Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 0:13

Mission : Stage à la Maison PokémonJour : 2/7 (parce qu'un compteur du genre est plus pratique que des sous-titre rigolo)
ANDERSEN
Nolan
ABSAROKI
Branwen
Branwen n'avait pas l'air bien réveillé, ce matin : néanmoins Nolan comprenait bien que tout le monde n'était pas aussi matinal que lui et il était juste content de voir que son camarade allait -visiblement, en tout cas- bien. Il n'en demandait pas plus et était pour le coup prit de court lorsqu'on lui retourna la question, prenant quelques instants avant d'acquiescer d'un hochement de tête : il allait bien. Probablement. C'est ce qu'il répondait toujours, en tout cas, et tant que la journée restait aussi positive qu'elle avait été jusqu'à présent il n'avait aucune raison de douter... Bien qu'il lui restait encore à voir ce qu'elle leur réservait par la suite pour pouvoir se faire un avis définitif là-dessus. Goldie, elle, ne se posait pas autant de questions dans sa vie : elle était contente de voir l'autre Caninos aller vers elle, bien plus à l'aise avec lui que lors de leur première rencontre, et vint le rejoindre gaiement tandis que Choupette resta au côté de Nolan, regardant Branwen fixement. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir le jeune homme, après tout, et tenait à cerner le genre d'humain qu'il était avant de... Considérer qu'elle pouvait l'ignorer allègrement, lui et sa salutation. Elle n'était pas hostile, puisqu'il n'avait pas l'air d'une menace, mais ce n'est pas pour ça qu'elle tenait à faire connaissance avec lui.

" - Excuse-là, elle est un peu... Timide, disons. " dit Nolan en remarquant le vent qu'avait mit le rongeur à son camarade : il l'avait déjà prévenu qu'elle était un Pokémon assez particulier, mais sa malpolitesse l'embarrassait quand même.

Le jeune garçon suggéra qu'ils devraient descendre... Chose que Nolan confirma : ça ne servait à rien de rester là à ne rien faire d'autant qu'un petit déjeuner ne serait pas de trop puisque, après tout, c'était le repas le plus important de la journée. Il laissa donc Goldie et les autres Pokémon descendre les marches avant lui-même et salua poliment M.Fuji dès que ce dernier entra dans son champ de vision. Le vieil homme semblait attendre leur arrivée puisqu'après leur avoir adresser ses salutations il les encouragea à prendre le petit-déjeuner, qu'il avait laisser sur la table, tandis que lui avait déjà mangé quelques temps plus tôt. Le déjeuner avait aussi été servit pour les pensionnaires néanmoins il en restait toujours pour leurs Pokémon respectifs, ce qui était pas plus mal vu la vitesse à laquelle son Caninos était aller se servir. Choupette, elle, était bien plus hésitante à s'approcher et ne le fit que parce que c'était le mouvement du reste du groupe. Dans tout les cas M.Fuji leur laissa quelques minutes avant de prendre la parole, le ton de sa voix laissant deviner qu'il s'agissait de quelque chose d'important bien qu'elle comportait toujours sa douceur habituelle :

" - Aujourd'hui marque officiellement le début de votre stage... Malheureusement, j'ai quelques soucis à régler aussi je vais être contraint de m'absenter durant une large partie de la journée. La première tâche que je vais vous confier est donc de garder la Maison Pokémon en mon absence. "

C'était une mission... Plutôt simple, même si bon ça avait l'air assez vague dit comme ça. Le vieil homme sembla se douter des questions pouvant éventuellement traverser la tête de ses stagiaires, il ajouta rapidement :

" - Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de bien compliqué et, si cela peut vous rassurer, vous êtes libre de faire comme chez vous ici. Les informations sur les pensionnaires sont toujours présentes et, en cas de soucis, je vous ai laissé le numéro d'une connaissance travaillant actuellement à la Tour Radio. N'hésitez pas à faire appel à lui en cas de besoin. "

Cela fait, le vieil homme attendit afin d'être en mesure de répondre aux éventuels questions que les deux élèves pouvaient bien avoir. Nolan en chercha brièvement mais n'en trouva pas : ils n'avaient qu'à surveiller que tout se passe bien du côté des Pokémon et prendre soin de la maison. Cela avait l'air gérable. Une fois cela finit, M.Fuji repartit tout en laissant un double des clés aux deux stagiaires : Nolan trouvait ça surprenant qu'il leur accorde autant de confiance au bout d'un jour, mais... Peut-être était-ce juste un test ? Peut-être que le vieil homme attendant quelque chose en particulier d'eux ? Franchement, il savait pas trop quoi en penser et ça le stressait plus qu'autre chose aussi il abandonna cette ligne de pensée et décida, à la place, de compter le nombre de Pokémon présent : ce serait toujours pratique d'avoir une idée de qui était là à tel moment s'il venait à se passer quelque chose, après tout. C'est du moins ce qu'il pensa tandis qu'il demanda à Branwen simplement "d'attendre quelques secondes". Il finit ceci dit par reprendre la parole :

" - Il vaut mieux qu'au moins un de nous reste ici surveiller les Pokémon, du coup, non ? Je sais pas si tu avais quelque chose de prévu... "

Lui ne faisait pas grand chose, à part un peu de sport et d'entraînement le matin peut-être, donc ça ne le dérangeait pas trop de rester là. Néanmoins il ne connaissait pas assez Branwen pour savoir si c'était le cas pour lui ou non, donc autant saisir l'occasion pour le savoir puisqu'ils avaient tout le temps du monde... Enfin, ça c'était si les pensionnaires restaient sages bien entendus. Après tout une partie de son cerveau se doutait que s'occuper d'un tas de Pokémon orphelins ne pouvait pas être si simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 21:35


Oh well, visiblement, je n’avais pas eu tort de comparer cette Mirador à Raven… Enfin, simplement à première vue, puisque Nolan avait utilisé le mot "timide" pour décrire celle-ci, tandis que dans mon cas, je décrirais plus la Bleuseille en "je-m’en-foutisme"… Ouais, cela était le bon mot. Dans tous les cas, celle-ci restait sage dans sa ball pour l’instant. Tout ceci ne devait pas l’intéresser, chose qui n’était pas plus mal.

- Je vois. Souriais-je envers l’information donnée par le jeune homme. Disons qu’il avait prévenu, donc je n’étais pas vraiment surpris et puis je savais bien qu’aucun Pokémon était pareil, tout comme nous les humains.

Dans tous les cas, il était temps de descendre. Les Pokémons avaient pris les devants. Une fois descendu à notre tour, j’avais salué M.Fuji, aussi. Le petit déjeuner était déjà servit. Au moins, malgré que tous avaient déjà mangé, ils en restaient pour les Pokémons avec nous.
Mon attention était tombée vers l’homme lorsqu’il prit la parole. On devait commencer par garder la maison, puisque M.Fuji avait un souci à réglé. Pourquoi pas ! S’occuper de Pokémons n’était pas trop dur… Du moins, en général… Et puis, cela allait nous laisser du temps pour jouer un peu, nan ? C’était bien le sérieux, mais voilà, je préférais lorsque cela était amusant. Oh ! Et en plus, si on avait un souci quelconque, on avait toujours quelqu’un qu’on pouvait appeler pour venir à la rescousse, donc ouais, je n’avais certainement pas à stresser ici.

- D’accord ! Souriais-je envers M.Fuji, sans plus. Je n’avais pas de question qui me venait à l’esprit, donc je n’avais rien d’autre à dire.

Lorsque Nolan me demandait d’attendre quelques secondes, je le laissais faire en silence, je ne savais pas trop se qu’il faisait, mais voilà, cela ne me regardait pas trop, nan ? Enfin, je n’en savais rien et cela ne venait pas vraiment me chercher plus que ça. Hm. Je n’avais rien de prévu, mais je voulais bien rester ici, après tout, ainsi, je pourrais m’amuser, nan ? Disons, je ne voyais pas vraiment se qu’on pouvait faire d’autres, autres que surveiller les pensionnaires, mais voilà.

- Nan, j’ai rien de prévu, toi ? Commençais-je. J’étais toujours un peu confus sur le fait que je ne comprenais pas se que j’aurais plus prévoir, quoi. – L'seul truc prévu est de faire connaissance avec copains ici ! Souriais-je, en tournant mon attention vers les Pokémons présents dans la salle. Tandis que la Goupix chromatique qui s’amusait déjà avec les Pokémons présents avaient tourner son attention vers nous en m’entendant, sautillant sur place en laissant entendre des petits cris, demandant en quelque sorte, ; hé tu viens, aussi, alors ? Ou quelque chose du genre. Dans tous les cas, le niveau de stress était tellement bas chez moi, qu’on pouvait presque dire que celui-ci était simplement absent.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 0:35

Mission : Stage à la Maison PokémonJour : 2/7
ANDERSEN
Nolan
ABSAROKI
Branwen
Une dizaine de Pokémon, à peu près. C'était largement gérable, cela ne dépassait qu'à peine la taille de l'équipe de Nolan après tout : avoir un chiffre plus ou moins précis l'aidait à relativiser, ce ne serait pas bon de commencer à stresser alors qu'ils n'en étaient qu'à leur première tâche, non ? Bref, satisfait de ce petit calcul, le Ranger finit bien par remarquer l'air légèrement confus de son camarade et se demandait bien le pourquoi du comment : avait-il dit un truc bizarre ? Possible, il était vraiment pas doué socialement. Difficile de savoir quoi précisément ceci dit, néanmoins Branwen répondit à sa question sans remarque particulière aussi n'avait-il aucune raison de trop s'attarder là-dessus :  apparemment son camarade n'avait rien de prévu... Il aurait peut-être pu deviner, certes, mais ça ne lui avait pas parut si évident que ça. Mais sa question lui étant retourné, Nolan n'eut pas à galérer une énième fois à savoir ce qu'il devrait dire aussi répondit-il plus ou moins naturellement :

" - Moi ? Je pense peut-être sortir un peu plus tard, mes Pokémon n'aiment pas rester enfermés trop longtemps. "

En même temps, qui apprécierait ça ? Son camarade continua en mentionnant que la seule chose planifiée était de faire connaissance avec les "copains ici", chose que Nolan approuva d'un simple hochement de tête : après tout ils étaient là pour ça, à la base, il ne fallait pas l'oublier ! Puis... Lui aussi, il avait envie d'aller s'amuser avec les autres Pokémon, même s'il montrait bien plus de retenue que son équipe ou Branwen à ce niveau.

" - Hmhm, ça me paraît une bonne idée ! A part le Psykokwak d'hier je n'ai pas eu l'occasion d'interagir avec eux maintenant que j'y pense... "

D'ailleurs, il remarqua assez vite que le type eau était avec la Goupix de Branwen : il se souvenait avoir lu vite fait que c'était un Pokémon plutôt social, bien qu'un peu tête en l'air, aussi tout semblait jusque là correspondre à sa description. Il était accompagné d'un Axoloto qu'il avait également eu l'occasion d'apercevoir dans le registre bien que, outre l'espèce qu'il ne connaissait jusqu'alors pas, Nolan n'y avait rien lu de particulier : le Pokémon bleu semblait actuellement juste impatient de savoir si les humains allaient les rejoindre ou non. En cherchant à localiser son équipe il repéra également un Machoc, actuellement en... Plein duel de regard avec Ryu, apparemment ? Ouais, il allait faire comme s'il n'avait rien vu pour l'instant. Le reste de son équipe était plus ou moins groupé avec les autres excepté pour Choupette, cette dernière regardant fixement un coin de la pièce. Nolan décida d'aller voir ce qu'elle faisait avant de se rejoindre les autres, avant de constater qu'elle observait un petit Osselait caché derrière un meuble. S'il se souvenait bien, c'était le même Pokémon ayant fuit dès leur arrivée la veille.

Nolan décida de s'approcher de lui, doucement, néanmoins l'Osselait ne semblait que plus sur ses gardes, obligeant le Ranger à revoir son approche. Il décida de garder une certaine distance tout en s'adressant au type sol avec un ton se voulant doux :

" - Cela ne te dis pas de venir t'amuser avec les autres, toi aussi ? "

Evidemment il n'était pas aussi doué que M.Fuji à ce niveau, mais rien ne l'empêchait d'essayer d'au moins rassurer le type sol. Après tout ils ne mordaient pas... Enfin Choupette si, peut-être, mais visiblement le spectacle l'avait vite lassée et elle décida d'aller jeter un oeil à ce que Branwen avait bien pu décider de faire en attendant. C'est que le Ranger risquait d'en avoir pour un moment, le Osselait ne bougeant pas d'un pouce de sa cachette et continuant de le fixer avec méfiance : mais Nolan ne pouvait plus l'ignorer et faire comme si de rien n'était d'autant qu'il était hors de question pour lui de laisser le type sol les craindre indéfiniment, surtout lorsqu'ils étaient partis pour rester un moment ici. Il faisait suffisamment confiance à Branwen pour ne pas avoir à se soucier de ce qui pourrait se passer derrière son dos, l'attention du Ranger étant concentrée sur le type sol. Après tout, lorsqu'il avait survolé les notes de M.Fuji, il avait cru comprendre que ce n'était pas un cas simple donc il ne pouvait pas se permettre de se montrer négligeant.

Du côté de son équipe, si certains avaient compris les intentions de leur dresseur peu était concernés de savoir s'il finirait par se ramener ou non : parce qu'après tout ils avaient Branwen et passer du temps avec lui et les autres Pokémon ne les dérangeait pas, d'autant que Goldie s'était d'ores et déjà attaché au jeune garçon et son Caninos. Il n'y avait que Choupette qui gardait ses distances, néanmoins elle ne semblait pas préparer de mauvais coup aussi assumer qu'elle resterait sage au moins pour l'instant ne serait pas déraisonnable. Non, la principale source de conflit était les deux types combats : Nolan les avait rapidement négligé car, connaissant Ryu, il doutait que ce dernier ne se montre pas sage, mais force était de constater que leur duel de regard semblait avoir prit une dimension sérieuse. Le Pyskokwak et l'Axoloto avaient brièvement tourné leur attention vers eux, se demandant s'ils devraient faire quelque chose... Mais d'un côté ils avaient un peu peur de s'en mêler aussi se contentèrent-ils de jeter un petit regard plaintif au dresseur de la Goupix.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 13:22


Nolan comptait sortir un peu plus tard, alors. Je ne pouvais pas lui en vouloir, je comprenais son point de vu. Je préférais grandement être dehors aussi, mais voilà, je ne pouvais quand même pas laisser les Pokémons ici présents seuls, quoi. Et je doutais que les apporter faire un tour dehors était une bonne idée, donc je préférais rester à l’intérieur, du moins, pour le moment.

- Je vois, d’accord !

Oui. Je n’avais pas vraiment autre chose à dire sur ceci. J’étais d’accord ici, je ne connaissais point les Pokémons présents, aussi. Nolan avait quand même l’avantage d’avoir légèrement interagi avec un, c’était déjà ça. Dans mon cas, j’étais toujours à zéro, quoi. Enfin, cela n’était pas un problème non plus, n’est-ce pas ? Dans tous les cas, je n’avais pas vraiment besoin de savoir qui était qui pour m’en faire des copains, même si, je devais avouer que cela pouvait aider au bout du compte.

Je laissais Nolan faire, celui-ci était intéressé par un petit Pokémon, visiblement timide. Quant à moi, j’étais allé rejoindre la Goupix et les deux types eaux, idée d’aller jouer avec eux. Ceux-ci semblaient plutôt enthousiasme, beaucoup plus ouvert que le type sol que Nolan essayait de faire sortir de sa zone de confort. J’avais bien vite fini coucher contre le sol, la Goupix et l’Axoloto sur moi, jusqu’à se que cela semble se compliquer un peu entre les deux types combats. Du moins, que la tension fut assez haute pour attirer l’attention des deux types eaux présents. Lorsque les deux tournèrent leur regard vers moi, j’avais tourné mon attention à mon tour vers le Machoc et le Riolu. Petite sœur en avait fait de même.

- Hm. Ryu, Machoc ehm on peut garder ça en jeu… ? C’pas un endroit pour se battre. Lançais-je, tout en me plaçant sur le ventre, toujours couché contre le sol comme si de rien n’était. La Goupix était rendue sur mon dos, regardant les deux types combats, attentant de voir le résultat de tout ceci. Tandis que Qrow toujours percher en hauteur, idée qu'aucun Pokémon ne le dérange, gardait son attention sur les deux, prêt a agir si jamais le duel entre Ryu et Machoc dégénérait.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 23:38

Mission : Stage à la Maison PokémonJour : 2/7
ANDERSEN
Nolan
ABSAROKI
Branwen
Peut-être était-il un peu trop optimiste : sa tentative de sociabilisation avec le type sol n'avait... Pas fonctionné aussi bien que prévu. L'Osselait semblait d'avantage prêt à lui balancer l'os qu'il serrait dans ses petites pattes en pleine face qu'à venir lui faire un câlin, en tout cas, et la détermination du jeune homme à vouloir l'inclure à leurs activités était même plutôt contreproductive en vérité. L'atmosphère un peu plus tendue qu'avait fini par causer les deux type combat de leur côté n'aidait évidemment pas non plus, il faut dire : le Ranger mit un temps avant de faire le rapprochement entre l'attitude méfiante du Pokémon et ce qui se passait avec les autres, ceci dit, mais son camarade étant là il ne s'en faisait pas trop. Le peu de temps qu'il avait prit pour jeter un regard derrière son épaule, le Pokémon solitaire l'avait saisit pour aller se planquer encore un peu plus loin... Ouais, non, c'était vraiment pas gagné, cette histoire. Lui qui pensait Goldie et Punchy plutôt timides, ils avaient de la concurrence dans le domaine, là.

" - Hm. Ryu, Machoc ehm on peut garder ça en jeu… ? C’pas un endroit pour se battre. "

Le Machoc et le Riolu se tournèrent vers le jeune homme, dans une attitude qui n'était pas sans rappeler celle de deux enfants s'étant fait surprendre par leur professeur en plein milieu d'une bêtise. Probablement. Parce que c'était dans la nature des types combat d'être compétitif, aussi ne voyaient-ils certainement pas en quoi leur attitude était problématique... Enfin, ils cessèrent de se mesurer, préférant à la base bouder. Etait-ce plus mature ? Débattable, mais Ryu savait mieux que chercher un conflit et l'autre Machoc avait au moins reçu une bonne éducation. De plus ils ne voulaient pas vraiment d'ennuis avec les autres Pokémon. Nolan n'avait pas suivit la petite interaction, néanmoins il avait entendu quelques mots et avait notamment retenu une idée :

" - En jeu, hein... On pourrait jouer tous ensemble ! "

C'était le moyen le plus simple pour que tout le monde apprenne à se connaître, même qu'avec un peu de chance peut-être le petit Osselait pourrait se joindre à eux ! Oui, l'idée plaisait au Ranger. Une partie de lui se disaient même qu'ils pourraient sortir -il devait bien y avoir un parc ou un endroit du genre dans le coin- pour avoir plus espace, tandis que la partie la plus mature de son cerveau tenait à lui rappeler que ce serait peut-être un peu risqué avec autant de Pokémon à gérer... Après, ils étaient plusieurs pour surveiller donc tout devrait bien se passer, non ? Mais est-ce qu'ils avaient le droit, alors que M.Fuji n'avait rien dit à ce sujet... ? Argh, il était en plein débat interne, l'Osselait ayant complètement quitter ses pensées (ce qui arrangeait le type sol, ce dernier pensant enfin pouvoir retourner faire tranquillement sa vie dans le coin opposé de la maison).

" - Mmh, tu en connais des jeux, toi, Branwen ? " finit-il par demander en se tournant vers son camarade.

En tant qu'enfant unique, lui-même ne s'y connaissait pas beaucoup au-delà de ce qu'il avait vu dans les émissions de télé, normal donc qu'il soit curieux. A part cache-cache -qui n'était pas l'idée du siècle avec autant de Pokémon- ou jouer à Chacripan -qui risquait vite de devenir ingérable- il n'avait pas eu l'occasion de tester grand chose avec sa propre équipe, d'autant qu'ils étaient en espace clos. Le Ranger ne savait pas si son idée enjaillait autant son camarade que lui-même mais dans tout les cas cela leur faisait toujours un sujet de discussion, c'était déjà ça. C'était peut-être ça qu'on appelait "faire connaissance", aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:11


Cela me rassurait lorsque les deux types combats arrêtaient pour bouder… Mouin, cela n’était peut-être pas mieux. Quoique, au moins, ainsi la tension pouvait déjà descendre. Toujours en plein ventre contre le sol, mon attention s’était tournée vers Nolan lorsqu’il prit la parole pour proposer de jouer tous ensemble, cela était une très bonne idée ! Plus on était, mieux c’était, n’est-ce pas ? Sa question qui suivit me laissait un peu pensif… des jeux… ?

– Ehm. J'sais pas trop… Lançais-je pensif. Quel jeu connaissais-je ? En fait, pas grand-chose, autre que de jouer à la lutte avec les Pokémons ou encore Charcripan… Certes, il y avait aussi le fait d’aller chercher la balle que petit frère aimait bien, mais voilà, à l’intérieur cela n’était certainement pas l’idée du siècle… - J'connais pas grand-chose… Chacripan, la lutte… Ou encore aller chercher la balle… Suite au mot "balle", le Caninos avait tourné la tête vers moi, un air enjoué. – Nan, p’tit frère, on peut pas jouer ça a l’intérieur… Lançais-je envers petit frère. Le chiot de feu afficha un air plutôt triste sur le coup ne comprenant pas le pourquoi. – Et j’pense pas qu’on puisse sortir. Du moins, avec tous les Pokémons présents… Certes, je connaissais d’autres jeux, mais ceci n’était pas vraiment adapté pour les Pokémons. Ouais, genre essaye de deviner se que je dessine ou encore trouve se que je vois… Ouais, cela n’était pas vraiment fait pour les Pokémons, remarque, j’avais déjà vu des Pokémons bien meilleur que moi pour dessiner des trucs pour le premier cas… - Y'a toujours, devine ce que j'dessine ou truc du genre, mais je pense pas vraiment adapter pour eux. Pointais-je les Pokémons. Ouais, dans tous les cas, je n’avais pas vraiment d’idée potable, du moins, selon moi.

Enfin, quelques soient le jeu au final, je ne savais pas vraiment combien de temps c’était-il passée, mais on avait fini par pouvoir entendre la porte de l’entrer s’ouvrir et se refermer, du moins, si on y portait vraiment attention, puisque cela était facile de ne point s’en rendre compte lorsqu'on n'y faisait point attention, cela était nulle autre que M. Fuji qui était revenu. Celui-ci avait fini ce qu’il devait faire. Enfin, dans mon cas, je ne m’étais pas vraiment rendu compte qu’il était rentré sur le coup. Qrow sûrement, mais voilà, ce Pokémon n’était pas très fort côté jeu, puisqu’il préférait surveiller tranquillement et accessoirement se la couler douce, donc rien faire autre que se reposer dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 22:11

Mission : Stage à la Maison PokémonJour : 2->6/7
ANDERSEN
Nolan
ABSAROKI
Branwen
Le Ranger sourit bêtement lorsque la possibilité d'aller en extérieur fut rejetée par Branwen avant même qu'il n'ait l'occasion de la proposer : prévisible, certes, mais il ne pouvait s'empêcher d'être déçu comme le serait un enfant... Comme quoi, son camarade se montrait bien plus responsable que lui malgré son plus jeune âge ! Dans tout les cas Nolan écouta ses suggestions avec tout le sérieux du monde, son enthousiasme donnant sûrement une importance démesurée à la situation. Ils finirent par la suite par se mettre d'accord pour essayer différents jeux -dont certains inventés sur le tas- Nolan étant curieux de savoir lesquels étaient le plus apprécié des différents Pokémon... Du moins dans la limite des jeux d'intérieur, à la probable déception du Caninos de Branwen : Nolan aurait presque été triste pour lui, s'il n'était pas certains qu'il trouverait le temps de jouer de nouveau à la balle avec son dresseur une autre fois. Bref, ses propres Pokémon n'étant pas trop difficiles en jeu, il était alors simple pour lui de se concentrer sur les pensionnaires de la Maison Pokémon : son objectif était purement professionnel et dans le cadre de son stage, vraiment ! Ceci dit, il semblerait que le jeune homme ait légèrement perdu la notion de temps tout comme la raison pour laquelle ils avaient commencé à jouer. Il fut donc prit de court en entendant M.Fuji rentrer... Comme un enfant, encore.

Le vieil homme sembla néanmoins satisfait de la manière dont les deux stagiaires s'étaient débrouillés durant son absence : après tout aucun incident en particulier ne semblait avoir eu lieu, aujourd'hui, et il pouvait constater que les Pokémon habitant ici semblaient bien plus à l'aise avec les humains et leurs équipes respectives qu'au début de la journée. La majorité des Pokémon présents avaient su trouver un terrain d'entente, après tout, et même l'Osselait timide semblait un peu plus détendu, bien qu'espérer qu'il se montre affectueux de sitôt semblait encore inespéré. La fin de journée fut tranquille, tout comme le lendemain : M.Fuji profita de la journée suivantes pour leur expliquer d'avantage son métier et la façon dont lui procédait pour s'occuper des Pokémon recueillit ici. Le plus important était l'amour qu'on leur portait, selon lui : même si la méthode était bancale, de bonnes intentions pouvaient suffire à obtenir la confiance d'un Pokémon. C'était peut-être pour cela qu'il avait tenu à laisser les deux élèves "livrés à eux-même" la veille, d'ailleurs : c'était une façon comme une autre de s'assurer de leurs bonnes intentions... Enfin, Nolan y il réfléchissait peut-être trop. Puisqu'aucun des deux étudiants n'étaient en cursus éleveur; le vieil homme leur donna quelques bases sans pour autant que cela ne devienne aussi ennuyant qu'un cours : c'est que c'était plus facile de comprendre des conseils quand on pouvait constater leur application en personne.

Le troisième et quatrième jour, le vieil homme tenu à faire découvrir aux deux étudiants son activité à la Maison des Souvenirs de Lavanville : l'un d'eux resterait à la Maison Pokémon s'occuper des pensionnaires tandis que l'autre accompagnerait M.Fuji tout l'après-midi. Nolan... N'avait pas particulièrement hâte de revenir rendre visite au cimetière à Pokémon, néanmoins c'était quelque chose tenant à coeur à leur maître de stage. Ils étaient jeunes, certes, mais qu'ils soient d'ores et déjà confrontés à ce genre de sujets n'était pas une mauvaise chose en soi, surtout lorsque le vieil homme était là pour les rassurer ou répondre à leurs éventuelles interrogations. Puis... Il y avait assez de tombes à entretenir pour que l'aide de quelques jeunes soient la bienvenue. Au final cela fut un peu plus confortable que Nolan ne l'aurait cru et lui donna matière à réflexion : après tout... Des Pokémon étaient décédés sans qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit et, s'il essayait très fort d'oublier ses souvenirs, peut-être était-il plus respectueux de les conserver. Après tout il n'y avait rien de plus triste qu'être oublié. Dans tout les cas ses réflexions lui trottaient toujours dans la tête tandis que, lorsque ce fut à son tour de garder la Maison Pokémon, il se demanda ce qu'aurait bien à tirer Branwen de la même activité.

Le 5ème jour, Nolan n'avait aucun soucis à s'entendre avec les Pokémon du pensionnat après avoir passé l'après-midi seul avec eux la veille : c'était donc avec joie qu'il accueillit de nouvelles explications de M.Fuji sur l'élevage, cette fois concentrées d'avantage sur les Pokémon orphelins. Après tout, il n'était pas aussi facile de s'occuper d'eux que d'un "simple" Pokémon sauvage : le deuil était une notion importante à comprendre si on voulait espérer réussir à s'entendre avec ces créatures souvent blessées par les humains et souffrant, ce qui rendait les journées précédentes d'autant plus pertinentes. Au final c'est bien vite que vint le week end : si officiellement le stage prendrait fin le dimanche, jour où les étudiants rentreraient sur Edenia, M.Fuji décida de leur laisser une journée libre pour les récompenser de leur bonne conduite, proposant d'ailleurs un service exceptionnel : aider l'un de leurs Pokémon à débloquer leur potentiel. Nolan, curieux, décida de proposer l'expérience à Choupette qui était plus que partante à l'idée d'apprendre un nouveau tour : c'est ainsi que, après quelques heures d'entraînement, elle parvint à maîtriser la capacité Vendetta. Une attaque combat... Et bien, ça lui allait bien, tellement que le Ranger était surprit qu'elle ne l'ait pas découverte plus tôt. Reconnaissant, le jeune homme décida de passer le rester de sa journée à entraîner les autres membres de son équipe aux alentours de Lavanville. L'idée de visiter Kanto ne lui avait pas traverser l'esprit, tout comme il peinait à réaliser que le lendemain serait le jour de leur départ...
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:02


La journée c’était terminer tranquillement, avec un M. Fuji plutôt satisfait, visiblement. Chose qui devait être bien, nan ? Ouais… Enfin, je crois, je n’en savais rien et cela ne me préoccupait pas vraiment, je m’étais amusé aujourd’hui et cela était le principal pour moi.

La deuxième journée avait été relativement tranquille, puisque je devais rester pour m’occuper des pensionnaires, tandis que Nolan passait en premier à la maison des Souvenirs. La troisième journée ne m’avait pas vraiment plu. Je n’avais pas vraiment envie de retourner dans cet endroit rempli de pierres tombales, cela me mettait mal à laisse toutes les fois, sans vraiment en comprendre la raison principale… Enfin, non, j’en connaissais la raison, cela était lier au fait qu’on m’avait déjà apporté dans ce genre d’endroit, enfin, la différence était que dans mon cas, ce n’était pas des Pokémons qui étaient décédés, mais mes parents d’après se qu’avait dit les gens qui m’y avait apporté… Certes, de base cela ne devrait pas vraiment me préoccuper puisque je ne les connaissais point, pour moi, mes parents étaient ce couple de types feu qui avaient pris soin de moi, mais loin à l’intérieur de moi quelque chose me dictait le contraire… Enfin, tout cela ne pouvait que me rendre confus et me faire peur… ? Ou quelque chose du genre. Enfin, lorsque mon tour était venu, l’homme avait sûrement plus voir que je n’étais pas à l’aise dans ce genre d’endroit, mais jamais il ne m’avait forcé à dire quoi que ce soit, quant à moi, j’avais fait de mon mieux tout de même. Au moins, petite sœur était restée avec moi durant tout ce temps, chose qui m’avait aidé.

La cinquième journée, on avait eu le droit à certaines notions sur les Pokémons orphelins. Chose qui m’était étrangement plutôt facile à comprendre… Peut-être à cause de mon passé qui parfois m’était un peu flou ou quelque chose du genre, je n’en savais rien. Dans tous les cas, cela avait été bien selon moi, remarque tout ce qui ne touchait pas à la maison des Souvenirs était bien rendu là pour moi. J’avais bien été heureux d’avoir une journée libre à la fin. Après avoir appris visiblement quelque chose à la Mirador de Nolan, M. Fuji avait fait de même avec petite sœur, celle-ci en était malheureusement sortie avec une capacité qui ne me plaisait pas forcement, mais qui n’était pas si mal non plus, cela était nul autre que l’attaque Souvenir que la Goupix avait réussie à apprendre. Le restant de ma journée avait été tranquille, on l’avait simplement passé à s’amuser que ce soit avec les pensionnaires de l’endroit ou bien dehors dans la ville. Certes, j’aurais plu m’en faire avec le fait que le lendemain on devait rentrer à Edenia, mais je n’étais pas un gamin qui s’en faisait d’avance, je vivais jour pour jour, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:01

Mission : Stage à la Maison PokémonFIN
ANDERSEN
Nolan
ABSAROKI
Branwen
Le dernier jour était arrivé.
On dit que le temps passe vite lorsqu'on s'amuse et cela semblait se confirmer : certes, Nolan avait prit son rôle de "stagiaire" très au sérieux cette semaine et avait essayer de tirer des enseignements là où il le pouvait, néanmoins la majorité du temps passé à la Maison Pokémon avait été assez plaisant pour qu'il mette de côté ses soucis personnels. A ses yeux le positif surpassait de loin les passages... Disons moins légers de ce stage, en tout cas : le jeune homme avait l'esprit bien plus tranquille que lors du premier jour et, s'il regrettait de devoir partir, il ne s'inquiétait plus tant de devoir affronter les quelconques épreuves qui pouvaient bien le guetter à Edenia. Il imaginait que ce séjour avait également été bénéfiques à ses Pokémon : ils avaient rarement l'occasion de côtoyé des congénères n'appartenant pas à leur équipe, après tout, aussi la majorité d'eux avaient finit par développer la même nature introvertie que lui-même. Cela semblait avoir changé après le stage, ceci dit, et cela se voyait surtout avec Goldie qui était parvenue à passer outre sa timidité à force... Même si bon, la manière dont elle se cachait derrière ses jambes dès lors qu'ils mirent les pieds en dehors de la maison en ce dimanche matin lui indiqua qu'il y avait encore du progrès à faire à ce niveau.

Le trajet du retour fut assez similaire à celui d'arrivée pour qu'il ne marque pas particulièrement Nolan : lui et Branwen fréquentant la même académie, ils auraient forcément l'occasion de se recroiser là-bas s'ils le souhaitaient. Qui sait, peut-être même cela aurait lieu plus tôt qu'ils ne le croyaient ? Va savoir : le Ranger était trop pensif pour souhaiter sociabiliser aujourd'hui, en tout cas. Il lui faudra sûrement quelques temps pour savoir que faire des enseignements de cette semaine, mais il avait le temps. Rien ne presse. Acquérir de l'expérience prend du temps et ce n'était sûrement pas pour rien que les personnes qu'il respectait le plus -c'est-à-dire M.Fuji mais aussi Gontrand- avaient déjà un certain âge. Il mettrait peut-être des semaines, des mois ou des années avant de savoir ce qu'il devait faire de sa vie, mais il trouverait un jour. Alors il pourrait se racheter pour ses erreurs du passé. C'était plus ou moins l'ordre de ses pensées, en tout cas : en un sens il enviait Branwen, qui semblait vivre du jour au jour. Peut-être devrait-il ajouter son camarade à sa liste d'exemples, tiens... ? Oui, bon, c'était assez ridicule aussi s'abstiendrait-il de le mentionné. Oublions ça. Dans tout les cas l'heure tourne et, bientôt, ils furent de retour sur l'île : c'était l'heure de se dire au revoir et, une fois ça fait, de retourner à leurs quotidiens respectifs.

-FIN-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]   Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : Stage à la Maison Pokémon [ft. Branwen]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [MISSION] Mission Scooby-Doo au Manoir Hanté (Feat. Hyacinthe Passiflore)[Fini]
» Votre chambre / maison / appartement n'a pas été créée ?
» Pension de Branwen.
» Carnet de Branwen.
» Adoption de Branwen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Le monde :: Autres régions :: Kanto-
Sauter vers: