Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:00


J’errais un peu en forêt… Cherchant comme toujours de quoi me mettre sous la dent… Quelque chose d’accessible pour moi… Parce que les feuilles et branches n’avaient pas très bon goût… Et les roches, well, cela n’était même pas la peine d’essayer, quoi… Rhoo… Que mes parents me manquaient surtout dans les moments ainsi… J’imagine qu’au final, j’étais sûrement mieux de retourner voir Adonis, au moins, avec lui, je n’avais pas trop de problèmes pour avoir à manger… Enfin, je ne pouvais pas toujours compter sur les autres, j’imagine… Mouin, il y a peu encore, jamais je n’aurais cru que la vie pouvait être si compliquer… Enfin, je pouvais toujours chercher encore un peu avant de faire demi-tour.

Continuant d’errer parmi la végétation de cet endroit, pour m’arrêter lorsque du son attira mon attention. Mon regard, c’était lever vers l’horizon, cherchant d’où cela pouvait bien venir… Mouin, la curiosité n’était pas toujours un point positif dans la vie, mais que voulez-vous, j’étais encore trop jeune pour m’en rendre compte. Suivant simplement le son doucement, je ne pouvais dire si cela venait d’un humain à la con ou bien de d’autres Pokémons… J’espérais sérieusement que cela était la deuxième option… J’arrêtais lorsqu’un groupe de Rattata, mener par un Rattatac entra dans mon champ de vision… Rapidement, je m’étais cacher au cas où… Après tout, je doutais fort bien qu’ils seraient heureux de voir un jeune Pokémon, qui de plus était à la basse un prédateur, étranger roder près d’eux. Ils étaient accompagnés de beaucoup de baies… Visiblement, ceux-ci n’avaient point eu de difficulté à trouver quelque chose à manger, mais vraiment pas…

Soupirant, tout en me couchant à plein ventre au sol… Que la vie pouvait être injuste… J’espérais sérieusement, qu'ils partent, tout en abandonnant quelques baies derrière eux, mais cela n’avait malheureusement point l’air parti pour arriver. Je n’avais aucune chance de réussir à leur voler une baie et partir sans me faire voir, donc tout ce que je pouvais faire était de les envier… Si, seulement maman ou papa était là, je n’aurais certainement pas tous ces problèmes désagréables…

Restant ainsi, alors que mon ventre se lamentait de temps à autre, mais pas encore assez pour que le groupe de rat ne réalise que j’étais là, encore chanceux pour moi. J’avais un air plutôt désespéré. Surtout que j’étais au courant que si je devais me battre contre tout ce groupe, je n’allais pas faire très longtemps… J’imagine que partir discrètement était sûrement la meilleure chose pour moi, mais malgré cela, quelque chose me poussait simplement à rester là, sûrement la nourriture…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:35

Friend or Foe ?


 
Rare sont les abris offrant une sécurité suffisante pour permettre un véritable repos lorsque l'on est sauvage. Le danger est partout. Il faut être prêt à réagir à chaque instant. Fuir ou se défendre. Or lorsque le repos est véritable, toutes les défenses sont à plat, la vulnérabilité est à son maximum. Le repos véritable est un luxe qu'il est rare de pouvoir se permettre.

Je devais une fois de plus remercier mon entraînement militaire et ce pour deux raisons. La première c'est l'endurcissement, l'habitude du manque de sommeil et d'avoir appris à dormir d'un seul œil, d'une seule oreille. La seconde c'est le camouflage. J'ai appris à cacher mon odeur, à me salir pour être plus discret, à me construire des cachettes, choisir leur emplacement et camoufler l'entrée. Celle ci semblait parfait : exposée plein est à l'abri du vent froid du nord, au pied d'un gigantesque saule pleureur. Le camouflage était double : les branches tombantes de l'arbre et un rideau d'herbes hautes. La petite grotte était parfaite : profonde sans l'être trop, pile à ma taille. Si quelqu'un s'approchait, les branches du saule puis les herbes ainsi que les petits cailloux m'avertiraient. Mais je ne pouvais y rester : la zone n'offrait pas assez de gibier pour moi et un autre prédateur se trouvait déjà là.

Je sortis de la au petit matin, baillant et m’étirant. Depuis combien de temps n'avais-je pas aussi bien dormi ? J'avais faim mais allais devoir me montrer patient : Indiana n'est plus là pour me donner à manger tous les matins. J'arpentais la forêt quelques minutes jusqu'à ce que des bruits m'attirent : de toute évidence une petite fête est organisée un peu plus loin. Marquant l'arrêt, je pris soin de me renseigner sur la position du vent puis effectuais un large détour pour me placer face à lui. Sans me presser, je découvris quelques ratata et un ratatac occupés à dévorer des baies. Ce dernier ferait un parfait petit déjeuner...

Mon attaque fut spectaculaire : soudaine, rapide, brutale, mortelle et silencieuse. Je bondis soudainement de ma cachette et attrapais le ratatac en pleine gueule avant même que les rongeurs comprennent ce qu'il se passait. Je secouais violemment la tête provoquant un couinement et un craquement synonyme à mes yeux de récompense. Je sentis un chaud liquide me couler sur la langue. Durant le geste, ma tête avait percuté un ratata qui, bien trop fragile, était mort sur le coup.

Un mouvement attira mon attention du coin de l'oeil : un buisson ne bouge pas tout seul et ne pousse pas de gémissement de frayeur. Preferant prendre le risque de perdre ma proie plutôt que stupidement la vie, je contournais le buisson avec prudence pour y découvrir un minuscule absol. Il n'étais pas vieux c'est certains. Je le dominais de toute ma hauteur et masse. Non seulement il était tout à fait clairement inoffensif mais ce n'était qu'un chiot, on ne tue pas un chiot.

« Qui es-tu petit ? Que fais-tu là ? »

Bien que mon museau était couvert du sang du ratatac et que ma posture devait être fortement impressionnante pour lui, ma voix, certes grave et indubitablement masculine, était douce et amicale... Mais ferme et sérieuse.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 5:07


Restant où j’étais, j’avais sursauté lorsqu’une créature massive et imposante avait bondi sur le groupe de Rattata ou plutôt sur le Rattatac. Le tout n’avait pas durer très longtemps… Autant que le chef du groupe était mort qu’on avait plus voir plusieurs des Rattatas fuirent le lieu rapidement. De mon côté, j’avais aussi essayé de fuir, mais tout ce que j’étais arrivé à faire dans un moment de panique et peur, était d’accrocher ce qui me servait surtout de cachette, tout en me prenant une patte dans une racine qui me fit tomber au sol… Et bah, un buisson c’pas toujours silencieux quand ça bouge… J’espérais seulement que le grand chien ne s’en était point rendu compte… À ma plus grande crainte, celui-ci se dirigeait vers moi… Je devais fuir, mais je n’y arrivais simplement pas…

Je restais simplement là, alors que je m’étais relever, j’avais simplement pris une position qui montrait clairement que j’étais prêt à essayer de fuir si le nouveau venu faisait le moindre faux pas dans ma direction… Je savais très bien que je n’étais certainement pas en mesure de faire face à cet Arcanin… Que même, si je voulais fuir, je n’y arriverais sûrement pas, mais l’instinct de survie restait là… Je pouvais toujours me protéger avec Abri et essayer de fuir avec des Vive-Attaque dans le pire des cas, mais encore, je doutais fort bien que cela me serait vraiment pratique, au final. J’avais peur… Il était si imposant et je sentais clairement la force qui pouvait nous séparer… N’osant rien dire lorsque celui-ci déposa son regard vers moi… Si, seulement maman et papa était là… Oui… Hélas, cela n’était point le cas…

Lorsque le grand chien avait ouvert la gueule pour parler, j’avais eu un pas de recul, sans vraiment m’en rendre compte… Je ne savais guère, si je devais le voir comme un ennemi ou pas… Enfin, avec la voix utiliser, je pouvais imaginer qu’il n’essayerait pas de m’abattre radicalement, mais ne sait-on jamais…

- Ehm… Je… Je… J’veux ma maman… Eeeh. Okay, non, je ne pouvais certainement pas dire cela, même si ceci était un fait… - J'fais pas grand-chose… Une lamentation de mon ventre plus tard, j’avais simplement affiché un air plutôt désespéré, gardant un air soumis, malgré tout. – J’ai… j’ai pas le… l'droit d’être ici… ? Bafouillais-je.

Déjà, je devais me calmer, mais la situation ne m’aidait guère là… Et mon foutu estomac, non plus n’aidait point… Après tout, cela devait bien faire un moment que je n’avais rien manger de potable… Rhaaa que je n’aimais pas tout ceci, mais vraiment pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 17:11

Friend or Foe?


 
Chiot. Il existe un mécanisme éthologique destiné à inhiber l'agression lorsqu'un adulte tombe sur un petit. Ce mécanisme ne fonctionne pas toujours mais dans la majorité des cas il est attendrissant. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les femelles humains se mettent à fondre devant un nouveau né ? Certes il arrive que les mâles grimacent néanmoins on peu s'entendre sur le fait qu'ils sont touchés. Ce mécanisme a pour but d'amélioration de la survie des jeunes. Grâce à lui, les adultes ont envie d'en prendre soin, de les protéger, de les nourrir... Ce mécanisme est beaucoup plus fort lorsque le phénomène d'impregnation filiale se déclenche lorsque le jeune est nouveau né. Plus il est adopté tôt, plus le lien est fort.

Bien sur j'ignorais tout cela, je ne savais pas lire et n'avait pas été à l'université avec Indiana l'ayant connu après l'obtention de son doctorat. Mais ne pas le savoir ne signifie pas que je n'étais pas atteins. En m'approchant de ce buisson plus tôt j'étais prêt à tuer, mon comportement changea dès que je posais les yeux sur ce chiot. Il s'était certainement emmêlés les pattes dans les branches en voulant fuir et avait ainsi trahi sa présence. J'ai été père, les chiots sont précieux à mes yeux, je sais comment me comporter avec eux.

Il bafouilla qu'il ne faisait pas grand chose et demanda s'il n'avait pas le droit d'être ici. Peut être pensait-il avoir fait une bêtise. Je notais cependant qu'il n'avait répondu à aucune de mes deux questions... S'il était ici c'est qu'il faisait quelque chose. J'allais devoir récolter quelques informations moi même. Je le ferai en douceur mais qu'il ne compte pas sur moi pour le traiter en adulte. Je fis un pas en avant, baissais la tête et de la truffe je le retournais sur le dos puis le reniflais... partout. Les fesses, le ventre, y comprit les parties génitales, derrière les oreilles et la gueule.

Les canidés vivent dans un monde d'odeur, j'appris énormément de choses ainsi. Son âge, son sexe, son état de santé... Il puait la peur et la faim. Il était trop jeune à mes yeux pour ressentir ce genre d'émotions à une telle dose d'intensité néanmoins la vie est ainsi faites : s'il vivait à l'état sauvage il allait devoir s'y habituer. Une fois mon inspection terminé, je relevais la tête, avant toute chose le rassurer :

« N'ai crainte, je ne te ferai pas de mal. Soit sage et tout ira bien. »

Ce chiot avait eut de la chance : tant qu'il était avec moi il ne craignait rien.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:12


Lorsque le grand chien s’était rapproché davantage dans le but de me mouvoir comme il le voulait, je l’avais laissé faire… Disons, que n’avait pas vraiment envie de lui tenir tête, mais vraiment pas… Surtout que s’il le voulait, il pouvait simplement m’abattre d'un simple coup de mâchoire, donc je préférais ne point le mettre en colère. J’espérais seulement que ce grand Pokémon n’était pas avec un humain… Après tout, ne portait-il pas quelque chose qui venait d’un humain ? Enfin, pour l’instant, il avait l’air seul, donc cela devrait aller.

Je m’étais replacé droit, doucement lorsque la massive créature de feu avait fini avec moi. Gardant mon attention via celui-ci sans vraiment oser planter mon regard dans le sien… Du moins, pas pour l’instant. Chose qui me détendu légèrement fut les paroles de l’Arcanin. Il ne me voulait point de mal, c’était bon à savoir. Enfin, pouvais-je le croire ? Cela était quelque chose d’autres, mais s’il ne m’avait point attaqué jusqu’à présent, j’imagine qu’il disait vrai… Du moins, cela était ce que je voulais croire et allait croire. Est-ce que cela était bon ? Ça, je ne pouvais le dire, là, seul le destin pourrait me le révéler.

- Ooh ! Donc tu… tu veux pas me manger… ? Ehm. D’ac… d'accord, alors. Répondis-je, tout en me détendant un peu, disons que cela relâchait beaucoup de pression.

Enfin, être sage… Mouin… Cela, je voulais toujours l’être, même si parfois, visiblement, je ne l’étais point… Enfin, cela était dur par moment de savoir ce qui était correct à faire et ce qui ne l’était point… Enfin, pour l’instant, comme je préférais me faire tout petit dans tous les sens du terme, cela devrait aller.

- Tu… Tu n’es pas avec un… un humain… ? Bafouillais-je en regardant de nouveau le collier de ce dernier, puis légèrement les environs, voulant m’assurer qu’il n’y avait aucun humain dans les environs.

Déjà que je n’étais pas encore sûr à cent pour cent avec celui en face de moi, s’il fallait qu’un humain débarque en plus, cela serait le pire des scénarios…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:02

Friend or Foe?


 
Manger. Tout être vivant a besoin de manger. Or pour manger il faut tuer. Que ce soit des feuilles, des racines, des fruits, des insectes, du poisson ou un ecremeuh...  Toute créature a besoin de tuer pour manger. C'est précisément ce que je venais de faire avec ce ratatac : il était mon prochain repas.

Mais qu'est-ce qui fait d'un individu une proie ? Ce petit absol était-il une proie  Tout dépend du contexte diront certains. Si j'étais en train de mourir de faim, oui je le tuerai mon me sauver la vie. Car la chasse est soumise à des règles sacrés : il ne faut pas tuer une proie sans raison et ne rien gâcher : tout individu tué doit être consommé. Ne comprenant pas le phénomène de surplus-killing pour n'y avoir jamais été confronté moi même, j'étais en colère contre les grahyèna qui pouvaient massacrer un troupeau pour rien ou contre ces goupix qui ravageaient un poulailler alors qu'une seule proie était largement suffisant ! J'avais aussi entendu parler de ces oursaring et némélios qui tuaient les jeunes inconnus pour déclencher de nouvelles chaleurs chez la mère et s'offrir un accouplement facile. Les canidés ne s'abaissaient pas à de telles pratiques, cet absol n'avait rien à craindre.

Il s’interrogea quant à la présence d'un humain avec moi. Bien sur mon collier. Il était mon bien le plus précieux, seul souvenir physique qui me restait de mon Indiana. Comme j'aimerai qu'il soit encore avec moi... J’espérais que son souvenir soit une bénédiction : me permettant de faire en sorte que les humains n'essaient pas de me capturer voir qu'ils me donnent à manger.

« Mon humain n'est plus là. »

C'était la seule réponse que j'ai pu trouver. J'évitais de lui dire que mon humain était mort tout en lui indiquant son absence. Faisant demi-tour, je retournais vers ma proie.

« Il m'a nommé Pastel. Tu ne m'as toujours pas dis qui tu es petit. As-tu un nom ? »

Me tournant à nouveau vers lui, je posais une patte sur le ratatac pour démontrer qu'il était à moi, il est ma proie, mon repas.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 20:54


Ah ! Il était seul, alors ? T’en mieux, parce que voir débarquer un humain ici était bien la dernière chose que je voulais… Après tout, rare était les humains qui m’avaient déjà apporté quelque chose de bien dans ma petite vie… La plupart n’avaient été que désastre pour moi. Était-ce à cause de mes couleurs bien étrange parmi ma race ? Surement… Du moins, cela était ce que je commençais à croire grandement… Maman avait toujours dit que j’étais particulier, mais je ne l’avais point vraiment compris avant que je sois séparé d’eux… Je n’avais plus m’empêcher de lâcher un léger soupire, légèrement rassurer via cette information.

- Je… Je vois ! C’mieux comme ça… j’imagine…

Du moins, pour moi, ceci l’était. Je n’osais pas vraiment bouger d’où j’étais… Certes, il m’avait bien dit qu’il ne me voulait pas de mal, mais quand même… Mon attention restait river vers l’Acanin au cas où. Je ne savais pas trop quoi faire, là… Mon ventre avait faim… Remarque qu’il avait toujours faim celui-là, mais pour une fois, il avait une bonne raison. Cela devait faire un bon moment que je n’avais rien trouver de vraiment potable… Enfin, je n’étais quand même pas pour essayer de voler la nourriture que ce grand chien avait chasser lui-même… Cela ne se faisait pas… Certes, en fait, si, mais nan. J’étais au courant que cela n’était point mes parents qui étaient là, donc je n’étais pas suicidaire à ce point.

- Ehm. Replica…

Qui j’étais ? Je n’étais qu’un simple bébé qui recherchait ces parents… Rien de plus, mais cela, devais-je vraiment le dire ? Je ne savais point… Du moins, pour l’instant, la situation m’intimidait un peu trop encore pour que je n’ose parler librement, même si au final, j’en avais le droit… Au moins, j’avais fini par le relever doucement, dans le simple but de venir me décaler un peu du buisson et m’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 15:41

Friend or Foe ?


 
Étrange ce petit absol. Il n'était encore qu'un bébé et ne devrait pas être seul ainsi en plein nature, et pourtant... Il ne semblait pas être en âge de se débrouiller sans ses parents. S'ils sont trop jeunes, les petits sont condamnés à mourir de faim, dévorés par un prédateur ou vaincus par l'un des nombreux piège de la nature. Moi même je considère les petits comme des proies de choix : ils sont facile à attraper et se digère bien. Et puis la viande est tendre et juteuse contrairement aux individus âgés. Eux aussi sont faciles à attraper mais les muscles sont fibreux et sec... et la peau ne grille pas de la même façon, c'est pas bon. Et puis le cœur qui, chez les jeunes, éclatent dans la bouche dans un flot de délicieux liquide n'est à la fois dur et visqueux chez les vieux. Nourrissant mais mauvais. Je préfère de loin les jeunes de son âge...

Il était aussi étrange qu'il ait un nom. Je n'ai pas cottoyé beaucoup de pokémon sauvage en dehors de mes proies et de cette magnifique lougaroc que j'ai eu le grand plaisir de couvrir quelques semaines plus tôt, mais j'ai cru comprendre que les parents sauvages ne donnaient pas de nom à leur petit. Peut etre que je me trompe ? Celui ci s’appelait Replica et semblait craindre les humains. Était-ce la peur de l'inconnu ou bien la faute à un événement marquant ? Il est vrai qu'on ne sait jamais quoi s'attendre des humains, surtout quand on est sauvage.

Ce pauvre petit me faisait de la peine. Il avait faim, ça ne faisait aucun doute. Je ne pouvais pas l'aider, le prendre sous la patte, j'ai déjà bien assez de difficultés comme ça. Si Indiana était encore là, je l'aurai pris par la peau du cou et l'aurai apporté à mon ami pour qu'il l'aide sans demander l'avis de personne. Lâchant un soupir, je pris le ratata en gueule et le lançais aux pattes de Replica.

« Tiens, manges ! Tu ne dois pas manger de viande tous les jours, ça te fera du bien. »

Baissant la tête, j'arrachais sans l'ombre d'une hésitation un gros morceau de peau du ratatatc et plongeait le museau à l'interieur de ma proie. Je croquais d'abord le foi, le meilleur morceau, puis le cœur qui éclata sous mes crocs noyant ma gorge d'un délicieux flot de sang qui coula un peu de ma gueule.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 9:49


Mon regard restait river vers le grand chien. Je ne savais pas trop quoi faire ou dire… Par simple réflexe, je m’étais relevé brusquement dans le but de faire un pas de recul sous la surprise, lorsque Pastel m’avait balancé le Rattata qui visiblement était mort durant l’assaut du grand canidé. Revenant me placer bien vite devant la petite boule mauve, tendis que mon regard passait de l’Acarnin à ce dernier… Pouvais-je vraiment ? Ah ouais ! S’il le disait, il ne devrait pas y avoir de problème, n’est-ce pas ? Enfin, dans tous les cas, il avait raison… J’avais de la difficulté à trouver de simples baies, donc chasser, c’était mort pour moi… Dans tous les cas, je serais sûrement celui qui finirait par se faire chasser pour l'instant, si j’essayais… Après tout, maman et papa n’avaient point vraiment eu le temps de me montrer… Ils voulaient commencer à  essayer de me l’apprendre lorsqu’on était tombé sur ces imbéciles d’humains. Par chance, que j’avais quand même Adonis, parce que sinon, je serais sûrement mort, il y a fort longtemps… Enfin, j’imagine que je devais déjà des remerciements à Pastel, n’est-ce pas… ?

- Mer… Merci ! Lançais-je d’un timbre heureux.

Regardant faire l’Acarnin avec son repas, pour ensuite reporter mon attention complètement vers le Rattata. Mouin. J’avais l’habitude que maman et papa géraient la partie de défaire les proies, mais j’imagine que je devais le faire moi-même, là. Enfin, cela ne pouvait certainement pas être trop compliqué, ce n’était point comme si je n’avais jamais vu personne le faire. Surtout, que autre que les os, je n'avais pas vraiment quoique se soit a faire attention, ici, n'est-ce pas ? Je ne pouvais dire ce qui était meilleur ou pas à manger ici. Après tout, en général, je mangeais simplement ce qu’on me donnait sans chercher plus loin.

Commençant à manger le Rattata. Certes, sûrement pas de la façon le plus simple ou encore meilleure de le faire, mais que voulez-vous, j’y allais comme je le pouvais. Je n’allais certainement pas être très propre après cela non plus, mais par chance, j’étais noir et non blanc.

Pour une fois, que j’avais quelque chose de bon à me mettre sous la dent, je n’étais point celui qui prendrait le temps de manger doucement ici. J’avais dû arrêter à un moment, parce que j’avais failli m’étouffer avec un morceau de viande ou étais-ce un os ? Je ne pouvais le dire sur le coup, mais dans tous les cas, celui-ci avait trèssssss mal passé… Recrachant le tout avec quelques difficultés… Ah ouais, cela était bel et bien un os… Chose qui était sympathique à gruger, mais pas à avaler directement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 8:46

Friend or Foe ?


 
Repas. Un moment délicat que le repas, surtout pour un canidé. L'arme principale qui est l'utilisation des crocs n'est plus utilisable quelques instants puisque occuper à manger. Il est certes possible de réagir rapidement mais c'est un instant de vulnérabilité et d'intimité lorsque la même proie est partagée. Quel étrange paradoxe ! Ce moment délicat est en même temps un instant de partage et de complicité. Indiana me donnait souvent une partie de son assiette : les croûtes de fromages, quelques morceaux de viandes... Il était le seul à pouvoir s'approcher de ma gamelle sans me faire gronder.

Tout en mangeant la viande de ma proie en ne touchant pas aux os, j'observais du coin de l'oeil le petit Replica. Il devint évident qu'il ne savait pas trop comment manger seul... Un chiot maladroit et non propre. Puis arriva le moment ou il s'étrangla. Releva quelque peu le museau, je le regardais avec une inquiétude perplexe : était-il si bébé que ça ? Il recracha un os. Soupirant, je lui dit d'un air ferme mais paternel :

« Tu dois t'adapter à la taille de ta proie. Plus tard, tu pourras avaler tout rond les ratatas mais aujourd'hui, leur os sont trop petits, tu ne dois pas les manger, seulement les ronger, tu comprends ? Regardes comment je fais. »

Déposant une patte sur le ventre de mon ratatac, je refermais mes machoires sur l'une de ses puissantes cuisses et l'arrachais à sa hanche. Délicatement et sans me presser pour bien que Replica comprenne, je pris un morceau de peau au niveau de la tête du fémur et tirait pour la retourner dévoilant une viande juteuse. Me couchant, je me mis à ronger cette patte en regardant le petit Absol. Puis je lui expliquait comment récupérer le cœur et les poumons sous la cage thoracique sans s'enfoncer une côte dans la langue, pourquoi il ne fallait pas toujours manger l'estomac et ne pas toucher aux intestins...

Une fois le repas terminé, je laissais échapper un rot accompagné d'une flammèche qui s'évapora. Ce petit me faisait de la peine : s'il n'apprenait pas très vite à se débrouiller seul il était condamné. Un rapasdepic ou pire un Drattak allait le dévorer sans lui laisser l'ombre d'une chance. Me dressant naturellement d'un air militaire :

« Bon petit, rendez-vous ici demain lorsque le soleil sera à deux fois sa hauteur dans le ciel. Je vais te donner une leçon de chasse. Fais attention aux prédateurs aériens d'ici là. »

Sans un mot de plus je lui tournais le dos et m'éloignais, disparaissant en quelques instants.  
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absence de Pastel
» [Abandonné] Indomitable ~ [Pv ; Pastel]
» Pastel, héroique chien sauvage
» Aube couleur pastel [Solo]
» Comment cuisiner un cerf en trois étapes [Pastel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: