Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'art n'est que reproduction [Solo, capacités de repro]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
L'art n'est que reproduction [Solo, capacités de repro] Empty
MessageSujet: L'art n'est que reproduction [Solo, capacités de repro]   L'art n'est que reproduction [Solo, capacités de repro] Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 17:12




icon du personnage
L'Art n'est que reproduction
Solo, capacités de repro'

On dit que certains Pokémon héritent des capacités de leurs parents : c'était, néanmoins, la conclusion à laquelle était arrivé Alexandre après avoir rechercher sur Gobougle pourquoi son Héricendre connaissait Extrasenseur... Parce que, tout de même, s'il ne s'était pas poser trop de questions sur le coup,  reste que c'était bizarre qu'un type feu apprenne une attaque psy alors qu'il maîtrisait même pas Flammèche ! Apparemment c'était un phénomène normal, ce qui était quelque peu décevant. Mais cette petite recherche avait eu en tout cas le mérite de soulever d'autres questions concernant son équipe : en effet, il s'était souvenu alors qu'Émile -son grand-frère- lui avait bien parlé d'un truc semblable concernant Chu-Chu, mais s'il écoutait ce que son aîné avait à dire cela se saurait... Bref, le roux ne pouvait s'empêcher de se demander quels autres talents ses Pokémon pouvaient bien cacher sous leurs manches inexistantes et il avait l'intention de le découvrir avant que ne débute le premier concours d'Edenia : plus particulièrement étaient visés Chu-Chu, Tartare, Baba et Lili cette fois-ci... Car il ne voulait pas qu'un stalker ne fasse fuiter quel membre de son équipe participerait, aussi autant en ramener un maximum. Ils étaient tous ensemble au parc de l'académie, en cette journée d'été ensoleillée : et Alexandre allait faire de son mieux pour être productif, vraiment ! Hors de question de perdre du temps à jouer avec ses adorables Balignon... Même si bon, une dizaine de minute y était déjà passé.

Enfin, il était bien facile de critiquer mais comment était-il sensé aider ses Pokémon à apprendre une capacité tout à fait inconnue ? Car si Riri connaissait Extrasenseur, rien n'empêchait Baba de connaître Lance-Flamme ou Chu-Chu Explosion. Il ne leur restait donc qu'une stratégie... Et oui, le plagiat ! Car il n'était pas le seul coordinateur du coin à s'entraîner, or il était sûr que ses camarades de classe devaient avoir de superbes stratégie en tête. Ce n'était pas du vol que d'emprunter une capacité, si ? D'ailleurs, il n'était pas du tout suspect à se planquer dans le buisson le plus proche dès qu'il aperçu du coin de l'oeil une jeune fille de sa classe approcher : cette dernière était accompagnée d'un Cadoizo, ce que le roux ne pouvait s'empêcher de juger un peu au vue de la saison actuelle, genre, on est en plein été et la St.Cadoizo était passée depuis un moment. Dans tout les cas il fit signe à ses Pokémon de se taire et de plutôt observer ce que faisait cette demoiselle PNJ pour en prendre de la graine. Cadoizo ne connait naturellement que deux attaques : Cadeau et Bec Vrille. Autant dire que la performance était aussi passionnante que les opéras où ses parents le traînait lorsqu'il avait 5 ans. Il avait presque assez pitié de cette fille pour vouloir sortir de sa cachette et lui payer une CT ou deux, ne serait-ce que pour épargner son futur public... Enfin bon, il s'était endormi avant d'en prendre définitivement la résolution donc tant pis..

Lorsqu'il se réveilla, peut-être une demi-heure ou une heure plus tard, la fille et son Cadoizo étaient nulle part en vue : Chu-Chu, néanmoins, avait... Quelque chose pour lui ? Un cadeau ? Les trois autres Pokémon le regardaient avec appréhension mais Alexandre venant de se réveiller, il saisit le petit paquet étrangement bien enveloppé des pattes du Pokémon électrique sans se poser plus de questions.
Paquet lui explosant en pleine face.
Super. Au moins il était réveillé, maintenant.
L'explosion n'était pas assez puissante pour lui faire réellement mal, certainement le Pokémon avait réduit la puissance de la capacité pour ne pas risquer de le blesser (ce qui, comprenez le bien, aurait été problématique lorsqu'on ne souhaite pas finir cette séance d'entraînement à l'hosto)... Néanmoins le Cadoizo était parti et, vu les barres que se tapait Chu-Chu actuellement, il était plus probable que ce soit lui à l'origine de la capacité. Comme quoi, il était pas si loin lorsqu'il associait Chu-Chu à l'attaque Explosion tout à l'heure, il avait toujours su que la souris lui cachait un côté plutôt... Explosif. Même s'il était surtout facétieux, pour le coup.

" - C'est... C'toi qui a fait ça ? Bravo, Chu-Chu ! Enfin, non, pas bravo, j'aurai pu y passer espèce de freluquet ! "

Oui, être en colère faisait ressortir son vocabulaire de bourge, mais ce n'est pas comme s'il était réellement si mécontent que ça : le dresseur était bien décida à tirer amicalement sur les joues du type électrique -histoire de lui apprendre le respect quand même- avant de se rappeler à leur contact qu'elles étaient électriques. Autant dire qu'il le lâcha rapidement et que le rire de la souris n'était pas prêt de s'arrêter. S'ils étaient auparavant plutôt appréhensifs, n'étant pas forcément d'accord avec la mauvaise blague que le spectacle avait inspiré à la souris électrique, ses autres Pokémon avaient juste de la peine pour lui, là. Cet échec critique vexa énormément Alexandre, raison pour laquelle il rappela son Pokémon dans sa Luxeball sans plus de discussion : après tout ils avaient déjà assez perdu de temps avec ses bêtises, il était déjà... Heum, quelle heure ? Peu importe : tant qu'il rentrait avant le couvre-feu, cette fois, ça devrait aller. En plus maintenant qu'il connaissait le gardien de nuit il avait d'avantage d'idée pour pouvoir l'esquiver. Bref, il s'était apprêter à sortir de son buisson (amoché après l'attaque Cadeau surprise, mais toujours un buisson) mais en fut dissuader en voyant quelqu'un approcher. Hors de question qu'on le voit vu l'état de sa coiffure après l'explosion !

C'était un énième coordinateur, quelle chance : celui-ci était accompagné d'un Goupix d'Alola (c'était quoi le problème des gens avec les types glaces, aujourd'hui ?) qui ne manquait pas de lui rappeler Boréale. Encore une fois le roux et son petit groupe se contentèrent d'observer, ce qui était bien plus aisé sans une souris électrique risquant de briser leur discrétion parce que rester cachée l'aurait saoulée. La capacité Brume, particulièrement, semblait attirer l'attention de Tartare et lui rappeler un truc : peut-être parce qu'il connaissait déjà Vent Glace, va savoir, ou parce qu'il trouvait ça joli, dans tout les cas Alexandre décida de noter ça dans un coin de son esprit. Le Pokémon polaire finit sur une attaque Charme qui attira d'avantage l'attention de Lili, cette fois-ci : le coordinateur camouflé dû poser sa main sur la tête du petit type plante pour que ce dernier ne sorte pas du buisson rejoindre le Goupix. Il attendit que le jeune homme et son compagnon à quatres pattes soient définitivement hors de vous avant d'enfin sortir de sa cachette et s'étirer un bon coup, parce que bon resté accroupi aussi longtemps ne devait pas être bon pour son dos. Plus qu'à virer les quelques feuilles s'étant accrochées à lui et il était prêt à s'entraîner pour de vrai !

Enfin... C'était le plan, mais une capacité de reproduction est techniquement déjà connue du Pokémon : juste, comme peu de gens se souviennent de leurs premières années, il arrive que les Pokémon oublient l'avoir apprise. Il avait suffit de les voir en personne pour s'en souvenir ainsi Lili et Tartare purent reproduire les attaques qu'ils avaient vus plutôt rapidement : Alexandre pensait même que Chu-Chu n'aurait pas eu besoin de voir le Cadoizo de tout à l'heure pour en faire de même, s'il faisait un minimum d'efforts. Il se souvenait, dans son enfance, qu'Émile se plaignait souvent de recevoir des cadeaux piégés : ses parents l'avaient accuser, gamin casse-pied qu'il était cela n'aurait pas été surprenant de sa part, néanmoins il n'avait sincèrement aucune idée d'où ces cadeaux sortaient... Ou même de ce qu'ils pouvaient contenir, pour le coup. Au final, les cadeaux piégés étaient resté un mystère jusque maintenant et... C'était drôle, avec du recul, de ce dire que le coupable était sûrement son Starter depuis le départ. Ces souvenirs lui paraissait bien plus gais, d'un coup... Mais il n'était absolument pas nostalgique, d'ailleurs Émile ne lui manquait pas du tout, il le détestait toujours hein ! Bref, il avait beaucoup accomplit en un après-midi mais pas grand chose à la fois, c'était une sensation bizarre : ses Pokémon était satisfait, il était satisfait... Enfin, il y avait quelqu'un qui n'était pas satisfait ici et c'était Baba : il regardait fixement ses camarades, en profonde réflexion. Alexandre se sentait mal : le Balignon se sentait-il exclut d'être le seul sans nouvelle capacité ? Surtout que Lili connaissait un nouveau tour, elle....

" - Euuuh... Baba, ça va ? "

Le Balignon fondit en larmes.

" - Ah, ne pleure pas ! C'est pas grave, on pourra toujours s'entraîner de...main ? Tu faisais semblant, Baba ? " dit le coordinateur en constatant le changement d'attitude trop rapide du Balignon. C'était... Une capacité, probablement. En tout cas le Balignon semblait satisfait d'avoir fait paniquer son dresseur avec ses larmes de Crocrodil mais le roux lui pardonnerait, car de une c'était un Balignon et il ne pouvait pas en vouloir à un Balignon plus de 1 secondes, et de deux car tout était bien qui finissait bien et ils étaient tous contents, désormais ! Quel que soit le prochain concours d'Edenia, ils étaient tous prêts à l'affronter désormais... Même s'il n'avait jamais vraiment chercher à inventer des enchaînement ou des trucs du genre. Bah, il improvisera le jour même car après tout c'est ce qu'il a toujours fait : le coordinateur ayant bien travailler/plagier, aujourd'hui, il méritait de se poser devant son écran à regarder PokéTube maintenant... Quoi ? C'est pas parce qu'il avait une chaîne que tout de suite il devait arrêter de suivre celles des autres ! Puis il faut bien trouver l'inspiration quelque part, hein.

Récap :
Chu-Chu apprend Cadeau, Tartare apprend Brume, Lili apprend Charme et Baba apprend Croco-Larmes (premières capacité de reproduction)

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art n'est que reproduction [Solo, capacités de repro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La froideur de l'été [Solo - Capa. Repro. ]
» Bataille de boue [Solo, capa.de repro.]
» La sainte lame d’un matelot [Solo, Capa. de repro.]
» Farceuse et maintenant camouflée... [Solo, capa. de repro.]
» Avalanche en été, fraîcheur assurée [Solo, Capa. de repro.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc-
Sauter vers: