Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'esprit de négociation [Capture, solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
L'esprit de négociation [Capture, solo] Empty
MessageSujet: L'esprit de négociation [Capture, solo]   L'esprit de négociation [Capture, solo] Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 0:55

La sonnerie de la classe venait à peine de retentir que les enfants sortaient tous impatients, au point de se pousser pour sortir du bâtiment. Valério faisait toujours partie de ces enfants à toujours être les premiers dehors, ce qui l’obligeait à attendre Milia qui elle sortait toujours en dernière. La petite rousse prenait toujours son temps pour être sur de ne rien oublié, il faut dire qu’elle est assez tête en l’air. Dans les faits ça se voyait déjà à sa tête, cheveux en bataille, souvent des brindilles dedans d’ailleurs, et pas mal d’égratignure ou de pansement sur sa peau blanche.

-Valério, vient je dois te montrer quelque chose


La petite fille prit le jeune garçon par la main et elle le tira jusqu’à la plaine de jeu qui se trouve juste à côté de l’école. Puis elle sortit de son sac deux pokéballs. Mais pas du genre que Valério a utilisé pour ses pokémons. Elle commença a lui expliqué que se sont des pokéballs qui fonctionne différemment des autres.

-Regarde, celle-la elle fonctionne bien sur les types insectes !
-Ouah, j’ai trop envie d’attraper mon premier pokémon sauvage avec une ball comme ça.

La ball fascinait le petit dresseur qui la regardait avec les yeux d'un enfant qui venait de découvrir le chocolat. Valério n’avait encore attrapé aucun de ses pokémon après tout, il a reçu l’oeuf de Sparky et adopter Pips et Spyro, il était peut-être temps pour lui d’apprendre comment attraper un pokémon ?

-Tu veux que je t’aides à attraper ton premier ? Demanda Milia, tu peux même utilisé mes pokéballs mais contre ton jus de pomme et ta barre de chocolat.


Le petit bonhomme hésita deux secondes, mais accepta le deal, de toute façon il lui restait ses biscuits secs pour goûter. Il acquiesça et donna son du en échange de la filet ball. Il avait fait bonne affaire et admira sa précieuse récompense. Sous les conseils de son amie, Valério devait choisir un pokémon pouvant voler pour battre un type insecte, alors il sortit la ball de Pips et la jeta en l’air. Le temps qu’elle retombe, Milia avait elle aussi sorti un de ses pokémon, un espèce de rongeur volant qui est allé se poser sur son épaule.

-Je sais où trouver des pokémon insecte, il y en a plein dans les arbres !


Valério couru directement vers l’arbre le plus proche, ils étaient en bordures de la plaine de jeu. Il donna un grand coup de pied dans le premier venu et un pokémon suspendu à un fil se balançait en face de lui. Sa première réaction fut de crier, de tomber sur ses fesses et de se faire reculer en poussant des pieds. En plus, le pokémon sauvage lui balança une attaque sécrétion en pleine figure. Milia ne pu s’empêcher de rigoler devant la scène, avant de demander à son Emolga d’utiliser Vive-Attaque, chose que le pokémon exécuta à la perfection sur le minimal qui avait fait une peur bleue au gamin. Le pokémon volant enchaina avec une attaque éclair, suivit de près par sa dresseuse qui lança sa pokéball. Valério en eut le souffle coupé, la balle aspira le pokémon et vibra sur le sol avant de s’illuminer et de laisser entendre un petit bruit qui sonnait la réussite.

-Ouah ! C’est trop classe ! S’exclama Valério


Milia lui leva un pouce en l’air pour seul réponse et appela son nouveau pokémon dehors. Ce dernier, encore sauvage semblait avoir peur de se qui se passait, elle expliqua à Valério que c’est normal, alors elle tenta de caresser le pokémon qui au début craintif se laissa faire. « Toi tu sera, Spidy » dit-elle tendrement. L’emolga qui s’était posé sur une des branches de l’arbre pour se reposer après son combo d’attaque, sentit sur sa tête quelque chose tomber, pour elle rien de grave avant de se faire prendre dans l’attaque toile du pokémon qui ricana avant de s’élancer sur le sol.

-Tiens voilà un pokémon pour toi, c’est un statitik,
dit Milia


Sans vraiment avoir compris ce qui venait de se passer, mais demanda à Pips d’attaquer. Il utilisa écho contre la petite araignée. Elle répliqua avec toile élek, et même si ça avait bien touché et amoché le Picassaut, ce dernier sorti de la toile et réutilisa écho, mais cette fois l’attaque semblait plus puissante que la dernière fois. Valério regardait souvent le visage de Milia pour savoir si c’était le moment ou non de lancer la filet ball, mais elle ne semblait pas encore sûr de la réussite de la capture. Ce n’est qu’après les deux échanges d’attaques suivant qu’elle fit un acquiescement de la tête que Valério envoya sa pokéball en plein sur le minuscule pokémon. Ça paye les cours de psychomotricité de l’école !

-Je l’ai eu !
S’écria Valério quand la pokéball fit le bruit

Les deux amis mangèrent ensuite leur goûter sur le banc, Valério entrain de réfléchir à un nom pour son nouveau pokémon, mais Spidy avait déjà été pris et c’était parfait pour un pokémon comme celui qu’il vient d’attraper. Alors après une grande réflexion et avoir mangé tout ses biscuits sec, il sorti le pokémon qui apparut dans le creux de sa main, il commença à le caresser doucement.

-Toi mon petit ami, tu seras Junior
Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de négociation [Capture, solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Est-
Sauter vers: