Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rivalité, attraction et poison. [SOLO ❀ Entraînement CT ❀ Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Rivalité, attraction et poison. [SOLO ❀ Entraînement CT ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Rivalité, attraction et poison. [SOLO ❀ Entraînement CT ❀ Terminé]   Rivalité, attraction et poison. [SOLO ❀ Entraînement CT ❀ Terminé] Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 15:25



Rivalité, attraction et poison.

Naheera avançait en balançant la tête comme je le faisais quand j'écoutais de la musique. À quelques mètres devant nous, mon Goupix bondissait de tas de feuilles en tas de feuilles, se laissant parfois aller à se rouler dedans. Des saletés s'accrochaient déjà à sa fourrure dorée, que j'allais devoir brosser plus tard. Il faisait un peu froid ce matin : en plus de mes bottes et de mon manteau, j'avais dû me parer d'une écharpe et de gants pour braver le vent polaire.

Mon fauve ne s'éloignait pas trop, demeurant à mes pieds. Une bourrasque légère déposa une grosse feuille jaune au sommet de sa tête. Ma lionne en fut toute excitée, ce qui échauffa la touffe rougeâtre sur son crâne. Malheureusement, de ce fait, sa crinière brûlante calcina le petit bout de végétation. En voyant la cendre tomber devant ses yeux, Naheera poussa une complainte attristée.

Ce n'est rien, petit cœur, la rassurai-je en ricanant doucement. Il y en a tout partout, regarde !

J'ouvris grand les bras pour désigner le paysage automnal. Le regard de l'Hélionceau retrouva son éclat et elle s'élança pour rejoindre Alpha. Les deux quadrupèdes se pourchassèrent amicalement sur le tapis multicolore, sans cesser de cheminer.

Notre destination ? Le terrain vague. Je n'y avais remis les pieds que deux ou trois fois depuis mon combat amical avec Morgan. Ces derniers temps, j'avais un peu repoussé l'entraînement pour me concentrer sur les cours. Bon, d'accord, j'avais aussi procrastiné devant les réseaux sociaux et rattrapé les plus récents épisodes de certains animes. Mais bon, tout le monde faisait ça, non ? Si ce n'étaient pas les animes, c'étaient les séries télé d'Unys ou les dramas sous-titrés de Kanto. Bref.

Une fois arrivée, je m'étonnai du nombre d'étudiants qui se trouvaient sur place. Nous étions seulement quatre. Aucun adulte en vue. Exception faite de moi-même, il y avait deux adolescents et une enfant. Les braves élèves et employés de l'académie redouteraient-ils de s'entraîner dans le froid ? Petites natures !

Les deux ados combattaient ─ Pikachu contre un Pokémon inconnu. Bleu clair avec des tâches plus sombres, le ventre blanc, une silhouette rappelant à la fois un lapin et un dinosaure miniature. La mioche s'amusait avec un oiseau blanc aux ailes striées de bleu. J'observai la gamine jouer avec son Goélise un moment, attendrie, puis me secouai pour me ressaisir. Je n'étais pas là pour mater des petites filles ─ une phrase à ne surtout pas sortir de son contexte ─ mais pour apprendre une CT à mon Hélionceau… et peut-être une autre à mon Goupix. J'hésitais encore pour la seconde.

Alpha ! Nana ! les hélai-je, tout sourire. Ils accoururent et je poursuivis : Aujourd'hui, entraînement spécial : on va apprendre une nouvelle capacité à Naheera ! Je dis « on » parce que tu vas m'aider, Alpha. Tu vas jouer les ennemis, comme avec Messala. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est rien de dangereux.

Mes Pokémon approuvèrent tous deux d'un cri enthousiaste. Mon sourire s'élargit et je posai un genou au sol pour fouiller dans mon sac à dos. J'avais visionné les instructions de la CT Attraction hier soir, mais pas celles de la CT que je songeais à enseigner à mon renard… Hmm… Bon, je verrais ça plus tard, décidai-je en me redressant. Je calai ledit sac sur mes épaules et me concentrai sur mes monstres, qui se postèrent l'un en face de l'autre.

Bien. La capacité que tu vas apprendre se nomme Attraction, Nana. À cause de ton talent, rivalité, tes attaques sont un peu plus puissantes quand tu combats une femelle et un peu moins puissantes quand tu combats un mâle. Avec Attraction, ces messieurs vont tomber sous ton charme et auront plus de difficulté à t'atteindre. Ça te laissera le temps de porter plus de coups, ce qui augmentera nos chances de gagner. Pas mal, hein ?

L'Hélionceau approuva d'un miaulement-rugissement. Pour illustrer ma fierté, j'attrapai le bout de ma tresse et l'envoyai par-dessus mon épaule, théâtrale. Haha ! Oui. Bon. C'était bien amusant tout ça, mais nous avions du pain sur la planche.

En théorie, Naheera, tout ce que tu dois faire, c'est démontrer à l'ennemi à quel point tu es une lionne adorable, charmante, belle, magnifique, craquante, irrésistible et tout le reste. En clair : tu es très séduisante. Tous les mâles ont envie de te protéger, de t'emmener des fleurs… ou des jolies feuilles jaunes, haha ! Alors essaie de te montrer sous ton meilleur jour. Essaie de séduire Alpha… en restant là où tu es.

L'Hélionceau me parut un poil perdue, mais elle acquiesça tout de même. Elle se demandait sans doute comment faire pour courtiser un Pokémon sans se rapprocher de lui au préalable. Lentement mais sûrement, son expression devint moins perplexe, plus concentrée. Elle avait une idée en tête.

Naheera tenta tous les gestes et mines imaginables. Charmants. Craquants. Élégants. Attendrissants. Intrigants. Entre certaines de ses mimiques, elle lâchait de longs miaulements, comme on pousserait des soupirs à fendre l'âme, ses dents pointues luisant dans la lumière du matin.

C'était long. Vraiment long. Mon Goupix s'ennuyait. Les premiers essais de la lionne l'avaient intrigué au point de pencher la tête ou de remuer les oreilles, mais tous les autres avaient été accueillis par une expression de pure lassitude. Au bout d'un moment, il bâilla, attisant la colère de l'Hélionceau qui se démenait pour le charmer.

Doucement, Naheera. Reste concentrée, ordonnai-je, la sentant sur le point de bondir.

Le ton doux mais ferme de ma voix la dissuada d'attaquer. L'Hélionceau erra de son coté du terrain, passant sa colère en grommelant et en crachant comme un chaton offusqué. Puis elle se posta à nouveau devant son confrère, plus déterminée que jamais à maîtriser cette nouvelle capacité.

Naheera planta ses griffes blanches dans la terre, comme pour se rassurer. Elle demeura immobile un instant, les yeux fermés, invoquant le calme et la concentration. Puis elle recommença et… Oh ? Quelque chose avait changé. Une lueur rose émanait de ma lionne, dont les mouvements devinrent de plus en plus gracieux. Des petits cœurs se formèrent autour d'elle, flottant dans l'air comme des pétales de cerisier portés par le vent.

L'Hélionceau offrit au Goupix un regard d'une infinie douceur. Les cœurs flottants glissèrent vers lui comme une feuille sur un ruisseau. Alpha les observa tournoyer près de lui un moment, puis posa les yeux sur Naheera et changea complètement d'expression. La gueule entrouverte, il avait l'air un peu absent, comme obnubilé. Je tentai de le héler, en vain.

Alpha, Vive-Attaque ! Flammèche ! Charge ! Mimi-Queue ! Regard Touchant ! Feu Follet ! Entrave ! Dépit ! Calcination ! Quelque chose ? N'importe quoi. You-hou ? Par Zacian…

Rien à faire. Alpha avait moindrement agité ses six queues au quatrième ordre, mais avec très peu de conviction. Et boum ! C'était dans la poche. Je me doutais bien que d'autres monstres seraient plus difficiles à séduire, que retenir leur attention et entretenir la flamme serait plus complexe qu'avec mon renard. Après tout, du point de vue reproductif, Naheera et Alpha étaient compatibles. Ils partageaient le même groupe d'œuf. Je ne m'y connaissais pas des masses en élevage, mais je connaissais au moins les groupes de mes Pokémon. Cela pesait peut-être dans la balance.

Enfin. Elle avait réussi, et comme pour chaque nouvelle attaque apprise par un membre de l'équipe, nous peaufinerions l'utilisation et les effets d'Attraction jusqu'à ce que Naheera la maîtrise parfaitement.

Fière, radieuse, je récompensai l'Hélionceau de quelques caresses et d'une friandise surprise qui la fit grimacer de dégoût. Oups, mauvaise pioche ! Je la rappelai dans sa Luxe Ball en rigolant. Naheera reconfinée, Alpha revint sur terre et m'adressa un regard lourd de reproche.

Je m'excusai entre deux esclaffements. La tête qu'il faisait ! Je fus tentée de prendre une photo, mais me ravisai. Mon petit cercle d'abonnés aimait bien les anecdotes et les clichés qui mettaient mes Pokémon en scène, mais je n'éprouvais pas le besoin de tout lui raconter.

Un calme un peu fragile nous tomba dessus. Un peu fragile à cause des ados, qui avaient invoqué de nouveaux monstres et s'époumonaient comme s'ils assistaient à un concert plutôt que de participer à un combat Pokémon. Je secouai la tête et me reconcentrai sur le dilemme qui me tracassait. Enseigner la CT Toxik à mon Goupix, oui ou non ?

Coté stratégique, ça pouvait être une bonne idée. Possessif empêcherait un Pokémon adverse d'empoisonner mon Goupix à l'aide de cette même attaque. Et bien sûr, les dommages causés par Toxik étaient monstrueux. Pratiques. Un peu cruels aussi, mais surtout pratiques. Coté humain… serait-ce trop lui demander d'infliger la douleur et l'angoisse qu'il avait connues à d'autres Pokémon ? Alpha avait vécu de mauvaises expériences avec le poison. Quelques unes à Winscor, deux à Edenia. Je ne voulais pas être indélicate envers mon starter. Manquer de diplomatie envers mes pairs était une chose, brusquer mon équipe en était une autre.

Le mieux serait peut-être de lui demander directement son avis. Mais pas aujourd'hui. J'étais trop confuse, trop incertaine. Mon renard ne manquerait pas de le percevoir et d'agir en conséquence. Il chercherait à me calmer et à abonder dans mon sens plutôt qu'à exprimer ses propres envies et ressentis.

Bon bah rentrons, mon grand. Un bon brossage s'impose. Ensuite, une tasse de thé, un bon roulé à la cannelle et… guh… encore des devoirs, je suppose.

Sourire d'approbation. Nous retournâmes à l'académie ensemble, mon Goupix cessant rapidement de se rouler dans les feuilles pour s'enfouir sous mon manteau. Une fois n'est pas coutume, je déposai un baiser au sommet de sa tête. Un jour, peut-être, lui apprendrais-je cette Capsule Technique. Peut-être pas. Ça ne changeait rien. Avec ou sans le pouvoir d'empoisonner ses ennemis, Alpha était formidable.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivalité, attraction et poison. [SOLO ❀ Entraînement CT ❀ Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement matinal [Solo] [Terminé]
» Entraînement intensif [Solo]
» Un entraînement explosif (Capture solo)
» L'entrainement est la clef [solo/Capture/Evo]
» Apprentissage chapitre I. [Entraînement Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Terrain vague-
Sauter vers: