Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Empty
MessageSujet: Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.   Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 20:48


Cours 1 Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. .

Dix heures, l’heure de la pause, enfin. J’avais passé la matinée à examiner des projets pédagogiques proposés par les enseignants, que ce soit des sorties, des rencontres…toutes sortes d’idées novatrices étaient demandées par les enseignants pour développer leurs cours. Parfois cela demandait du budget, parfois non, même moi, en tant qu’enseignante, je me demandais où certains trouvaient leurs idées. Cela me donnait même de l’inspiration pour certains de mes cours.

En parlant de cours, je devais en donner un après le temps de pause défini. Je voulais reprendre certaines bases avec plusieurs élèves, voilà pourquoi j’allais me concentrer sur l’essentiel aujourd’hui. J’allais parler des combats Pokémons entre deux dresseurs débutants. J’aimais avoir des élèves variés de différents cursus, en tant que Dresseuse moi-même, j’ai pu affronter tout types de personnes, voilà pourquoi je faisais très rarement l’exclusivité sur mes élèves. Un éleveur ou un ranger pouvait très bien se débrouiller en combat Pokémon, c’était même conseillé dans certaines branches de métier.

Il était temps d’y aller, de mon bureau, je fis un dernier chekout de ma tenue et de ma coiffure, chemisier, cravate, tailleur, escarpins…tout était parfait dans ma tenue. Je passais alors vite fait les têtes que je pouvais faire, regard menaçant, sourire réconfortant, visage plein d’ironie, rire moqueur…parfait, mes émotions étaient au point. Il ne me restait plus qu’à me présenter devant mes élèves.

Le cours avait lieu dans ma salle de classe, une grande salle pouvant accueillir nombre d’élèves avec des petits Pokémons si j’en donnais l’autorisation. Avec un accès direct à la cour pour faire quelques combats Pokémon si le besoin s’en trouvait requis.

Après quelques minutes de marche dans les couloirs, je me trouvais enfin devant la salle de classe, j’avais toujours un petit trac avant de faire le moindre cours. Qui plus est, les élèves ont dû m’entendre arriver avec le bruit de mes pas qui résonnaient dans le couloir…

Je suis entrée avec un regard neutre, mais déterminé. Avançant jusqu’à mon bureau sans même regarder les élèves. Ces derniers, en signe de respect, se sont levés à l’instant où je suis entrée dans la salle. Le silence était pesant, peut-être parce que j’étais devenue Directrice adjointe, un poste qui devait être impressionnant pour des élèves, après tout, j’avais le pouvoir de leur donner des heures de colle sans forcer. Après avoir posé mes affaires, j’affichais un sourire montrant toute la conviction que j’avais à faire progresser mes élèves et à leur apprendre de nouvelles choses.

C’était mon premier cours depuis que j’étais devenue adjointe, le dernier datant de plusieurs mois, j’espérais ne pas avoir perdu la main…

"- Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir. "

Laissant le temps aux élèves de sortir leurs affaires et de rappeler leur pokémons pour ceux qui ne l’avaient pas déjà fait, je pris peu après une intonation claire, avec une voix permettant d’entendre distinctement chaque mot.

"- Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis le Professeur Lily Filaria, chercheuse et diplômée de l’Université de Celadopole à Kanto. J’occupe également le poste de Directrice Adjointe depuis peu. Au cours de votre scolarité, je vous enseignerai tout ce qu’il faut savoir sur les combats pokémons et l’entraînement.  Avant que l’on commence, je tiens à vous signaler qu’ici, on ne s’amuse pas à jeter des pokéballs et prier pour que le Pokémon puisse s’en sortir tout seul lors d’un combat. Que vous soyez dresseur, éleveur, ranger, coordinateur ou que sais-je, je m’attends à ce que vous compreniez d’ici la fin du semestre la beauté d'un lien entre un Pokémon et son partenaire humain. Vous verrez également que le combat à une signification beaucoup plus grande que celle de gagner ou de perdre. "

Je marquais donc une pause, laissant mon auditoire réfléchir à mes premiers propos. Regardant la classe, je fixais chacun des regards suivant avant de poursuivre sur des choses beaucoup plus concrètes.

"- Il y a deux choses que je déteste particulièrement en tant que scientifique, la perfection et les affirmations sans fondements. Si vous voulez réussir et vous élever en tant qu’individu, vous allez devoir faire preuve de discernement, vous poser sans cesse des questions et surtout admettre en votre for intérieur que tout est améliorable. C’est en étant ouvert d’esprit et en pratiquant que vous deviendrez meilleurs, et je compte sur vous pour ne pas vous reposer sur vos lauriers à la moindre réussite.

Votre réussite parlons-en, dans mon cours, je vous évaluerai sur des bases théoriques. En général, je vous montre un combat pokémon à l’écran et vous devrez me faire une analyse de ce combat, m’expliquant les raisons qui font que tel dresseur a gagné ou tel dresseur à pu perdre et ce que le perdant aurait du faire pour gagner, par exemple. Mais je varie toujours mes méthodes, oui, vous aurez des devoirs notés, oui, vous aurez des exposés, oui, vous aurez des dissertations.
Je m’intéresserai également à votre savoir-faire en combat, ce sera la note de pratique, bien que je valorise la victoire, j’attends de vous une approche réflexive sur votre pratique."


Après avoir parlé de ce qui pourrait leur arriver en restant dans ma salle de classe, je tenais néanmoins à souligner l’intérêt que je leur porte, même si ce sont tous des garnements, ils restaient mes élèves à qui je vouais admiration et dévotion.

" Avant que l’on commence à parler du sujet qui nous intéresse, sachez que je serai toujours disponible pour vous, si vous voulez me parler de la moindre question, doute, crainte ou ce qui vous tient à cœur, mon bureau et mon mail sont à votre disposition. "

Je commençai donc à me déplacer dans la salle, d’un pas lent mais certain, ajustant mes propos au rythme de ma marche.

"- Vous êtes donc ici pour vous améliorer en tant que dresseur, apprendre les bases du combat pokémon. Que vous soyez auto-proclamé top dresseur ou débutant, cela n’a que peu d’importance, revoir les bases est toujours une bonne chose quand on souhaite s’améliorer.

Je vais préciser une chose, aujourd’hui, je vais parler des matchs officiels, donc des combats pokémons tel que vous les connaissez traditionnellement, avec un arbitre. Je vais donc commencer cette première séance en vous posant, chers élèves, la question suivante. "


Je suis donc allée écrire au tableau une phrase interrogative toute simple, je pris le temps de bien faire chaque mot et de faire ma plus belle écriture possible, j’avais peur de l’idée qu’on me reprenne sur une écriture maladroite :

~~ Que faut-il, selon vous, faire pour gagner un match pokémon ? ~~

" Je vous laisse une dizaine de minutes pour réfléchir à une ou plusieurs réponses et après, vous me direz à l’oral le résultat de votre courte réflexion chacun votre tour. Vous pourrez, si vous le souhaitez, également répondre aux propos d’un autre élève quand vous exposez votre réponse. Une fois que tout le monde aura parlé, nous ferons ensemble une synthèse et cela constituera notre première leçon. "

Après cela, je suis retournée à ma table, attendant patiemment les dix minutes que je leur ai laissés, tout en observant la classe avec attention.




Dernière édition par Lily Filaria le Mar 30 Juil 2019 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.   Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 13:30

« Pokémon puissants. Pokémon faibles. Cette vision est faite pour les simples d'esprits. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémon favoris. »

Habillée, prête à partir en cours en cette belle journée d'été, Megami était couchée sur son lit et venait de finir de regarder sur son ordinateur un match et une interview de Marion, du Conseil des 4 de la ligue Indigo, pour faire passer le temps en attendant l'heure. Elle aimait beaucoup cette dernière citation de la maîtresse des types Ténèbres. Elle qui était plutôt du genre à jurer par la stratégie pure avait été la première, en commençant ses études sur le sujet il y a plusieurs années, à considérer qu'il n'y avait rien à faire, un Pokémon faible ne pouvait pas gagner face à un meilleur Pokémon plus adapté au combat.
Toutefois, plus le temps passait et plus elle se rendait compte que ce n'était pas forcément la stricte vérité, preuve en était d'ailleurs avec les champions d'arènes qui parvenaient à être incroyablement forts, malgré leur spécialisation de type. Et encore aujourd'hui c'est un fait dont elle continuait de prendre conscience, par exemple grâce à sa rencontre avec le Donneur de Capacités, qui insistait bien sur le lien entre le dresseur et son Pokémon.
Marion du Conseil 4 elle-même semblait être une grande adepte de ce mode de pensée, et dans un sens, cela rassurait la dresseuse de savoir que n'importe quel Pokémon pouvait vaincre, tant qu'on comprenait ses particularités et qu'on les exploitait de la bonne façon.

Et en parlant de tout ça, c'était justement l'heure !
L'heure de la matière qu'elle aime bien sûr par dessus tout : la stratégie !

Bon, ce cours là allait à première vue être un cours sur les bases, mais, comme le déclara très justement le professeur Filaria au début de celui-ci après que Megami se soit rendue dans la salle de classe à l'heure, il était parfois bon de revoir les bases pour n'importe qui, même le dresseur le plus aguerri.
Cette enseignante semblait, en tout cas, être des plus conventionnelles. Une attitude telle qu'on pourrait l'attendre de la part d'un professeur, avec une présentation complète, des paroles strictes et très scolaires, mais un côté engageant quand même qui la conduisit à leur expliquer qu'elle restait disponible s'ils rencontraient un problème.
Bref, elle avait l'air gentille, mais en même temps on voyait clairement qu'il ne valait mieux pas trop rigoler avec elle, et ça tombe bien parce que ce n'était pas le genre de Megami. Elle espérait quoiqu'il en soit qu'elle apprécierait la directrice adjointe, car en tant que professeur de stratégie, il s'agissait sans doute de celle à laquelle elle aurait le plus affaire à partir de maintenant.
Mais un bon point s'était manifesté, déjà : sa méthode convenait parfaitement à l'originaire de Bourg-Geon. Avant même d'être inscrite à l'académie, Megami analysait déjà des vidéos de matchs de haut niveau et elle aimait d'ailleurs beaucoup ça, tellement qu'aujourd'hui encore elle effectuait ces analyses régulièrement le soir, quand elle n'avait pas trop de devoirs.

Et pour débuter ce cours, Mme Filaria posa une question qui, selon le point de vue de Megami, puait le piège à des kilomètres. Elle avait l'impression que peu importe la réponse à cette question, elle serait soit incomplète, soit à côté de la plaque. Mais peut-être n'était-ce qu'une impression ?
Alors après cette requête, la dresseuse commença à noter sur un cahier quelques grands points auxquels elle pensait, en tentant de couvrir tous les aspects possibles, et en priant également que la prof ne se soit pas attendue à des réponses très courtes.
Puis, une fois les dix minutes passées, et lorsque ce fut à son tour de prendre la parole, la blonde, assise au deuxième rang juste à côté de la fenêtre, leva son regard vers celui de Filaria, et parla d'une voix claire et suffisamment forte pour être entendue par toute la classe – bon, sauf peut-être par ceux qui étaient placés à l'extrême opposée, mais eh, ça vous apprendra à être au fond !

-Alors selon moi, il y a plusieurs conditions. La première, c'est de passer du temps avec son équipe, sans forcément que ce soit à but stratégique, pour mieux comprendre les caractères de ses membres, pour créer un lien fort avec chacun d'eux et leur proposer un entraînement adapté. La deuxième, c'est de se renseigner sur les forces et faiblesses individuelles de ses propres Pokémon en particulier, mais aussi des autres si on a l'occasion. La troisième, c'est de bien connaître la théorie des combats, comme la table des types. La quatrième, c'est d'établir une stratégie générale et bien structurée, adaptée aux différentes équipes qu'on peut être amenées à utiliser parmi nos Pokémon. La dernière que j'ai notée, c'est d'analyser son adversaire en plein match et comprendre ses habitudes afin d'anticiper et lire ses prochaines actions, et adapter sa stratégie en conséquence. Hmm... j'ai oublié de le noter, mais je me rappelle d'une autre en parlant : je pense aussi qu'il faut garder un état d'esprit de progression et d'apprentissage plutôt que de victoire à tout prix, pour être sûr de ne pas blesser gravement son Pokémon en voulant aller trop loin. C'est tout.

Bon, « c'est tout », c'était un bien grand mot Megami hein, t'y es pas allée de main morte cette fois, même en faisant un effort pour être concise.
Ceci dit, elle avait vraiment fait un effort de mémorisation pour noter absolument tout ce qu'elle avait appris récemment, que ce soit par elle-même, par le biais des cours, ou encore par sa rencontre avec le Donneur de Capacités.

Elle espérait de tout cœur n'avoir rien oublié, cependant elle gardait tout de même en tête les paroles du professeur juste un peu plus tôt, qui leur avait exprimé son idéal d'un état d'esprit de progression et non de perfection, et cela l'aida rapidement à relativiser en se disant que, de toute façon, elle était aussi là pour se tromper et apprendre.

En attente de la prochaine réponse, elle balaya donc la salle de classe d'un regard, ses yeux se posant notamment sur Aqua la coordinatrice, qu'elle avait saluée un peu plus tôt en arrivant dans la salle, avant de s'arrêter sur la personne qui prit la parole à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid Brunestud
Ranger
Arcueid Brunestud


Messages : 46
Messages RP : 15
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21
Localisation : Certainement dehors.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 16650P$
Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.   Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 5:16


S'adapter en toute circonstance !

Avec Lily, Megami, Leon et Aqua.


En classe depuis le début, Arcueid était arrivée à l’heure et elle attendait le début de la classe en regardant tous les autres élèves faire leurs petites affaires avec un léger sourire aux lèvres. C’était un cours sur les combats de Pokémon, elle ne savait si ce cours allait lui être utile ou non, car les combats, elle en avait fait plus jeune, mais c’était entre des jeunes Pokémon, jamais dans un combat sérieux. Quand bien même elle était une future ranger en devenir, connaître un peu plus les rapports de force et les avantages des Pokémons pourraient lui être utile.

Une belle dame rentra dans la salle, cette même femme qui se trouvait être la directrice adjointe et son nouveau professeur. Elle n’avait pas trop écouté ce qu’elle venait de dire car la beauté de la femme l’avait subjugué et Arcueid pensa sur le moment qu’elle aimerait bien lui ressembler mais elle secoua légèrement la tête pour se ressaisir et continua d’écouter les explications.

Elle devait réfléchir à une solution sur comment gagner un match Pokémon. Evidemment Arcueid n’était pas idiote et avait compris que la question était beaucoup trop simple. Cela cachait quelque chose mais elle n’en avait pas grand-chose à faire et elle y répondrait aussi honnêtement qu’elle le peut. Toute façon, elle savait que ce n’était pas son domaine d’expertise et comme la directrice l’avait si bien dit, elle devait faire des erreurs pour progresser.

Une dizaine de minute s’était passée puis une élève se leva et donna son avis. Arcueid l’écoutait comme si c’était elle qui donnait le cours, elle ne savait pas trop quoi dire après son explication sur le sujet. Mais pendant tout ce temps elle avait pensé à quelque chose mais elle se demandait si ce n’était pas à cause de sa vision de Ranger qu’elle avait pensé à ça ou du moins à cet aspect de la question. Elle n’était pas forcément la plus réfléchie mais elle avait une certaine logique dans sa réflexion. Après avoir attendu que l’élève devant elle s’assoit, elle était au troisième rang, derrière l’élève,  leva la main en prenant la parole.

A mon tour ! Je pense que pour gagner un combat, il faut pouvoir s’adapter à toutes les situations. Bon, il faut connaître les faiblesses et les forces des Pokémons mais je pense que d’être capable de prendre avantage du terrain et du déroulement du combat hum… Je sais pas quoi rajouter de plus donc voilà !

Se rasseyant, elle n’était plus aussi sûre d’elle mais ne faisant que très peu, elle savait que sa réponse était brève et incomplète mais selon elle, et seulement dans sa tête, elle ne faisait que compléter ce que la précédente avait raconté. Mais seulement dans sa tête… Ce qu’elle n’allait sûrement pas tarder à comprendre quand viendrait le verdict du professeur qui ne manquera sûrement pas de lui rappeler que les combats n’étaient pas aussi simples et ne se résumait pas qu’à ça. Evidemment la question était très ambiguë, bien trop pour une tête aussi simple que la jeune Ranger qui ne manqua pas de jugeote mais qui manquait cruellement de connaissance et d’expérience.

Balançant ses jambes d’avant en arrière sous la table, elle se demandait quel élève allait à son tour donner son avis. Souriante, elle regarda autour d’elle pour voir qui prendrait la parole.

@Lily, Megami, Leon et Aqua Des petites notes ici
Awful


Dernière édition par Arcueid Brunestud le Mar 25 Juin 2019 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.   Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:21

Leon avait un cours ce matin-là, il le savait. Ce qu’il ne savait pas, c’était le local. Il courrait donc comme un imbécile dans le corridor de l’académie, passant devant plusieurs classes vides avant d’en voir une avec la porte toujours ouverte dans laquelle il repéra un pupitre libre en fond de classe. Sans doute le sien. Donc sa classe. Il entra au moment même où la cloche annonçant le début des cours sonnait et, alors que la prof, une dame assez jolie mais clairement trop vieille pour lui, donnait son intro, lui, sorti son livre pour le cours qu’il s’attendait à suivre, soit « Biologie du Pokémon 101 », puis leva les yeux, captant un premier passage du discours de l’enseignante.

-… en tant que dresseur, apprendre les bases du combat pokémon …

Attendez, quoi? Il était où là? Clairement pas dans la bonne classe. Merde. Et il ne pouvait plus se lever sans attirer toute l’attention vers lui. Il devrait donc se taper ce cours non-nécessaire à son cheminement d’un bout à l’autre. Merde. Et on commençait directement avec un exercice. J’ai déjà dit merde? Qu’est-ce qu’il fallait faire pour gagner un combat Pokémon. Mais qu’est-ce qu’il en savait lui? 10 minutes pour réfléchir? Et ils devaient tous donner une réponse? Il était vraiment dans des beaux draps. Il sorti une feuille, un crayon, et ouvrit son livre à une page au hasard, il tomba sur une explication de la biologie général des types feu, dont la plupart possédait une « poche de flamme ». Pas très utile.

Les 10 minutes passèrent rapidement et la feuille devant l’éleveur était toujours blanche, par contre il en savait définitivement plus sur les caractéristiques physiques principales des pokémons plantes, qui avait en grande majorité un feuillage ou des plantes sur leur corps. Inutile et très connu comme fait divers…

Les réponses s’enchaînèrent alors. La première fille à offrir une réponse, une jeune rousse, en fit un peu trop au goût de Leon, ne donnant aucune chance à ses camarades, sortant plusieurs points, ce qui forcerait les autres à être clairement répétitif. Surement une dresseuse, ces gens étaient si arrogants et imbus d’eux-mêmes… La deuxième demoiselle, une petite blondinette celle-là, eut une réponse beaucoup plus concise, qui se recoupait par endroit avec les points de la première, mais qui réussissait à être original un peu. Décidant qu’il valait mieux se débarrasser rapidement de tout ça, plutôt que de se faire voler les quelques idées qu’il venait d’avoir, le cuistot se leva, prêt à s’improviser une réponse.

- Selon moi, la clef pour gagner un combat pokémon passe par les soins que l’on donne à notre équipe pré-affrontement. Bien sûr, comme mentionné par mes collègues, il est très important de connaître les forces et les faiblesses de notre compagnon, et accessoirement de notre adversaire, mais même si on utilise un Arcanin versus un Mystherbe, si celui-ci souffre de malnutrition et de manque de sommeil, ses performances s’en verront bien sûr atteinte…

Sur ces mots, il se rassis. En tant qu’éleveur en herbe, il se devait de rappeler aux autres présents que sans sa profession, les leurs étaient voué à disparaître. Ils lui devaient tous le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.   Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 1:27


Cours 1 Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. .

Les dix minutes se sont écoulées, pendant ce temps, j’ai pris le soin d’observer les élèves, fixant leur moindres fait et gestes. Cela pouvait créer une sorte de gène et c’était tout à fait intentionnel. Subir une pression est normal pour un dresseur et, lors des plus grands matchs de nos vies, on est le centre d’attention de milliers de spectateurs. Plus d’une fois j’avais vu des dresseurs perdre leur moyens lors de compétitions juste à cause de la foule en délire.

Réglée comme une montre, je me suis levée d’un geste brusque mais précis. N’hésitant pas à faire du bruit. Pour observer mes élèves dans leur manière de réagir. Je pouvais voir des têtes se relever immédiatement, d’autres écrire leur réponse à la va-vite et d’autres se concentrer sur la couleur des nuages… J’avais un peu de tout donc.

Interrogeant les élèves un à un, la plupart d’entre eux m’ont donné des réponses variées mais recoupant dans le même sens. Au moins je n’avais pas une classe de débiles, c’était rassurant.

Trois réponses se démarquèrent alors parmi toutes celles citées. Deux jeunes demoiselles et un jeune homme. Les écoutant tour à tour attentivement, je pus remarquer que celle qui avait fait la plus longue réponse s’était montrée très précise, il fallait que je lui demande son nom plus tard, mais les autres n’étaient pas en reste et je finis par prendre la parole à mon tour.

- Comme vous l’avez surement compris, je ne m’attendais pas à une réponse unique, sur ça nous pouvons positiver, vos schémas de pensées diffèrent et c’est cela qui fait la force de notre cohésion. Vous trois, appelez moi vos noms et vos cursus déjà ?

Vos réponses me plaisent énormément, vous abordez, chacun d’une manière différente, un aspect de la base de la base de tout combat pokémon. Je dirais, le plus important même.

Après avoir pris connaissance de ces trois perles, je laissa en suspens tout le monde, j’écrivis donc au tableau le mot clé qui allait résumer toute la séance.

Le mot écrit était « PREPARATION », j’espérais sincèrement que les élèves prenaient des notes car je n’avais pas pour habitude de donner des fiches récap’ à la fin des cours.

- Que ce soit en combat pokémon ou même dans les évènements de votre vie, la préparation représente 90% de votre réussite. Connaître son équipe est donc la base ! Je ne vous dis pas de connaître tout le pokédex, vous en auriez marre et perdrez de vue l’essentiel. Si vous savez de quoi est capable votre compagnon et surtout de quoi il n’est pas capable, ce sont des objectifs qui s’affichent et une meilleure anticipation. La préparation de son équipe est, le point le plus important à gérer avant d’entrer en scène.

Tout à l’heure, comme l’a évoqué ce gentleman là-bas, avoir l’avantage du type ne fait pas tout. Si votre combat contre un Champion d’Arène est programmé une semaine à l’avance, par exemple, surveillez attentivement la fatigue et le moral de votre équipe. Un pokémon mal en point ou avec le moral à zéro pourrait vous faire perdre le match. Nous verrons le moral et l’état de santé de votre équipe avant un match dans un prochain cours.

Comme vous le savez, les pokémons sont répartis en différents types en fonction de leur race. Pour avoir un avantage sur l’adversaire, connaître ces différents types est une condition sine qua non. Je vous recommande grandement l’ouvrage « Pokémons : Types contretypes » écrit par le Docteur Bouleau, un pilier du domaine. Je vous invite à vous renseigner un maximum sur les types de vos pokémons.


D’ailleurs en parlant de ça, petits devoirs, notez bien, je veux qu’avant le début de la semaine prochaine, vous m’envoyiez par mail la composition d’une équipe de 3 pokémons du même type, 3 pokémons d’un type avantageux par rapport au votre, et comment vous comptez engager le combat pour le gagner. Cela vous incitera à vous renseigner sur des pokémons que vous ne connaissez peut-être pas. Bien évidemment cela est noté et comptera dans votre moyenne du semestre."



Je laissai donc quelques minutes aux élèves le temps de noter les devoirs qu’ils auront à faire. Avant de reprendre. Je pouvais sentir le regard médusé de certains qui n’étaient pas heureux d’avoir du travail à la maison. Qu’a cela ne tienne, l’investissement, le travail et la discipline étaient la clé de la réussite.


" Avant que nous poursuivions davantage, vous avez sans doute constaté que je parle beaucoup, n’hésitez pas à prendre des notes sur des points qui ne vous semblent pas clair ou que vous souhaitez approfondir, je marquerai souvent des pauses pour prendre part à vos interrogations. Avez-vous des questions ou des remarques particulières, n’hésitez surtout pas mon cours est ouvert au questionnement."



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.   Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:24

Ben ça alors, Megami avait vraiment le chic pour attirer l'attention sur elle en donnant une réponse à une question générale. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, et même si c'était totalement mérité cette fois vu la longueur de sa réponse, ça la mettait toujours un peu mal à l'aise.

- Euh, je suis Megami Hells, et je suis dresseuse.

Heureusement elle n'était pas la seule à avoir donné une réponse convenable, et les deux autres purent se présenter après elle. Elle ne les connaissait pas, donc ces deux-là n'étaient certainement pas dresseurs, ce qui n'était pas si étonnant que ça puisque ce cours était porté sur les bases. D'ailleurs, pour tout dire, Megami ne voyait qu'une petite partie des élèves de sa classe habituelle ici présente.

OK, la préparation, donc. Même si la jeune blonde avait donné une place prépondérante à la préparation dans sa réponse, elle ne s'attendait pas à ce que la prof' surenchérisse encore en affirmant qu'elle représentait 90% de la réussite.

Pokémon : Types contretypes ? L'originaire de Bourg-Geon devait l'avouer, elle n'avait jamais lu ce livre, et pourtant, elle en avait lu un bon paquet de livres, dans sa vie. Cependant, cela faisait belle lurette qu'elle connaissait sa table des types sur le bout des doigts, étant le premier aspect des combats sur lequel elle désira se consacrer lorsqu'elle fut interdite de prendre la route par ses parents, quand elle était plus jeune. A cet âge là, même si elle était d'ores et déjà plutôt studieuse, elle n'aurait certainement pas eu la volonté de lire un livre qui avait l'air aussi barbant que « Types contretypes par le docteur Bouleau », et s'était contentée de prendre un tableau avec quelques explications sommaires.
Mais bon, maintenant était peut-être le bon moment pour revoir cette méthode et comprendre ces avantages de types plus en profondeur. Ainsi, elle nota le titre du livre et le nom de l'auteur sur son cahier. Cet ouvrage serait une de ses prochaines lectures.

Et puis, les devoirs commencèrent déjà à arriver. Il n'avait pas l'air bien compliqué, il existait de nombreux utilisateurs d'équipes monotypes, car il était sans doute moins compliqué d'entraîner des Pokémon qui partagent tous une caractéristique commune, et bien que Megami n'en était pas une elle-même, elle connaissait à peu près les principes que ces gens devaient respecter pour espérer avoir du succès.

Bon, eh bien pour le moment tout ça se passait plutôt bien ! Satisfaite de parvenir à suivre sans aucun problème, Megami posa son stylo sur le cahier après avoir noté ce devoir à rendre, et se redressa sur sa chaise en croisant les bras et en jetant un coup d’œil à l'extérieur, le temps que tout le monde ait fini d'écrire. Elle n'avait aucune question, alors le mieux qu'elle pouvait faire pour l'instant était d'attendre.
Et en plus de ça, elle avait déjà bien assez attiré l'attention sur elle à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid Brunestud
Ranger
Arcueid Brunestud


Messages : 46
Messages RP : 15
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21
Localisation : Certainement dehors.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 16650P$
Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.   Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 21:33


Je suis pas une dresseuse, qu'est-ce que je fais ici ?

Avec Lily, Mégami, Leon et Aqua.



Après la dresseuse qui venait de se présenter, elle se présenta à son tour. En gardant en tête cette fille, peut-être qu'elles se recroiseront en classe si Arcueid survit à ces cours pour dresseurs.

Je m'appelle Arcueid et je suis une future ranger !

En répondant avec un large sourire à sa prof. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle aimait bien cette personne. Reconnaissant les personnes avec qui elle était capable d'apprécier ou non aux premiers signes de contact. Puis elle débuta son explication et commença à perdre la pauvre Ranger.

La fenêtre, un objet permettant l'observation extérieur tout en étant à l'abris des intempéries et surtout un très bon moyen de ne pas écouter en cours pour la tête blonde qu'était Arcueid. Evidemment suivant un cursus de Ranger en allant dans un cours théorique pour dresseur, sa faculté de concentration s'était dissipé au bout de quelques minutes après le début de l'explication de la prof.

Même si elle aimait bien la prof pour une raison qui lui échappait, elle essayait malgré tout d'écouter le cours. Quelques mots et explications ont quand même réussis à rentrer et à rester dans le cerveau d'Arcueid. La seule explication qu'elle avait retenus, c'était sur la préparation, car c'était aussi quelque chose d'utile pour un ranger mais le reste n'était que des vagues explications abstraites qui essayaient vaillamment de ne pas finir dans l'inconscience de cette dernière. L'avantage de type, les combats, docteur bouleau, type contre type, elle ne connaissait pas grand chose de tout ça. Elle se demanda même pourquoi elle avait parlé d'un arbre en plein cours.

Chose dramatique, des devoirs, elle n'était pas nécessairement contre, mais elle avait envie de sortir ce soir pour aller courir et s’entraîner. En plus, elle ne comprenait pas trop l'idée de devoir assembler des types de Pokémons ensemble. Puis Lily proposa aux élèves de poser des questions. Bien qu'elle n'avait pas vraiment écouté le cours, il y avait des choses qui la tracassait cela dit, elle était loin d'être idiote mais n'étant pas forcément une intellectuelle, elle se posa une question qui semblait bête mais pas tant que ça.

Et pour les Pokémons avec deux types ? Comment on fait pour savoir ce qui est efficace ou non ?

Evidemment, elle ne connaissait pas la table des types par cœur mais la logique derrière le typage des Pokémons étaient quelque chose d'un peu confus dans la tête de la jeune ranger et donc posa simplement la question. Même si en soit la réponse n'allait certainement pas lui être d'une grande utilité, sa curiosité serait au moins apaisée.

@Lily, Megami, Leon, Aqua Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.   Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:00

Se… Se présenter? Et dire son cursus? Alors qu’il n’était même pas dans le bon cours? Il allait passer pour un con, c’était certain. Mégami Hells et Arcueid Sansnomdefamille se présentèrent avant la lui, la deuxième étant une ranger, et non une dresseuse, contrairement à ce que Leon aurait pu croire. C’était donc un cours ouvert à tous? Bah oui, bien sûr, si la prof prenait la peine de leur demander leur cursus… Il était vraiment con, en effet… Il se leva à son tour, pour se présenter.

-Je suis Leon Baker, des Ba… Du cursus d’éleveur…

Les vieilles habitudes. Les gens ici ne le reconnaissaient pas pour la chaîne de restaurant familiale (sauf les rares autres unysiens), mais plutôt par son cursus, il le savait pourtant… Il se réinstalla sur sa chaise, puis reprit son crayon en main pour noter ce que la prof leur indiquait. Il nota distraitement le titre du livre conseiller, se disant que ça ne lui serait sans doute jamais utile, les combats pokémon ne l’intéressant pas du tout. La quête des badges, c’était pour les barbares comme l’autre mec qu’il avait croisé sur le bateau, par pour les gens raffinés comme lui. Comment il se nommait déjà? Klau… De? Oui Klaude, c’était ça. Quel nom étrange…

Un devoir? Pour un cours auquel il n'était même pas officiellement inscrit? Quelle drôle d'idée… probablement ne le ferait il pas, ou si, par curiosité… à voir!

À la fin de son exposé, la prof leur demanda s’ils avaient des questions. La plupart des étudiants gardèrent la main baissée, préférant se faire discret, lorsque ce n’était pas une obligation de parler. La jeune fille qui avait répondu juste avant lui à la précédente question (Arc… huite?) posa une question concernant les doubles types. Sans doute pertinent, Leon n’en doutait pas, puisqu’il n’y connaissait pas grands choses, mais quand même un peu inintéressant. Peut-être que s’il n’y avait pas trop de questions, la prof suspendrait le cours un peu plus rapidement que prévu? Ce serait chouette, il pourrait aller cuisiner un peu! Ou peut-être prendre une marche? Il y avait des bonnes baies sur le volcan, selon ce qu’on lui avait dit…

Cependant, une question le chicotait maintenant, et il ne pouvait pas s’empêcher de la poser. Il ignorait si c’était réellement pertinant, mais tant pis, la prof pourrait peut-être lui répondre quand même. Il leva la main à son tour

-Existe-t-il des régimes spéciaux, des aliments à favoriser ou à éviter, lorsque l’on se prépare d’avance pour un combat? J’imagine on laisse de coté le trop gras, mais sinon?...

Voilà une question dont la réponse n’intéresserait sans doute que lui, mais tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.   Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 - Bases du combat pokémon. Conceptions et premiers apprentissages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours sur la Mythologie Pokémon
» Combat double ! Double fun ! Double capture ! [En cours...]
» Un cours ? Quel cours ? (avec Hiroya Shiraï) / Terminé !
» Leçon de premiers soins | PV Jillian / ABANDON
» [en cours] - Reconnaissances et passés composés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: