Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La musique dans la peau [Pv Cadence]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 17:53

Nous sommes donc dimanche matin, et après m'être installé dans ma chambre, je décide de profiter de l'extérieur ensoleillé et légèrement nuageux. La température est agréable et on peut sentir une légère odeur d'herbe fraichement coupée. Je fais sortir aussitôt Rainbow de sa ball et elle est tout de suite en joie en voyant son nouveau terrain de jeu. Elle se met alors à trotter un moment puis à hénir de plaisir. Visiblement elle se plait déjà dans ce coin et je ne peux que partager son ressenti. Le parc est agréable à regarder d'ailleurs. Nul doute que l'académie doit employer de bons jardiniers.

Je marche alors tranquillement, le dos légèrement vouté et les mains dans les poches de mon sweat. Je n'ai pas recouvert ma tête sous ma capuche, car après tout il serait dommage de ne pas se laisser baigner par les rayons de soleil. J'observe ma ponyta gambader et tantôt s'arrêter pour renifler quelque chose, nottament des fleurs. Au moins ici ce n'est pas comme en plein Winscor. L'odeur de la pollution ne vient pas attaquer les narines, je pense même pouvoir affirmer que l'air est plus pur sur Edenia. Bien sûr ce n'est qu'une impression.

Je regarde aux alentours, je vois des élèves s'amuser, d'autres en train de lire. Il y a des bancs un peu partout, mais certains ont juste décidé de s'asseoir ou de s'allonger sur l'herbe. Personnellement je préfère m'asseoir sur un banc. J'en repère un rapidement et m'asseois un moment. Je jette un oeil à mon petit poney coloré qui profite encore de sa liberté. Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi heureuse, d'ailleurs cela me fait plaisir. Ce séjour sur cette île lui fera le plus grand bien.

A présent je me demande ce que je peux bien faire d'autres à part observer le coin. Finalement je décide de sortir mon téléphone et mes écouteurs. J'ai pas mal de musiques en stock, mais je les ai déjà entendu à de nombreuses reprises. D'ailleurs c'est dommage, j'ai oublié de me renseigner sur le wi-fi de l'académie. J'aurais bien cherché quelque chose de nouveau en ligne, mais bon tant pis. En tout cas je ne sais pas pourquoi, j'entends de la musique quelque part, même si c'est très faible. Je regarde alors un peu partout pour savoir d'où ça vient, juste par curiosité.

Au même moment Rainbow revient vers moi et me montre un air intrigué. Elle se demande sans doute ce que je suis en train de chercher. Je me contente alors de lui caresser le museau et elle dévoile alors un air apaisé. Puis je cherche de nouveau.

Je me demande si quelqu'un à de bons goûts musicaux dans cette académie. Certainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadence Baranowsky
Ranger
Cadence Baranowsky


Messages : 40
Messages RP : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 100P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 18:02

C’est le week-end ! Je ne vais pas dire (ou Chatmallow d’ailleurs) "enfin" parce que les cours passent relativement vite ici. Ils sont plus intéressants que d’habitude. Même pour moi. C’est presque un miracle, je sais.

Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas en profiter pour se détendre !  Hier c’était exploration d’une partie de l’ile, mais aujourd’hui on reste dans l’enceinte de l’établissement. C’est peut-être le début du printemps mais il ne fait pas trop froid. Après je crois que je n’ai jamais eu vraiment froid. Et puis le parc / jardin (ouaip je le trouve grand quand même) est cool, ca serait dommage de passer à côté. Promis je n’ai pas mis la musique trop forte pour embêter ceux qui veulent être au calme. Il y a quand même de la musique, il ne faut pas exagérer !

"Chatma, doucement avec les autres."

C’est qu’elle aime parler aux autres pokémons, et elle a raison. Juste que parfois elle cause trop. Comme moi. Mais la elle parle à un poney et ils ont l’air de bien s’entendre. C’est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 15:59

J'avais finalement trouvé l'origine de la source sonore. C'était une fille blonde avec un bandana, d'ailleurs autant dire que son accoutrement était... disons que c'était pas fréquent et que je n'avais pas l'habitude de voir quelqu'un habillé comme ça. A Winscor le style avait une certaine importance, même en pleine banlieue. Le style signifiait une appartenance à un groupe, à quelque chose qu'on apréciait. Là j'avoue que j'avais du mal à comprendre. Mais peut-être que les gens sont comme ça en dehors de la ville. Il parait que les voyages élargissent l'ouverture d'esprit après tout. Je n'avais pas vraiment de critique à faire, je respectais tout simplement ce code vestimentaire là.

Comme Rainbow remarqua que j'observais vers cette direction, elle remarqua à son tour un autre pokémon. Elle s'avança tranquillement vers un évoli. Elle au moins n'avait pas de soucis pour approcher de parfaits inconnus, moi c'était une autre paire de manches, mais disons que sa présence me facilitait souvent la tâche. Elle avait d'abord commencé par légèrement renifler l'autre pokémon, puis ils semblaient se mettre à échanger à propos d'un sujet dons la teneur m'échappait complètement. En tout cas Rainbow était toujours avenante et son air doux réussissait toujours à faciliter ses fréquentions. Les deux pokémon pouvaient très bien parler de leur apparence respective, se complimenter l'un l'autre à propos de la brillance de leur pelage, ou même parler du beau temps. En tout cas leur échange semblait assez serein. Je n'avais donc pas à m'inquiéter. N'est-ce pas ?

Je décidais alors de m'approcher des deux créatures. J'étais plus à l'aise quand il s'agissait d'aller à la rencontre d'un pokemon, à plus forte raison s'il n'était pas sauvage. Je m'accroupis alors tout en lui faisant un léger sourire et lui présentait ma main, dans le cas où il veuille la renifler.

"Bonjour toi, tu es plutôt mignon."

Je ne m'étais pas demandé s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle, en tout cas je crois bien avoir capté son nom. Cette fille là semblait être sa dresseuse.

"Tu t'appelles Chama, c'est ça ?"

Je levais ensuite légèrement la tête pour voir si l'autre élève avait remarqué ma présence. Bon... je dis quoi ? Allez je tente un truc au pif.

"Euh... salut."

Hem... Ouai bon, on repassera pour l'originalité. J'étais pas le gars le plus à l'aise au monde quand il s'agissait d’interagir avec d'autres individus de mon espèce...

Comment ils faisaient ces pokémon pour être potes en quelques secondes ? C'était rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence Baranowsky
Ranger
Cadence Baranowsky


Messages : 40
Messages RP : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 100P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 17:32

Très grosse discussion. De quoi parlent Chatmallow et sa copine ? Aucune idée. Est-ce que j'ai vraiment besoin de le savoir ? Pas vraiment, je lui fais confiance ! elle doit surement parler d'elle et vouloir mieux connaître l'autre. Et des baies. Gourmande comme elle est, elle doit surement les mentionner.

"Chatmallow, pour être plus précise. Chaton c'est son petit surnom. Et c'est elle, mais ce n'est pas très grave."

Surnom auquel elle est habituée. D'ailleurs elle va voir celui qui a parlé. Elle aurait bien aimé une friandise, mais pour la peine elle le force à la gratouiller. Ça, c'est bien Chatma !

♫ Et salut ! Moi c'est Cadence. Je pense que je n'ai plus besoin de te présenter Chatmallow. ♫

Allez savoir pourquoi.

♫ J'espère qu' elle ne vous dérange pas ? Elle a toujours aimé voir les autres. ♫

Et moi aussi en fais. Quand je dis qu'on se ressemble beaucoup, je ne rigole pas ! Après tout si ça ce trouve je lui parle la, mais je le dérange ! De quoi ? Ah bah oui, trop tard du coup. C'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:57

Tiens ce pokémon portait le nom d'une friandise, je trouvais ça mignon. A vrai dire, j'aurais très bien pu appeler ma ponyta "barbapapa" vu la crinière colorée assez volumineuse qui la distinguait. Il faut dire que j'avais un faible pour les sucreries. Ouai, un vrai gamin quoi. L'évoli en profita pour frotter sa joue contre ma main. Oh oui ça j'avais compris ce que ça voulait dire, donc je commençais à le grattouiller un peu au niveau du visage et ça avait l'air de lui faire plaisir. Il s'agissait donc d'une femelle, nul doute qu'ils aient pu engager aussi facilement la conversation avec Rainbow. Pour autant je vis mon amie se demander ce que je faisais là à grattouiller cette parfaite inconnue. J’eus droit à son regard un peu renfrogné. Je connaissais ce regard, je savais ce qu'il signifiait. Elle était un peu jalouse ! Bon, j'avais deux mains alors je me servis de la deuxième pour caresser mon petit poney tout doux, qui fut parcourut d'un air épanoui à son tour. Voilà, il n'y avait plus de jalouse. Du moment que... je n'avais pas aussi à caresser l'autre fille en face de moi. Euh... non, vraiment ça ne se faisait pas ça par contre ! Voyons, Blaise ! Voilà, je me contentais de caresser ces deux pokémon et personne d'autre, OK ? Bon...

"Moi c'est Blaise."

Je me rendis compte que le prénom Cadence n'était certainement pas commun, et dans un sens je l'aimais bien. Bien sûr je me gardais d'en faire mention à la dite personne, car je craignais peut-être qu'elle pense quelque chose, je ne sais pas. Je n'ai jamais eu l'habitude de complimenter les gens de toute façon, ça me mettait mal à l'aise.

"Non ça me dérange pas du tout. Et je crois qu'elle partage cette habitude avec Rainbow. Elle aussi elle aime bien faire sa curieuse un peu." répondis-je avec un mince sourire en observant ma partenaire.

J'étais toujours accroupis et j'avais porté mon attention sur les pokémon jusque là, mais je me décidais tout de même d'en savoir  plus au sujet de mon interlocutrice. Voyons, comment m'y prendre ?... bon essayons ça.

"Hmm... Cadence c'est ça ? C'est quoi que tu écoutais comme musique ?"

L'avantage c'est que le prénom était facile à retenir dans le contexte actuel. D'habitude j'avais un mal fou à retenir les prénoms ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cadence Baranowsky
Ranger
Cadence Baranowsky


Messages : 40
Messages RP : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 100P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 2:11

Disco Descent - Johnatron

♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪

Blaise, ça s’est noté, et je ne suis pas du genre à oublier les prénoms ! Ça fait partie des trucs pour lesquels j’ai une bonne mémoire. Et Chatmallow retient les gens qui font des bonnes caresses, et visiblement il est sur la liste. C’est parfait ! Au moins on est toute les deux d’accord.

♫ OK, super alors ! Et c’est un joli poney. ♫

Hey, je sais quand même brosser les pokémons dans le sens du poil. Parce que c’est gentil, tout simplement. Et être gentil bah c’est bien. Je sais, je sais, je suis trop forte.

♫ Yup, Cadence ! Comme les trucs pour la musique, tout ça. C’est normal. ♫

Certains trouvent le prénom bizarre, et c’est un peu justifié. Parce que bon... Mais j’adore ce prénom, hein ! Jamais je ne voudrais en changer !

♫ Ho, ça ? Attends, je te montre, ça sera plus simple. ♫

Même si je connais par cœur et que je peux reconnaitre n’importe laquelle de mes chansons de ma playlist, je n’ai pas toujours tout en tête.

♫ Si ça te gêne, je peux la couper. ♫

J’ai toujours un fond de musique, mais quand même, je sais respecter les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:38

Le compliment envers ma partenaire avait été lâché et je remarqua qu'il n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, car aussitôt Rainbow sembla accorder un peu plus d'intéret à mon interlocutrice. Elle avait ouvert les yeux vers elle et l'observait un moment.

L'instant d'après j'abandonna finalement les papouilles aux deux pokémon pour me relever et prêter attention à ce que Cadence me montrait. Je ne connaissais pas le titre de la musique mais l'air me satisfaisait suffisament. J'aimais beaucoup ce genre de sonnorité. Je m'étais mis à bouger légèrement la tête en rythme. Moi qui voulais écouter quelque chose de nouveau, hé bien me voilà servi.

"J'aime beaucoup le style electro, et ça c'est même... c'est du synthwave. J'en écoute souvent dans ma chambre."

Juste à côté j'aperçus Rainbow donner des petits coups de museau sur la jambe de Cadence. C'était sans doute à son tour de faire des papouilles. Mon petit poney coloré ne loupait pas une occasion pour demander des caresses surtout après qu'on la complimente ainsi.

En tout cas, maintenant que j'avais écouté de sa musique, peut-être que je pouvais lui faire écouter de la mienne ?

"La sonorité me fait penser à une autre musique que j'ai. Tu veux l'écouter ?"

Je commençais déjà à sortir mon portable de ma poche au cas où. Un brin d'enthousiasme commençant à se faire entendre dans ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence Baranowsky
Ranger
Cadence Baranowsky


Messages : 40
Messages RP : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 100P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:09

Chatmallow a eu ses papouilles, elle est contente, mais elle est quand même déçue que les caresses s'arrêtent alors qu'elle se prépare à ce mettre sur le dos et enclencher la machine à ronron puissance mille ! Déjà la elle en fait beaucoup, c'est amusant. C'est Chatmallow quoi. Pas grave elle se jette sur moi pour avoir plus de papouilles parce qu'il lui FAUT des papouilles.

♫ Synthwave, yue ! Hey c'est cool que quelqu'un comme toi utilise le bon terme ! D'habitude les gens font "bah heu c'est quoi ?", ça change ! ♫

Et je ne dis pas que c'est mal s’ils ne connaissent pas, ça veut dire que je fais découvrir des choses ! Et c'est important de partager ce que l'on aime, pas vrai ?

♫ Toi aussi tu veux des papouilles ? ♫

Je ne parle pas le poney, mais le message me semble assez clair. Et je ne suis pas du genre à interdire ce genre de chose.

♫ Carrément que oui ! Vas-y, envoie le son ! ♫

Je suis toujours pour écouter la musique des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 21:19

J'étais étonné qu'elle soit surprise que je connaisse un tel mot. Je trouvais ça normal d'être au courant. Bon je m'y connaissais un peu faut dire, j'étais pas juste une personne lambda comme Monsieur Bertrand qui ne savait même pas allumer un ordi. Après c'est vrai qu'il existait un tas de variations dans les styles musicaux. Oui, tellement qu'on finissait par se perdre. On pouvait même tomber dans un débat entre mélomanes, comme si on voulait différencier une clémentine d'une mandarine. Des débats de geeks quoi, c'était toute une aventure à chaque fois.

De son côté, Rainbow se fit câliner et autant dire qu'elle savait en profiter. Oh... faudrait pas qu'elle s'y habitue trop quand même, profiteuse comme elle peut l'être des fois pour venir quémander des caresses. Je devrais faire plus attention avec ça, elle risquerait de rencontrer des personnes mal intentionnées. Elle n'était pas assez méfiante il faut croire, contrairement à moi donc ça pouvait lui porter préjudice un jour. Comme ces adultes un peu louches qui proposent des bonbons à des enfants. Bon bref.

J'appréciais l'enthousiasme dont faisait preuve Cadence en tout cas, probablement parce qu'il s'agissait de musique. Elle me semblait déjà particulièrement énergique à première vue. Je ne me tromperais pas si je pensais qu'elle avait le rythme dans le sang, en plus d'en avoir une trace dans son prénom. Cet enthousiasme de sa part me valu donc d'esquisser un sourire de façon spontanée. Oui j'étais content qu'elle accepte. Elle avait sans doute noté ce changement d’attitude chez moi, car d'habitude j'étais très "poker face", donc on sentait le contraste aussitôt. Je reportais alors mon attention sur mon smartphone de nouveau, faisant défiler puis tapoter du doigt pour parvenir jusqu'à la fameuse musique de mon choix. Je l'aimais bien celle là et Rainbow aussi. J'appuyais alors sur lecture.

Overworld (Combat) - Cadence of Hyrule

"J'aime bien son côté épique et aventure. Je la mets souvent quand je me promène."

Aussitôt que Rainbow reconnu la musique – qu'elle avait d'ailleurs déjà entendu des dizaines de fois  –  elle se mit à bouger la tête en rythme. Tiens, je me demande quand même. Est-ce que les pokémon ressentent la même chose que nous quand on écoute de la musique ? Est-ce que ça les apaise ? Peut-être que certains morceaux les effraient aussi, ou même les attire. Je ne suis pas chercheur après tout, mais la question reste ouverte. En tout cas j'ai cru lire quelque part que les stations radios de la région Johto avaient un effet particulier sur les pokémon. C'était tout de même étrange tout ça. Tiens d'ailleurs en parlant de chercheur et de cursus. Une question me venait en tête.

"Tiens, je me demandais... t'es dans quel cursus ?"

Parce que bon, avant de la bassiner avec de l'art ou autre chose, faudrait déjà que je me donne une idée de ce vers quoi elle se dirigeait comme carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence Baranowsky
Ranger
Cadence Baranowsky


Messages : 40
Messages RP : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 100P$
La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 13:08

C’est que ça gratouille beaucoup dans le coin. Entre moi qui gratouille le poney et lui qui gratouille Chatmallow, c’est un peu le paradis des caresses ici ! Et c’est cool bien sûr ! Et puis écouter de la musique avec un ami (ouaip c’est un ami maintenant, non ? Je veux dire il est cool et tout) c’est toujours sympa !

♫ Ho, je crois connaitre ! ♫

En tout cas ça ressemble très bien à ce que pourrait faire un artiste que j’aime beaucoup. Un type super à ce qu’il parerait, j’aimerais bien le voir en vrai un jour !

♫ Ah oui le côté aventure il s’entend bien ! On imagine totalement une personne explorer une forêt ! ♫

Un peu comme moi, quoi ! En tout cas c’est cool, on est sur la même longueur d’onde. Certains pensent que la musique bah ce sont juste des son en un peu mieux, mais non, il y a toujours des émotions et une signification derrière ! Un peu comme un livre ou un film en quelque sorte.

♫ Ranger pour moi ! Promis je ne te mens pas. Ça n’a peut-être pas l’air, mais je ne gère pas mal pour calmer les pokémons. C’est surtout grâce à Chatmallow, et je suis certaine que la musique, ça aide. ♫

Et puis peut-être la bonne humeur et un entrain certain. Ce n’est pas vraiment comme si j’ai un secret.

♫ Et toi ? Dans quelle catégorie ? ♫

En plus il y a en a plein dans cette université !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique dans la peau [Pv Cadence] Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la peau [Pv Cadence]   La musique dans la peau [Pv Cadence] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique dans la peau [Pv Cadence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Citrus ( prof de musique )
» Dans ma roulotte il y'a....
» Rentrons dans la dance !
» Devoir dans les montagnes [Capture]
» Dans la lune [solo/capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc-
Sauter vers: