Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption] Empty
MessageSujet: La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption]   La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption] Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:48



icon du personnage
La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit !
Solo, adoption

Avoir un Pokémon, c'était bien. Mais avoir plusieurs Pokémon, c'était mieux !
C'était la raison pour laquelle Alexandre s'était rendu au centre d'adoption dès son retour du voyage à Galar : certes, capturer un Balignon restait son objectif premier, sa priorité absolue, mais il avait bien fini par réaliser que ce ne serait pas si simple que ça et qu'il valait mieux avoir quelques compagnons de plus pour l'aider dans cette tâche. Bon et il s'était peut-être également dit que ça ferait une bonne vidéo pour sa chaîne... Mais malheureusement il se fit intercepter à l'accueil comme quoi il avait pas le droit de filmer et blablabla, peu importe : il comprenait le centre, ils voulaient pas d'afflux soudain de la part de ses abonnés voilà tout, même si bon si ce n'était que ça ils n'avaient pas besoin d'utiliser des excuses comme "ça risque de stresser les Pokémon" ou il ne sait quoi.

Bref, il n'y avait rien que le roux recherchait particulièrement aussi il se contenta de se balader avec Chu-Chu voir si ce dernier trouvait quelqu'un qu'il aimait bien ou, au moins, tolérait. Et qui soit un minimum mignon aussi, faut pas déconner, Alexandre avait beaucoup de respect pour les Pokémon moches mais hors de question d'en avoir un dans son équipe d'artiste. Le premier Pokémon qu'il repéra était un Ptitard, qui était tranquillement en train de nager dans son bassin tout en chantonnant... Du moins, ça s'apparentait plus à des cris de Pokémon dissonants qu'à du chant évidemment, mais il essayait au moins et ça avait capter la curiosité du jeune homme. Ç'aurait pu lui rappeler quelqu'un, remarque, sauf que le type eau était vraiment mais vraiment pas doué... Mais qu'est-ce que je peux bien vous dire ? C'est un artiste dans l'âme, toujours, et Alexandre savait que faire chanter des Pokémon s'était déjà fait par le passé : il était bien curieux de tester ça lui-même s'il en avait la possibilité, du coup. Puis Ptitard est mignon. Le jeune homme prit donc sa décision assez rapidement et décida de s'approcher de l'eau pour l'écouter un peu, le Pokémon s'interrompant aussitôt en le voyant débarquer avec sa discrétion inexistante.

" - Bah, pourquoi tu t'arrêtes ?
- Pti-ptitard ! "

Et il venait de plonger sous l'eau pour se cacher. Super, ça fait toujours plaisir ça. Mais maintenant qu'Alexandre avait été intrigué par ce Ptitard et s'était déjà imaginé leur avenir sur une dizaine d'année, il était hors de question de repartir sans lui dans son équipe juste parce que monsieur a décidé qu'il n'était pas digne de l'écouter. Il se contenta de s'asseoir à même le sol et d'attendre. Oui. Il pouvait voir que le Ptitard le regardait d'en dessous la surface de l'eau -attendant probablement à ce qu'il s'en aille- mais il ne comptait pas baisser les bras. Comme pour le lui faire comprendre, le coordinateur finit par dire :

" - Tu sais, on peut rester encore quelques heures comme ça hein. "

... Parce que bon, même s'il n'était pas quelqu'un de patient il était sacrément têtu. Peut-être que les employés finiraient par le jeter hors du centre à un moment, remarque, mais ça c'était un autre problème. Dans tout les cas il était parfaitement sérieux lorsqu'il disait ça et le Ptitard sembla comprendre ce pourquoi, après quelques longs instants de silence entre les deux, il finit par ressortir sa tête de l'eau pour observer curieusement l'humain. Ça évoluait dans le bon sens, c''était bien, ce pourquoi Alexandre ne réussit pas vraiment à cacher sa joie :

" - Haha, j'ai gagné ! Pardon de t'avoir fais peur tout à l'heure mais je t'aime bien, ça te dit de rejoindre mon équipe ? On va faire des trucs de ouf, c'est moi qui te le dis ! "

L'humain fut déconcentré dans ses négociations par le retour de Chu-Chu, qui était parti... Il ne sait pas trop où, en fait il l'avait même pas remarqué, et qui semblait vouloir qu'il le suive. Alexandre assura au Pokémon eau qu'il reviendrait sous peu et lui laissa une de ses Luxe Ball à disposition, histoire qu'il puisse prendre sa décision lui-même. Après tout même s'il était résolu à l'adopter il ne voulait pas non plus le forcer... Enfin, pas trop quoi. Le consentement, c'est important. Bref, pour le moment il suivit la souris électrique jusqu'à une autre partie du centre d'adoption, où il put apercevoir un... Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ouais. La souris électrique tira le pauvre Pokémon vers lui -bien que ce dernier ne semblait pas particulièrement réticent à se faire malmener par son ami- et Alex pointa directement son Pokédex sur lui.

" Héricendre, Pokémon Souris Feu. Ce Pokémon est un grand timide. Les flammes sur son dos s'intensifient lorsqu'il prend peur. Ces flammes peuvent être violentes si le Pokémon est en colère. Cependant, s'il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement. "

Mais... Mais ça ressemblait pas à une souris ce machin en fait. Puis en plus il avait déjà l'autre type eau (oui, il assumait déjà qu'il lui appartenait) donc il n'avait pas besoin d'un énième timide de service : néanmoins ce Héricendre semblait moins timide que la moyenne de son espèce puisqu'il n'a pas vraiment flippé en le voyant -il n'y avait pas de flammes sur son dos- et il se contentait de le regarder. Puis Chu-Chu semblait bien l'aimer. Mmmh....

" - Bon bah, ça te dis de venir avec nous toi aussi ? "

Le Héricendre hocha la tête et bam, dans la Luxe Ball. Une bonne chose de faite. Il retourna près de l'étang où il avait croiser le Ptitard pour constater que ce dernier n'était plus là mais la Luxe Ball si : un petit lancé plus tard il put s'assurer que le Ptitard était bien dedans et, si ce dernier semblait toujours un peu mal à l'aise, au moins cette fois il ne s'enfuit pas directement en le voyant et se permit même un petit cri joyeux. Une fois tout ça réglé : le jeune homme retourna à l'accueil remplir un peu de paperasse (il commençait à s'y habituer au bout d'un moment) et put repartir avec deux nouveaux Pokémon : Tartare le Ptitard et Riri l'Héricendre.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption] Empty
MessageSujet: Re: La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption]   La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 12:19



icon du personnage
La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit !
Solo, adoption (2)

C'était une journée d'automne banale, comme toute les journées de Novembre, et Alexandre était occupé à... Ne rien faire. Lui qui était habitué à être débordé, franchement, il s'ennuyait comme une feuille morte allongée sur le sol... Or il était allongé sur le sol, là, certes, mais il n'était pas encore mort. Pas à sa connaissance, en tout cas. Mais le fait que la comparaison lui traverse l'esprit voulait bien dire une chose : il s'ennuyait. Et puis... Il déprimait un peu. Oui, même quelqu'un d'aussi incroyable que lui avait des périodes où il n'était pas en forme, et il y avait bien quelque chose qui le préoccupait actuellement : la malédiction. Que cela dure un jour, ça allait. Une semaine, il pouvait le supporter. Mais plus que ça ? Il avait peur. Allait-il rester comme ça jusqu'à la fin de ses jours ? Chose encore plus étrange : sous toutes les photos et vidéos qu'il avait prises depuis le début de ces événements, il n'avait aperçu aucun commentaire relevant son changement d'apparence. Il doutait qu'un modérateur l'aurait filtre, notamment car aucun modo ne lui avait poser de question sur le sujet. Donc il n'y avait même pas moyen de faire une vidéo là-dessus, les gens s'en fichaient, et dans un sens ça faisait encore plus mal que d'être moqué. Il n'avait plus qu'à aller au centre d'adoption observer les petits Pokémon pour se remonter le moral, voilà. Telle était sa vie désormais : triste. Pour que la dame de l'accueil -celle qui lui faillit lui confisquer sa caméra la dernière fois- le remarque il devait vraiment faire une mine d'enterrement.

Du moins cela ne dura pas longtemps puisqu'une fois à l'intérieur du centre il put voir les nombreux Pokémon gambader : maintenant qu'il y pensait il pouvait, techniquement, en ramener un avec lui... Sauf que non, il fallait qu'il soit sélectif ! Il se mit en quête du Pokémon parfait : il devait être mignon, rond, petit, de type plante, adorable, et... Attendez, il décrivait juste Balignon là, non ? Mais le coordinateur finit par réaliser que sa définition était plutôt large quand il tomba nez à nez avec un Rozbouton. Mmh... Mmmmmh... Non. Il avait dit qu'il serait sélectif, donc il traça son chemin en abandonnant le bébé plante derrière lui. De toute manière un dresseur, passant juste après, le prit avant qu'il n'ai le temps de changer d'avis. Peu importe. Puis il tomba sur un Ceribou... Ou en tout cas le Ceribou tomba sur lui, puisqu'il n'avait pas vu la bestiole surgir de l'arbre : mais s'était toujours mieux que se faire agresser par des Aspicots donc, même si la chute en arrière du jeune homme devait être fabuleusement ridicule, il n'en voulait pas trop au Pokémon Cerise. Un employé du centre arriva rapidement ramasser le petit plaisantin, ceci dit.

" - Je suis vraiment désolé, jeune homme ! On a beau lui expliqué il n'arrête pas de foncer sur les visiteurs...
- Ah ? "

Il se releva et constata par la même occasion qu'il n'avait rien de cassé, aussi il ne voyait pas trop pourquoi l'employé ressentait le besoin de s'excuser. Sa curiosité devait être facile à lire puisque ce dernier finit par ajouter, tandis qu'il essayait de ne pas lâcher le petit fruit se débattant dans ses mains :

" - Oui, un comportementaliste nous a expliquer que, comme certains Pokémon sauvage, il fonce vers les dresseurs dans le but d'être capturé. Du reste il s'est plutôt bien habitué à la vie domestique mais ce trait de caractère ne semble pas partir...
- Je peux l'adopter ?
- Pardon ? "

En vérité, il se moquait un peu de l'histoire derrière ce Ceribou ou pourquoi il agressait les gens, il s'en était vite lassé : le Pokémon plante était juste trop mignon, et il réalisait qu'il le voulait dans son équipe. Morgan et ses types plantes avaient-ils réussi à l'influencer ?... Bah, peu importe. De toute façon il avait l'air de causer des soucis ici, aussi il était certain que cela ne poserait aucun soucis... Ce qui fut confirmer lorsque, après s'être remit de cette question sortie de nulle part l'employé répondit en souriant :

" - Bien sûr ! Vous n'avez qu'à le mettre dans une Pokéball - je suis sûr que Ceribou en a autant envie que vous. Du reste je peux aller préparer les papiers d'adoption à remplir à l'accueil.
- Ok, merci ! "

Le coordinateur laissa l'employé repartir tandis qu'il tendit au Ceribou sa nouvelle maison : une Luxeball. Et il s'appellera... Cécé. Cece, c'était un peu moche à dire, il avait déjà une Riri et avait le sentiment que Boubou ne lui correspondrait pas. La nouvellement nommée Cécé sautilla afin d'entrer d'elle-même dans la Pokéball et le tour était joué. Maintenant comment il allait annoncer ça à Chu-Chu et aux autres, euh... Il verra ça plus tard. Il se contenta d'errer encore un peu, peut-être dans l'espoir d'apercevoir un Balignon ou quelque chose d'autre l'intéressant, avant de retourner à l'accueil au bureau pour voir le même employé lui souriant aimablement. Il reprit d'ailleurs la parole, tandis que le jeune homme remplissait les papiers (et galérait un peu) :

" - C'est la première fois que vous adoptez ici ?
- Hein ? Ah, euh, non, pas vraiment. J'ai récupérer deux Pokémon une fois.
- Je vois. Je ne sais pas au courant mais nous avons des oeufs aussi...
- Sérieux ?! "

Il lâcha son stylo et le laissa rouler du comptoir jusqu'au sol, clairement surprit. L'employé sembla regretter légèrement d'avoir donné l'information, quelques instants, mais reprit rapidement son professionnalisme :

" - Heum, oui. Je peux vous les faire voir si vous voulez-
- Ouais ! J'veux trop ! "

Et c'est comme ça qu'Alexandre se trouva dans la salle des oeufs du centre d'adoption, l'employé restant posé au niveau du cadrant de la porte tandis qu'il regardait partout tel un enfant dans son magasin de jouet préféré. Enfin, magasin de jouet... Il savait bien que les oeufs n'étaient pas des jouets, il n'était pas stupide, aussi dans un rare moment de maturité il jugea une bonne idée de ne pas y toucher. Il finit par en pointer un du doigt avant de dire :

" - C'est quel Pokémon,, celui-là ?
- Ah ? Heum, on ne peut pas savoir avant qu'il éclose. Néanmoins on sait qu'il s'agit d'un type normal.
- Je peux l'avoir ?
- B-bien sûr. "

Est-ce qu'il avait... Hésiter ? Bah, Alexandre n'était pas assez attentif pour repérer des détails si subtils dans le comportement de son interlocuteur : son cerveau était plus concentré sur l'oeuf... Et ce qu'il pourrait en faire, surtout. Bah oui, vous avez cru quoi, qu'il était du genre à prendre des Pokémon au pif ? Evidemment que non, donc s'il acceptait de récupérer un kinder surprise c'est qu'il y avait une raison : il pouvait en faire de bonnes vidéos. Chu-Chu restait la star de sa chaîne, bien entendu, mais il avait remarqué que le reste de son équipe avaient bien plus de mal à gagner en popularité auprès de ses abonnés (même Baba, à son grand regret) : sa théorie était donc que c'était tout simplement car ils sortaient de nulle part, aussi les gens n'avaient pas le temps de s'attacher à eux. Néanmoins pour un oeuf... Cela serait différent, non ? Puis avec le côté "éclosion mystère" il pourra se faire plein de vue aussi ! Ah, quel génie il était franchement.. Il retourna à l'accueil, incubateur et oeuf dans les bras (il ne voulait pas abîmer une futur mascotte, après tout), pour remplir de nouveau quelques papiers avant de retourner dans sa chambre. Il n'était pas particulièrement inquiet sur comment s'occuper de ce bidule : l'employé lui avait fait un topo et, en cas de doute, il avait qu'à attraper le premier éleveur qui passait. Tout se passerait bien, il en était convaincu.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption] Empty
MessageSujet: Re: La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption]   La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption] Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 0:38



icon du personnage
La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit !
Solo, adoption (3)

L'équipe d'Alexandre commençait à ressembler à quelque chose... Ce qui était signe, pour lui, qu'elle n'était pas encore assez pleine. Il avait un fantastique Balignon, certes, et pourrait probablement se contenter de Baba comme unique Pokémon jusqu'au restant de ses jours, néanmoins pourquoi ferait-il ça lorsque rien ne l'empêchait de ramasser autant de Pokémon qu'il voulait ? Quand à l'élément déclencher le menant en cette journée d'hiver à se présenter devant le centre d'adoption, il était simple : un de ses camarades de classe avait vu un Balignon, la veille, et le lui avait dit. Parce que tout le monde, qu'il le veule ou non, étaient plus ou moins au courant à ce stade : mais dans sa tête la seule explication était qu'il s'agissait d'un abonné tenant à lui donner cette information, voilà tout. Peu importe, il espérait juste que le petit champignon était toujours présent parce qu'il faisait un froid de Couaneton, là. Il se dirigea aussitôt vers l'accueil, n'ayant pas la patience de chercher, et leur demanda s'ils avaient bien un Balignon disponible : la femme s'y trouvant hésita un moment et, après avoir consulter ce qu'il imaginait être leur base de donnée, confirma :

" - Effectivement, il y a un Balignon. Vous voulez la voir ?
- Ouais ! Je suis venu spécialement pour ça, quoi ! "

La femme le regarda bizarrement, probablement pas habituée à voir de quelqu'un d'aussi enthousiaste pour un simple Balignon, mais elle se posa aucune question et laissa un de ses collègue l'accompagner. Quand à Alexandre, il avait surtout remarquer l'utilisation de pronoms féminin pour le dit Balignon : c'était donc une femelle, contrairement à Baba. Il était content d'avoir un peu de variété, il espérait que les deux s'entendront. Oui, dans sa tête, l'affaire était déjà réglée peu importe ce qu'en pensait la futur Lili. Il avait même le surnom en plus ! Néanmoins... Quelque chose vint le déconcentrer dans sa quête au Balignon et le força à stopper son avancée. Un être... Singulier, qui attira son attention aussitôt de part son charisme incomparable. L'employé cessa aussi ses pas, clairement confus concernant pourquoi l'adolescent ne le suivait plus, mais comprit assez vite lorsque le roux pris la parole :

" - C'est quoi comme Pokémon, ça ?
- Eh ? Ah, c'est un Békaglaçon. Normalement c'est un Pokémon vivant dans les régions froides, mais il s'est adapté remarquablement vite à la région d'Edenia... On sait pas trop comment il est arrivé ici, par contre.
- Je le veux !
- Pas de soucis, je vous attend. "

Ah oui, c'est vrai qu'il devait capturer ce truc du coup. Il s'avança vers le pingouin, ce dernier le regardant avec un air vide de sa tête cubique. Que c'était pas sa vraie tête, ça, le roux ne le savait pas : tout ce qu'il savait, c'est qu'il voulait ce truc dans son équipe. Une fois arrivé en face du Pokémon Glace, le coordinateur se contenta de tendre une Pokéball juste devant lui avec une assurance ayant de quoi décontenancé... Plus ou moins n'importe qui, en fait, il était beaucoup trop sûr de lui lorsqu'il déclara.

" - Rejoins mon équipe, tu vas voir c'est fun ! "

Et... Cela fonctionna ? Le pingouin n'hésita que quelques instants avant de taper la Luxeball avec son bec (ou du moins ce qui le représentait), y entrant aussitôt. Le coordinateur rejoint donc rapidement l'employé, ce dernier visiblement prit de court par son efficacité : certainement il s'était attendu à plus de diplomatie, même si bon il n'y avait rien à dire lorsque le Pokémon avait donné son consentement. Restait donc le Balignon, que les deux localisèrent rapidement : l'employé partit tandis que le roux resta quelques minutes à observer cette majestueuse créature. Ce n'était pas comme Baba, où il avait été prit par surprise et contraint d'être brusque : il pouvait prendre son temps pour observer le Pokémon Plante... Pokémon qui finit bien par remarqué qu'il le regardait et décida de jouer au duel de regard, si l'humain y était si motivé. Elle ne comptait pas perdre, en plus. Cela dura bien plusieurs minutes, à la confusion des employés et autres visiteurs passant dans le coin probablement. A la fin le Balignon commit l'erreur critique d'éternuer, perdant alors le duel à la joie d'Alexandre.

" - Héhé, j'ai gagné ! Pour la peine, rejoins mon équipe ! "

Il posa la Luxeball en face du Balignon car après tout c'était sa décision à elle, au final : ce gage il l'avait inventer à la dernière minute. Mais même si elle était un peu déçue d'avoir perdu, la créature décida d'accepter la proposition du dresseur : elle ne risquait pas de s'ennuyer avec lui, au moins, d'autant qu'elle semblait d'un naturel bien moins trouillard que Baba. Deux nouvelles Pokéball en poche, Alexandre prit donc le chemin de la sortie (sans oublier de passer à l'accueil, blabla administratif, tout ça tout ça). Il était clairement de bonne humeur, les festivités d'hiver et ce qui y était planifié n'annonçant que du positif pour les prochains jours. Il fallait juste qu'il fasse gaffe à ne pas geler l'oeuf qu'il avait récupérer la dernière fois et tout serait bon : qui sait, peut-être que des événements incroyables qu'il ne pouvait prédire aurait lieu cette année ?... Nah, sûrement pas, mais c'était toujours beau de rêver. C'est ainsi gaiement qu'il rentra à l'académie, accompagner d'un nouveau Balignon ainsi que d'un nouvel allié aussi charismatique que lui-même. Il en oublierait presque le calvaire que fut le post Saint Pitrouille, tiens...

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption] Empty
MessageSujet: Re: La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption]   La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut bien des membres pour constituer une équipe [Solo, adoption]
» De nouveaux compagnons [Adoption, solo]
» Au boulot Leon! [Adoption Solo]
» La famille s'agrandit ! [Adoption - Solo]
» Les adoptions de Tayla [Adoption, Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc :: Centre d'adoption-
Sauter vers: