Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Neil. [Développement et Capture, solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Neil. [Développement et Capture, solo] Empty
MessageSujet: Neil. [Développement et Capture, solo]   Neil. [Développement et Capture, solo] Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 15:48

Un jour…
Il faisait chaud ce jour là. Très chaud. Ça ne dérangeait pas vraiment Stella car les grandes chaleurs était habituel quand elle vivais à Alola. Ainsi, cette journée était plutôt agréable pour elle. Habillé d'un T-shirt gris et d'un short noir assez court, elle pouvais supporter la chaude journée sans problème.
Non en fait ce qui la dérangeait plus c'était ses cheveux. Le matin, elle était resté dix bonnes minutes devant le miroir, ciseaux en mains, à se demander si elle allait se couper les cheveux. Elle voulais paraître plus androgyne et se couper les cheveux était une des meilleurs manière d'y parvenir pour elle mais… le problème c'était sa mère. Elle n'était pas méchante ou intolérante mais le concept de "non-binaire" allais, pour sûr, lui paraître on ne peut plus abstrait. Elle ne comprendrais pas. Ça Stella en était sûr. Sa mère avait donné naissance à une fille et ne voudrait surement pas voir les choses autrement. N'aimant pas déprimer, Stella préférait donc éviter le sujet.
Au moins elle pouvais toujours en parler à Neil si besoin. Lui il comprenais. Enfin il essayait au moins. Du moins quand il répondais. Il était surement très occupé ces derniers jours.

La journée fut… longue. Vraiment très longue. Stella voulais sortir mais elle pouvais pas. Entre ses cours, ses pokemons et les deux œufs, elle avait trop de chose à faire pour se permettre de faire mumuse dehors. Et Arceus seul sait a quel point elle en rêvait. Il fessait tellement bon qu'elle aurait adoré aller dehors, faire quelques photo et se dégourdir les jambes.
À la place, elle prenais des photos de sa fenêtre. Elle devait garder un œil constant sur les deux œufs pokemon et vue que sortir avec les deux aurait été trop compliqué elle était coincé chez elle.
Malgré tout, elle réussi à prendre quelques cliché assez bon de quelques pokemons volant qui passait au dessus de sa fenêtre. Elle les postas sur internet, comme elle le faisait toujours, et attendis les premier retours en révisant ses leçons. Ses barbantes leçons.
Elle eu des retours positif sur ses photos mais… Neil n'avais rien répondu. En général il laissait toujours un commentaire sous les images de sa sœur, mais il ne le faisait plus dernièrement. Stella ne pouvais s'empêcher d'être un peu inquiète, mais elle si disait qu'il avait juste beaucoup de travail. Il l'avait prévenu la dernière fois après tout, il n'y avait pas de quoi autant s'en faire.
Stella lui aurait bien demandé quelques conseil pourtant. Elle se débrouillait assez bien avec les pokemon mais elle n'en restait pas moins une enfant et elle aurait bien aimé un peu d'aide par moment. Elle ne voulait pas demander à sa mère, de peur que celle-ci considéré que ça signe la fin et l'échec de leurs arrangement. Elle comptais étudier à l'académie, même si elle devait ruiner son été pour ça! À défaut d'un grand frère joignable elle se contentas donc de ce qu'elle pouvait trouver dans les livres ou sur le net.
D'un coté, elle remercier le ciel que ses petits compagnons soit tous assez gérable dans l'ensemble. Les rares éléments perturbateurs ne causait que peu de dégât dans le pire des cas. Bon, elle se disait quand même que adopter des pokemon sur un coup de tête n'était pas la meilleurs des idées qu'elle avait eu dans la vie. Mais ils était tous si mignon

Il devait être dans les environs de 17heure. Il ne faisait pas encore nuit mais le ciel s'était quelques peu assombrit et le temps était passé de chaleur lourde à chaleur agréable.
Stella lisait un manga, assise sur son lit. Enfin assise… sa position était aussi improbable qu'innommable mais au moins elle pouvais aisément voir ses œufs et surveiller que tout allait bien.
Son manga était assez enfantant. C'était un tome d'une petite série d'un hauteur d'Unis qui racontais les aventures d'un Farfaduvet et d'une Bulbizarre qui partais à travers le monde à la recherche d'un dresseur qui pourrait les aimer sans vouloir les séparer. En somme, quelque chose d'assez mignon et simple pour reposer les neurones après une longue journée.
Durant sa lecture, Stella sifflotait un air joyeux qui reflétais son humeur du moment. Le marché qu'elle avait passé avec sa mère n'était pas facile mais tout se passait bien alors elle était heureuse.

Elle entendit sa mère l'appeler du bas des escaliers. Quelque chose n'allait pas. Stella ignorait quoi mais elle le sentait au ton de la voix de sa mère.
L'enfant fermas son livre, se levas et descendit pour rejoindre sa mère. Elle constatas que la femme avait pleuré. Beaucoup pleuré. Le maquillage avait coulé sur ses joues et ses yeux était rouges. Ils était aussi encore humide, comme si elle allait encore pleurer d'une seconde à l'autre.
Voyant ça, Stella avait aussi envie de pleurer. Elle ne savait pas encore les raison de la tristesse de sa mère mais la voir dans cette état la rendait elle aussi triste.
La femme fit asseoir sa fille.

-On vient de m'appeler. Neil a eu un accident en montagne. Il a été retrouvé… Il… il ne rentreras plus à la maison.

La femme n'avait pas le courage de dire le mot clairement mais Stella avait bien compris. Son frère était mort. Ça expliquais bien des choses mais, pour le coup, la jeune fille se serait bien passé d'explication.
Elle ne réagit pas après la phrase de sa mère. Son cerveau retournait l'information dans tout les sens mais le corps avait cesser tout mouvement. Elle clignait à peine des yeux.
C'est après une longue minute que tout se réactivas dans un immense flots de larmes. Elle pleurait comme une enfant. Apres tout elle était une enfant… La mère pris sa fille dans ses bras, ne pouvant retenir ses larmes elle aussi.
Les deux restèrent un long moment comme ça. Une heure? Ou peut-être deux? Ça n'avais pas grande importance.
Stella finit tout de même pas lâcher sa mère pour retourner dans sa chambre. Ses pokemons devait surement s'inquiéter de ne plus la voir revenir.
Elle remontas d'un pas traînant. Sa précédente bonne humeur s'était complètement évaporé. Elle ne savait même pas pourquoi elle était de bon humeur précédemment. À vrai dire, elle s'en fichais maintenant.
Elle fit rentrer tout ses pokemons dans leurs ball mis à part Moon et Shad. Les deux connaissait très bien Neil, elle se devait de leurs annoncer la triste nouvel.

Un long silence s'installa. Elle peinait à parler tant le choque était ressent.
Elle inspirât, et tentas de parler de la façon la plus clair possible.

-Neil a eu un accident… Il est… Il…

Elle ne pue finir sa phrase et fondit en larmes.
Les deux pokemon se regardèrent un moment, ils avait bien compris, l'un comme l'autre, ce qu'avait voulut dire leurs dresseuse.
Moon fut la première à réagir et allas contre sa dresseuse qui avait bien besoin d'un câlin. Shad en fit rapidement de même. Les trois avait besoin de réconfort après une tel nouvelle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil. [Développement et Capture, solo] Empty
MessageSujet: Re: Neil. [Développement et Capture, solo]   Neil. [Développement et Capture, solo] Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 1:13

Choc et Déni.
Cette nuit là, Stella eu beaucoup de mal à s'endormir. Elle n'avait pas mangé, n'ayant aucun appétit après tout ça. Et une fois couché sa tête tournait beaucoup. Elle ne pouvais s'empêcher de ruminer les événements de la fin de journée. C'était trop brutal, ça ne pouvait pas être réel.
Elle s'endormit tard, ou plutôt tôt le matin, alors que sa lampe de chevet était encore allumé. Elle était exténué.

Elle se réveillas vers 14heures. Elle se sentait lourde et a bout de force.
Au début, c'est comme si elle avait tout oublié. Sa tête était comme vide. Elle se levas doucement. Ses muscles lui paraissait très faible, elle n'était même pas sur de tenir sur ses jambes mais finalement elle y arrivait. Elle enfilas rapidement une tenue large et confortable. Un sort bleu très foncé, presque noir, et un t-shirt blanc délave et large, très large, tellement grand qu'on pourrait le confondre avec une robe. D'ailleurs l'immense col rendait visible les bretelles de son soutien-gorge.
Elle regardas le résultat dans le miroir. Elle serait resté en pyjamas elle n'aurait pas parut plus "laissé allez".
Doucement elle pris le bout d'une mèche de cheveux dans sa main pour constaté leurs longueur. Elle les trouvais de plus en plus long. Ça l'insupportais. Alors qu'elle réfléchissait encore à les couper, une pensé la traversa.

*Il ne rentreras plus à la maison.*

Elle sentait les larmes monter mais les reteints. Elle avait bien assez pleurer, mieux valait oublier tout ça.
Apres tout, pourquoi elle ne pourrait pas attendre son retour? Même si il ne pouvais plus rentrer, il lui suffisait de le nier. Elle n'avait qu'à faire comme si tout était comme avant. Ça ne devait pas être bien compliquer.
En pensant un peu à tout ça, et en tentant de ne plus y penser, elle se coiffas. Tout n'avait qu'à devenir un mauvais rêve.

Elle descendit une fois prête. Elle n'avais pas plus faim que ça mais elle n'avais rien mangé depuis un moment malgré tout.
En voyant sa mère, elle se rappelas de la veille au soir. De ses yeux rouges et humide et du maquillage coulant sur ses joues. Elle s'efforça de repousser ça dans le fond de sa tête. Ça n'était qu'un mauvais rêve. Rien qu'un mauvais rêve. Rien de réel ou concret. Juste des souvenirs abstrait d'un songe réaliste.

-Ça va? Tu as bien dormi?
-Oui oui.

La femme semblait soucieuse dans sa voix. Elle savait que sa file n'allait pas bien, son manque d'énergie en était la preuve. En même temps qui irait bien le lendemain de la mort de son frère?
Voulant briser un silence dépriment, la mère endeuillé repris la parole.

-L'enterrement seras la semaine prochaine. Il vas être enterrer ici. Il voulait être le plus près possible de sa famille.
-D'accord.

Manifestement, Stella ne voulait pas parler. Elle ne cessais de mettre de coté cette pensé qui revenais en boucle.

*Il ne rentreras plus à la maison.*

Elle devait faire comme si tout était normal, et elle se réveillerait de ce cauchemar.


Les jours passèrent. La mère de Stella était souvent au téléphone pour que l'enterrement de son défunt fils se passe au mieux. Mais Stella ne retint qu'un de ces appels. La femme s'énervais sur son mari. Il n'allait pas venir. Son fils était mort et lui il restait cloîtré dans son travail à l'autre bout du monde. Il ne viendrait même pas pour l'enterrement de son fils.
Stella écoutait discrètement ces appelles mais ne réagissait pas. Elle n'y arrivait pas. Elle était… vide. C'était comme si elle ne ressentait rien. Ni joie, ni peine, ni colère. La seul chose qu'elle exprimais c'était l'ennui ou l'agacement. Elle soupirait sans cesse alors que le temps lui semblait long. Très long.
Elle continuait tout de même à étudier, s'avançant même beaucoup dans ses cours et ses devoirs. Elle n'avais que ça à faire pour tenter de faire passer le temps.

Puis ce fut le jour de l'enterrement. Stella ne voulait pas faire de discourt. Quoi qu'elle dise, rien ne serait jamais plus comme avant.
Au début, elle observait tout ça de loin. Comme si elle n'était plus vraiment dans son corps, plus elle-même. Elle était passive face à la situation, ne se sentant pas concerné. Elle observait les gens autour, beaucoup d'inconnu, d'amis de la famille ou de son frère, qu'elle n'avait pas ou peu vue par le passé. Bien entendu, Moon et Shad était là aussi. Ils était tout aussi légitime que n'importe qui dans la salle d'assister à cet enterrement. Il y avait aussi un chapignon. Stella n'avais pas fait plus attention a lui, il restait juste près de la porte comme pour partir des que la situation lui paraissais insupportable.
Elle ne connaissait vraiment que sa mère et les pokemon, de toutes les personnes dans la salle, et elle maudissait son père ne pas être là, pour son fils, pour sa famille.
La cérémonie fut longue. Et, petit à petit, Stella comprenait. Il ne reviendrait plus. Il était parti, pour de bon. C'était fini. Elle n'avais plus de grand frère.
Elle était seul maintenant.
Les larmes montèrent et elle ne pue les retenir. Elle restât contre sa mère longtemps. Jusqu’à ce que le cercueil soit emmené pour être posé dans le caveau.
Les yeux de la jeune fille lui faisait mal. Elle les gardait ouvert avec beaucoup de difficulté. Elle voulait juste dormir pour se sentir mieux, au moins un instant.
Elle ne pouvait plus jouer à faire semblant. Tout ça était réel. Sa douleur ne pouvait pas juste être ignoré comme si rien n'était. Il fallait faire avec. La réalité était cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil. [Développement et Capture, solo] Empty
MessageSujet: Re: Neil. [Développement et Capture, solo]   Neil. [Développement et Capture, solo] Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 16:01

Colère.
Les jours passèrent. Stella ne suivait plus ses sentiments. Elle pouvait imploser à tout moment. Ça bouillonnais dans sa poitrine. Elle était incapable de décrire ses sentiments.
Ce trop plein d'émotions la détruisait de l'intérieur.

Elle voulait juste que ça se calme. Elle ne savais pas comment vider ces émotions intense qui la détruisait. Alors elle frappais. Les murs, les meubles, elle-même… Elle avait envie de hurles, de se blesser. Elle tentais tout ce qui était en son pouvoir pour l'apaiser. Mais ça ne marchais jamais complètement. La douleur revenais toujours et elle recommençait ses actes autodestructeur. Encore et encore.
Elle était enfermé dans sa bulle d'émotion et le voyais même plus le monde extérieur. Elle en oubliais jusqu’à l'existence de ses pokemons. Elle les nourrissais, bien sur, mais elle ne s'en occupais pas plus que ça. Heureusement, ces derniers était compréhensif et très patient mais, ne pouvant en faire d'avantage pour leurs dresseuse, ils se contentais de rester calme et de la soutenir silencieusement.

Stella cherchais à extérioriser sa colère, par tout les moyens. Les blessures de ses bras et ses jambes lui faisait perdre bien des forces. Parfois elle manquait de tomber sans raison si ce n'est que ses jambes ne pouvait simplement plus la soutenir.
Elle soupirais beaucoup et poussais souvent de petits cris exaspéré pour pas grand-chose. Tout l'énervais et la lassait rapidement. Faire ses devoirs en était devenu une torture. Même en les bâclant elle les trouvait trop long.
Elle était constamment à bout de nerfs pour tout et rien.

Puis, il rentras finalement à la maison. Ganta, le père de la jeune fille, rentras. À ce moment, Stella sentis ses émotions bouillir bien plus qu'avant. Elle ressentait une grande haine envers son père. Elle n'avais jamais été très proche de lui mais elle ne le détestait pas pour autant. Pourtant, cette fois là, elle ressentait une grande aine envers cette homme.

*Il ne peut pas être mon père.*

Apres tout il n'avait même pas été à l'enterrement de son propre fis. Il ne peut pas être père si la mort de son fils compte moins que son fichus travail…

L'homme saluas sa fille et lui demandas si ça allait sur un ton se voulant doux et gentil.
La jeune fille lui répondis, froide et insolente.

-Si ça t'intéressait vraiment tu saurais que non.

Surpris par la réponse, l'homme ne dit rien de plus. Stella pouvais se montrer prétentieuse mais elle n'avais jamais répondue à son père avec autant de sarcasme et un ton aussi froid.
La journée fut assez lourde. Une forte pression se faisait sentir. Et c'est le soir que tout implosas. La haine de la jeune fille était si pesante qu'elle poussas son père à faire l'erreur de lui parler.

-Je peux savoir pourquoi tu semble tant m'en vouloir?
-T'as pas une petite idée?

Encore une fois le ton de la fille était plutôt désagréable mais l'homme tentas tout de même de poursuivre une conversation calme, sans élever la voix.

-Je ne pouvais pas venir à cause de mon travail. Tu sais, tout n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrais.

Cette fois s'en était trop. Ces tentatives de justification signait le trop plein pour la jeune fille.

-Travail, travail, travail! T'as que ce mot là à la bouche! Si c'était plus important que ta famille t'aurais pas due avoir de gosse! T'avais qu'a te marier avec ton fichus travail!!

Au bord des larmes, après cet élan de colère, Stella partis en courant dans sa chambre malgré la vaine tentative de sa mère pour la stopper.

Elle se couchas sur son lit, face au mur, râlant encore à cause des événements.
Moon rentas de l’interpeller. Elle ne reçu qu'un râle agacé de la part sa dresseuse. Elle retentas, sans succès. Ce n'est que après quelques tentative que Stella se retourna pour réprimander son pokemon mais… elle n'en fit rien. Elle compris rapidement la raison de l'action de la Noctali. L'un des œufs était par terre. Il était surement tomber à cause de la brutalité avec laquelle Stella était retourné dans sa chambre.
Voyant la scène, toute la colère de la jeune fille se mue en un mélange d'inquiétude et de culpabilité. Elle se levas rapidement pour voir l'étendue des dégâts. L'œuf était fissuré.
Stella commença a paniquer. C'était sa faute… Elle priais de tout son cœur que l'être à l'intérieur n'avait subie aucun dégât… Heureusement, l'œuf était toujours chaud. Tout n'était peut-être pas perdu. Du moins, c'est ce qu'elle espérait.

Cette nuit là elle dormis avec l'œuf dans ses bras, refusant de le lâcher au cas où quoi que ce soit d'anormal se produisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil. [Développement et Capture, solo] Empty
MessageSujet: Re: Neil. [Développement et Capture, solo]   Neil. [Développement et Capture, solo] Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 16:14

Marchandage.
Le sommeille de la jeune fille n'avait, une fois de plus, pas été très réparateur. Elle n'avait dormi qu'a moitié pour surveiller au mieux l'œuf fissuré.
Elle sursautas en entendant toquer à sa porte.

-Stella? Je peux rentrer?
-Heu… oui! Une minute!

La jeune fille paniquas quelques peu. Si sa mère voyais l'œuf dans cette état leurs marché serait surement plus tenable. Elle reposas rapidement l'œuf avec l'autre et entoura les deux d'une couverture pour cacher la fissure.
Elle prias que sa mère ne remarque rien et ouvris, le plus naturellement possible.

-Qu'est ce qu'il y a?

Elle s'attendait à se faire disputer pour le comportement qu'elle avait eu la veille mais il n'en fut rien. À la place, sa mère lui tendis une honor ball.

-C'est la ball de Witcher. Un ami de ton frère me l'avais donner après l'enterrement, quand tu t'étais endormi. Tu as toujours était très proche de ton frère donc… je pense qu'il te revient.

Stella ne répondis pas. Elle ne s'attendais pas vraiment à ça. Elle ne pensais même plus à Witcher à vrai dire. C'est vrai qu'elle l'avais vue à l'enterrement mais elle n'avais pas fait plus attention que ça…
Elle pris la ball et répondis un peu après.

-Heu… merci…

Sa mère lui sourit gentiment, bien que la tristesse était toujours présente sur son visage, et elle partis laissant Stella seul avec ses pokemons.
La jeune fille s'adossas doucement à la porte et se laissas glisser jusqu'à s’asseoir par terre. Elle restas quelques secondes silencieuse à juste regarder la ball.
Elle sortit de ses pensé un moment après.

-Donc maintenant ça seras moi ta dresseuse… T'es pas tomber sur la meilleur personne pour ça…

Elle fis sortir le Chapignon de sa ball. Le pauvre pokemon semblais aussi attristé que la jeune fille.

-Salut Witcher. Tu te rappel de moi?

Le pokemon hochas la tête. Il observas ensuite un peu la pièce, silencieux.

-C'est moi qui vais m'occuper de toi maniement. Ça te vas?

Witcher regardas Stella et finis pas hocher la tête de nouveau, en signe d'approbation. Apres tout, il n'avais pas beaucoup d'option maintenant et celle-ci était loin d'être la pire.

Stella retournas voir l'œuf. Cette fissure l'inquiétait fortement même si l'œuf ne semblais pas perdre sa chaleur.
Elle fut fortement surprise en le sentant bouger. Peu à peu, son inquiétude devint de l'excitation. L'œuf allait éclore, toute cette attenante allait payer!
Et… ce fut long. Elle passas sa journée à attendre après l'œuf et, mis à part deux trois mouvement, il ne se passas rien.
Et le soir, quand Stella se dit que l'éclosion ne serait pas pour aujourd'hui, il éclos. D'abord des grattements, puis des craquelures, et enfin, un petit pokemon apparut!
C'était un petit Grenousse, encore assez fragile. Pour la première fois depuis un long moment, Stella sourit. Elle était heureuse. Elle avait réussi. Cette éclosion signais non seulement l'arrivé d'un nouveau compagnon mais aussi la réussite du marché qu'elle avait fait avec sa mère.

Elle caressas doucement le pokemon. Elle compris, en seulement quelques secondes, certaines choses. Il était temps. Elle devait se reprendre en main, et tout de suite! Son sourire de joie pris un air déterminé.
Elle ne pouvais pas abandonner ses choix alors que Neil l'avait soutenue et s'était donné du mal pour l'aider.
Elle confias le petit Grenousse à Witcher et les autres et pris une paire de ciseaux avant de courir vers la salle de bain. Devant le miroir, elle coupa ses cheveux tant bien que mal. Plus mal que bien en fait. C'était… catastrophique.
Elle réfléchis, pendant ce massacre, à un nom pour le nouveau né.

Il était tard alors elle ne pouvais pas montrer le pokemon a sa mère maintenant, il fallait attendre le lendemain.
Elle retournas dans sa chambre et pris le grenousse dans ses bas.

-Je vais t'appeler Lily! Attend. C'est peut-être un peu trop féminin. T'es une fille?

La dénommé Lily ne répondis pas, juste heureuse de son nom, c'est donc Witcher qui confirmas l'interrogation de Stella.

-Donc ça seras Lily! Bienvenu parmi nous!
-Gre!! Gre!!

Lily semblais respirer une certaine joie de vivre qui se transmis sans mal à sa dresseuse qui en avait terriblement besoin.
Stella capturas sa nouvelle amie dans une Scubaball puis finis par aller se coucher.

Cette nuit là, Stella dormis bien mieux, malgré une certaine impatience.
Elle se réveillas assez tard et elle se préparas le plus vite possible pour montrer le nouveau née à sa mère.
Elle fit sortir Lily, descendis et montras le pokemon à sa mère.

-Maman! L'œuf à éclos! Tu dois tenir parole maintenant!

La pauvre mère ne réagit pas tout de suite. Il y avait pas mal de chose à comprendre. Le soudain regain d'énergie de sa fille, la catastrophe de ses cheveux grossièrement coupé et le pokemon ressèment née qu'elle lui montrait.

-On… vais déjà s'occuper de tes cheveux… Qu'est ce qu'il s'est passé?
-Bas j'les ai coupé.
-Logique… on vas rendre ça un peu plus propre…

Apres avoir corriger ce problème capillaire, la mère de cette boule d'énergie acceptas à contre cœur de tenir  parole et l'inscrit à l'académie.

Stella partis rapidement dans sa chambre pour voir quelles affaires emporter. Ça faisait près de 8 ans qu'elle n'était pas allé à l'école, elle devait bien se préparer.
Pendant qu'elle regardais ce qui pourrait lui servir, elle expliquas la situation à Witcher qui acceptas de la soutenir et de la suivre.

Pour Stella, il était temps de ne plus subir sa vie et de ne plus se laisser abattre. Elle allais reprendre les choses en main et vivre sa vie selon ses propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil. [Développement et Capture, solo] Empty
MessageSujet: Re: Neil. [Développement et Capture, solo]   Neil. [Développement et Capture, solo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil. [Développement et Capture, solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Ouest :: Résidences d'habitations-
Sauter vers: