Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 

 

 I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:26

I Like The Pause That Tea Allows~ (feat. Mickey)

     J'étais fraîchement arrivé à Edenia en début de semaine avec ma chère Althéa, ma Mentali, amie la plus fidèle depuis mon plus jeune âge. Combien de temps avons-nous vécu ensemble ? Mh... seize ans, déjà. Tout cela ne me rajeunissait pas. Enfin, j'avais mon doctorat en psychologie depuis un peu plus de six lunes, et j'avais réussi à me trouver un emploi rapidement sur l'île, loin de mon pays natal : Kalos. J'espérais que tout irait bien pour les parents de Narcisse. Ils avaient perdu leur unique fils il y a maintenant huit ans. Et nous nous étions épaulé ensemble pour faire notre deuil. Il serait maladroit de considérer qu'ils soient entièrement remis de ce terrible accident. Moi-même, j'avais toujours parfois le cœur serré en y repensant. Mais j'avançai malgré tout, pour honorer sa mémoire.

     J'avais déjà pris possession des lieux. Un magnifique bureau spacieux et moderne. Je l'avais agrémenté de plantes aromatiques afin qu'une délicieuse odeur se dégage de mon bureau en toute circonstance. L'odeur de peinture fraîche était ainsi camouflée. Une odeur qui agressait fortement la truffe d'Althéa. Elle qui était habituée aux odeurs naturelles...

     Aux murs, j'avais accroché des peintures de paysages floraux caractéristiques de Kalos. Cela donnait un courant d'air frais à la pièce. Pièce qui était épurée mais tout de même décorée de manière détaillée. Tout cela pour contribuer au confort des futurs patients qui passeront cette porte.

     Dans un coin, j'avais installé un panier pour ma Mentali. Elle aimait assister à tout ce que je faisais tout en se reposant.

     Sur mon bureau, un ordinateur au modèle très récent (décidément, ils avaient un sacré budget, à Gakuen) prenait une bonne partie de la place.

     J'avais ajouté sur ce bureau une boîte à bonbons, en libre-service. Sur une table non-loin de là, se trouvaient des gâteaux secs et de quoi préparer des boissons chaudes, avec de la vaisselle de qualité (que j'avais moi-même apportée, bien sûr).

     Et justement, il était quinze heures. L'heure du thé, en sommes. Je ne manquais jamais une occasion de prendre une pause pour boire du thé,  à vrai dire. J'y étais complètement accro. En plus d'avoir des goûts très pointus en la matière. Je m'étais donc installé à côté de mon bureau, sur un fauteuil confortable dédié aux patients qui voudraient faire de la relaxation, avec une tasse de thé à la main. J'étais paisible, et je profitais du silence environnant. Pas un seul bruit, si ce n'est que les petits ronflements de mon Mentali, ou des roucoulements de... Roucools.

     Un bel après-midi de tranquillité, tout compte fait. J'étais content de pouvoir m'accorder des pauses de temps en temps. Je devais étudier les dossiers médicaux de certains élèves et employés à la santé psychologique plus fragile, ou avec des antécédents médicaux bien précis. Même si je n'avais pas encore de patient, j'avais beaucoup de travail. D'où l'importance de mes "tea times", comme on dit à Galar.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 0:46

Déjà quelques jours depuis l'arrivé de Mickey à l'académie. L'incident de son arrivé avec le gros dragon moche était déjà loin dans son esprit. Par contre, le petit raton qu'il lui servait de compagnon était bien parti pour causer un autre incident. Et cette fois, à l'intérieur même des murs de l'académie. Depuis déjà une bonne demi-heure, l'étudiant courrait a la suite du Zigzaton dans les divers couloirs, celui-ci ayant décidé qu'il volait l'un de ses slips et qu'il piquait un sprint.

Des dizaines de personnes dérangés par le petit nouveau, un honte sans pareil. Mais il s'en fichait un peu, apparemment, puisqu'il courrait avec un grand sourire aux lèvres. Pour eux, c'était un jeu, la course poursuite et ils n'avaient pas pratiquer leur jeu depuis plusieurs jours déjà. Sans doute ce qui avait poussé Goon a poser son acte et forcer son dresseur à le suivre.

Quelques éternités plus tard, au bout d'un corridor adjaçant, Mickey vit passer un garde de sécurité, criant quelque chose qui ressemblait beaucoup à "C'est un jeune garçon et son Zigzaton" en moins poli un peu. Immédiatement, le chercheur s'arrêta, regardant autour de lui, son regard s'arrêtant sur une porte à sa droite. Il lu rapidement sur le porte et vit rapidement "Passiflore". C'était une serre? Parfait, ils pourraient se cacher. Il ouvrit rapidement la porte et pointa l'intérieur.

- Goon ! En dedans ! Ils nous cherchent !

Le pokémon ténèbres freina d'un coup, fit demi tour rapidement et entra dans la pièce, son dresseur sur les talons. Celui-ci ferma rapidement la porte derrière lui, soufflant en fin. Il se pencha au sol vers son pokémon.

- On s'est bien amusé, mais on doit faire profil bas maintenant Goon ! Restons un peu dans cette...

Il leva les yeux en parlant, son regard s'arrêtant sur le bureau et la personne derrière, tasse à la main.

- Serre ?

Nop, pas une serre. Un bureau, des décorations, un pokémon félin dans un coin. Et surtout, une personne. Oups.

- Bonjour ? Je crois que je me suis euh.... Perdu ?

Ça sentait à bon ici ! C'était le thé ? Oui, sans doute le thé ! L'odeur titillait ses narines galariennes tout d'un coup.

-Vous avez du thé pour deux?

Qui n'essaie rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 1:30

I Like The Pause That Tea Allows~ (feat. Mickey)

      Tiens ? J'avais oublié de fermer ma porte à clefs. Et voilà qu'un jeune élève fit irruption inopinément à l'intérieur de mon bureau. Accompagné d'un Zigzaton, en prime. Je soupirai silencieusement pour moi-même en me pinçant l'arête du nez.

     Bien.

     Le jeune homme ne pensait pas tomber sur ce bureau. Mon nom de famille l'avait par ailleurs mis sur la mauvaise voie. Il y avait pourtant écrit "Docteur" devant mon nom. Peut-être n'y avait-il pas fait attention ? La fougue et l'ignorance de la jeunesse m'amusait. Si insouciante et pourtant si pleine de vie. Ma jeunesse m'avait complètement échappée, de mon côté. Cela me faisait donc plaisir d'observer des adolescents s'amuser sans penser aux conséquences. Bien qu'il se soit introduit sans prévenir, ça n'était pas mon rôle de le sermonner.

     "Bienvenue à toi dans ma serre. Ici, tu pourras trouver principalement des tasses de thé fumantes et des gâteaux secs. Des spécimens végétaux rares, comme tu peux le voir."

     Je dis tout cela en plaisantant, lui souriant avec douceur. Il devait être un nouvel élève. Et probablement un nouvel arrivant sur Edenia. Tout comme moi. Il ne connaissait pas encore les lieux, donc. D'où son erreur. Simple à analyser. Même sans avoir de cerveau, c'était un jeu d'enfant de le remarquer, en fait.

     "Naturellement. Viens t'asseoir. Je peux te proposer du thé à la rose. Un mélange de thé noir avec de l'essence de rose et des pétales de rose fraîchement cueillies ce matin. L'arôme des pétales adoucit l'amertume du breuvage. Il s'accompagne à la perfection avec ces gâteaux. Sers-toi, je t'en prie."

     Je lui servis une tasse une fois qu'il fut assis. Ainsi que la boîte de gâteaux secs. Faits maison, également. Ma Mentali vint s'approcher du Zigzaton à pas lents, intimidée. Elle n'avait pas l'habitude de fréquenter d'autres Pokémon, à vrai dire.

     "Quelle est la raison de ta venue ?"

     J'y pensais. Je ne m'étais pas présenté. Maladroit de ma part, et très peu professionnel, je l'accorde. J'aurais dû commencer à poser mes questions dans l'ordre. Je suis maladroit. Mais je débute.

     "Je suis le Docteur Lavande Passiflore. Psychologue scolaire. Je viens d'arriver à Edenia. Et toi, quel est ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 6:11

À sa grande surprise, la personne derrière le bureau ne le réprimanda pas, au contraire, elle l'invita même à venir s'asseoir, lui servant par la même occasion une tasse de thé chaud. D'abord un peu gêné (même si c'est lui qui avait la demande, il ne s'attendait pas à ce qu'on acquiesce aussi rapidement et facilement), il finit tout de même par s'approcher et prendre place au bureau. Alors que le pokémon de l'employé s'approchait de lui, Goon s'écrasa au sol, épuisé. La course poursuite l'avait vidé et l'odeur de thé lui rappelait sans doute la maison. Il devait être à son aise. Il lâcha le slip qu'il tenait toujours à la main et le chercheur se dépêcha de se pencher afin d'agripper celui-ci et de le fourrer dans sa poche. Ils en parleraient plus tard.

Il prit l'un des gâteaux qu'on lui tendait et se l'enfourna dans la bouche. Il était délicieux, surtout qu'il n'avait toujours pas manger depuis le matin. Il pouvait passer de bons moments sans manger, mais dès qu'on lui mettait de la nourriture sous le nez, pas le choix, il devait se nourrir. C'est à ce moment, alors qu'il avait la bouche pleine, que l'occupant des lieux se présenta et lui demanda l'objet de sa présence. Passiflore ne signifiait pas serre, mais bien le nom de la personne. Psychologue. Ah bah voilà qu'il était bien tombé lui, dans le bureau d'un psy !

Il avala d'un coup, faillit s'étouffer, prit une gorgé de thé et commença à s'expliquer.

- Je euh... Me nom Mickey Richards, je suis étudiant ici, chercheur.

Il marqua une pause, prit une autre petite gorgé, puis pointa son pokémon.

- Ça c'est Goon, mon compagnon. Il m'a joué un tour ce matin et ça a fini en euh... Exercice quotidien et on a dut... Au final... Se cacher des agents de sécurité?

Il avait parlé de moins en moins fort jusqu'à presque murmurer ses derniers mots. Le docteur était employé de l'académie. Bien sûr son rôle était de le dénoncer et il appellerait sans aucun doute la sécurité pour qu'ils viennent les cueuillir ici. Il avait TRÈS MAL choisi sa pièce de cachette, à vrai dire...

- Je peux euh... Finir mon thé et reprendre un peu mon souffle, avant que vous appeliez la sécurité?

Oui, bon, pour tout bon galarien qui se respecte, le thé c'est sacré. Et même s'il n'avait pas les trait d'un habitant de Galar, le dr Passiflore semblait avoir assez de savoir vivre pour respecter cette volonté ! N'avait-il pas dit qu'il venait d'arriver à Edenia ? Peut-être que si...

- À moins que si on oublie cette histoire de sécurité et que je deviens votre guide personnel? Je ne suis pas ici depuis bien longtemps, mais je commence à avoir mes repaires ! Autant dans l'académie qu'en dehors de celle-ci ! Je suis un mec de terrain, m'voyez?

Voilà qui était excellent comme idée ! Se présentant ainsi, Mickey ne pu s'empêcher de rajouter une petit élément.

- Je suis un expert des captures, après tout ! J'ai presque capturé un pokémon dragon l'autre jour ! Mais il appartenait déjà à quelqu'un...

Un peu de flex n'avait jamais fait de mal à personne. Il rapporta son attention sur le pokémon du docteur. Il lui disait vaguement quelque chose, mais il n'aurait pas pu réellement l'identifier seul. Il glissa la main dans sa poche pour en sortir son dex.

- D'ailleurs, ça vous gêne si j'identifie votre pokémon ? C'pour ma collection !

Le consentement, c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 22:34

I Like The Pause That Tea Allows~ (feat. Mickey)

     L'élève consentit à mon invitation, sans surprise. Son Pokémon tenait d'ailleurs à ma grande surprise dans sa gueule des... sous-vêtements ? Bon, pourquoi pas, après tout. L'étudiant avait dû courir après lui pour les récupérer dans une course-poursuite folle. Un élève pétillant et tout plein de vie. Toujours intriguée, Althéa restait dans son coin à observer le Zigzaton, semblant rassurée qu'il ne soit pas trop agité. Il ne fallait surtout pas déranger sa tranquillité, c'était l'heure de la sieste pour elle, voyons. Une vraie princesse.

     Comme je m'en doutais il n'était pas là pour me voir. Après tout, il s'attendait à ce que la porte débouche sur une serre, en premier lieu. Et à en croire mon expérience, on ne trouve généralement pas de psys dans ce genre d'endroits. Quoique cela pouvait être mon genre. Le jardinage faisait partie de mes plus grandes passions, en dehors de mon métier.

     Les présentations étant maintenant faites, j'en appris plus sur son intrusion dans mon havre de paix. C'était donc bien un vol de sous-vêtement. C'est particulier, comme situation, de devoir courir après un voleur de caleçon. Les surveillants et autres témoins de la scène avait dû probablement rire tant la situation était comique. Tout droit venue d'un gag, même.

     Et il était de plus recherché par les agents de sécurités ? Il n'en avait pas l'air fier, en tout cas. A en croire sa voix qui avait baissé de plusieurs tons, rendant cette dernière presque inaudible.

     Il avait peur que j'appelle les agents. Mais je ne comptais pas le faire. Je n'aimais pas dénoncer. Je lui lançai alors un sourire rassurant, comme à mon habitude. Enfin, tout de même légèrement intimidant, pour qu'il ne recommence plus à énerver les agents.

     "Je t'en prie. Prends le temps de terminer. Je ne compte pas les prévenir, sois-en rassuré. Disons simplement que je ne suis pas au courant de la pagaille que vous avez causée tous les deux. A moins que vous ayez VRAIMENT fait de gros dégâts. Dans ce cas, je n'aurai pas d'autres choix que de le faire."

     Cependant, son offre de visite guidée était alléchante. Je ne connaissais pas bien les lieux, si ce n'est le bureau du directeur (un homme charmant), l'infirmerie et mon bureau. Et puis, mon appartement, naturellement.

     "Marché conclu, je ne dirai rien à l'administration. Mais il faudra être discret. Peut-être que tu pourrais ranger Goon dans sa Pokéball ? Je pense que tout l'établissement est au courant des méfaits de ton Zigzaton."

     Ce à quoi je rajoutai :

     "Prends ton temps pour terminer, nous avons tout l'après-midi pour cela. Je suppose que tu n'as pas cours, après tout."

     Dans le cas contraire, il ne serait pas ici. A moins qu'il soit de ceux qui ratent régulièrement les cours. Mais il m'avait l'air un minimum impliqué dans son travail. Un vrai passionné. Quoi de plus normal pour un futur chercheur.

     J'écoutais son récit avec amusement, bien qu'il n'entre pas vraiment dans les détails. Un Pokémon Dragon, hein ? Ils devaient être plutôt rares. Décevant pour lui, qu'il ne l'ait pas trouvé à l'état sauvage.

     Le voilà qu'il était maintenant intrigué par Althéa. Cette dernière s'approcha, se sentant concernée. Elle monta sur le bureau gracieusement et s'assit dessus, prenant une posture digne, avant de se gratter l'oreille droite de sa patte arrière.

     "Je t'en prie. Elle aime qu'on lui accorde de l'attention. Si tu veux bien, une fois que tu auras fini, on partira juste ensuite."

     Je commençai à rassembler mes affaires et à ranger la vaisselle, tout en observant le chercheur avec tendresse. ce qui était sûr c'est qu'il était passionné par ce qu'il faisait.

     Je l'attendais devant la porte, prêt à partir, et lui lançai :

     "Saurais-tu où est la salle des professeurs ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer mes futurs collègues. Puis, s'il y a effectivement une serre ici, je serais très intéressé."

     Je pourrais planter des tomates ? C'était la saison, il me semble. Puis agrémenter le lieu de mes plants provenant de Kalos, afin de l'embellir.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 1:52

Le psychologue avait bien supposé. Mickey n'avait en effet pas de cours cette après-midi là. Ou enfin, il en avait, mais c'était un cours de travaux libres. Et il avait terminé tous ses devoirs depuis longtemps. Malgré ce qu'on pourrait croire aux premiers abords et le fait qu'il n'était pas l'ampoule la plus brillante, c'était un autre combat lorsqu'on parlait de ses capacités académiques. Ayant étudié avec un professeur et son assistante pendant plusieurs années, il n'avait, historiquement, aucune difficulté à l'école.

Avec la permission du dresseur et de son pokémon, il sorti son pokedex et identifia le pokémon de l'adulte. Un Mentali, pokémon Psy. Évolution d'Evoli. Ou plutôt, une des évolutions d'Evoli, le pokémon semblant en avoir plusieurs. C'était particulier, tiens. Il se prit une note comme quoi il devrait regarder ça de plus près rapidement. Il avait déjà entendu parler de pokémon avec plusieurs "branches" d'évolution, mais à ce point ? Ce Mentali semblait être une variante parmi les trois... Cinq... Huit. Huit évolutions possibles? Vraiment ? C'était tout bonnement incroyable !

En finissant son thé, Mickey sorti aussi son calepin à dessins et fit quelques croquis du pokémon en plus de prendre certaines notes sur ce qui était observable. Une fois que le tout fut complet, il rangea ses accessoires et se leva, prenant la dernière gorgé de sa tasse.

Monsieur Passiflore l'attendait déjà tout près de la porte et lui posa une très bonne question.

- La... Salle de prof? Honnêtement, je n'y suis jamais aller ! Mais j'imagine que c'est pas trop compliqué ! J'imagine que c'est euh... Par là? Ou par là?

Il écouta le conseil de l'adulte responsable et rappela Goon dans sa balle. En effet, si un étudiant parmi tant d'autre pouvait passer inaperçu, un pokémon rare comme un Zigzaton de Galar risquait, quant à lui, d'attirer un peu trop d'attention...

Une fois dans le corridor et après quelques secondes de délibération mental, il pointa une direction. Il était a peu près sur d'avoir vu plusieurs professeurs converger par là. Leur antre secrète devait donc, sans aucun doute s'y trouver !

- Par ici monsieur Passiflore ! Suivez moi, je suis presque sûr qu'on ne se perdra pas !

Il était confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:41

I Like The Pause That Tea Allows~ (feat. Mickey)

     Aucun doute possible, ce jeune homme était un passionné. Contrairement à lui, je n'étais pas particulièrement intéressé par le fait d'enregistrer chacune des espèces de Pokémon dans mon Pokédex. Ce dernier ne me servait que très rarement, pour être honnête. Je préférais étudier chaque individu un par un, sans me soucier spécifiquement de son espèce. Enfin, comme il l'avait dit plus tôt, il était ici pour devenir chercheur. Sa curiosité naturelle était donc une qualité essentielle pour sa bonne réussite. Je le voyais de plus faire des croquis de ma princesse. Quel élève appliqué. Cela faisait plaisir à voir.

     Ma Mentali prenait la pose tandis qu'elle se faisait étudier par... l'étudiant. Elle montrait ses plus beaux profils. Elle avait conscience d'être un Pokémon particulièrement apprécié, j'imagine. Comme toutes les évolutions d'Evoli, elle jouissait d'un très grand succès. Cependant, bien que les "évolitions" soient très populaires, elles n'étaient pas vraiment très portées combat. Ce qui ne me dérangeait pas, en tant que psy. Je souhaitais juste avoir de la compagnie. Et Althéa était la camarade de vie idéale. Je n'avais pas d'enfant (j'étais tout de même plutôt jeune pour en avoir, je pense), alors je considérais naturellement mon unique Pokémon comme tel. Et je ne pense pas être le seul à faire cela. D'autres les considéraient bien comme des amis ?

     Il avait finalement terminé son étude, ainsi que son thé. Nous pouvions partir désormais.

     "La... Salle des profs ? Honnêtement, je n'y suis jamais allé ! Mais j'imagine que c'est pas trop compliqué ! J'imagine que c'est euh... Par là ? Ou par là ?"

     "Je te fais confiance, je te suis~ Cela ne doit pas être si grand. On devrait trouver des indications."

     Il n'avait pas l'air sûr de lui. Mais cela m'amusait un peu d'explorer l'établissement. Après tout, je n'aurai pas toujours l'occasion de me balader dans les couloirs sans but précis. J'aimais beaucoup la découverte, au fond. Et son insouciance me faisait le plus grand bien. Je n'avais plus qu'à me laisser porter par son intuition.

     "Par ici monsieur Passiflore ! Suivez-moi, je suis presque sûr qu'on ne se perdra pas !"

     "Je n'en doute pas."

     Je continuai à le suivre, naturellement. Mais allions-nous réellement dans la bonne direction ? Le "presque" de sa phrase me fit douter de sa certitude, ainsi que de la confiance que j'avais en lui. Allait-il nous attirer des ennuis ? Je soupirai. Dans tous les cas, je devrai assumer à sa place. Il était techniquement sous ma responsabilité à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 5:47

Bon, la salle des profs. Où se trouvait-elle celle là déjà. Il ne devait pas déçevoir le psy. Après tout, celui-ci lui avait offert du thé. Et le thé, c'était une histoire sacré. En plus, le thé qui lui avait été offert était d'une qualité comme il n'en avait pas encore vue ici à Edenia. Préparé maison en plus, selon ce qu'il avait comprit un peu plus tôt. Pas qu'il souhaitait faire de ses visites chez le psychologue des occurrences régulières, mais si ça lui donnait l'occasion de faire d'autres découvertes comme celle là...

NON

Concentre toi, Mickey, tu as quelqu'un à aider.

Bon, selon ses souvenirs, il avait vu régulièrement des professeurs monter les escaliers, donc, la logique serait que la salle des profs soit au second étage. C'était déjà un bon point de départ. Ensuite, une fois au bon étage, il devrait user de son plus grand talent. Celui de traqueur. Exceptionnellement pas pour traquer une capture, mais bien pour traquer les professeurs.

- Par ici monsieur Passiflore ! On monte ces marches et ensuite... On y sera presque !

Goon devait être endormi déjà dans sa balle en ce moment. Avec toute l'exercice qu'il avait fait juste avant leur rencontre avec le psy, il était clairement épuisé. C'était bien, car comme Mickey le connaissait, celui-ci aurait facilement pu sortir de sa propre initiative pour piquer une petite course. Ce n'était pas recommandé, dans les circonstances. À peu près tous les gens qu'ils rencontraient avec un pokémon à leurs cotés et il aurait bien voulu faire pareil, mais Goon était en "punition" et la seconde pokéball à sa ceinture... Non, le Rhinocorne qu'il avait capturé la journée de son arrivé à l'académie ne passerait surement pas très bien aux yeux des gardes.

Une fois à l'étage, Mickey s'arrêta un peu et regarda un peu aux alentours, jusqu'à voir exactement ce qu'il cherchait. Un prof. Tranquillement, il se mit à le suivre, adoptant son pas à celui de sa cible. Un peu plus lent que comment ils marchaient quelques instants auparavant. Il devait changer les idées du psy pendant qu'il faisait son traquage.

- Qu'est-ce qui vous a attirer ici monsieur Passiflore? Une psy, ça doit pouvoir travailler n'importe où !

Il prit une petite pause, réfléchissant à la suite... Où il allait avec ça, au juste?

- Pas que c'est pas cool, Edenia ! J'aime bien ! Mais si je pouvais aller n'importe où... Où je veux... C'est tellement grand le monde ! Je voudrais tout le voir moi !

L'innocence d'un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:51

I Like The Pause That Tea Allows~ (feat. Mickey)

      Le jeune Mickey Richards me faisait définitivement courir partout. Très actif, ce jeune homme. Heureusement que je marchais occasionnellement pour entretenir mes muscles. Cependant, je n'étais pas spécialement endurant. Je mangeais peu, il faut dire. Je me retrouvais souvent en hypocalorie, alors je faisais le moins d'exercice possible. J'espérais que nous arrivions bientôt. J'avais d'ores et déjà besoin de retrouver le confort de mon fauteuil ainsi qu'un goûter bien mérité. Je n'ai que 26 ans et je suis déjà une vieille personne... Décidément.

     Nous montâmes un étage ou deux (dans tous les cas, j'étais heureux d'arriver à l'étage de destination), espérant que cette fois, ce serait le bon endroit. Le jeune homme aperçut un adulte. Dans un premier temps, je pensais qu'il le fuirait et nous ferait prendre un détour épuisant. Finalement, il avait décidé... de le traquer. D'une manière qui se voulait discrète. Mais comment veut-il être discret en m'accompagnant ? On me remarquait facilement par ma grande taille et mes cheveux particulièrement longs et bien entretenus. Question discrétion... c'était à revoir. Enfin, je n'étais pas un fugitif, contrairement à mon compagnon d'aventure (le jeune homme avait l'air de prendre ça pour un petit jeu, alors je tentais d'en faire de même).

     Oh...? Le voilà qu'il essayait de me changer les idées. Je n'étais pas dupe. Deviner les véritables intentions des gens était ma spécialité. Mais pourquoi faisait-il cela, au juste ? Dans tous les, j'allais marcher dans son jeu tout en restant attentif à notre environnement. Nous étions probablement certainement bientôt arrivés à la salle des professeurs, après tout. Discuter avec ce futur chercheur était de plus très intéressant. J'aimais cette fougue et cette innocence qu'ont les adolescents. Cela m'apaisait. Certainement car je n'avais pas eu la chance de connaître une adolescence pleine d'insouciance. Je prenais donc plaisir à regarder vivre les plus jeunes. Cela emplissait mon cœur de bonheur.

     Ce qui m'a donc attiré ici, hein ?

     "Pour être honnête, je suis venu ici uniquement car c'est le premier endroit m'ayant contacté lorsque j'ai envoyé mes demandes d'emploi. Et en effet, je peux travailler n'importe où. Mais ne parlant que Français et Anglais, mes choix étaient limités à peu de régions, finalement."

     Cet enfant (enfin... adolescent) avait soif de découvertes. J'étais sûr que cette qualité le mènerait loin. Il voulait explorer le monde entier, j'imagine. Peut-être que moi aussi, je devrais m'y mettre ? A part Kalos et Edenia, je n'étais allé nulle part. Hormis mon escale à Sinnoh qui n'a duré que quelques heures, également. Je ne parlais pas Japonais, mais quand j'en aurai l'occasion, j'aimerais beaucoup visiter Johto, par exemple. Leur thé y est excellent, très différent du thé que l'on retrouve à Kalos. Et j'aimais également beaucoup Galar. Un pays qui attirait ma curiosité depuis toujours. Pour le thé, toujours. Mais également pour sa culture.

     "Tu as envie de découvrir le monde, pas vrai ?"

     Je lui souris doucement. Me baissant un petit peu pour être à son niveau (j'étais très grand, ce qui pouvait être particulièrement intimidant quand je m'adressais aux gens en étant debout), je posai une main délicate sur son épaule.

     "Chaque chose en son temps. Tu es jeune, tu auras tout le temps de voyager à travers le monde lorsque tu seras diplômé. Moi aussi j'aimerais beaucoup voyager. Peut-être que lorsque tu seras adulte, nous voyagerons ensemble, qui sait ?"

     Ce serait un sacré hasard de se retrouver au même endroit durant nos voyages, mais si cela devait arriver, je serais enchanté à l'idée de faire du tourisme en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 5:23


Il l'avait bien cerné, le psy ! Mais, après tout, ce n'était pas leur boulot, aux psy, de cerner les gens? Mickey réfléchi un peu. Ça lui soulevait une question tout ça. Pourquoi "Psy" était un type de pokémon, mais aussi un métier qui n'avait aucun lien? Ah, mais oui, car les deux étaient en lien avec le mental et les émotions. Le Mentali du docteur Passiflore n'était pas, d'ailleurs, un type psy? Quel merveilleux hasard ! Ils s'étaient bien trouvé, ces deux là!

Il se gratta la tête suite aux commentaires de l'adulte. Voyager, oui. C'était en effet son rêve. Découvrir les différents environnements, les pokémons qui peuplaient le monde... Edenia était un bon début, mais pas le seul endroit qu'il voulait visiter!

- C'est sûr ! Mon premier objectif sera de retourner à Galar ! Explorer les coins de chez moi que je ne connais pas ! Ensuite... Hoenn je crois ? Le prof là bas est un expert des écosystèmes il parrait ! Mais comme vous, je parle pas japonais...

Nouveau problème qu'il n'avait jamais considéré auparavant. La barrière des langues. Il ne parlait que l'anglais et le français lui aussi... Ça limitait ses choix à... Alola et Unys? Ah et Kalos. Les voisins. Des régions qui n'étaient pas dans son top, mais où il pourrait trouver des trucs intéressants il en était sûr ! À moins que...

- On parle les mêmes langues ! Mais ça vous intéresserait, d'apprendre le japonais vous? Moi oui ! On pourrait suivre un cours ensemble ! Et en plus, Magnolia m'a toujours dit qu'il n'était jamais trop tard pour apprendre!

C'était, aux yeux du jeune chercheur, une excellente idée. Il était toujours plus facile d'apprendre quand c'était un exercice à plusieurs, puis qu'ils pouvaient se motiver l'un l'autre. Et puis, ça donnerait plus de chance à ce que, comme lui avait dit l'employé en lui mettant sa main sur l'épaule, ils ne se recroisent plus tard lors d'aventures respectives!

Mais bon, avant de penser aux aventures futures, il fallait bien entendu conclure celle du jour!

Devant eux, le prof qu'ils traquaient depuis déjà plusieurs bonnes minutes venait d'entrer dans une pièce. S'approchant doucement et jetant un regard curieux sur le petit panneau de bois indicatif, Mickey retenu un petit cri de victoire. Ils y étaient! La fameuse salle des profs ! Et le tout, presque sans aucun détour.

- Voilà docteur ! La salle des prof ! Je vous avais dit qu'on y arriverait assez vite ! Et on ne s'est même pas perdu en plus !

Il avait toujours eu confiance, voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Empty
MessageSujet: Re: I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)   I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Like The Pause That Tea Allows~ (Feat Mickey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Infirmerie-
Sauter vers: