Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyûsaku Toyosato
Professeur
Kyûsaku Toyosato


Messages : 28
Messages RP : 14
Date d'inscription : 26/01/2021
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 800P$
Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth]   Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 0:49


Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Kyz110

Le superordinateur vs le combattant des jungles


Cela faisait désormais un semestre que Kyûsaku était devenu professeur à l'académie d'Edenia : six mois qui étaient, de son point de vue, passés remarquablement vite. Ses cours lui prenaient un temps considérable à préparer -d'autant plus qu'il s'agissait de sa première année dans la profession- aussi la réduction de son temps libre devait certainement contribuer à cette impression... Bien que, pour le coup, ça ne l'arrangeait pas du tout : cela faisait un moment qu'il ne trouvait pas le temps de s'entraîner convenablement, ce qui était assez ironique lorsqu'il s'agissait d'une des matières qu'il enseignait. Une machine qui n'est pas entretenue finit par rouiller, et cela vaut pour les Pokémon également : son Métalosse avait besoin d'exercice pour conserver son utilité, d'ailleurs le type Acier allait bien finir par avoir mauvais caractère s'il restait trop longtemps passif. Bref, idéalement des combats réguliers pourraient suffire à compenser, néanmoins il n'était pas si aisé de trouver des adversaires à sa hauteur : la plupart des élèves ne seraient pas capable de grand chose face à une bestiole ayant dix ans d'entraînement derrière elle -ce n'était pas arrogant de reconnaître ce fait, si ?- et il n'avait pas le loisir de se poser réfléchir à qui, exactement, vaudrait le coup d'être affronté ou pas. Non, l'homme n'était pas de ces dresseurs agressant quiconque croise leur regard malheureusement.

Ce matin, donc, il s'était rendu au terrain d'entraînement : il doutait qu'il y ai grand monde là-bas, à cette heure-ci, d'autant qu'on était en plein week-end. Cet endroit lui laissait toujours une impression bizarre : il savait de son père qu'il s'agissait d'un des lieux où les ultra-chimère sont apparut, il y a de cela déjà plus d'un an, néanmoins aucune trace de cette événement ne subsistait. C'était normal, certes, que les dégâts aient été réparés depuis tout ce temps, mais il ne pouvait s'empêcher d'y accorder une petite pensée à chaque fois qu'il y passait. On était en été aussi ne faisait-il pas particulièrement froid, néanmoins le professeur arborait toujours le long manteau blanc étant quasiment devenu son principal signe distinctif. Aussitôt arrivé et assuré qu'il ne risquait pas de déranger qui que ce soit, il sortit son Métalosse de sa Pokéball, ce dernier ayant largement la place d'étirer ses pattes métalliques puisqu'il n'y avait pas le moindre Chacripan en vue pour l'instant. Le programme était simple : répéter les capacités que le type Acier connaissait déjà (à l'exception d'Explosion, pour des raisons évidentes) pour la forme et repartir. Avoir un deuxième Pokémon sur lui serait clairement plus pratique, certes, mais bon... Ce n'était pas comme s'il avait croiser quoi que ce soit ayant attiré son attention dernièrement, donc ils se débrouilleront sans. En théorie, c'était un plan sans faille... Dans les faits, bon, il fallut moins d'une heure pour que son Pokémon ne perde motivation.

" - Ah, c'est futile... " soupira t-il avant de s'approcher du Métalosse, tapotant distraitement ce qui était (probablement) le sommet de son crâne.

Non, il n'allait pas le réprimander, parce que lui-même commençait à perdre patience : au final, peut-être que la chasse aux chromatiques restait le plus efficace question entraînement, réfléchissait-il. C'était beaucoup plus chronophage et illégal, certes, mais ça avait le mérite de ne pas être aussi répétitif, et puis... Depuis quand avait-il perdu l'habitude de s'entraîner seul, déjà ? Argh, comment était-il sensé reprocher le manque de sérieux de ses élèves, maintenant ? Bref, en attendant l'heure avançait et Kyûsaku était certain d'avoir d'autres choses bien plus pertinentes à faire que se lamenter sur son sort : il se prépara à repartir vaguer à ses occupations, du moins avant de remarqué une autre personne du coin de l'oeil. C'était une collègue, sa mémoire des visages était suffisamment bonne pour qu'il n'en doute pas trop longtemps.
Il n'était pas de ceux affrontant quiconque croise son regard.
Cela ne signifiait pas, ceci dit, qu'il ne pouvait faire une ou deux exceptions. Visiblement le Métalosse avait eu la même idée que lui, au vu des yeux plutôt intrigués qu'il posa sur l'humaine, aussi son dresseur décida de lui accorder une faveur pour une fois. Après tout, ça l'arrangerait aussi de pouvoir affronter quelqu'un, vu la situation : même s'il n'en connaissait pas assez sur la personne pour être certain que ce serait pertinent et non une immense perte de temps (en acceptant qu'on ne le rejette pas, bien sûr), c'était un risque qu'il était prêt à prendre. Il s'approcha de la professeure avec sa démarche tranquille habituelle, souriant légèrement tandis que son partenaire de combat resta en arrière plan pour observer l'interaction.

" - Bonjour ! Vous veniez vous entraîner, vous aussi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth]   Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:03

A quelques reprises, Elisabeth avait remarqué que le jungko stagnait dans sa progression. Elle ignorait si c’est parce qu’ils vivaient dans un lieu moins dangereux ou si l’enseignement à l’académie prenait trop de place par rapport à l’entraînement. Pourtant ils continuaient toujours à faire les exercices matinaux ensemble. Tandis qu’elle faisait son jogging en forêt, Guevara sautait d’arbres en arbres, aussi vite qu’il pouvait. Sa souplesse et sa rapidité n’était même plus à prouver à ce niveau, mais il n’arrivait cependant pas à devenir plus fort. Un jour d’ailleurs elle vit le jungko tellement frustré qu’il donna un coup plein de fureur sur une grosse branche d’un jeune arbre. Un acte qui était pourtant tout à fait contraire à ses principes. Son ego l’avait emporté sur la raison. Juste après ce coup de sang elle n’avait plus vu son camarade de la journée. Il s’était réfugié à la cime d’un arbre et observait l’horizon pour faire le vide et se retrouver, comprendre pourquoi il stagnait.

La jeune femme ne le voyait pas souvent comme ça, mais à vrai dire il semblait plus dur avec lui-même depuis que… depuis que l’insécateur avait rejoins l’équipe à vrai dire. Il est vrai que Nobunaga faisait preuve d’un talent assez remarquable qui impressionnait Elisabeth, et le jungko ne comptait sans doute pas se laisser damer le pion par un simple insecte arrivé tout récemment. Pourtant il bloquait… et cela le frustrait.

Elisabeth réfléchit alors un moment à trouver une solution. Il était inutile qu’il devienne plus fort au risque d’en crever d’épuisement. Non, il fallait qu’il compte sur ses propres ressources. C’est bien ce qu’il faisait jusque là grâce à reflet et hâte. Il préparait son corps à dépasser provisoirement ses limites, dans deux domaines qu’il maîtrisait le mieux, à savoir la vitesse et l’esquive. Et qu’en est-il donc de la force ? Hé bien il existait bien cette autre technique. Est-ce qu’il maîtrisait de base sa propre force ? Sans doute. Pourrait-il dépasser ses limites ? Certainement. C’est pourquoi il était temps pour que le jungko assimile son troisième pilier de combat : Danse-lames !

C’était décidé. Ils prirent un jour, pas un autre et ils se trouvèrent sur le terrain vague, sans doute depuis l’aube. Guevara n’avait pas trop dormis et Elisabeth non plus d’ailleurs. Cela faisait plusieurs heures qu’ils s’entraînaient à la capacité en question et quand Guevara n’y arrivait pas, il s’énervait, et quand il s’énervait, Elisabeth s’énervait à son tour et il arrivait que l’orage pète entre eux. Mais rien qu’une dispute entre amis. Enfin… à ce qu’il paraît :

« Arrête de rouspéter et continue d’essayer, point ! Tu commences vraiment à me faire chier Guevara !
- JUN !… JUNGKO !
- HE BIEN ENFOIRE TOI-MEME ! »

Et cela remontait à plus d’une heure environ. Entre temps la tension était retombée et l’enseignante continuait d’observer son camarade essayer, encore essayer, encore et encore. Il s’exerçait à une sorte de danse qui stimulait son corps et sa combativité, une sorte de danse guerrière aborigène, quelque chose ressemblant à ce que faisaient des habitants d’Alola. Impossible de savoir si la chorégraphie était bonne ou bien si un truc coinçait dans la tête du jungko. Elisabeth avait fini par s’asseoir en tailleur, les yeux remplis de cerne et mi-clos, la tête lourdement reposée sur une main. Elle se mit d’ailleurs à bailler au bout d’un moment. Jusque ce que finalement quelque chose retienne son attention. Le corps de Guevara s’était mis à fumer comme s’il chauffait et il semblait vraiment concentré. Elisabeth sursauta quand le jungko termina sa danse en tapant du pied sur le sol comme un sumo, ce qui fit légèrement trembler les alentours.

Elle se releva aussitôt, et accourut vers lui d’un air soudain enthousiaste. Leur brève querelle était déjà très loin et effacée maintenant.

« Putain t’as réussi ! Yesss ! »

Le jungko sorti de son air concentré et inspecta tout son corps, l’air incrédule. Il sentait tout de suite qu’il pouvait déplacer des montagnes, ou presque. En tout cas, ce devait être une sensation assez enivrante. Lorsqu’il vit son amie revenir vers lui. Il acquiesça pour confirmer.

« Allez vas-y essaye, t’attends quoi? J’veux voir c’que ça donne moi ! »

Au départ il ne comprit pas trop ce qu’elle voulut dire, mais il regarda sa patte, l’air pensif, puis comprit. D’un seul coup il frappa le sol avec l’attaque casse-brique. Il n’avait pas vraiment forcé, mais le sol se fissura à l’endroit où il venait de frapper ! Il avait encore du mal à y croire, mais c’était bien réel. Toutes ces heures d’entraînement avaient finalement payées.

« PWALALA ! Hé fais gaffe, un jour tu va nous fracturer du diamant toi. Dis donc c’est classe quand même ! »

Il continua à s’essayer à cette force pendant un moment en donnant des coups dans le vide, histoire de s’y habituer, jusqu’à ce que la sensation de puissance le quitte au bout de plusieurs dizaines de minutes. Après tout ce temps il ne se sentait pas vraiment fatigué, au contraire il se sentait même renaître. A côté de lui il entendit Elisabeth bailler.

«  Aaaahhmmmhhh… pardon. J’dirais pas non à un ptit café moi après. » confia-t-elle en se frottant les cheveux.

Puis quelqu’un les interpella juste après. Un beau gosse. Décidément elle avait le chic pour les attirer ceux là. Normalement elle se serait montré plus pimpante que ça devant son interlocuteur, mais cette nuit à moitié blanche l’empêchait de lui faire une démonstration de son dynamisme habituel.

« Hey ! Bah un peu ouai, on en profite quoi. »

Puis elle remarqua le métalosse, siffla pour indiquer qu’elle était impressionnée et fini par avouer :

« Dis donc, belle bête. Ça doit pas être simple d’entraîner un pokémon pareil. » Puis reportant son attention sur le bellâtre. « Mais bon, tu fais ptet pas dans la simplicité toi, hein ? » lança-t-elle avec un petit sourire confiant.

Hé oui, elle répondait toujours présente pour briser la glace comme un paquebot traversant les mers gelées de l’antarctique cette femme là.

Donc Guevara apprend la CT Danse-Lame Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] 2735696417 (avoue que ça te réjouis)
Revenir en haut Aller en bas
Kyûsaku Toyosato
Professeur
Kyûsaku Toyosato


Messages : 28
Messages RP : 14
Date d'inscription : 26/01/2021
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 800P$
Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth]   Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 15:58


Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Kyz110

Le superordinateur vs le combattant des jungles


Pendant quelques instants, Kyûsaku se demanda s'il n'avait pas été trop hâtif dans sa décision : de plus près, il put observer quelques signes de fatigue chez sa collègue, aussi n'était-il pas compliqué de trouver son propre timing quelque peu maladroit sur le coup. Est-ce que ses capacités d'observations étaient si basses, lorsqu'il ne ressentait pas le besoin de rester sur ses gardes ? La pensée lui traversa l'esprit, néanmoins décida t-il de s'y pencher plus tard : après tout rien dans l'attitude de la jeune femme ne laissa entendre qu'il l'importunait, aussi passa t-il rapidement à autre chose. Par exemple, le type plante accompagnant son interlocutrice : il est vrai qu'il n'avait pas prêté plus attention que cela à ce dernier, précédemment, car aussi impressionnant puisse t-il être ça restait qu'un grand lézard vert et donc pas une bête qui attirerait sa sympathie. Les Jungko n'étaient pas l'espèce la plus commune, certes, mais cela ne les rendait pas spécial pour autant. Cependant ce n'était pas n'importe quel spécimen qu'il avait devant lui : en tant que professeur d'entraînement -et de médecine aussi, accessoirement- il ne lui était pas difficile de jauger l'état de santé d'un Pokémon d'un simple regard. Déformation professionnel, diront-nous. Aussi, si Kyûsaku acquiesça les compliments de sa collègue concernant son partenaire de métal d'un léger mouvement de tête (après tout, reste qu'il se trouva vite pousser à reprendre la parole dans un élan de modestie :

" - Je vous retourne le compliment. Votre Jungko est également bien entraîné à ce que je vois, cela a dû aussi demander du travail. "

... Quoi que comparer un starter -des espèces de Pokémon communément données à des dresseurs débutants et donc plutôt facile à élever en général- à son tas de ferraille qui, à ses débuts, ne connaissait aucune attaque outre Bélier, était peut-être effectivement inégal. Mais c'est une remarque qu'il gardera pour soi, après tout dévaloriser son interlocuteur d'entrée de jeu ne se faisait pas. Le tas de ferraille mentionné plus tôt s'était par ailleurs approché d'un ou deux légers pas entre temps, probablement assez intrigué par la réaction de l'humaine pour suivre l'échange de plus près. En l'apercevant du coin de l'oeil, Kyûsaku ne put empêcher son sourire de s'élargir légèrement : il était vrai qu'il ne faisait pas dans la simplicité, après tout qui avait-il de satisfaisant dans une réussite sans obstacle ? C'était un terrain d'entente entre son Pokémon et lui, au moins, ça et les combats. Si l'humeur du professeur s'était considérablement améliorée (quoi que cela ne devait pas se remarquer énormément, au vu de son comportement plutôt enjoué de base), reste qu'il devait se souvenir de la raison de son initiative s'il ne voulait pas s'attirer les foudres du type Acier. Il n'était pas vraiment là pour taper la discute, quoi que l'attitude directe de la jeune femme était agréable à ses yeux : en tout cas elle ne le contraindrait sûrement pas à passer par quatre chemins pour en venir là où il souhaitait, ce qui l'arrangeait.

" - Hm, pourquoi pas s'affronter ? Si vous avez le temps, bien entendu. Le terrain à l'air disponible et l'écart de puissance entre nos deux Pokémon ne doit pas être bien conséquent, cela pourrait être intéressant. "

N'empêche ce serait bien de pouvoir jauger du niveau d'un Pokémon plus aisément : le monde serait bien beau si ce dernier serait indiqué au-dessus de leur tête, de préférence en un chiffre compris entre 1 et 100... Néanmoins ce n'est pas le cas, aussi devait-il se fier à son intuition : s'il n'était peut-être pas aussi direct que la jeune femme pour exprimer sa confiance en soi, reste que son langage corporel ou sa manière de parler ne démontraient pas le moindre signe de doute... Enfin, pendant quelques instants. Un détail lui revint soudainement à l'esprit, aussi se trouvait-il prit au dépourvu. Il n'était pas du genre à céder à l'embarras, ceci dit, ce pourquoi il se contenta d'ajouter avec toujours la même formalité qu'à son habitude :

" - Enfin, je ne me suis pas présenter je crois bien ? Mes excuses. Je m'appelle Kyûsaku Toyosato, professeur de stratégie de combat, vulnérabilités des Pokémon et entraînement ainsi que de médecine. Je ne suis arrivé que cette année aussi il ne me semble pas avoir eu l'occasion de véritablement faire connaissance auparavant. "

S'il disait "il me semble" pour la forme, il en était plutôt certain : il s'en serait souvenu, autrement. Il a dû donner le nom de ses matières suffisamment de fois pour réussir à les répéter sans la moindre hésitation, malgré la longueur plutôt excessive de la phrase : comme il le faisait chaque fois qu'il se présentait, il avait plutôt bon souvenir des individus auxquels il s'était au moins introduit... Ou de ceux où il ne l'avait pas fait, dans le cas présent. Mais si d'un côté il était en partie désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt, de l'autre ce serait mentir que de ne pas voir une pointe d'arrogance dans le fait d'avoir choisit de révéler ces informations à ce moment précis seulement. Va savoir si cela était intentionnel, ceci dit : l'homme aux longs cheveux n'était pas un individu que l'on pouvait lire aisément, il faut dire. Actuellement il était simplement curieux de voir comment la jeune femme répondrait.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth]   Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 10:06

Maintenant qu’il en faisait mention, Elisabeth se disait que le jungko avait en effet bien poussé depuis leur rencontre, mais ça il le devait en partie grâce à lui-même. Déjà lorsqu’elle avait rencontré l’arcko pour la première fois il avait déjà su faire preuve d’habilité et de jugeote, un signe qui indiquait déjà qu’il était destiné à être assez doué. C’est pourquoi elle répondit d’un air détendu, tout en tapotant de sa main sur le dos de son camarade.

« Ah ouai pour ça… déjà plus de dix ans de vie en couple n’empêche. Vivre le meilleur et le pire ensemble ça vous forge quelqu’un. »

Toujours est-il qu’elle se sentait s’encroûter sur cette île, à mesure que les années passaient, d’ailleurs ça devait faire pratiquement deux ans qu’elle enseignait ici. Mais c’était pour elle comme s’il manquait un peu une dose de danger pour la stimuler. Elle s’était toujours sentie le plus vivre pleinement dans ces moments là. La dose d’adrénaline lui manquait. Mais bon après tout, inutile qu’elle aille chercher les ennuis n’est-ce pas ? Elle avait toutes ces responsabilités de professeure à respecter maintenant. Certains élèves lui donnaient assez la migraine comme ça.

Mais bon voilà qu’il lui proposait de l’action. La voilà sans doute sa dose de stimulation matinale ! Ceci avait réussi à lui donner un léger coup de fouer. D’une façon assurée et souriante elle replia le bras aussitôt et referma son poing de façon énergique.

« Et comment ! Je commençais à m’ennuyer à mort ici. Je suis ton adversaire dès que tu veux. » Puis elle inclina la tête vers le jungko en lui glissant un mot à son tour. « T’en dis quoi mon vieux ? »

Guevara aquiesca d’un air déterminé puis leva sa patte en face de sa dresseuse. Cette dernière tapa alors de son poing contre la patte. Voilà bien une preuve de synergie entre ces deux là.

Il se présenta ensuite à elle. Ah… encore un nom difficile à retenir. C’était à peu près pareil avec un de ses anciens collègue qui s’appelait Hiroya. Au final elle s’était contentée de l’appeler Hiro. Celui-ci aurait sans doute à son tour le droit à un diminutif et d’être appelé Kyu quand elle en aurait marre de se rappeler de son nom. Mais surtout il était prof de stratégie ! Oh, hé bien ce ne serait pas une mince affaire que d’affronter quelqu’un qui s’y connaît. Mais sa victoire n’en serait que plus agréable, bien qu’elle doute quand même de ses chances. Elisabeth s’est contentée d’apprendre sur le tas, pratiquant sans relâche avec seulement comme moteur la mentalité de son père,  ce colonel de l’armée qui lui avait inculqué la notion de travail acharné. Cela ne faisait pour autant pas de lui un parent digne de son affection ou de son respect, au contraire même. Elisabeth ne lui pardonnait toujours pas certaines choses. Du reste elle n’avait pas de connaissances théoriques avancées en stratégie, sans doute le point qui séparerait les deux enseignants lors de leur duel.

A son tour elle se présenta, main reposant sur une hanche et l’air détendu :

« Hooôô...? Pas mal. Du coup tu dois t’y connaître assez. Je vais devoir redoubler d’attention je sens pour ce petit match. Sinon moi c’est Elisabeth Greenjaw, je m’occupe principalement des cours de phytothérapie et botanique, entre autres sensibilisations sur l’écosystème. Tu vas surtout me voir traîner dans la serre en fait. »

C’est en général à ce moment que les gens commençaient à la sous-estimer, quand elle faisait mention de ces matières là. Hé bien de toute manière il comprendrait assez vite. A savoir déjà si l’air confiant de la jeune femme lui donnait un semblant d’indice. Finalement elle proposa à son collègue :

« Enfin bon, c’est quand tu veux pour la castagne mon gars. »

Forcément si vous vous attendiez à ce qu'Elisabeth ait des paroles aussi mesurées que son interlocuteur, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
Revenir en haut Aller en bas
Kyûsaku Toyosato
Professeur
Kyûsaku Toyosato


Messages : 28
Messages RP : 14
Date d'inscription : 26/01/2021
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 800P$
Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth]   Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 23:03


Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Kyz110

Le superordinateur vs le combattant des jungles


Conformément à ce qu'il avait brièvement pu estimer, le Jungko avait une dizaine d'années d'expérience derrière lui... Effectivement cela faisait beaucoup, néanmoins les Pokémon ayant autant de vécu derrière eux étaient toujours bien plus intéressants à affronter, d'autant qu'ils n'étaient pas si courants que ça. Que son Métalosse fasse également parti de cette catégorie, Kyûsaku n'y avait pas vraiment pensé : il était fier de l'évolution de la bêbête, certes, mais pas encore suffisamment pour s'attarder sur tout ce chemin parcouru avec nostalgie. Pour le moment il était simplement satisfait de constater que son interlocutrice semblait plus que partante pour se battre, d'autant plus en voyant son enthousiasme : ça allait être intéressant, c'est sûr... Dans tout les cas il s'était désormais présenté aussi attendait-il que sa collègue en fasse de même, d'autant qu'il était bien curieux d'en savoir plus sur elle. Pas seulement par curiosité mal placée, non : ne serait-ce que connaître son prénom ne serait pas mal, car le mot "collègue" commençait à devenir redondant à force.

" - Hooôô...? Pas mal. Du coup tu dois t’y connaître assez. Je vais devoir redoubler d’attention je sens pour ce petit match. Sinon moi c’est Elisabeth Greenjaw, je m’occupe principalement des cours de phytothérapie et botanique, entre autres sensibilisations sur l’écosystème. Tu vas surtout me voir traîner dans la serre en fait. "

Une professeur spécialisée sur l'écosystème, donc ? Intéressant, tout ça : ce n'était pas un domaine que Kyûsaku connaissait énormément, au-delà de ce qui était bon à savoir lorsqu'on pratique le braconnage quotidiennement en tout cas... Enfin, ça, c'était un autre soucis. Bref, le fait qu'elle fréquente surtout la serre avait le mérite d'expliquer pourquoi ils n'avaient pas eu l'occasion de se croiser plus tôt, ce n'est pas un endroit où se rendait régulièrement le professeur il faut dire. Dans le cas présent la spécialisation de sa collègue n'aurait aucune incidence sur un match Pokémon et il est peut-être possible qu'il se soit mit à la sous-estimer quelque peu, si tout du moins il n'était pas quelqu'un d'aussi prudent : il était toujours enclin à se méfier, surtout lorsque son adversaire démontrait tant de confiance en ses capacités. Ce n'était pas une habitude qui changerait selon le contexte, ça, au moins.

" - Enfin bon, c’est quand tu veux pour la castagne mon gars.
- Bien sûr. un contre un, règles usuelles je suppose ? "

Question rhétorique : il n'avait qu'un seul Pokémon, après tout, puis il doutait fortement que le reptile de sa collègue connaisse une capacité telle que Glaciation ou Empal'Korne... Même s'il était toujours plus prudent d'en préciser l'interdiction, qu'on ne vienne pas lui reprocher son manque de sérieux. Il ne ressentit pas le besoin d'en dire plus, un simple regard vers son Pokémon -qui semblait avoir vite capté le message, excité comme il était à l'idée d'enfin se défouler un peu- suffit avant qu'ils puissent se positionner (l'avantage d'être juste à côté d'un terrain étant que cela ne leur coûta que quelques pas). Il s'assura tout de même qu'Elisabeth et son Jungko soit également prêts avant de lancer l'offensive... Bien qu'en vérité le professeur doutait que cela ne change grand chose : il savait plus que quiconque à quel point son Pokémon pouvait être lent, il était donc d'ores et déjà résigné à ne pas agir en premier lorsqu'il prononça ses attaques :

" - Métalosse, Grimace puis Hâte. "

Ses ordres étaient clairs -froids certains diraient- et ne laissaient pas au type Acier le loisir d'hésiter : l'écart de vitesse entre un Jungko et un Métalosse était déjà bien trop large à son goût, aussi le stratège jugea t-il préférable de le réduire un minimum avant de lancer une véritable offensive... D'autant qu'il n'avait aucune réelle raison encore de se presser lorsqu'il pouvait encore prendre son temps. Ce n'était qu'un type plante, rien de bien menaçant face aux défenses d'un type acier. Si Métalosse n'entrait pas dans la catégorie des Pokémon qu'on aurait envie de câliner dès le départ, reste qu'il était en mesure de changer son expression en une mine effroyable assez rapidement lorsque demandé, d'autant plus lorsqu'il cherchait d'ores et déjà la bagarre à l'origine. Quand à prendre de la vitesse, si cela ne semblait pas forcément aisé au vu de son poids conséquent, le Pokémon Acier parvenait à en gagner assez facilement en ayant recours au magnétisme, bien que s'attendre à ce qu'il soit plus vif que son adversaire dès le début serait bien optimiste. Dans tout les cas ce début était surtout l'occasion de jauger l'adversaire, autant pour le dresseur que son Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth]   Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 12:17

C’était tout à fait ce qu’elle avait en tête, un duel, alors elle acquieça. Et puis surtout elle n’avait certainement pas envie de prolonger trop longtemps ce combat. Elle craignait de commencer à perdre sa concentration en cours de route à cause de la fatigue et elle commençait même à avoir faim et soif, tout comme le jungko. Juste une petite démonstration de force, histoire de voir ce que cette créature d’acier avait dans le ventre mais aussi prendre conscience de la stratégie abordée par son collègue. Elle pourrait certainement apprendre deux trois trucs de la part d’un expert tout en s’amusant un peu. Autant en profiter avant d’aller prendre une bonne pause bien méritée. Sans doute interromprait-elle le combat à un moment pour éviter de trop fatiguer Guevara. Elle verrait bien.

Le binôme alla prendre position en face. La jeune femme brune se donna deux claques rapides sur les joues et secoua la tête rapidement pour se réveiller un peu plus. Le reptile de type plante quant à lui était déjà bien échauffé depuis son entraînement préalable. Guevara resta debout, souple, les pattes avant en position de combat et le corps de profil tout en observant cette masse métallique qui s’opposait à lui. Le jungko doutait clairement égratigner un seul millimètre de cette peau robuste, il savait juste qu’il devait faire attention à ne pas se faire mal en frappant. Mais bon il devait relativiser, car après tout il avait déjà dû affronter un pachyradjah géant à Galar, alors un métalosse de taille normale cela l’impressionnait quand même moins. Mais c’était quand même fort et résistant. Il ne prendrait l’ascendant sur lui que grâce à ses déplacements et sa souplesse.

L’ordre fut donné en face et l’enseignante tout comme son pokémon entrèrent aussitôt sérieusement dans l’ambiance. Elle n’était clairement pas déçue par cet enchaînement. Son collègue avait aussitôt compris quel écart réduire entre les deux pokémon. Guevara sentit ses muscles s’endormir légèrement mais rien de grave pour l’instant. Il ne lui restait plus qu’à attendre les ordres de son amie, qu’elle s’apprêtait à lui donner bien vite.

« Reflet et puis hmm…
- Ko… Ko… Ko… Ko...
- … Hmm ouai, Lame-Feuille entre ses yeux !»

Le jungko s’était déjà préparé à créer quatre images de lui qui l’entouraient, une image apparaissant à chaque « Ko », pendant que sa dresseuse réfléchissait à la prochaine attaque. Clairement Elisabeth se demandait comment appréhender ce machin. Elle devait au moins tester sa résistance. Elle avait hésité d’ailleurs pour cibler les pattes, le sommet de la tête, ou un autre endroit, mais un métalosse n’avait clairement pas de point faible apparent. Même les jointures entre ses pattes et son corps semblaient trop robuste à première vue.

Guevara s’élança alors comme porté par le vent, le corps penché un peu vers l’avant et les pattes avant vers l’arrière. Tel un ninja il était accompagné par quatre autres images de lui-même disposées en croix. Comment Kyûsaku allait pouvoir déterminer s’il fallait frapper celui de droite, celui de gauche, de devant, de derrière ou du milieu ? Elisabeth était curieuse de le savoir. En tout cas Guevara lui savait déjà qu’il frapperait depuis la droite du métalosse, sur cette croix entre ses yeux presque assimilable à une cible, usant d’une patte et du tranchant des feuilles sur son poignet pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth]   Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le superordinateur vs le combattant des jungles [ft. Elisabeth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soldats d'Elisabeth
» [444-742-015] Elisabeth Greenjaw
» Pension d'Elisabeth
» [PV Elisabeth] Hey, mais c'est à moi ça ! / Abandonné
» Lessons learned… Or maybe not… [Pv ; Elisabeth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Terrain vague-
Sauter vers: