Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kalian Fraser VS Cornélia !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cornelia
Championne
Cornelia


Messages : 15
Messages RP : 14
Date d'inscription : 04/04/2021
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Kalian Fraser VS Cornélia ! Empty
MessageSujet: Kalian Fraser VS Cornélia !   Kalian Fraser VS Cornélia ! Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:18

- Vous… Vous traitez tous vos invités comme ça?

Cornélia n’en croyait pas vraiment à ses yeux. La jeune championne, fraîchement débarquée sur Edenia, était assise à une table du restaurant le plus chic de toute l’île, un plat généreusement garni juste devant elle. Face à elle, Kahdem Shinato, le directeur de la fameuse académie se trouvant sur l’île lui répondit par un sourire bienveillant.

- On ne voudrait pas ternir notre réputation en offrant un mauvais accueil à nos visiteurs! Vous êtes une invitée d’honneur, mademoiselle Cornélia!

Kahdem lui, ne mangeait pas. Il était là en tant qu’accompagnateur seulement pour la jeune femme qui venait de faire plusieurs heures de transport, entre le vol d’Illumis à Féli-Cité, le car jusqu’à Joliberges puis le ferry jusqu’à Edenia, elle n’avait certainement pas eu le temps de prendre un repas décent depuis son départ de Kalos…

L’homme charismatique s’avança un peu vers l’avant, appuyant ses coudes sur la table et plaçant ses mains sous son menton.

- Dites, comment va monsieur votre grand-père? Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler depuis des lustres, pourtant il m’a beaucoup appris, à l’époque ! J’ai souvenir de vous aussi, d’ailleurs… Vous étiez beaucoup plus jeune, mais démontriez tellement de talent ! Je ne suis pas étonné de voir tout le chemin que vous avez parcouru depuis !

Gêné, Cornélia rougit un peu, évitant le regard de l’homme. Elle aussi se souvenait de lui. À l’époque où il était dresseur actif, il était venu passer quelques semaines chez eux, question d’étudier la méga-évolution. Elle n’était encore qu’une gamine à ce moment, mais la prestance de l’homme l’avait marqué, déjà à ce moment…

- Il… Il va bien, et vous fait ses salutations d’ailleurs, monsieur Shinato… Par contre, cette histoire de gemmes perdus… Non, entre nous on peut se dire les vraies choses… Ces gemmes volées... Ça le travaille beaucoup… Et c’est plus de son âge toute cette excitation… Pauvre papy…

Elle fit une petite pause, avant de plonger son regard dans les yeux du directeur.

- Ces… Volontaires. Vous êtes sûr qu’ils seront à la hauteur?

Kahdem se recula sur son siège. Son sourire était toujours présent. Un sourire d’homme confiant.

- J’ai pris le temps de donner des instructions précises à chacun d’entre eux. Ne vous inquiétez pas, ils géreront la situation. Concentrez vous quant à vous sur vos combats à venir… Vous verrez que nos élèves ont de l’énergie à revendre! Maintenant, mangez, je vous ferai faire le tour de l'île ensuite!

Perdue dans ses pensées, Cornélia se reconcentra sur son assiette… Elle espérait que tout se passe pour le mieux, mais elle ne pouvait s’empêcher d’avoir certaines appréhensions quant à ce que les prochains jours leur réservait…

***

La surface de combat avait été modifiée afin de ressembler à celle de son arène de Yantreizh… Mais en mieux. Il fallait vraiment croire que ce Khadem avait un budget illimité pour ces évènements.

Un grand terrain plat, dur, avec sur les côtés, des objets sortis tout droit des plus récents skateparks. Des rails, des rampes, tout y était. Peu de chance d’être utilisé en combat, mais on ne sait jamais, des dresseurs aux stratégies nonconventionnelles pourraient se pointer devant elle en cette belle journée.

Son prochain adversaire venait d’ailleurs de se présenter de l’autre côté de l’arène. Elle le salua d’un geste de la main, accompagné d’un sourire.

- Salut ! Je suis Cornélia ! Enchanté de faire ta connaissance ! J’espère qu’on aura un bon combat aujourd’hui!

Sans attendre un instant de plus, elle lança l’une de ses pokéball dans les airs, laissant échapper une petit créature jaune et brune qui tenait sur deux pattes.

- Kungfouine, je te choisis!

Puis, se tournant vers son adversaire

- À toi l’honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Kalian Fraser VS Cornélia ! Empty
MessageSujet: Re: Kalian Fraser VS Cornélia !   Kalian Fraser VS Cornélia ! Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 3:43


Je dus m'asseoir sur l'un des bancs des vestiaires pour m'empêcher de tourner en rond. Toutes mes affaires avaient été rangées dans un casier, quelques minutes plus tôt. J'avais accroché mon manteau, troqué mes bottes d'hiver pour des baskets blanches et précautionneusement déposé mon sac tout au fond. Dans ce dernier se trouvait mon œuf Insecte, toujours dans sa couveuse, que j'avais enveloppée dans une couverture. J'espérais que ma future chenille serait bien en mon absence. Elle ne bougeait pas beaucoup sous sa coquille, mais je ne voulais prendre aucun risque.

Je respirai un bon coup pour dompter la grande excitation et le soupçon d'angoisse que je ressentais. Je n'avais pas hésité une seconde à m'inscrire pour ce combat d'arène. Je considérais ça comme une bonne occasion de mesurer mes progrès, et j'adorais les défis. J'aimais me surpasser. Monter toujours plus haut, aller toujours plus loin. Qui plus est, une victoire potentielle contre un champion ─ ou une championne, en l'occurrence ─ ne nuirait certainement pas à mon parcours professionnel. Un jour ou l'autre, il me faudrait tout donner pour impressionner Kabu et être embauchée comme dresseuse d'arène à Motorby. Avoir un badge en poche à ce moment-là pourrait jouer en ma faveur.

L'écho d'une démarche et le tintement des clefs retentit dans mon dos, coupant court à mes pensées. Je me retournai et levai les yeux sur un employé du stade. Il portait ses clefs ainsi qu'un sifflet autour du cou. Entre ses mains se trouvait une planchette de bois soutenant quelques feuilles et un crayon à mine. Le personnage dans son ensemble m'évoquait un quelconque coach sportif.

Kalian Fraser ? me héla-t-il. Mademoiselle Cornélia est prête à vous recevoir.
Oui, c'est moi. Merci beaucoup, répondis-je, morne, comme une automate.

Il s'en retourna sans demander son reste. On m'avait expliqué toute la procédure à l'accueil de toute façon. Je me redressai lentement, nerveuse, et coulai un regard à mon Goupix. Une confiance et une détermination sans bornes étincelaient dans ses yeux. Je souris, légèrement apaisée. On pouvait le faire. On pouvait y arriver. Je donnerais tout ce que j'avais en espérant mener mon équipe à la victoire.

Je m'examinai rapidement, repoussai ma tresse afin qu'elle cesse de reposer sur mon épaule et tombe dans mon dos. D'accord. J'étais prête. La tête haute, les épaules aussi détendues que possible, je marchai vers l'aire de combat. Je m'octroyai une grande respiration avant d'émerger de mon coté du terrain, Alpha sur les talons.

Par Zacian ! Avec toutes ces rampes et autres pans du décor, j'avais l'impression de me trouver dans un skatepark. Nous en avions quelques uns à Winscor, mais je n'y avais jamais mis les pieds. Je ne faisais pas de planche à roulettes. Je n'en avais jamais fait. M'enfin… nous n'étions pas là pour ça de toute façon.

La championne m'adressa un geste de la main ainsi qu'un sourire, puis se présenta. Je souris à mon tour, priant intérieurement pour que mon excitation ressorte plus que mon angoisse.

Enchantée aussi. Je m'appelle Kalian. Avant de commencer, j'aimerais vous remercier pour cette opportunité. Je suis sûre que ce combat sera très instructif, admis-je, ravie de constater que ma voix était plus assurée que tout à l'heure.

Ma reconnaissance était sincère. Je me sentais véritablement choyée de pouvoir affronter Cornélia.

Cette dernière invoqua un premier Pokémon. Kungfouine ? Je ne connaissais pas très bien cette espèce, ne l'ayant vue qu'à la télévision. Avant de mettre mon propre monstre en scène, je m'emparai de mon Pokédex et scannai celui qui me faisait face. Type Combat, originaire d'Unys, cap… Capable de donner plus de cent coups par minute ? Griffes acérées et enchaînements hyper fluides ? Par Zamazenta ! Je fronçai les sourcils et hochai la tête. Impressionnant. Mais pas question de se laisser intimider.

Zphen, à toi ! m'exclamai-je en lançant la Filet Ball de mon Grillepattes.

L'insecte se matérialisa sur le terrain. Il poussa un « Pattes ! » combattif et cracha une petite flamme au sol, comme à son habitude. Je rattrapai sa sphère et la raccrochai à ma ceinture dans un geste vif. En attendant d'être appelé à combattre, Alpha s'assit à mes pieds. De son coté, Cornélia décida de me laisser commencer.

J'en fus légèrement surprise. À moi l'honneur, vraiment ? Mmm… À bien y penser, les champions pouvaient sans doute se le permettre, en particulier lorsqu'ils affrontaient des débutants comme moi. Personnellement, j'avais fait l'erreur de céder la première attaque à Morgan lors de notre combat amical ─ une erreur que je ne reproduirais plus, à moins d'avoir un pur novice en face de moi. Bon. Soit. Si elle souhaitait que je démarre les hostilités, je n'allais pas la décevoir ! J'avais déjà ma petite idée derrière la tête.

Un frisson d'adrénaline remonta le long de mes bras. Il était temps de commencer ce duel.

Zphen, commence avec Flammèche et enchaîne avec Brouillard !

Le Grillepattes bascula vers l'arrière et inspira profondément. Il retomba ensuite vers l'avant et décocha une salve de flammes vers le Pokémon adverse en expirant. Sans attendre que l'attaque ardente touche ─ ou rate ─ sa cible, Zphen se précipita sur la droite. Il recommença alors son petit manège à peu de choses près : plutôt qu'une gerbe de feu, ce fut un épais nuage de fumée noire que relâcha l'insecte en retrouvant sa posture initiale.

Ces deux capacités me semblaient être un bon point de départ. Elles me permettraient de voir comment mon adversaire maniait son Kungfouine. Dans tous les cas, si elle répliquait par une attaque physique ─ ou en utilisait une éventuellement ─ elle risquait d'activer le talent de Zphen, corps ardent. Les chances que cela se produise étaient plutôt minces ─ environ trente pourcent ─ mais elles étaient bien là.

Une chose était sûre, cependant : il serait mal avisé de sous-estimer Cornélia. Elle n'avait pas acquis son titre de championne en collectionnant les feuilles mortes et les roches lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Championne
Cornelia


Messages : 15
Messages RP : 14
Date d'inscription : 04/04/2021
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Kalian Fraser VS Cornélia ! Empty
MessageSujet: Re: Kalian Fraser VS Cornélia !   Kalian Fraser VS Cornélia ! Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:57

Barres de vie:

Cornélia adoptait une position souple et énergique d’entrée de jeu, sans cesse confrontée à devoir garder son équilibre sur ses rollers, une maîtrise qu’elle n’avait plus à prouver. Un maintient solide du corps qui se reflétait chez le kungfouine, les pattes tendues et positionnées conformément à une posture de combat agressives, empreinte de la rigueur des arts-martiaux. Ils étaient bien à eux deux des modèles de stabilité.


Les flammèches firent leur apparition. C’était une bonne entrée en matière, une façon de tester la réactivité de la championne à coup sûr. D’ailleurs il était temps pour elle de démontrer à quel point elle s’y connaissait bien en tricks. Rien d’étonnant à ce qu’elle ait appliqué ses techniques sportives à sa façon de se battre avec ses pokémon. Il était temps que la dresseuse de Galar ait un avant-goût de leur talent et ceci d’entrée de jeu.

« Salto avant ! »

Le petit pokémon combat prit alors un peu d’élan et sauta vers l’avant juste avant l’arrivée des flammes, prenant de la hauteur pour retourner son corps une fois, voir l’attaque feu passer sous lui et se réceptionner de façon tout aussi légère. Voilà bien une acrobatie des plus exemplaires. Autant dire que ce n’était pas la première fois que la fouine s’y essayait et qu’il avait dû se trouver beaucoup d’entraînement derrière. De son côté la rolleuse blonde effectua une petite rotation sur elle-même avec ses rollers tout en se décalant sur le côté pour mimer l’esquive de son pokémon. Elle freina et se remit d’aplomb face au camp adverse tandis qu’un nuage épais se libérait de leur côté.

« Ok ! Petit échauffement avec Aiguisage à présent. »

Cornelia se permit de léger étirements au niveau des bras tandis que le pokémon combat bougeait son corps et effectuait des mouvements ample et lentement mesurés avec ses pattes comme s’il s’agissait de Tai Chi. Mais à présent le mille patte de feu était entouré d’un voile assez opaque qui se dirigeait un peu vers eux. Est-ce que cela suffirait à rendre les choses plus compliquées pour le kungfouine ? Dans un cas comme dans un autre il fallait toujours passer à l’action. C’est pourquoi après avoir fais ses brefs échauffements, la championne balança son poing vers l’avant à l’horizontale de façon énergique et s’écria :

« Allez Kungfouine, maintenant utilise Combo-Griffe ! »

La créature maîtrisant l’art du kung-fu s’engouffra alors dans le brouillard et par des gestes nets balança une patte griffue, la ramenait, avançait l’autre juste après et la reculait à son tour, ainsi pendant un moment, entrecoupé de petits cris de la part du pokémon qui accompagnait en rythme chaque coup.

« Fouh !… Fouh !… Fouh !… Fouh !… Fouh !…  »

Bien sûr il lui était impossible d’arriver à connecter tous les coups parfaitement. Pendant ce temps sa dresseuse restait toujours sérieuse et dynamique, mais non moins réfléchie. Elle se disait que sa venue à Edenia serait bien l’occasion d’un souvenir compétitif particulièrement mémorable. Kalian ne devrait certainement pas relâcher sa concentration face à une pro du combat venant tout droit de Kalos.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Kalian Fraser VS Cornélia ! Empty
MessageSujet: Re: Kalian Fraser VS Cornélia !   Kalian Fraser VS Cornélia ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:34


Par Zacian… La prestesse du Pokémon Combat était fort impressionnante. L'attaque Flammèche fusa dessous sans le toucher, laissant d'abord place à des braises rougeâtres, puis à de minuscules étincelles, avant de s'éteindre. La fouine se réceptionna alors avec grâce, m'arrachant presque un sifflement admiratif. Presque. Plutôt que mon souffle, ce fut mon expression faciale qui communiqua l'étonnement que je ressentais ; sourcils haussés, lèvres entrouvertes.

Bien vite, la championne enchaîna avec Aiguisage, une capacité qui abolissait partiellement les avantages conférés par Brouillard en augmentant l'attaque et la précision ennemie. Pas de doute, Cornélia savait très bien ce qu'elle faisait. Cet ordre en témoignait largement.

Je ne pus m'empêcher de sourire, comme à chaque fois que je me mesurais à un dresseur expérimenté. Un sourire un peu tendu, compte tenu de la situation, mais un sourire tout de même. Le combat était à peine entamé, mais ça ne changeait rien : je sentais déjà le feu de la passion brûler en moi. J'avais envie de me surpasser, envie d'en profiter un max.

Allez Kungfouine, maintenant utilise Combo-Griffe !

Ouf… Je me reconcentrai sur les deux monstres et fronçai les sourcils lorsque ledit Kungfouine s'enfonça dans la fumée pour décocher ses coups de griffes. Ses gestes habiles dissipèrent progressivement le nuage opaque, laissant entrevoir la silhouette des combattants. De toute évidence, mon Grillepattes tentait de se soustraire aux assauts de la fouine en reculant et en gesticulant. Impossible de tous les parer, cependant. Zphen gronda de douleur à chaque nouvelle lacération reçue. Tous ces coups de griffes le poussèrent un peu plus vers l'arrière, hors du brouillard qui finit par s'estomper complètement.

D'accord. À mon tour de démontrer ma réactivité !

Utilise Flammèche !

Autant profiter de la proximité du Pokémon adverse pour réitérer. J'espérais qu'il ne soit pas en mesure d'éviter cette attaque aussi adroitement que la première, mais ça, je n'avais aucun moyen de m'en assurer. Que la fouine esquive ou non avait peu d'importance : les dégâts seraient les bienvenus, mais Flammèche n'était que l'étincelle visant à déclencher l'incendie. J'avais autre chose en tête.

Cette fois, mon mille-pattes incandescent se contenta d'inspirer rapidement et de relâcher une gerbe de feu. Pas de grand geste, pas de retombée vers l'avant ; que des flammes crachées d'un coup, presque à bout portant.

C'est bien ! l'encourageai-je avec énergie. Maintenant éloigne-toi et tente Ligotage !
Pattes !

Zphen se précipita hors de portée, décrivant un petit arc de cercle pour creuser la distance entre lui-même et le Kungfouine. Ce faisant, le Grillepattes se retrouva au pied d'une rampe de skateboard, à laquelle il n'accorda pas la moindre attention. Il sécréta plutôt des fils blancs en direction de l'ennemi, comme je le lui avais ordonné.

Déstabiliser l'animal avec Flammèche puis tenter de le gêner dans ses mouvements grâce à Ligotage ─ voilà ce que j'espérais accomplir. Les dégâts occasionnés par la seconde capacité étaient minimes, mais s'ils embêtaient le Kungfouine en plus de l'handicaper un tant soit peu, je ne cracherais pas dessus.

Satisfaite de mon insecte, je le regardai jauger son adversaire. Il ne le lâchait pas des yeux, concentré. Je me demandai vaguement si Alpha se montrerait aussi attentif et déterminé que lui, aujourd'hui. Je n'avais d'autre choix que de l'envoyer au combat : Naheera était en partie de type Normal et au vu de son handicap, Messala ne tiendrait pas plus d'une minute face aux Pokémon Combat de la championne. J'accordai un regard vif à mon Goupix chromatique, qui, toujours à mes pieds, observait la mêlée. Oui. Je pouvais avoir confiance en lui. Hiver ou non, il ferait de son mieux, comme Zphen et moi. Rassurée, je reportai mon attention sur le duel.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Championne
Cornelia


Messages : 15
Messages RP : 14
Date d'inscription : 04/04/2021
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 0P$
Kalian Fraser VS Cornélia ! Empty
MessageSujet: Re: Kalian Fraser VS Cornélia !   Kalian Fraser VS Cornélia ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 14:35

Barres de vie:

La petite mitraille de coups de griffe avait fait mouche à trois reprises, pourtant quelque chose sentait un peu le roussis dans toute cette histoire. Et pour ainsi dire c’est un départ de flamme qui naissait au dernier contact griffu entre le corps de l’insecte de feu et la patte de la fouine. Une étincelle puis un brasier soudain qui se répandit sur son bras et faisant chemin vers son corps tout entier. Cornélia eut un hoquet de surprise, elle aurait dû s’attendre à ce que le pokémon d’en face disposait de corps ardent, mais avec un pokémon particulièrement physique comme le sien il n’y avait pas vraiment d’autres options. La brûlure soudaine l’empêcha de réagir à l’attaque feu suivante. Le kungfouine fut alors inévitablement touché par les flammèches qui vinrent juste après pétiller au contact de son corps déjà brûlant. Le pokémon combat grimaçait de douleur à présent. Mais Cornélia, malgré son air concerné par la souffrance de son partenaire, les deux poings serrés et les bras légèrement ramenés vers elle, n’allait pas perdre sa concentration plus longtemps, surtout qu’elle sentait déjà venir l’autre attaque.

« Allez on s’concentre ! Utilise détection ! »

Ce fut une bonne intuition car juste après le grillepatte enchaîna avec ligotage. Les yeux du kungfouine se mirent à briller légèrement d’une pâle lueur, le pokémon était concentré comme jamais. C’est ainsi que d’un mouvement acrobatique pratiquement artistique, il fit un bond vers l’avant comme porté par son expérience du combat lui indiquant par instinct la meilleure esquive à effectuer, tandis que les fils sécrétés par l’insecte formaient une sorte de lasso prêt à l’emprisonner. Le temps sembla ralentir et la fouine tournoyait sur elle-même en plein saut patte avant près du corps, comme la grâce d’un patineur artistique. Les liens de soie le frôlèrent et il évita l’attaque avec brio. Au moment de se réceptionner de façon toujours maîtrisée il se trouvait à présent à quelques centimètres de son adversaire, retrouvant aussitôt ses appuies. La championne balança cette fois-ci un bras vers l’avant, paume ouverte en face d’elle.

« Forte-Paume ! »

Aussitôt le pokémon combat qui avait repris une position de profil sur ses jambes fléchit pencha le corps vers son opposant, patte vers l’avant comme pour le propulser avec la paume de sa patte, tandis que son autre patte était tendue sur le côté opposé pour lui permettre de garder son équilibre. Un coup qui serait moins fort avec la brûlure, mais dans l’espoir qu’elle induise à son tour un effet paralysant.

Le corps brûlant du kungfouine ne rajoutait que davantage à l’ardeur du combat, et malgré l’inconvénient que cet effet lui provoquait, on pourrait presque y voir là l’aura combative de la fouine par l’intermédiaire de ce brasier qui l’entourait entièrement. Un changement de statut qui n’allait pas vraiment déstabiliser la rolleuse blonde. Passé l’effet de surprise et son inquiétude envers son pokémon, elle poursuivait comme d’habitude, gardant son sang froid. La championne de Kalos en avait vu d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Kalian Fraser VS Cornélia ! Empty
MessageSujet: Re: Kalian Fraser VS Cornélia !   Kalian Fraser VS Cornélia ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 2:37


La balance semblait pencher de notre coté. Que ce soit en se frottant à mon insecte ou en encaissant la seconde attaque Flammèche, l'adversaire avait récolté une vilaine brûlure. Un avantage considérable, mais il ne fallait pas crier victoire trop tôt ─ en particulier dans un combat d'arène. Combien de challengers avaient fait l'erreur de se montrer trop confiants après avoir vaincu le Feunard ou l'Arcanin de Kabu ? Une réussite face au Kungfouine ne signifiait pas que nous pouvions nous reposer, bien au contraire.

La championne et son monstre de poche eurent recours à la capacité Détection. Je fus à nouveau subjuguée par l'adresse de la fouine, qui se propulsa dans les airs, impénétrable. Son bond spectaculaire et ses gestes gracieux lui permirent non seulement d'éviter les fils de soie sécrétés par Zphen, mais aussi de réduire habilement la distance qui les séparait.

Bien qu'il fut concentré, mon Grillepattes ne s'attendait pas à ce que son ennemi se réceptionne aussi près. Il sursauta face à cet atterrissage leste, sautillant involontairement sur ses nombreuses pattes.

En phase avec son Pokémon, Cornélia commanda une attaque Forte-Paume. Sa façon de joindre le geste à la parole était franchement cool, mais encore une fois, pas question de se laisser déconcentrer.

Le type Combat s'exécuta sans perdre un instant avec, une fois de plus, une parfaite maîtrise de ses mouvements. Le coup ne fut pas aussi puissant que ce à quoi je m'attendais, mais il parvint tout de même à éjecter mon insecte. Le mille-pattes flamboyant partit en arrière en grondant de douleur. Il s'écrasa contre la courbe de la rampe dans un pan ! sonore et glissa lamentablement jusqu'à la base, sonné.

De petits arcs électriques, véritables éclairs miniatures, surgirent sur son corps. Zphen était paralysé. Il se redressa avec peine et tenta de faire quelques pas vers le Kungfouine. Sa démarche fut grandement affectée par cette altération de statut qui retranchait sa vitesse et bloquait ses mouvements par à-coups ; il ne put faire plus de trois ou quatre pas avant de s'immobiliser, furieux. Ses yeux jaunes irradiaient de colère… et de panique ? Oui. Peut-être était-ce parce que je connaissais bien Zphen, mais j'arrivais à voir la petite braise d'angoisse parmi cet incendie de fureur.

Parlant de feu, mon Grillepattes cracha une petite flamme au sol afin d'exprimer son mécontentement.

Tout va bien, Zphen. On con…

On continue, voulais-je dire. Je fus interrompue par mon insecte, qui, de sa propre initiative, décocha une attaque Flammèche à son adversaire. Un assaut criant de désespoir et de frustration ─ un assaut motivé par la seule vengeance. Ou peut-être était-ce la peur qui le poussait à agir. L'instinct de survie. Blesser autant que possible et tenter de fuir. Je n'en savais rien.

Je savais toutefois que cette tentative était vaine. C'étaient de belles flammes, mais de belles flammes dégobillées au hasard, impulsivement. Lamentable. Seul un Magicarpe aurait du mal à éviter ça, et encore : il lui suffirait de retourner tranquillement sous l'eau.

Non, calme-toi ! On n'arrivera à rien comme ça ! m'exclamai-je en secouant la tête. Je sentis ma tresse claquer contre mes omoplates, mais n'y prêtai pas plus d'attention. Fais-moi confiance petit cœur, tout ira bien.

Nous échangeâmes un bref regard dans lequel je déposai autant d'assurance et de réconfort que possible. Il devait me faire confiance. Être unis était notre seule façon de gagner. Un nouvel éclat s'ajouta à la peur, la rage et l'agacement qui régnaient dans les yeux du Grillepattes : la complicité. Je souris.

C'est bien. Maintenant, utilise Roue de Feu ! Sers-toi de cette rampe pour te propulser vers l'ennemi !
…pattes ? Pattes !

Une première. Cette idée tranchait violemment avec mes habitudes de combat. Je ne pensais jamais à jouer du terrain, d'habitude. Jamais. J'étais beaucoup trop concentrée sur ce ballet incessant de frappe et d'esquive, à un point où ce qui entourait les guerriers devenait presque flou. Il s'agissait de ma pire lacune en terme de duel.

Or cette fois, j'avais envie d'essayer. Peut-être était-ce complètement inconscient de ma part de tenter une nouvelle approche pendant un combat d'arène, mais… qui ne risque rien n'a rien, non ? Certes, avoir l'occasion de défier une experte, de me surpasser et de remporter un badge était réjouissant, mais si j'étais ici, c'était également pour apprendre. Approfondir mes connaissances auprès des dresseurs plus expérimentés, c'était un élément essentiel de mon parcours. C'était un pilier de ma progression, voire de mon identité. Avec combattre, c'était ce que j'aimais faire par-dessus tout. C'était moi.

À cause de la paralysie, Zphen dut redoubler d'efforts pour s'exécuter. Reculer pour mieux s'élancer demanda un peu plus de temps et d'application qu'à l'entraînement. Par chance, il n'eut aucun mal à s'entourer de flammes. Fluides comme des vagues, elles émanèrent des éléments jaunes dispersés sous son corps ainsi que de sa moustache orangée, puis s'étendirent pour former comme une armure de feu sous laquelle se mouvait l'insecte.

Poings et mâchoires serrés, je le regardai détaler. Il courut sur une maigre distance, puis se laissa basculer vers l'avant afin de rouler sur lui-même. L'anneau de feu qu'il forma alors s'engagea sur la rampe. Il s'éleva aussi haut que possible avant de perdre son élan, fit volte-face et redescendit. Ce faisant, il gagna une certaine vitesse dont il se servit pour fuser tout droit vers son adversaire.

Nous n'avions plus qu'à espérer l'atteindre, maintenant. Nerveuse, je cessai inconsciemment de respirer.

Par Zacian… mais quelle idée, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalian Fraser VS Cornélia ! Empty
MessageSujet: Re: Kalian Fraser VS Cornélia !   Kalian Fraser VS Cornélia ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalian Fraser VS Cornélia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niko Óneiros Neos VS Cornélia !
» kalian.fraser@gakuenpokemon.sn
» Boîte aux lettres de Kalian Fraser
» Branwen Absaroki VS Cornélia !
» Morgan Miller VS Cornélia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Arène-
Sauter vers: