Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nom d'une pie ! [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ekko Nakumo
Ranger
Ekko Nakumo


Messages : 40
Messages RP : 23
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 22 150P$
Nom d'une pie ! [Solo] Empty
MessageSujet: Nom d'une pie ! [Solo]   Nom d'une pie ! [Solo] Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 12:29


Ça faisait quelques temps qu’Ekko était arrivé à l’Académie. Il s’était assez bien intégré, et se sentait bien sur cette île. L’inverse l’aurait surpris, de toute façon. L’école lui plaisait, la ville lui plaisait, la nature lui plaisait, et surtout : l’eau lui plaisait ! Mousti’ s’y plaisait également, jusque-là il n’y avait presque que du positif. Il en oubliait même souvent de donner des nouvelles à sa famille, c’était eux qui devaient le faire s’ils voulaient espérer discuter avec lui. Il était déjà assez difficile de mettre la main sur lui lorsqu’il vivait dans la même maison, alors maintenant qu’il était de l’autre côté de la mer…

Penser aux autres était une chose, mais il doit aussi penser à lui. Et plus précisément, à sa carrière ! Le principe du ranger, c’est que c’est ensemble qu’on surmonte les problèmes ! Certes il a Mousti’, certes il a un capstick, mais il lui faudrait sûrement d’autres alliés stables sur qui il pouvait toujours compter. En mer, mais aussi sur terre. Ça lui serait toujours utile, et tant qu’il n’est pas diplômé, il aura sûrement des exercices pratiques sur tout type de terrain. Ah oui, aussi, il pourrait pratiquer son utilisation du capstick. Que de prétextes pour changer de décor et aller se promener en forêt. Ils n’y avaient pas beaucoup mis les pieds jusque-là, et ce n’était pas le genre d’environnement qui leur était familier en général.

Il se baladait donc tranquillement en forêt, aux côtés de son compagnon, marchant le long d’un chemin. Mains dans les poches et détendu, il profitait de cette odeur peu familière qu’était celle de cet environnement sylvestre. Finissant par s’échapper des sentiers, il se dirigeait vers une petite clairière, une partie où les arbres étaient un peu moins récurrents. Parfait.  

« On va s’entraîner avec ça Mousti’. »

Il montrait son capstick tout neuf à son partenaire, qui semblait ravi pour lui. Il tendit ensuite son bras devant lui et écarta les jambes. Après une pression sur un bouton, une toupie partit en avant comme un jouet, et une antenne sortie de la machine. Il fit un petit mouvement du poignet pour la faire bouger, et comme résultat, elle partit directement dans un tronc d’arbre. Oups.

« Ça va me demander un peu de temps… » affirmait-il, la paume sur le front et les doigts dans les cheveux.

Cet être bienveillant qu’était le Pokémon Loutre n’avait pas attendu pour aller chercher le gadget. Si le capstick se contrôlait avec les jambes, son dresseur aurait peut-être plus de facilités. Proche de l’invention, il allait se baisser pour la ramasser quand une silhouette passa rapidement devant lui, à ras-du-sol, avant de redécoller immédiatement, dans la continuité d’une trajectoire parabolique. Le petit Pokémon tomba sur les fesses par surprise, et constata dans la panique que l’objet n’était plus sur le sol.

« Ça va Mousti’ ? demandait le garçon bronzé, arrivant finalement. Pas de temps à perdre, on le rattrape !  »

S’engageant à nouveau dans une partie plus dense de la forêt, ils essayaient tant bien que mal  de suivre. Heureusement, il n’était pas bien plus rapide qu’eux. Enfin, qu’Ekko. Moustillon, lui,  commençait à trainer un peu.

« J’ai une idée, fit-il en portant son regard vers l’arrière et en sortant la Ball de son Pokémon. Reviens Mousti’ ! »

Le Pokémon Eau fut comme absorbé par la lumière rouge et entra dans la sphère bicolore. Il plaça un pied à l’avant et orienta un peu son corps sur le côté, avant de mettre son bras en arrière.

« Vas-y, Pistolet à O ! »

Il envoya la Ball contre un tronc d’arbre plus loin, un peu plus haut qu’une branche. Elle s’ouvrit au choc et libéra à nouveau le Moustillon, à peu près au niveau que leur ennemi volant. Ils n’étaient peut-être pas bien forts, mais ils étaient plus malins ! Pris par la surprise, ce dernier ralentit subitement, permettant à la loutre de le calmer d’un jet d’eau. C’était un oiseau, qu’Ekko distinguait de mieux en mieux en continuant d’avancer. Faiblissant face à l’attaque, le volatil lâcha le capstick qu’il retenait dans ses airs. Accourant, le ranger le rattrapa. Pfiou. Du coup, quel était le nom de ce petit voleur ? Il sortit son Pokédex qui l’identifia comme étant un Étourmi. Celui-ci semblait un peu agacé maintenant, et fonça vers son agresseur. N’ayant aucune route de fuite sur cette branche, il ne put qu’encaisser la charge avant de tomber. Le surfer le rattrapa dans sa chute, heureusement qu’il y avait quelqu’un en-bas pour rattraper tout ce qui tombait. Tout avait été récupéré, mais le pigeon n’avait pas envie de partir la queue entre les jambes.

« Hé Étourmi ! Ça te dit de rejoindre notre p’tite bande ?
- Tooooouuuuuur ! »

Sourcils froncés, il les chargeait sans attendre, les forçant à se baisser, au point de quasiment s’allonger sur le ventre. Il passa juste au-dessus de leur dos avant de reprendre de l’altitude.

« Super, je prends ça pour un oui ! Mousti’, Pistolet à O ! »

Il se releva et entama une séance de tir aux pigeons. En tout cas un Pokémon volant lui sera très utile en mission, c’était une bonne occasion ! L’attaque finit par porter mouche, et l’oiseau perdait progressivement son équilibre aérien.

« Bien joué ça ! »

Le Pokémon Eau sourit en entendant ces encouragements, non peu fier de sa réussite. Affaibli, le volatil ne tarda pas à contre-attaquer. Cette fois-ci, ses ailes s’illuminaient, et il semblait vouloir attaquer directement avec elles. Une attaque Cru-Aile c’est ça ? Avec l’attaque Pistolet à O, il n’arriverait pas à le ralentir, et il n’était pas sûr de pouvoir fuir…

« … Intercepte-la ! »

Bien que surprise par cet ordre, il s’exécuta, plaçant ses petites pattes vers l’avant. L’aile gauche le frappa, il reculait progressivement, tentant de garder sa position, accroché à l’oiseau. Il poussait un petit cri pour se donner de la force. Maîtriser les petits fauteurs de trouble, c’était bien la vocation de sa défunte mère. Une vocation qu’il se voulait de faire honneur. Ses pattes s’encrassaient en continuant de racler le sol, il sentait qu’il commençait à perdre ce bras de fer. Sa cheville finit par heurter quelque chose. C’était une racine. Une racine qui sortait un peu du sol, de quoi lui faire l’effet d’un croche-patte. Le Moustillon tomba en arrière, laissant son adversaire passer au-dessus de lui. Ce dernier semblait assez content de sa victoire. Peut-être un peu trop ? En l’absence de cet obstacle pour retenir sa vitesse, il avait pris une soudaine accélération dont il aurait dû se soucier, plutôt que de regarder vers l’arrière pour voir le perdant… ou celui qu’il pensait être le perdant. L’Étourmi regarda à nouveau devant lui, et ne vit que trop tard qu’il fonçait en plein sur un arbre. Ne pouvant dévier sa trajectoire, il se cracha dessus, avant de tomber par terre. Les deux créatures étaient ainsi bêtement étourdis… c’étaient donc ça les combats de Pokémon. Ekko n’allait pas se retenir pour profiter de la situation actuelle en tout cas ! Il saisit une Scuba Ball vide et l’envoya sur l’ami plumé. La sphère rebondit en touchant le Pokémon avant qu’elle ne s’ouvre et l’aspire à l’intérieur. Une fois sur le sol, elle s’agita quelques instants, avant de s’immobiliser.

Le ranger s’approcha et se baissa pour la saisir. Quel sentiment étrange.

« Hé Mousti’, on… ! »

Il se tournait vers lui et constata qu’il était toujours au sol. Ah, oui. Peut-être qu’il préférerait se reposer pour le moment, sa réussite sera fêtée plus tard. En attendant, Ekko allait la fêter tout seul, dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'une pie ! [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exploration en solo ! [Solo | Capture]
» Mushroom Cult [SOLO]
» Le roi du ciel ? [solo]
» Remembrance [Solo/CTs]
» Reprendre le contrôle [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Forêt-
Sauter vers: