Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Empty
MessageSujet: Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]   Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:34

Un manoir un peu hanté mais pas tropFt. Tomomichi Ikai

Le manoir hanté.
C'était l'un des coins de l'île les moins explorés, ce qui n'était pas très surprenant vu qu'il était... Hanté, comme son nom l'indique, quoi. Enfin du moins supposément : pour l'instant Shiki n'avait en face d'elle qu'un énorme bâtiment de style gothique, qui devait jadis représenter clairement la richesse de la famille qui habitait en ces lieux... Et qui n'était à présent qu'un grand tas de ruine, avec des murs semblant n'être maintenus en place que par la végétation s'étant installée ici au fil des années. Pour le coup la chercheuse avait commencé quelques recherches sur les anciens propriétaires du manoir, mais si elle trouva le nom de la famille qui habitait ici elle ne trouva rien quand à l'abandon de leur propriété : néanmoins les rumeurs qu'elle avait entendues sur le sujet penchait plus sur l'incident malheureux et une histoire sombre qu'un simple déménagement. Bref, le soleil se couchait et la blonde semblait attendre quelque chose avec une impatience bien dissimulée.

Mais vous pourriez vous demander ce qu'une petite fille frêle telle qu'elle pourrait bien avoir à faire dans un lieu pareil dans un premier temps et, pour expliquer tout cela, il nous faut revenir quelques jours en arrière.
Depuis son inscription à l'académie tout était allé vite et, désormais, Shiki se retrouvait avec deux Pokémon ainsi que deux oeufs sous les bras. Néanmoins ses recherches n'avançaient pas plus vite, au contraire elles stagnaient dramatiquement : ses Pokémon manquaient clairement d'entraînement, Kiril agissant toujours comme un Poussifeu mouillé et Seth... Disons juste que le Viskuse était un cas particulier et Shiki n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait se passer dans le cerveau de ce dernier, en assumant néanmoins qu'il en ai un. Bref, ils étaient parfaitement inutiles et ce n'est pas les deux embryons qu'habitaient alors ses oeufs qui allaient remonter le niveau. Aussi elle réalisa rapidement que si elle voulait en savoir plus sur les spectres elle gagnerait son temps à, pour commencer, aller les observer dans leur milieu naturel, ce pourquoi elle partit par la suite à la pêche aux informations. Elle entendit rapidement parlé du manoir hanté et en déduit alors qu'il s'agissait du meilleur endroit si elle voulait tenter sa chance. Voilà comment elle avait trouvé ce lieu et voilà pourquoi elle voulait s'y rendre.

Cependant il y avait un tout petit problème : elle n'avait absolument aucune expérience sur le terrain. Si elle aurait préféré s'y rendre toute seule, n'appréciant pas vraiment dépendre de l'aide de quelqu'un pour effectuer ses tâches, elle n'était pas non plus inconsciente des risques qu'elle prendrait et n'avait pas vraiment envie de devenir un énième cas de disparition mystérieuse alimentant les rumeurs. C'est pour cela qu'il fallait qu'elle trouve quelqu'un pour l'accompagner et ce n'était pas si simple que ça pouvait en avoir l'air puisqu'elle ne connaissait, à vrai dire, personne dans l'académie. Elle avait bien rencontré Oliver certes, et elle s'entendait bien avec lui, mais ils ne suivaient pas les mêmes cours donc ce serait galère de s'accorder sur un horaire... Puis en plus elle n'était pas sûr que le coordinateur soit friand de ce genre d'aventures, aussi il était hors de question. Son frère aurait pu faire l'affaire mais c'était un boulet qui ne pouvait pas se tenir tranquille 5 secondes, donc elle préféra l'oublier. Aussi elle prêta une certaine attention aux autres individus peuplant sa classe dans l'espoir de trouver le candidat parfait... Son choix se portant au final sur Tomomichi Ikai.

Qui c'était ? Elle en savait rien et, en fait, elle s'en fichait pas mal : elle savait juste qu'il était dans la filière Chercheur, qu'il était apparemment intelligent et qu'il avait plus ou moins son âge. Elle pensa donc qu'il ferait l'affaire et le fait qu'il ai accepté de l'accompagné ne faisait que la conforter dans sa décision. Elle lui avait donné rendez-vous autour de 20h (spectre oblige, il fallait que ce soit de nuit, ce serait pas drôle sinon), cependant cela ne l'avait pas empêchée d'être venue peut-être une heure en avance : elle s'était déjà assurée du bien-être de ses oeufs, qui elle l'espérait n'écloraient pas en son absence, et tenait Kiril dans ses bras dans l'espoir qu'il s'acclimate à cet environnement. C'est qu'elle espérait qu'en tant que type spectre il développe un minimum d'aise dans ce genre d'endroit mais bon, vu la façon dont le lézard se tortillait, voulant au plus vite retourner dans son sac, ce n'était pas gagné. Au moins Seth ne faisait pas des siennes... Même si de toute façon il aurait du mal, vu qu'il était actuellement enfermé dans sa Pokéball.
Bref, pour l'instant tout allait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Tomomichi Ikai
Chercheur
Tomomichi Ikai


Messages : 42
Messages RP : 25
Date d'inscription : 19/09/2019
Age RP : 17

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 000P$
Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Empty
MessageSujet: Re: Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]   Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:05

Alors qu’il marchait dans la forêt, dans une zone qui ne lui était pas tout à fait familière, Tomomichi réfléchissait très fort aux raisons qui l’avait poussé à accepter cette « invitation » très étrange. Une visite de manoir hanté? En pleine nuit? À la recherche de fantôme? Ces éléments, regroupés tous ensembles, faisaient dans la tête du jeune chercheur à la fois énormément et très peu de sens. Oui, c’était logique. Mais QUI voudrait faire ce genre d’exploration? Apparemment, sa collègue de classe qui l’avait invité, une certaine Shiki Amano, se spécialisait dans les types spectres, mais n’avait aucun expérience terrain. Ce que lui, bien que sa spécialisation fût tout autre, avait. Et se sentant un peu mal de laissé sa collègue seule dans ce genre d’environnement, le jeune Ikai avait choisi d’accepté.

Il n’était pas fan des spectres, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, parce que ce n’était pas des insectes, bien sûr (un seul pokémon répertorié à ce jour partageait les deux types et il ne s’agissait certainement pas de l’un de ses favoris), mais aussi car il avait eu une mauvaise expérience alors qu’il était plus jeune avec un Fantominus mal intentionné dans le Bois aux Chênes, juste à coté d’Azalea, sa ville d’origine. Il s’agissait d’ailleurs de l’histoire qui avait mené à sa première rencontre avec Hector, son mentor, celui-ci l’ayant sorti du guêpier que lui avait tendu le petit spectre qui le faisait tourner en rond dans les bois. C’est en se remémorant ce souvenir qu’il déboucha enfin face à l’imposante demeure abandonné où l’attendait sans doute déjà la jeune fille.

Pârh-Az sur son épaule, les balles de Zkar-Habrûte et de Har-Akwa à sa ceinture, il était venu préparé à toutes éventualités. Et quand il posa ses yeux sur le manoir, il ne le regretta pas une seule seconde. Si la rumeur voulait que des spectres habitent la demeure, le jeune étudiant ne serait absolument pas surpris que d’autres pokémons s’y soit établis. Des insectes, des types ténèbres, toutes créatures désirant une certaine intimité... Clairement, visiter cet endroit en pleine nuit était la pire idée de l’année. Mais il ne pouvait plus reculer, il voyait la jeune fille et sans doute l’avait-elle vu elle aussi. Lentement, il s’approcha d’elle.

Du peu que Tomomichi savait de Shiki, ils étaient à peu près du même âge. Ils avaient presque tous leurs cours ensemble, le jeune chercheur n’eut donc aucun mal à reconnaître la jeune fille aux cheveux blonds qu’il croisait déjà à tous les jours. Quand il avait reçu le courriel, il ne savait pas trop à qui il allait avoir à faire, mais maintenant qu’il la voyait, il la reconnaissait bien. En classe, il l’avait toujours trouvé plutôt jolie, mais elle était très froide et peu approchable, ils ne s’étaient donc jamais vraiment parlé, ni même présenté, l’invitation pour l’exploration du soir s’étant plutôt fait par courriel.

-Salut ! Shiki? On s’est jamais vraiment présenté ! Moi c’est Tomomichi, mais si tu trouves ça trop long, tu peux m’appeler Tomo, Tomi, ou peut-importe!

Il avait dit le tout avec un grand sourire, tentant du mieux qu’il pouvait de cacher son stress, pendant que sur son épaule, Pârh se recroquevillait un peu, pas plus à l’aise que son dresseur. Le jeune Ikai jetta un regard vers la porte du manoir, bien fermé.

-Prête à entrer? On cherche quelque chose en particulier? Ou on vient juste observer?

S’il vous plait, qu’observer… Il n’avait absolument pas envie de toucher à rien dans ce manoir, pour ne pas réveiller d’esprits maléfiques!
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Empty
MessageSujet: Re: Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]   Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:45

Un manoir un peu hanté mais pas tropFt. Tomomichi Ikai

Le jeune garçon apparut enfin, ce qui suffit pour que Kiril arrête de gigoter et s'immobilise, essayant sûrement de se faire le plus petit possible faute de pouvoir disparaître complètement de la vue du nouveau venu ainsi que de l'insecte perché sur son épaule. Quand à Shiki elle ne se sentait pas particulièrement concernée par le mal-aise de son Pokémon, aussi elle se retourna vers Tomomichi afin de l'observer d'avantage et d'écouter ce qu'il avait à dire : il n'était pas vraiment impressionnant, en fait il avait même l'air d'être plus petit qu'elle, cependant il semblait au moins s'être préparé en avance et posséder un certain nombre de Pokémon. Elle n'était pas une spécialiste en insecte aussi elle ne se permettrait pas de juger de ses aptitudes : les Pokémon insectes ne sont peut-être pas les plus forts mais ils ont d'autres avantages, lesquels exactement elle ne savait pas mais il était un peu trop tôt pour qu'elle remette son choix en question.

" - Salut ! Shiki? On s’est jamais vraiment présenté ! Moi c’est Tomomichi, mais si tu trouves ça trop long, tu peux m’appeler Tomo, Tomi, ou peut-importe!
- Shiki Amano, enchantée... Même si bon, tu connais déjà mon nom. "

Des formalités inutiles, Shiki avait déjà dit l'essentiel de ce qu'elle avait à dire dans son courriel et n'avait pas l'intention de se répéter mais bon, vu qu'ils allaient devoir collaborer un certain temps elle allait tout de même faire un effort pour se montrer agréable. Même qu'elle avait esquisser un petit sourire, vraiment, le pauvre n'avait aucune idée de la chance qu'il avait... Plus sérieusement, Tomomichi c'était un prénom un peu long aussi elle allait saisir l'opportunité de l'appeler Tomi. C'était simple, efficace et Shiki aimait ce qui était simple et efficace. D'ailleurs elle était bien contente de voir que son camarade de classe ne perdit pas trop de temps et en vint directement au vif du sujet.

" - Prête à entrer? On cherche quelque chose en particulier? Ou on vient juste observer?
- Oui. Pour l'instant on ne va qu'observer... Enfin du moins à priori. "

Il faut dire que si elle tombait sur quelque chose intéressant, comme un Tissu Fauche ou une pierre évolutive, elle n'allait pas se gêner pour la récupérer : de toute façon ce bâtiment n'appartenait plus à personne donc ce ne serait pas du vol (et si c'en était malgré tout ça ne la dissuaderait pas vraiment). De plus elle laissait à Tomi avoir la même possibilité, se doutant qu'il n'avait pas accepté sa proposition par pure sympathie à son égard et qu'il avait aussi quelque chose à tirer de ce manoir... Quoi que ce soit, tant qu'il ne gênait pas ses plans cela ne la dérangeait pas. Enfin, il y avait un dernier sens à sa réponse, peut être un peu plus pessimiste, c'est que même s'ils venaient "juste"  observer rien ne garantissait qu'un malheureux événement ne les contraigne pas à changer de plan... Même si bon, le chercheur avait déjà l'air assez inquiet aussi elle n'allait pas empirer les choses en explicitant d'avantage cette pensée. Il fallait qu'il l'accompagne, donc il serait dommage de le faire fuir aussi tôt.

C'est donc sans plus d'attente qu'elle lâcha finalement ce pauvre Kiril -qui se faufila alors jusqu'à sa sacoche en un éclair- avant d'ouvrir la porte de ses deux mains : c'est qu'elle était sacrément lourde, cette porte, et le grincement qu'elle causa laissait comprendre qu'elle n'était pas entretenue régulièrement. Le deuxième indice c'était toute la poussière qui traînait dans le hall d'entrée, les domestiques ayant quittés la demeure depuis longtemps et les éventuels spectres qui habitaient là ne prenant visiblement pas la peine de faire le ménage. C'était un bâtiment abandonné comme un autre, bien qu'il soit relativement bien conservé : au premier regard l'architecture semblait avoir bien tenu le coup et si les larges escaliers en face laissaient peut-être à désirer niveau sécurité, il n'y avait pas l'air d'avoir le moindre signe de risque d'écroulement. Cela arrangeait Shiki car c'est bien la seule chose qui l'aurait dissuadée de mettre les pieds dans la bâtisse : elle entra sans plus d'hésitation, laissant Tomi la suivre.

" - On ferait peut-être bien de faire une carte des lieux, histoire de ne pas se perdre... "

Dit-elle après s'être arrêter après quelques pas dans le hall, parlant plus à elle-même qu'à Tomi en réalité : après tout le bâtiment avait l'air plutôt grand et ce n'est pas la dernière fois qu'elle comptait s'y rendre, alors avoir quelques repères ne serait pas une idée stupide. Elle sortit donc de sa sacoche un calepin et un stylo -que Kiril lui tendit, c'est qu'il était serviable le petit- avant de tracer avec nonchalance la forme du hall d'entrée, pas le moins du monde inquiète de ce qui pouvait bien se passer autour d'elle : elle n'avait encore vu ni entendu rien de bizarre, donc tout allait bien... Enfin, ce serait faux de dire ça, il y avait quelques bruits étranges mais ils étaient suffisamment loin pour qu'elle n'y prête pas tant attention que ça. Néanmoins les spectres étaient des spécialistes pour prendre les gens par surprise et le fait qu'il n'y en ai visiblement pas dans le hall ne signifiait pas qu'ils n'étaient pas là, ce pourquoi elle rajouta rapidement :

" - Evidemment si tu vois quoi que ce soit d'étrange préviens moi. "

Pour l'instant son plan était de faire le tour du lieu, établir le coin le plus intéressant et s'y poser après. Ils avaient encore quelques temps avant que la nuit tombe et donc que les Pokémon vivant ici deviennent plus actifs, mais il valait mieux rester prudent, ce pourquoi elle leva les yeux de son calepin afin de regarder autour d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Tomomichi Ikai
Chercheur
Tomomichi Ikai


Messages : 42
Messages RP : 25
Date d'inscription : 19/09/2019
Age RP : 17

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 000P$
Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Empty
MessageSujet: Re: Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]   Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 2:55

La jeune étudiante ne semblait absolument pas du genre à perdre son temps à papoter et, aussitôt les salutations d'usage faite et la mise au clair que, pour l'instant, c'était de la simple observation qu'ils faisaient, elle s'empressa de pousser les portes du bâtiment et d'y pénétrer. Un peu moins à l'aise que sa collègue, Tomomichi prit un peu plus son temps, pendant que le Paras sur son épaule tremblait de plus belle. Une fois à l'intérieur, le jeune chercheur ne pu s'empêcher de laissé échapper un petit "Waaah" d'admiration. À l'époque où des gens vivaient encore ici, cette demeure devait être réellement magnifique. Il posa la main sur la cadre de la porte qu'il venait de traverser. C'était tout en bois, mais très solide. Du travail de qualité. L'architecture n'était, pour Tomomichi, qu'une passion secondaire parmi tant d'autres, mais tout de même, c'était du jolie.

Alors qu'il regardait autour, notant dans son esprit le plus de détail intéressant possible, il fut tiré de ses pensées par Shiki qui lui avait adressé la parole en sortant un calepin de sa sacoche.

- On ferait peut-être bien de faire une carte des lieux, histoire de ne pas se perdre...

Elle était organisée, c'était bien. Un bon chercheur se devait d'avoir une bonne connaissance de ce qui l'entourait et d'être conscient de ses alentours, s'il voulait faire des recherches efficaces. Il s’agissait d'une des premières leçons qu'on leur apprenait ! De son coté, Tomi décida lui aussi de sortir un calepin et un crayon, mais dans le but plutôt d'y noter ses observations et d'y faire un ou deux petits croquis. Il dessina rapidement la porte qu'ils venaient de traverser avec les détails qui la ornait, gribouillant dans un coin "solide", puis "Chêne?". Il dessina aussi le luminaire qui pendait du plafond du hall ainsi qu'un des tapisseries qui était fixé au mur. Sans doute le tout avait-il été magnifique, à une époque.

Au loin, des craquements se faisaient entendre. Étaient-ils dus au vent? À des pokémons sauvages? À des esprits malsains? Le jeune garçon n'aurait pas pu le dire, mais il frissonna. Pârh, sur son épaule, senti la réaction de son dresseur et se crispa lui aussi. Cet endroit leur faisait froid dans le dos à tous les deux, malgré sa grandeur. Il arpenta un peu la pièce, longeant les murs de l'endroit, quand tout d'un coup...

- Evidemment si tu vois quoi que ce soit d'étrange préviens moi.

Ne s'attendant pas à ce que Shiki lui ré-adresse la parole maintenant, Tomomichi sursauta un peu, puis perdit l'équilibre, tentant de retenir sa chute en s'appuyant sur la porte d'une pièce adjaçante qui, de toute évidence, n'était plus bien solide et qui s'arracha de ses gonds, s'écrasant au sol dans un fracas énorme. Le jeune chercheur suivi la porte dans sa chute et s'écrasa de tout son long au sol dans la nouvelle pièce, le pokémon insecte sur son épaule projeté à plusieurs mètres. Si les "habitants" de l'endroit ignorait leur présence, maintenant, ils étaient prévenus! Lentement, il se releva, secouant la poussière qui s'était collé sur lui, avant de lancé un regard d'excuse vers sa collègue...

- Je euh... J'suis désolé... J'ai euh... Trouvé le salon?

C'est à ce moment que Pârh-Az revint vers lui, avec toute la vitesse que ses petites pattes pouvait lui permettre et lançant des petits cris de colère en direction de son dresseur.

- Oui, euh... Désolé aussi, Pârh...

C'est qu'il était vraiment maladroit, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Empty
MessageSujet: Re: Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]   Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:23

Un manoir un peu hanté mais pas tropFt. Tomomichi Ikai

Shiki était plongée dans ses réflexions concernant la justesse des dimensions de son schéma, se demandant si elle ne l'avait peut-être pas fait un peu trop gros mais ne voulant pas non plus le rendre minuscule et illisible, aussi l'énorme bruit que Tomi causa l'a fit sursauter et, ainsi, complètement changer la trajectoire de sa ligne. Elle se retourna donc vers le jeune garçon, semblant dans un premier temps assez agacée et sur le point de le réprimander... Mais son regard s'adoucit rapidement, revenant à son stade initial de sérénité en constatant qu'il avait "juste" fait tomber la porte par accident... Certes, ça ne l'arrangeait pas mais au moins, comme ça, c'était fait. Elle aurait pensé être plus dérangée que ça mais, en réalité, elle ne l'était pas vraiment : leur présence se serait fait savoir tôt ou tard de toute manière, même si c'était une manière un peu violente de la révéler aux habitants du manoir au final cela ne changerait pas grand chose. Evidemment elle n'était pas inquiète puisque si des Pokémon mécontents venait se ramener, elle comptait laisser Tomi s'en charger... Quoi ? C'est pour ça qu'il était là, non ? Bah, peu importe.

" - Je euh... J'suis désolé... J'ai euh... Trouvé le salon ?
- Je vois ça. "

Elle se contenta d'ajouter la nouvelle pièce à son schéma, ignorant la ligne qu'elle avait loupée et qui venait faire une magnifique rature en plein milieu de la page. Cela n'avait aucune importance : elle perdait du temps à faire un truc trop précis, pour l'instant elle devait mettre toute son attention à l'observation, elle aurait de toute manière largement le temps de corriger tout cela une fois sortie. C'est pour cela que, sans plus de commentaire, elle se dirigea par la suite vers le fameux salon qui, en effet, avait tout l'air d'un salon. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'avoir sa propre maison aussi ce genre de pièce ne lui était pas vraiment familier, surtout lorsqu'il s'agit de l'ancienne propriété d'un riche. Elle accordait tout de même un minimum attention aux différentes cachettes potentielles où des Pokémon pourraient se trouver : après tout les légers craquements semblaient plus proches d'ici et il n'était pas improbable que des petites créatures aient pu se glisser entre les recoins des meubles voir sous le plancher... Mais bon, à part une vieille cheminée n'ayant pas été utilisée depuis des lustres et le portrait d'une personne inconnue, il n'y avait rien de bien intéressant.

" - Dit, c'est vrai que tu travaillais dans une arène avant ? "

Pourquoi elle demandait ça maintenant ? Va savoir. Elle était actuellement occupée à observer ce qui pouvait bien se trouver dans cette pièce -à commencer par une vieille étagère poussiéreuse où se trouvait quelques bouquins- aussi elle pensa que c'était le moment opportun pour poser la question, tandis qu'ils avaient encore le temps. Après tout ce n'était que des rumeurs qu'elle avait entendu une fois par pur hasard, tout cela lui était égal aussi elle n'avait pas chercher à les vérifier et avait même réussi à l'oublier complètement. Néanmoins cela lui était revenu à l'esprit, étant donné que le principal intéressé était présent, et elle se dit qu'elle ne perdrait rien à le savoir. Pas qu'elle doutait de Tomi... Enfin si, un peu, mais en même temps pouvait-on vraiment lui en vouloir quand cet individu réussissait à faire tomber une porte sans faire exprès ? En plus son Paras n'avait pas l'air plus rassuré que lui même si, bon, elle avait bien dit qu'elle ne le jugerait pas sur son choix de Pokémon. Bref, si esprits malfaisants il y avait elle ne pouvait espérer qu'il prenne en pitié la maladresse du jeune homme et décide donc de les laisser explorer tranquillement, ou qu'elle ne se soit pas trompé et que Tomi ai de réelles compétences qui pourraient être utiles. Autrement elle avait toujours la carte secrète "Seth", mais elle ne voulait juste vraiment pas s'en servir.

Revenir en haut Aller en bas
Tomomichi Ikai
Chercheur
Tomomichi Ikai


Messages : 42
Messages RP : 25
Date d'inscription : 19/09/2019
Age RP : 17

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 000P$
Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Empty
MessageSujet: Re: Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]   Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 23:02

Tomomichi se consola un peu. Au moins, sa collègue chercheuse ne semblait pas trop lui en vouloir pour la maladresse dont il avait fait preuve. Elle semblait un peu exaspérée, mais pas trop froissée malgré tout. Ce qui était une bonne chose, s’ils voulaient que leur collaboration serve à quelque chose. Alors qu’il se remettait de ses émotions, le jeune Ikai se rendit compte que Shiki, elle, n’avait presque jamais arrêté de dessiner son plan. Elle semblait de nouveau très concentrée et l’expert en insecte décida qu’il ne valait mieux pas la déranger et choisi plus tôt de continuer ses propres observations, tout en étant un peu plus à l’affut des structures fragiles, maintenant.

Alors qu’il jetait des coups d’œil dans la nouvelle pièce, prenant des notes et dessinant certaines pièces du mobilier qui l’intriguait, ce fut l’autre étudiante qui brisa le silence, lui posant une question tout en continuant ses observations.

- Dit, c'est vrai que tu travaillais dans une arène avant ?

D’abord surpris, la jeune demoiselle ne semblant pas trop du genre à s’intéressé à la vie des autres, Tomomichi se reprit assez rapidement et se prépara à répondre. Après tout, sa vie à l’arène était l’un de ses sujets favoris…

-Oui, en effet ! J’étais apprenti à l’arène d’Écorcia, ma ville natale ! C’est Hector, le champion, qui m’a donné mon premier pokémon, Pârh’Az ici présent !

En disant cela, le jeune chercheur avait tapoté la tête de son pokémon qui, nerveux, avait poussé un petit cri de surprise avant de piqué la main de son dresseur, comme pour se venger. Cela fit rire le jeune Ikai qui, le temps d’un instant, était en train d’oublié qu’ils se trouvaient dans un manoir (très probablement) hanté.

-Heureusement que mes autres pokémon ne sont pas des poules mouillés comme lui par contre, sinon, on serait mal barré en cas… D’attaque…

Et voilà, la possibilité qu’ils se fassent surprendre et attaquer venait de lui revenir en tête. De nouveau un peu stressé, il jeta plusieurs regards autour de lui, avant d’à son tour s’informer sur le passé de sa collègue.

- Et euh… Toi ? Tu sembles bien aimer les spectres, mais tu as déjà fréquenté une arène dont c’était la spécialité? Tu viens de euh… Sinnoh non? Y’a un arène spectre à Sinnoh? Je sais que vous avez un membre du conseil des quatre qui se spécialise en insecte, mais sinon…

Ouais, ses connaissances étaient très poussées, mais dans un domaine en particulier. Vous lui demandez de vous nommer les 5 meilleurs dresseurs de types insectes au monde, il pouvait vous sortir leur équipe au complet. Vous lui demandez de vous nommez un seul dresseur dragon, et il galérera alors que pourtant, c’est un type assez « évident »…

Un craquement était venu l’interrompre. Sans doute les choses qui habitaient la demeure commençait à se réveiller et à être curieux quant à leur présence ici… Bientôt, ils ne seraient peut-être plus les bienvenus…
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Empty
MessageSujet: Re: Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]   Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:17

Un manoir un peu hanté mais pas tropFt. Tomomichi Ikai

Malheureusement, Shiki ne trouva rien d'intéressant sur l'étagère qu'elle observait. Les titres des différents livres n'étaient plus lisible aussi elle avait bien essayé d'en sortir un pour le voir de plus près mais, en plus du nuage de poussière qui apparut après qu'elle l'ai retirer de l'étagère et qui ne manqua pas de la faire tousser un peu. elle constata qu'il était en piteux état et que c'était un miracle que les feuilles ne se soit pas éparpillées par terre. Au final elle fini par le remettre à sa place, dépitée, tandis qu'elle écoutait la réponse de Tomomichi plus ou moins attentivement. Si elle avait déjà entendu parler d'Ecorcia, ce n'était que brièvement : il y avait quoi là-bas... Le puit Ramoloss ? Ouais, pas le plus intéressant. Enfin, le jeune homme avait l'air de plutôt bien le vivre et ses interactions avec son Paras l'aurait presque fait rire. Presque.

" -- Et euh… Toi ? Tu sembles bien aimer les spectres, mais tu as déjà fréquenté une arène dont c’était la spécialité? Tu viens de euh… Sinnoh non? Y’a un arène spectre à Sinnoh? Je sais que vous avez un membre du conseil des quatre qui se spécialise en insecte, mais sinon… "

Un craquement vint interrompre le garçon et, pour le coup, retarda la réponse de la jeune fille. Néanmoins si elle fut décontenancée cela ne dura pas bien longtemps puisqu'elle répondit malgré tout à la question du spécialiste de type insecte avec nonchalance :

" - Il y a bien une championne d'arène de type spectre à Unionpolis mais je n'y suis jamais allée. "

La chose la plus proche de spectres qu'il y ai eu autour d'elle quand elle était plus jeune c'était les Stalgamin aux alentours de Frimapic -la championne d'arène ayant apparemment un Momartik- mais elle n'a jamais eu l'occasion de s'en approcher. Du coup c'était bizarre qu'elle apprécie ce type de Pokémon autant, il n'y avait pas à priori pas de raison particulière l'expliquant, cependant ça ne la dérangeait pas vraiment : si ça se trouve d'ici quelques années elle serait passer à autre chose. Néanmoins, pour l'instant, elle ferait mieux de se concentrer sur le présent puisque le comité d'accueil était arrivé... Enfin, probablement. Il y avait une planche au sol qui bougeait, comme si quelque chose en dessous essayait de la soulever. Enfin c'était sa théorie en se fiant au petit bruit causé ainsi qu'au mouvement de l'objet. Peut-être que c'était le vent, qui sait, mais dans le doute...

" - Sinon je ne veux pas te faire peur mais je crois qu'on a de la visite. "

Dit-elle en pointant la planche du doigt. Peur, elle ? Bien sûr que non, c'est juste une petite planche de rien du tout, c'était juste l'occasion de voir ce que Tomi allait faire. Néanmoins elle était tout de même inquiète puisque le bruit ne correspondait pas tout à fait au craquement de tout à l'heure : si c'était un Pokémon ou deux, ça irait, mais si tout le manoir se ramenait en même temps elle n'était pas sûr qu'elle et son camarade puisse s'en débarrasser facilement. Cela l'embêterait sachant qu'ils n'avaient même pas fait le tour du manoir, mais bon... Au pire ils pourraient toujours sortir par la fenêtre ? Mouais, l'idée ne lui plaisait pas énormément, elle préférerait ne pas se faire chasser du bâtiment en premier lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Empty
MessageSujet: Re: Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]   Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un manoir un peu hanté mais pas trop [Ft. Tomomichi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: