Gakuen Pokémon

Forum pokémon

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange

2 participants
AuteurMessage
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith

Messages RP : 85
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange Empty
MessageSujet: Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange   Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:17

Cadeau d'adieu.
On est déjà le dernier jour de 2020. Vous vous rendez compte... ? L'année est passée vite. En plus, c'est déjà la fin des vacances... Pfiouh. C'est quand même bien cours, mais les vacances, c'est mieux. Alors bon, il fallait que je profite à fond de ces derniers jours de libre... Et j'allais le faire bien ! Mon dernier jour de 2020 sera passé aux côtés de mon p'tit guitariste préféré, j'ai nommé : Valério ! Même si... j'ai quelque chose de difficile à lui annoncer.

Alors là, je suis en train de m'habiller, ou plutôt, je suis à moitié à poils devant mon armoire à chercher une tenue adéquate... Mh... Pantalon ? Short avec collant ? Il fait froid, mais les températures se réchauffe, on est bientôt au printemps après tout. Mh, donc ça sera short en jean, chaussettes-cuissardes noires, pull à manches longues noires avec un t-shirt blanc par-dessus pour un effet superposé et ma veste à la capuche fourrée. PARFAIT.
Mes cheveux seront détachés, relâchés, de quoi bien flotter au vent ! Héhé. Bon, peut-être que je finirais par les attacher en cours de route !

Il va y avoir du monde en ville, à cause du festival, surtout en ce moment, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'emmener tous mes Pokémons hors de leur Pokéball... Mh, pour le moment, je vais me contenter de les habiller et... Exceptionnellement, ils auront tous le même accessoire : des petits bonnets Cadoizo ! Héhé, oui, un petit bonnet qui représente le dessus de tête de ses petits Pokémons rouge et blanc. Bon, comme d'habitude, Arly, Night et Leike n'ont pas voulu, mais... Tant pis. C'est pas grave.

Je regarde mes autres Pokémons avec leurs petits bonnets. Qu'est-ce qu'ils sont mignons... J'ai bien fais de leur prendre. Mes économies ne sont pas de mon avis. Tant pis. Ce sont les fêtes de fin d'année, mwahaha.

Bon, c'est parti ! Boréale et Illy à mes côtés, je m'élançais sur la route ! Ma petite Evoli devenait de moins en moins timide envers les humains, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Le trajet est plutôt tranquille, je souris un peu bêtement, les décorations présentes sur l'île sont vraiment belles et... et c'est presque triste que tout ça disparaisse du jour en lendemain. Mais bon, bientôt, je ne saurais plus là pour voir tout ça... Je soupire légèrement. Non, pas question de perdre ma bonne humeur !

Je saute du bus suivie par Boréale et Illy, il n'y a pas trop de monde pour le moment alors je sors Poupette, Doudou, Faë (qui se loge dans mes cheveux) et Ilusae... D'ailleurs, ma petite Zorua prend tout de suite mon apparence et me prend la main un peu intimidée par ce qui l'entoure... Tellement mignonne. Je lui tapote sur la tête en souriant puis je regarde autour de moi... Partons à la recherche du Valério perdu ! Héhé.

&

▬ Citron.

Dernière édition par Zoé Smith le Ven 29 Jan 2021 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio

Messages RP : 54
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Argent Argent: 400P$
MessageSujet: Re: Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange   Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 23:16

Mon beau sapin, roi des fôreeets ~♫
Comment on est censé commencer le dernier jour d'une année ? Valerio avait sa propre théorie. Car la meilleure façon de commencer était en se réveillant dans le canapé à avoir regardé des dessins animés toute la soirée. Après un étirement des plus gracieux, Valério habillé seulement d'un caleçon se mit en quête de son prochain repas : un bol de succulents flocons de céréales. Morpeko semblait lui aussi chercher à manger, il avait l'air affamé, alors Valerio lui donna une pomme à manger.La seule chose que ce petit glouton faisait c’était mangé… Bon il était mignon mais l'apprenti dresseur ne sait rien en tirer comparé à ses autres pokémons.

Après un long passage aux toilettes, Valerio était tout propre et bien habillé avec son pantalon bordeaux et son pull à capuche bleu marine avec un jeu de mot sur le type eau que Valerio arrivait pas à comprendre vu qu’il était noté en anglais. Sparky allait être de la partie, Dominica lui avait cousu un petit veston sans manche à porter pour quand le duo sortait, alors aujourd’hui était une bonne occasion non ?

Valério attendait patiemment que sa maman ait fini de s’occuper des pokémon de la pension, alors pour s’occuper, il alla jeter un coup d'œil à ses pokémons insectes qui était dans la maison de poupée qu’il avait aménagée. Frisous semblait s’être habitué aux autres, et les autres semblaient bien l’apprécier, ça réchauffait le petit cœur du garçonnet. Paola fin prête à partir appela Valério et les deux prirent la route vers le festival.

Avant de se rendre au festival, notre duo a dû faire une escale par le centre pokémon pour venir déposer un des pensionnaires de Paola, elle fit faire en même temps un tour du centre pokémon à son enfant qui découvrait le bâtiment pour la première fois. Elle expliqua tout, du rôle de l’infirmière aux PCs permettant de gérer ses pokémon à distance quand les dresseurs partent en voyage et enfin la machine à échange ! Qui l’eut cru qu’une machine pouvait vraiment permettre à deux dresseurs d’échanger des pokémon… ça donna même une idée à notre petit garçon, qui s’empressa de demander à sa maman de bien vouloir envoyer un message à Zoé pour qu’elle le rejoigne ici.

Dès qu’il vit la rousse passer la porte, le jeune garçon s’empressa de lui sauter dessus comme à son habitude pour lui faire un câlin. Puis il la prit par la main en s’écriant. "Viens viens on va échanger nos pokémon”

ft Zoé Smith
by Citron

Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
MessageSujet: Re: Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange   Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 0:30

Cadeau d'adieu.
Oh, un message de Paola ? Ok. Je rejoignais rapidement Valério à l'intérieur du centre et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, je me trouvais entraîné par la folle course du garçon aux cheveux noirs... Eh bah ! Il était pressé à ce point ? Échanger nos Pokémons ? Héhé, ça tombait bien. Alors, je le suivais en saluant Paola de la main avec un grand sourire.

Devant la machine, je sortais une Sombreball, dedans se trouvait un Fantyrm, un cadeau que je réservais pour mon p'tit guitariste préféré. Je regardais Valério, me mettant à sa hauteur. Je lui souris, mais pas avec mon sourire habituel, pas celui que j'avais l'habitude d'avoir, non... Je devais lui annoncer une décision qui allait, je le sais, luis faire beaucoup de peine, mais... C'était comme ça. Je posais une main sur son épaule, l'air un peu grave, mais gardant toujours mon sourire, j'attendais qu'il se calme un peu, qu'il soit concentré sur ce que je lui disais :

- Valério... Avant que je te donne ton cadeau du Cadoizo j'ai... Mh, il faut que je te dise quelque chose... commençais-je à dire en cherchant mes mots, tu sais, Boréale et moi, on vient de la région d'Alola... Et bien notre région, notre famille nous manque beaucoup... j'ai décidé de repartir là-bas... Mais ne t'inquiète pas, on pourra s'appeler tous les jours si tu veux ! On pourra même s'écrire ! annonçais-je avec un ton un peu plus joyeux et un grand sourire.

Après cette nouvelle, je me relevais doucement pour lui laisser le temps d'encaisser puis, je m'approchais de la machine à échange pour déposer ma Sombreball... Je soupirais, j'étais un peu triste quand même, il allait me manquer mon p'tit guitariste. Mais, peut-être que Paola acceptera qu'il me rende visite à Alola ? Ca serait bien. Bon, j'étais prête à faire l'échange... !

Après, on pourra filer au festival Cadoizo, histoire de passer un bon dernier moment ensemble... ça sera bien, on en profitera à fond !

&

▬ Citron.
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio

Messages RP : 54
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Argent Argent: 400P$
MessageSujet: Re: Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange   Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:29

Cadeau d'adieu
-Valério... Avant que je te donne ton cadeau du Cadoizo j'ai... Mh, il faut que je te dise quelque chose... tu sais, Boréale et moi, on vient de la région d'Alola... Et bien notre région, notre famille nous manque beaucoup... j'ai décidé de repartir là-bas... Mais ne t'inquiète pas, on pourra s'appeler tous les jours si tu veux ! On pourra même s'écrire !

Valério regarda quelques instant la rousse, le temps semblait au ralenti, il prit alors une grande inspiration. La pièce était-elle tombée ? Valério avait entendu ses mots, il les avait même compris, pourtant… Rien, il ne ressentait rien en entendant que son amie allait repartir… Que dire ? Que faire ? Fallait-il qu’il dise qu’il était triste ? De lui dire de rester ? Le petit garçon se contenta de l’enlacer très fort, peut-être était-ce un rêve ? Si il la serrait assez fort, peut-être qu’elle n’allait jamais s’en aller. Ce fût ses seuls pensé pendant que roulait sur sa joue une larme qu’il essuya discrètement dans le dos de Zoé.

-J’ai un cadeau pour toi aussi, dit-il en reniflant un gros coup.

Il prit alors la coordinatrice par la main, pour la conduire jusqu’à une grande machine. Sa maman lui avait expliqué que si il voulait donner un pokémon à quelqu’un, il devait passer par ce qu’on appel une machine à échange.

-Tu dois attendre de l’autre côté pour recevoir ton cadeau ! Dit-il sans savoir si elle connaissait la machine.

Valerio regarda une dernière fois la pokéball de Morpeko… C’était une bonne idée de l’offrir à Zoé ? Non c’était une excellente idée, elle était certainement plus doué que lui pour en prendre soin, mais l’idée de se séparer de son pokémon qu’il avait lui-même capturé… ça ne le rendait pas le plus heureux des petits garçon, comme si il y avait quelque chose qui lui piquait son petit coeur. Avec un goût amer en bouche, le jeune garçon déposa la pokéball dans la machine et sa maman l’aida a faire quelques réglages. Des petits bruits se faisait entendre à chaque fois qu’on appuyait sur un bouton de l’écran froid. Quand enfin sur l’écran s’afficha « voulez-vous procéder à l’échange ? », le jeune garçon appuya sur la surface froide et la machine se mit en action.

ft Zoé Smith
by Citron

Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
MessageSujet: Re: Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange   Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:50

Cadeau d'adieu.
La mine de Valério me brisa littéralement le cœur, d'un coup, c'était comme si tous mes choix étaient remis en question... Oui, il allait énormément me manquer, mais... je serais beaucoup mieux à Alola, puis, il pourra toujours me rendre visite, non ? Je serais toujours là pour l'accueillir, quoi qu'il arrive ! Je caresais ses cheveux, puis je le serrais également dans mes bras... On se connaissait pas depuis très longtemps et pourtant cet "au revoir" semblait plus douloureux que celui avec Lukas...

- J’ai un cadeau pour toi aussi, tu dois attendre de l’autre côté pour recevoir ton cadeau !

Un cadeau ? Pour moi ? J'étais un peu surprise, surtout quand je l'entendais parler de la machine à échange... Il allait me donner un Pokémon... ? Intéressant. C'est amusant, on avait eu la même idée. Alors, je le suivais et je le laissais installer le tout, pendant qu'il était occupé à ne pas me regarder, je mettais à mon tour une Pokeball dans la machine, celle de Fantyrm, j'espère sincèrement qu'il aimera ce nouveau petit Pokémon, moi, je n'avais aucun ressenti, à part que j'étais heureuse de laisser un peu de moi à Valério.

L'échange s'effectua et... souriant, je regardais Valério :

- Et voilà, toi aussi, tu as un cadeau ! J'espère que tu en prendras soin ! lançais-je avec un grand sourire.

Puis, je récupérais la Pokéball et faisais sortir le Pokémon et... OH ! UN MORPEKO ! J'avais des étoiles dans les yeux, mais lui ne semblait pas trop comprendre pourquoi une inconnue rousse le serrer dans ses bras.. AH ! TROP TROP BIEN. Je remerciais mon p'tit guitariste et maintenant, c'était direction le festival ? Héhé, profitons de nos derniers moments ensemble !

&

▬ Citron.

Echange de Fantyrm appartenant à Zoé contre Morpeko appartenant à Valério
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange   Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange Icon_minitime

Cadeau d'adieu. | PV Valério | Echange
Page 1 sur 1