Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Escapade à la montagne [PV - Cadence]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Escapade à la montagne [PV - Cadence] Empty
MessageSujet: Escapade à la montagne [PV - Cadence]   Escapade à la montagne [PV - Cadence] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 19:00


Le match contre Kabu remontait à plusieurs semaines déjà, mais Takeshi en tremblait encore à chaque fois qu’il y pensait. Malgré sa victoire, il l’avait obtenue sur le fil du rasoir et savait que chaque champion serait de plus en plus dur, lui et ses Pokémon devaient s’améliorer et devenir plus forts. Pour éviter de toujours faire la même chose, cette fois il avait décidé de faire une petite randonnée en montagne avec certains de ses Pokémon moins apte aux combats pour juste pratiquer quelques nouvelles attaques et profiter de la balade. Même si depuis les attaques des Ultra-Chimères il était préférable d’être sur ses gardes et que la Team Dusk rôde toujours sur l’île, Braségali, Amphinobi et Lougaroc se reposent dans la chambre où voguaient à leurs occupations dans le dos de leur dresseur.

- Même si Lougaroc va sûrement garder ma chambre comme à chaque fois mais je ne peux pas l’obliger à faire ce qu’il veut, soupira le garçon, allez ! Amusons-nous un peu durant cette montée ! Faisons la course, Capumain, Brindibou, Évoli !

Le Dimoclès de l’étudiant se tenait tranquillement dans sa ball, les longues balades ce n’était pas trop sa tasse de thé. Mais entre Brindibou qui préférait dormir dans le sac du dresseur, Capumain qui faisait n’importe quoi dans les arbres mais semblait apprécier vu ses rires, il ne restait que la jeune Évoli pour faire cette course. C’est après un départ approximatif du garçon que les deux se lançèrent dans une course jusqu’à la fin du chemin battue qu’ils parcouraient. Très vite le Brindibou se réveilla pour une raison que Takeshi ignorait et se mit à le poursuivre et le picorer.

- Aie aie ! Tu veux faire la course toi aussi !? Je vais pas perdre comme ça !!

Malgré les apparences, les secousses causé par la course de Takeshi l'empêchait de dormir tranquillement dans son sac et s’était mis en colère après lui voulant le picorer pour qu’il s’arrête, cependant ça avait eu l’effet inverse et Brindibou se mit à participer à cette course contre son gré. Après plusieurs minutes, Takeshi et Brindibou étaient allongés au sol épuisé de cette course tandis que Capumain rigolait encore plus de les voir fatigué comme ça et Évoli avait toujours autant d’énergie à dépenser.

- C’est beau la jeunesse, fiouuuu, la prochaine fois Brindibou plus mollo, on a perdu face à Évoli haha, bravo à vous. Capumain même si tu semblais ne pas vouloir tu nous a suivi de près, tu aurais pu gagner si tu avais joué sérieusement.

Takeshi profita que Brindibou était hors de son sac pour fouiller à l’intérieur et sortir des Pokéblocs qu’il avait confectionné durant un cours de cuisine, il aurait pu faire des Poffins mais originaire d’Hoenn il se sentait bien plus à l’aise avec cette recette. Et puis c’était quand même plus simple à transporter dans cet appareil qui ressemblait à un PEZ. Pour convenir à un maximum de Pokémon, l’étudiant avait décidé de partir sur du sucré, et puis le sucre pour faire du sport c’était quand même important. Après cette pause goûter, il était enfin temps d’attaquer ce pourquoi il était venu jusqu’ici.

- La vue est belle quand même par ici, exclama Takeshi en admirant la vue et le paysage, zut les CTs.

Il rangea les Pokéblocs dans son sac et sortit d’une autre poche de celui-ci plusieurs disques du nom de CT. Il était maintenant temps de réfléchir à comment procéder et les attaques à choisir. Pokédex en main, Takeshi regardait un peu les possibilités même si bien sûr ils ne les avaient pas achetés au hasard.

- Ball’Ombre serait parfait pour Évoli mais j’ai peur que ça soit un peu dur… Métronome seul Capumain peut l’apprendre et pour Brindibou… Tu as déjà Aile d’Acier et je n’ai rien d'autre malheureusement. Bon bah ça sera repos pour toi comme tous les jours quoi haha.

Takeshi fit sortir son Dimoclès également mais il n’avait aucune CT non plus pour son Pokémon spectre, le garçon devrait mieux se renseigner la prochaine fois cependant il avait toujours cette Pierre Nuit qu’il avait ramené de Sinnoh avec Leon. Mais Dimoclès ne semblait pas vouloir évoluer ou pas maintenant ? Takeshi ne parlait pas le Pokémon et ne comprenait pas pourquoi il ne souhaitait pas évoluer… Après un quart d’heure voir plus, Évoli commençait à réussir l’attaque Ball’Ombre tandis que Capumain ne prenait clairement pas l'entraînement au sérieux et s'amusait.

- Main ! exclama le Pokémon farceur en relâchant un énorme Lance-Flammes dans les airs.

- C’est quoi ça !? cria Takeshi pris de panique, tu as réussi à maîtriser Lance-Flammes !? Ah mais non c’est Métronome !? J’avais pas pensé à ça, je n’ai même pas de Pokémon eau si il était arrivé malheur on a encore eu de la chance…

Cependant le Capumain semblait bien trop heureux de son exploit et recommença à agiter ses mains dans tous les sens.

- Stop stop !

Le dresseur attrapa rapidement la ball du Pokémon pour l’enfermer dedans, il ne voulait pas provoquer un accident.

- Je n’avais pas pensé à ça pour Métronome.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence Baranowsky
Ranger
Cadence Baranowsky


Messages : 40
Messages RP : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 100P$
Escapade à la montagne [PV - Cadence] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la montagne [PV - Cadence]   Escapade à la montagne [PV - Cadence] Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:00

Nouvelle exploration ! Bah oui il faut toujours que je découvre le coin, que j'explore, que je fasse mon taff en fait ! Bah oui, ranger, surveiller et tout. Bon normalement on est plus assigné à une zone précise, mais comme j'apprends encore, bah il faut qu'on apprenne a s'adapter, découvrir les différentes situations, qu'est-ce qui marche avec tel ou tel pokémon, tout ça. Apprendre, quoi !

♫ C'est plutôt sympa le coin Chatma ! Tu en penses quoi ? ♫

Elle couine d'approbation. Mais en même temps sur ce point la, on est bien d'accord : tant qu'on est ensemble et qu'on s'amuse, tout va bien ! Bon bien sûr on surveille, et... WAIT WHAT ?!

♫ Chatmallow, on fonce ! ♫

C'était quoi ce truc ? C'était bien visible et on devine très bien d'ou ça vient. C'était des flammes, c'est ça ? C'est ultra dangereux !

Et quand on arrive... rien. Enfin, il y a quelqu'un, des traces de brulé, mais... c'est tout ? Wut ?

♫ Hey heu... t'n’as pas vu un pokémon feu qui a décidé de tout cramer par hasard ? ♫

C'est bizarre quand même. Ou alors c'était le sien ? Mais il est passé où ? Bigre, je ne comprends rien la.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Escapade à la montagne [PV - Cadence] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la montagne [PV - Cadence]   Escapade à la montagne [PV - Cadence] Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 3:59

- Bon, partons ici avant qu’un ranger vienne nous embêter et-

Le dresseur n’était clairement pas rassuré maintenant, c’était le bon moment pour prendre ses jambes à son cou et changer d’endroit le plus rapidement possible. C’est alors qu’il fut interrompu par quelqu’un.

♫ Hey heu… ♫

- Déjà !? pensa Takeshi, bordel, je te déteste Capumain.

Un Pokémon feu ? Ouf, Takeshi était un peu soulagé, mais à y regarder de plus près, elle semblait un peu jeune pour être ranger, sûrement une élève comme lui. Mais devait-il dire la vérité quand même… Même si ce n’était qu’un accident… Takeshi pourrait avoir des problèmes pour ne pas avoir su tenir son Pokémon ou lui avoir appris une attaque sans prendre conscience du risque… Et puis zut, il l’avait pas fait exprès, il n’allait pas tout dire au premier venu après tout.

- Un Pokémon feu ? Non rien vu, mon Braségali est resté dans ma chambre aujourd’hui, si tu veux on peut le chercher ensemble ce Pokémon incendie.

C’était sûrement un des plus gros mensonges que Takeshi n’avait jamais sorti, même si il avait mis de la vérité dedans concernant son Braségali pour que sa voix paraisse plus naturelle. Que devait-il faire maintenant...

- Je m’appelle Takeshi, je suis un dresseur à l’académie et toi ?

… Décidément il ne pensait pas aux conséquences.

- Et merde, j’ai donné mon nom sans réfléchir je suis trop con, pensa l’étudiant.

L’Évoli du garçon n’avait pas ignoré le fait qu’elle aussi avait un Évoli à ses côtés. Le garçon fit quelques pas pour aller récupérer son sac où dormait Brindibou et rappela son Dimoclès dans sa ball. Dans quoi Takeshi s’était-il embarqué. C’est alors qu’assez craintif, l’Évoli de Takeshi se rapprocha un peu de l’autre pour le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence Baranowsky
Ranger
Cadence Baranowsky


Messages : 40
Messages RP : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 100P$
Escapade à la montagne [PV - Cadence] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la montagne [PV - Cadence]   Escapade à la montagne [PV - Cadence] Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:14


♫ Déjà de quoi ? ♫

Hey, ça ne se fait pas de dire qu’on déteste ses pokémons ! C’est vilain et c’est pas cool du tout ! Nan mais ho. Bon après je ne pense pas qu’il dit ça pour de « vrai », mais ça ne reste pas très sympathique, sur ça on est d’accord.

♫ Rien du tout ? Bon, d’accord. ♫

Zut. Pourant je suis arrivée... on est arrivée vite et je suis certaine que ça vient d’ici ! Mais il n’a pas l’air de mentir... je crois ? Hum... bizarre. Pourtant il y a clairement des traces de brulé. Huummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...

♫ Cadence ! Je suis arrivée il n’y a pas longtemps, je suis ranger ! ♫

Enfin, apprentie ranger. Mais je me débrouille déjà super bien ! Et Chatmallow aussi bien sûr !

♫ Et l’évoli c’est Chatmallow ! Ne t’inquiète pas, on a l’habitude pour s’occuper des pokémons sauvages qui font des leurs ! ♫

Et on a pas forcément besoin d’outil de rangée pour ça ! C’est une question d’habitude et heu... d’instinct ? En tout cas Chatmallow est ravie de croiser un autre évoli et elle va lui dire bonjour elle aussi pour discuter un peu !

♫ Bon, ça a l’air d’être par la. C’st partit ! ♫
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Escapade à la montagne [PV - Cadence] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la montagne [PV - Cadence]   Escapade à la montagne [PV - Cadence] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 2:12


- Cadence, ok, je n’ai pas la mémoire des prénoms désolé d’avance si j’oublie.

C’était un drôle de prénom, mais bon, Takeshi savait très bien les jeux de mots que les autres élèves faisaient avec son nom donc il s'abstiendra d’en faire à Cadence. Elle était donc ranger, il fallait que ça tombe sur eux, mais ça restait une nouvelle après tout.

- Haha, on est deux à avoir des Évoli du coup. Il est marrant le surnom du tient.

Évoli est un chat ? Takeshi n’avait jamais trop réfléchi à la question mais il aurait quand même plus pensé vers le chien… Mais son surnom, ça pourrait presque être le nom d’un vrai Pokémon… C’en était presque troublant.

- C’est parti pour la chasse au méchant Pokémon !

Takeshi rassembla ses affaires, son Brinbidou dormait comme à son habitude dans le sac, et Évoli tenait compagnie à Chatmallow. Bon malgré tout, le garçon savait que cette recherche ne mènerait à rien mais bon, il trouvera bien quelque chose à faire avec cette élève ranger sur le chemin.

- Si j’avais mon Lougaroc et son flair, on pourrait retrouver facilement la piste du Pokémon feu mais il est resté avec mon Braségali dans ma chambre. Moi je suis un dresseur, c’est plus ton domaine la nature et les trucs du genre haha.

C’était la vérité après tout, mais il fallait ouvrir une discussion avec la jeune femme sinon ce voyage risque d’être long sans destination.

- Tu as d’autres Pokémon que ton Évoli ?

Ce n’était pas facile, avec un autre dresseur il pourrait parler des combats d’arènes, des badges, de Pokémon, que avec une écolo de ranger Takeshi ne savait pas trop quoi dire outre les Pokémon que tout le monde possède et aime à l’académie.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence Baranowsky
Ranger
Cadence Baranowsky


Messages : 40
Messages RP : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 100P$
Escapade à la montagne [PV - Cadence] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la montagne [PV - Cadence]   Escapade à la montagne [PV - Cadence] Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:18


♫ Ce n’est pas un souci, ce n’est pas un souci ! Il y a plein de pokémons que je ne retiens pas forcément. ♫

Ce qui est très bizarre quand on y pense, un ranger c'est censé tout connaitre, mais je progresse, je progresse ! Un jour je les retiendrai tous. Peut-être. Surement. Bref, rien d'important pour ça, tout va bien !

♫ C'est elle qui l'a choisit, c'est elle qui faut féliciter ! ♫

Après tous les pokémons son intelligent, pas vrai ? Alors, pourquoi les forcer à choisir un prénom quand on peut leur en proposer plusieurs et voir ce que ça donne ? Bah voilà, moi c'est ce que j'ai fait !

♫ Il n'est pas forcément méchant, je veux vraiment comprendre ce qu'il s'est passé. ♫

Ils peuvent paniquer et devenir violents, comme nous finalement ! Mon but c'est surtout de parler avec le coupable pour savoir pourquoi il a fait ça, rien de plus, rien de moins ! Bon si, le calmer, si besoin.

♫ Ne t'inquiètes pas, on a l'habitude Chatma et moi ! On va s'en sortir et on va le trouver, ça risque juste d'être plus long que prévu. ♫

Mais elle a un bon flair, et j'ai un bon instinct pour ça, donc ça va aller. On va le retrouver !

♫ Pour l'instinct, non. On a déjà été aidé par d'autres pokémons dans d'autres régions, mais on ne les a pas pris avec nous comme ils voulaient rester là-bas. Ça va surement être pareil ici ! ♫

Le pouvoir de l'amitié ça marche aussi en vrai, pas mal hein ?

♫ Et toi, tu as plein de pokémons ? Tu es un dresseur, donc tu les collectionnes un peu ? Juste certains ? ♫

C'est toujours intéressant parce que tout le monde est différent pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Escapade à la montagne [PV - Cadence] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la montagne [PV - Cadence]   Escapade à la montagne [PV - Cadence] Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 11:43

Elle l’a choisi ? Takeshi s’imaginait déjà que son Évoli pouvait parler ou alors que Cadence comprenait parfaitement la langue des Pokémon ? Ou que des Évoli ?... Mais même si ça pouvait paraître farfelue, Takeshi pouvait très bien comprendre ce genre de connexion avec ses Pokémon surtout le premier qui est vraiment une sensation unique et bien plus qu’une amitié.

- Oui c’est vrai, ça pouvait être de la légitime défense aussi après tout… La Team Dusk rôdent.

Ça faisait un an et demi que Takeshi était arrivé sur l’île à peu près, mais il n’avait pas encore croisé ce groupe de braconniers, après tout il n’avait pas de shiny et ne faisait pas trop souvent à eux, la couleur n’était pas importante pour le dresseur.

- Avec l’aide de ce fameux Capstick, ça a l’air cool de l’utiliser haha.

Le jeune garçon aimait beaucoup de gadgets jusqu’au point de presque vouloir changer de filière pour “juste” l’essayer, en même temps c’est dur de se dire que seul les rangers en ont droits. Si on prive l’accès à un jouet, bien sûr que ce jouet fera preuve de curiosité.

- Plein de Pokémon ?... Hum...

C’est vrai que beaucoup des autres élèves prennent les dresseurs pour des monstres ou collectionneur de Pokémon et badges… Les éleveurs en particulier, Takeshi en avait déjà rencontré avec ce stéréotype mais pas encore de ranger. Ce qui n’est peut-être pas faux dans la majorité.

- J’ai capturé 6 Pokémon, ça fait pas beaucoup comparé à certains haha, mais j’aime prendre mon temps et profiter de mes Pokémon. Et puis ma chambre ne serait pas assez grande après.

Comment font les personnes qui capturent un Wailord ? Tout le monde s’est déjà posé la question non ?

- Braségali, Amphinobi, Dimoclès, Lougaroc, Évoli, Capumain et Brindibou que ma mère m’a envoyé de son voyage à Alola. Ce qui est le plus marrant, c’est que mes derniers Pokémon sont totalement à l’opposé de mes premiers Pokémon en termes de caractère, je ne sais même pas si ils pourront participer à de futurs combats d’arène mais ce n’est pas grave après tout. Brindibou ne fait que dormir, mon Capumain ne m’écoute pas et Évoli est bien trop jeune pour ça, même si ça fait plusieurs mois qu’elle est sorti de son œuf, Windy ne me pardonnerait pas si du mal lui était fait.

D’ailleurs une question qui a toujours mijoté dans la tête de Takeshi.

- Au fait, les rangers utilisent le capstick pour demander de l’aide à des Pokémon si besoin, mais ça serait pas mieux d’avoir une équipe forte pour parer tout éventuel problème ? Après tu es encore une élève comme moi, on a le temps mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence Baranowsky
Ranger
Cadence Baranowsky


Messages : 40
Messages RP : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 100P$
Escapade à la montagne [PV - Cadence] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la montagne [PV - Cadence]   Escapade à la montagne [PV - Cadence] Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 18:02

"Bah… ce n’est pas qu’une question de Team Dusk. Des fois les pokémons se battent entre eux, ou encore les dresseurs un peu malveillants qui veulent les forcer à tout prix de venir avec eux."

Ça existe et je trouve ca assez horrible. Ça peut faire pas mal de dégâts, et c’est un vrai problème. Pareil quand les pokémons se battent entre eux.

"Je n’aime pas trop l’utiliser. C’est vraiment quand le pokémon est vraiment énervé ou que pour de l’aide, il n’y a pas le choix."

Après oui, c’est cool, mais il ne faut pas oublier pourquoi on l’utilise. Bah oui je peux être responsable parfois !

"C’est déjà une petite équipe !"

Six, c’est déjà pas mal.

"C’est vrai que les laisser en liberté ca prend vite de la place. Et encore, ils sont plutôt petits. Les plus gros je me demande comment les gens font."

Ils galèrent et s’adaptent sûrement.

"Bah des pokémons qui ne veulent pas combattre c’est normal. Par contre il faut faire attention s’ils n’écoutent pas assez, ca pourrait être dangereux."

Genre vraiment dangereux. Même si Chatmallow n’écoute pas tout le temps, pas exemple, elle ne fait rien de (trop) dangereux quand même et elle sait être obéissante.

"Bah… oui et non. Je n’aime pas vraiment combattre, donc je ne fais pas ca. Je pense que les deux approches sont valides ? Et au pire des pokémons sauvages peuvent aider."

Même si c’est parfois un peu heu… dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade à la montagne [PV - Cadence] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la montagne [PV - Cadence]   Escapade à la montagne [PV - Cadence] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade à la montagne [PV - Cadence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade en montagne (solo, capture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Montagnes-
Sauter vers: