Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 

 

 Malédictions et confidences [Solo, terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
Malédictions et confidences [Solo, terminé] Empty
MessageSujet: Malédictions et confidences [Solo, terminé]   Malédictions et confidences [Solo, terminé] Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 0:40




icon du personnage
Malédictions et confidences
Solo gages + CT

C'était une journée normale de saison d'automne parfaitement normal à Edenia, suite aux événements parfaitement normaux de la Sainte Pitrouille. Alexandre vivait sa vie normalement, se réveillant comme d'habitude afin de se préparer pour les cours de ce lundi. Il n'était toujours pas quelqu'un de matinal, ne vous détrompez pas, néanmoins à force de se faire agresser par son Pikachu tout les matins où le réveil se déclenchait il avait fini par prendre l'habitude de se lever plus tôt. Il avait l'allure d'un zombie, certes, mais au moins il avait le temps de se préparer et c'était justement ce qu'il s'apprêtait à faire tandis qu'il se dirigea vers sa salle de bain : comme d'habitude il se regarda dans le miroir et... Tiens ? Il... Il y avait un truc bizarre, là, non ?!... Nan, il devait être juste fatigué. Ceci dit quand il retourna son regard de nouveau vers le miroir ce qu'il y vit ne changeait pas : le reflet... Ce n'était pas lui. C'était quelqu'un d'autre. Faut dire qu'il était pas blond au dernières nouvelles, non... ? Néanmoins, quand il prit une mèche de ses propres cheveux entre ses doigts pour s'en assurer directement...

" - hEIIIIIIIIIIIIN ?! "

Bon bah, ses voisins n'auront pas besoin d'un réveil aujourd'hui... Ou du moins c'est ce que j'aurai pu dire si le jeune homme ne s'était pas préoccupé d'insonorisé la pièce lorsqu'il s'était installé. Ils devaient vraiment s'estimer chanceux d'avoir quelqu'un d'aussi attentionné que lui en voisin, bien qu'en vérité c'était surtout pour le bien de sa carrière de PokéTubeur qu'il avait fait ça : bref, cela ne changeait rien au problème actuel. Il eu beau cligner des yeux autant de fois qu'il voulait, il restait blond fluo. Puis si c'était que la couleur le problème, mais son visage aussi était... Bizarre, quand il se regardait dans le miroir. Tout était bizarre, en fait, et quand Alexandre réalisa que ce n'était pas un cauchemar il cru bien qu'il allait tombé dans les Verpom. Il ne pouvait pas sortir comme ça, après tout, qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ?! Il fallait qu'il réfléchisse, et vite. Evidemment il pouvait pas appeler Emile, il préférait mourir plutôt que d'avoir à faire avec les moqueries de son grand-frère -car il savait que ce dernier se délecterait de sa souffrance actuelle- donc il ne pouvait pas compter sur sa pseudo sagesse d'aîné ou je ne sais quoi. Son père comprendrait pas grand chose et il ne restait donc... Que sa maman.

Quoi, il aurait pu appeler Morgan ? Bien sûr que non ! C'était certes son am-non, son frère de Balignon, il serait... Embarrassé de lui expliquer à l'oral. Et il n'avait pas franchement envie qu'il le voit comme ça non plus, bien que son petit cerveau à peine réveillé ne trouverait probablement pas de justification à ce sentiment. Est-ce qu'il y en avait une ? Oui, mais il était encore trop tôt pour la savoir là, on verra ça plus tard. Bref, il appela sa maman donc car il était certaine qu'elle l'écouterait sérieusement, au moins : elle avait beau avoir des préoccupations divergeant des siennes, ça restait quelqu'un d'ouvert d'esprit et...

- Vous êtes sur le répondeur de Madame de Neys. Vous pouvez laisser un message après le bip sonore.

.... Evidemment qu'elle répondrait pas. Mais bon, tant pis : Alexandre allait pas survivre sinon, il fallait bien qu'il en parle à quelqu'un et extériorise tout ça, même s'il s'agissait d'un répondeur.

- BIP
" - MAMAN FAUT QUE TU M'AIDES J'AI UNE TETE BIZARRE ET, EUH, JE CROIS J'AI DU CHERCHER LES ESPRITS LORS DE LA SAINTE PITROUILLE OU UN TRUC DU GENRE JE SUIS MAUDIT JE SAIS PAS QUOI FAIRE- "

Oups, il avait raccroché sans faire exprès. Bah, c'était un bon résumé de la situation après en considérant son sang-froid actuellement. Le jeune coordinateur rangea son Holokit avec un long soupir, se demandant ce qu'il allait devenir : il ne pouvait pas juste aller en cours dans cet état, si... ? Mais il pouvait pas sécher non plus. Mince, c'était pas ultra viril mais il avait envie de pleurer maintenant : après techniquement rien ne lui interdisait de le faire et il allait pas se gêner, mais sérieusement s'il avait su il aurait pas été dire n'importe quoi lors de la Sainte Pitrouille quoi. Il respecterait les esprits, maintenant, il avait eu sa leçon. Quand à Chu-Chu... Disons qu'il était juste extrêmement confus puisque, de son point de vue, tout était absolument normal l'apparence de son dresseur y comprit. Mais le pauvre avait l'air vraiment pas bien donc il fit quand même l'effort de venir lui donner un peu d'affection le temps qu'il aille mieux. Pas parce qu'il l'aimait bien, hein, mais parce que (l'anciennement) roux était insupportable dans ce genre de situation.

" - Tu... Tu as raison Chu-Chu, je vais pas me laisser faire ! Si c'est une malédiction j'ai qu'à l'ignorer et elle va partir d'elle-même, pas vrai ?! "

Le Pikachu comprenait vraiment rien à ce que son dresseur racontait -ni à son pic soudain d'énergie, à vrai dire, mais ça il était habitué- néanmoins Alexandre semblait prendre sa confusion pour de l'approbation. Il décida donc que, même si son apparence n'était pas tout à fait normale, il irait en cours normalement et ferait des trucs normaux. Personne ne fit de remarque durant la matinée concernant sa, heum... Nouvelle teinture ? Ouais, disons ça. Alexandre se disait qu'évidemment personne n'oserait lui faire la remarque de face, après tout ses petits abonnés devaient se dire qu'il s'agissait d'une vidéo prank ou un truc du genre ce pourquoi ils ne réagissaient pas. Tout. Va. Bien. Après cette matinée tellement passionnante qu'il avait failli plus d'une fois rattraper son manque de sommeil sur son bureau, le midi arriva et, après un repas parfaitement équilibré (ou pas), il décida de remplir encore d'avantage sa journée par le biais d'une CT qu'il avait achetée plus tôt : et ouais les esprits de la Sainte Pitrouille, il vivait sa meilleure vie, qu'est-ce que vous allez faire, hein ?!... Même si bon, il évitait clairement Morgan du coup. C'était pas un abonné comme les autres, lui, et s'il ne jugeait pas Alexandre pour les Balignon il n'en était pas si certain pour ces derniers choix esthétiques. Même s'il n'avait pas choisit.

Bref, du coup s'entraîner c'était une bonne excuse pour préserver sa propre santé psychologique. Il savait pas trop depuis quand l'opinion de Salade-man avait autant d'importance mais, comme dit plus tôt, ce n'était pas encore le moment pour qu'il se questionne là-dessus. D'ailleurs il devrait arrêter de penser à lui parce que là ça devenait gênant, que le gugusse squatte autant ses pensées que les Balignon ou les idées de vidéos... Vraiment, c'était un problème. Bref, il débattit avec lui-même quelques temps sur le sujet tandis que Chu-Chu lui jetait un regard clairement impatient, curieux de ce qu'il allait faire avec cette CT : car oui, il avait déjà pu apprendre Surf à l'élevage, donc il savait à quoi servaient ces disques. Intelligente, la bêbête. Alexandre avait sortit Riri de sa Pokéball, entre deux, puisqu'il savait qu'elle serait le partenaire d'entraînement idéal : l'avantage de l'Holokit, c'était bien ses hologramme (logique), du coup c'était facile d'utiliser la CT et montrer par la suite à son Pokémon comment faire. Confidence était pas une attaque bien compliquée, en plus, aussi Chu-Chu la réussit après quelques essais. Le soucis, bien sûr, c'est qu'il fallait qu'elle fonctionne sur plusieurs Pokémon pour passer le test, pas juste Riri.

Alexandre invoqua le Tartare... Le Ptitard, bien sûr, pas le truc qui se mange -quoi qu'une certaine partie de la population pourrait penser autrement- bref, vous m'avez compris et demanda à Chu-Chu de réessayer. Evidemment ça fonctionna : Tartare étant un peu bêbête, Chu-Chu n'avait pas à lui dire grand chose de sensationnel pour le déstabiliser. Maintenant le test ultime... Baba.
Baba était un Balignon. Mais pas n'importe quel Balignon, LE Balignon. Il n'était pas très proche de lui, à vrai dire, encore, aussi ce dernier était toujours légèrement sur ses gardes ce qui en faisait le boss final parfait. Le Pikachu s'approcha du Pokémon sans chocol- bras, sans bras, avant de lui murmurer des trucs à son oreille inexistante. Alex n'avait aucune idée de ce que son Pokémon pouvait raconter, bien sûr, même s'il était curieux vu le sérieux du Pokémon électrique qui devait certainement être très très convainquant. Le Balignon l'écouta, avec une expression impossible à lire... Avant de se retourner vers Alex, l'air visiblement très choqué. Il se retourna de nouveau vers la souris, l'air de lui demander si c'était vrai, et cette dernière hocha la tête lentement. Ok, maintenant il voulait VRAIMENT savoir ce que Chu-Chu avait bien pu raconter, mais il ne le saura jamais. Dans tout les cas Baba était complètement déconcentré, sa garde habituelle n'existant même plus, donc c'était mission réussite.

En fait, Alexandre avait presque fini par oublier à propos de la malédiction, en rentrant : évidemment il se voyait toujours comme bizarre, mais il se disait que ça partirait sûrement le lendemain ce pourquoi il alla se coucher sereinement. Ce n'était qu'une mauvaise journée, rien de plus. Demain, tout sera rentré dans l'ordre et il pourra aller embêter Morgan pour aller en forêt chercher toujours plus de Balignon si ce dernier avait rien de mieux à faire comme, genre, des cours ou des trucs de club. Ouais. Tout irait bien. Et il s'endormit, faisant de jolis rêves de Balignon en sachant qu'il n'y avait aucun gage cauchemar cette fois-ci, au moins, et qu'il en avait fini avec ces festivités d'automne pour le moins agitées. C'est ce qu'il croyait, en tout cas.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
 
Malédictions et confidences [Solo, terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fée des bois [Solo] [Terminé]
» Entraînement matinal [Solo] [Terminé]
» Plus de puissance [Solo - Evolution] (terminé)
» Zénith [Solo, capture, terminé]
» Bibliothèque & Sabotage [Solo] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Internat :: Dortoir des élèves :: Quatrième étage :: Chambre d'Alexandre de Neys-
Sauter vers: