Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:17

Vous savez quel est le meilleur moyen pour se cultiver sans se ruiner ? C’était de squatter une bibliothèque bien entendu. A vrai dire je dis ça mais cela ne m’empêchait pas pour autant d’aller acheter quelques œuvres pour les stocker dans ma chambre, puis devoir acheter une nouvelle armoire, puis acheter de nouveaux livres, acheter encore une nouvelle armoire. Répétez le procédé ainsi jusqu’à ce que vos parents se demandent tout de même si votre chambre n’est pas devenue une bibliothèque au final. Mais donc j’avais quand même l’habitude de passer à la petite bibliothèque du quartier, voire au CDI de mon école, entre midi et deux. Au moins à ce moment on me laisse tranquille. Je ne compte plus le nombre de livres que j’ai dévoré. Il m’arrive même de relire ceux que j’ai apprécié, principalement quand il s’agit de coups de cœurs.

Pendant que d’autre tapent du pied dans un ballon, moi je me pose sur un fauteuil et je lis. « Tu devrais sortir un peu plus souvent Blaise » m’a ton dis un jour. Hé bien du coup depuis ce jour, je me suis mis à lire dehors de temps en temps, héhé. Ah, de l’exercice ? Non non très peu pour moi, je sors déjà c’est déjà bien non ? Il faut que je métabolise ma vitamine D de temps en temps. Et je ne lis pas sur un écran. Vous avez déjà essayé de lire sur un écran en plein soleil ? Ouai ça craint un peu. Et ne me parlez pas de liseuse, de toute manière je préfère toucher du papier et faire glisser les pages entres mes doigts.

En tout cas là je m’étais dirigé vers la bibliothèque de l’académie pour la première fois. Un mercredi après-midi en plein été, il faisait beau dehors. Non, en fait aujourd’hui j’avais la flemme de prendre l’air. J’étais plutôt curieux de voir ce qu’ils avaient en stock dans le coin. D’ailleurs je me demande si on peut prendre des livres pour les lires ailleurs, en dehors de la bibliothèque donc. Il faudrait que je me renseigne.

J’ouvris la porte et me rendit tout de suite compte que c’était beaucoup plus grand que ce que j’avais dans mon bled. Cette académie décidément elle ne faisait pas dans la demi-mesure, c’était sans doute pour ça qu’elle était si réputée. J’étais là à l’entrée, un peu paumé et ne sachant pas vers quelle rangée me diriger tellement c’était… grand, par rapport à ce dont j’étais habitué. Ajouté à ça que j’étais quelqu’un d’hésitant. Je voulais m’essayer à quelque chose de nouveau. J’avais l’habitude de la fantaisie ou de la science-fiction. Je voulais m’ouvrir à autre chose !

Je m’avançais un peu plus et balayais du regard tantôt à gauche, tantôt à droite, me frottant la nuque.

Je n’étais pas le seul ici, mais c’était tout de même calme et studieux. J’imagine que certains devaient lire un livre tout simplement ou faire leur devoir, ou même préparer un exposé, allez savoir.

Bon par où aller ? Je ne vais pas non plus y passer une heure...


Dernière édition par Blaise Thunder le Sam 27 Mar 2021 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 23:06


 

Bookworm Paradise FT Blaise

SOS élève perdu

Une journée de travail. Simple, banal.
La banalité avait du bon parfois, même si elle m’ennuyait beaucoup, en règle général.
J’avais l’habitude de vivre dans le danger, il faut dire. Que ce soit dans le passé ou de par mon affiliations à la Team Dusk. Je savais d’ailleurs que je n’étais pas le seul dans cette organisation et travaillant à Gakuen.
Enfin, c’était un détail pour un autre jour, cette fois.

La journée était d’une douceur chaleureuse. Une journée d’été, en somme. Il faisait plutôt beau.
De ce fait, la bibliothèque n’étais pas vraiment remplie, au contraire. Sans doute les étudiants préféraient sortir un peu et profiter de ce temps, à priori, agréable.

Pour ma part, je n’avais jamais vraiment aimé l’été, ni même vraiment la lumière, en faites. Être enfermé ne me dérangeait pas forcément, même si là, je n’aurait pas dit non à sortir quelques instants.
Je savais que ce genre de journée été appréciée par mon fils, en tout cas. Il aurait sans doute aimé sortir un peu et passer du temps en ma compagnie.
Je soupirait doucement, ce n’étais pas le moment de penser à ça. J’étais en pleine journée de travail, après tout. J’aurai peut-être le temps après, de toute façon.

Mes lunettes posées sur le visage, je passa une bonne partie de la journée à lire, ayant une concentration étonnamment suffisante pour le faire sans trop m’interrompre. J’avais des jours mieux que d’autre, naturellement.
J’avais entres mes mains un ouvrage d’archéologie. Oui, je m’intéressai a beaucoup de sujets variés. Fallait bien que j’occupe mes journées, en même temps.

De plus, je souhaitait agrandir mon équipe. J’y pensais depuis un moment, en tout cas.
Les Pokémons fossiles étaient généralement puissant et résistant, comme du roc. En ajouter un dans mon équipe me ferait le plus grand bien.
Dans ma région d’origine, on trouvait surtout des Fossiles Nageoire d’Amagara et Mâchoire de Ptyranidur. Si le premier ne m’intéressai pas vraiment, ce n’étais pas le cas du second.
Néanmoins, je ne savais pas si j’avais vraiment envie de retourner à Illumis, même si c’était pour un nouveau Pokémon.
Un lieu me vint à l’esprit. Hm… On trouvait aussi beaucoup de fossile à Galar. Je devrais y aller, un jour.
Perdu dans mes pensées et réflexion, je termina finalement plutôt rapidement ce livre.

Soupirant doucement, je me leva et regarda autour de moi. On était en plein après-midi et c’était toujours aussi vide. Un peu déprimant, tout de même. Je m’ennuyais à mourir.

Me levant et commença à marcher d’un pas léger, j’allai ranger mon ouvrage. Avant de me diriger de nouveau vers mon bureau.
..Tiens ?
Quelqu’un était rentré.

C’était un élève, bien évidemment. Je ne me souvenais pas l’avoir déjà vu ici. Il avait l’air perdu, en tout cas.
Un garçon plutôt simple, ayant l’air de naturel discret.
Bien… ça m’occuperait, au moins. Même si ce n’est que le temps de quelques minutes.

Je m’approchas de lui d’un pas joyeux et énergique.

- Bonjour !

Autant ne pas passer par quatre chemins. Marquant une pause, je reprit la parole avec un sourire avenant.

- Tu as besoin d’aide ?

Je me demandai si on allait encore me prendre pour un élève, tiens. La réaction du garçon de la dernière fois me donnait presque envie de repartir dans un fou rire.
@feat joueur Un bibliothécaire sauvage apparaît
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 15:44

Je regardais encore un peu à droite à gauche, essayant de remarquer si quelques indications pouvaient m’aider à me diriger vers telle ou telle rangée. Éventuellement j’entendis des bruits de pas qui s’approchaient de moi. Je n’y prêta pas plus attention que cela et ne tourna même pas la tête pour voir de qui il s’agissait. Sans doute mon erreur, car je sursauta légèrement lorsque la personne en question m’aborda en me saluant, d’un ton enjoué, m’obligeant à sortir de mon indécise réflexion. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais en observant mon interlocuteur, peut-être à quelqu’un d’au moins ma taille, voire un peu plus. Hé bien non ! Alors je n’étais déjà pas bien grand ceci dit ou disons juste aux alentours de la moyenne, un peu en dessous. Mon cerveau eut comme un temps de latence. C’était bien un adulte non ? Et un homme à première vu. Disons que certains détails ne pouvaient pas tromper. Bon, les apparences étaient parfois trompeuse, je devais quand même rester prudent.

« Bonjour. Hummm... »

De l’aide ? Oui sans doute. J’étais tellement paumé ici qu’il fallait à tout prix que je m’y retrouve.

« C’est la première fois que j’arrive ici à vrai dire... »

Voilà c’est déjà ça Blaise, allez courage on y est presque ! Voyons, je devais me rappeler quand même ce que j’étais venu chercher. Une bibliothèque ça renfermait beaucoup de choses. Des encyclopédies, des livres de cours, des bandes dessinées mais aussi des romans. Je devais sans doute commencer par préciser ce point, on verrait ensuite pour les détails. Je planquais alors mes mains dans les poches de mon sweat, mon regard toujours fuyant et mal à l’aise, préférant regarder ailleurs plutôt que ce parfait inconnu et finis par préciser.

« Je cherche un roman, en fait. C’est par où ?... »

Pour les quelques fois où je zyeutais furtivement l’individu à mes côtés, je ne pouvais m’empêcher de remarquer que malgré la frêle apparence qu’il arborait, il n’en paraissait pas moins haut en couleurs. Il avait du style c’était indéniable. Et vu son teinte pâle je pouvais même me dire que le soleil ne devait pas trop faire de mal à sa peau, un peu comme moi quoi. Ne restait plus qu’à voir si je le trouvais sympa. Ceci était une autre histoire. D’ailleurs en parlant de sympathie, je crois même que j’avais encore une fois oublié une certaine formule de politesse après avoir fait ma requête. Inutile d’être surpris, c’était encore moi et mon manque d’expérience sociale, brillant comme jamais surtout quand j’avais un objectif simple en tête. Excusez-moi donc pour l’oublie de ce genre de détail mineur. Je veux juste lire un truc et qu’on me laisse en paix, pas perdre mon temps en formalités. Je n’avais pas le tempérament avenant dont il faisait preuve, c’était une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:05


 

Bookworm Paradise FT Blaise

SOS élève perdu

L’élève avait sursauté au son de ma voix. Ça m’amusait, je ne pouvais pas le cacher. Si bien qu’un sourire joueur se dessinait déjà sur mon visage.
C’était donc la première fois qu’il venait ? Pourtant, il avais une tête cliché de nerd qui passait ses journées à la bibliothèque. Un air discret, un simple sweat. Complètement ça.
Enfin, les apparences sont trompeuse, comme on dit.

Dans tout les cas, il semblait bien mal à l’aise, fuyant mon regard. Qu’elle était donc sa requête ?
J’attendis patiemment qu’il prononce sa question. Je devais être patient, oui. Je savais bien que brusquer les élèves timide ne menait à rien (même si évidemment, j’en avais envie). Je ne relevais même pas son manque évidement de politesse. A croire que je devenait trop gentil avec les élèves.
Néanmoins, j’étais un peu déçu de la platitude de sa question. La plupart des élèves étaient juste perdus, en règle générale. Rare étaient ceux qui demandaient de réel suggestions d’ouvrage.

J’allais donc faire le guide touristique pour bibliothèque. A droite ?
Des livres. A gauche ? Oh, quoi donc ? Qu’est ce qu’il y avait de si étonnant, à gauche ?
Des livres aussi.
Passionnant, vraiment.
Je regrettai vraiment de faire une métier si simple, parfois.

Enfin… c’est ce que j’avais choisi de faire. Et puis bon, ça faisait toujours un salaire à la fin du mois, c’était un détail non négligeable.
Je reprit la parole d’un ton joyeux, tranchant bien avec celui hésitant de mon interlocuteur.

- Suit-moi !  

Je reprit la marche avec entrain, ne vérifiant même pas si l’élève me suivait.
Le rayons des romans étaient énorme et donc très fournis. Il devait sûrement s’y attendre. Ce n’étais pas une petite bibliothèque de village, ici.

Je tournais de nouvelles mes yeux vers son visage.

- Tu cherches quelques choses en particulier ?

J’attendis quelques secondes avant de reprendre, essayant de lui donner quelques idée, au cas où il ne serait pas inspiré. Histoire de ne pas y passer des heures.

- Aventure ? Fantastique ? Policier, peut-être ?

Oui, je sortait ça un peu au pif, espérant qu’un de ses genre résonne en lui. Il semblait néanmoins être du genre à aimé le fantastique, de mon point de vue. Rêveur, probablement ?

- Dans tout les cas, je peux te conseiller, si tu es incapable de te décider.

Peut-être un peu passif-agressif sur la fin, peu-importe.
J’attendais sa réponse sans rien rajouter de plus, cette fois.  
@feat joueur Un bibliothécaire sauvage apparaît
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 14:37

Je me contentais de hocher légèrement la tête et de le suivre. Il me suffisait simplement de me retrouver au bon endroit n’est-ce pas ? Sauf que je n’avais aucune idée de quoi lire en premier. Il m’est arrivé à de nombreuses reprises de chercher comme ça dans les rayons, sans pouvoir me décider. Si j’avais pu j’aurais sans doute tout acheté ou bien j’aurais planté ma tente dans une bibliothèque juste pour tester un peu de tout. Il m’est souvent arrivé de prendre plus d’une heure à rester indécis, puis au final repartir sans rien, parce que je ne voulais pas privilégier une œuvre à une autre. C’est comme si mon cerveau était en proie à un paradoxe permanent et qu’il préférait m’obliger à abandonner la situation. C’était un sentiment tout à fait ennuyeux.

Je croisais de nouveau son regard. Au final je remarquais qu’il avait ce style un brin féminin presque charmant. Je regardais de nouveau ailleurs, l’air gêné. Une pensée m’effleura alors l’esprit. Est-ce qu’on peut devenir gay rien que pour quelqu’un ? Juste un questionnement, ce n’était pas vraiment ce que j’avais en tête. L’idée me traversait l’esprit c’est tout. Je vous jure. Bon c'est légèrement troublant quand même. Je lisais sans doute trop de roman à l’eau de rose par moment. Cela avait gravé en moi une certaine envie de romantisme. Bon bref.

Il m’avait demandé ce que je cherchais plus précisément. Oui, ce terrible dilemme dont j’ai parlé. C’est comme si on me demandait si je voulais plutôt du gâteau au chocolat, des choux à la crème ou des crêpes à la confiture. J’aimais les trois, je voulais donc manger les trois ! Quitte à avoir une indigestion sans doute. Mais là si par exemple quelqu’un me disait : « Tiens je vais essayer une nouvelle recette, tu m’en diras des nouvelles » alors forcément ma curiosité était piquée. J’étais toujours présent pour goûter et donner mon avis. Et puis si c’était bon j’en reprenais forcément. J’ignore pourquoi je parle avec mon estomac des fois. Certaines analogies sont assez parlantes au final. Mais c’est sans doute parce que j’étais un petit gourmand.

Je me grattais la tête nerveusement, toujours hésitant. Donc… c’est quoi qu’il voulait lire l’homo-sapiens en sweat, capuche et jean ? Allez Blaise, fais un choix à la fin !

« Euuuh… je sais pas trop… j’ai pas vraiment de préférence en fait. Mais si vous avez un truc à proposer je veux bien ouai. »

Et heureusement d’ailleurs qu’il avait proposé cette solution, sinon je pense qu’on aurait pris racine. Ah oups, j’ai oublié un truc. Cette fois-ci j’oublie pas !

« S’il vous plaît. »

Bon c’était arrivé un peu tard comme un train en gare, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:31


 

Bookworm Paradise FT Blaise

SOS élève perdu

Pas très réactif, le bonhomme. J’aurai limite préféré un élève hyperactif, en faîte. Moins de chance de s’ennuyer. Ou de se demander si son interlocuteur avait une âme. Quoique… Je repensais au garçon avec le Zigzaton … et ouais. J’étais peut-être pas si mal tombé, finalement.
Celui là était moins problématique.
Enfin, il était du genre timide, c’était tout. Je lui faisait peur, c’est ça ?
C’était amusant. Oui, j’avais peut-être l’air un peu tyrannique à me moquer de la timidité des élèves. D’ailleurs, comme beaucoup de choses, je m’en moquait éperdument.

Son regard croisait finalement le mien. Bleu azur. Une jolie couleur, qui ressemblait à celle des miens, d’ailleurs.
Je lisais en lui comme dans un livre ouvert. Cocasse, alors qu’on était dans une bibliothèque.
J’arrivais toujours plutôt bien à cerner les émotions. Voire même les gens, en règle général.
Ce que je lu dans ses yeux… c’était effectivement de la gêne, comme je m’y attendais. Ce n’étais pas compliqué à remarquer, de toute façon ! Ce jeune homme n’avais pas l’air d’avoir une vie sociale très développée. Peut-être un peu troublé, aussi. C’est vrai que je ne correspond pas forcément au clichés du bibliothécaire coincé, donc ça surprend souvent.

Un petit sourire joueur sur le visage, je lui fit rapidement un clin d’œil, avant qu’il ne détourne le regard.

Reste que une fois de plus, sa réponse ne m’apportait pas grand-chose !
Heureusement que j’étais (un minimum) patient, tiens. J’allais bien pouvoir lui trouver un roman sympathique, qu’il le satisferai un minimum.

Une formule de politesse, enfin ! A croire que les adolescent ne savais plus respecter leurs ainés maintenant. Oui, ma phrase faisait un peu boomer, j’en avais conscience. Surtout que… j’avais été un adolescent bien plus insolent que lui, très clairement.

- Enfin une formule de politesse, c’est pas trop tôt !

Je concluais ma phrase d’un petit rire nasillard. Enfin, je restait quand même plutôt doux, cette fois. Et puis me moquer un peu de sa maladresse, c’était pas bien méchant, non ?

- Dans tout les cas… ça ne m’aide pas trop, tout ça ! Bon, je vais bien trouver un truc agréable à lire pour toi, de toute façon.

Je réfléchit quelques instants. Un des derniers romans ajoutés me vint en tête…
M’approchant d’une bibliothèque, je me mit sur la pointe des pieds (un escabeau ne serait vraiment pas de trop, effectivement). Je saisit rapidement le livre convoité.
Un roman pas forcément très long, d’environ 300 pages. Je ne savais pas si le garçon en face était un gros lecteur, même si j’avais envie de partir sur le principe que c’était le cas.
Le thème du livre était… un humain transformé en Pokémon. Pourquoi pas, j’avais envie de dire.
C’était un roman de fantaisie plutôt agréable à lire, en soi.

Je le tendit joyeusement au garçon.

- Ça, ça pourrait te correspondre ! Et c’est plutôt rapide à lire, en plus.

Je lui souriait de façon espiègle. Est-ce qu’un seul livre allait réellement lui suffit ?

 
@feat joueur Un bibliothécaire sauvage apparaît
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 11:42

Oh… la remarque évidente sur mon manque de politesse. J’étais sur le point de mettre ma capuche pour me cacher de façon inconsciente, mais j’abandonnai le geste à mis hauteur et glissait de nouveau mes mains dans les poches de mon sweat. C’est dans ces moments là que je voulais me faire un peu plus discret. Surtout que mon indécision n’aida pas le responsable de la bibliothèque, ou du moins avais-je déduis qu’il l’était. Mais je pouvais au moins compter sur son professionnalisme pour faire balance avec l’hésitation dont je faisais preuve. Je l’aperçus alors tendre la main vers un livre et disons que quelques centimètres de taille en plus lui auraient évité un certain effort. J’étais sur le point de lui proposer mon aide, mais finalement il parvint à piocher le livre qu’il avait décidé de me confier.

Je saisis ensuite avec intérêt le fameux tome, après l’avoir remercié bien entendu. Je n’avais pas oublié cette fois. Je regardais la couverture. Le titre du livre était « Le lourdaud » et l’illustration mettait en scène d’un côté un adolescent brun et de l’autre un insolourdo. Je retournais ensuite l’objet pour y lire le résumé sur la quatrième de couverture.


« Takeshi est un adolescent au caractère particulièrement moqueur. Il pense avoir toujours raison et n’hésite pas à rabaisser les autres de sa classe juste pour se sentir important. Un jour qu’il revient du lycée, il tombe sur un hypnomade qui commence à l’hypnotiser. Il s’endort alors dans un profond sommeil. Lorsqu’il se réveille il se rend compte que son apparence à complètement changée. Il était devenu un insolourdo ! Pour comprendre sa situation et sortir de cette malédiction, il va être contraint de faire preuve d’humilité, d’écoute et d’ouverture d’esprit afin d’aider les autre pokémon. Son comportement changera alors à jamais...

Le lourdaud, édité aux éditions Pikapocket, est une histoire à la morale riche de sens dont on ressort nouveau. Toute similarité avec une histoire réelle est tout à fait fortuite. »

Je me mis à hocher la tête, d’un air satisfait. J’étais bien curieux de savoir par quels moments passerait le personnage. Je regardais ensuite rapidement la dernière page en faisant attention de ne pas zyeuter le texte, uniquement pour voir le nombre de pages. Il faisait trois cent neuf pages donc. Et ce n’était pas écrit trop petit. Je pourrais sans doute garder mon rythme de trente à quarante pages par heures. Je pouvais même estimer que ce livre me tiendrais une bonne semaine, mais je craignais de l’avoir fini trop vite, alors je préférais en prendre un autre.

« Ouai merci ! Il m’a l’air bien celui là ! J’aime bien quand il y a une morale dans l’histoire, mais surtout suivre l’évolution psychologique d’un personnage. Hmm… je vais en prendre un autre aussi si vous avez autre chose à me proposer s’il vous plaît, juste au cas où ! D’ailleurs, est-ce que je peux les emprunter pour les lire en dehors de la bibliothèque ? »

Cette fois-ci j’avais parlé tout en soutenant le regard de mon interlocuteur.


Dernière édition par Blaise Thunder le Mer 10 Mar 2021 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 16:10


 

Bookworm Paradise FT Blaise

SOS élève perdu

Le garçon m’avais remercié, cette fois. Comme quoi, la politesse ça finissait bien par rentrer au bout d’un moment.
Il avait paru gêné, un instant. Prêt à disparaître sous sa capuche. Comme une proie qui se cachait de son prédateur. Je souriait, amusé. Ce n’étais vraiment pas l’adolescent le plus sociable du monde, hein.

J’attendais tranquillement (ou pas, j’étais vite ennuyé) que le garçon lise le résumé du livre. En espérant que ça lui plaise. Je n’avais pas forcément envie de passer des heures à crapahuter dans les rayons de la bibliothèque (même si c’était un peu une part de mon métier, oui). Et puis c’était parfois humiliant parfois, la plupart de mes élèves me dépassaient en taille et je galérait souvent à atteindre les ouvrages situés en hauteur.

Dans tout les cas, le livre semblait lui convenir. Ça passait bien pour les lecteurs occasionnels, mais ça convenait aussi pour ceux un peu plus assidu. Et puis c’était simple, quoi, au cas où le gamin en face soit un peu stupide.

Il reprit la parole… semblait pour cette fois bien plus confiant. Le livre lui convenait, bien évidemment. En plus de ça, il me regardait enfin dans les yeux. Oui, on aurait presque dit une personne différente. A croire que je lui faisait peur, avant. Je dit ça, mais bon, c’était déjà arrivé pour certains élève en faite. Et sans mentir, j’y éprouvais une satisfaction malsaine. Je pensais au gamin au cheveux roses… il avait sûrement pas fini de me voir, celui-là.
Enfin bref, ce n’était pas lui qui était en face de moi, à ce moment. Ce garçon semblait, heureusement, bien moins sensible.
Je prit la parole, d’un ton joueur qui me caractérisait.

- Non, tu doit tout lire ici… Bien-sûr qu’on peux les emprunter ! C’est un peu le principe d’une bibliothèque.

Bon, un autre livre à trouver. On devrait me payer pour faire ça, tiens… comment ça c’était déjà le cas ?  

- Quant au second livre…

Peut-être encore de la fantaisie ? Hm… Ou autre chose. Bref, autant faire au hasard, de toute façon. Ça ne servait à rien de trop se creuser la tête.
Néanmoins… morale et évolution psychologique. C’était ce qu’il aimait, j’allai bien trouver quelques choses qui colle un minimum.
Un… roman policier. Ça changerait de la fantaisie, en tout cas. Et puis c’était en général des livres très prenant et rapide à lire. Le genre qu’on dévore en une seule nuit.
Je fit quelques pas tranquille et léger vers une autre bibliothèque.
Heureusement, le livre n’étais pas en hauteur cette fois.
Je le cherchais quelques instant, avant de le saisir et le tendre au garçon.
Je relevai mes lunettes, satisfait :

- Et voici.
 
@feat joueur Un bibliothécaire sauvage apparaît
Awful


HRP : Le résumé du livre est si parfait Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] 1039884972
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 15:12

Je… devais tout lire ici ? J’étais un peu pris de court pendant ce bref laps de temps, me frottant la tempe d’un air gêné. C’est quelque chose que j’aurais pu complètement gober si le reste de la phrase ne m’avait pas fais croire qu’il s’agissait d’une taquinerie. Ah… il m’avait bien eu. Des fois j’étais tellement naïf que ça en devenait affligeant. Mais bon, j’imagine que ça a dû l’amuser de voir ma tête déconfite pendant un instant ! Sacré blagueur ce bonhomme dis donc. Bon ceci dit j’étais quand même soulagé d’apprendre l’évidence même. J’emprunterai donc deux livres et je reviendrai certainement une semaine plus tard, ou même deux autres encore après, tout dépendrait de mon avancement dans mes devoirs. C’est quelque chose que je devais prendre en compte, sans oublier d’entretenir les membres de mon équipe qui joueraient un rôle important dans mon activité. Mais je trouvais ça important d’être un lecteur assidu, cela permettait d’avoir plus de connaissances et d’élargir son imagination. Pour mes futurs spectacles ce serait tout à fait déterminant.

Pendant ce temps, on alla me chercher un autre bouquin. Je me demandais bien ce qu’il allait me dénicher cette fois. Il me le tendit, je le remerciais et comme tout à l’heure j’en profitais pour m’attarder sur ce qui apparaissait sur la couverture. Mais avant tout je remarquais que le livre était plus petit. La première de couverture montrait un Pikachu avec une loupe et un chapeau de détective, avec un grand manoir en fond. Ah ! Je n’avais même pas besoin de lire le titre. Je me ruais aussitôt vers la quatrième de couverture pour en lire le résumé.

« Après avoir été invité dans le manoir d’un riche propriétaire de Kalos, un ponchien aristocrate à monocle du nom de Maxence Leroy, le Détective Pikachu alors en vacances décide de profiter de la visite du domaine, s’adonnant à diverses passions et profitant du temps présent en compagnie des autres vacanciers. Tout allait bien jusque là, si un cri effroyable n’avait pas alerté tous les invités du manoir lors d’une nuit pourtant si paisible. Notre célèbre détective découvrira alors dans une chambre le corps sans vie d’une nymphali, Clarisse D’Angelo, amie proche du propriétaire. Des traces de morsures sur la victime, mais aussi de brûlures sur le tapis de la pièce en question. Plusieurs hypothèses émergèrent alors dans son esprit : Etait-ce Karl Von Dark le démolosse, cousin par alliance de Maxence, ou bien Enrico Bellisimo l’arcanin et petit ami de Clarisse ? Ou alors peut-être Patty McBully le granbull et riche banquier de Galar ? Il était certain en tout cas que le Détective Pikachu était sur le coup.

Dans ce nouveau volet des enquêtes de Détective Pikachu, on assiste à une atmosphère inquiétante dans laquelle le doute s’installe toujours plus à chaque chapitre. Une histoire prenante à dévorer tout cru aux éditions Pikapocket ! »
 

Très intéressant ma foi. Le risque cependant c’était que je termine le livre en une soirée. D’ailleurs je regardais le nombre de pages. Un peu plus d’une centaine. Oui c’était sans doute quelque chose que je dévorerai en peu de temps, surtout si l’histoire était prenante. Je remerciais de nouveau le personnage en face de moi qui avait eu l’amabilité de me procurer ces livres.

« Ah ouai je l’avais pas lu celui là ! Trop cool. Mais dites… je crois que je viendrai plus souvent, vous vous y connaissez pas mal. Rien à voir avec les responsables de la bibliothèque du bled d’où je viens qui n’y connaissent rien. Hmm… enfin pardon, je devrais pas parler d’eux comme ça. Je veux dire par là que vous au moins vous savez viser… juste… hmm oui voilà. »

J’essayais de me rattraper avec hésitation sur la fin. J’ai voulu l’ouvrir un peu trop. Pour les rare fois que ça m’arrive, je libère des trucs que j’ai en réserve sans savoir l’effet que ça peut avoir. Bon et maintenant je n’avais plus qu’à aller me cacher après ce que je venais de dire. Je détournais aussitôt le regard vers les deux livres que je tenais en main, la tête légèrement penchée vers le bas.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 20:13


 

Bookworm Paradise FT Blaise

SOS élève perdu

Ah, le garçon c’était fait avoir !
Je fut pris d’un rire aigu. Il devais être du genre naïf, enfin, j’aimais aussi beaucoup m’amusais avec les élèves en même temps.
Au moins, il ne semblait pas contrarié de s’être fait avoir (même si c’était aussi drôle les élèves en colère, surtout qu’ils ne pouvaient rien me dire vu que je suis un employé).
En plus, j’étais sûr que j’allai pas mal voire ce garçon, donc il avait intérêt à s’habituer à mes taquineries. Pas comme l’autre garçon au cheveux roses, le petit Nikolaï, , hein… Je l’avais plus revu, mais j’étais sûr qu’il préparait un mauvais coup. Ouais, j’étais paranoïaque mais c’était pas grave.

Heureusement, le deuxième livre semblait lui plaire. J’arrivai plutôt bien à trouver ce qui correspondait aux élèves, c’était plutôt cool. Même si je me creusait en général pas trop la tête, mais bon, je tombait facilement juste.
Quand bien même, ça semblait être suffisant pour cette élève, en vue de son expression face à ce livre.
On pouvais dire que j’étais doué, oui.

Je souriais, le garçon était du même avis que moi. Je cernais rapidement les gens, c’était une compétence utile… que ce soit en tant que bibliothécaire ou en tant que membre de Dusk. Même si je n’allais sûrement jamais croiser le garçon dans le second cas.
Je souriait, joueur. J’avais bien entendu la critique sur les autres bibliothécaires.

- Eh… Je vais faire comme si je n’avais rien entendu… mais bon, c’est vrai que je ne suis pas un vieux croûton, moi, haha ♡ .

Bref, le garçon semblait avoir assez de livres pour le moment, en tout cas.

- Bon, si tu en as assez alors… allons te réserver tout ça !

J’étais plutôt satisfait que ce soit réglé si vite.
C’était souvent le cas, en même temps.

D’un pas tranquille, je me dirigeais vers mon bureau.
Je lui demandait juste son nom, puis rentrait rapidement ses réservations.
Ensuite… je le laissait partir, sans un mot de plus.

C’était une affaire rondement mené pour le bibliothécaire.
@feat joueur Un bibliothécaire sauvage apparaît
Awful


HRP : Super ! Tu peux conclure du coup Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] 2299655728
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]   Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bookworm paradise [PV Hyacinthe][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Hyacinthe
» Team de Hyacinthe
» Je Fais des Offrandes à Giratina, ça Tourne Mal ! (feat. Hyacinthe le Gremlin Rose)
» hyacinthe.passiflore@gakuenpokemon.sn
» Pension de Morgan - Hyacinthe - Ushio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Bibliothèque-
Sauter vers: