Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Questions précises !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sans Nom
Invité




Questions précises ! Empty
MessageSujet: Questions précises !   Questions précises ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 0:26

Bonsoir ! Bonne nuit ? Matin ?

J’espère que tous les membres de votre forum sont en santé en cette période difficile. Courage à vous tous.

Si je poste ce sujet, c’est bien évidemment parce que j’ai certaines questions à vous poser. J’espère qu’elles sont pertinentes et pas trop stupides, eheh … Questions précises ! 2265099702

- Comment calculer l’âge d’un Pokémon en année ? Suivent-ils la même croissance que les humains (Pokémon de 6 ans = Humain de 6 ans) ou faut-il calculer comme avec les chiens par exemple (Pokémon de 1 an = Humain de 20 ans) ? Cela dépend-il de l’espèce ? C’est une question compliquée, je sais, pardon. Questions précises ! 1335886591

- Lorsqu’un groupe est "Restreint", cela signifie-t-il simplement qu’il sera bientôt fermé (parce qu'il possède beaucoup de membres j'imagine) et qu'on peut toujours s'y inscrire, ou cela signifie-t-il qu’il faut répondre à certains critères pour en faire partie ?

- Puis-je jouer deux personnages appartenant au même groupe (oui je sais, je suis même pas inscrit et je vous parle de DC  Questions précises ! 4005299968 ) ? Jouer un Dresseur en premier compte et un Dresseur en deuxième compte aussi, ou deux Habitants, ou deux Pokémon, etc … Évidemment, je me doute que jouer deux Professeurs ou Employés soit impossible, question de laisser l’opportunité aux autres d’avoir l’un de ces postes limités.

C’est tout pour les questions ! Je tiens aussi à vous informer que votre forum possède un avantage certain en permettant de jouer directement un Pokémon (j’ai juste vu un autre forum avec cette option), en plus de permettre une liberté jamais vue ailleurs. Aussi, votre groupe "Abandonnés" est vraiment original. Quelle bonne idée d’utiliser les personnages de joueurs disparus de la sorte ! C’est bien plus logique (et amusant, tout dépendant de leur sort réservé Questions précises ! 1039884972 ) que de simplement faire semblant qu’ils n’aient jamais existé.

Votre pépite se démarque des autres forums du même genre. Je vous souhaite bonne chance, bonne continuation et merci d’avoir pris le temps de me lire ! J’attends patiemment vos réponses. ayy
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Questions précises ! Empty
MessageSujet: Re: Questions précises !   Questions précises ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 1:36

Bonjour à toi !

Tout d'abord, merci de ton intérêt pour notre humble forum !

Ensuite, entrons dans le vif du sujet, à savoir tes questions !

Alors, dans le même ordre que tu les as posé :

- Sur la fiche, on demande l'âge "réel", donc en année, par contre, pour les pokémons, c'est moins "important", ceux-ci n'ayant pas "d'année scolaire" à respecté. Et, comme tu le mentionnes, ça dépend des espèces, mais en général on considère que vers 1 an, un pokémon à sa taille "adulte". Pour la maturité, à ta discrétion ! Bien entendu, si l'espèce est déjà incarné par un joueur, il est important de resté cohérent !

- Ta définition de restreint est exact ! En ce moment, tous les groupes sont ouverts, donc pas de gêne !

- Il n'est pas interdit de jouer deux fois le même groupe (sauf si bien sûr, le groupe fermait entre temps, mais ce n'est pas encore arrivé de voir une fermeture depuis l'ouverture du forum). Par contre, pour la diversité du jeu possible, les avantages des divers groupes, etc, c'est certain que nous conseillons de varier Wink ! Mais, nous sommes un forum qui encourage beaucoup la liberté chez le joueur, donc libre à toi !

Merci pour tes bons commentaires, ça fait chaud au coeur ! En terminant, je t'invite à rejoindre notre serveur Discord, si tu es familier avec la plateforme, dont le lien est sur la page d'accueil. Si jamais tu as d'autres questions à nous poser, la communauté y est active et se fera un plaisir de t'y accueillir !

Peut-être à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sans Nom
Invité




Questions précises ! Empty
MessageSujet: Re: Questions précises !   Questions précises ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 2:40

Rebonsoir/nuit/jour/matin à vous !

Merci d'avoir répondu aussi vite à mes questions. Tout est clair à présent, je ne crois pas avoir d'autres interrogations pour le moment. Questions précises ! 3119232876

Je vous remercie de votre invitation, or je préfère attendre de m'inscrire avant de sauter dans le Discord. Ce qui ne devrait pas tarder. Sûrement. ayy

Merci encore et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions précises ! Empty
MessageSujet: Re: Questions précises !   Questions précises ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions précises !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Questions légendaires !
» Questions (in)utiles que je me pose
» Quelques questions avant inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Forum :: Aide / Suggestion / Question-
Sauter vers: