Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faison un peu connaissance...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Faison un peu connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faison un peu connaissance...   Faison un peu connaissance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:38

Cette façon de penser et d'agir était parfaitement ridicule !

Xyria aussi était née et avait grandit à l'état sauvage. Pourtant, ses parents l'avaient laissée être un bébé normal. Quand elle était petite, si elle se faisait un bobo, sa maman la prenait comme elle venait de le faire avec lui et lui offrait les même soins que ce qu'elle venait de donner à Napo. Ce ne fut que lorsqu'elle fut un peu plus grande que ses parents se montrèrent un peu plus sévère quand elle jouait les pleurnicheuses. Oui, survivre dans la nature, ce n'était pas toujours facile. Oui, il fallait se montrer fort et apprendre à survivre. Mais il ne fallait pas exagérer, à la naissance, tous les Pokemon se valaient et avaient besoin d'avoir une période d’innocence pour ensuite parfaitement se développer. Si on les plongeait aussi brutalement dans la réalité de la vie, alors il leur manquerait quelque-chose, qui leur permettrait de créer des relations avec les autres, d'avoir de l'empathie. C'était peut-être cela qui avait manqué au père de Napo. Peut-être pour ça qu'il avait agit ainsi avec lui. Et bien, pas question que ce chiot se retrouve dans la même situation !

"Tu veux bien être ma nouvelle maman"...

Cette question troubla un peu la jeune renarde à neuf queues. On était assez vite passé du : "ta tuée maman !" à coups de crocs sur sa patte à "je veux que tu veilles sur moi, maintenant". Mais aux yeux de la Feunard, la question ne se posait même pas, en fait, et il n'y avait aucune hésitation à avoir. Elle considérait que si son compagnon avait décidé de le prendre avec lui, c'était que lui-aussi avait pris la même décision.

Alors elle lui sourit et commença à répondre :


-Et bien...

Mais elle n'eut pas le temps de répondre. Quand on est un bébé, on a autant tendance à passer des pleurs à la joie que de vite oublier une question pour passer à autre-chose, surtout quand cet autre-chose, c'était de la nourriture. Elle sourit en le voyant s'éloigner vers la volaille en se disant qu'elle lui donnerait sa réponse un peu plus tard...

Elle se joignit à son compagnon en lui disant :


-Bonjour, mon grand. Visiblement, la grasse matinée est terminée, hein ?

Elle baissa le museau vers Napo et dit :

-Regarde le. Il a l'air d'être affamé.
-C'est bien normal...


Elle se retourna brusquement pour faire face à un Grahyena qui devait surement être adolescent, un peu plus jeune que elle. Il était courbé, la queue basse, et ne semblait pas hostile, mais avait pour le chiot un sombre regard...

Il marmonna :


-Alors c'est vous qu'avez récupéré le pleurnichard. Il réussissait pas grand-chose dans la meute, alors il était toujours le dernier à manger. T'as trouvé de nouveaux protecteurs, parasite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faison un peu connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faison un peu connaissance...   Faison un peu connaissance... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 8:19

Faisons un peu connaissance


 
La queue de Napo n'agitait tout d'abord très rapidement alors qu'il se goinfrait. Peu à peu pourtant elle se calma laissant place à une certaine concentration : décortiquer une carcasse de Cadoizeau ce n'est pas facile à son âge ! Mais pas question de l'aider, il doit apprendre à se débrouiller. Le voir content me remplissais d'une calme satisfaction. Ma belle Xyria me rejoignis peu après mais je ne lui rendis pas sa taquinerie : mon regard s'était braqué sur ce jeune Grahyena qui s'approchait.

Il n'avait pas le droit d'être là, s'il avait utilisé son nez il le savait, s'il ne le savait pas, j'allais le lui apprendre. Je le reconnu comme étant l'un des adolescents qui avait prit la fuite parmi les derniers. Il ne repartirait pas avec Napo, c'est une certitude. La seule raison qui le sauva d'une attaque préventive fut qu'il n'avait pas une attitude hostile. Il peut arriver que des individus se présentent en demandant de rejoindre le clan, surtout après une victoire majeure comme celle que nous avons remportés avec Xyria. Mais le regard sombre qu'il lança à Napo me glaça. Celui ci interrompit son repas et se réfugia entre mes pattes.

Lorsque le mot « parasite » fut prononcé, je crachais une flammèche qui atterrit à la base de la queue de l'adolescent. Insuffisant pour le blesser mais bien assez pour lui faire mal. Il couina de douleurs en sursautant. Je restais d'un calme impressionnant, mon regard le transperçais, je me tenais droit et donnait une impression de force, de puissance.

« Tu n'as pas la permission de parler ainsi à mon protégé. Chaque mauvaise parole recevra une punition adaptée. »

Mes mots furent de glace. Calme mais dur comme le granit. Paisible mais aussi dangereux qu'une flamme. Doux mais tranchant. J'ajoutais :

« Tu connais la loi gamin. Tu appartenais à la meute de mon ennemi pourtant tu viol mon territoire et te présente devant moi en son cœur. Tu connais les conséquences. Parles, justifie ta présence ou assumes. »

Mes mots tombèrent comme le grondement d'un orage au loin. Terrifiant, menaçant, dangereux ne dérangeant pourtant pas une situation calme : éviter la tempête est encore possible...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Faison un peu connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faison un peu connaissance...   Faison un peu connaissance... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:57

-Aïe ! Ouille ! Ah ah ! Mais ça va pas, non ?!

L'adolescent se mit à tourner sur lui-même en criant de douleur, puis finalement, il s'arrêta et se mit à taper de ses pattes-avant le bout de sa queue qui fumée suite à la punition que venait de lui faire subir le Arcanin. Cachant non sans mal son rictus amusé, Xyria fit un clin d’œil à Napo et dit à voix haute :

-On se demande qui il traitait de pleurnichard un peu plus tôt, hein ?

Le Pokemon hyène fit la moue, mais ne fit pas de remarque à Xyria. Si ce grand alpha réagissait ainsi juste parce qu'il insultait son petit protéger, allait savoir ce qu'il serait capable de lui faire si il s'en prenait à sa compagne...

Il se contenta de baisser la tête et la queue en disant :


-OK, OK ! Désolé, ça ne se reproduira plus.

"Tu connais les conséquences"...

Eeeuuuhhh... l’inquiétude était en-train de monter en le jeune Grahyena. Il commençait à se dire qu'il avait peut-être fait une bêtise. Son but n'était absolument pas de récupérer son petit-frère... il avait mieux à faire dans sa vie que de nourrir une bouche inutile... mais Pastel avait bien deviné son désir et il garda la tête et la queue basses en expliquant :


-Je... vous... tu as tué notre alpha et démantelée notre meute. Tu es donc digne de ma soumission. Je suis venu en toute amitié, sans la moindre envie hostile, afin de vous demander de rejoindre votre meute. Parce que...

Il baissa les yeux vers Napo :

-... vous... vous avez accepté l'un des nôtres, donc je suppose que c'est ça, votre but : faire une meute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faison un peu connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faison un peu connaissance...   Faison un peu connaissance... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:10

Faisons un peu connaissance


 
Napo ricana à la remarque de Xyria et je dû prendre sur moi pour empêcher ma queue de frétiller d'amusement. Je restais le plus impassible possible. Je l'écoutais, silencieux et patient. Il confirma que notre victoire avait provoqué l'explosion de sa meute. Il me déclara digne de sa soumission, confirmant que j'avais gagné le respect, ou la haine, d'un certains nombre de Grahyena de la région. Je n'avais pas peur d'eux et je savais que Xyria n'avait rien à craindre. Ils auront peur de nous affronter, surtout si nous sommes ensemble.

J'eus bien du mal à croire les mots suivants : il venait en toute amitié sans intention hostile ? Sérieusement ? Alors que sa première action fut d'insulter Napo ? Beaucoup s'imaginent que le véritable leader, celui que l'on respecte n'hésitera pas à tuer ses ennemis, aura le courage de verser le sang. Tout ceux ci se trompent, le leader véritable, celui qui gagne le respect de tous est celui qui laisse la vie, celui qui trouve des solutions convenant à tout le monde.

Ce gamin provoqua en moi un choc : il avait raison. Xyria, Napo et moi formions une meute. Petite, nouvelle mais une meute. Surtout avec le projet de petits que nous avions avec ma belle Feunard. J'étais chef de meute. J’accueillis ses paroles par des mots d'un calme glaçant :

« Sans la moindre envie hostile ? Pourtant ton premier acte est d'insulter mon protéger, me donnant l'impression qu'il est en danger en ta présence : il semblerait que ton ancienne meute aurait été ravie de s'en débarrasser. Pourquoi accepterais-je parmi nous un inconnu qui fait peur au fils que j'ai adopté ? »

Pas de bonjour, comportement insultant, presque menaçant, et ce dès son arrivée le tout envers un bébé. Napo, caché derrière mon énorme patte à côté de son jolie corps, se blotti un peu plus contre moi. Seuls un regard timide et intimidé pouvait s’apercevoir. Le Grahyena en resta gueule muette, je venais de briser son petit projet, il n'avait pas de réponse et avait bien comprit par mon regard que je n'en attendais aucune. Il savait que la suite c'était une attaque sans pitié. Pourtant...

« Je vais te tolérer en satellite de notre vie, tu auras le droit de te trouver à vue, de vivre autours de nous, autours de cette marre. Si tu t'approche de Napo ou de cette cabane, considère que ta vie est terminé. Gagne mon amitié, gagne notre confiance et tu auras ta chance. Maintenant donne moi ton nom et va. »

Ces mots furent prononcés avec une bienveillance contrastant avec le reste de mon discours ce qui plongea l'adolescent dans la confusion et la surprise : jamais il n'aurait imaginé que la situation puisse prendre cette tournure. Il me donna son nom et s'éloigna. Lorsqu'il fut à plusieurs dizaines de mètres, il s'assit au bord de l'eau et je me tournais vers Napo. Je lui dis avec douceur mais fermeté :

« Bien sur Napo, tu as interdiction de l'approcher et de le provoquer, on est bien d'accord ? »

Aucune négociation tolérée : le jeune Medhyena acquiesça timidement. Je me tournais ensuite vers Xyria, quémandant son avis du regard.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
Faison un peu connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faison un peu connaissance...   Faison un peu connaissance... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:20

-Euh...

La fourrure de l'adolescent devint toute moite. Il transpirait. Il avait clairement très peur du grand Arcanin. Il ne pensait pas que ce dernier réagirait comme ça juste parce qu'il s'était montré insultant envers Napo. Il fallait dire qu'il avait l'habitude de voir ses parents durs avec le petit dernier... enfin, surtout son père... et le reste de la meute le trouvait faible, maladroit, chouineur, oubliant qu'il n'était qu'un bébé, tout-simplement parce qu'ils avaient été élevés comme ça.

Il essaya de se justifier :


-Je... je ne pensais pas que vous vouliez à ce point le protéger. Je croyais que vous aviez juste bon cœur... que vous vous imposiez ce petit pleurni... euh, ce chiot, pas que vous l'appréciez réellement. Je ne voulait pas l'insulter. Désolé.

Enfin, si, mais il ne voulait pas que le nouvel alpha prenne mal le fait qu'il l'avait insulté.

Pour la suite, il s'attendait effectivement à une attaque, ne pensant pas forcément que son "excuse" passerait, mais lorsque le Arcanin lui proposa une alternative, et même une chance de voir son désir arrive, si il s'en montrait digne, il se sentit tellement rassuré qu'il avait l'impression que son cœur avait explosé. Certes, il était ravie d'avoir encore une chance, mais avant-tout : il était ravie d'être en vie.

Il s'empressa de répondre :


-Je... Blade... merci, seigneur...

Et, la queue entre les pattes, comme il le lui avait demandé, il fit directement demi-tour quand il se fut présenté et pris la fuite, assez content de pouvoir le faire, en fait.

Après que Pastel ait donné son commandement à Napo, il se tourna vers Xyria, et à son regard curieux, elle lui sourit et lui dit :


-Tu as pris la meilleure des décision de chef, mon mâle alpha.

Pour elle, le fait de décider d'avoir des petits et d'adopter un bébé Medhyena avait été la preuve depuis un moment qu'ils allaient formée une meute. Mais elle voyait bien qu'il venait seulement de se rendre compte de tout-ça.

Elle le câlina du museau et lui dit :


-Tu as eu raison de l'épargner. Ce n'est qu'un adolescent. J'ai l'impression que l'ancien chef de cette meute ne traitait pas très bien les siens. Peut-être qu'avec ta bonté, il va comprendre que le monde ne tourne pas dans la violence, comme il le croyait.

Elle se demandait, d'ailleurs, si d'autres allaient venir leur demander la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faison un peu connaissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faison un peu connaissance...   Faison un peu connaissance... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faison un peu connaissance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: