Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 16:22



Feuilles, fleurs et flammes.

Les Étourmi chantaient joyeusement sur leurs branches et une douce brise faisait chuchoter les feuilles des arbres. Le soleil réchauffait ma peau. J'emplis mes poumons d'air frais, me délectai du parfum de la nature en plein éveil. C'était une matinée idéale pour entraîner mon équipe. L'été touchait à sa fin et je voulais en profiter au maximum avant que l'automne s'installe. Sereine, j'errai un moment dans le parc de l'académie, admirant les parterres de fleurs au-dessus desquels bourdonnaient des Apitrini. Puis, un peu lasse de ce spectacle, je commençai à tracer ma route vers le terrain vague.

Je ralentis légèrement en apercevant la serre, mais le professeur Greenjaw ne semblait pas y être. Aw, dommage. Je me serais bien arrêtée, ne serait-ce que pour lui dire bonjour et demander des nouvelles de ses Pokémon. Ce serait pour une autre fois. Dans un sens, c'était peut-être mieux ainsi. Me connaissant, j'aurais passé le reste de la matinée à faire le moulin à paroles plutôt que d'aller m'entraîner comme prévu.

Parvenue au terrain vague, je pus constater que plusieurs adolescents s'y trouvaient déjà, accompagnés de leurs Pokémon. Décidément, on ne lésinait pas sur l'entraînement à Gakuen ! Je voulus me poster à l'écart de tout ce petit monde, mais deux garçons d'environ dix ou onze ans se dressèrent sur mon chemin. La paire observait mon Goupix doré avec insistance, des étoiles dans les yeux.

Le gosse sur la droite, doté de cheveux blonds qui lui arrivaient au menton, déclara qu'ils souhaitaient m'affronter à deux. Son pote, à la peau halée et aux cheveux noirs coupés très courts, hocha la tête avec tant de vigueur que j'eus peur de la voir se détacher. Guh…

Mon petit doigt me disait que relever leur défi serait une énorme perte de temps. Tout, de leurs expressions faciales à leurs accoutrements, en passant par la façon dont ils agrippaient leurs Pokéballs, indiquait qu'ils étaient des débutants. Or je n'avais pas livré de combat double depuis ma rencontre avec Takeshi dans la forêt et j'avais envie de recommencer. Nul doute que celui-ci serait nettement moins intense que le précédent.

J'acceptai donc… et le regrettai presque instantanément. Les deux gamins envoyèrent chacun une chenille rouge équipée de dards jaunes ─ Chenipotte, d'après le Pokédex. Type Insecte. Un Pokémon qui se repaissait de feuilles et de sève à longueur de journée. Bon… Au moins, ce serait rapidement bouclé. Je leur opposai Zphen et Messala, soit mon Grillepattes et mon Ponyta.

Au vu de la faiblesse des adversaires, je pourrais tester une ou deux attaques et stratégies. Et à bien y penser, de l'expérience facile, c'était de l'expérience quand même. C'était déjà ça de pris.

Les enfants ouvrirent le bal avec des attaques Sécrétion et Dard-Venin. Zphen évita les fils sans mal, mais Messala dut déployer de grands efforts pour esquiver le dard empoisonné. Il se décala assez rapidement, mais tangua sur ses pattes un moment avant de retrouver son équilibre. Ouf… Okay, tout allait bien. Il n'était pas tombé. Tout allait bien. Je desserrai les dents et respirai un bon coup. Je devais absolument me calmer. Avoir confiance. Il pouvait tenir.

Zphen, commence avec Sable Ardent ! Messala, Rugissement.

Mes Pokémon s'exécutèrent. Le puissant hennissement du Ponyta fit trembler les deux chenilles, qui échangèrent un regard d'effroi. À peine deux secondes plus tard, un nuage de poussière vint happer Chenipotte 1, qui couina de douleur. Chenipotte 2 n'attendit pas l'ordre de son dresseur pour riposter. Furieuse, elle propulsa un nouveau dard luisant de poison ─ en direction de Zphen, cette fois.

Esquive ! ordonnai-je.

Trop tard. L'aiguillon se planta dans le corps rougeâtre de mon mille-pattes, qui gronda. Comme Chenipotte 2, Messala eut du mal à digérer la douleur de son camarade et décocha une attaque Flammèche vers le futur papillon. Les flammes percutèrent la chenille, qui hurla. Coup critique. Les attaques spéciales de mon Ponyta étaient époustouflantes. Sans doute les avait-il bien exploitées pour compenser son handicap dans la nature.

Gamin 2 rappela Chenipotte 2 et shoota dans un caillou. Mauvais perdant, va.

Un de battu, un autre à vaincre. Le regard de Gamin 1 fit la navette entre mon Grillepattes et mon poney. La panique rongeait ses traits ; pendant un instant, j'eus peur de le voir faire une crise d'angoisse et s'effondrer. Il se reprit néanmoins, serra les poings et commanda une nouvelle attaque Sécrétion. Par Zacian, elles ne connaissaient rien d'autre que Sécrétion et Dard-Venin, ces bestioles ? Je m'ennuyais ferme, là.

Bon allez, ça m'emmerde. Zphen, immobilise-le avec Ligotage. Messala, Charge dès que la chenille est ligotée.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Sécrétant à son tour des fils blanchâtres, mon mille-pattes cloua le Pokémon adverse sur place. Le destrier fonça alors, de son galop éprouvant, vers l'insecte pris au piège. La collision ne fut pas très brutale, mais le rapport de force entre les deux monstres était ridiculement démesuré. Chenipotte 1 bascula sur le coté, KO.

Plus excitant, tu meurs.

Son dresseur le reconfina dans sa sphère et croisa les bras, boudeur. À grand renfort de cris, les deux coéquipiers m'accusèrent de tricher ─ ce qui était complètement faux ─ me tirèrent la langue et déguerpirent. Par Zacian ! Voilà pourquoi je n'aimais pas perdre mon temps avec les novices. Rares étaient ceux qui acceptaient la défaite. Pourtant, perdre un combat forgeait tout autant sinon plus que les victoires. Alpha et moi en avions prises, des déculottées, avant que je parvenne à le guider correctement. Mon dernier combat à Galar, une défaite cuisante, avait duré moins de cinq minutes. Pourtant, il avait été très instructif et motivant.

Passons.

Petite pause pour les vainqueurs ! annonçai-je gaiement.

Messala trotta vers moi, tout content. Alpha, qui jusqu'alors était assis sur mon épaule, les griffes plantées dans mon t-shirt, bondit gracieusement au sol pour le rejoindre. Zphen, quant à lui… se précipita aux pieds d'un jeune homme. Argh ! Cet insecte et sa manie de quêter de la nourriture, de s'éprendre des objets ronds et de se découvrir une fascination pour le premier inconnu qui passait !

Raaah… Ne bougez pas, je vais le chercher, intimai-je, blasée, à mes deux autres types Feu.

Heureusement, il ne s'était pas aventuré trop loin, cette fois. Un poil ralentie par l'exaspération, je remontai jusqu'au jeune homme. Ce faisant, je pus entendre Zphen pousser des petits « Pattes, pattes ! » enthousiastes à son intention. Quémandait-il de la nourriture ? Ou l'une de ses Pokéballs ? Bonne question. Je n'avais aucune idée de ce qu'il lui voulait, mais il semblait bien l'apprécier, en tout cas.

Bonjour, dis-je en m'arrêtant, l'ébauche d'un sourire aux lèvres. Excuse mon Grillepattes. Il est un peu bizarre mais il n'est pas bien méchant. Allez, laisse-le respirer, Zphen !

Mon insecte me coula un regard agacé, puis se résigna. Il se planta à mes pieds et cracha une petite flamme par terre pour exprimer son mécontentement. Meh. Je reportai mon regard sur mon interlocuteur, l'air un peu découragée malgré mon sourire. Mmm… Grand, roux, doté de bonnes épaules… Il me disait quelque chose. Je l'avais déjà vu dans ou autour de l'académie, ça, ça ne faisait pas de doute. Mais dans quelles circonstances ? Alors là, je ne me souvenais de rien. Eh bien, cette fois, impossible d'oublier notre petit échange ! Et tout ça grâce aux caprices nébuleux de Zphen.



Dernière édition par Kalian Fraser le Sam 10 Avr 2021 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 19:58



Feuilles, fleurs et flammes
feat. Kalian

Le temps était des plus agréable. Bien diffèrent des température négative que l’île avait hébergée, quelques semaines auparavant. Mes Pokémons en étaient ravis, c’était évident. Les plantes n’aimaient pas beaucoup la glace, en même temps.
C’était une bonne journée pour s’entraîner en plein air. Je dédiait beaucoup de temps à mon équipe, comme tout bon dresseur qui se respecte. Équipe qui progresser à un bon rythme. Primevère venait à peine d’évoluer, tout de même !

Je me levais de bonne heure, et de bonne humeur, par la même occasion.
Je jetai un œil à mon équipe. Salade se réveilla doucement, délogeant par la même occasion le petit Doudouvet qui roupiller sur son dos. Mon Pokémon de départ était vraiment un pilier pour cette équipe. Elle était du genre pacifique, à régler les conflits. Tout l’inverse de Céleri, qui s’était pourtant adoucie avec le temps. L’équipe fonctionnait vraiment bien, ces derniers temps.
Je passait rapidement une main sur la tête du Boskara, avant de me préparer. On commençait à être à l’étroit dans la chambre, avec tout ces Pokémons. Dire que quelques mois auparavant, je trouvais la pièce trop vide… D’ailleurs, ma très chère Boskara ne pourra plus dormir ainsi, après son évolution. Enfin… ça avait le temps d’arriver, ça.

Je m’habillai rapidement, respectant mes tenues habituelle et soigné. Jetant un œil par la fenêtre, j’abandonnai cependant ma veste. Il faisait bien assez chaud aujourd’hui.

- Allons-y.

Quelques Pokémons décidèrent de m’accompagner pour le trajet.
Il y avait déjà Salade, menant joyeusement la marche, Batavia de nouveau confortablement installée sur son dos.
Derrière moi, Compote me suivait. A son rythme, certes, mais il suivait. C’était un Pokémon plutôt tranquille et nonchalant, en plus d’être naturellement très lent. Habituellement, il préférait faire les trajets confortablement installé dans sa Pokéball.

Où aller maintenant…
La forêt était un de nos lieux d’entraînement principaux, néanmoins… affronter des types Plantes n’étaient pas forcément le truc qui entraîner le plus. On pourrait aller plus loin dans l’île, aussi, mais…
Je jetai un coup d’œil vers le type Dragon. Vu sa vitesse, ça allait prendre longtemps.
Bon, j’avais une autre idée ! Le terrain d’entraînement. Ce serait l’occasion de voire d’autre dresseur en action.

Comme je m’y attendait, le lieu était déjà animé. Des élèves pour la plupart, certains assez jeune.
Ça me faisait penser que j’étais sur ma dernière année d’étude … j’allai vite dire adieu à Gakuen.
Enfin, ce n’était pas vraiment le moment d’y penser.

Je commençait à entraîner mon équipe tranquillement, jusqu’à ce que les bruits d’un combat attirent mon attention (et celles de mes Pokémons, par la même occasion).

Une jeune fille (élève, aussi?) affrontait deux enfants en duel. Enfin, … "affronter"", elle avait clairement l’avantage. Elle ne semblait pas être une débutante en matière de combat.
Elle me disait rapidement quelques choses… j’étais certain de l’avoir déjà vu s’entraîner ici, auparavant.
J’observai le combat, le temps de quelques instant. Elle semblait spécialisée en type feu… tout mon contraire, quoi. Bien évidemment, même si ce n’étais pas un type que je portait dans mon cœur, je ne détestai pas non plus les types feu. Disons juste… que j’aurai du mal à en posséder un dans mon équipe. Néanmoins, on voyait bien que ceux de sa dresseuse était heureux. Même si un d’entre eux semblait un peu boité, en faîte.

Enfin, bref. Je m’étais déconcentrai pendant quelques minutes, mais il était temps pour moi de reprendre l’entraînement de mon équipe.
Dratatin affrontait Boskara. Les deux étaient de puissance plus ou moins équivalente, à présent.
Je me souviens encore de Compote avant son évolution… c’était loin d’être le Pokémon le plus puissant de mon équipe, mais ça avait beaucoup changé entre temps.
Néanmoins.. mes Pokémons se connaissaient très bien. Même trop bien. Les entraînement de ce style n’était pas des plus utiles. Le mieux serait… de s’entraîner contre un autre dresseur. Ce serait déjà plus stimulant.

Cependant… quelques chose m’interrompit, moi et mes Pokémons.
Un… petit insecte était à mes pieds, réclamant de l’attention. Il n’avais pas l’air bien méchant.
Je m’abaissait un peu, souriant au petit Pokémon. De type insecte, visiblement.

- Salut, toi.

Je voyais quelqu’un s’approchait. Le propriétaire du Pokémon ?
Je me redressai rapidement, regardant la personne en question.
C’était...la jeune fille aux types feu.

- Bonjour. Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas.

Je lui souriait gentiment. Son petit Pokémon ne me dérangeais pas, même si il semblait avoir… son petit caractère.
Déjà, mon Boskara marchait joyeusement en direction de la jeune fille. Je gardait un œil sur elle. Avec le temps, Salade avait au moins apprit à arrêter de sauter sur les gens, mais bon, sais-on jamais. Quant à Compote, plus doucement, il s’approchait du petit insecte avec curiosité.
Je reportai mes yeux sur la jeune fille, un sourire aimable toujours sur le visage.

- Tu es dresseuse, non ? Je crois t’avoir déjà vu t’entraîner ici.

Je marquai une pause. Je devais avant tout me présenter, c’était la moindre des choses.

- Je m’appelle Morgan. Et toi ?

Je lui tendit la main gentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 1:54



Feuilles, fleurs et flammes.

Le rouquin m'assura que ce n'était pas grave, que mon mille-pattes ne l'avait pas dérangé. Je poussai un petit soupir de soulagement. Bien que la plupart des élèves n'en faisait pas de cas, certains n'aimaient pas trop les insectes et d'autres en avaient carrément peur. Depuis sa capture, Zphen avait essuyé une poignée de regards dégoûtés et de hurlements stridents. S'il ne se souciait pas des premiers, les seconds le poussaient presque toujours à fuir ou à revenir vers moi, paniqué.

Je sentis la présence de la Boskara et entendis sa démarche paisible avant de la voir. Ah, mais bien sûr ! songeai-je en posant les yeux sur elle. Je me souvenais de son dresseur, maintenant : c'était le grand roux aux types Plante. Je l'avais aperçu à quelques reprises autour de Gakuen, la tortue chromatique à ses cotés. Cette dernière portait actuellement un Doudouvet sur son dos. Aww ! Ils étaient trop adorables ! Je m'abaissai un peu et caressai prudemment la tête du Pokémon bosquet, peu amène de l'effrayer.

De son coté, Zphen, des étoiles dans les yeux, regardait le Dratatin qui avançait vers lui. Le parfum sucré qu'il dégageait émoustillait complètement le petit insecte, qui ne put s'empêcher d'aller le renifler. Il alterna entre humer consciencieusement le dragon et pousser des « Grillepattes ! » approbateurs. Bien qu'amusée, je le surveillai du coin de l'œil, prête à intervenir s'il empiétait un peu trop sur la bulle de son nouveau camarade.

Tu es dresseuse, non ? Je crois t’avoir déjà vu t’entraîner ici.

Je détachai mon regard de la paire et reportai mon attention sur le jeune homme, un sourire aux lèvres.

Yep, exactement ! J'aime bien venir au terrain vague, c'est tranquille et moins dangereux qu'en pleine nature. Et toi ? Tu es dresseur aussi ? Ou coordinateur, peut-être ?

Question tout à fait légitime, à mon avis. Plusieurs attaques de type Plante étaient magnifiques. Les feuilles, les fleurs et les rayons de lumière scintillants de certaines capacités, comme Danse Fleurs et Lance-Soleil, devaient vraiment plaire aux juges des concours. Pour moi, comme les Pokémon Feu évoquaient le soleil et la chaleur de l'été, les Pokémon Plante évoquaient le printemps. Et quoi de plus beau que le printemps ? Enfin, chaque saison avait ses points forts et ses points faibles. Personnellement, je les trouvais toutes jolies, même si l'hiver me donnait du fil à retordre.

Je m’appelle Morgan. Et toi ?
Kalian, répondis-je, toujours souriante, en calant ma main dans la sienne. Enchantée !

Mes deux autres Pokémon nous rejoignirent peu de temps après cet échange, sans doute las de m'attendre dans leur coin. Je ris en apercevant mon Goupix confortablement installé sur mon Ponyta, puis redevins sérieuse. Mieux valait ne pas trop l'encombrer. La fatigue du combat précédent affectait toujours un peu sa démarche ─ à moins qu'il s'agisse du poids d'Alpha. Peut-être devrais-je lui passer son orthèse ? Hm. Non, pas tout de suite. Ça allait relativement bien là, et ça irait encore mieux lorsqu'il aurait le dos libre. Je repris doucement ma main et allai soulever le renard, que je calai contre moi. Délesté de sa charge, mon poulain se secoua, l'air heureux. Parfait !

T'es venu pour t'entraîner, toi aussi ? demandai-je en revenant vers Morgan, Messala sur les talons. En tout cas, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un bon adversaire aujourd'hui ! M'enfin, je te déconseille les gamins aux Chenipotte, là-bas. Ils sont assez mauvais perdants. Les autres ont l'air potables.

Plus que potables, même. Une belle gamme d'adolescents et de Pokémon se démenaient sur le terrain, qui s'affrontant, qui testant des talents et capacités. Je me perdis dans la contemplation de tous ces gens. Outre mon Goupix et la Boskara de Morgan, on pouvait apercevoir un ou deux chromatiques près de leurs humains. C'était la première fois que j'en voyais autant d'un coup. Bien sûr, les autres Pokémon n'étaient pas en reste. Le niveau dépassait largement celui qu'on retrouvait dans les rues et ruelles de Winscor ; quand on ne défiait pas les prétendants au titre de champion, évidemment. Ceux-là, on les trouvait plutôt dans les quartiers luxueux, voire près du stade. M'enfin, passons !

Les exercices et les combats qui se déroulaient actuellement sur le terrain me donnaient vraiment envie de m'y remettre. Qui défier, maintenant ? C'était l'une des choses que j'aimais le plus ici : on pouvait voir d'innombrables espèces de Pokémon et être confronté à plein de stratégies différentes. J'avais mieux progressé en deux mois à Edenia qu'en six ans dans ma ville natale. Il faut dire que les cours comptaient pour beaucoup, aussi. Gakuen était une sacrée bonne école.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 19:20



Feuilles, fleurs et flammes
feat. Kalian

Elle semblait soulagée. Même en tant que spécialistes des types plantes, les insectes ne me dérangeait pas. J’en rencontrait beaucoup en forêt, en même temps. Et puis je possédait un Couverdure, de type plante et insecte. Bref !

Salade réagissait bien aux caresses de la jeune fille, évidement. C’était un Pokémon sociable… trop sociable, parfois. Mais bon, ce n’étais pas bien grave. Batavia sur le dos de cette dernière, était déjà un peu plus peureuse. Ses yeux se posèrent sur la jeune fille et le Doudouvet restait prudent, un peu intimidée face à cette inconnue.
Le petit Pokémon insecte s’intéressait à Compote, probablement attirer par son odeur ?
Imitant l’autre, le Dratatin humait l’autre curieusement, même si il était bien calme que lui. Dans tout les cas, il semblait que le petit groupe s’entendait plutôt pas mal. La plupart de mes Pokémons n’était de toute façon pas d’un tempérament très agressif. Excepté Céleri et Épicea, mais ceux-là reposaient paisiblement dans leurs Pokéballs.

Comme je l’avais devinait, c’était elle aussi une dresseuse !
Coordinateur ? Oula, non. C’était pas trop mon truc, ça… Je m’imaginai brièvement en concours avec mon Boskara… ça me paraissait ridicule, en effet.
Je lui répondit tranquillement, un sourire aimable sur le visage.

- Je suis dresseur aussi, en faîtes. J’ai plus tendance à entraîner mon équipe dans la nature, mais… le terrain vague, c’est bien, aussi. Il y a souvent d’autre dresseurs, en plus.

Je serrai sa main doucement. Elle était très agréable, et je doit dire que le courant passait plutôt vite. Surtout que,… je ne connaissait pas tant d’autre Dresseurs que ça.

Deux de ses Pokémons s’approchèrent de nous (c’est ce que j’avais supposé en tout cas). Deux types feu, c’était donc probablement sa spécification. Le plus grand des deux avait toujours cette démarche particulière. Je regardait le Pokémon, l’air intrigué. Peut-être un peu inquiet, aussi ? Dans tout les cas, sa dresseuse semblait savoir ce qu’elle faisait, a priori.
Une fois le poids retiré de son dos, le Pokémon paraissait plus en forme, en tout cas.
Mon Boskara s’approchait d’eux joyeusement, ravie à l’idée de faire de nouvelles rencontre. Très sociable, encore une fois.
Elle reprit la parole. C’est vrai… que les enfants n’étaient pas forcément les meilleurs adversaire possible, haha.

- Ouais, je suis là pour m’entraîner.

Il y avait du monde, effectivement… C’était bien de voir tant de gens motivés. Même si a Unys, il y avait aussi de quoi faire. Surtout avec la forêt d’Empoigne à côté de Volucité. Enfin… mes études m’ayant pris beaucoup de temps et d’énergie, je n’avais pas beaucoup entraîner mon équipe à cette période là. Mon équipe qui ne se résumait alors qu’à un seul petit Tortipouss. Qui n’avais pas évoluer en 8 ans.
Ouais. Le fait que j’ai une équipe bien entraînée était plutôt récent, en faîtes.
Bref !

J’étais Dresseur… Et Kalian aussi… Et ont cherchaient tout les deux à s’entraîner.
Je souriait gentiment à la jeune fille.

- On peut s’entraîner ensemble, si tu veux. ...Un petit combat amical, par exemple. Tu es spécialiste de type feu, non ? Je possède que des Plantes, mais… je pense quand même pouvoir m'en sortir.

Et puis j’avais Compote, qui ne possédait pas de faiblesses au feu.
Salade émit quelques cris, motivée aux combat.
Ça pourrait être un affrontement intéressant, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:25



Feuilles, fleurs et flammes.

Morgan était donc dresseur lui aussi. Dresseur qui semblait affectionner les types Plante. Ou peut-être avait-il décidé de consacrer cette journée radieuse à ceux de son équipe, qui sait ? Nous avions tous nos préférences, nos façons d'entraîner nos Pokémon. Le roux déclara justement avoir tendance à s'entraîner dans la nature. À mon avis, les deux options se valaient. Les Pokémon sauvages, les adversaires potentiels, tous pouvaient nous surprendre et nous enseigner quelque chose au final. Exception faite des gamins et des novices, peut-être. Ceux-là ne pouvaient strictement rien m'apprendre. Ils représentaient plus une forme d'échauffement qu'un défi en bonne et due forme, un peu comme les tutos et le training mode de certains jeux vidéos. En plus ennuyant, quoi.

La tortue terrestre décida d'aller à la rencontre de mon équipe. Je déposai mon renard chromatique par terre pour le laisser rejoindre les autres. Visiblement, mes Pokémon et ceux de mon interlocuteur s'entendaient bien. Ce n'était pas très surprenant de la part de mon Goupix et de mon Ponyta, tous deux calmes, mais mon Grillepattes pouvait se montrer un peu intense par moments. Or là, Zphen était surtout obnubilé par le Dratatin et son délicieux parfum. Il s'en détacha le temps de saluer la Boskara, puis s'empressa de retourner à son petit manège, comme s'il avait peur de voir le dragon disparaître.

Morgan était effectivement ici pour s'entraîner. Mouais. À bien y penser, ce n'était pas ma question la plus pertinente, celle-là ! Les gens venaient rarement ici pour faire autre chose qu'exercer son équipe. Pour observer les combats, peut-être ? Ou pour remplir un peu son Pokédex ? Aucune idée.

On peut s’entraîner ensemble, si tu veux. ...Un petit combat amical, par exemple. Tu es spécialiste de type feu, non ? Je possède que des Plantes, mais… je pense quand même pouvoir m'en sortir.

Un combat amical ? Je n'allais certainement pas cracher là-dessus ! Je me demandais pourquoi je n'y avais pas pensé, d'ailleurs. Je hochai la tête et adressai un énième sourire au rouquin.

Ah ouais, avec plaisir !

Je ressentais déjà une pointe d'excitation. Ma passion pour le dressage et les combats se manifestait toujours avec intensité : parfois c'étaient des frissons, parfois des nœuds ou des Papillusion dans le ventre. Là, j'avais presque envie de sauter partout, comme une gamine.

Gagné ! J'adore les types Feu, j'en suis passionnée depuis l'enfance, haha. Mmm… Un expert des types Plante contre une adepte des types Feu, donc ? résumai-je. Intéressant ! Ça risque de chauffer, je t'avertis !

Eh oui. J'étais peut-être sociable et sympathique, cela ne m'empêchait pas d'être plutôt compétitive. J'adorais les défis. Morgan devait vraiment avoir confiance en ses Pokémon et ses talents de dresseur pour me défier ouvertement malgré le risque. J'avais conscience que le type ne faisait pas tout, mais ça n'en demeurait pas moins un avantage. Et à quoi bon avoir l'avantage si on ne compte pas en profiter un minimum ?

Enfin… J'allais devoir faire attention de ne pas trop me laisser emporter non plus. Il avait proposé un combat amical, pas un duel digne des champions d'arène. Les enjeux n'étaient pas trop élevés dans ce genre de contexte. Je nouai mes cheveux d'un geste vif et souris, encore, légèrement embarrassée cette fois.

Une proposition ? m'enquis-je, sur un ton plus calme. Combat simple, combat double ? Des règles particulières ?

Personnellement, j'aimais beaucoup la formule classique et les combats duos, mais je tenais à rester ouverte aux autres éventualités. Outre prendre de l'expérience et tenter de gagner, le but des matchs amicaux était aussi de sortir de sa zone de confort sans trop compromettre son équipe. Tester des stratégies, s'imposer de nouvelles règles… Tout ça, c'était tellement grisant ! Décidément, je ne comprendrais jamais les petites natures et autres coincés qui détestaient les combats Pokémon.

En attendant l'avis du jeune homme, j'observai mes trois bestioles, qui socialisaient toujours joyeusement avec les types Plante. Mon Goupix et mon Grillepattes ne craindraient rien, ça, c'était évident. Mon Ponyta, par contre, aurait un peu de mal à gérer. D'autant plus qu'il venait de remporter un match… Mmm… Il pourrait peut-être tenir tête au Doudouvet, mais certainement pas aux deux autres. M'enfin, inutile de me perdre dans un scénario ! Je me déciderais au moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:55



Feuilles, fleurs et flammes
feat. Kalian

Elle posais rapidement son petit renard à terre. Tout comme pour ses autres Pokémons, mon équipe l’accueillait sans problème. J’avais la chance -à part quelques un plus sauvage- d’avoir des Pokémons plutôt tranquille. Céleri c’était bien calmé, donc je n’avais plus vraiment de problème à la laisser sociabiliser, même si je ne prenait pas encore trop le risque. Tout ce passait bien actuellement, alors autant ne pas le tenter.

Dans tout les cas… si on combattait, j’allais probablement l’utiliser. Mon Doudouvet était encore un peu trop fébrile, à vrai dire. C’était mon seul Pokémon non évolué avec Blizzi, en plus de ça. Mais bon, ça ne me paraissait pas être encore le moment. D’autant plus que j’avais déjà la pierre, mais je préférait attendre que le Pokémon soit prêt, c’était bien plus sage.

Quand bien même, mon Dratatin semblait déjà bien s’entendre avec le petit insecte. ..Enfin, c’était un grand mots. Je crois qu’il ne comprenais pas le petit Pokémon, mais bon, Compote ne se posait en général pas trop de questions. Il était plutôt nonchalant et tranquille. Heureusement, ce n’étais pas autant le cas en combat, même si naturellement, son espèce n’étais pas connue pour sa rapidité.

Je souriais. En parlant de combat, Kalian avait accepté. Ce n’étais pas vraiment étonnant. J’étais heureux de rencontrer quelqu’un de ma filière, en tout cas. Je m’entraînai avec Niko, parfois, même si il n’étais pas non plus spécialisé en combat. Et Alexandre… n’y pensons même pas. Son talent était dans les concours, c’était évident.

La jeune fille en face de moi était donc bien spécialisée en type feu. Comme… mon père, en faîtes. Hm. Ce n’étais pas un rapprochement très positif.  Néanmoins, même si cette pensée me restait en tête, Kalian n’étais pas du tout le même genre de personne. Elle avait l’air attentionnée et aimante envers son équipe, elle.

Bref, ce n’étais pas du tout le moment de penser à ça, alors je faisait de mon mieux pour chasser cette pensée de mon esprit. Kalian était une personne bien différente. Même si elle aimait le même type. Ce n’étais qu’une préférence, de toute façon. Même si ça me perturbait.

Dans tout les cas, l’autre Dresseuse semblait bien confiante… le type ne faisait pas tout ! Et puis même si je perdrait au final, ce serait un bon entraînement. Être spécialisé dans un type faisait que je devais me préparer à ses faiblesses. Enfin… Compote résistai au feu, au moins. C’était déjà ça.

Je reprit la parole, motivé. La jeune fille paraissait ardente à l’idée de faire un combat amicale, c’était le cas de le dire.

- Tu paraît bien confiante. Je ne vais pas me laisser faire, en tout cas.


Elle appuyait ensuite sur les règles du combat... Hm… Je réfléchit quelques instants.
Il y avait bien deux types de combat, plutôt populaire dans ma région. Et plutôt rare en dehors d’Unys, aussi.
Trio et Rotatif. Le second était peut-être un peu trop compliqué. Alors…

- Un combat trio te tente ? Sans autres règles particulières.

Oui. Ça me semblait une plutôt bonne idée. D’autant plus que je savais déjà plus ou moins quel Pokémons utiliser. Je me demandais si Kalian en possédait d’autre, d’ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 1:43



Feuilles, fleurs et flammes.

Ah ça, pour être confiante, je l'étais ! Il me tardait de commencer ce combat, d'autant plus que mon adversaire ne comptait pas se laisser avoir si facilement. Parfait ! Tout comme je détestais affronter les débutants, je détestais affronter les dresseurs qui manquaient de confiance en eux. Avec mon coté compétitif, ça finissait toujours en queue de Magicarpe. Pendant les six dernières années, j'avais eu droit à des reproches, des cris et même des larmes de la part d'anciens rivaux. À chaque fois, je me sentais soit profondément ennuyée, soit légèrement coupable. Ce n'était pas comme si je faisais exprès de détruire l'estime des autres… J'avais juste un peu de mal à refréner mes ardeurs. J'aimais trop les combats Pokémon, j'étais trop intense et trop peu diplomate.

Morgan proposa un combat trio. Surprise par cette suggestion, je laissai s'écouler quelques secondes avant de répondre.

Je veux bien ! Je n'ai jamais fait de combat trio avant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! déclarai-je avec enthousiasme.

Peut-être était-ce une erreur de l'admettre, mais à vrai dire, je ne me souciais pas de ça. Pas besoin de cacher mon inexpérience en la matière, puisqu'on comptait faire un combat amical. Ce serait l'occasion de tester quelque chose de nouveau, comme j'aimais le faire avec les différentes disciplines sportives. Tout de même, manier non pas un, ni deux, mais bien trois Pokémon à la fois ne devait pas être de tout repos. Ma concentration et ma capacité à prendre de bonnes décisions rapidement allaient être mises à rude épreuve. Mais ça ne faisait rien, j'adorais les défis. Aaaah, j'avais trop hâte de commencer !

Toutefois avant de me lancer là-dedans tête baissée, je devais penser à Messala. Je me calmai un poil et l'observai, les sourcils froncés. Ce serait son deuxième combat de la journée ; son deuxième combat d'affilée, surtout. Pouvait-il tenir le coup ? Je mordis ma lèvre inférieure, incertaine. D'un coté, je brûlais d'envie de le protéger, mais de l'autre, je savais que je ne pouvais pas l'exclure indéfiniment, lui éviter tous les dangers. J'avais conscience que mon Ponyta ne gagnerait pas en force ou en endurance si je le laissais constamment sur la touche. Le seul moyen de l'aider vraiment, c'était de le faire combattre. Il devait prendre de l'expérience au même titre que mes deux autres Pokémon.

Et ça, ça m'angoissait. Mais je ferais de mon mieux, comme toujours. Et tout irait bien. Oui, tout irait bien ! Je pouvais gérer.

Tu m'accordes une petite minute ? demandai-je au rouquin, un sourire d'excuse aux lèvres.

Je me dirigeai ensuite vers mon poulain et m'accroupis près de lui pour lui passer son orthèse de soutien, que je repêchai au fond de mon sac. Avant de me relever, je m'assurai de pouvoir glisser aisément les doigts dessous, comme me l'avait conseillé ma mère. Tout baignait. Sa circulation sanguine n'était pas compromise. Okay, on pouvait y aller !

Je fis mine de me redresser, mais m'arrêtai subitement.

Pas d'initiative pendant ce combat, d'accord ? Tu dois me faire confiance comme je te fais confiance, dis-je à l'intention du Ponyta, qui cligna calmement des yeux en signe d'approbation. Parfait, alors… allons-y !

Je me relevai bel et bien cette fois et adressai un pouce en l'air à Morgan, pour lui assurer que nous étions prêts. Je m'éloignai alors pour investir ma section du terrain, mon équipe sur les talons.

Du coin de l'œil, je remarquai que les deux gamins aux Chenipotte nous observaient avec intérêt. Ah non, par Zacian ! Pas eux ! J'espérais sincèrement qu'ils n'allaient pas se ramener. Superviser trois Pokémon en même temps serait bien assez exigeant comme ça, nous n'avions pas besoin de spectateurs immatures en plus.

Alpha, tu prends le centre, ordonnai-je au Goupix, qui se plaça selon mes indications. Excellent ! Et disons… euh… Zphen à gauche et Messala à droite. Ouais.

La position de mon renard était un choix stratégique : étant le Pokémon le plus puissant de ma team, il serait en mesure d'encaisser le plus gros des dommages et de protéger ses coéquipiers au besoin. Les deux autres avaient été positionnés au hasard, cependant. Grillepattes à gauche, Ponyta à droite… De leur coté, tout dépendrait des monstres qui leur feraient face. Tous seraient de type Plante, en tout cas.

Je m'étirai comme un chat en attendant que le jeune homme choisisse et place ses trois combattants.

Honneur aux types Plante ! concédai-je ensuite, joueuse, avec un geste de la main.

Peu importe qui ouvrait le feu, je comptais bien mener mes trois petites flammes à la victoire.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:44



Feuilles, fleurs et flammes
feat. Kalian

Je souriait, ce n’étais pas un mode de combat que la jeune fille connaissait. Ce serait enrichissant pour nous deux. Je n’avais pas trop l’habitude des combat amical, de mon côté. Je préférait m’entraîner contre des Pokémons sauvages ou dans la nature, en règle général.

Kalian passa quelques instants à s’occuper de son équipe. Je me demandais… si ça avait été une bonne idée finalement, le combat trio.
Son équidé paraissait un peu mal au point.
La brune me demandait la permission d’attendre un peu.
Je hochais la tête doucement. Je voulait que son équipe soit au top, pour le combat.
Elle ne me semblait d’ailleurs pas bien confiance, mais bon. Si elle voulait changer de type de combat… ça me convenait aussi.

De mon côté, je réfléchissait sur la compositions de mon équipe. Je possédait déjà un certain nombre de Pokémon, donc j’avais du choix.
Le plus important étant que ma camarade ne possédait que des Types Feu. Et que trois Pokémons aussi, apparemment.

Mon Boskara faisait automatiquement parti du trio. Déjà, c’était mon premier Pokémon et celui que j’avais le plus entraîné. Et donc que je connaissait le mieux. En plus du côté émotionnel, sa prochaine forme de Torterra faisait qu’elle possédait des attaques plutôt intéressante pour contrer le type feu. Piège de Roc et Tourbi-sable, pour ne citer que ces attaques.

Ensuite, venait Compote. Grace à son type Dragon, le Dratatin ne craignait pas le feu, et ça, c’était un avantage certains. De plus, tout comme Salade, ça faisait un moment que le Pokémon m’accompagnait, non pas des années, mais… je l’avais attrapé peu de temps après mon arrivée sur l’île.

Quant au dernier membre… Céleri me vint en tête, cependant… elle serait vite limiter par son nombre d’attaque. Elle possédait des capacités plutôt handicapante, mais… pas trop de possibilités d’attaquer. Non.. mon choix se portait finalement sur Paprika, bien plus à même de se défendre tout en étant une bonne gêne pour l’équipe adverse.

Oui. Ça me semblait être un bon trio. D’autant plus que c’étaient tous des Pokémons en qui j’avais confiance, maintenant.

Je sortit donc (ou laissait sortit) les trois élus, rentrer les autres Pokémons, puis… je fut prêt.
Il me semblait que c’était également bon pour l’autre Dresseuse. En tout cas, son Pokémon portait une attelle à présent. Elle semblait avoir la situation sous contrôle. Il y avait aussi deux jeunes dresseurs qui nous observait… ça ne me mettait pas forcément très à l’aise, mais bon.

Une fois de plus, je hochais la tête en signe d’approbation, puis indiquait à mes Pokémons la façon dont je voulait qu’il s’installe.

- Compote au centre, Salade à gauche et Paprika a droite.

Mon Boskara se retrouvait donc face au petit cheval, et mon Chapignon face à l’insecte. Au moins, Paprika n’étais pas faible aux capacités insectes.
J’en profitai d’ailleurs pour sortir mon Pokédex, histoire d’au moins apprendre les noms de nos adversaires. Goupix, Ponyta et Grillepattes.
Kalian… décidai de me laisser commencer.
Un sourire de défi étirait mes lèvres. Elle semblait me sous-estimée.

- Très bien.

Mes attaques furent décidé assez vite.

- Salade, Tourbi-Sable sur Goupix ! Compote utilise Vampigraine sur Ponyta et Paprika, Poudretoxik sur Grillepattes !

Je voulait commencer par les handicaper dès le début, surtout que le combat allait sûrement durer dans la longueur.
Et les types Plantes connaissaient plein d’attaque un peu énervante, surtout au niveau du statut.
Une petite tempête de sable se formait donc sur le Pokémon doré. Le cheval reçu des graines et l'insecte, une poudre violacée.
Concentré, j’attendais donc que la jeune fille réplique.

Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 1:55



Feuilles, fleurs et flammes.

Je fus contrainte d'imiter mon adversaire et de dégainer mon Pokédex lorsqu'il invoqua un nouveau Pokémon. C'était un bipède vert et crème, doté de griffes rougeâtres et couronné d'un champignon. Mon bidule électronique le décrivit en tant que Chapignon, forme évoluée de Balignon, tous deux originaires d'Hoenn. Types Plante et Combat, donc ? Intéressant ! Nous n'avions pas de ces bestioles à Galar. Pas à ma connaissance, du moins.

Le sourire de défi que m'adressa le rouquin me rassura : au moins, il ne s'offusquait pas de mon attitude joueuse et compétitive. Tout le monde n'aimait pas que je les taquine comme ça. Ce n'était pas bien méchant, mais mon manque de diplomatie transformait parfois mon petit jeu en énorme malentendu.

Morgan démarra le combat avec des attaques disons… incapacitantes, pour demeurer courtoise. Altérations de statuts, dommages qui s'étirent sur la durée ─ je ne m'attendais pas à ça et serrai les mâchoires. Tenter de prendre l'ascendant malgré son type vulnérable au mien était une bonne idée. Je devais bien l'admettre : le jeune homme n'était pas un dresseur à sous-estimer. Un nouveau frisson remonta le long de mes bras. Tressaillement d'excitation et non de crainte. J'étais déjà à fond dans ce duel qui venait tout juste de commencer.

Les trois capacités touchèrent mes Pokémon. Un tourbillon de sable se forma autour d'Alpha, qui leva une patte pour se protéger les yeux. À moins que ce soit pour les frotter ? Je n'aurais pu le dire avec certitude. Au même instant, des graines vinrent s'accrocher à la robe beige de Messala, qui poussa un faible hennissement de surprise. Zphen, pour sa part, démontra un peu plus de réactivité : il tenta de se débarrasser de la poudre toxique en crachant du feu. Quelques spores se consumèrent dans les airs, mais d'autres atterrirent bel et bien sur le Grillepattes, qui se mit à toussoter. Par Zacian, ça commençait mal !

Mais le jeu des capacités embêtantes pouvait se jouer à deux, me dis-je en esquissant un sourire en coin.

Alpha, tente Feu Follet sur le Dratatin. Zphen, lance Ligotage en direction du Chapignon. Messala, Rugissement ! ordonnai-je ensuite, d'une voix claire.

Les dragons étant des bêtes très résistantes, tenter de lui infliger une brûlure ne serait pas de trop. De même, l'attaque Ligotage pourrait gêner les mouvements du Pokémon Combat ─ à condition d'atteindre sa cible, évidemment. Quant à Rugissement… c'était plutôt basique, comme truc. Une technique de débutant. Le genre de stratégie à laquelle on n'avait plus tellement recours passé un certain niveau. Mais qui sait, cela aurait peut-être son petit effet. Je l'espérais, en tout cas.

Mon Goupix mit quelques secondes à s'exécuter. Il éternua à quelques reprises, puis se secoua pour déloger le plus de sable possible de sa fourrure dorée. Ceci fait, il se concentra et parvint à décocher un cercle de feu en direction du dragon. Les flammes expédiées, Alpha s'empressa de gratter son flanc à l'aide d'une patte arrière. Gneh… Nul doute que ce tourbillon le gênerait encore un moment.

Heureusement, les mouvements du Grillepattes étaient moins laborieux que ceux du renard. Zphen poussa un petit « Pattes ! » et cracha l'une de ces fameuses flammes au sol avant de se mettre en action. Alors, il se déplaça un peu, comme s'il cherchait le bon angle pour lancer son attaque. Dès qu'il fut convenablement placé, il se dressa sur ses pattes arrière et sécréta ses fils blancs en visant le Chapignon.

Messala, pour sa part, ne bougea pas tellement. Il rejeta la tête en arrière et relâcha un hennissement plus agressif et retentissant que le dernier ; de quoi déconcentrer un tant soit peu la partie adverse. Mon Ponyta n'était pas très intimidant pour commencer. Il ne manquait pas de courage ou de détermination, mais il n'avait clairement pas la mine effrayante d'un Dracaufeu ou d'un Boumata.

Comme Alpha, Messala se secoua en sentant l'attaque Vampigraine aspirer de son énergie. Des braises rougeoyantes se détachèrent de sa crinière de feu. Agacé, le poulain décocha un regard noir au Dratatin, qui se repaissait sans doute d'un brin sa force vitale à l'heure actuelle.

Les sourcils froncés, je me concentrai sur l'issue de mes initiatives. Il me tardait de voir sur quoi déboucheraient les efforts de mes trois guerriers, et surtout, comment réagiraient Morgan et ses monstres face à nos assauts.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 2:45



Feuilles, fleurs et flammes
feat. Kalian

Je souriais. Kalian n’allais pas se laisser faire, c’était une évidence.
Elle avait aussi pariée sur des attaques plutôt… gênante. Elle ne fonçait pas forcément dans le tas, c’était une bonne chose.
Car malgré l’avantage certains de type, mon équipe était clairement plus entraînée. Je ne voulais prendre la jeune fille de haut, bien évidemment, mais c’était une certitude. Quand bien même, je ne devais en aucun cas la sous-estimer.

L’attaque Feu-Follet touchait le dragon sans problème. Dratatin n’étant évidemment pas connu pour sa vitesse, il ne parvint pas à l’éviter.
La brûlure… allait être rapidement un problème, surtout si le combat s’éternisait. Quand bien même, Compote était un Pokémon très résistant. Ça devrait le faire.
D’autant plus que Vampigraine commençait déjà à faire effet : le Pokémon profitait allégrement de l’énergie vitale du Ponyta. Cette attaque était vraiment un avantage. Et après on se demandait pourquoi j’aimai les types plantes…

Du côté du Pokémon Insectes et Feu … l’attaque touchait aussi. Même si Paprika, ayant de bon réflexes, avait évité une certaines partie de ces fils blancs. Dans tout les cas, Ligotage n’étais pas une attaque extrêmement puissante, juste… un peu embêtante.
Rugissement ne fut également pas d’une énorme efficacité par mes Pokémon entraînés et évolué. Même si ils n’y étaient pas non plus insensible.

Et… c’était donc à mon tour d’agir.
L’une des plus grosses menace était le Goupix, capable de brûler.
Je devais le mettre rapidement hors d’état de nuire.
De plus… mon Pokémon de départ n’avais pas encore reçu d’attaque. Salade était encore complètement au top de sa forme, vive et énergique.
Et connaissait encore d’autre attaque bien embêtante. Oui, je n’en avais pas fini avec les capacités de Statut. Toxik ferait l’affaire : ce poison serait même encore plus puissant que l’attaque Poudretoxik. Ce Goupix n’allait pas faire long feux.

Ensuite, pour Paprika… son ennemi était le type insecte, c’était évident. Le Chapignon avait l’avantage de connaître plusieurs capacités d’autres types que les siens.
Reste que vu les types du Grillepatte… je n’avais pas énormément de choix. Queue de Fer ou Mach Punch ne serait pas vraiment efficace.
Restait donc… une simple capacité Coup d’Boule, de type normal.

Restait donc Compote dans tout ça. Hm… Autant encore faire dans la simplicité.
Écrasement serait suffisant… sur le Ponyta, histoire de bien attaquer les trois membres de son équipe.

Je reprit la parole, avec calme.

- Salade, Toxik sur Goupix. Paprika, utilise Coup d’Boule sur le Grillepattes et … Compote, écrasement sur le Ponyta.

Le Boskara s’approchait donc du petit canidé, envoyant sur lui un liquide empoissonnant.
Oui… il n’allais vraiment pas faire long feux, ce petit Pokémon.
Chapignon s'approchais rapidement de l’insecte pour lui aussi tenter son attaque, avec sa rage de vaincre habituelle. Il ne voulais sans doute pas partir défaitiste, malgré les avantages de l’autre équipe. Au contraire, c’était sûrement un défi à ses yeux.
Quant au Dratatin, et bien… il parti s’écraser sur le Ponyta. J’eus une pensée rapide pour l’état du Pokémon avec son attelle… ce n’étais peut-être pas une bonne idée, enfin… si sa dresseuse l’avait laissé combattre, c’est que ça allait plus ou moins, non ?
Dans tout les cas, ça allait être douloureux pour le cheval, vu le poids du dragon. Mais… ce n’étais pas mon rôle de m’en soucier, même si ça naturellement ça me préoccupais un peu.

Et… mon tour était fini. J’avais hâte de voir comment la jeune fille allait répliquer. C'était bien plus intéressant qu'un entraînement contre des Pokémon sauvages.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]   Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles, fleurs et flammes. [PV Morgan Miller ❀ Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Miller VS Cornélia !
» morgan.miller@gakuenpokemon.sn
» [PPS] Enquête dans les sous-sols [ft.Morgan Miller]
» Si long voyage  pour une Minisange sauvage PV Morgan Miller
» [Mission] ♫Popipo Popipo   ♫ on arrive Rémi [Avec Morgan Miller] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Terrain vague-
Sauter vers: