Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 1:34


Installation terminé. Toute la petite famille était à son aise. La maison était assez spacieuse et le terrain adjacent, le tout fournit par la compagnie du père de Mickey, était quand même assez grand, la propriété étant situé un peu en retrait de la ville. Le nouvel élève de l'académie local ignorait ce que faisait son père exactement, il savait tout simplement que lui et ses collègues bossaient pour une branche de la "Société de l'Aube", grosse boîte à qui, apparement, l'île d'Edenia appartenait presque.

La première nuit dans leur nouvelle demeure tirant à sa fin, Mickey n'arrivait plus à dormir. On lui avait permit de passer la journée précédente et cette nuit avec sa famille, mais ses affaires étaient déjà toutes rendus dans sa nouvelle chambre du dortoir de l'académie qu'il mourrait d'envie de visiter. Les premières lueurs de l'aurore étaient à peine visible et ses parents n'était pas encore debout, mais lui il était prêt. Et il décida qu'il était temps de partir, il avait assez patienté.

C'était l'été et il faisait très chaud. Il avait donc décidé de garder des vêtements légers à la maison, mais tout de même confortable pour marcher. T-shirt et jogging. Car bien sûr il ne prendrait pas le bus, préférant se rendre à pied à sa vraie nouvelle "maison". Il devait pour cela traversé une petite forêt pas trop dense, ça devrait être relativement facile et il pourrait ainsi observer le paysage et, peut-être, y croiser certains pokémons. Il avait, dans son petit sac à dos, des pokéballs vides, son pokédex et un calpin à dessins. La base.

Il laissa donc un mot sur la table de la cuisine et prit la route. Dès qu'il fut sorti de la résidence, il fit sortir Goon de sa balle afin que celui-ci puisse marcher à ses cotés.

- Allez Goon ! Première aventure à Edenia !

Ils atteignirent sans encombre la forêt et se mirent tranquillement, prêt à identifier tout pokémon qu'ils croiseraient. Mais la forêt était attrocement silencieuse en cet heure. Quel idée avait-il eut de s'aventurer alors que toute la faune dormait encore? À un moment, il décida de délaisser la route principale, se disant que ses chances de croiser quelque chose d'intéressant augmenterait s'il s'éloignait du "chemin humain", mais sans grand succès. Jusqu'au moment où il vit quelques choses du coin de l'oeil. Un buisson qui se secoua. Un ombre en sorti, mais trop rapidement pour le que chercheur puisse l'identifier adéquatement. Ça aurait pu être n'importe quoi entre un Minisange ou un Gravalanch...

Rapidement, il se mit à la poursuite de l'ombre, Goon sur les talons, mais ils ne s'en retrouvèrent qu'encore plus perdu. Alors qu'il cherchait à retrouver ses repères, un son parvint à ses oreilles. C'était... Les vagues? La mer ? Il s'était tant éloigné du chemin? Rapidement, il se dirigea vers l'origine du bruit pour, en effet, tomber sur la plage. À sa gauche, du sable blanc à perte de vue et, à sa droite...

Une créature cauchemardesque sortie tout droit de ses plus grandes peurs. Un dragon à trois têtes, bleu et violet, lui faisait face. Rapidement, l'adolescent sorti son pokédex pour voir ce à quoi il faisait face. Le bidule l'informa que la créature face à lui se nommait Trioxhydre. Pokémon dragon et ténèbres. La poisse, quoi.

Allait-il mourir ici? À sa deuxième journée sur l'île ? Non. Il refusait. Ils allaient se battre. Et, au mieux, capturer cette créature ! Il ne s'auto-proclamait pas expert en capture pour rien !

- Allez Goon, c'est le combat de notre vie ! Nous devons vaincre ce monstre !

Serrant d'abord les poings, Mickey pointa alors vers le monstre, prenant une pose provocatrice.

- Prépare toi à affronter le grand Mickey Richards et son acolyte Goon de Zigzaton, sale dragon !

Exactement comment il avait pratiquer son last stand, au cas où se jour se pointrait bientôt. Il avait bien fait, en y repensant. Personne ne voulait mourir sans avoir la classe après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:27


 

Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. FT Mickey

Ptdr T ki

Le temps se faisait frais et clément. Un temps parfait pour un peu de sorties. Pour de l’entraînement.

J’avais besoin de m’aérer, que ce soit physiquement ou mentalement.
Datura, de son côté, avait besoin de faire un peu d’exercice. C’était un Pokémon puissant, ayant naturellement besoin de se dépenser.
Je m’habillais simplement, d’un large pull blanc à imprimé atteignant mes cuisses et d’un pantalon noire simple, s’arrêtant au mollets. Plus simplement que d’habitude, en tout cas. Je me permit même une casquette noire, que je n’aurai qu’à retirer quand l’heure de travailler s’annoncerait.

De plus, je commençait dans l’après-midi, aujourd’hui. J’avais le temps.
Je pouvais même… emmener Jasmin à l’école, tant qu’à faire. Ça nous permettrait de passer un peu de temps ensemble, même si ce n’étais que le temps d’un trajet. Il semblait heureux de ça, en tout cas.

Le regardant avec douceur, je lui caressa gentiment la tête avant de me mettre en route.
Je marcha donc jusqu’en ville, tenant la main de l’enfant dans la mienne. A nos côtés, mon Dragon volait paisiblement, portant le cartable du garçon, comme il aimait le faire. Il semblerait que son côté protecteur ne se montrait que par rapport à ma personne, après tout.

Jasmin était un enfant curieux, mais plutôt de tendance discrète. Mature, aussi. Il ne m’en voulait jamais de ne passer que très rarement du temps à ses côtés, il faut croire qu’il était compréhensif, même si je ne méritait pas forcément ça.
J’attirai souvent l’attention, quand je l’emmenai avec moi. On trouvait ça étonnant, un parent si jeune. « Parent », parce que souvent, on n’arrivait pas à déterminé mon genre. Moi, je m’en moquait. Et il semblait que c’était fort heureusement aussi le cas de mon enfant.

Maintenant que… le colis était livré, j’avais envie de dire (même si il est représenté beaucoup plus, à mes yeux) que pouvais-je faire ?
Je commençait à connaître l’île comme ma poche, à présent. Elle n’avais plus beaucoup de secret pour moi.
Néanmoins, je me décida finalement sur un lieu.
La plage, la mer, plus précisément.
J’avais envie de, pourquoi pas, mettre la main sur un type eau.

Depuis quelques temps, Jasmin me parlait d’une espèce en particulier : les Tiploufs. Et même si avoir ce petit pingouin dans mon équipe ne m’intéressait pas, la perspective de possédait un type acier était des plus réjouissante. Pingoléon serait un bon élément, face au type fée notamment.
Je n’avais jamais vraiment agrandit mon équipe, mais ce serait bien plus sage de le faire. Ne possédait qu’un Pokémon n’étais pas la meilleure des idées.

Bref, la plage convenait.
Le voyage de la ville jusqu’à ma destination fut tranquille. Je n’avais de toute façon aucun mal à retrouver le chemin, et la présence de mon Pokémon à mes côtés dissuadait n’importe quel minuscule et fragile insecte de la forêt de nous attaquer.

L’air marin me soufflait sur le visage. C’était agréable.
J’en profita quelques instants, avant de commencer à entraîner mon Dragon. Face à des Tentacool, Tentacruel, parfois. Aucune trace d’un Tiplouf, soit-dit en passant. Enfin, peu-importe. Je pourrai bien en trouver un sur Edenia. Légalement ou pas, d’ailleurs.

Après quelques temps, un appel me coupa.
Je fit signe au Pokémon de continuer sans moi. Datura savait très bien se débrouiller seul, à croire qu'il n'avais pas besoin de dresseur.

Je m’écarta de la plage, laissant le Trioxhydre se gérer tout seul.
L’appel n’étais rien d’important. Juste des questions sur des documents.
Je soupira… Ça pouvait pas attendre l’après-midi ? Nan, forcément.

Un peu agacé, je sortit une cigarette d’un petit paquet, que je gardait dans la poche arrière de mon jeans.
L’allumant et la portant à mes lèvres, je retourna à l’endroit où j’avais laissé mon partenaire.

Il y avait quelqu’un d’autre. Un étudiant, à première vue. Une quinzaine d’année, je dirait.
Peut-être un élève de Gakuen. Néanmoins, il n’avais pas trop l’apparence cliché du nerd passant son temps à la bibliothèque, il ne me disait donc rien.
Le plus important étant...
Qu’il c’était mis en tête...de battre mon Trioxhydre. Avec un ridicule petit Zigzaton. Il avait de l’espoir, hein… Au moins ça. C’était juste risible. Il me faisait un peu pitié.

Je m’approcha à pas léger, un sourire à priori amical sur le visage.

- Je peux savoir ce que tu fait ?

Un rire léger franchit mes lèvres. Il avait l’air vraiment stupide avec ce petit Pokémon, ma parole.

- Tu veux affronter mon Trioxhydre ? Avec ce Pokémon ?

Ma voix reflétait mon incrédulité.
Je fit un geste de la main vers la forêt.

- Il y a plein de Chenipan et autres nuisibles à ton niveau dans la forêt, le rookie.

Je gardait un ton doux, bien qu’un peu moqueur.
Je porta ma cigarette à mes lèvres, avant de laisser échapper une bouffée de fumée.

- Donc … me fait pas perdre mon temps et retourne faire mumuse ailleurs, d’accord ?~ ♡  

Vraiment, j’espérai qu’il allait suivre mon conseil. Je ne voulait pas avoir la mort d’un Zigzaton innocent sur la conscience.
@feat joueur Tu veux te battre ?
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:57

Le Trioxhydre avait... Un dresseur ? Et pas quelqu'un de très sympathique, apparement. Le traiter de rookie? Et le référer à des... Chenipan? Et puis quoi encore? C'était les sous-estimer, Goon et lui ! Ils pouvaient sans aucune doute se mesurer sans problème à au moins un euh... Venipatte ! Sans problème ! ...

Il était sans doute mieux de garder cette idée pour lui.

Le jeune chercheur se détendit un peu, comme son pokémon. Si le dragon avait un dresseur, il ne les attaquerait sans doute pas sans prévenir. Et même s'il n'était pas des plus sympathique, l'autre n'avait pas l'air d'être trop trop méchant, au moins. Le Zigzaton revint vers les pieds de son dresseur, s'asseyant sur ceux-ci, observant les alentours, soudainement désintéressé par la situation. Regardant partout autour à la recherche d'une nouvelle chose digne de son intérêt, la langue pendante. Il avait vraiment l'air brillant. Tel dresseur, tel pokémon, il fallait croire. Car au même moment, faisant fit de la dernière intervention de l'inconnu qui lui disait carrément d'aller paitre, Mickey amorça plutôt la conversation.

- C'est donc à vous ce pokémon ? Il est vachement moche dites donc ! Mais il a l'air vraiment puissant par contre, ça je peux pas le nié ! On en aurait probablement baver, Goon et moi !

Il éclata d'un rire franc, tout en rangeant la pokéball vide qu'il avait sorti un peu plus tôt. Il ne pourrait pas attraper le pokémon après tout, comme il n'était pas sauvage. Dommage, sa stratégie était pourtant toute tracé... Un jour peut-être aurait-il une créature de cette acabit, après tout, s'il souhaitait atteindre son objectif...

- Je m'appelle Mickey ! Je suis un nouvel élève à l'académie et c'est ma première journée aujourd'hui, je suis débarqué sur l'île hier ! Je crois que je me suis un peu euh... Perdu ?

Il jeta des coup d'oeil autour de lui. La plage, la mer, encore la plage, puis la forêt. Pas d'académie en vue, ça c'était certain. Par contre, en tant que local, sans doute que l'homme pourrait l'aider à s'y retrouver dans tout ça ? Il ne semblait pas très enclin à vouloir l'aider au premier abords, mais un peu de son charme classique et sans doute pourrait-il faire fondre le coeur de glace de l'inconnu.

-Et vous, vieil homme? Vous venez souvent par ici? Je suis certain qu'une personne avec un pokémon si... si...

Beaucoup de difficulté à trouver un qualificatif pour le pokémon bleu et mauve.

- Si spécial ne doit pas s'être perdu aussi facilement et doit bien connaître son chemin, non?

Voilà. Smooth. So smooth.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 0:17


 

Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. FT Mickey

Ptdr T ki

Datura s’approcha de moi et retourna à mes côtés, confirmant le fait que j’étais bel et bien son dresseur.
Je posa une main sur le museau de sa tête principal, dans un geste léger. Il semblait satisfait. Mes gestes d’affection étaient souvent légers, après tout.

Je haussais un sourcil. Ce gamin n’avais apparemment aucune notions de respect.
J’étais face à lui, possédant un Pokémon bien plus puissant que le siens et… il n’étais même pas capable d’être respectueux.
Je jeta un coup d’œil vers son petit Zigzaton s’étant installé à ses pieds. Ce n’était très certainement pas ça qui allait le protéger, loin de là.
Il devrait vraiment accepter mon conseil d’aller s’entraîner contre des Chenipan. Ou des Chrysacier. C’était immobiles, il allait bien réussir à les battre, malgré son manque évident de neurones.

Une bouffée de fumée s’échappa de nouveaux de ma bouche, avant que je ne lui réponde plutôt froidement. Malgré tout, un petit sourire était présent sur mon visage, plutôt discrètement. Me battre ne m’aurait pas déranger, mais le garçon ne semblait pas possédait d’animosité.

- '' Baver'' ? Tu n’aurais même pas eu le temps d’attaquer, surtout.

Ma phrase fut conclut d’un petit rire cynique. Un imbécile, hein.
Il m’amusait un peu. Il pensais sincèrement, sans l’ombre d’un doute, pouvoir vaincre des Pokémons à leurs dernières formes d’évolution avec un petit Zigzaton ? C’était beau, l’innocence. Ou la stupidité, au choix. La deuxième options me paraissait la plus probable.

Mickey, c’était son nom. Ridicule, soit-dit en passant, mais je ne fit pas de commentaire.
Je ne pris d’ailleurs même pas la peine de me présenter.

- Perdu ?

Comment ça, perdu ? L’académie se trouvait à l’autre bout de l’île. Même moi, je ne comprenait pas qu’il soit si stupide. Vraiment. Ça m’étonnait.

- Tu sais ce que c’est, une carte ? C – A – R – T – E ? Parce là, tu es à l’autre bout de l’île, en faite. Bon courage pour arriver à l’heure, en tout cas.

Je soupirait doucement. Un idiot, indubitablement.
Il me demanda ensuite le chemin. J’avais une tête de guide touristique, ou quoi ?
« Vieil homme »… il ne savais pas situer l’âge, en plus de ça. J’avais plus l’habitude qu’on me prenne pour quelqu’un de plus jeune que de plus âgé. Mais bon, pourquoi je me posais encore des questions ? Il ne devais même pas savoir ce qu’il racontait.

Je ricanais, voyant clair dans ses attentions et posant sur lui des yeux fourbes.

- Fait attention… ce Pokémon si spécial pourrait peut-être, je sais pas… utiliser une attaque Dracochoc sur ton adorable petit Zigzaton par inadvertance, par exemple...

Une nuage de fumée supplémentaire s’échappa de mes lèvres, après avoir embaumer mes poumons.
Je reprit la parole avec fourberie.

- Bien-sûr que je connaît mon chemin. La question est plutôt la suivante : ai-je envie de te le donner ?

J'allais sans doute pas trop tarder à aller à l'Académie, d'ailleurs. Mais j'avais envie de m'amuser un peu avec ce jeune homme, avant.  
@feat joueur Tu veux te battre ?
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 5:52

Vraiment, pas sympathique le bonhomme. Mickey, qui lui était si gentil et si attentionné, ne savait pas vraiment comment réagir face a l'homme qui ne semblait pas très ouvert à la coopération. Son pokémon n'aurait fait qu'une bouché du sien? Le jeune étudiant n'en était pas certain. La force brute, c'est bien, mais ça ne faisait pas tout ! Ce qu'il leur manquait en force, ils compensaient assurément en ruse et en stratégie ! Il haussa les épaules, signe qu'il avait compris les commentaires de l'autre, mais qu'il en faisait fit.

Le jeune garçon se pencha pour caresser la tête du Zigzaton qui le regarda curieux. VOulait-il qu'il morde l'autre? Non, ce ne serait pas nécéssaire, ils devaient pas se mettre tout le monde de l'île à dos dès le premier jour.

- Nous ne nous aurions pas battu pour le K.O., de toute façon... On est pas fou quand même. La capture aurait été notre objectif. Et ça, aucune raison d'échouer, car c'est notre spécialité !

Il avait lever le regard vers l'adulte, lui adressant un petit clin d'oeil. Son attitude hautaine et ses commentaires désobligeant n'heurtait pas le jeune Richards le moins du monde. Il en avait vu sa part à Galar, des gens arrogants et, souvent, ils n'étaient que jappement et très peu morsure.

Il se leva, déplia les genoux et s'étirant les bras au dessus de sa tête. Maintenant qu'il s'y arrêtait, il devait surpasser l'homme d'un bon... 30 centimètres? Pas loin en tout cas. Le gros dragon, c'était pour combler son complexe d'infériorité? Le jeune garçon eut un petit rictus à cette pensée, mais, pour une fois, eut la sagesse de garder sa réflexion pour lui. Chose rare.

Il tapota la montre à son poignet gauche de son index de l'autre main.

- La seule carte que je possède est celle en appli sur la montre ici. Pas super super précis, en forêt... J'ai bien une boussole fonctionnel, mais c'est pas l'idéal toujours !

Grand sourire sincère. Il était gentil, Mickey, au fond. Juste un peu con. Il voyait bien que l'autre ne le guiderait cependant pas si facilement. Et peut-être pas de son plein gré non plus. Il devait changer de méthode.

- Mais bon, j'vois bien que vous semblez pas trop vouloir m'aider ! Je vais donc continuer mon chemin dans la forêt ! Si je m'y perds pour de bon, je laisserai une petite note à ceux qui me retrouverons ! "Demandez au petit homme au Trioxhydre, il vous expliquera ce qui s'est passé". Vous saurez leur dire, monsieur... Monsieur comment, déjà?

Petit sourire, alors qu'il s'éloignait déjà un peu vers la forêt, Goon sur les talons. Lentement, bien sûr, pour laisser à l'autre le temps de l'arrêter. Et de lui donner son nom, élément très important de la présente discussion, toujours absent...
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:51


 

Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. FT Mickey

Ptdr T ki

Le jeune homme haussait les épaules, mais ça se voyait bien qu’il se moquait de mes commentaires.
Je soupirai, une énième fois.

La capture était sa spécialité ? Pourtant, il ne semblait n’avoir qu’un seul Pokémon avec lui.
Étrange, pour un soit-disant pro de la capture. Ce n’étais plus de la confiance, à ce niveau.
C’était de la stupidité.

Enfin, il ne se laissait pas forcément faire, il avait au moins ça pour lui. Même si encore, c’était problème juste de l’imprudence plus que du courage.
Il ne semblait pas trop croire en mon type dragon, pourtant, c’était un réel danger.

Dans tout les cas, sa tête d’imbécile heureux m’ennuyait. Qu’il retourne se perdre en forêt, tiens.
Enfin… si seulement c’était si simple.
Tiens, il me vouvoyer maintenant, d’ailleurs. Une soudaine envie d’être respectueux, probablement.

Néanmoins, je voyais clair dans son jeu. Et je ne pouvais pas faire grand-chose, à part tomber dans le panneau. Je me devais de l’aider, histoire de ne pas avoir de problème. Je ne tenais pas à me faire virer parce qu’un élève c’était fait malmener en forêt, seulement parce que je ne lui avais pas indiqué le chemin. Que je le veuille ou non, j’allai probablement le recroiser à l’Académie par la suite, de toute façon.

Un soupir, encore. Je les collectionnait, aujourd’hui. On se demande pourquoi…
Une dernière bouffée de fumée, avant d’écraser ma cigarette au sol. Je m’étais assez bousillé les poumons pour aujourd’hui.

D’un pas léger et plutôt rapide, je rattrapa le garçon. Puis reprit la parole, un sourire un peu crispé sur le visage. Je n’avais pas envie de jouer au rayons de soleil, aujourd’hui. Pas envie d’avoir l’air agréable. ... Ou pas.

- J’ai compris, c’est bon. Tu peux arrêter de faire semblant de vouloir partir. Tu as de la chance, j’ai la même destination que toi.

Je marqua une pause, le regardant d’un œil avisé, avant de reprendre tranquillement et bien plus calmement. J’affichai un léger sourire, ayant déjà l’air beaucoup plus joyeux. Il était vraiment insolent. Ça le rendait un poil plus attachant. Moins ennuyant, en tout cas.

- Ce sera Monsieur Passiflore, pour toi.

Ça me rappelait, l’histoire d’un instant, que je n’avais pas toujours eu cette facilité à dévoiler mon identité. Néanmoins, je n’avais plus de raison de la cacher, à présent. J’avais une vie plus ou moins saine et légal.
Sauf si on oubliait la Team Dusk, bien sûr. Mais c’était une autre histoire.

Sans l’attendre, je pris la marche avec énergie et le rattrapa. Comme beaucoup d’adolescent, il me dépassait beaucoup en taille, d’ailleurs. Néanmoins, je n’en avais pas grand choses à faire. Ce n’étais pas ça qui allait m’intimider.
Mon Pokémon me suivait à un rythme similaire, gardant un œil sur le garçon et sur ce petit Zigzaton.
@feat joueur Tu veux te battre ?
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 4:47


Mission accompli, le "Monsieur Passiflore" n'avait eu d'autres choix que de le suivre afin d'éviter la mauvaise publicité. En tant que joueur de mauvais coup notoire, Mickey n'en était pas à sa première manipulation d'un adulte. Après tout, ils étaient si prévisible. L'étudiant était une bonne personne. Très bonne même. Mais il avait des façons d'obtenir ce qu'il voulait qui n'était pas nécessairement des plus "honorables".

Satisfait, le jeune homme croisa les mains derrière la tête tout en continuant à marcher, son sourire s'agrandissant. La direction qu'il avait choisi, c'est à dire celle qui les amenait à longer le côte pendant un moment, suivant la plage, semblait être la bonne, puisque l'autre n'avait rien dit à ce sujet, préférant simplement le suivre. Et le rattraper, en faisant quelques pas plus rapide.

Mickey aurait pu aller plus vite, mais pour ne pas être trop désagréable avec celui qui avait décidé si gentiment de l'accompagner, il garda un rythme plutôt lent, permettant aux petites jambes de monsieur Pastis-Fleur (Pas-P'tite-Fleure?) de suivre sans trop difficulté. Goon et le dragon difforme suivait aussi derrière, le pokémon de l'adolescent zigzaguant sur la plage, regardant un peu partout autour de lui, cherchant sans doute à s'impregner du grand air. Il n'avait pas apprécié le trajet en avion, camion et bateau jusqu'à finalement atteindre l'île et devait être heureux de pouvoir vraiment se dégourdir les jambes, même si le sable n'était pas sa surface favorite.

- Alors, Mr P... Vous êtes clairement trop vieux pour être étudiant, alors pourquoi vous allez à l'académie? Vous êtes prof? Prof de quoi?

Mickey fixa l'adulte pendant un moment, l'examinant attentivement de la tête au pied. Il n'avait pas une tête de dresseur, son pokémon était trop moche pour qu'il soit coordinateur... Il fumait et avait écrasé son mégot de cigarette au sol, pas une attitude très "ranger". Ça laissait seulement chercheur. Serait-il un de ses profs? Ce serait vraiment dommage, si c'était le cas, puisqu'ils partaient sur de mauvaises bases. Et qu'il était complètement incapable de se souvenir du nom qu'il lui avait donner quelques instants auparavant. Ça commençait par "P", mais après... Trou noir complet. Passimian? Poissirène ? Allez savoir...

Il continua a marcher, penseur. Il était encore tôt et peut de pokémon peuplait la plage, à la grande déception du chercheur. Il aurait bien aimé pouvoir capturer quelque chose, en se rendant à l'académie, ce matin là. Ou au moins pouvoir faire quelques observations en chemin. Là le seul pokémon qu'il pouvait observer...

Tout en marchant, il décida de sortir son calepin de son sac avec un crayon. Il s'agissait d'un calepin neuf, que ses parents lui avait offert pour l'occasion justement. Il ouvrit la première page et commença à gribouiller des petits trucs, tout en jetant des regards occasionnels vers le dragon. Quelques observations, des petits croquis basiques. Rien de trop compliquer, mais de quoi remplir le pokédex plus tard.

S'il voulait faire ses preuves comme chercheur, il devait commencer quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 1:34


 

Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. FT Mickey

Ptdr T ki

Il avait bien vite oublié mon nom, apparemment. Au moins, il y avait moins de chance qu’il me dénonce ou je ne sais quoi. Est-ce que j’aurai vraiment pas mieux fait de l’abandonner sur la plage, en faîtes ?

Enfin, c’était trop tard pour y penser, maintenant.
Il se questionnais sur mon travail, maintenant. Avec toujours si peu de respect. Au moins le vouvoiement était toujours présent, c’était pas trop mal, pour un abruti comme lui.
Je lui répondit d’une voix mielleuse, esquivant la question. Je ne préférai pas lui donner mon vrai métier, histoire de ne pas le voire se pointer tout les jours à la bibliothèque. Il en semblait capable et je voulais pas prendre ce risque.

- Actuellement, j’ai surtout l’impression d’être prof de maternelle, en faîtes.

Je plongea mes yeux dans les siens l’histoire de quelques secondes, joueur. Oui. Je n’allais certainement pas lui donner de réponses clair, histoire qu’il s’inquiète un peu sur ses futurs profs.
D’un coup d’œil, je tentait de deviner quelle filière il suivait.
Vu comment il s’habillait mal… on pouvait déjà éliminer coordinateur, très clairement. Il ne paraissait pas assez stratégique pour être dresseur et n’avais qu’un Pokémon, ce qui serait bizarre pour un éleveur. Il restait donc ranger ou chercheur. Je ne savais pas trop quoi choisir entre les deux, mais j’espérai juste que ce ne soit pas un chercheur. La plupart d’entre eux étaient de vrais nerd, faut dire. Donc… je n’avais pas forcément envie qu’il vienne m’embêter tout les jours, encore une fois.
Quoique… ça me ferait de l’occupation, au moins. Et j’aurai la possibilité de le coller.
Bref, je reprit la parole d’un ton espiègle.

- Mais bon, je te laisse découvrir le rôle que je tiens vraiment. ♡  

Un petit clin d’œil, puis je sortit de ma poche une sucette qui atterrit bien rapidement dans ma bouche. Après la nicotine, le sucre, forcément.
J’accélérai un peu la marche pour mener le trajet. Il ne savait pas où il allait, de toute façon. Donc il devait me suivre.
Je ne serais pas attendu à l’académie… j’aurai eu la très bonne idée de le perdre. De faire exprès de le perdre. Comme ça, la nature aurait fait son travail et éliminer les nuisibles.

Mais bon, comme toujours, je ne voulait pas m’attirer des problèmes alors que je venait à peine d’obtenir cet emploi, qui n’étais certes pas le plus passionnant du monde mais permettait un salaire convenable à la fin du mois.
Silencieusement, je posai de nouveau mes yeux sur le garçon lorsqu’il sorti un carnet.

Je l’épiai discrètement… il faisait des croquis de mon Pokémon. Datura avait probablement aussi remarqué, vu comme ce Pokémon était observateur, mais n’y prêter pas vraiment attention. Bon, son dessin était moche, mais bon, j’en attendait pas grand-chose de lui.

Comme souvent, mon Trioxhydre était sur ses gardes, surveillant les alentours. L’île était remplis de Pokémon sauvage, après tout. Et même si ils n’étaient pas très présent sur la plage, on commençait déjà à voir les montagnes au loin. Edenia restait une île à la biodiversité très variée. C’était rare, surtout en pensant au fait qu’elle se situait juste à côté de la froide région de Sinnoh.
D’ailleurs, les échos d’un combat me parvenaient, au loin. Mon Pokémon remarqua ça aussi.

- Datura.

Suivant mon ordre muet, le Pokémon se plaça devant moi, pour me défendre en cas de danger.
On devait se faire un peu plus discret.
@feat joueur Tu veux te battre ?
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Richards
Chercheur
Mickey Richards


Messages : 41
Messages RP : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 200P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 5:51

[justify]Il avait réussi à avoir le nom un peu plus tôt (pour l'oublier aussi rapidement), mais l'occupation apparemment, il ne devait pas pousser sa chance trop loin... À coup sur, ce mec était simplement celui qui s'occupait de la cafétéria. Ou encore pire. De la bibliothèque. Il serait vraiment looser si c'était le cas. Mickey avait beau être un chercheur, il était un chercheur de terrain. Il voulait faire ses propres découvertes, pas lire sur celles qu'avait fait les autres avant lui.

Ils marchèrent pendant un moment jusqu'à ce qu'ils approchèrent des montagnes et que de plus en plus de bruit se fasse entendre. Les pokémons sauvages s'éveillaient-ils? Enfin? Allaient-ils ENFIN pouvoir faire une observation qui n'était pas un dragon moche? Apparemment, l'employé de l'académie pensait comme lui, puisqu'il fit un simple signe et son pokémon vint se poster juste devant lui, comme pour le protéger. Plus ils avançaient, plus les bruits se rapprochaient et le combat (car oui, avec de tels chocs, ça ne pouvait être autre chose) semblait être énormément violent.

En tournant un coin, passant à coté d'une roche, ils les virent enfin. Deux quadrupèdes à l'air plus que solide qui se fonçait dedans, tête première. L'un d'entre eux semblait particulièrement plus amoché. C'était d'ailleurs celui avec lequel Mickey était le moins familier. De tête (et rapidement confirmé par le pokédex), l'autre était un Duralugon. Pokémon signature de Roy, l'un des dresseurs les plus populaires de sa région d'origine. Le jeune chercheur n'avait jamais compris l'engouement. Comme tous les autres dragons, il était plutôt moche et surfait, mais bon.

Celui qui semblait être en train de perdre le combat était, selon le pokédex, un Rhinocorne. Pokémon roche et sol à la tête extrêmement dur, dans tous les sens du terme. Par contre, en ce moment, le type acier du Duralugon semblait l'emporter, côté solidité et le simple type roche ne résisterait sans doute pas très longtemps !

- Monsieur ! Il faut agir, je vais aider le Rhinocorne ! Vous, vous attirez l'attention de l'aiguise crayon vivant !

Aussitôt dit, aussitôt fait, le jeune homme s'élança, Goon sur les talons. Une fois à quelques mètres seulement des deux combattants, il poussa un cri strident, copié par son Zigzaton dans la seconde.

- C'est moi votre cible maintenant ! Goon ! Un petit Jet de Sable pour les messieurs dames?

Se retournant sur lui-même, le petit pokémon ténèbres utilisa ses pattes arrières pour projeter du sable au visage des deux pokémons sauvages qui n'apprécièrent pas cette substance piquante dans leurs yeux. Maintenant que l'attention était attiré, c'était à lui de jouer !.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:18


 

Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. FT Mickey

Ptdr T ki

Le garçon eut la grâce de ne pas demander d’autre renseignements, ou bien de poser d’autre questions. Le silence se faisait agréable, même si ce derniers avait été interrompu par deux Pokémons.

Effectivement, un combat se déroulait.
Un Rhinocorne et un Duralugon, à première vue. Le second était un Pokémon plutôt rare, en soi.
C’était … une proie intéressante. D’autant plus qu’il avait le dessus sur le premier.
Moi qui pensait à agrandir mon équipe… ce ne serait pas si mal, un autre Dragon. Qui possédait un double-type intéressant, d’autant plus.

J’espérai juste que l’autre gamin n’allait pas me gêner avec son minable Zigzaton.

Il semblait avoir un plan. Parfait, ça coïncidait avec les miens.
D’autant plus que si le garçon se faisait embroché par un Rhinocorne… ce ne serait pas de ma faute, là.
Acquiesçant à ses dires, je hochait rapidement la tête avant de poser mes yeux sur la créature d’acier et de m’élançait vers elle, restant tout de même un peu à l’écart pour éviter le danger.

L’élève utilisa Jet de Sable… une bonne idée, je devais bien l’avouer. Bon, le cri, il était pas obligé, ça c’était sûr. Au moins, l’attention était redirigé sur son petit Pokémon… donc je pourrais rapidement en finir avec le Dragon.
C’était à mon tour d’agir, maintenant. Je prit la parole, un sourire joueur sur le visage :

- Datura, Danses-Flammes sur le Duralugon !


Une petite tempête de feu entourait le type Acier, qui reportait donc son attention sur mon Pokémon, oubliant bien rapidement le Zigzaton et le Rhinocorne.
Il s’approcha pour utiliser ce qui semblait être… une attaque Griffe Acier.
Datura évita aisément, d’autant plus que la précision du Pokémon adverse avait baissé grâce au petit  type Ténèbres.

- Rengorgement, puis Draco-Charge !

Datura effectuait avec brio les attaques. Et il semblait que le Pokémon adverse commençait déjà à subir de sérieux dégâts, renforcé par l’attaque Feu que mon Trioxhydre avait utilisée précédemment.
Le Duralugon asséna ensuite une attaque Draco-Queue à mon Pokémon, qui ne parvint pas à esquiver, cette fois.
Néanmoins, malgré la faiblesse de type de ce dernier, la différence de puissance et de niveaux lui permettait de bien tenir l’attaque, évidement.

- Termine le avec Dracochoc!

Un rayon violet vint s’abattre sur le Pokémon sauvage, qui paraissait désormais assez faible pour terminé le combat.
Je souriait, sortant une Ball de mon sac. Une Hyper-Ball, plus précisément.
Même si en règle général je ne capturait que très rarement des Pokémons, je gardait toujours des Balls sur moi, au cas où. On ne sait jamais, je pourrait très bien rencontrer un chromatique en balade.
La Ball fut lancée sur le Pokémon.
Elle remua une fois… deux fois… trois fois.
C’était bon !
Je m’approcha, récupérant le petit objet.

- Une bonne choses de faîtes.

Mon regard retournai vers l’élève, histoire de voir comment il s’en sortait de son côté.  
@feat joueur Tu veux te battre ?
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Empty
MessageSujet: Re: Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]   Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, l'Académ... La plage ? Ok, la plage. [PV Hyacinthe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade sur la plage (solo capture)
» Carnet de Hyacinthe
» Team de Hyacinthe
» Am I the villain in your story ? - Hyacinthe
» hyacinthe.passiflore@gakuenpokemon.sn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Plage-
Sauter vers: