Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parmi les livres [Niko] [Fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Parmi les livres [Niko] [Fini] Empty
MessageSujet: Parmi les livres [Niko] [Fini]   Parmi les livres [Niko] [Fini] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 0:12


 

Parmi les livres FT Niko

Apprends à marcher svp

Aaaah… Comme c’était ennuyant.
Reposant, certes, mais ennuyant.

Ça ne faisait que quelques temps que je travaillait en temps que bibliothécaire, à Gakuen. Et même si le logement était une offre intéressante, ce travail était loin d’être le plus passionnant du monde.

Même si j’y exceller… commander les livres et les ranger, ce n’étais pas bien savant. Même un enfant pourrait le faire.
Néanmoins, je m’ennuyais profondément, aujourd’hui. J’avais besoin de sortir un peu, de travailler dans l’ombre pour la Dusk pour me sentir vivant.
Pas de ranger des livres dans des étagères.
Entraîner Datura à ma pause me ferait sans doute le plus grand bien.

Je soupirais doucement, assis à mon bureau. J’étais habillé comme souvent, d’une tenue enfantine. Est-ce que ça renforcer cette impression de jeunesse ? Probablement. On me prenait souvent pour un élève, mais je m’en moquait de ma première chemise.

En parlant de chemise. Je n’avais que ma chemise blanche fermé de son petit ruban, étant donné que j’avais abandonné ma veste cyan sur la chaise de mon bureau. Un pantalon laissant mes chevilles à l’air, et mes bretelles à cœur pendante. Comme d’habitude, en soi.

Mon œil avisé observait la salle. C’était un horaire calme, sans soucis.  
Pourtant, j’espérai presque qu’un incident vienne tourmenter un peu ma journée, même si je devrait par la suite passée une heure à rangé des vieux ouvrages. Oui, j’étais désespéré à ce point.

Je me leva, jetant un coup d’œil vers la pile de livre à ranger, qui venait à peine d’apparaître sur mon bureau. Un élève venait à peine de rendre ses emprunt.
Je soupira, avant de prendre la pile tranquillement. Une sucette reposant désormais dans ma bouche, ma moue ennuyée se perdit dans un fredonnement joyeux. Pas de cigarette à l’intérieur, non. Je devais bien combler d’une autre façon.

D’un pas tranquille, aussi bien assuré que léger, je rangeait les ouvrages. Parfois quelques peu difficilement, vu ma petite taille. Néanmoins, je gardait cet air joyeux qui me caractérisait tant.

- La la la..~

Fallait que je pense à acheter de quoi aller en hauteur, moi, ça devenait quand même compliqué.
Me perdant dans mes pensées, le temps de quelques instant… je renversa quelques chose, ou plutôt quelqu’un.

Mes fesses atterrirent au sols, tout comme une pile de livres, s’éparpillant un peu partout.

- Aie aie aie...

Je leva les yeux vers l’autre personne. C’était un élève, quinzaine d’années à première vue. Cheveux roses.
Ramassant quelques livres (c’était mon travail, quand même), je me releva avec légèreté.

- Dit-donc, je suis pas une étagère, moi, haha !  

Ma voix était nasillarde et aiguë, comme souvent.

- Fait un peu attention, rose bonbon. Il pourrait t’arriver des broutilles, sinon.

Là, c’était moins mielleux, d’un coup. Sans doute ça aller l’effrayer un peu.

- Je rigole, bien-sûr !

Ou pas.

- Au lieu de te maquiller comme un pot de peinture, tu devrait plutôt apprendre à marcher, déjà, non ?

Je concluais encore ma phrase d’un petit rire. Cette élève avait vraiment l’air d’un ahuri.
M’en prendre un élève un peu maladroit ? Oui, je n’en avais rien à faire, tant que ça tuait un peu mon ennuis.

- Enfin, peu-importe. Rends toi plus utile qu’une plante verte et aide moi à ranger ce bazar, tu veux bien ? A moins que tu ne savent pas non plus te servir de tes mains.
@feat joueur Un pied après l'autre
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Parmi les livres [Niko] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Parmi les livres [Niko] [Fini]   Parmi les livres [Niko] [Fini] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 1:19

♥ Parmi
Les Livres ♥
(Je veux MOURIR) Feat. Hyacinthe Passiflore



      Je n'avais pas beaucoup d'heures de cours, aujourd'hui. Et hors de question de rester cloué dans ma chambre à rien faire. La semaine, c'était fait pour travailler ! J'étais une larve, mais uniquement certains jours bien précis. Et je ne comptais pas changer mes habitudes ! C'est ainsi que je décidai de passer encore le reste de mon temps libre à la bibliothèque. Mes Pokémon étaient sagement dans leurs Pokéballs pour une fois. Même Kleis, oui. C'était assez rare pour être souligné.

     Je connaissais la bibliothèque par cœur. J'avais lu presque la totalité des livres d'histoire, de sciences et de mythologie. En lisant un ou deux livres par jour, ça allait plutôt vite ! Il fallait que je demande au bibliothécaire de renouveler vite ses stocks, car j'allais vraiment m'ennuyer... Et je n'avais pas d'argent à gaspiller dans une libraire, autant profiter de la gratuité de la bibliothèque scolaire !

     Cependant, il m'arrivait de lire de romans de fantasy. Autant de la light fantasy que de la dark fantasy. Tous les genres se rapprochant de loin ou de près me plaisaient. Et je n'avais pas encore tout lu, dans ce rayon-là ! Je parcourais les étagères à la recherche de la suite de mon épopée préférée. Or, il y en avais dix disponibles, des volumes. Quelle chance ! J'allais avoir du mal à tous les transporter mais ça en valait la peine !

     Je pris les livres deux par deux puis commençai à les empiler, jusqu'à les soulever. Je ne voyais plus grand chose tant la pile était grande. Des romans de 666 pages chacun, en même temps... J'arpentais précautionneusement l'allée principale de la bibliothèque pour signaler mon emprunt à un des bibliothécaires, mais tout ne se passa pas comme prévu.

                               BOOM

     Je tombai à la renverse, à plat-ventre. Ma cheville avait craqué. C'était douloureux...! Elle n'était probablement pas cassée, mais je devais avoir un hématome... Une bonne visite à l'infirmerie s'imposera si je ne veux pas avoir une cheville trois fois plus gonflée que l'autre... Je me déteste, parfois, vraiment.

     J'avais dû foncer dans quelqu'un, mais le choc m'empêcha de me relever pendant au moins trois secondes. Je rouvris les yeux, remarquant mes romans de dark fantasy étalés sur le sol. Ils n'avaient pas l'air en mauvais état, ouf... Une voix nasillarde et aiguë me rappela que j'avais fait une victime.

     "Dis-donc, je suis pas une étagère, moi, haha !"

     C'était un jeune garçon de mon âge, je dirais. Non... une fille...? Dix-sept ans tout au plus. N'ayant pas achevé sa puberté tout comme moi, je suppose. Elle aussi avait des cheveux roses, bien qu'ils tirent sur le violets au niveau des pointes. Une nouvelle élève ? Argh. Elle avait l'air de prendre mes maladresses à la rigolade et tant mieux... Ouf.

     Cette même voix reprit juste ensuite :

     "Fais un peu attention, rose bonbon. Il pourrait t’arriver des broutilles, sinon."

     O-oulah...! C'était IL en fait !!!! Puis, il ne plaisantait pas, il... me fait peur...! Je... Je ne peux plus bouger, je suis... figé. I-il va me faire quoi...? M-me frapper... ? M-Morgan, Naos, Salade, n'importe quoi, au secours... Téléportez-vous, s'il vous plaît...! Sauvez-moi...!

    "Je rigole, bien-sûr !"

     O-ouf... En fait si. C'était une blague (pas drôle). Il avait juste un humour complètement décalé. Je suis si nul pour détecter les émotions des autres... Je tremblais toujours mais mon rythme cardiaque reprenait un rythme plus convenable pour la santé. Cependant, je n'arrivais pas à parler. J'étais très timide base. Peut-être même asocial. Donc... des fois ça revenait en force devant des inconnus.

     "Au lieu de te maquiller comme un pot de peinture, tu devrais plutôt apprendre à marcher, déjà, non ?"

     P-p-pardoooon...? Je... J'avais légèrement maquillé mes yeux de bleu pastel... Rien de superflu... C'était trop...? J'étais ridicule ? N-non... C'est trop pour moi, là... Je... Je vais juste... faire semblant de m'évanouir et me laisser périr sur le sol. O-oui c'est bien comme idée. L'agent d'entretien me ramassera et me jettera aux ordures. C'est bien là ma place....

     Et en plus il se moque de moi en riant de bon cœur ? Je... Il est horrible...! Il ressemble à un méchant gremlin rose diabolique !! Je ne peux même pas me défendre, je suis si nul... Je vais m'enfermer dans ma chambre et ne plus jamais en sortir, c'est fini. Adieu la vie sociale. c'est vraiment pas pour moi.

     "Enfin, peu importe. Rends-toi plus utile qu’une plante verte et aide-moi à ranger ce bazar, tu veux bien ? A moins que tu ne saches pas non plus te servir de tes mains."

     Je me relevai lentement de sorte à me retrouver à genoux, les yeux embrumés de larmes et la lèvre inférieure tremblante. On pouvait me sentir hyperventiler en silence. J'avais envie de m'enfuir très loin, mais je ne sentais plus mes jambes. Je laissai quelques mots s'échapper faiblement de ma bouche. Même si c'était difficile. Epuisant, même... Beaucoup de larmes coulaient à flots, je me sentais ridicule et.. faible...

     "P-p-pardonne-moi... J-je-je suis... d-d-désolé..."


Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Parmi les livres [Niko] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Parmi les livres [Niko] [Fini]   Parmi les livres [Niko] [Fini] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:40


 

Parmi les livres FT Niko

Par le pouvoir du sucre

Pourquoi il ne répondait pas ? Le choc lui avait faire perdre des neurones, où comment ça se passait ?
Je haussait un sourcil, le regardant, dubitatif.

Le garçon… c’était mis à chouiner, marmonnant des paroles que je peinaient à comprendre. Arfh, c’était ennuyant. Sur quoi j’étais donc tombé ? Quelle sensibilité, vraiment. Je m’en voulait presque.
Ce genre de personne avait tendance à vite m’ennuyer. Même mon fils était moins sensible que ça, quand même.

Il était ennuyant à mourir, et mon instinct de survie me chuchotait de le laisser.
Je n’aimais pas jouer les nounous devant rassurer les gamins chouineur. Enfin… je ne voulait pas m’attirer les foudres de mes supérieurs, quand même.

Je soupirai intérieurement. C’était l'heure de jouer au mouchoirs, les adolescent était bien trop sensible de nos jours.
Je calcula mon coup, réfléchissant très rapidement à comment calmer le gamin en face de moi.

Je posa une main gentiment sur son épaule. L’autre main, je l’approcha de mon visage, posant un index sur ma joue, pour dessiner un sourire.
Ma voix se fit douce et sirupeuse, coordonné au rôle sucré que je prenait depuis longtemps, maintenant.

- Ce n’est pas grave, d’accord ?  ♡

Enlevant ma main de son épaule, je sortit de ma poche une sucette. Ça marchait bien sur mon fils, en règle général. Fils qui avait 6 ans. Pas la quinzaine.
Je tendit la sucrerie vers lui. Vraiment, rassuré un élève, on avait tout vu. Je tenait à mon salaire, hein.
Je lui parlait comme si il était âgé de 10 ans de moins. Ça me dégouttait.

- Rangeons ses livres, tu veux bien ?

Recommençant à fredonner, j’examinai les livres, n’attendant pas la réponse de l’autre garçon.
Je lu les cotes rapidement, visualisant rapidement où était la place de ces livres. A moins qu’il veille les emprunter ? Possible. Il n’aurait pas pris la peine de se perdre dans les rayons, si il comptait les ranger. La plupart des élèves ne prenaient même pas la peine d’y penser. Et ce n’étais pas plus mal, je ne faisait pas confiance en ces adolescents pour ranger ces ouvrages.
Comme on le dit si bien ''Un livre mal rangé, c’est un livre perdu'', mais je divaguait un peu.

- A moins que tu ne comptes emprunter tout ça ?

Dans tout les cas, il avait l’air d’être un gros lecteur. Ce qui voulais dire… que j’allais probablement beaucoup le croiser.
Je soupirai intérieurement. J’espérai sincèrement qu’il n’allais pas passer ses journée à chouiner comme un enfant.
@feat joueur Un pied après l'autre
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Parmi les livres [Niko] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Parmi les livres [Niko] [Fini]   Parmi les livres [Niko] [Fini] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:39

♥ Parmi
Les Livres ♥
(ça va mieux) Feat. Hyacinthe Passiflore



      "Ce n’est pas grave, d’accord ?  ♡"

     A-ah...? Il avait encore changé de comportement ? Je ne comprenais rien... C'est quoi, un yandere ? Les animes m'avaient toujours appris de me méfier des personnes mignonnes aux cheveux roses ayant l'air enfantines. ...Même si j'en faisais partie, en fait. Je... Je dois me reprendre. Je séchai rapidement mes larmes de Crocrodile d'un revers de manche et fis un petit exercice de respiration silencieusement pour calmer le cortisol qui alimentait mon angoisse.

     Le jeune garçon avait délicatement posé une main sur mon épaule. Il me voulait du bien, j'imagine ? Et tout comme moi, il lui arrivait d'être maladroit et de mal choisir ses mots ? Tout allait bien, dans ce cas. Puis, je l'avoue, la sucrerie qu'il m'avait tendue avait largement contribué à me détendre. Le sucre avait vraiment une puissance salvatrice élevée, chez moi. Je pris la sucrerie et la rangeai dans une poche pour plus tard.

     "Rangeons ces livres, tu veux bien ?"

     "Euh... en fait..."

     Je n'eus même pas le temps de terminer ma phrase que le jeune homme rose bonbon me coupa. Peut-être n'avait-il pas entendu que je commençais une réponse ? Je me faisais régulièrement couper la parole, alors je ne dis rien.

     "A moins que tu ne comptes emprunter tout ça."

      "Oui...! Il faut que j'aille voir un bibliothécaire, donc euh... Je suppose que je vais te laisser ? Je... Je vais me débrouiller pour ranger tout ça !"

     Je fis une petite courbette d'excuse, geste caractéristique à Sinnoh, notamment. Avant de rajouter quelques dernière phrases.

     "Je... ne t'avais jamais vu ici auparavant... Tu es en quelle classe ?"


Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Parmi les livres [Niko] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Parmi les livres [Niko] [Fini]   Parmi les livres [Niko] [Fini] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:55


 

Parmi les livres FT Niko

C'était un prank, comme disent les jeunes

Le sucre l’avait bien évidemment calmé. Ça ne m’étonnait pas, ce garçon avait une tête à aimé le sucre, il respirait le diabète et l’indigestion. Enfin, j’étais mal placé pour parlé.

Une idée germa dans ma tête, alors que je souriait au garçon rose.
Il ne semblait pas se douter que le bibliothécaire était face à lui. Normal, en même temps. J’avais un camouflage parfait. Je n’avais aucun mal à me dissimuler parmi les étudiants. Ça à l’air contrariant, mais moi, ça ne me dérangeais pas. Au contraire, je trouvais même plutôt ça amusant. Pour moi en tout cas, pas pour les autres.
Je me demandait qu’elle allait être la réaction de rose bonbon quand il se rendrai compte de mon identité.


- Le bibliothécaire ? Je peux aller le chercher, si tu veux. ♡

J’avais l’air bien gentil et poli, hein… Quelle jolie façade d’innocence. Il n’allais sûrement pas refuser ce coup de main, de toute façon.
En quelle classe j’étais ? En classe de réconfort de mioches, apparemment.
Je fit mine de réfléchir, l’histoire de quelques seconde...

-Hmm…

Avant de reprendre la parole d’un ton joyeux.

- Je te laisse deviner, le temps que j’aille chercher un bibliothécaire ! ♡

Bon courage pour deviner, hein...
J’éprouvais déjà un petit sourire sadique à l’idée de le surprendre. Aaah… Je m’ennuyais déjà un peu moins.
D’un pas léger et enfantin, je parti tranquillement, prenant mon temps pour bien le laisser réfléchir sur la question.

Je retourna à mon bureau, récupérant mes lunettes par la même occasion. Je posa ces dernières devant mes yeux, souriant de façon joueuse.
Fredonnant tranquillement, je reprit mon pas plein de légèreté vers l’endroit où j’avais laissé l’élève maladroit.

Je me posa devant le garçon, les mains innocemment dans le dos. Mes lèvres étaient étirées en un sourire a priori doux, mais cachant une trace de malice.

- Alors, tu veux toujours emprunter ces livres ?

Je parlait avec cette même innocence, jubilant intérieurement.
Marquant une légère pause, je leva un index à proximité de mon visage dans une posture un peu espiègle. Par la même occasion, je relevai mes lunettes, me donnant probablement un air un peu plus sérieux.

- C’est moi, je suis bibliothécaire !

Est-ce qu’il allait me prendre au sérieux ? Je n’en avais aucune idée. Ça me faisait beaucoup rire, en tout cas. Intérieurement, bien évidemment.
@feat joueur Un pied après l'autre
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Parmi les livres [Niko] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Parmi les livres [Niko] [Fini]   Parmi les livres [Niko] [Fini] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:38

♥ Parmi
Les Livres ♥
(j'ai une corde et je n'hésiterai pas à m'en servir) Feat. Hyacinthe Passiflore



     Mon interlocuteur se montrait plus doux. L'aurais-je mal jauger ? Je n'étais pourtant pas une personne paranoïaque, et je ne me faisais généralement pas de films à ce point ? Je manquais probablement de sommeil, je suppose. En tout cas, il était plutôt sympa, en fait, ce type. D'ailleurs, depuis que je m'étais relevé, je remarquai qu'il faisait bien 10 centimètres de moins que moi... Quel âge pouvait-il avoir ? 14 ans ? Non... Malgré son visage enfantin, je remarquai qu'il était quand même plus âgé... Donc... Disons 17 ans ? Argh... Je n'arrive pas lui donner d'âge, ça me donne mal au crâne, ces bêtises... J'avais déjà mal jaugé l'âge de Morgan qui n'avait pas 25 ans, mais 19 ans. J'avais vraiment peur de me tromper sur son âge. Surtout si ce pink gremlin redevenait flippant comme tout à l'heure. Il ne fallait pas que je le froisse. Il était plus mignon comme ça. Enfin mignon... je n'avais jamais utilisé ce terme pour un humain, moi. Eh. Je m'étonne moi-même, depuis quelques temps.

     "Le bibliothécaire ? Je peux aller le chercher, si tu veux. ♡"

     "Ah, ça serait vraiment gentil de ta part, en attendant que je ramasse mon bazar !"

     Et quant à son âge... Sa réponse me laissa sur ma faim. Je n'aimais pas ne pas savoir. J'avais trois peurs dans la vie. L'échec, la foule et surtout NE PAS COMPRENDRE NI SAVOIR. Je... Oui, j'ai des problèmes assez graves. Heureusement qu'il y a un psy scolaire qui fait du bon thé depuis quelques temps, ahahahahah...

     "Je te laisse deviner, le temps que j’aille chercher un bibliothécaire ! ♡"

     Argh... Je me remis accroupi sur le sol, là où était ma place en temps que loque humaine, ou déchet, peu importe. Je rassemblai donc les ouvrages et les attachai avec une corde (ne me demandez pas pourquoi j'ai une corde d'escalade dans mon sac, c'est commun à Frimapic pour escalader jusqu'au Lac Savoir, je ne suis pas encore désespéré au point de me pendre) afin de pouvoir les transporter avec plus de facilité, en attendant que le gremlim à l'âge inconnu revienne. Allait-il revenir gentil ou être un démon comme au début ? J'appréhendais. Vraiment. Il fallait que je parle de ce truc à Naos, ça me perturbait genre, vraiment. Puis j'avais besoin d'être rassuré. J'étais vraiment un pot de peinture...? J'espère pas...

     "Alors, tu veux toujours emprunter ces livres ?"

     Bah... oui ? Je ne vais pas changer d'avis alors que je me suis donné du mal à les empiler et à les déplacer. Puis à les relier entre-eux solidement pour éviter un énième incident / homicide involontaire. Jolies lunettes, sinon...?

     "C’est moi, je suis bibliothécaire !"

     "PARDON- ?!!"

     C'était sorti tout seul tant j'étais étonné. Vraiment, c'est quoi tous ces gens qui font pas leur âge sur cette ****** d'île ??? Et demain j'allais apprendre quoi ? Que le directeur a 14 ans, en réalité au lieu de la trentaine??? J'en relâchai mes livres de stupéfaction. Mon cœur va me lâcher d'ici la fin de l'année, je le sens.


Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Parmi les livres [Niko] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Parmi les livres [Niko] [Fini]   Parmi les livres [Niko] [Fini] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 1:43


 

Parmi les livres FT Niko

JPP, comme disent les jeunes (bis)

Il me croyait. Mieux encore : son expression. C’était un vrai délice.
Un rire léger et aigu s’échappa de mes lèvres, nasillard, même. De vrai éclats de rire, comme j’en avait rarement. Je n’avais jamais été quelqu’un qui riait beaucoup, à part l’habituel rictus. Il faut croire que surprendre les gens étaient vraiment mon péché mignon. Peut-être un peu sadique, oui. Mais est-ce que j’en avait vraiment quelques chose à faire ?

Je pris d’ailleurs un bon moment pour me calmer, si bien que quelques regards se tournaient vers nous. Je m’en moquait, bien évidemment. Mais ce n’était pas forcément le cas de l’autre garçon.
Vraiment, son expression était hilarante. Je n’avais pas pu me contenir.

Un bras sur mon estomac, je reprit finalement mon souffle.

- Allez, un peu de calme, maintenant.

Toujours souriant et léger, je me baissa rapidement pour ramasser la pile de livres. Pile de livres assez imposante, pesants plutôt lourd sur mes bras fin. Je n’avais pas beaucoup de force physique, oui. J’aimais blâmer la génétique, même si je n’avais jamais vraiment entraîné mon enveloppe corporelle pour l’endurcir. Je m’étais bien résolu à faire avec : j’avais toujours été plus petit, plus chétif. Et c’était comme ça. Néanmoins, je ne prenait cependant pas une position de faiblesse.
J’aimais ressentir de la puissance, de la hauteur. Que ce soit grâce à mon puissant Pokémon ou bien encore à ma place dans cette organisation criminel.

Je m’égarait dans mes pensées, probablement. Pourtant, ce sourire joueur et pétillant n’avais pas quitter mes lèvres.
Réajustant mes lunettes, je me redressa avec légèreté et entrain.

- Suit-moi.

Fredonnant de nouveau, je reprit une énième fois le trajet jusqu’à mon bureau. Je me demandais combien de fois je faisait ce trajet, par jour. Je ne tenait vraiment pas en place. Heureusement que je n’avais pas quelques choses de plus contraignant comme métier… prof, par exemple. Dans d’autre circonstances, j’aurai facilement pu en devenir un. Or, la vie n’étais pas si simple. Enfin, ce n’était pas comme si j’avais vraiment envie d’en devenir un.

Une fois à mon bureau, je reprit la parole et posa la pile, déposant tout de même une nouvelle sucettes dans ma bouche.
Je ne pris pas même la peine de m’installer à ma place, me penchant juste devant l’ordinateur et saisissant la souris entre mes mains.

- Il me faudra juste ton petit nom, et c’est bon.

Je tourna la tête vers le garçon en lui faisait un clin d'oeil, en l’attente d’une réponse.
@feat joueur Un pied après l'autre
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Parmi les livres [Niko] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Parmi les livres [Niko] [Fini]   Parmi les livres [Niko] [Fini] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 2:20

♥ Parmi
Les Livres ♥
(Je veux MOURIR, again) Feat. Hyacinthe Passiflore



      Je crois bien que le pire dans tout ça, c'étaient tous les regards braqués sur nous. Mais au moins... aucun risque de se faire disputer par le bibliothécaire à cause de vacarme VU QUE C'ETAIT LUI LE BIBLIOTHECAIRE. J'étais fortement embarrassé. Ah... Il faudrait m'apprendre à jauger les âges, je me mets toujours dans des situations pas croyables. Le pink gremlin riait aux éclats. Je n'avais pas très envie de rire, moi de mon côté... Il faudrait que j'arrive à connaître son âge. Mais je n'osais même pas lui demander. Je m'étais assez tourné en ridicule aujourd'hui. J'avais qu'une envie : rejoindre mon lit et ma peluche Giratina taille réelle (ou presque).

     "Allez, un peu de calme, maintenant."

     Dit-il alors que c'était lui qui avait attiré toute l'attention ! Il ne pouvait pas genre... porter un badge autour de son cou avec écrit "bibliothécaire" dessus ? En plus de son nom, par exemple ? Enfin, ça devait être écrit à son bureau, j'imagine.

     Il prit d'ailleurs mes livres sans me demander mon avis. Bon, c'est vrai que je les avais encore laissé s'échapper. Ma faute. Il avait des tout petits bras, encore pires que mes brindilles à moi. Comment faisait-il pour ne pas se casser le dos ? Je me trouvais déjà mince, mais j'étais finalement plutôt bien loti, je pense. Mais bon, si je pouvais stocker un peu plus de sucre dans mon organisme, ça serait fortement appréciable...

     Je le suivis en arpentant l'allée principale, puis jetai un œil à son nom, inscrit sur un papier. "Hyacinthe... Passiflore". J'avais déjà vu ce nom de famille quelque part, moi. Probablement une personne de sa famille. Marrant qu'ils travaillent au même endroit. Enfin, ça arrive parfois, comme on dit.

     "Il me faudra juste ton petit nom, et c’est bon."

     Argh, je devais donner mon nom complet, j'imagine ? Gênant. Je préférais mon surnom, mais tant pis.

     "Nikolai Óneiros Neos... Mais je préfère Niko, tout simplement, ça va plus vite..."

     Je le remerciai comme il se doit une fois que mon emprunt fut enregistré, puis je partis de la bibliothèque rapidement. J'allais mettre une semaine à revenir, le temps de guérir ce traumatisme.

              FIN


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parmi les livres [Niko] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Parmi les livres [Niko] [Fini]   Parmi les livres [Niko] [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi les livres [Niko] [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage, Confessions et Craintes [Niko] [Fini]
» [Ticket Ferry] Sous le soleil d’Alola [Niko] [Fini]
» Allez chante un peu ça va déjà mieux ![Avec Niko Óneiros Neos] FINI
» ♥ Pension de Niko ♥
» ♥ Adoption(s) de Niko ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Bibliothèque-
Sauter vers: