arrivée devant la porte, j'enfonçai la clé dans la serrure et me retournai vers Naos, l'air faussement dramatique.

Bienvenue dans mon royaume, haha.

Royaume qui se résumait à des meubles nus et des cartons (nullement endommagés, une chance pour les déménageurs) enfermés dans une pièce aux murs anthracites. L'odeur de peinture fraîche planait toujours dans l'air, mais quelqu'un avait pensé à décoincer la fenêtre pour faire aérer. Mouais… Ça ne payait pas de mine pour l'instant, mais ça viendrait. Heureusement, nous ne comptions pas nous attarder ici. Je fis rouler ma valise à quelques pas de ma porte et en ressortis.

Et voilà. À l'aventure, maintenant ! déclarai-je, pas peu satisfaite d'avoir déposé mon fardeau avant d'entreprendre le tour de l'académie.

Que disait-elle plus tôt, d'ailleurs ? Que c'était super grand ? Mmm. Je me demandai combien d'élèves avaient le malheur de se perdre lors de leur première semaine de cours, et surtout, si je ferais partie de ce lot.

Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 1:17


Au commencement, une étincelle.
ft Kalian

Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Naos13

Comme je l’avais deviné, c’était les types feu. Un type vraiment, cool, oui !
Et puis ce n’étais pas étonnant, les Dresseurs avait souvent des spécialités. Enfin, ceux qui voulait faire champion. Sinon, stratégiquement c’était pas une très bonne idée.

Je ne me voyais pas me limiter à un seul type… il y avait tellement de Pokémons intéressant.

Je lui souriait, n’ayant rien d’autre à rajouter.
Le monde des combats n’étais vraiment pas pour moi, même si je n’étais pas contre un peu d’entraînement, de temps à autre. Peut-être que je pourrai en faire avec Kalian ? Ouais, ce serait pas une mauvaise idée. Je voulais juste que mes Pokémons sachent un minimum se défendre, pas devenir Maître de Ligue. Donc, m’entraînait avec une spécialiste serait parfait. En plus, sa compagnie était des plus agréables.

Elle me taquina gentiment, en me bousculant pas trop brutalement (heureusement, je restai un poids-plume, il ne fallait pas l’oublier). Elle avait l’air d’être pas mal musclée, en faites.

- Je compte sur toi, alors ! Je viendrai voir tes combats, si tu affrontes un Champion.

Même si je ne trouvais pas forcément ça très passionnant, les combats possédait aussi leurs propres beautés. Différentes que celle des concours, c’était bien plus brutal et sauvage. Mais ce n’étais pas une mauvaise chose. C’était juste… diffèrent. Et ce n’étais pas forcément cette beauté qui m’attirait.

Contrairement à beaucoup d’enfants, je n’avais jamais rêvé d’être un dresseur remarquable et connu. Mais je comprenais cette passion. Et la respecter, en tout cas.

Je ricanais, voyant le petit Goupix se moquait très clairement de sa dresseuse.
Je commença à monter les marches doucement, faisant attention à ne pas trop laisser la nouvelle arrivée en arrière.
Je n’osais pas trop demander à la dresseuse si je pouvais l’aider. Déjà, j’avais très peu de force physiques et… c’était globalement tout.
Au moins, je l’attendait un minimum. Je n’étais pas pressée, de toute façon.
Je la suivit tranquillement jusqu’à sa chambre, marchant avec légèreté.
Sparkle restait à mes côtés. Il ne voulais sans doute pas trop s’approcher du Goupix inconnu.
C’était pas plus mal, d’ailleurs.

- Magnifique Royaume...de cartons, haha. Tu me fera visitée quand ce sera un peu plus déballée, au moins. Là, on dirait surtout un camion Fedex.

Je rigolais doucement. C’était normal, après tout.
Elle posa rapidement sa valise puis … c’était l’heure de la visite !

- Oui, suit-moi !

Avec enthousiaste, je quitta la chambre, prête à lui apprendre tout ce que je savais sur cette magnifique école. Enfin, juste à lui faire une visite sommaire, en faîte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]   Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement, une étincelle. [PV Naos Brixton ❀ Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sweet Disaster ☆ Naos Brixton
» FAQ & Gratiné (feat Naos Brixton) [FINI]
» Mon Clefs-ptomane mérite une Clef de bras... (Feat Naos Brixton) [FINI]
» The Cold Never Bothered Me Anyway~ [EVENT FÊTE CADOIZO] (feat Naos Brixton) [FINI]
» Une écharpe pour tous, tous pour une écharpe ! [ PV Naos Brixton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Hall d'entrée-
Sauter vers: