Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture du Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

Fermeture du Forum Empty
MessageSujet: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 23:01

Bonjour à tous,

À la suite de la dernière annonce et le recrutement, le staff à enfin pris une décision.
Tout d’abord merci pour votre investissement, et c’est après deux ans d’activité que Gakuen Horizon ferme ses portes Fermeture du Forum 743689785 .
Un grand merci à tous ses membres et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Fermeture du Forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:31

Hmm... je dois dire que je suis un peu déçu, non pas pour le verdict en lui-même car je le craignais au fond et je m'y attendais, mais plutôt pour la façon dont c'est annoncé. Pourquoi j'ai l'impression que c'est un peu précipité comme message ?

Est-ce qu'on peut savoir ce qu'on pourra toujours faire sur le forum ? Est-ce que quelqu'un s'occupe toujours de la gestion de l'inventaire, ou bien la progression de nos personnages est complètement arrêtée ? Je ne sais pas franchement, on nous balance l'annonce de la fermeture sans autre forme de précision...
Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Fermeture du Forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 16:52

D’abord, merci à tous ceux qui ont donné vie à ce forum : admins, modos et membres. Un forum Pokémon qui permet autant de liberté, c’est rare de nos jours et je suis heureuse que Gakuen ait porté ce flambeau pendant des années… même si bon, j’avoue que j’étais loin d’être le membre le plus actif. Fermeture du Forum 122249996 Je me suis quand même amusée pendant mes quelques RPs !

Je vais rejoindre ce qu’a dit Eli plus haut : ce serait bien d’avoir plus de précisions sur la fermeture (même si on l’a tous vue venir, ne le cachons pas). Le forum est-il fermé fermé ou à moitié fermé ou je ne sais quoi ? Avec plus d'explications, on pourra tourner la page avec plus de sérénité.

Dans tous les cas, il est temps pour moi de quitter le navire comme un Rattata et de partir à la recherche de nouvelles aventures. J’espère recroiser des visages familiers dans le futur ! Fermeture du Forum 2596926636
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

Fermeture du Forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:22

Bonjour !
Effectivement, le message n’était pas très long, pour la simple et bonne raison qu’on ne trouvais pas utile de développer la situation en large et en travail sur des paragraphes.
Quant à ce que vous pouvez faire sur le forum, c’est très simple : rien ne vous empêche de continuer à RPs ou de simplement finir vos RPs en cours, néanmoins, aucune modération ne sera faîtes, ce qui, évidemment, bloquera la progression de vos personnages.

Par ailleurs nous nous excusons du manque de détails de ce premier message et bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Fermeture du Forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 15:22

Maintenant que j’ai la certitude que c’est bel et bien terminé, je peux me permettre de faire un message d’au revoir comme il se doit.

Dans un premier temps je dois dire que je suis content que le forum ait pu arriver jusque là, d’avoir tenu plus de 2 ans. Ce qui au départ n’était qu’une envie de la part des anciens de Gakuen de rebâtir un lieu qu’ils appréciaient dans leur souvenir a évolué sans être vraiment dénaturé, et a accueilli de nouvelles têtes. Le simple fait de savoir que des gens ont pu se plaire ici me fait plaisir. J’ai eu l’occasion de partager mon enthousiasme pour cette communauté, pour l’univers du forum en lui-même. J’y ai contribué jusqu’au bout et maintenant j’aimerais me retirer la tête haute !

Cela fait 10 ans que Gakuen est dans ma vie et je me souviens encore Mégami m’en parler et m’inciter à venir. Du coup j’aimerais encore le remercier pour ça. Il faut dire qu’au départ je découvrais encore le monde du RP, mais que j’aimais déjà écrire. J’avais toujours ce personnage qui trottait dans ma tête et pour lequel j’avais l’intention d’écrire toute une histoire, même si je n’avais aucune idée encore de son véritable background et sa personnalité. Ce personnage c’est Basile et il s’agissait d’un Maganon. Il se trouvait qu’on pouvait jouer un pokémon sur le forum, donc j’ai trouvé que c’était une bonne occasion. J’avais toujours l’impression d’agir à contre-courant d’ailleurs, pendant que la grande majorité des autres jouaient un dresseur. Avec le recul je me suis rendu compte que Basile pouvait avoir l’air un peu grosbill comme ça, mais en même temps il fallait bien qu’il arrive à se défendre contre toute l’équipe d’un dresseur et pouvoir l’exploser aussi pourquoi pas, c’est marrant (coucou Takeshi ♥).

Mais plus que la possibilité de pouvoir jouer un personnage que j’aimais et bien d’autres après, j’ai pu faire de nouvelles rencontres, me faire des amis et renforcer aussi mes liens avec les personnes que je connaissais déjà. C’est sans doute la chose pour laquelle je suis le plus redevable envers Gakuen. C’est un sentiment qui s’est poursuivi sur la V2, puis enfin sur ce forum. Surtout cette année je ne pensais pas rencontrer plus que de l’amitié, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau vous voyez ? J’imagine que la loyauté envers la communauté dont j’ai fais preuve m’a été bien rendue avec ce petit coup du destin. Pour moi Gakuen représente beaucoup de bons souvenirs du coup. Bien sûr j’aurais aimé que cela continue encore un moment, mais avec la fermeture des précédentes versions j’avais déjà pu faire le principal de ce que je voulais faire. Sans regret donc. Disons que pour ici c’est comme si je n’avais pas eu l’occasion de terminer le scénario bonus en DLC, haha ! Tant pis.

Merci à tout le monde d’avoir participé à cette aventure, merci au staff du passé et du présent pour leur boulot, pour avoir supporté des membres parfois chiant. J’aurais aimé faire plus. La possibilité de faire partie du staff me démangeait souvent, mais au risque de me faire du mal j’ai préféré être un membre actif. C’était le mieux à faire. Maintenant le forum est fermé (3ème fois que je vis ça mais bon, ça fait toujours quelque chose) et je me dis que j’ai fais tout ce qu’il fallait pour le soutenir. Je n’aurai plus à penser à voter sur les top-sites sans arrêt au moins, haha !

Grâce à Gakuen, Basile est arrivé à maturité comme personnage dans ma tête et il vivra des aventures encore plus extra-ordinaire dans la fanfiction que je prépare toujours. Ca sortira, un jour, quand ce sera prêt. Je pense aussi à Goldy, à Isabelle, à Elisabeth et à Blaise qui auront eux aussi une place, bien que secondaire, dans ma fic. Ils continueront à vivre en dehors de Gakuen. Seuls quelques vétérans reconnaîtront les personnages dont je parle. Je prévoyais aussi de faire venir une Goupelin sur le forum qui s’appelle Fléa, pour laquelle j’aurais donné une importance scénaristique similaire à Basile. Ce jour n’arrivera pas, mais ce n’est pas grave, tant mieux même, le mystère reste présent pour le jour où elle apparaîtra dans ma fic.

Du reste je suis disponible pour terminer les RP que j’ai en cours avec Elisabeth et seulement avec elle, mais dans ce cas j’aimerais que mes partenaires me préviennent par mp de leur volonté de terminer. Je suis très content de ce que j’ai pu faire avec mes personnages ici, j’avais beaucoup de choses prévues également comme souvent, mais je ne suis pas déçu. J’aurais toujours d’autres idées, je retomberai toujours sur mes pattes.

Je souhaite une bonne continuation à tout le monde, remplie de RP ou non. J’espère que vous n’oublierez pas l’importance qu’a pu représenter Gakuen pour vous.

Voilà pour moi, ce sera tout.

Adieu…

… et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du Forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du forum
» Les ships du forum
» Les formes d'Alola débarquent sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Forum :: Annonces officielles-
Sauter vers: