Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:52

Une petite foule d’une dizaine d’élèves regardait et commentait le combat entre un de leurs camarades et un de leurs professeurs. D’autres, plus loin du lieu de l’affrontement, lançaient parfois un regard curieux. Le combat durait depuis quelques petites minutes déjà, bien que Lazare aurait pu le terminer en moins de temps que cela. Son but néanmoins n’était pas d’écraser ses étudiants, mais plutôt de les aider à s’améliorer. Ce n’était pas en tabassant salement leurs Pokémon qu’ils allaient comprendre quoi que ce soit !

Quand ce garçon de douze ans normalement silencieux avait pris son courage à deux mains pour lui demander un match, le Delord n’avait pas pu refuser. Quoiqu’il aurait accepté peu importe qui l’aurait défié, mais bon … Il était fier de ce jeune étudiant, c’est tout ! Il avait évidemment choisi Princesse pour le combat tout en l’avertissant d’y aller doucement. C’est qu’elle pouvait se montrer fourbe, cette Persian …

Bref, retour au présent. L’élève nommé Akio essayait de mener son Carapuce à la victoire, ou du moins de survivre le plus longtemps possible contre le félin. Princesse tourna la tête vers son dresseur et celui-ci se contenta de hausser les épaules, un sourire collé au visage depuis le début du combat. Quand il faisait ce signe, cela signifiait grosso-modo : « Fais ce que tu veux. » La Persian ne se fit pas prier et sauta sur la tortue, toutes griffes sorties.

- Aaah ! paniqua Akio. Euh, e-esquive !

Trop tard, le Carapuce encaissa plusieurs coups de griffes à la suite : c’était Combo-Griffe. Le pauvre Pokémon Eau tomba proche de son dresseur, mais parvint à se relever.

- Est-ce que ça va ? Hum, lance euh… Lance Pistolet à O !

Le Carapuce s’exécuta. Malheureusement pour lui, Princesse sauta pour esquiver. Bon … Lazare en avait assez vu pour le moment. Il avait pu mettre le doigt sur les problèmes principaux du jeune garçon, alors inutile de faire durer ce combat plus longtemps même s’il s’amusait bien. Il claqua des doigts pour attirer l’attention de sa complice.

- On termine ça en beauté, Princesse !
- Siiian !

Son pelage gris se hérissa et se chargea d’électricité. Les spectateurs poussèrent quelques acclamations de surprise. C’était toujours impressionnant de voir un Pokémon utiliser une attaque inusitée pour son espèce ! Un rayon électrique quitta son corps et frappa de plein fouet son adversaire qui tomba sur sa carapace, K.O. Voilà, c’était fini ! Princesse alla rejoindre son dresseur sous les applaudissements de la foule, marchant la tête haute et fière. L’adulte se pencha pour faire un high five à son amie.

- Beau combat, Princesse !
- Persian !

Il lui frotta les joues quelques secondes avant de se redresser et d’aller féliciter le vaincu.

- Beau combat ici aussi, Akio !
- M-Mais monsieur, j’ai perdu …
- Ah mais ce n’est pas grave ça ! rit-il en lui tapant le dos un peu trop fort. On peut toujours apprendre quelque chose, même dans la défaite.

Le professeur lui expliqua ensuite pourquoi il avait perdu justement. L’adolescent avait de bonnes bases, mais il hésitait trop et cela se reflétait ensuite dans le comportement de son Pokémon. Si celui-ci sent que son dresseur n’a pas confiance, il va perdre confiance à son tour. Le Delord conclut en prenant Princesse et lui-même en exemple : il n’avait pas besoin de toujours lui donner des ordres pour qu’elle agisse, surtout quand il était question d’esquiver. Confiance mutuelle, tout ça … L’élève avait sorti un calepin et prenait des notes au fur et à mesure avant de remercier son aîné et de prendre congé pour aller soigner son compagnon. La petite foule se dispersa aussi. La Persian était allée rejoindre son maître et se frotta contre ses jambes en ronronnant.

- Tu t’es bien amusée, hein ? Tu y es peut-être allée trop fort avec cette dernière attaque par contre …
- Persian !

Il n’avait pas besoin de parler le Pokémon pour savoir qu’elle s’en foutait pas mal. Sacrée Princesse ! Lazare releva les yeux et son regard s’arrêta sur un élève qui n’était pas parti contrairement aux autres. Même avec ses lunettes de soleil sur le nez, il pouvait distinguer l’expression confuse sur le visage du jeune homme. Avait-il regardé le combat en retrait ? Avait-il des questions en tête ? En tant que professeur, c’était son rôle de le découvrir ! Le Delord s’avança donc vers l’adolescent, un sourire sympathique sur les lèvres. Princesse s’étira avant de suivre ses pas.

- Alola ! le salua-t-il une fois devant lui. J’ai vu ton regard insistant, donc me voici ! Peut-être as-tu des questions sur le combat que je viens de faire ?

Le blond se frotta l’arrière de la tête en haussant un sourcil amusé.

- Enfin, j’imagine que c’est pour ça que tu me fixais … Si ?

C’est vrai quoi. Si cela se trouve, cet adolescent n’avait rien à lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 18:41

Lors d'une journée tout ce qu'il y a de plus banale, tandis que Nolan avait un creux dans son emploi du temps et songeait à quoi faire, il constata un petit attroupement au terrain vague. N'ayant rien de mieux à faire et étant un petit peu curieux de savoir ce qui suscitait une telle agitation, il était évident qu'il s'y rendit afin d'y jeter un coup d'oeil. Il fut assez... Déçu de constater qu'il s'agissait d'un combat Pokémon. Enfin, déçu n'est peut-être pas le bon terme : en y réfléchissant qu'est-ce que ça aurait pu être d'autre qu'un combat Pokémon ? On est dans une académie formant des dresseurs. Mais Nolan avait bien son avis sur la question et préférait les éviter autant que possible. Il serait d'ailleurs parti aussitôt si des gens n'étaient pas arrivés derrière lui, l'empêchant de fuir... Enfin techniquement il n'avait qu'à leur dire de se pousser, mais ça ne valait pas vraiment le coup.

Il se résigna donc à regarder le match, sachant qu'il devrait s'habitué à ce genre de choses dès maintenant. En devenant Ranger il savait bien qu'il finirait par voir pire : dans tout les cas les combats Pokémon étaient insensé, d'humains qui ne trouvaient pas meilleurs moyens pour s'occuper que d'exploiter ceux sous leur domination, mais les dresseurs "au moins" suivaient des règles, tandis que les braconniers eux ne se priveraient sûrement pas d'être violent... Etre un ancien membre de la Team Plasma l'empêchait juste de les cautionner dans tout les cas. Dans un effort pour ignorer la première attaque Nolan reporta son attention sur les deux dresseurs. Il y avait un enfant, une dizaine d'années il dirait, qui n'avait pas trop l'air de savoir ce qu'il faisait ce qui irritait un peu Nolan (en temps normal il aurait sympathisé, mais quand cela menait à la souffrance d'un Pokémon...) qui affrontait un adulte avec des lunettes de soleil. Ce dernier lui disait quelque chose, c'était sûrement un professeur...

Ah, son attention revint sur les Pokémon lorsque le Carapuce se releva. Le pauvre avait l'air de s'être prit un sacré coup et il était plutôt sûr que le combat aurait dû s'arrêter là. Il n'avait aucune chance contre le professeur et son...Gros Pokémon chat. Nolan ne savait pas vraiment de quelle espèce faisait parti l'autre Pokémon, même s'il avait l'air familier. C'était pas un Chacripan ni un Léopardus, ça c'était sûr. Son dresseur l'appelait "Princesse" mais c'était sûrement un surnom, même si elle avait un petit air de princesse quand même. Cette dernière utilisa une attaque électrique, ce qui impressionna visiblement tout le monde sauf lui et, avant que Nolan ne s'en aperçoive, le combat était déjà finit. En même temps évidemment, une attaque électrique sur un type eau... Il faudrait vraiment qu'il révise sa table des types, mais autre chose le préoccupait actuellement.

S'il y a bien quelque chose dont Nolan s'aperçut, c'était du comportement du Pokémon. Elle avait l'air... Fière d'elle ? Surtout là, après avoir achevé son adversaire et être retournée vers son dresseur toute contente. Peut-être que c'était normal, peut-être qu'il était juste bizarre, mais il faut dire qu'il n'a quasiment jamais vu de combat de sa vie : quand il était dans la Team Plasma, ce n'était qu'un dernier recours et les Pokémon n'en ressortaient jamais heureux, puis même les Pokémon qu'ils récupéraient de dresseurs n'avaient pas la volonté de se battre... Du coup évidemment, pour lui, il était impossible qu'un Pokémon apprécie se battre en compagnie d'un dresseur, parce qu'il est impossible qu'un Pokémon puisse vouloir se battre sans y être forcé. Il devait forcément y avoir un truc... Mais quoi ? Il avait beau y réfléchir, Nolan ne trouvait aucune explication satisfaisante... Et ça l'embêtait beaucoup. Il pouvait bien accepter qu'un Pokémon soit un peu sadique sur les bords, mais qu'il apprécie se battre avec un dresseur ? Impossible.

Visiblement il avait dû rester un bon petit moment à rester sur place plongé dans ses pensées, le regard perdu dans le vide, puisque le professeur ayant combattu tout à l'heure était venu lui parler, ayant remarquer qu'il le... Fixait. Mince, il l'avait remarqué ?? Nolan fut surprit mais se sentit assez bête en constatant après quelques regard à droite et à gauche que la plupart des autres élèves étaient partis... Et flûte. Comment était-il sensé lui répondre, maintenant ? Il était hors de question de lui dire la vérité, le professeur se sentirait sûrement un peu insulté s'il lui disait clairement que son Pokémon n'était pas sensé apprécier d'être exploité par lui, puis une phrase comme ça demanderait des justifications et s'il venait à admettre avoir fait parti de la Team Plasma... Ce serait une mauvaise idée. Mais le temps pressait, cela fait déjà un petit bout de temps qu'il n'avait pas répondu à l'adulte et ce dernier allait définitivement se poser des questions s'il ne disait rien.

" - Ah, euh...Je... "

Il prit une grande inspiration, dans le but de se calmer un peu et peut-être trouver quelque chose : il n'a jamais été doué pour mentir mais bon, il n'avait rien à perdre. Il lui suffisait juste de dire n'importe quoi avec un air plus ou moins naturel et l'adulte le laisserait tranquille... Enfin, il espérait. De toute façon on n'a qu'à dire que sa réticence à parler est de la timidité puis voilà, rien de louche. Rien. S'il n'était probablement pas très convaincant, au moins il pouvait se convaincre lui même.

" - Je- J'étais juste surpris par votre Pokémon ! J'en ai jamais vu de comme ça dans ma région, du coup... 'fin... Voilà. J'étais curieux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:15

Mains derrière la tête, le professeur attendait une réaction quelconque venant de l’élève. Ce dernier semblait un peu embarrassé… ou stressé ? Gêné peut-être ? Cela se confirma lorsque le jeune homme bafouilla un semblant de début de réponse. Ah, un petit timide ! Lazare n’avait jamais compris comment quelqu’un pouvait être naturellement mal à l’aise avec les autres. L’Homme est pourtant une créature sociale, non ? Dans tous les cas, l’adulte ne jugeait pas l’adolescent sur cela; il faut de tout pour faire un monde ! Alors il attendit patiemment que son interlocuteur se calme.

Finalement, celui-ci parvint à expliquer pourquoi il le fixait. Oh, c’était donc cela ! De la curiosité envers Princesse. Le Delord était habitué qu’on lui pose des questions à ce sujet et cela lui faisait toujours plaisir de répondre aux interrogations. Cela paraissait sur son visage puisque ses lèvres s’étirèrent davantage en un sourire à la fois heureux et fier.

- Ta question est tout à fait légitime ! Princesse, approche.

Le Pokémon s’assit à côté de son dresseur, la tête haute et un petit air orgueilleux sur sa face de chat. Un gros air orgueilleux même. Son air habituel, quoi. Le blond la présenta de ses deux mains tendues vers elle.

- C’est une Persian d’Alola qui, comme son nom l’indique, est originaire de la région d’Alola. Elle ressemble un peu à ses cousins Persian ordinaires, mais elle est bien plus belle !
- Sian ! approuva-t-elle.
- C’est l’un des symboles d’Alola d’ailleurs, continua-t-il son exposé oral improvisé. C’est normal que tu n’en aies jamais vu puisque c’est presque impossible d’en faire sortir un de l’archipel. Fierté nationale, que veux-tu !

Calme-toi, Lazare ! Tu es professeur de sports, pas d’histoire, tu te souviens ? Cela lui faisait plaisir d’éduquer un jeunot tout en flattant l’égo de son amie à quatre pattes. Évidemment, il avait omis de préciser que tous les membres de cette espèce étaient hautains et sadiques de naissance … De toute façon, il était pas mal sûr que ces informations étaient présentes dans le Pokédex. L’étudiant n’avait qu’à le sortir pour vérifier… oh, une seconde. Si l’adolescent était vraiment intéressé par Princesse et s’il était vraiment timide, il aurait utilisé son Pokédex tout de suite au lieu d’être obligé de lui parler, non ? Ah, le sportif se faisait sûrement des idées … De toute façon, plein de choses pouvaient expliquer ce comportement. Peut-être n’avait-il pas son encyclopédie sur lui. Peut-être même qu’il voulait se pratiquer à socialiser !

- Au fait, de quelle région viens-tu ? Oh, et j’adore ta coupe de cheveux en passant ! Très originale !

Le Delord venait tout juste de remarquer. Trop concentré sur son discours sur la supériorité des Persian d’Alola, il n’avait pas porté plus ample attention à son interlocuteur. Celui-ci avait une tignasse blanche coupée bizarrement … Elle était plus longue d’un côté et... Hm. Le faux riche ne savait pas trop comment décrire ce fouillis. Mais il aimait bien ! Tel que mentionné, il trouvait cela original. C’était quand même étrange qu’un type visiblement timide avait des cheveux aussi tape-à-l’œil … Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 13:27

Nolan était presque surprit que sa diversion ai vraiment fonctionné. Peut-être qu'il s'était trop prit la tête pour pas grand chose finalement, ou alors il avait sous-estimé son talent d'improvisation, puisque le professeur avait l'air bien content de répondre à sa question... Après, Nolan ne s'attendait pas vraiment à se que ce dernier débute un cours sur l'histoire des Persians d'Alola, mais honnêtement n'importe quel sujet lui convenait tant qu'il n'y avait pas le mot "Plasma" dedans. Puis il faut voir le côté positif, au moins il apprenait des trucs !....Est-ce qu'il devrait prendre des notes, d'ailleurs ? Il faut dire que le professeur avait l'air de bien connaître son sujet, mais après en se rappelant sa salutation ainsi que son Pokémon (qui était apparemment rare en dehors de sa région) il devait certainement venir d'Alola. Nolan se contenta d'hocher la tête, ayant un peu peur que son interlocuteur ai l'impression qu'il ne l'écoute pas, avant de regarder Princesse.

Cette dernière n'avait vraiment pas l'air malheureuse, au contraire. Il supposait que cet air assez méprisant devait être normal dans son espèce - il avait déjà vu un Persian dans un dessin animé quand il était enfant et, même si les deux races avaient des différences notables, ils avaient quand même la même sorte d'expressions. Enfin, ça le perturbait toujours : si ça se trouve elle ne changeait juste jamais d'expression, ce qui expliquerait pourquoi il avait eut l'impression qu'elle s'amusait plus tôt, mais c'était assez rare pour un Pokémon. A sa connaissance il n'y avait que les Mushana qui ne changeaient pas d'expression, et c'est parce qu'ils avaient l'air de dormir... Après il n'a jamais vu de Mushana en vrai donc si ça se trouve...

Le professeur semblait s'être rendu compte qu'il commençait peut-être à se laisser emporter avec son explication sur les Persians d'Alola puisqu'il changea de sujet, ce qui n'était pas plus mal puisque cela permit à Nolan de sortir de ses réflexions (qui commençaient à dériver un peu de la situation de départ, d'ailleurs). Il sursauta à la question de l'adulte et cessa de fixer le Persian d'Alola - qu'il n'avait d'ailleurs pas conscience de fixer jusque là - avant de répondre... Attendez, pourquoi il lui posait une question, déjà ? Oh non... Est-ce qu'il avait débuté une vrai discussion sans faire exprès ?? Il faut dire que Nolan n'avait aucune intention de discuter à la base, il comptait juste poser une question et repartir après avoir eu une réponse. Enfin bon, c'était mal parti puisqu'il aurait l'impression d'avoir l'air louche s'il fuyait maintenant, aussi irrationnel cela pouvait être. Après tout il n'avait aucune raison de se sentir suspect, mais bon...

" - Je viens d'Unys et, euh... Merci ? "

Il était habitué à ce que les gens le regarde bizarrement à cause de sa coupe de cheveux mais le complimenter ? Sérieusement ? Un compliment reste un compliment, mais Nolan ne savait pas trop s'il devrait se sentir complimenté quand la coupe en question était complètement accidentelle. Enfin ça, il ne comptait pas le dire. Il se contenta d'un petit rire gêné, avant de se dire qu'une réponse aussi concise n'était peut-être pas assez. Qu'il le veule ou non, Nolan était bien contraint d'essayer de discuter maintenant, et au mieux le professeur partirait de lui-même quand il réaliserait qu'il a probablement de meilleures choses à faire de sa vie que de parler avec lui... Puis au pire ça lui ferait travailler ses compétences sociales.

" - Je... Suppose que vous venez d'Alola, vous, du coup ? A moins que vous disiez juste alola au gens pour le style "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 17:39

Contrairement à Lazare plongé dans son discours passionnant sur les gros chats gris et désagréables, Princesse avait remarqué que l’élève la fixait. Ce qui n’était pas pour la déplaire ! Elle bougeait la tête de gauche à droite comme pour prendre des poses, heureuse d’être au centre de l’attention. Quelle fut sa déception lorsque le gamin tourna son regard ailleurs !

- Unys, uh ? Tu viens de loin !

C’était la région avec une multitude de grosses villes, non ? Le professeur ne serait pas contre une visite là-bas un de ces jours, mais il serait sûrement incapable d’y vivre. Il était bien trop habitué d’habiter proche de la nature pour survivre à un tel changement radical ! Quoique vivre dans une ville immense doit avoir ses avantages … Il doit y avoir beaucoup de vie le jour comme la nuit. Et beaucoup de fêtes ! Aaah … Ce ne serait peut-être pas si mal finalement ?

En tout cas, l’adolescent semblait encore un peu nerveux. Le Delord en était convaincu désormais : il avait en face de lui un grand timide ! Malheureusement pour ce dernier, le blond s’était mis en tête de discuter avec lui afin de "l’aider à sortir de sa carapace" ou quelque chose du genre. Développer des aptitudes sociales était important afin de réussir dans la vie. Riche ou pauvre, si tu sais t’exprimer comme un pro, tu peux ouvrir toutes les portes.

Lazare entendit le commentaire bafouillé et éclata de rire, pas du tout insulté.

- Hahaha ! C’est vrai que c’est stylé, hein ? C’est surtout par habitude que je le dis, car en effet, je viens d’Alola. C’est quand même cool que cette Académie regroupe des gens venant d’horizons très différents, tu ne trouves pas ?

C’est vrai. Ici, à Edenia, on pouvait trouver de tout. Des dresseurs de Kanto, des coordinateurs de Hoenn, des rangers de Sinnoh… et des beaux gosses d’Alola, comme lui ! Haha … Bref. L’adulte porta son doigt à son front, se rappelant soudainement de quelque chose.

- Pardonne-moi, j’ai oublié de me présenter je crois ! Je suis Lazare Delord, le professeur de sports de l’Académie, fit-il en lui tendant la main afin de serrer la sienne. Et je t’en prie, tu peux me tutoyer ! Je ne crois pas être bien plus vieux que toi …

Pour certains professeurs, être dans la même tranche d’âge que ses élèves représentait un défi colossal. Comment se faire respecter si on a l’âge d’être leur grand frère ? Pour Lazare cependant, c’était tout le contraire : cette proximité lui facilitait grandement la tâche. Tisser des liens avec les élèves était chose facile lorsque l’on partage les références typiques d’une même génération. Puis, le sportif n’était pas doué pour la discipline de toute façon … C’était plus facile d’acheter la paix en étant ami avec les plus jeunes. Ce n’était certes pas la méthode la plus professionnelle du monde, mais tant que cela fonctionne !

- Et toi, dans quel domaine étudies-tu ? Attends, laisse-moi deviner … Dresseur ?

L’adolescent avait regardé son combat, donc cela devait l’intéresser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:33

Après que le professeur l'ai dit, Nolan remarqua qu'en effet il venait de loin. C'était assez étrange puisqu'il ne ressentait absolument pas le mal du pays... Peut-être parce qu'il était sur l'île depuis un bout de temps déjà. Unys étant une région qui change rapidement, il était très probable que le jeune homme ne la reconnaisse même plus vraiment comme celle où il a grandi s'il venait à y revenir. Ça en serait presque déprimant... Enfin, Nolan pouvait retourner le commentaire du prof contre lui parce que, s'il en croit ses cours de géographie, Alola ce n'était pas la porte d'à côté non plus. Après il ne savait pas plus sur l'endroit, excepté peut-être le fait que ce soit quasiment l'opposé d'Unys vu à quel point l'île semblait centrée sur son écosystème. C'était peut-être sympa, comme région...

Heureusement le professeur ne prit pas mal son commentaire - à vrai dire Nolan l'avait dit sans trop réfléchir et il était trop tard lorsqu'il se rendit compte que c'était peut-être un peu malpoli - et confirma juste sa théorie (un peu évidente, il faut dire). Il est vrai qu'il y avait beaucoup de gens différents dans l'académie, mais c'était assez logique avec un tel écosystème, c'était le lieu parfait pour n'importe quel amateur de Pokémon. Nolan ne savait pas vraiment quoi répondre au professeur à part acquiescer pour une énième fois, ce qui tombait bien puisque ce dernier se présenta avant qu'il n'ai le temps de répondre quoi que ce soit - c'est vrai qu'il ne l'avait pas fait avant, mais puisque cela ne le préoccupait particulièrement Nolan ne l'avait pas remarqué. Lazare Delord, professeur de sport... Oui, ça lui disait quelque chose... Ou pas. Reste qu'il avait l'air sympa, aussi peut-être devrait-il retenir son nom. Il lui serra la main; non sans sa gêne devenue quasiment naturelle chez lui.

" - D-d'accord ! "

Bon, même après avoir acquiescer Nolan ne comptait pas vraiment arrêter de vouvoyer le professeur. Certes ils n'avaient peut-être pas un si grand écart d'âge, mais ça restait un professeur et le jeune homme ne pouvait s'empêcher de trouver ça malpoli. Après peut-être qu'ignorer sa remarque était aussi malpoli, mais dans sa tête c'était moins malpoli... Bref, il trouvait ça logique, et c'était le principal. Le professeur lui demanda quel domaine il étudiait, question que Nolan était prêt à répondre quasi instantanément (après tout il était assez fier), mais il décida de deviner à la place. Pour le coup l'étudiant était bien curieux de savoir dans quel case il allait être placé : à la place de l'adulte, il ne saurait trop deviner vu à quel point il avait l'air banal si ce n'était pour sa coupe de cheveux, mais bon... Au final, même "coordinateur" aurait été une réponse moins surprenante que celle que Lazare donna. Et même s'il n'était pas fan de l'idée, ne comprenant pas vraiment l'intérêt d'utiliser des Pokémon pour de l'"art", Nolan aurait largement préféré ça que dresseur...

" - Heu... Non. "

Il était évident que le mot "dresseur" allait le faire réagir (et pas dans le bon sens), aussi Nolan essayait de faire en sorte que cela ne se voit pas trop... Bien que ce fut plus ou moins un échec. Son expression était un mélange de déception et de... Dégoût ? Faut dire que l'idée d'être associé à ce genre de gens n'était pas la plus agréable. Il ne comprenait pas comment le raisonnement du professeur l'avait mené à cette conclusion, puisque pour lui il n'avait absolument pas l'allure d'un dresseur et il se sentait plutôt insulté. Après, il savait que ce n'était pas vraiment sensé être une insulte, aussi il essaya de mettre son malaise de côté cinq seconde. Lazare ne l'avait pas fait exprès... Enfin, normalement ? Se rendant compte qu'essayer de rire allait être compliqué, il se contenta de sourire de manière à peine forcée, essayant de rattraper un peu sa réponse qui semblerait froide sans plus d'explications.

" - J'étudie pour être Ranger... C'est quasiment l'inverse, en faites. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 20:06

La réponse sèche de l’élève surprit Lazare, mais tel le professionnel du sourire qu’il était, son expression avenante ne changea guère. À part peut-être un léger haussement de sourcil. Tout le contraire du plus jeune qui avait l’air presque… uhm… dégoûté ? Difficile à dire. Ce qui était clair cependant, c’était que le professeur s’était trompé sur son domaine d’étude. Et pas qu’un peu ! Le jeunot étudiait en fait pour devenir Ranger et selon ses propres mots, "c’est quasiment l’inverse". Eh bien, eh bien …

- Ranger ? Intéressant comme choix ! approuva-t-il en levant son pouce en l’air. C’est sûr que tu vas avoir un travail stable, surtout si tu restes sur l’île après tes études !

Quoique, c’était plutôt rare que ce soit l’argent qui motive les adolescents … Le blond le réalisa aussitôt et passa une main dans ses cheveux, un rire lui échappant des lèvres.

- Ah, et c’est bien de protéger les Pokémon aussi ! Surtout quand il y a des groupes malintentionnés dans le coin. C’est un choix de carrière que je trouve courageux pour tout dire.

C’est vrai, quoi. Ce n’était pas tout le monde qui était prêt à risquer leur vie. Heureusement que la Société de l’Aube était là pour s’occuper de la Team Dusk ! Enfin, s’occuper … Ces voleurs étaient plutôt prolifiques malgré tout. Bref, ce n’était pas le temps de discuter de la politique d’Edenia, surtout pas avec un gamin ! Pas que Lazare doutait de la capacité de celui-ci à tenir une telle discussion, mais pour une première rencontre, c’était bien trop lourd comme sujet. À la place, le sportif fourra ses mains dans les poches de ses pantalons et se mit à marcher un peu en rond. Princesse décida quant à elle de se coucher dans l’herbe en attendant que quelqu’un ait besoin d’elle. Et même si cela arrivait, rien ne garantissait qu’elle allait se bouger …

- Tu as dit quelque chose d’autre d’intéressant, reprit le prof pour éviter des moments de silence trop longs et gênants. Les Rangers et les Dresseurs seraient opposés ? Cela pourrait être un sujet de thèse, hahaha !

Un sourire toujours présent sur sa tronche de beau gosse, il se pointa avant de continuer :

- J’ai étudié dans cette même Académie pour être Dresseur, tu sais. Et même à cette époque, je pouvais sentir une légère rivalité entre certains Rangers et Dresseurs. Bon, je t’avoue que je n’y ai jamais prêté attention, mais maintenant que tu en reparles, je suis curieux … En quoi sont-ils si différents ?

Faire travailler les méninges des étudiants afin de développer leur esprit critique, c’est le travail de tous les professeurs de ce monde ! Malheureusement pour l’adolescent … Si seulement Lazare savait que le pauvre jeune homme voulait être n’importe où sauf ici ! Il l’aurait sûrement laissé partir, mais il n’est pas un Pokémon Psy; il ne lit pas dans les pensées … Le Delord était certain d’être en train d’aider un garçon timide à s’exprimer, et gentil comme il était, il n’allait pas abandonner sa mission. Enfin … Aidait-il vraiment si c’était lui qui parlait le plus ? Pour la peine, le joueur se tut et laissa l’adolescent répondre. Toujours l’air amical, jamais l’air insulté par les préférences de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:49

Le professeur ne sembla pas réagir au changement de ton de l'étudiant, ce qui -bien que ça lui parut bizarre sur le moment- rassura Nolan. Même si sa réaction était involontaire, il n'avait aucune idée de ce qu'il se serait passé si Lazare l'aurait reprit. Il ne voulait pas lui manquer de respect mais c'est que c'était un sujet sensible et déjà qu'il est quelqu'un d'assez émotif en général... Enfin bon, passer à autre chose l'arrangeait. Après tout il y avait très peu de chances que le prof aborde encore un sujet qui le mette mal à l'aise.... Bien que c'était déjà un bon nombre de sujet.

A vrai dire Nolan n'était pas concentré à 100% sur ce que Lazare pouvait bien raconter, puisque sur le moment il était plutôt soulagé et souhaitait juste en finir le plus vite avec cette discussion, aussi il ne tiqua pas sur la mention de travail stable. Puis il faut dire que, contrairement à la plupart des élèves, ce n'était pas le genre de sujet qui le dérangeait de toute façon, sachant que l'argent était important - avoir vécu un an dans la rue aide un peu à lui faire comprendre son importance. Bon, en tout cas il était un peu content que le professeur complimente son choix de carrière et cela devait se voir un peu sur son visage puisqu'il ne put empêcher un sourire gêné d'apparaître.

" - Ah... Peut-être. "

Il ne voyait pas vraiment en quoi ce serait un choix "courageux" par contre, mais bon... Il ne souhaitait pas faire part de ce questionnement et, alors qu'il réfléchissait à une manière de conclure définitivement cette petite discussion, pensait s'en être tiré, il fallut que le professeur reprenne sa remarque de plus tôt. Même s'il n'avait peut-être pas tort en disant qu'il s'agissait d'un bon sujet, c'en était un que Nolan n'avait pas du tout envie d'aborder. Apparemment il était juste curieux, mais... En quoi Ranger et Dresseur sont complètement opposés ? Nolan était bien tenté de répondre que c'était évident, mais ça aurait été malpoli. Il préféra rester silencieux quelques minutes et prendre le temps de bien choisir ses mots, espérant peut-être que Lazare change d'avis et change de sujet... Ce qui n'arriva évidemment pas.

" - Ben... Déjà, les Ranger ne capturent pas de Pokémon et se contentent de demander leur aide quand c'est nécessaire. Ils sont juste accompagnés de Pokémon partenaires mais ça c'est des cas particuliers. En général on préfère les laisser dans leur environnement naturel et, contrairement aux dresseurs, on ne les exp- Enfin, comment dire... "

Oui bon, il avait beau faire de son mieux pour mesurer ses paroles, il y pouvait rien si ses vraies pensées ressortait quand même ! Après tout pour lui c'était la vérité, juste qu'il valait peut-être mieux la garder pour soi quand on est en face d'un homme ayant étudié pour être dresseur... Reste qu'il ferait mieux de se rattraper vite. Nolan ne pouvait qu'espérer que son débit de parole un peu trop rapide ai suffit pour que ce presque-lapsus ne soit pas repérer, en profitant d'ailleurs pour reprendre son souffle afin de parler de manière plus calme. Peut-être que ressortir son cours sur le métier de Ranger n'était pas une bonne idée, il fallait qu'il fasse simple et efficace.

" - ...On protège l'écosystème, quoi. "

Bon pour le coup c'était peut-être un peu trop simple, mais ça fera l'affaire puisque, pour Nolan, le reste coulait de source. Après tout un des buts des dresseurs c'est bien de capturer tout les Pokémon, non ? C'est pas vraiment "protéger l'écosystème" mais plutôt le détruire ça, sans compter les dégâts que causent les combats Pokémon. Enfin, il n'avait pas envie de rentrer dans les détails sur ce sujet en particulier... Surtout en se souvenant que, s'il était là maintenant, c'était justement à cause d'un combat Pokémon.

" - Je ne suis pas au courant à propos d'une "rivalité" entre les deux groupes à vrai dire, mais ça ne m'étonnerait pas vraiment. Ce n'est pas tant une différence de profession que de valeurs morales. Les dresseurs combattent tandis que les Ranger protègent, si ce n'est pas complètement différent je ne sais pas ce que c'est. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:22

Cela prit un bon moment avant que l’élève ne réponde. Même si Lazare continuait de sourire stupidement comme d’habitude, ce silence devenait malaisant … Surtout lorsqu’il est habitué de le meubler ! Mais il devait se taire pour une fois, question que le jeune homme puisse parler à son tour. Ce dernier rouvrit finalement la bouche afin d’expliquer son point de vue. Les Rangers ne capturent pas de Pokémon contrairement aux Dresseurs qui les ex… ex-quoi ? Exercent ? C’est vrai que les Dresseurs exercent les Pokémon au combat !... Quoique le professeur était pas mal certain que ce n’était pas le mot que le jeunot recherchait. Cependant, il n’eut guère le temps de se pencher sur la question puisque son interlocuteur enchaînait déjà.

Le blond hocha lentement la tête pendant les explications de l’autre. Haha ! Tout s’éclairait maintenant ! La morale, hein ? Les Rangers se croyaient donc moralement supérieurs aux Dresseurs … Cela expliquait beaucoup de choses qu’il avait vu durant ses études. Beaucoup !

- Si je comprends bien, les Rangers sont les gentils et les Dresseurs sont les méchants ? Ah ! Moi qui me croyais sympathique, je suis choqué ! s’exclama-t-il d’une façon dramatique tout en portant le dos de sa main contre son front.

Princesse roula des yeux, habituée aux pitreries de son humain qui cherchait toujours à faire rire la galerie. Justement, celui-ci rigola aussitôt avant de reprendre :

- Je plaisante, je plaisante. Je vois ce que tu veux dire par "différences morales". Les Rangers sont des altruistes qui aident les autres et l’environnement alors que les Dresseurs, plus égoïstes, combattent pour leur propre plaisir personnel avant tout – je suis le premier à l’admettre.

Lui qui aime tant les combats Pokémon, ce serait hypocrite de sa part de dire l’inverse. Il avait néanmoins appris à la dure qu’on ne pouvait vivre de cela à moins d’être Champion d’Arène ou un autre professionnel du genre … Si dans son adolescence on lui avait dit qu’il finirait professeur, il ne l’aurait jamais cru ! Enfin bref, il n’avait pas terminé son contre-argument et montra sa Persian grise d’un vague mouvement de la main.

- Ou devrais-je plutôt dire : pour son propre plaisir et celui de ses Pokémon ! Comme Princesse ici qui aime combattre autant que moi, si ce n’est plus. Une vraie chipie quand elle s’y met !
- Siian !
- Par contre, un Dresseur qui force un Pokémon pacifique à se battre … C’est cela que je considérerais comme immoral. Sinon, si tout le monde a un esprit combatif dans l’équipe, je ne vois aucun problème.

Aucun problème, non non ! Si tout le monde s’amuse, cela ne peut être que positif, non ? Surtout que les services des Centres Pokémon sont gratuits … Une chance ! Il serait encore plus ruiné qu’il ne l’est déjà sinon. Le Delord se souvint soudainement d’un combat qui avait détruit une salle de classe. Et un autre qui avait bien failli mettre la forêt en feu. Et un autre qui avait endommagé des installations du parc. Et un autre … Hm … L’adulte passa de nouveau une main dans ses cheveux, amusé.

- Enfin … Oui, cela peut créer des problèmes comme des dommages collatéraux par exemple, mais c’est pour cela que les Rangers sont là ! fit-il en levant son pouce en l’air. Et les futurs Rangers tels que toi, … uh …

Une goutte de sueur perla sur sa tempe. Merde. Bien que le professeur se soit présenté, il ne connaissait toujours pas le nom du jeune homme même si cela faisait un moment qu’ils discutaient. Pour preuve : le terrain commençait à se vider. Le sportif se sentait vraiment stupide pour le coup.

- Ah, c’est vraiment bête, mais je ne t’ai pas laissé le temps de te présenter je crois. Quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 21:10

Nolan cru bien faire un arrêt cardiaque avant que le professeur précise qu'il plaisantait : c'est qu'il était assez premier degré, lui, et qu'il devait s'être vraiment foiré quelque part si le professeur était réellement arrivé à cette conclusion !  Heureusement il semblerait que l'adulte ai compris ce qu'il voulait dire... Peut-être même un peu trop, en fait. L'apprenti Ranger ne s'attendait pas à ce que l'adulte semble un premier temps être d'accord avec son opinion, ni même à ce qu'il reconnaisse être égoiste. Il ne respectait pas les dresseurs habituellement, surtout ceux qui se complaisait à l'être, mais il était obligé de respecter au moins l'honnêteté de cet homme, quand même. C'est pas le genre de choses qu'on est sensé admettre ! Il s'apprêta même à le faire remarquer, mais se tût puisque le dresseur n'avait visiblement pas fini : ça ne le dérangeait pas, il avait eu son cota d'expression orale un peu plus tôt, donc il pouvait bien laisser son interlocuteur monopoliser la parole.

L'argument suivant ne convaincu pas vraiment l'élève, pas tant parce qu'il n'était pas logique mais plutôt parce qu'il ne comprenait pas vraiment. Ou alors, peut-être qu'il n'avait juste pas envie de comprendre. Parce que pour lui, un Pokémon ayant un "esprit combatif" ce n'est absolument pas normal. Ça n'existe pas. Malgré tout, quand il repense à la tête du Persian lors du combat... Ouais, non, il n'avait pas envie d'y penser. Enfin, même si le doute se voyait clairement sur son visage il préféra ne rien dire là-dessus puisqu'il était plus ou moins d'accord avec le professeur si on exclu ce détail... Bien qu'être d'accord avec un dresseur était assez surprenant, pour lui en tout cas. Il aurait définitivement de quoi réfléchir une fois cette discussion terminée... Même si pour l'instant, elle ne semblait pas être près de finir.

Nolan ne savait pas trop comment prendre le fait que les Rangers soient là pour s'occuper des dommages collatéraux (ce serait pas plutôt aux responsables de ces derniers de faire ça ?) mais n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir plus que ça puisqu'il se rendit compte que, si le professeur s'était bien présenté, lui avait complètement oublié de le faire. Evidemment il se senti immédiatement embarrassé quand ce dernier le lui fit remarquer, sûrement plus que nécessaire parce que qui serait Nolan sans gène superflue ? Aussi il s'excusa aussitôt.

" - Ah pardonnez-moi ! J'avais complètement oublié ! Je m'appelle Nolan Andersen et... Euh, vous savez déjà le reste, je crois. "

Il faut dire que donner son nom, sa région et son cursus était devenu sa seule manière de se présenter, il n'était pas quelqu'un de particulièrement intéressant après tout. Il ne savait pas quoi dire en dehors de ça, et avoir déjà donné ces informations, mais pas dans le bon ordre, le perturbait un peu. Il se serait bien contenté de ça mais, pensant qu'il avait déjà créer assez de silence gênant pour aujourd'hui, Nolan se creusa les méninges pour ajouter quelque chose, n'importe quoi. Il n'était plus vraiment habitué à parler à quelqu'un pendant une aussi longue période de temps... D'ailleurs, en parlant de temps...

" - Au faites, ça fait un moment qu'on parle mais... Vous avez pas de cours à faire ? "

Bon, ça faisait un peu malpoli dit comme ça, mais Nolan était sincèrement curieux. Il n'avait aucune idée de comment l'emploi du temps des profs fonctionnait dans cette académie, et maintenant qu'il y pensait ça lui paraissait bizarre qu'un professeur soit là à faire des combats mais ne fasse pas cours... Après c'était peut-être aussi l'occasion de trouver une excuse pour s'éclipser, en prétextant être en retard ou un truc du genre. Bizarrement ce n'est pas la première idée lui étant venue en tête ceci dit. A croire que discuter ne le dérangeait plus tant que ça, étant donner que le pire était selon lui sûrement déjà passé... Puis, pour un dresseur, Lazare était sympa. Nolan pouvait le tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Empty
MessageSujet: Re: L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]   L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exception qui confirme la règle ? [PV Nolan Andersen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [444-312-054] Nolan Andersen
» nolan.andersen@gakuenpokemon.sn
» Présentation de Nolan Andersen
» Absences de Nolan
» Les amis de Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: