Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 À semelles trouées [PV. Morgan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
À semelles trouées [PV. Morgan] Empty
MessageSujet: À semelles trouées [PV. Morgan]   À semelles trouées [PV. Morgan] Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 3:30


C'était sans équivoque le pire endroit au monde. Contraste parfait avec la nature qu'il aimait temps. Le centre commercial, ou la jungle urbaine dans toute sa splendeur. Mais qu'est-ce que Mickey Richards, grands amateurs de plein air et de vie sauvage faisait en ces lieux maudits, demanderez vous? Eh bien c'était fort simple, voyez-vous... Il avait besoin de nouvelles chaussures. Il avait dû abandonner les siennes dans un lac de boue au milieu de la forêt. S'il avait tenter de les récupérer, sans doute y serait-il rester, lui aussi.

C'est donc pieds nus et Goon sur ses talons qu'il était d'abord passer chez ses parents pour saluer la petite famille, s'assurer que le Rhinocorne et le Teddiursa qu'il avait laisser à leurs soins (le second plus particulièrement à sa petite soeur, Hermione, AKA Minnie) allaient bien et surtout, surtout... Emprunter un peu d'argent pour la dites nouvelles paires de chaussure dont il avait besoin.

C'est donc accoutré des vieilles chaussures que son paternel lui avait temporairement prêté qu'il se retrouvait dans son enfer personnel. Les gens marchaient autour de lui, discutant de choses peut importante, souvent accompagné de pokémon domestique... Au moins, il pourrait joindre l'utile au désagréable. Il tendit la main vers l'arrière, pour prendre son sac et en sortir son pokédex, se disant qu'il pourrait identifier quelques pokémons tant qu'à être là...

Un Miaouss, un Ponchiot... Il soupira et rangea l'appareil. Il n'avait même pas la tête à cela... Trop de cible mais pas assez d'intérêt s'il ne pouvait pas les capturer et faires des observations en profondeur... Là, ses notes s'arrêteraient à des trucs beaucoup trop simple. Que pouvait-il dire sur un Miaouss qui avait simplement croisé dans un couloir? "Pokémon qui semble joueur" ? Et pour le Ponchiot? ... La même chose en fait? Il soupira, maudissant sa présence ici, avant de s'arrêter devant sa cible.

Il entra dans la boutique de chaussure où il se rendit rapidement compte que la section "pour homme" ne représentait qu'environ 10% du magasin. Et rien qui pouvait lui servir en forêt vraiment... Découragé, il sorti et repris sa marche, les mains dans les poches. Derrière lui, Goon suivait en trotinant, regardant un peu partout autour de lui, la langue pendante, comme toujours.

Trois autres boutiques plus tard, toujours rien. Décourager, s'installa sur un banc, Goon sautant aussitôt sur ses genoux.

- Alors mon vieux... J'ai l'impression on est pas sorti d'ici!

Mickey l'ignorait à ce moment là, mais il était observé depuis déjà plusieurs minutes. En hauteur, caché dans l'ombre, ce qui le poursuivait retenait un rictus. Il avait choisi sa cible et il s'agissait du jeune chercheur qui regrettait déjà sa présence sur les lieux et qui, bientôt, regretterait même de s'être levé ce matin là.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
À semelles trouées [PV. Morgan] Empty
MessageSujet: Re: À semelles trouées [PV. Morgan]   À semelles trouées [PV. Morgan] Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 0:58



À semelles trouées
feat. Mickey

Le centre-ville. Le centre-commercial, plus précisément.
Pas du tout un endroit que j’appréciai, loin de là.
Je préférait encore aller en forêt. J’y passais plus de temps qu’en ville, en faîtes.
Je soupirai doucement, me préparant pour le trajet.

Pourquoi j’y allait ? La raison était simple. Je cherchais surtout à me réapprovisionner en Balls. Et aussi… à trouver des objets de soin, ou autres choses utiles en combat. J’aurai pu y penser avant, bien évidemment. Ça m’aurait faire perdre moins de temps, étant donné que j’y été passé récemment, pour acheter un cadeau bien précis.

Je partit de l’académie tranquillement, mon sac à dos sur les épaules. Il contenait mon Oeuf Spectre… que j’avais depuis un moment maintenant. Toujours pas éclot, d’ailleurs. Mais bon, ce n’était pas comme si ça pressait. Du coup, je le gardait prêt de moi, quoi.

Mon Pokémon de départ m’accompagnait pour cet sortie pas forcément très agréable. J’espérai juste que Salade ne poserait pas trop de problème. J’avais probablement un peu trop d’espoir à ce niveau. Ce Boskara était enthousiaste, parfois trop. Ce qui faisait qu’elle… fonçait assez souvent dans les gens. Bon, ça c’était amélioré mais ce n’étais pas toujours ça. Je n’osai pas imaginai ce que ça allait donner quand elle aurai atteint sa forme finale…

Bref. J’arrivai rapidement au lieu. Remplis de gens. En plein centre-ville.
Je soupirai doucement.

Mon Pokémon se faisait plutôt calme pour le moment, tandis que je marchais entre les boutiques. Plutôt rapidement, mine de rien. Je n’avais pas trop envie de perdre mon temps là, je préférai largement passer le reste de la journée à entraîner mon équipe en forêt. Ou en montagne. Voire au terrain vague. N’importe quel endroit moins bondé et bétonné, en faîtes.
Je n’étais vraiment pas dans mon élément, malgré le fait que j’avais grandit dans une grande ville. Néanmoins, je haïssait Volucité, ce n’étais pas une nouveauté.

Après quelques boutique… je me rendit compte que j’avais un petit problème. Pas de porte-feuille. Ouais. Je soupirai, encore.
Quel sacré journée de… Ouais.
Bon bah… j’avais bien perdu mon temps, moi.

En sortant de sa boutique… Salade s’élançai vers quelques choses. Ou quelqu’un.
C’était … un autre adolescent assis sur un banc, peut-être un élève ? Je ne l’avais jamais vu en tout cas.

Salade c’était approchée de son Pokémon, posé sur ses genoux et le reniflait gentiment. Aucune once d’animosité en elle, comme toujours. Cependant, je ne savais pas si il en était de même pour l’autre Pokémon. Une petite créature noire et blanche… elle me disait rapidement quelques choses, je l’avais déjà vu… à Galar, je crois.
Bref.
Je m’approchais rapidement, histoire que ça ne tourne pas en combat improvisé au milieu de la foule.

- Euh… Excuse-moi. Mon Boskara est un peu… enthousiaste ?

Je me posais doucement ma main sur le type Plante, qui se calmais un peu.
L’afflux de gens dans ce genre d’endroit avait toujours tendance à l’exciter un peu. C’était gérable à Volucité, quand elle n’étais qu’un Tortipouss, mais bon… C'était plus le cas, maintenant.



Dernière édition par Morgan Miller le Sam 6 Mar 2021 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
À semelles trouées [PV. Morgan] Empty
MessageSujet: Re: À semelles trouées [PV. Morgan]   À semelles trouées [PV. Morgan] Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 16:18

Dans les hauteurs du centre commercial, la créature commençait à préparer son piège. Bientôt, le jeune homme serait à sa merci...

Alors que Mickey se morfondait sur son banc, regardant le plafond avec Goon toujours poser sur ses genoux, quelques chose d'étrange vint soudainement envahir son espace personnel. Il baissa les yeux pour voir une grosse tortue verte qu'il n'avait jamais vu auparavant en train de renifler son Zigzaton qui lui, joyeux d'avoir un peu d'attention, sautillait sur les genoux de son dresseur, causant un certain inconfort à celui-ci.

Le chercheur sortie rapidement son pokédex de son sac posé à coté de lui, prêt à identifié la créature qui s'avéra être un "Boskara", pokémon plante et sol originaire de la région de Sinnoh. Un local, donc. Au moment où il notait un truc sur son dex afin de ne pas l'oublier, le dresseur de "l'assaillant" se présenta en face d'eux, s'excusant pour la tenu de son pokémon. Déposant Goon à coté de lui sur le banc et se relevant tout en s'étirant, Mickey fit un geste du revers le main montrant qu'il n'y avait pas de problème.

- Pas de problème, mon Zigzaton peut facilement montrer le même genre "d'enthousiame"... Comme tu peux le voir d'ailleurs !

En effet, le pokémon ténèbres et normal sautillait toujours sur place sur le banc, poussant des petits cris de joie, attirant l'attention des passants. Pendant ce temps, Mickey observait le nouvel arrivant. Il était jeune, peut-être à peine plus vieux que lui en fait. Soit un étudiant, soit un jeune diplomé, selon ce qu'il pouvait voir aux premiers abords.

- Salut, je m'appelle Mickey ! Lui, c'est Goon!

Voilà, il était temps pour la créature de mettre son plan en branle. Du bout du corridor, il observait sa victime insouciante. Lentement, il se mit à chanter d'une voix douce, tentant d'attirer l'attention de sa cible.

Goon leva alors la tête d'un coup, les oreilles dressés sur son crane. Sans avertissement, il sauta du banc et se mit à courir dans une direction précise comme si il avait une cible à atteindre... Ou comme s'il fuyait?. Ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, Mickey attrapa son sac et se mit à courir à la suite de son pokémon. Les souliers trop grand pour lui devant rapidement inconfortable, il les retira rapidement, préférant courir pieds nus. Par dessus son épaule, il s'adressa à l'autre dresseur.

-Je ne sais pas ce que ton pokémon à fait à Goon, mais aide moi à le rattraper !

C'était un succès, maintenant il pourrait mener sa cible dans un endroit désert et sa mission serait alors remplie...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
À semelles trouées [PV. Morgan] Empty
MessageSujet: Re: À semelles trouées [PV. Morgan]   À semelles trouées [PV. Morgan] Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 15:19



À semelles trouées
feat. Mickey

Le garçon se levait rapidement. Il n’avais d’ailleurs, lui aussi, pas vraiment l’air très enchanté d’être ici. Il y avait vraiment des gens heureux d’être enfermé dans un endroit bétonné, en même temps ?
Bref… il ne semblait pas dérangé par l’intrusion de mon Pokémon.
Heureusement d'ailleurs, ça aurait été un peu gênant sinon. Mais bon, mon Boskara n’avais jamais vraiment de mauvaise intentions. Juste une forte curiosité et un entrain naturelle, qui l’a pousser à accoster des inconnus, en quelques sortes.

Je soupirai, rassuré.
Il s’appelait donc Mickey. Et son Pokémon, Goon. Je retenu rapidement leurs noms, avant d’en faire de même et de me présenter.

- Morgan. Et elle, c’est Salade.

A l’entente de son nom, le Pokémon émit un petit cri joyeux.
Bon… il n’avais pas eu de casse, finalement. Je pourrai donc… tranquillement rentrer, je suppose.
Enfin, bien évidement, tout ne se passait pas de façon si simple.

Le petit Pokémon du dresseur avait relevé sa tête d’un coup… comme attiré par quelques choses.
Par la même occasion, il quittait le banc pour fuir, sans raison apparente.
Et… mon Pokémon suivit le petit Pokémon. Salade avait l'air d'être dans son état normale de son côté, par contre.
Elle se demandait probablement juste ce que le Pokémon faisait, d’autant plus que son dresseur c’était mis à le suivre.
D’ailleurs… le garçon accusait mon Pokémon.
Salade ne connaissait pas d’attaque de confusion, ou ce genre d’autre capacités.
C’était un peu facile de m’accuser, en faîtes. Son Pokémon était peut-être juste un peu désobéissant, c’était des choses qui arrivait plutôt souvent (j’avais d’ailleurs des exemples de ça dans mon équipe).

- Euh… Ou-Ouais !

Je ne répondit pas à ces accusations, finalement. On aurait bien le temps de démêler le vrai du faux une fois qu’on aurait récupéré nos Pokémons.
Mon Boskara n’avais pas l’habitude de faire ça, mais bon. Elle était peut-être simplement inquiète pour l’autre petit mammifères.
Sans rien rajouter de plus, je suivait donc l'autre garçon... qui marchait pieds nus dans le centre commercial.
Argh. Je n'aimais vraiment pas attirer l'attention ainsi.


Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
À semelles trouées [PV. Morgan] Empty
MessageSujet: Re: À semelles trouées [PV. Morgan]   À semelles trouées [PV. Morgan] Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 23:23

Le jeune garçon, qui se nommait apparement Morgan (c'était pas un nom de fille ça?) le suivit sans se plaindre. Probablement en grande partie car son propre pokémon (qui répondait au nom de Salade, original) avait déjà commencé à suivre Goon dans les corridors. L'autre ne semblait pas enchanté et les regards se tournaient de plus en plus vers eux, mais Mickey n'en faisait pas cas. Sa seule préoccupation était ce qui arrivait à son pokémon. Bon, il avait été rapide à accuser l'autre jeune, après tout, il doutait qu'un pokémon plante et sol soit capable de rendre son pokémon confus... Et en plus, une attaque psychique n'aurait pas eu d'effet sur le type ténèbres... Bizarre tout ça.

Le Zigzaton couru pendant un moment, évitant les passants et tournant brusquement vers un petit couloir de service que Mickey n'avait pas remarquer du tout et n'aurait sans doute jamais remarqué sauf si il avait chercher les toilettes, qu'un panneau indiquait être dans cette direction.

- Goon! ATTENDS!

Toujours sans écouter son maître, le pokémon continua de courir, tourna de nouveau un autre coin. Quand le chercheur arriva à cet endroit précis, il reçut un projectile en peine poitrine. Par réflexe, il attrapa ce qu'on lui lançait pour se rendre compte qu'il s'agissait de... Goon! Il leva rapidement les yeux, cherchant du regard ce qui venait de l'attaquer.

- Morgue ! Reste prudent, il y a quelque chose ici!

Morgue? C'était bien ça son nom, non? Peut-importe... Prudemment, Mickey avança dans le corridor quand un éclair vint l'aveugler, l'arc électrique allant frapper la source d'éclairage au dessus de leur tête et faisant explosé celle-ci, les plongeant dans la pénombre. Un pokémon électrique ? Quel genre? Il ne voyait absolument rien et ne savait pas ce qui pouvait bien leur en vouloir... Il sorti une pokéball vide de sa poche. Le meilleur moyen de gérer un pokémon sauvage était de le capturer. Dans ses bras, Goon se débati un peu, il semblait être de retour à lui-même. Le chercheur le déposa au sol, lui caressant distraitement la tête.

-Allez, on fait ça, Goon

Un mouvement sur sa gauche attira son attention et d'un coup, il fit un signe à son pokémon d'attaquer. Celui-ci se jeta sur sa cible avec laquelle il entra en collision, l'envoyant rouler dans un coin. Oui, littéralement rouler. Ce qu'il venait de frapper n'était qu'une petite boule grisatre avec des triangles de couleurs dessus... Qu'est-ce que...

-TOGE!

La boule se déplia soudainement, un petit visage apparaissant et une queue en éclair se dressant derrière elle. Il s'agissait d'un pokémon. Rapidement, Mickey sorti son pokédex et identifia la créature. Togedemaru, de type électrik et acier. L'attaque qu'il avait utilisé pour attirer puis attaquer Goon devait être... Voix enjoleuse! Une attaque rare pour ce type de pokémon! Celui ci semblait tenir quelque chose... Une baie ? Si c'était le cas...

- Goon, utilise Sabotage!

Le pokémon ténèbres sauta vers sa cible, complètement rétabli, et à la dernière seconde se retourna, frappant le petit pokémon avec sa queue, lui faisant perdre la baie qu'il tenait et l'envoyant de nouveau rouler dans un mur. Rapidement, Mickey lança la pokéball qu'il tenait en direction du petit pokémon, atteignant sa cible. Celui-ci entra dans la balle qui se balança légèrement de droite à gauche alors que son nouvel occupant s'y débattait, avant de s'immobiliser. Mickey alla ramasser la balle, murmurant à lui-même.

-Sacré numéro ça... Pas certain qu'ils voudront le garder... Un vrai petit farceur... Un... Joker, même...

Il se etourna ensuite vers l'autre élève, qui avait sans doute assisté à toute la scène.

-Désolé pour euh... Tout ça. Et pour vous avoir accusé... Et pour euh... Vous avoir mêler à tout ça... Tu crois que des gardiens de sécurité vont s'en mêler?

En disant cela, j'avais pointé vers le plafond et le système d'éclairage, complètement cramé. Assurément, la sécurité était en route, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
À semelles trouées [PV. Morgan] Empty
MessageSujet: Re: À semelles trouées [PV. Morgan]   À semelles trouées [PV. Morgan] Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:43



À semelles trouées
feat. Mickey

Le petit Pokémon de l’autre garçon… Goon, courut un bon moment sans s’arrêter. Ça sentait pas bon, ça, vraiment.
Mon Pokémon le suivait toujours, d’ailleurs ! Probablement par inquiétude pour le petit mammifère, ce que je comprenait. C’était Salade en même temps, c’était pas étonnant.

Finalement, la course s’arrêta quand… L’autre dresseur reçu son Pokémon dans la poitrine, en tant que projectile.
Mon Boskara, sentant le danger, se plaça devant moi. Pour me protéger, sans doute. Sans perdre de temps, elle effectua une attaque Repli, histoire d’encaisser les attaques de leurs probables ennemi.

Mickey me prévenu d’un danger…. Bon, pas de commentaires sur mon prénom, hein. Morgue ? On me l'avais jamais faîte celle là. Enfin, c'était pas le moment de toute façon.

- Ouais !

L’ennemi était… un Pokémon électrique, visiblement. Au moins, mon équipe y était résistante! Ce serait déjà un avantage, vu que… le combat semblait évident, là.

Puis… le noir. Ce Pokémon était intelligent, en tout cas. Je sentait que mon Pokémon restait devant moi pour faire bouclier, sans aucun doute. Salade était probablement prête à attaquer au moindre mouvement.

Le combat démarra bien rapidement. L’autre dresseur… semblait étonnamment bien s’en sortir dans son combat.

- Salade, Tranch’Herbe !


Mon Boskara utilisait rapidement l’attaque qui… échouait. Enfin, la créature sauvage avait esquivé, quoi. J’étais plutôt passif dans le combat, finalement. Le dresseur semblait bien s’en sortir. Il avait même ...Capturé le Pokémon, finalement.
Bon, c’était un problème de moins.
Mickey reprit la parole, vers moi cette fois.

- Pas grave… mais on devrait partir, ouais !

Rapidement, je rentrait mon Pokémon dans sa ball. Les Boskara n’était pas connu pour être rapide en même temps … comme la plupart de mes Pokémons, en faîte.
Faisant de la lumière avec mon Vokit, je me dépêchais de quitter la zone… en regardant de temps à autre si le plus jeune me suivait.
Je tenais pas trop à m’attirer des problèmes, bizarrement… C’était pas du tout de notre faute, en plus.
En faîte… c’était peut-être même pire de fuir, mais bon. Tant pis hein.

Dans tout les cas, on sortit plutôt rapidement du centre-commercial, par une porte de secours.
Je reprenait ma respiration, avant de soupirer.
J’avais le don pour finir dans des situations déplaisante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À semelles trouées [PV. Morgan] Empty
MessageSujet: Re: À semelles trouées [PV. Morgan]   À semelles trouées [PV. Morgan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À semelles trouées [PV. Morgan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Centre-Ville :: Centre commercial-
Sauter vers: