Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isoclem Ritac
Ancien habitant
Isoclem Ritac


Messages : 26
Messages RP : 14
Date d'inscription : 29/05/2019
Age RP : 29
Localisation : A la base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 550P$
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:45


//HRP// Si quelqu'un souhaite rejoindre le RP n'hésitez pas à nous contacter (Azel Cox ou Moi) //HRP//






Promenons-nous dans les bois tant que...


A travers les bois avance l'homme qui semble s'être perdu. Dans l'immensité de ce lieu méconnu, il n'a pu s'empêcher de quitter la route à suivre pour s'engouffrer dans la forêt. A présent il regrette et rumine seul dans son coin. Carte à la main, le lieu le désespère, aucune indication ne semble l'aider. Qui plus est, il n'a rien d'autre sur lui qui pourrait l'aider, alors il observe, marche, patiente, mais rien... Quoique quelque pokémons qui volent et se baladent tout autour de lui, aucun ne semble vouloir lui faire du mal, alors il avance et s'engouffre dans la gorge de la bête.

Les arbres sont au départ plutôt droits, assez espacés pour laisser une marche libre et convenable, sans encombrements notables. Pourtant, plus il avance, plus la marche se resserre et ses mouvements deviennent de moins en moins évidents, laissant naître un doute dans la tête d'Isoclem. *Non je ne vais pas dans la bonne direction* En effet, ce n'était pas la bonne, mais reste peut-être la meilleure ; il change de trajectoire et se retrouve tout aussi bloqué.

Isoclem avait été muté dans la région il y a peu, pour occuper un poste de technicien à la Base Ranger de la Forêt. Bien que les indications sur la voie à suivre avaient été assez claires, Isoclem regrettait de ne pas avoir demandé un accompagnateur, chose qui semblait être naturelle lors de l'arrivée dans une nouvelle région. *Me voilà vraiment dans le trou perdu du monde... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire...* 

Il avait donc réussi à suivre les bons chemins jusqu'à ce qu'il fût distrait par un pokémon qui semblait être chromatique, chose qui, pour Isoclem, était relativement rare. C'est donc en le poursuivant qu'il était parvenu jusqu'ici, enfermé par des murs d'arbres immenses qui se tortillent dans tous les sens et dont certaines branches bloquent l'accès à des endroits pouvant permettre à retrouver le bon chemin.

Vagabondant parmi les arbres, il tente de suivre d'autres pokémons, probablement en pensant que ceux-ci l'aideraient à retrouver son chemin. *Dans une situation pareil, un capstick peut vraiment s'avérer utile...* En pensant ses mots, une idée lui vient en tête et il s'empresse de chercher dans son sac si des matériaux particuliers lui permettraient de construire un capstick en oubliant que la technologie derrière cet outil est tout particulièrement complexe et nécessite plus que quelques bouts de ferrailles, mais tente tout de même dans son ultime désespoir.

Rey, son fidèle Luxio, tout comme son maître, ne semble pas non plus être dans les capacités de trouver la voie menant à la route principale, une belle équipe de bras cassés donc. De plus, les autres pokémons deviennent plus attentifs et agressifs en voyant apparaître aux côtés d'Isoclem ce potentiel prédateur qui, pour s'amuser, saute dans les buissons et griffe tout ce qui est à portée, comme si Rey n'a aucune idée de la situation dans laquelle se trouve son ami ou bien comme si elle préfére le voir galérer plutôt que de l'aider. Sans plus attendre et pour diminuer les risques d'attaques, elle retourne dans sa pokeball.

Une situation similaire lui était pourtant arrivé sur Almia, sauf qu'un éleveur l'avait retrouvé lorsque l'annonce de sa disparition avait été faite. Il s'inquiétait donc un peu, sans pour autant perdre ses moyens, on se rendrait forcément compte de sa disparition à un moment ou un autre et l'équipe de Rangers de la forêt verrait à coup sûr qu'il manque à l'appel. De plus, ils sont forcés de connaître la zone et pourront donc le trouver sans difficulté. Il commence donc à rire, non pas un rire nerveux, mais bien celui d'un soulagement, teinté d'un légé doute...

*Les Rangers me trouveront bien tôt ou tard nan ? Vivant ou Mo...! Ah nan ! Ne pense pas à ça Isoclem, tu as déjà vécu bien pire ! Ahhhh* Se tenant la tête, il lâche un soupir, reprends sa respiration et continue sa randonnée inattendue qui lui vaudra sûrement de belles réprimandes.

Dans les fonds de la forêt, il est possible d'entendre les Pokémons, mais aussi cette créature que l'on nomme Homme. Elle fait beaucoup plus de bruit que les autres : 
Si on tend l'oreille, on peut entendre sa détresse...

Gare à celui qui s'aventure loin des sentiers battus et qui par la suite, se plaint de ne plus trouver son chemin.



Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits


Dernière édition par Isoclem Ritac le Mer 5 Juin 2019 - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cox
Ancienne habitante
Azel Cox


Messages : 28
Messages RP : 9
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 51
Localisation : Base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 31 800P$
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 2:00


" Il... Il est peut-être juste malade ? " s'élevait une voix douce et féminine, au sein d'une petite pièce, aux allures de bureau.

" ... "

" Au, au pire, il doit simplement être un peu en retard. "

En retard. Ca pour l'être, il l'était. 30 minutes d'attente, pour rien. Un peu plus et cela tiendra davantage du décalage horaire que du retard... Pour autant et même si beaucoup d'autres patrons se seraient là contentés de passer à autre chose, Azel restait immobile. L'inflexible Ranger fixait la porte, assise sur son siège, coudes sur la table et mains croisées au niveau des lèvres.

Ce n'était pas la première fois, qu'une telle situation se présentait à la Chef de Zone. En fait, le phénomène se voyait d'ailleurs assez courant, dans le milieu. Les Rangers restant forts portés sur la nature, beaucoup d'entre eux n'avaient pas spécialement le réflexe de faire attention aux minutes. Ou tout du moins, au début...

Le regard las et fatigué de la grande dame, ne mit alors plus bien longtemps à s'évanouir sous ses paupières. Non ! Elle ne s'endormait pas ! Même si tout aurait pu amener à le penser... Ce fut plutôt un soupir, qui soudain s'échappa de sa bouche s'ouvrant à peine.


" Non... À tous les coups, il s'est perdu en forêt... comme les autres avant lui... Je vais finir par penser que c'est le cartographe, le responsable... et honnêtement, il vaudrait mieux... "

Tout en s'exprimant enfin à sa blonde apprentie, la Ranger en Chef commença à se relever, s'appuyant à la fois aux surfaces à proximité. Ainsi dressée, ses bottes lui offraient bien 5 centimètres de plus à sa taille, pourtant déjà impressionnante pour un être humain.

" Vous partez pour la Forêt profonde ? " s'approcha la dame aux longs cheveux couleur blé, lorsque sa responsable commença à enfiler son imposante tenue de patrouille.

" Évidemment... Tôt ou tard, il s'y perdra bien, de toute façon... C'est toujours comme ça, avec ceux manquant d'orientation... Systématiquement, il parviennent à tomber au pire endroit qui soit, au pire moment possible... "

" Mmh, quoi qu'il en soit, revenez-nous tous les deux en un seul morceau, hein. "

À l'instant où Lina, l'apprentie Ranger, eut fini sa phrase, sa supérieur lui voua un léger sourire tout en la guettant du coin de l'oeil. La femme d'âge mure venait d'enfiler ses gantelets et il ne manquait plus qu'un accessoire, ô combien important, à son lourd accoutrement.

" Si je le trouve à temps, je peux te le promettre... Dans le cas contraire... les restes feront un bon ragoût pour ce soir, avec un peu de chance... " clôtura ainsi la grande femme à l'humour douteux, élargissant ses lèvres au moment de porter son Jingasa.


En symbiose, les pas de la géante et de son fidèle ours blanc s'imposaient, à la nature luxuriante leur faisant face. La démarche se voulait modérée. Ni trop lente, ni trop rapide. Pourquoi se dépêcher à rejoindre un retardataire ? Pour lui éviter une agression par les Pokémon locaux, certes. Cependant, même en temps que technicien, il restait un Ranger. Là une belle occasion de voir ce qu'il y aurait à retravailler, au niveau pratique...

En effet. Si certains Rangers en Chef considéraient cette spécialisation comme n'ayant aucune autre débouchée, ce n'était en revanche pas le cas d'Azel. Selon elle, un Chef de Zone ou un second n'avaient pas à l'être, sans une connaissance optimale de tout ce qui était lié à la fonction de Ranger. Unités de terrain et de soutien avaient donc leur chance d'occuper un jour ces postes, si celles-ci parvenaient à maîtriser les deux aspects du métier.


" Alors... Où peut-il bien s'être caché ?... Ah, déjà des traces de semelles ?... " s'exprima soudainement la Cox, en s'abaissant pour mieux les observer.

Bien sûr, rien n'exigeait que ces preuves de passage appartiennent au fautif. Néanmoins, elles pointaient bel et bien en direction des profondeurs de la Forêt, au sein desquelles la Ranger et son acolyte poilu s'enfonçaient déjà, peu à peu. De plus, les empruntes paraissaient récentes, à en juger par leur netteté et l'absence de poussière.

À partir du moment où une piste comme celle-ci demeurait visible... peu importe son créateur, celui-ci risquait de se mettre en danger et, quand bien même cela n'arriverait pas, la partie profonde de la Forêt demandait régulièrement la présence d'Azel. Il s'agissait de son lieu de prédilection pour ses rondes, après tout. À chercher cette nouvelle tête en l'air, la dame n'y perdait donc rien, au final.


" Des marques de griffes... Des buissons écrasés... Mmmh... "

Comment l'interpréter ? Un Pokémon semblait accompagner le porteur de chaussures. Si la Ranger parvenait à trouver l'identité de l'espèce responsable de telles traces, la piste gagnerait probablement beaucoup en précision.

Attrapant le Vokit fixé à sa ceinture, Le Colosse fit une recherche rapide et prit en compte diverses caractéristiques relatives à l'emprunte la plus propre laissée. Après quelques secondes d'analyse, la patte d'un Luxio s'avérait comme la seule correspondant parfaitement à ce type de marques. Les Pokémon électriques ne se montraient pas au printemps, sur l'île, et ce cher Isoclem possédait justement l'espèce précitée.

Le doute n'étant plus permis, il suffisait désormais de suivre le petit poucet.

Reprenant de plus belle la marche, chaque pas rapprochait davantage le duo de géants de leur cible. Tous deux pénétrèrent ainsi dans une végétation toujours plus dense. S'accroupissant ou se plaquant parfois à un arbre, afin de laisser quelques Pokémon agressifs faire leur route tranquillement, la Chef de Zone s'assurait d'éviter les risques de saccager les preuves au sol, sur une regrettable confrontation.

Certains Pokémon de la Forêt commençaient à la connaître, mais il n'était jamais bon de jouer avec la chance. Aussi, les traces de pas ne garantissaient avec certitude la réalité d'un tracé à jamais immaculé. Il fallait donc pouvoir aussi se référer aux autres sens...


" Des cris, maintenant ?... Rapprochons-nous un peu... Oui, un Luxio, une voix humaine... et... des Vibraninf ? On arrive à temps, visiblement... "

Devant les deux gardiens, une nuée de ces dragons encerclaient la nouvelle recrue et son quadrupède. Ces derniers venaient de se faire piéger, par la faute d'attaques Tourbi Sable, et se voyaient à présent la cible de multiples Ultrasons, destinés à les assommer. Les insouciants venaient-ils de marcher sur un nid, ou n'était-ce que l'heure du repas, pour ces irritantes petites bêtes ?

Une fois leur proie inconsciente, les Vibraninf avaient pour habitude de les asperger d'un acide, afin de pouvoir les digérer plus facilement. Mais il leur semblait parfois préférable d'ensabler vivante leur victime, afin de la conserver pour plus tard... Belle mais cruelle, la nature. N'est-ce pas ?


" Allez, au boulot... " prononça sans grande conviction la grande stature, d'un soupir perceptible et avant de déployer brusquement son bras, en direction du sol.

Immédiatement, un Capstick sous forme de bâtonnet coulissa, du gantelet à la main, tout en laissant sortir de ce premier une fine ligne d'énergie bleutée. L'heure était au domptage par les sentiments.

Élançant son bras dans plusieurs directions, comme ne manquant de réaliser plusieurs arabesques du poignet, la Ranger expérimentée maniait son Lasso-Capstick d'une surprenante aisance. Les mouvements calculés se retransmettaient en des figures hypnotisantes d'efficacité... capturant ainsi, un à un, chacun des Pokémon présents.

Ces Pokémon étaient trop concentrés sur leur proie, que pour se rendre compte qu'ils étaient eux-même chassés, en quelque sorte. Bientôt le calvaire prit fin et Le Colosse de Rhodes put enfin s'approcher plus franchement des rescapés, en laissant leurs bourreaux se disperser.


" J'en étais sure... Le pire endroit, au pire moment... Isoclem Ritac ? Je suis le Ranger en Chef de cette zone... Attrape, c'est ton Capstick de fonction. Il est du même style que ton précédent, mais libre à toi d'en demander un autre, par la suite... Évite de t'enfoncer dans les profondeurs de la forêt, je n'y envoie que mes meilleures unités, lorsque je n'y vais pas moi-même... Parlons sur le chemin du retour, tu m'as assez fait patienter... " s'adressa alors la géante à son nouveau subalterne, d'un ton plutôt grave et froid, tout en se retournant prestement.

Même si Polar la dépassait en taille, la différence ne devait être que de l'ordre d'environ 15 cm. 20, tout au plus, alors que les membres de son espèce avoisinaient souvent le double mètre soixante. Par la faute de son Jingasa, distinguer le visage de la Ranger n'était pas possible, ou du moins d'aussi loin et parmi la pénombre caractéristique du coeur de la Forêt. Cependant, elle affichait malgré tout une mine des plus neutres... soulagée d'être arrivée à temps, mais aussi lassée d'avoir à se répéter, pour chaque recrue se perdant.

Tournant légèrement la tête, afin d'observer si le garçon avait bien toute la sienne, Azel entama ensuite la marche au côté de son Pokémon. De nouvelles confrontations ne pouvaient être exclues, en cet endroit fort sauvage, mais au moins le jeune homme avait maintenant de quoi se défendre, comme une alliée sur qui compter... aussi intimidante pouvait-elle premièrement paraître.


" Commence par me raconter ce qu'il s'est passé, pour en arriver là... " entama Le Colosse, de sa voix désormais plus détendue et fatiguée.

Tenue d'Azel:
Revenir en haut Aller en bas
Isoclem Ritac
Ancien habitant
Isoclem Ritac


Messages : 26
Messages RP : 14
Date d'inscription : 29/05/2019
Age RP : 29
Localisation : A la base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 550P$
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:57





Promenons-nous dans les bois tant que...


Voilà maintenant plusieurs minutes qu'il marche dans la même direction sans que personne ne l'ait encore retrouvé. Isoclem ne prend même plus la peine de faire attention où il pose les pieds, la densité d'arbre étant beaucoup trop importante tout comme l'amas de feuilles mortes et de branches tombées sur le sol. On a l'impression de rebondir à chaque pas et ceux-ci laissent derrière eux des traces qui écartent et aplatissent les feuilles au point d'en distinguer la terre alors marquée du passage de l'homme.

Les bottines pleines de boues, Isoclem peine maintenant à marcher, mais arrive, bien que péniblement, à avancer à une allure correcte. La démarche de canard qu'il adopte au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans la forêt ne lui permet pas une grande stabilité lors de ces déplacements. Ainsi, après quelques minutes dans ces positions peu flatteuses, il bascule en avant et tombe en plein sur Vibraninf qu'il tente d'esquiver dans sa chute.

Et voilà que ce pokémon sauvage l'attaque. Ni une ni deux, Isoclem envoie Rey pour en venir à bout et alors qu'il pense en avoir fini, d'autres Vibraninf viennent soutenir leur camarade. Ceux-ci semblent plus coriaces qu'ils ne devraient l'être et surtout, à chaque fois que l'un d'entre eux tombe au combat, une dizaine d'autres se ramène. Les attaques venant de toutes parts, Isoclem et Rey se trouvent incapables de sortir de ce pétrin, ils n'ont aucune issue, rien qui ne puisse les aider.

Pour compliquer encore plus la chose et alors qu'Isoclem commence à lancer des cailloux qu'il ramasse à ses pieds, les Vibraninfs maintenant très nombreux lancent des attaques Tourbi-Sable. " Au moins c'est pas de l'acide ! " s'exclame-t-il à haute voix, maintenant que ses pensées ne se consacrent qu'à la recherche d'une solution. Le sable devenant de plus en plus dense autour de lui et son fidèle allié, il se retrouve complètement aveugle dans une tempête de sable immense. Ne pouvant plus ouvrir la bouche et à peine ouvrir les yeux, il se protège lui et Rey, à l'aide de son sac.

"Ne t'en fais pas, je vais te faire rentrer dans ta pokéba...Ahhdzd" Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase et de s'emparer de la pokéball que les Vibraninfs commencent à lancer des Ultrasons pour les assommer.

Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Giphy

Presque inconscient, il put distinguer deux masses immenses non loin. * C'est quoi ce truc ? Je n'ai jamais vu un tel pokémon ! Serait-ce un légendaire ? * L'une des deux immenses silhouettes s'approchant dangereusement, Isoclem se demande si ces pokémons indicernables vont l'aider ou au contraire l'achever lui et Rey.

Bien que particulièrement imposant, le Pokémon sort de ce qui semble être un bras, un fil surbrillant bleuté. Dans l'action, Isoclem ne se rend aucunement compte qu'il s'agit d'un Ranger, mais est bien persuadé qu'il a face à lui une race de Pokémon inconnue. En effet, aucun Ranger n'est capable d'aussi bien manier son capstick, cela serait complètement surréaliste surtout avec cette taille inhumaine. Pourtant, les effets de ces attaques semblent les mêmes et alors que les Vibraninfs s'en vont peu à peu, le Pokémon s'approche encore de lui et... Parle ?

"J'en étais sure... Le pire endroit, au pire moment... Isoclem Ritac ? Je suis le Ranger en Chef de cette zone... Attrape, c'est ton Capstick de fonction. Il est du même style que ton précédent, mais libre à toi d'en demander un autre, par la suite... Évite de t'enfoncer dans les profondeurs de la forêt, je n'y envoie que mes meilleures unités, lorsque je n'y vais pas moi-même... Parlons sur le chemin du retour, tu m'as assez fait patienter... "

*QUOI ?! CE TRUC C'EST PAS UN POKEMON ?!* C'était là un cri interne, à la fois de soulagement, de peur et de frustration, saupoudré de doute. Il pouvait à présent un peu mieux voir l'autre pokémon qui, cette fois-ci en était bien un. *Comment un humain peut-il arriver à la taille d'un Polagriffe ? Et manier aussi bien son capstik ! Attends... Chef de zone ?.. C'est donc mon supérieur ! Ahhh ça commence mal pour moi !* 

Perdu dans ses pensées il en oublie les remerciements et récupére sa pokeball afin d'y faire rentrer Rey assez violemment blessé. Il la suit, silencieux jusqu'à ce que la personne s'adresse à lui une nouvelle fois :

" Commence par me raconter ce qu'il s'est passé, pour en arriver là... "

Avant même de répondre, Isoclem reste bouche bée face au ton calme de sa voix qui ne laisse transparaître aucune émotion. Il commence donc par bégayer légèrement avant de souffler un coup et de reprendre calmement :

" Vous m'avez bien aidé... Merci... J'ai failli y rester pour cette fois.. Qui aurait cru que des Vibraninfs pouvaient être aussi coriaces... J'avais pensé à faire le mort l'espace d'un instant... " Isoclem se rend compte qu'il ne répond absolument pas à la demande de l'autre et continue " Un pokémon chromatique est passé sous mon nez. Je l'ai donc suivi et je me suis perdu... Non pas que je sois mauvais en orientation, mais j'avouerais que cette carte ne m'aide pas du tout..." Il tire de son sac une carte dessinée à la main et il faut l'avouer, relativement mal produite, bien que ce ne soit pas la carte officielle donnée par la fédération, mais bien une reproduction approximative.

"Enfin, pour tout vous dire.. J'ai... Perdu la carte que l'on m'a confiée lors de mon voyage en bateau..." A quoi s'attend-il en étant honnête ? Probablement une sentence moins lourde de la part de son supérieur dont on ne peut retirer aucune émotion notable."...Et aussi toutes les informations importantes concernant l'île..." Tant qu'à faire, autant signer la fin de sa vie non ? Impossible de discerner ne serait-ce qu'un soupçon d'émotion chez l'autre qui semble tout de même l'écouter. " Au final.. C'est entièrement ma faute... Vous n'avez pas de cartes numériques par hasard ? Que je puisse les intégrer directement dans ma Pokémontre, histoire de ne plus me perdre ?..." *C'est vrai que ça fait beaucoup de fois quand même là...*

"Sinon, je suis fier de faire partie de vos rangs et de vous aider dans votre mission ! Ca ne se reproduira plus, j'en fais le serment Monsieur... Ou Madame... Enfin heuu..." Couvrant sa bouche, Isoclem vient probablement de faire une autre erreur, mais il ne peut aucunement distinguer le visage de l'autre et par conséquent son genre biologique.



Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cox
Ancienne habitante
Azel Cox


Messages : 28
Messages RP : 9
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 51
Localisation : Base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 31 800P$
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 5:31


Là où la lumière peine à se frayer un chemin, où l'ombre prédomine et où les cris se font plus oppressants, nos protagonistes avançaient... défiant la menace que mère nature leur promettait pourtant. Remontant peu à peu le gouffre forestier, les deux Rangers devaient ironiquement s'extirper du danger que leur fonction leur imposait toutefois de protéger.

Car devenir sauveur de ces terres, commence par admettre la beauté de leur cruauté.


" Vous m'avez bien aidé... Merci... J'ai failli y rester pour cette fois.. Qui aurait cru que des Vibraninfs pouvaient être aussi coriaces... J'avais pensé à faire le mort l'espace d'un instant... "

Prenant la parole à la suite de quelques hésitations marquées, la nouvelle recrue se montra polie et reconnaissante, concernant l'aide qu'elle venait de recevoir. Un détail pour certains, mais que le Colosse appréciait tout de même... Trop souvent voyait-on des rescapés s'éloigner sans demander leurs restes. Même si, dans le cas de ce jeune homme, il n'avait pas tant le choix que de racheter son image.

Continuant sa marche sans même paraître vouloir lui répondre, Azel portait malgré tout une grande attention aux paroles de son protégé à venir. Son air quelque peu déstabilisé ne manqua d'ailleurs d'influencer l'émergence d'un léger et doux sourire, sur le visage de la géante. Faire le mort, c'est offrir son corps à leur tombeau ensablé. Une chance, que cette solution ne fût pas celle choisie.

Tandis que les pas se succédaient, le Polagriffe tournait à de multiples reprises son regard et reniflait souvent, bien que discrètement. Pendant ce temps, Isoclem continua le récit l'ayant amené jusqu'ici. D'après ce que la Chef de Zone pouvait en entendre, son unité se laissait facilement distraire. Néanmoins, pour une personne n'étant pas native de l'île, la vision de Pokémon chromatiques avait encore de quoi surprendre. La Ranger elle-même, avait eu le loisir de s'étonner de leur nombre en ces lieux. Un fait n'attirant pas que les défenseurs de la nature, malheureusement...

Soudainement, le Technicien commença à chipoter dans son sac. Attentive à ses dires, Azel n'eut aucun mal à déduire qu'il devait s'agir de la carte mentionnée. Aussi dévia-t-elle enfin son regard en direction de celle-ci.

Qu'est-ce que... c'était pour un torchon, ça ?... Si le gamin avait dû se repérer avec cette horreur, il devenait difficile de sérieusement lui en vouloir de s'être complètement perdu. Plissant ses paupières, la sage femme doutait qu'un personnel qualifié ose lui faire une telle blague, n'y voyant donc qu'une seule possibilité crédible...


" Enfin, pour tout vous dire.. J'ai... Perdu la carte que l'on m'a confiée lors de mon voyage en bateau... "

Évidemment... Ce dessin pour enfant avait sans doute été réalisé à la va-vite, afin de combler la perte dans les temps. Et comme si ce n'était pas suffisant, c'est aussi tous les renseignements généreusement communiqués par son précédent responsable, qui avaient décidé de s'envoler à l'air marin. Ou du moins pouvait-on le supposer.

Soupirant mentalement, Le Colosse éprouvait une difficulté à garder une once d'espoir, concernant le caractère bien étourdi faisant face à sa vision. Comme précisé beaucoup plus tôt, un Ranger naissait souvent d'une personnalité fort contemplative du spectacle que la faune et la flore avaient à offrir. Cette focalisation pouvait engendrer de l'imprudence et c'est pourquoi il devenait important de transformer l'intérêt localisé, en analyse généralisée de l'environnement adjacent.

Au moins la recrue reconnaissait-elle son tord, en toute honnêteté. Isoclem manifestait également son enthousiasme au métier, qui semblait ne pas avoir baissé d'un cran, malgré l'agression dont il fut la triste victime. Du courage, de la bêtise ? Peut-être. Seulement, devenir brave demande plus de temps que d'assimiler des précautions à prendre. C'est pourquoi Azel n'avait pas trop d'inquiétudes, quant au complément de formation dont son disciple ferait bientôt l'objet.

Un jeune garçon qui se permit cependant le luxe d'à son tour questionner son nouveau chef... Si la première interrogation n'avait rien de particulièrement notable, la deuxième, à moitié formulée, eut néanmoins le mérite de stopper la géante dans son élan. Et après quelques secondes d'incertitude...


" Huhuhu... Détends-toi... Imposer le doute, c'est l'un des buts de ma tenue et d'une part de mon attitude... Je comprends qu'il soit dès lors délicat d'estimer mon genre... Mais je suis bien une femme. " répondit-elle calmement.

Tout en prononçant ces derniers mots, la quarantenaire dévoila son profil, d'une pression de la main sur son Jingasa, qui en releva le côté opposé, par effet balancier. Le Ranger pouvait à présent distinguer la moitié supérieure d'un visage dépasser du col de la tenue et dessinant un mince sourire en coin... le guettant fatalement de haut, tout comme pour ce regard observateur mais à la fois si vide. Certaines mèches paraissaient nettement plus sombres que d'autres, alors qu'en dépit de la pénombre ambiante pouvait-on remarquer la pâleur d'une peau sans rides.


" Je m'appelle Azel... Mais en service, ça sera Chef. Ou tout autre surnom un minimum représentatif de ma fonction... Aussi, pour ton autre question... de telles cartes existent bel et bien, mais je tiens à ce que chaque Ranger sous mes directives soit premièrement capable de se repérer sans technologie. Crois-moi, c'est un service, que je rends là... Surtout pour toi. " clôtura la grande dame, avant de laisser son couvre-chef reprendre sa position initiale.

Ca ne faisait pas de mal d'enfoncer le clou, parfois. Si cela pouvait au moins permettre de graver suffisamment la faute, que pour s'en souvenir et forcer la vigilance à s'exercer.

D'un râle compréhensible pour sa partenaire, le Polagriffe parut soudain plus tendu. Un Pokémon approchait, il l'avait détecté et mieux valait l'écouter dans ce genre de cas... Aussitôt, Le Colosse barra le chemin d'Isoclem et l'invita, de cette même main, à le suivre pour s'accroupir derrière quelques arbres et buissons proches.

L'ours polaire se cachant également, ce n'est que quelques secondes plus tard, que plusieurs bruits sourds se firent entendre... Régulier, le rythme faisait aisément référence à des pas. Et la trajectoire de ces derniers rencontrait justement, à la perpendiculaire, celle que le groupe aurait dû emprunter.

Ne passant qu'à quelques mètres des Rangers, Un massif et grand Blizzaroi se mouvait en paraissant chercher quelque chose ou quelqu'un, du regard... Comme ce mastodonte semblait déterminé à fouiller un instant la zone, Azel jugea plus prudent de plaquer sa main ganté sur le visage de la recrue. Pour la bouche, mais aussi pour les narines, car la créature semblait très alerte.

Lorsque l'investigation cessa enfin, malgré quelques instants où la bête s'approcha bien près, la Chef de Zone soupira son faible soulagement et mit fin à sa petite étreinte. Non pas que la dame d'expérience manifestait une crainte à combattre celui que l'on nommait parfois le Monstre des Glaces, mais plutôt qu'il était ici question de ne pas attirer l'attention d'une chaîne de dangers, dont le bruit en serait le principal vecteur d'apparition.


" Un Blizzaroi... Ca impressionne un peu plus qu'en image, non ?... Enfin... Ils sont natifs de ta région, alors peut-être as-tu déjà eu l'opportunité d'en rencontrer. Quoi qu'il en soit, c'est plutôt rare de les croiser en forêt, même si nous ne sommes pas si loin du pied de la montagne... D'habitude, ils n'y viennent qu'en Hiver et restent aux sommets pendant le Printemps... D'après toi, qu'a-t-il dû venir chercher jusque dans la forêt ? Toi, tu devrais en avoir une petite idée... Huhuhuhu... Allez, suis-moi, nous allons bientôt quitter la forêt profonde. "

Et comme pour honorer cette promesse, une fois nos protagonistes relevés et repartis pour le chemin de la base, les feuillages commencèrent rapidement à paraître moins denses. La concentration en arbres paraissait également moins significative et l'espace en lui-même semblait aussi plus aéré. Une différence assez dégradée, qu'il était plus facile de remarquer en sortant du gouffre, qu'en y entrant.

Quelque chose d'autre, marquait vraisemblablement de plus en plus sa présence, en ce moment de sérénité retrouvée. Une odeur. Une très bonne odeur. Du genre si enivrante qu'elle en devenait anormale et même assez inquiétante, selon la Ranger en Chef et son acolyte, qui en cherchèrent vainement la cause, du regard... Cela, juste avant qu'un filet de salive ne commence à couler sur la tête, puis le long de la joue d'Isoclem.

Le Polagriffe, qui cette fois s'occupait de fermer la marche, histoire de prévenir les derniers possibles dangers des profondeurs forestières, remarqua à ce moment le responsable de toute l'inquiétude. Un Vortente fixait en effet le nouveau venu avec curiosité. Une curiosité... gustative ? Décidément, ça n'en finissait pas, aujourd'hui. À croire que c'était l'heure...

Plongeant sur le garçon, la créature n'avait pas de quoi le déguster tout cru, ou du moins pas avant un long moment passé dans sa mâchoire de plante carnivore.


" Ni trop dur, ni trop facile. Voilà une parfaite occasion de me montrer ce que tu vaux au Capstick, pour un technicien... Histoire de te motiver, je t'offrirai une récompense, si tu réussis ta capture sans briser une seule fois ta ligne... Alors, prends le temps qu'il faudra, afin d'appliquer les précautions qui s'imposent... " se prononça sereinement la géante, se retournant vers son disciple et demandant au Pokémon Glace de ne pas intervenir, d'un geste de main.

Ce genre de test n'était pas prévu pour s'effectuer aussi vite après le recrutement. Et en comptant la position de stress, mais aussi la frayeur encore récente de la journée, il aurait été assez vache de tenir compte d'un possible échec sur la capture... En revanche, une réussite, et une aussi souhaitable que demandé, serait alors forcément perçu comme une très bonne manière de rattraper les petites gaffes commises. Isoclem avait donc tout intérêt à y voir là une opportunité de briller... Mais sans la moindre aide, serait-il à la hauteur du défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isoclem Ritac
Ancien habitant
Isoclem Ritac


Messages : 26
Messages RP : 14
Date d'inscription : 29/05/2019
Age RP : 29
Localisation : A la base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 550P$
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 12:49





Promenons-nous dans les bois tant que...


" Je m'appelle Azel... Mais en service, ça sera Chef. Ou tout autre surnom un minimum représentatif de ma fonction... Aussi, pour ton autre question... de telles cartes existent bel et bien, mais je tiens à ce que chaque Ranger sous mes directives soit premièrement capable de se repérer sans technologie. Crois-moi, c'est un service, que je rends là... Surtout pour toi. "

Affichant son étonnement, une fois qu'elle lui eut avoué son genre, puis légèrement vexé par la dernière remarque du colosse, il se ressaisit tout aussi rapidement : il ne peut en vouloir qu'à lui-même au final.  *"Surtout pour toi" C'est quand même un peu blessant nan ?* Pourtant il a pu, un court instant, entrevoir ce qui se cache derrière cette tenue.... atypique, mais lui semblant tout même assez familière. Oui il l'a déjà vu quelque part...

Pensif, il s'alerte lorsque celle-ci lui barre la route et lui indique les choses à faire à l'aide de sa main. Il s'applique aux ordres, encore bousculé par les événements. Accroupi parmi les arbres, il a du mal à comprendre comment, avec une telle grandeur, on souhaite rester discret, pourtant, Azel semble y parvenir sans soucis et, encore essouflé, il fait plus de bruit que quiconque dans ce lieu. C'est alors qu'un bruit sourd et profond retentit, se rapprochant peu à peu du petit groupe, laissant la faible clarté atteindre ce qui semble être un Blizzaroi. *Attends quoi ?! Un Blizzaroi en pleine forêt ?!* Isoclem rapproche un peu plus sa tête du buisson derrière lequel il se cache pour admirer encore plus ce Pokémon qui fait sensiblement penser à son Chef. A cette pensée, il pouffe légèrement de rire, mais se retient au maximum avant que la Dame en question plaque sa main sur le visage du jeune homme, ne lui laissant que la vue. L'a-t-elle entendu ?

Le Blizzaroi semble chercher quelque chose. D'ailleurs il fut étonnement surpris par sa taille, lui n'ayant vu que des Blizzis. Pourquoi ne pas le combattre ? Enfin Isoclem comprend les actions du Ranger et une fois son visage enfin libre, après un moment relativement désagréable pour lui, elle se met à parler.

" Un Blizzaroi... Ca impressionne un peu plus qu'en image, non ?... Enfin... Ils sont natifs de ta région, alors peut-être as-tu déjà eu l'opportunité d'en rencontrer. Quoi qu'il en soit, c'est plutôt rare de les croiser en forêt, même si nous ne sommes pas si loin du pied de la montagne... D'habitude, ils n'y viennent qu'en Hiver et restent aux sommets pendant le Printemps... D'après toi, qu'a-t-il dû venir chercher jusque dans la forêt ? Toi, tu devrais en avoir une petite idée... Huhuhuhu... Allez, suis-moi, nous allons bientôt quitter la forêt profonde. "

*C'ETAIT UNE BLAGUE CA ?!!!!* Hérissant le poil, Isoclem est surpris par cette remarque encore plus cassante que la première. Il apprécie pourtant cette force de caractère qui correspond particulièrement bien à la carrure du personnage et lâche un léger sourire complice que l'autre ne semble pas apercevoir.

Enfin, la forêt devenait de moins en mois dense et Isoclem reconnaît, sur le chemin du retour, certains lieux où il est passé un peu plus tôt. Un soulagement qu'Isoclem montre en plaçant ses mains derrière sa tête, confiant d'avoir à ses côtés un Ranger imposant et qualifié. On ne peut que se sentir en sécurité à côté d'une telle personne. Il est aussi pressé d'atteindre la base et de pouvoir soigner son Pokémon qui est gravement blessé.

Tenant son capstick de fonction dans sa main, il relâche ses bras et l'observe de plus près. *Oh tient, un capstick basique, l'une des premières versions créées par le Professeur Pressand* Isoclem avait pour habitude de toujours avoir le capstick d'une région donnée, bien qu'à Sinnoh, les rangers préfèrent utiliser le lasso. A Almia en revanche il avait dû laisser cette version pour une différente qui ne pouvait pas s'ouvrir sur le dessus, permettant au Capstick de ne pas retenir le sable du désert. Il est d'ailleurs étonnant que l'île n'ait pas en sa possession un capstick particulier, conçu pour les pokémons présents et leur génétique particulière, ou peut-être tout simplement qu'Isoclem allait bientôt le découvrir.

Une odeur vient alors titiller les narines du jeune homme, heureux de retrouver le chemin principal. Il remarque par ailleurs que sa tenue et déchirée un peu partout, avec des taches de boue présentes principalement vers le bas du corps, bien que le reste de la tenue n'ait elle non plus pas échappé à la sentence. Comment une aussi bonne odeur pouvait être aussi proche d'un corps si sale... Une autre particularité de l'île ? La boue sent le parfum ? Non pas possible... Il fait alors part de cette pensée à son acolyte qui trouve aussi l'odeur suspecte.

Le petit groupe cherchant l'origine du problème, le Polagriffe trouve assez rapidement la réponse et aussitôt remarque le Vortente qui ne cesse d'observer le jeune homme sur qui la salive du Pokémon dégouline lentement. Légérement répugnant, le Vortente a faim et ça se voit, il plonge alors vers Isoclem qui s'écarte aussitôt.

"Oh non pas encore ! J'en ai marre de servir de repas !"

Pensant que la Chef va l'aider il reste sur ses gardes sans agir avant que celle-ci lui ne lui parle.

" Ni trop dur, ni trop facile. Voilà une parfaite occasion de me montrer ce que tu vaux au Capstick, pour un technicien... Histoire de te motiver, je t'offrirai une récompense, si tu réussis ta capture sans briser une seule fois ta ligne... Alors, prends le temps qu'il faudra, afin d'appliquer les précautions qui s'imposent... "

Isoclem décide alors de jouer le jeu et prend une allure hautaine, comme pour imiter un Ranger imbu qui se surestime et qui est vexé par la remarque de sa supérieure. Un humour qu'il espère que son équipière va comprendre.

Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Cdcf1ffd


" Hein ?! Bon si vous le souhaitez, mais j'espère que votre récompense sera à la hauteur... C'est un défi beaucoup trop facile pour un Ranger aussi fort que moi... "

Arrêtant son jeu d'acteur il se reconcentre sur sa cible. Tenant son capstick dans sa main droite il chuchote : "Allez, c'est un jeu d'enfant..."
Il élance son bras droit vers l'avant, l'autre vient se positionner par-dessus et décale légèrement son pied gauche, prêt à courir en cas d'attaque. Enfin il crie "CAPTUUUURE !!" Le Capstick se charge, une tige bleue solide sortant du haut de l'objet puis, le couvercle s'ouvre, laissant apparaître les options du disque de capture. Sans attendre, il appuie sur le bouton d'envoie "GO !" et le disque s'envole en direction du Vortente qui esquive aussitôt l'objet et lance ses lianes en direction d'Isoclem.

Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Tumblr_inline_ns938lD8b81r1akqu_500

Isoclem court dans la direction opposée et erreur de débutant, oublie qu'il utilise le capstick. Les techniciens n'ont pas pour habitude d'utiliser le capstick, bien qu'ils doivent savoir le faire pour des raisons évidentes. Il s'en rend compte et s'arrête aussitôt pour corriger la trajectoire du disque de capture qui vole à toute allure en direction du Vortente ne se laissant pas pour autant faire. La capture est dure, la tension est palpable et on voit dans le regard d'Isoclem sa détermination à ne pas vouloir décevoir son supérieur. Le Pokémon et le Ranger se rendent les coups et Isoclem s'en sort parfois in extremis. Il arrive tout de même à garder sa ligne, chose bien plus difficile qu'il n'y paraît et manque de la rompre à plusieurs reprises.

Le spectacle est admirable, mais n'avance pas. Isoclem est essoufflé et se fait peu à peu malmener par son adversaire, du moins, c'est ce qu'il lui fait croire. S'agenouillant suite à une attaque du Vortente, il joue le perdant et fait comme s'il ne pouvait pas se relever par la fatigue. Une occasion trop belle pour le Pokémon qui saute alors sur sa proie sans apercevoir le disque qui se trouve alors juste en dessous. Un sourire de réussite vient peindre le visage d'Isoclem levant aussitôt le bras et qui, à base de mouvements fluides, bien que trop souvent maladroits, parvient à entourer d'une lueur bleue le Vortente qui descend vers lui.

Il ne reste alors plus que quelque mètre avant la fin et Isoclem finit sa boucle à la dernière minute, n'empêchant pas le Vortente de tomber sur lui et de l'écraser par la même occasion. Il se relève alors avec ce dernier, fatigué et assommé.


" Hé bah... C'était pas gagné... Si ça c'est pas une première journée pleine d'action..."

Malgré la fatigue, on peut voir son grand sourire qui témoigne la joie et la grande fierté qui s'empare de son corps. Il se tourne vers sa supérieure, à la recherche d'une approbation, tout en caressant la tête du Vortente.


" J'espère que ça sera comme ça tous les jours, sinon je risque vite de m'ennuyer. C'est bien pour ça que j'ai décidé de venir ici ! D'ailleurs, maintenant ça me revient... Votre prénom... J'ai côtoyé bon nombre de Top Rangers sur Almia vous savez ?!"

En parlant, Isoclem sort de son sac un paquet de bonbons pour Pokémon qu'il ouvre afin de le donner au Vortente, heureux de repartir avec quelque chose, malgré sa défaite. Une fois le pokémon partit il s'avance vers son interlocuteur et poursuit :

"Lorsque je leur disais qu'ils étaient forts, certains d'entre eux me répondaient qu'il existe une poignée de Ranger au niveau extraordinaire et parmi eux un duo aujourd'hui brisé. Ca ne fait aucun doute à présent, vous en faisiez partie n'est-ce pas ? Ne vous forcez pas à répondre, ce ne sont pas mes affaires hein... mais la question me tordait la bouche..."

Pour ce qui est de la vérité, Isoclem souhaite réellement qu'elle réponde. Mais, de toute façon, les indices prouvant qui elle est vraiment sont bien trop nombreux, à commencer par son physique imposant. Après tout, si elle se trouve ici aujourd'hui et qu'elle l'a accepté dans sa base, c'est qu'elle connaît probablement une partie importante de la vie d'Isoclem, celle qui lui a permis d'atteindre assez rapidement des grades respectés chez les Rangers.

En effet, il a joué un rôle majeur dans la mission des fouilles du temple Hippodocus du désert Alorize à Almia. Sa présence en tant qu'unique technicien à cause d'un manque d'effectifs a permis aux Rangers sur place de mener à bien leur mission alors qu'Isoclem n'était pas encore diplômé de l'école. Les fouilles ayant révélé un étrange phénomène, il fut, suite à sa diplomation, embarqué à Sinnoh pour aider les Rangers des quatres coins de la région à percer le mystère. Son désir de venir à Edenia provenait de cette expérience et malgré son jeune âge et un début relativement fort chez les Rangers, il souhaite se rendre d'autant plus utile sur cette île encline au braconnage et autres pratiques illégales.

Le choix d'accepter Isoclem dans ses rangs ne peut donc pas être anodin, du moins, c'est ce qu'il pense. Il doit y avoir quelque chose de dangereux, quelque chose de mystérieux qui se trame sur l'île et qui pousse la Fédération à renforcer les effectifs et Isoclem est prêt à aider les Rangers, quite à se salir un peu.

Afin de détendre l'atmosphère, il lâche une dernière boutade :

" Sinon, vous souhaitez voir mes qualités de techniciens maintenant ? "

Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cox
Ancienne habitante
Azel Cox


Messages : 28
Messages RP : 9
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 51
Localisation : Base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 31 800P$
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 2:05

" Ooh, vraiment ? Beaucoup trop facile ?... Voilà une réponse très intéressante. J'espère que tu seras en mesure de l'assumer, quelle qu'en soit la véracité... "

Souriant plus largement, d'un air inquiétant, le Colosse de Rhode observait désormais son disciple s'afférer à la tâche. La grande dame avait parfaitement saisi le ton humoristique de ce dernier, à peine camouflé par une fierté surjouée. Cependant, cela restait bien plus drôle de prendre ces paroles au pied de la lettre, afin d'enchaîner le technicien dans une promesse qui n'aurait pour finalité que d'augmenter la pression, comme de donner d'autant plus de mérite à une éventuelle réussite.

Le Polagriffe, lui aussi, fixait la scène en silence. Il constatait, au côté de son équipière, les efforts de la nouvelle recrue, ses maladresses mais aussi ses instants de gloire. Quel beau spectacle cela représentait. Ce défi avait décidément de quoi pousser à l'inventivité. Hélas, cette qualité, Azel n'avait réellement pu en faire preuve. En fait, l'idée d'un tel test lui avait tout droit été inspirée d'un être particulier. Une personne à qui elle repensait parfois, à travers des situations qu'elle reproduisait ou constatait sans spécialement le vouloir.

Isoclem faisait encore une foulée d'erreurs, dans le maniement de son Capstick et ses prises de décisions. Mais dans le même temps... le sinistre sourire de la Chef de Zone se transformait peu à peu en une expression plus douce. Ce petit était attendrissant. Elle pouvait bien faire des efforts pour garder la face et le pousser à donner le meilleur de lui-même, mais au fond... Azel restait une mère aimante. Une personne pouvant se montrer dure avec ses protégés, mais dans le seul but de les voir se renforcer, afin qu'il leur soit un jour possible d'affronter les nombreux dangers sur leur route.

Son regard commençant à se perdre dans le vide, la Ranger en Chef semblait superposer certains mouvements du nouveau venu avec ceux d'un ancien souvenir. Ces gestes, tantôt maladroits, tantôt si braves... Oui, c'était comme si son propre corps s'en souvenait. Au fond, tout n'était qu'un éternel recommencement, n'est-ce pas ? Cependant, cela n'était pas un soulagement pour autant... Ce sourire apaisé, ne pourrait bien longtemps perdurer.


Face à la critique, aux difficultés, il y a ceux qui succombent, puis ceux qui se transcendent. Il n'existe que ces deux issues... Mais parmi ces chemins opposés, une multitude de voies s'imposaient pourtant. Il ne subsistait pas qu'une unique manière de chuter, ni un seul moyen de s'élever. Les épreuves de la vie n'ont pas pour fonction de représenter des obstacles, mais de nous orienter vers le chemin correspondant naturellement à notre mentalité. Elles ne sont que les vecteurs de notre psyché... elles révèlent au monde entier, qui nous sommes en réalité.

C'est parmi ces vérités dévoilées, que naissent les plus grands héros...

" Enfin, pas comme ça, Azel ! Il faut être plus souffle dans le poignet, ahah. "

Là, au coeur d'une petite forêt, deux enfants s'entraînaient sans relâche à la maîtrise de cette technologie bien novatrice, que représentait en leur temps le Capstick. Une petite fille, aux courts cheveux noirs et à l'air plutôt calme, enchaînait donc certaines fautes, quand bien même celle-ci manifestait sans cesse la volonté de s'améliorer. Elle enviait et admirait l'aisance avec laquelle son compagnon, à la longue chevelure ébène, parvenait à réussir une multitude de captures que des adultes ne pouvaient réaliser aussi simplement.

" Tu es si doué, Damon... Parfois, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais te rattraper... " commença à désespérer la demoiselle, en observant son amour secret se rapprocher d'elle.

" Dis pas ça. Les efforts paient toujours. Même si tu as du mal à t'en rendre compte, je te promets que tu progresses vraiment vite. Tu sais, j'ai peut-être ce genre de facilités, mais toi... chaque difficulté, tu la surmontes le poing levé ! C'est ça, qui te rend exceptionnelle. Ca prendra peut-être du temps, mais je sais que tu finiras par y arriver. "

Sous ces paroles encourageantes, l'interlocutrice de ce charmant jeune homme, au doux visage, rougit quelque peu en gardant sa bouche entrouverte. Pouvait-elle être plus amoureuse qu'en cet instant béni ? Lui rendant un large sourire, la mignonne allait lui répondre, lorsqu'une présence supplémentaire s'imposa enfin.

" Et bien, et bien... Mes petits protégés s'échangent des compliments pendant l'entrainement ? Voilà qui est attendrissant. "

" Oh, Chef Bolton ! " répondirent en choeur les deux enfants, se retournant à moitié.

S'avançant vers ses jeunes unités, le Ranger en Chef de Rhode parlait avec une bienveillance certaine. Sa voix était si calme et sa façon de s'exprimer si courtoise, que tout le monde ne pouvait que manifester du respect et de l'admiration, en sa présence. Sa combinaison et sa longue veste noirâtres le recouvraient entièrement. Même son visage ne pouvait se distinguer, à travers ce casque bien étrange. Il ne le retirait jamais en public et les rumeurs aillaient bon train à ce sujet. Plusieurs personnes évoquaient un grave accident, d'autres pointaient plutôt l'utilité d'une telle tenue, puisque cet exceptionnel Ranger travaillait toujours de pair avec son Smogogo à l'allure dépaysante, lui aussi.

Bolton, l'insondable. Surnommé aussi l'enfumeur, par ses malheureux adversaires. À l'origine un Technicien de génie, ses tactiques sinueuses lui valurent de briller également sur le terrain. Une personnalité représentant l'espoir par l'intellect et un modèle pour le jeune Damon. La légende d'hier, inspirant les légendes de demain.

Ce grand homme s'arrêtait à présent au niveau des deux garnements, appliquant ses grandes mains gantées sur leurs frêles épaules.

" Je suis heureux de voir vos progrès, jour après jour. J'ai bien fait de vous prendre sous mon aile. Si vous continuez de suivre mes recommandations, vous représenterez bientôt et à coup sûr... "

Spoiler:

" de magnifiques Rangers. "

... mais aussi les véritables monstres.

Isoclem venait de clôturer sa capture, alors que le visage de sa supérieur affichait désormais une mine bien sombre. Repenser au passé n'était pas toujours gage de nostalgie, malheureusement. Et certaines figures, que l'on aurait autrefois pu trouver admirables, pouvaient finalement apparaître comme des plus répugnantes.

" Hé bah... C'était pas gagné... Si ça c'est pas une première journée pleine d'action..."

Fermant les yeux, l'espace d'une seconde ou deux, Azel tenta d'éloigner les images de cette triste histoire, redressant davantage la tête par la suite.

" Huh. Alors comme ça l'action te plait ? C'est bon signe. "

Le colosse de ces lieux arbora enfin une expression plus détendue, même si personne ne pouvait se targuer de le remarquer, par la faute de son large jingasa. Il commençait à bien lui plaire, ce jeune insolent. Oh, il ne l'était pas vraiment, bien sûr. C'était juste sa façon à lui d'exprimer sa motivation. Au fond, pourquoi pas ? Ca ne dérangeait pas vraiment la femme d'expérience. Au moins, ça mettrait un peu d'ambiance. Et puis, son dossier prouvait qu'il pouvait faire preuve de sérieux, dans les situations l'exigeant. Rien de particulièrement exceptionnel selon la Ranger, mais elle avait pour principe de donner une chance à toute personne désireuse de faire ses preuves.

En tout cas, le geste envers le Vortente ne fut pas ignoré. En plus d'être plutôt compétente, la nouvelle recrue paraissait avoir bon coeur. Cela faisait toujours plaisir à voir. Surtout pour un Ranger. Mais voilà que ce même garçon soulevait à présent une interrogation des plus blessantes. Non pour la question en elle-même, évidemment. Plutôt pour ce qu'elle rappelait autour.

" Chaque chose en son temps... Je m'intéresse surtout à l'aspect pratique de la fonction... Tu verras ça avec mon Sous-Chef. C'est lui, qui gère le pôle où se forment les Techniciens... Dépêchons. "

Elle n'avait pas répondu à la question précédente. La Chef de Zone désirait-elle l'ignorer indéfiniment ? Elle ne tarda en tout cas à se retourner et à ouvrir la marche à nouveau, le Polagriffe suivant les traces d'Isoclem.

Lors de la traversée, rien de particulier ne se manifestait. Quelques faibles Pokémon passaient bien ci et là, mais rien de bien inquiétant. Du moins, par rapport aux menaces antérieures. Au bout d'un moment, à marcher sans adresser la parole à son précédent interlocuteur, la Ranger en Chef décida malgré tout de briser le blanc, se sentant enfin prête à s'exprimer.

Spoiler:

" Les Rangers Légendaires... Il en existe peu... À l'époque, ceux de Rhode se distinguaient des autres par la présence d'un grade unique, représenté par un objet à l'effigie de leur spécificité... Parmi eux... Damon, le stratège... et Azel, le colosse... respectivement porteur de la Larme du Dauphin, comme de la Défense du Taureau... Le cerveau et le bras, formaient un duo que l'on disait inarrêtable... jusqu'à la mort de ce premier... En vérité, c'est surtout lui, qui nous a hissé jusque là. J'ai eu beau passer ma vie à faire l'effort d'en être digne, de nous deux la seule légende restera toujours Damon... "

Continuant d'avancer sans prendre la peine de se retourner, la Chef de Zone s'exprimait d'une voix emprunte d'une certaine amertume. Evidemment s'agissait-il d'un sujet sensible, mais sans doute y avait-il quelque chose de plus dérangeant encore, au coeur de ce tragique événement. Le groupe arriva en tout cas au niveau de la base, quelques secondes après le discours du géant. Et comme pour imposer un changement de sujet, Azel feignit se souvenir d'une chose en particulier, s'arrêtant alors soudainement, l'index levé.

" Ah oui. J'en oubliais ta récompense... Attrape... "

Un petit objet décrivit alors une parabole dans les airs, depuis un geste de main négligé. Si ce brave Isoclem disposait d'un minimum de réflexe, il attraperait cette chose sans grande difficulté, vu sa faible vitesse de vol. De plus, un fil semblait y être attaché, afin d'en faire un pendentif. Une fois immobile, il deviendrait bien évident de constater la nature de ce dernier.

" C'est un simple sifflet, comme tu peux le voir... mais le son qu'il produit pourrait un jour te sauver la mise. Attirer l'attention ou effrayer peut parfois faire toute la différence, pour un Ranger. Enfin bon... ce n'est plus un grade officiel. J'affectionne juste cette classification de ma région, pour rapidement distinguer le niveau de mes unités, huhuhu... "

Faisant rentrer l'ours des glaces dans sa Ball et poussant sans effort les portes de la base, Azel laissait à sa recrue le soin d'observer ses futurs collègues les saluant, déambulant tous avec un sifflet du même genre, souvent autour du cou. Il y en avait de plusieurs teintes, mais les formes restaient sensiblement les mêmes, à quelques détails près. Quatre couleurs se distinguaient ainsi.

Les Sifflets Rouges, plutôt rares mais dont leurs porteurs paraissaient assez jeunes... sans doute des étudiants venus passer un stage. Les Sifflets Bleus, un peu plus nombreux et paraissant pour la plupart dans la fin de l'adolescence, voir en début de formation à la base. Les Sifflets Mauves, comme pour celui d'Isoclem, étaient en revanche les plus courants... surement des unités déjà bien autonomes. Et enfin les Sifflets Noirs, que les deux Rangers croisèrent rarement, probablement car ils devaient représenter l'élite de ces lieux.

Azel avait dû se baisser et saisir l'encadrement des portes pour passer l'entrée, au vu de sa taille impressionnante. À présent, elle paraissait presque frôler le plafond, depuis un point de vue en contre-plongée. Soit le point de vue de toute personne un minimum proche d'elle.

Après avoir emprunté la salle principale, ainsi qu'un petit couloir, le petit groupe put enfin rejoindre le Bureau du Chef. Restant silencieuse, la géante effectua quelques pas, au sein de ce dernier, dans le but de rejoindre ce qui ressemblait à un bien épais porte manteau. Il était temps de lâcher un peu du lest, en retirant cet accoutrement fort massif. Ce que la Ranger fit, en commençant par son couvre-chef, dont la matière résonna avec le sol, au moment de l'y déposer. Ce fut bientôt au tour des gantelets et des larges bottes à l'aspect métallique. Leur poids se fit d'ailleurs sentir, au moment de les laisser rejoindre le sol... Enfin, ce fut le reste de la tenue, qui se déposa lourdement sur l'édifice en branches, en le recouvrant entièrement.

" Haaa... J'ai l'impression de retrouver mes 20 ans, avec une telle mobilité... Mais installe-toi donc à mon bureau, on y sera plus à l'aise pour discuter... "

Faisant toujours dos à son disciple, la grande dame ne devait avoir perdu qu'une dizaine de centimètres, après avoir retiré sa tenue... revêtant alors des bottes légèrement plus fines, d'autres gants plus adaptés, ainsi qu'une cape moins large, toujours maintenue en son centre par un Sifflet Blanc disposé à la manière d'une broche. La coiffure de la quarantenaire affichait à présent clairement deux teintes des plus distinctes, puisque la luminosité ambiante était on ne peut plus souhaitable. La forme de cette chevelure restait malgré tout assez curieuse.

Alors que les courts talons de la Ranger en Chef claquaient au sol, elle contourna enfin son bureau et pris alors place. Courbant quelque peu son dos, Azel observa ainsi sa nouvelle unité d'un léger sourire, comme d'un regard étrangement fatigué, ses paupières semblant lourdes. Sa peau était plutôt pâle, bien que ne disposant de la moindre ride. Et c'est après avoir posé ses coudes sur la table et avoir rapproché l'une de ses mains de son menton, que la dame au sifflet stylisé reprit enfin la parole, d'un timbre de voix calme ou affaibli.

" Bien. Parle-moi un peu de toi, maintenant... Ou pose-moi les questions auxquelles tu souhaites vraiment avoir une réponse... À moins bien sûr que tu n'aies absolument rien à me dire ?... Je ne suis pas dans ta tête, après tout... Huhu... "
Revenir en haut Aller en bas
Isoclem Ritac
Ancien habitant
Isoclem Ritac


Messages : 26
Messages RP : 14
Date d'inscription : 29/05/2019
Age RP : 29
Localisation : A la base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 550P$
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 13:47





Promenons-nous dans les bois tant que...


" Chaque chose en son temps... Je m'intéresse surtout à l'aspect pratique de la fonction... Tu verras ça avec mon Sous-Chef. C'est lui, qui gère le pôle où se forment les Techniciens... Dépêchons. "


C'est donc le choix qu'elle fait. Isoclem se sent alors légèrement gêné d'avoir voulu entrer dans l'intimité de sa supérieure, décidant alors de suivre le pas en silence. Sur le chemin, Isoclem repense à sa capture et ce qu'il pourrait améliorer pour rendre ces mouvements moins maladroits et hésitants. Tripotant d'une main le capstick, il parcourt du doigt les traits de constructions imparfaits qui composent la fabuleuse machine, de l'autre il commence à essayer d'enlever les saletés qui s'effrite en frottant un peu fort tout comme les autres impuretés présentent sur ses habits. Il sursaute légèrement lorsque la Ranger en Chef recommence à parler.

" Les Rangers Légendaires... Il en existe peu... À l'époque, ceux de Rhode se distinguaient des autres par la présence d'un grade unique, représenté par un objet à l'effigie de leur spécificité... Parmi eux... Damon, le stratège... et Azel, le colosse... respectivement porteur de la Larme du Dauphin, comme de la Défense du Taureau... Le cerveau et le bras, formaient un duo que l'on disait inarrêtable... jusqu'à la mort de ce premier... En vérité, c'est surtout lui, qui nous a hissé jusque là. J'ai eu beau passer ma vie à faire l'effort d'en être digne, de nous deux la seule légende restera toujours Damon... "

En écoutant ces paroles, Isoclem parvient un peu plus à comprendre sa supérieure, qui d'un ton amer, semble dévoiler une part tragique de son histoire. Est-ce une sorte de réponse à la question posée plus tôt ? Alors qu'elle parle, l'attention d'Isoclem est partagée, puisqu'il découvre l'allure de la base Ranger qu'il imaginait un peu plus petite. Puis une fois en face de l'édifice, le colosse s'arrête net. Isoclem manquant de la percuter, voit alors un objet envoyé dans sa direction.

" Ah oui. J'en oubliais ta récompense... Attrape... "

Parvenant à attraper l'objet sans difficulté du fait d'un lancé bien mesuré, il observe celui-ci, curieux de tenir entre ses mains un sifflet mauve. Comme premier réflexe, il secoue l'objet prêt de l'oreille afin d'entendre le son de la bille. Puis il le place dans sa bouche aussitôt et souffle légèrement afin de faire sortir un léger son que seul lui pourrait entendre.

La bille est un élément essentiel du sifflet. Sans elle, celui-ci ne peut émettre aucune tonalité. C'est la bille qui, grâce à la vibration de l'air dans le biseau, faire fluctuer les sons selon son positionnement. Si l'on souffle doucement, la bille reste au fond de la cavité et s'échappe un son grave, à l'inverse, il produira un son aigu si l'on souffle fortement. Ainsi, si la bille joue un rôle essentielle, elle n'est rien sans l'aide de la structure de l'objet, de même qu'elle ne produira aucun son sans entrée d'air. Le sifflet représente alors à la perfection l'ordre et l'harmonie, où chaque élément aussi insignifiant soit-il joue un rôle essentiel dans la cohésion du tout. C'est aussi semble-t-il, une belle métaphore d'une société en voie du progrès. Serait-ce là l'une des significations cachées d'un tel objet ?

" C'est un simple sifflet, comme tu peux le voir... mais le son qu'il produit pourrait un jour te sauver la mise. Attirer l'attention ou effrayer peut parfois faire toute la différence, pour un Ranger. Enfin bon... ce n'est plus un grade officiel. J'affectionne juste cette classification de ma région, pour rapidement distinguer le niveau de mes unités, huhuhu... "

Isoclem remarque alors, une fois entré, que chaque personne présente possède un sifflet dont la couleur varie. Il comprend alors plus ou moins où il se situe hiérarchiquement et sourit maladroitement lorsque certains regards se tournent vers lui. Au vu de l'état de son accoutrement et puisqu'il est accompagné de la Chef, il est facilement possible d'en déduire ce qui s'est passé en cette belle journée ensoleillée.

Aussi se rend-il d'autant plus compte de la hauteur d'Azel qui a bien du mal à passer les portes de sa propre base. Isoclem pouffe donc légèrement de rire à chaque porte franchie, se moquant gratuitement du sort ironique de la dame. Confiant sur le chemin la Pokéball contenant Rey à l'une des secrétaires afin de la soigner, c'est au bout de quelques pas qu'ils atteignent le bureau du chef, là où il aurait dû se trouver il y a déjà plusieurs heures. La pièce est étrangement petite ou bien est-ce la Chef qui prend tout l'espace, en tout cas, le lieu semble bercer par une aura de mystère. Gardant le silence, il observe l'autre enlever ses lourds vêtements qui font office d'uniforme, écartant les sourcils, comme surpris du poids démesuré de chaque élément constituant l'habit.

" Haaa... J'ai l'impression de retrouver mes 20 ans, avec une telle mobilité... Mais installe-toi donc à mon bureau, on y sera plus à l'aise pour discuter... "

Pourtant, elle n'a pas perdu sa taille colossale et puis, comment parvient-elle à être aussi rapide et souple dans ses mouvements lors de captures avec autant de poids sur le corps ? Toujours impressionné, Isoclem regarde sa supérieure avec fascination et remarque que même la coiffure de cette dernière défie sans problème les lois de la gravité. *C'est pas possible je vais vraiment finir par croire que c'est un Pokémon*

" Bien. Parle-moi un peu de toi, maintenant... Ou pose-moi les questions auxquelles tu souhaites vraiment avoir une réponse... À moins bien sûr que tu n'aies absolument rien à me dire ?... Je ne suis pas dans ta tête, après tout... Huhu... "

Elle le regarde comme si elle était sur le point de s'endormir, ou peut-être est-ce de l'indifférence, voir les deux ensemble. Isoclem a du mal à cerner dans quel état elle se trouve et se piège à essayer de comprendre. Se tenant droit et regardant la Chef dans les yeux, il expire d'un coup et affiche un sourire confiant, puis prend la parole avec un volume sûrement un peu trop fort et avec un débit de parole probablement trop rapide pour les personnes susceptibles de l'entendre :

"Je suis Isoclem Ritac, 24 ans, un Luxio femelle surnommée Rey comme Pokémon Partenaire, Diplômé Technicien Spécialisé de L'école des Rangers d'Almia, Opérationnel lors de la mission Hippodocus à Alorize sur Almia, Technicien titulaire de terrain lors de la mission Hiver Intense à Frimapic à Sinnoh, fervent défenseur de la paix entre Humains et Pokémons, je suis honoré de faire partie de vos rangs et espère vous rendre service par l'application de mes fonctions !"

Il reprend sa respiration s'incline et continue :

"Ainsi, je vous demande pardon pour le désagrément créé plus tôt et vous promets de ne plus le refaire et je reste prêt à toutes sanctions."

Il se replace après quelques secondes.

"J'imagine que vous avez dû jeter un oeil à mon dossier de toute façon ? Après tout, les places pour Edenia sont difficiles à obtenir. Comme dit plus tôt, en tant que Technicien Spécialisé, je peux à la fois être sur le terrain tout comme à la base pour assister les Rangers. A présent j'aimerais savoir un peu plus en détail en quoi servira ma fonction ici, afin de me mettre au mieux et au plus vite au travaille, ou si même vous avez déjà prévu une mission pour moi..."

Alors qu'il parle, une odeur nauséabonde se fait de plus en plus ressentir. Il remarque que celle-ci provient de ses vêtements et que ce qui sert de sol n'est au-dessous de lui plus qu'un dépôt de boue.


"... Et désolé pour...ça... aussi..." Dit-il en pointant du doigt les traces marrons foncées qui ont suivi Isoclem jusque dans la pièce.

Attendant le moindre signe de la part de la Chef de Zone en guise de réponse, il rentre ses lèvres et croise les bras dans son dos, priant pour qu'elle ne lui donne pas de sanction trop difficile. D'ailleurs, pendant qu'il parlait, quelqu'un semblait attendre derrière la porte, comme hésitante de l'ouvrir. Si par malheur c'était le cas, et que quelqu'un ouvrait sans frapper d'abord, il se pourrait bien qu'Isoclem se prenne un coup de porte.
Après tout, cela viendrait briser le silence instauré dans la pièce depuis bien trop longtemps déjà...

Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cox
Ancienne habitante
Azel Cox


Messages : 28
Messages RP : 9
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 51
Localisation : Base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 31 800P$
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 2:28

" Constatez-vous une évolution, sur son cas ? "

" Hélas non. C'est même plutôt le contraire... "

" Je vous écoute. "

Déambulant au sein d'un couloir aux teintes majoritairement blanchâtres, deux membres du corps soignant discutaient d'un patient. Ou plutôt d'une patiente. Sous les yeux d'un de ces deux employés, un document disposant de plusieurs pages la concernant... Il s'agissait d'un enfant d'une dizaine d'années environ, à en croire la photo sur la première page.

" Le problème vient des immunosuppresseurs. Comme le système immunitaire continuait de menacer le greffon, nous avons augmenté les doses. Pendant un temps, cela a permis au foie greffé de continuer à fonctionner correctement et à influencer le maintien de l'organisme, tel que prévu. " continua alors l'infirmier.

" D'où vient le problème, alors ? " renchérit le docteur, ne pouvant masquer les traits d'une certaine inquiétude.

" Nous savions que la nouvelle dose achèverait le système immunitaire de la petite... mais c'est justement là où les cellules souches, de même provenance que le greffon, auraient dû agir en recréant un système immunitaire compatible avec celui-ci. "

" Sauf que ce n'est pas le cas, visiblement. Avez-vous pu en déterminer la cause ? "

L'infirmier s'arrêta de marcher, à la suite de cette interrogation. Tous deux venaient d'arriver à l'accueil de l'hôpital, lorsqu'ils entreprirent d'échanger leurs regards attristés.

" Nous parlons d'un organe et de cellules souches hybrides, docteur. Même si leur capacité de régénération s'avère accrue, grâce à la part du Pokémon... et bien, concernant leur stabilité génétique, c'est une tout autre histoire. Bon nombre de ces cellules se désagrègent d'elles-même, au moment de la différenciation en question. Résultat, le système immunitaire reste au point mort et les immunosuppresseurs continuent d'inhiber la croissance des cellules à prolifération rapides... En d'autres termes, la petite Mily développe actuellement une anémie par manque de globules rouges et la suite n'augure vraiment rien de bon. "

" Bon sang... Si je comprends bien, soit nous continuons le traitement et elle mourra de dysfonctionnements s'aggravant, soit nous arrêtons le traitement et elle décédera du rejet du greffon par le système immunitaire initial. Ha, si seulement c'était plus simple de trouver des donneurs compatibles... mais évidemment, outre la liste d'attente, il fallait qu'elle soit de groupe O-. Sans compter les risques liés à une deuxième opération du genre. Mais on a pas le choix, c'est soit ça, soit prier ces foutues cellules hybrides de bien vouloir faire leur travail ! "

Les deux hommes continuèrent de parler un instant, avant qu'une autre personne ne finisse par s'approcher d'eux, histoire de demander un renseignement. L'infirmier comme le docteur eurent malgré tout un mouvement de recul, en constatant l'accoutrement de l'individu en question.

" C'est... pour le coronavirus ?... " se risqua l'un de ces premiers.

" Absolument pas, messieurs. Je suis juste venu rendre visite à quelqu'un. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à trouver la bonne chambre ? Cela serait vraiment merveilleux... "

_______________________________



S'exprimant à la vitesse de l'éclair, le jeune Isoclem ensevelissait inlassablement sa supérieure d'une montagne d'informations le concernant. Pourtant, la Chef de Zone ne semblait pas manifester le moindre signe d'agacement. En fait, ses membres et expressions faciales paraissaient même figés dans le temps. Elle gardait ce léger sourire énigmatique, ce regard fatigué, presque absent. Faisait-elle seulement attention à tout ce discours ?

Et bien, concernant la première partie, ça n'aurait franchement rien eu d'indispensable. Le Sifflet Violet n'avait en effet rien d'inédit à révéler, aux oreilles d'Azel. Non que l'expérience de ce premier ne pouvait disposer d'une certaine importance... mais plutôt que la grande dame avait déjà conscience de tous les détails ici présentés. Celle-ci plissa en revanche et légèrement davantage ses paupières, lors de la suite.

Son doux sourire devenant également un poil plus en coin, la femme à l'étrange chevelure se demandait actuellement si l'opportunité de trouver une sanction appropriée à son employé se présenterait bientôt.

Isoclem se redressa ensuite, car s'étant précédemment incliné pour donner plus de sincérité à ses excuses. Reprenant son air doux et toujours aussi fatigué, le Colosse de Rhode écoutait ainsi donc la troisième partie de ce que la recrue avait à lui dire. Mais lors des paroles de cette dernière, les lèvres de l'ancienne Ranger en Chef s'entrouvrirent quelque peu et sa tête se redressa... Une surprise modérée devait probablement en être la cause. S'agissait-il des informations communiquées, ou était-ce autre chose ?

Lorsque le jeune homme évoqua la saleté dont il était recouvert, et qu'il avait manifestement eu la bonté de partager au sein de ce bureau, Azel n'eut pour réflexe que de dévier calmement son attention en direction du problème. Quelle tristesse... Et dire que le nettoyage de cet endroit avait eu lieu seulement quelques heures plus tôt.

Regardez-le... à dévoiler sa gêne au grand jour, à travers différents gestes et mimiques. Un enfant. Il ressemblait à un enfant impuissant, que l'on venait de surprendre la main dans le sac. Alors, histoire de renforcer la pression que ce dernier devait probablement subir de plus en plus, la légende de Rhode se contenta de continuer à le fixer. Sans rien dire et durant quelques secondes. Sans la moindre expression risquant de lui offrir un indice quelconque sur ses intentions... Toutefois, était-ce vraiment en ce but ?

Enfin, elle mit un terme à la pression, d'un soupir perceptible... fermant aussi brièvement ses paupières, comme détendant ses muscles et l'atmosphère au passage...


" Pardon de briser tes espoirs, mais je n'ai pas encore prévu la moindre mission pour toi... En fait, je n'ai même pas encore réfléchi à la nature de ton travail ici... J'ai bien lu l'intégralité des documents que l'on m'a fait parvenir, te concernant... mais au moment d'accepter ta présence ici, ta photo représentait la seule chose sur laquelle mon regard s'est vraiment attardé... En d'autres termes : je trouvais ta tête sympathique, alors j'ai accepté... "

... Nouveau blanc...

" Ah, mais ne t'en fais pas, on te trouvera bien quelque chose à faire... "

Pas sûr que cette précision suffise à le consoler. En même temps, ça n'était pas vraiment le but. Azel se sentait simplement d'humeur taquine et prenait un plaisir inavouable à torturer psychologiquement son entourage en général. Enfin, torturer restait un grand mot.

Malgré tout, elle avait beau mettre la forme pour que ses dires prennent une allure impactante, ils n'en restaient pas moins véridiques. La Chef de Zone n'avait réellement fait attention qu'à la tête d'Isoclem, au moment de la validation de la demande en question. Mais cela, pour deux raisons bien précises, dont certains de ses subordonnés avaient maintenant conscience...


" Enfin bon... Lina !... C'est toi, qui restes plantée là ?... " reprit la géante, en continuant de porter son regard éteint sur la même cible.

" O-Oui ! Je, je peux entrer ? " répondit de suite une voix cristalline mais empressée.

" Évidemment. Arrête de perdre du temps pour rien. "

Ces derniers mots, de la part de la grande femme, s'était vu prononcés à une vitesse étrangement élevée, par rapport à ses habitudes. Toutes les personnes travaillant avec cette respectée Ranger savaient qu'un changement de rythme, dans sa diction, symbolisait souvent l'instant où sa patience s'effritait. Une attitude qui avait le don d'angoisser la pauvre blondinette, se dévoilant à l'instant en ouvrant violemment la porte !

" Ca a été ?! Personne n'est blessé ?! "

*PAF*

" Personne n'était blessé... "

Oui, personne. Personne, avant qu'Isoclem ne se prenne une porte en plein dans la figure... La pression n'avait pas été assez grande pour assommer un individu normalement constitué, mais sans doute s'avérait-elle suffisante que pour provoquer une belle bosse au crâne, voire parvenir à faire perdre l'équilibre du nouveau Ranger de ces lieux.

" Oh mon dieu, pardon ! Je, je ne voulais pas ! Comment tu te sens ? J'ai combien de doigts, là ? " paniqua immédiatement la fautive, ne tardant à se ruer sur sa victime en écartant la porte de son passage.

Cette jeune femme, dans la vingtaine d'années, se distinguait des autres Rangers par ses longs cheveux blonds ondulés, ses beaux yeux d'un bleu outremer, mais aussi par son chapeau d'aventurière disposant d'une épaisse plume de Togekiss.


Visuel de Lina:

Plaçant son visage face à la pauvre recrue, Lina fut vite rassurée de voir que les dégâts n'étaient au final pas si importants que ce que son imagination fertile aurait pu lui laisser croire. Quel soulagement...

" Huhuhu... Après pareil coup du destin, je suppose que je devrais te pardonner d'avoir honteusement souillé cette pièce, jeune homme... Quant à toi, Lina... tu vas devoir la nettoyer à nouveau... " s'exprima tout à coup la Chef de Zone, un sinistre et large sourire parcourant son visage baissé et obscurcit par ses cheveux.

Ni une ni deux, la blondinette, arborant un sifflet bleu au niveau du col, se retourna et parut des plus mécontentes.


" Quoi, encore ?! Mais c'est lui, qui l'a salie en rentrant ! " protesta-t-elle alors, en pointant Isoclem du doigt.

" Oui, mais il vient d'en subir la punition... Maintenant, la tienne, c'est de tout nettoyer pour je te pardonne l'agression d'un de tes camarades... D'ailleurs, ça tombe plutôt bien, car je me voyais mal m'entretenir avec lui en l'observant s'évertuer à cette tâche... "

" Vous auriez pu me prévenir qu'il était encore aussi proche de la porte, au lieu de m'encourager à me dépêcher ! C'est pas que ça tombe bien... mais plutôt que vous l'avez encore fait exprès, j'en suis sure ! "

Baillant à la suite de cette accusation éhontée, Azel mettait à la fois la main devant la bouche. Lina avait toujours la mauvaise manie de pointer du doigt toute personne commettant d'après elle une faute, à la manière d'un avocat un peu trop passionné. Le colosse n'y échappait pas mais ne s'en préoccupait guère pour autant.

" Oui oui... va chercher le matériel de nettoyage, au lieu de débiter des propos complotistes... Quant à toi, mon grand... lorsque je te propose de me raconter ta vie, ce n'est pas pour entendre ce que j'ai déjà pu lire dans ton dossier... " reprit la dame aux cheveux bicolores, en posant son avant-bras gauche à la verticale, sur la table.

Se courbant désormais un peu plus, cette première utilisa la paume de la main associée, de sorte qu'elle puisse servir de support au menton. Alors, observant du regard la blondinette marcher en direction de la porte pour la rouvrir, Azel prit encore la parole une dernière fois.


" Oh et... emmène Isoclem avec toi, à la buanderie... Il doit absolument changer d'habits. Il pue beaucoup trop. " finit-elle, sans manifester la moindre émotion.

Suite à quoi la Ranger au sifflet bleu s'arrêta net et lança un regard vexé à sa supérieure qui... s'en fichait, en fait... Sans lâcher cette pression inutile à l'encontre du Sifflet Blanc, Lina fit rapidement demi-tour afin d'attraper la main de la nouvelle recrue, puis se pressa de quitter la pièce avec elle et en claquant la porte.

Continuant de marcher dans le couloir de la base et sans lâcher la main d'Isoclem, la blonde aux yeux bleus pestait en silence. Ou du moins l'essayait-elle. Se retournant finalement et lâchant son emprise sur le Sifflet Violet, Lina s'arrêta alors de marcher et posa ses poings sur les hanches, l'air boudeuse.


" Non mais, tu le crois, ça ? T'as vu comment elle se débrouille pour tout tourner à son avantage ?... Et c'est toujours comme ça. Toujours ! Franchement Isoclem, tu devrais te sauver, pendant que tu le peux encore. Sinon pour toi aussi, elle trouvera un moyen de t'exploiter ! Avec des proches comme elle... Mais bon... à côté de ça... "

Commençant à perdre de sa fureur, la femme à la plume de Togekiss baissait les yeux et préféra se retourner comme reprendre lentement sa marche, plutôt que de laisser entrevoir l'ombre d'un sourire risquant d'excuser le comportement présent de sa supérieure. Sous un ton plus amical, la belle blonde reprit toutefois la parole.

" Bref... On va se rendre à la buanderie, donc. Là-bas, il y a les accessoires de nettoyage, mais aussi une machine à laver et des douches juste à côté. Je te filerai des habits et tu déposeras les tiens à l'entrée de la salle de bains, juste avant d'aller te laver. Pendant ce temps, je lancerai la machine et j'irai nettoyer dans le bureau du chef. J'ai l'habitude de me prendre les sales corvées, alors j'aurai sans doute fini avant toi et je pourrai venir te rechercher dans les temps. C'est pas que je pense que tu puisses te perdre ici, mais... "

Mais on sait jamais, hein ?...

Heureusement, comme pour couper court au malaise que s'infligeait toute seule la blondinette, celle-ci fut frappée d'une réflexion qui la poussa à changer le sujet de la conversation. Guettant à présent Isoclem par-dessus l'épaule et avec sa jolie bouille, le Sifflet Bleu lui voua un sourire franc ainsi qu'une attitude plus sociale.


" Ah, ça me fait penser que je ne me suis pas présentée. Je suis Lina S. Dolorée, mais appelle-moi Lina. J'étais psychothérapeute, avant de reprendre ma formation de Ranger ici. En fait, c'est lors d'une séance demandée par la Société de l'Aube, que j'ai rencontré notre chef. Maintenant, j'ambitionne de devenir un Sifflet Blanc capable de protéger la nature, en toute circonstance. C'était mon rêve d'enfant, lorsque je m'intéressais aux Rangers de Rhode, tu comprends ? J'ai lu tellement de choses sur cette région, mais aussi sur eux. Certains sont vraiment incroyables. Ca me donne envie de voyager et de les rencontrer... Toi tu viens d'une autre région, non ? Tu veux bien m'en parler ? Me parler de ça ou même d'autre chose, hein ! Autant profiter de notre marche pour papoter, je me dis. "
Revenir en haut Aller en bas
Isoclem Ritac
Ancien habitant
Isoclem Ritac


Messages : 26
Messages RP : 14
Date d'inscription : 29/05/2019
Age RP : 29
Localisation : A la base Ranger de la Forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 550P$
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:53





Promenons-nous dans les bois tant que...


" Je trouvais ta tête sympathique, alors j'ai accepté... "

Si c'était une blague, Isoclem aurait bien ri, mais le calme et le ton qu'elle a pris pour sortir cette phrase semblent si vrai que le jeune homme ne peut s'empêcher de recevoir ces paroles de pleins fouets, heurtant violemment son ego. Il baisse alors les yeux, comme désolé d'avoir tenu un si long discours et attend la prochaine remarque qui pourrait l'achever. *Peut-être que c'est un test ? Elle veut voir si je suis faible psychologiquement ! Ahah, vous ne m'aurez pas à ce jeu ! *

Relevant son regard, Isoclem tente de dresser un sourire sans grand succès, toujours autant troublé par les remarques de la Chef qui semble d'adresser à quelqu'un derrière la porte. Il se tourne pour comprendre ce qu'il se passe et...

*PAF*

Le son censé sortir de sa bouche s’estompe avant même de se propager hors de sa gorge. Le coup lui avait bien coupé la respiration un instant et voilà que le sol plein de boue devenu glissant, combiné à l'effet de surprise le fait basculer en arrière. 

Même si les dégâts sont minimes, Isoclem ne peut s'empêcher de surjouer ses réactions avant de frotter son front et de sentir apparaître ce qui s'apparente à une bosse. Se décidant enfin à arrêter son cinéma, il lève les yeux et découvre penché au-dessus de lui une jeune femme.

" Oh mon dieu, pardon ! Je, je ne voulais pas ! Comment tu te sens ? J'ai combien de doigts, là ? "
Pendant un court instant, le jeune homme n'arrive plus à parler, comme perdu dans les yeux bleutés de la jeune femme. A vrai dire, Isoclem semble même être passé dans un état végétatif, subjugué par tant de beauté.

" Huhuhu... Après pareil coup du destin, je suppose que je devrais te pardonner d'avoir honteusement souillé cette pièce, jeune homme... Quant à toi, Lina... tu vas devoir la nettoyer à nouveau... "

Revenant peu à peu à ses esprits, le Ranger regarde la scène qui prend une tournure assez avantageuse pour lui au détriment de la fille aux cheveux blonds. Voulant prendre part au débat et prêt à accepter sa faute dans l'affaire, il se tait lorsque son ego est une fois de plus attaqué par Azel.

" Quant à toi, mon grand... lorsque je te propose de me raconter ta vie, ce n'est pas pour entendre ce que j'ai déjà pu lire dans ton dossier... "

Et comme si ça ne suffit pas, elle surenchérit, achevant le peu d'intégrité qu'avait encore Isoclem avant son arrivée.

" Oh et... emmène Isoclem avec toi, à la buanderie... Il doit absolument changer d'habits. Il pue beaucoup trop. "

L'âme du garçon s'est envolé en même temps que ces lourdes paroles et lorsque l'autre lui prend la main, c'est son cœur qui, à force d'accélérer supprime toute autre forme d'intelligence chez la nouvelle recrue. Ce n'est qu'une fois le contact rompu entre les deux qu'il reprend enfin ses esprits. Mais seulement pour quelques secondes.

En effet, la posture adoptée par la Ranger au sifflet bleu est loin de le laisser indifférent, tellement celle-ci la rend encore plus mignonne. 

Hé bah ! C'est qu'elle parle beaucoup ! Pourtant, c'est loin de déplaire à Isoclem qui n'écoute qu'à moitié ce qu'elle lui indique jusqu'à la phrase fatidique.

" C'est pas que je pense que tu puisses te perdre ici, mais..."

~Silence~

Mais ?

Isoclem lève le sourcil, attendant la suite de la phrase, ou une justification, presque offensé par les propos qu'elle vient de tenir. Après, elle n'a pas vraiment tort... Et puis, il oublie vite la remarque lorsqu'elle lui adresse un large sourire et se présente, l'invitant à la discussion.

*C'est le moment de briller ! De montrer que je suis super-compétent ! Ça impressionne les filles ça non ?*

Il prend un air conquérant au départ, mais commence à éviter le regard de son interlocutrice lorsqu'il parle. La panique s’immisce dans ses phrases, le débit de ses paroles accélère à certains endroits et ralentit à d'autres et il diminue le volume même de sa voix au point de murmurer des brides de ce qui s'apparente à des mots.

" hUm HuM...Mm...apel...Izo..clème... Hum HUm.....P..as.. TOn....j'esp...qUe...HeIn ?"

A de telles paroles, n'importe quelle personne aurait déjà fui ou bien rit de nervosité. Le malaise est bien trop puissant pour des êtres humains et même les Pokémons qui se baladent dans l'établissement ressentent pleinement le malaise.

Le jeune homme s'arrête alors soudainement, souffle un coup et se donne une légère tape sur la joue. Il paraît beaucoup plus serein et confiant avant qu'il tente de corriger le tir.

"Excuse-moi, je suis encore sous le choc de tout à l'heure... Du coUp.. Hmm.... Ui.. jE... vIeNs... dE... Sin.."

*Mais qu'est-ce que je suis en train de faire...?*

Les autres Rangers qui passent dans le coin commencent à remarquer Isoclem et le malaise qu'il instaure tout autour de lui.

"Décidément..." Lâche t-il en même temps qu'un long soupir. Il se redresse, devient droit comme un pic et recommence. "Isoclem Ritac, En..fin.. Ca... tU... lE sAis DéJa... Hum... Technicien Ranger..." 

Au fil de ses paroles il devient de plus en plus à l'aise et parvient enfin à être clair et audible. Ils reprennent d'ailleurs la marche vers la buanderie et il lui parle de Sinnoh, de ses paysages et ses secrets, en oubliant de parler de lui. Il est comme transporté dans ce qu'il dit et montre son amour envers les pokémons au lieu de montrer ses compétences. Peut-être que c'était ça dont parlait plus tôt Azel ? Raconter sa vie... 

Puis il se rend compte que ça fait déjà bien longtemps qu'ils sont tous les deux devant la porte de la buanderie à papoter de leurs expériences plutôt qu'à faire ce pour quoi ils étaient venus à la base.

"On ferait mieux de se dépêcher ou on va goûter aux jougs de la Chef n'est-ce pas ?"

Tous deux entrent alors dans la pièce et Isoclem ne peut s'empêcher de continuer de parler.

"Elle est toujours comme ça ? Rien que de repenser à elle ça me met froid dans le dos... Entre nous, j'ai cru que c'était un Pokémon au départ ! Tu sais, j'ai entendu parler d'un Pokémon comme ça... Heuuu Zarork ou Zoroark... Ou un truc du genre. Il paraît que ça peut se transformer en humain... Ca m'étonnerait pas qu'on découvre un jour que s'en est un..."

Il se met à rire et fait un signe de la main quand Lina s'en va nettoyer son désordre. Tiens, c'est vrai ça... Il ne s'est même pas excusé auprès d'elle...

Après une douche bien méritée, il saisit rapidement les vêtements déposés par sa collègue un peu plus tôt et les enfile, quoiqu’avec un peu trop de difficulté d'ailleurs. Oh non... Quand même pas....

Les yeux grand ouverts, Isoclem observe son reflet dans un miroir non loin. Soit c'est une taille en dessous, soit c'est l'uniforme du sexe opposé et dans tous les cas, il a bien l'air ridicule.

*Attends, c'est possible de se perdre dans une buanderie ?*

Non, mais avec lui, si. Voilà maintenant plusieurs minutes qu'il essaie de trouver d'autres uniformes sans succès, essayant tant bien que mal d'esquiver les Rangers qui passent dans les environs. Il retrouve enfin la porte par lequel il est rentré et jette un regard à l'extérieur, la porte entre ouverte.

De là, il aperçoit une jeune femme aux cheveux blonds. Il reconnaîtrait cette chevelure parmi des milliers, puisqu’il a passé les dernières heures à les contempler. Entraînant celle-ci à l'intérieur, il prend soin de s'assurer qu'il n'y avait personne avec elle avant de lui montrer le problème. 

Il a honte, totalement, mais on est plus à ça près... De toute façon, c'est la seule en capacité de l'aider à trouver une tenue convenable.

Franchement, aujourd'hui, mieux vaut éviter de jouer à la loterie Pokémon....


//HRP// Encore désolé pour l'attente x)  On va le finir ce RP, moi j'te le dis ! //HRP//


Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]    Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les bois tant que... [PV Azel Cox]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Forêt-
Sauter vers: