Avalanche en été, fraîcheur assurée [Solo, Capa. de repro.]
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Avalanche en été, fraîcheur assurée [Solo, Capa. de repro.] Lun 24 Juin 2019 - 9:07
Avalanche en été, fraîcheur assurée
Solo
Tu avais un peu de temps libre entre les cours, alors tu avais décidé d’aller au lac, avec Dacthon et Dana. Aujourd’hui, tu voulais que Dacthon apprenne Avalanche, une attaque qui pourrait lui être utile un jour. En soi, le nom et la manière d’amener l’attaque étaient assez simples et comparable à une véritable avalanche, alors les explications dures rapides, simples, et très compréhensibles. Dacthon pencha néanmoins la tête sur le côté en lâchant un « Gobou… ? ». Il n’était pas très rassuré. L’image qu’il avait d’une avalanche était une force naturelle dévastatrice. Tu lui expliquas qu’il pouvait moduler la puissance à sa guise et que de toute façon, tu n’allais pas l’abandonner à lui-même.
Alors qua Dana s’amusait au bord du lac, ton attention était tournée vers Dacthon. Il essayait d’apprendre sa nouvelle attaque, mais son manque de confiance tournait ses tentatives à un échec certain. Tu t’inquiétas pendant un moment, avant de trouver une nouvelle approche à l’apprentissage. Tu lui fis imaginer l’attaque, ce qu’elle pourrait faire, le mieux, le pire. Tu le rassuras en impliquant Dana, qu’elle te protégerait, et qu’il fallait que lui, ait confiance en elle, au nom de leur amitié. Ca c’était un coup bas, mais Dacthon reprit confiance.
En une heure, le Gobou passa d’une poussière de neige à une boule de neige, puis à n semblant de vague neigeuse. Tu lui donnas un peu plus de temps, et l’attaque ne tarda pas à se manifester. C’était un bon début. Tu décidas de mettre Dana en face, tu donnas les règles du match « amical », c’était comme un jeu, puis tu les laissas s’entraîner. Dacthon ne voulait pas blesser Dana, mais la petite princesse ne se fit pas prier : elle attaqua franchement malgré le refus du Gobou. Résultat, il était bien obligé de se défendre !
Tu leur laissas quelques minutes pour se défouler, et trois attaques Avalanche, puis, frappant dans tes mains, tu mis fin au jeu. Les deux pokémons étaient indemnes, un peu essoufflés, mais indemnes. Tu les rappelas dans leur ball respectives, puis tu retournas à l’académie. Tu commençais à comprendre comment le système des attaques de reproduction fonctionnait. L’apprentissage se faisait de plus en plus simple, dans le sens où tu trouvais les bonnes explications. L’âge des pokémons avait un réel impact sur la rapidité de maîtrise, selon toi. Et leur volonté aussi.
Dacthon (Gobou ♂) apprend Avalanche
(c) Apomenon
Avalanche en été, fraîcheur assurée [Solo, Capa. de repro.]